Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

3 participants

    Topic meeting Présidentielle Mai 2013

    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Topic meeting Présidentielle Mai 2013 Empty Topic meeting Présidentielle Mai 2013

    Message  Edouard Maréchal Ven 3 Mai - 10:05

    Topic Présidentielle Mai 2013
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Topic meeting Présidentielle Mai 2013 Empty Re: Topic meeting Présidentielle Mai 2013

    Message  Emile Bogendorfer Ven 3 Mai - 15:52

    Quelques milliers de personnes affluèrent pour assiter au meeting de Rebecca Langlette qui se déroulait cette fois à Picabie. Comme pour son premier meeting à Fux, la candidate de Francovie Unie était entourée par les personnalités les plus influentes du parti.

    Pour l'occasion, une salle avait été louée et elle se remplit rapidement.

    Rebecca Langlette apparut enfin sur la scène, ovationnée par ses militants. Elle les salua d'un grand geste de la main.



    Topic meeting Présidentielle Mai 2013 D10

    Rebecca Langlette : Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette campagne est bien calme. Nous n'avons pas beaucoup entendu de propositions, que ce soit de Monsieur Maurier, du candidat centriste ou merksiste-luniniste. Bon, je veux bien comprendre que Monsieur Maurier brille par son absence : il est tellement occupé à vouloir continuellement tout contrôler et tout diriger, qu'il n'a même plus le temps pour venir à la rencontre des Francovars. Apparemment, le Président n'a pas tellement envie de les voir et, reconnaissons-lui cette qualité, en cela il est resté fidèle à lui-même ! (rires et applaudissements dans la salle). Aujourd'hui, je suis venu vous parler des institutions de notre pays. Comme vous le savez, nous sommes dans l'un des rares pays du micromonde où les législatives ont lieu une dizaine de jours avant les présidentielles. Monsieur Maurier vous dirait que c'est également le cas au Krassland et il aurait raison. Mais le Krassland est très différent de la Francovie, tous les partis ne sont pas clairement marqués à droite ou à gauche, en fait ils sont tous plus ou moins de droite. J'avoue que c'est un pays dans lequel j'aimerais bien vivre ! Redevenons sérieux. Nous sommes en Francovie, nous avons différents partis politiques et les politiques qu'ils souhaitent mettre en oeuvre ne sont pas du tout les mêmes ! C'est tout de même dommage, quand on est de droite comme moi, de se lancer dans une campagne en sachant à l'avance que l'on va devoir s'arranger avec un parlement qui est de gauche ! Il est à mon sens dans la logique des choses que la législative ait lieu après la présidentielle ! Ce n'est pas juste un argument idéologique, ça me semble être du simple bon sens ! Alors, bien sûr, je pourrais dissoudre ce parlement si j'étais élue et je vous avoue que j'y ai pensé. Mais je ne vais pas demander au pays de retourner voter, je crois que nous avons d'autres choses à faire, bien plus importante ! Par contre, si je suis élue, je m'engage à repousser la prochaine élection législative, afin qu'elle ait lieu après la prochaine présidentielle ! Et puisque nous en parlons, je m'engage également à raccourcir la durée des campagnes. A quoi cela sert-il d'avoir deux semaines devant soi pour faire campagne ? Un programme peut tout aussi bien s'exposer en intégralité en une semaine, et c'est un maximum !

    Acclamations des supporters. Rebecca en profite pour boire un verre d'eau.


    Rebecca Langlette : En même temps que la durée de la campagne, je pense qu'il faut aussi s'attaquer à la loi électorale. On l'a vu très récemment, la loi électorale est beaucoup trop complexe, au point que les Juges de la Cour Suprême en arrivent à se disputer car ils ne sont pas d'accord entre eux ! Oui, mes amis, oui, les Vieux Sages de la Cour Suprême pourraient un jour en venir aux mains si on n'y prend garde et je serais pas surprise de les voir entrer en réunion avec des gants de boxe et des protège-mâchoires ! Si je suis élue, je m'engage à réformer totalement cette loi électorale ! Je ne comprends pas, par exemple, que l'on prenne en considération dans le calcul du résultat la somme investie dans la campagne ! Nous avons tous investi la même somme et prendre cela en considération ne rime à rien ! C'est la même chose avec l'usure du pouvoir ! Si nous avions des mandats extrêmement longs, je comprendrais, mais comment peut-on parler d'usure du pouvoir avec des mandats de 2 mois ? Encore une fois, tout cela ne rime à rien ! Notez au passage que je n'ai pas eu besoin de réunir une commission pour m'en apercevoir, il m'a suffi de réfléchir 2 minutes ! Et pour que cette réforme de la loi électorale soit tout à fait légitime, ce n'est pas au Parlement que je demanderai de l'adopter ! Je proposera un référendum ! J'en passerai par vous, le peuple ! Et laissez-moi vous dire le fond de ma pensée : le peuple ne se trompe jamais, le peuple a toujours raison car en définitive, c'est lui qui décide !

    Ovations des supporters. Ils se lèvent tous car le meeting touche à sa fin et ils sont emportés par leur enthousiasme en écoutant les dernières paroles de leur candidate.


    Topic meeting Présidentielle Mai 2013 Gty_mi10

    Rebecca Langlette : Avec moi, mes amis, vous choisirez une nouvelle façon de présider ! Là-bas, tout là-bas, tout au fond de leur QG de campagne, les autres candidats, à commencer par Monsieur Maurier, tous les candidats tremblent car ils ont peur ! Oui, mes amis, ils ont peur ! Pas parce que je suis une femme, pas parce que ma couleur de peau est différente, ils ont peur parce qu'ils connaissent mon intégrité, ils connaissent ma détermination ! Et ils savent que je ne lance pas de promesse en l'air et que j'appliquerai, scrupuleusement, chacun des points de mon programme ! Avec moi, préparez-vous à changer de vie, préparez-vous à changer votre vie et votre monde ! J'ai besoin de vous, sans vous je ne suis rien ! Vive la République et vive la Francovie !
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Topic meeting Présidentielle Mai 2013 Empty Re: Topic meeting Présidentielle Mai 2013

    Message  Edouard Maréchal Dim 5 Mai - 11:06

    Meeting de Raphaël Vinago à Rémipolis


    Raphael Vinago arriva à Rémipolis. Environ 80 000 personnes l'attendaient pour son retour fracassant. Au premier rang on pouvait apercevoir Rémi De Kaulle, Pierre Kikojiro, Mathieu Conta, Achile Latour, Fiona Lee, Pauline Alperine, Alain Tissot, Dana Lambert.... les ténors du parti.

    L'ancien Premier Ministre s'élança, l'air déterminé...


    Je suis de retour !

    Très longs applaudissements !

    Merci, merci d'être de nouveau au rendez-vous. D'être au rendez-vous, pour ce grand moment, très important pour notre pays. Je suis ici par devoir, un devoir, pour la Francovie. Je me dois, d'éclairer les francovars, cette campagne, sera une campagne de vérité !

    Je suis ici, pour vous parler de la Défense, et de la Diplomatie.
    La Défense, on ne peut pas dire que ce fut un sujet de préoccupation, pour notre Président. Monsieur Maurier, n'a jamais durant son mandat, rendu visite à nos militaires. Quel manque de respect, envers son rôle de chef des armées ! Il a laissé à l'abandon notre armée, qui doit être une fierté nationale. Mais, heureusement que Madame Destier, qui fut une de mes meilleures Ministre, à limiter les dégâts avec sa loi sur l'Armée. Si je suis Président ne la République, je respecterai mon rôle de chef des armées . Je ne laisserai pas à l'abandon notre défense ! Je n'oublierai pas nos militaires ! S je suis élu, je rendrai visite, à nos militaires, chose qu'aucun Président sous la IIIe République n'a fait ! Je recenserai nos bases militaires. Il y aura trois bases principale. Une base de l'armée de Terre près de Picabie, une base navale à Rémipolis, où siégera le quartier Général de la Marine Nationale. Et une base aérienne à Fux. Je veux remettre notre armée, au centre de notre nation, que chacun d'entre nous soient fier de notre armée, et de nos braves soldats ! Je lancerai un programme de recherche, pour de nouvelles technologie militaires, logistique. La construction d'un navire Amiral, d'avion de chasses, de bombardier, pour que notre armée, soit à la pointe de la techonologie.

    Applaudissements !

    A propos de la Diplomatie, je m'engage, à signer des traités de reconnaissances mutuelles avec la Prya et avec Nadür, avec nos voisin, Armara. Nous nous devons d'être une nation forte, dans le micromonde. Une nation respectée, une nation qui sera écoutée avec attention. Oui, une nation influente ! Mais, notre pays, ne commettra pas des ingérences partout dans le micromonde. Nous nous occuperons, que des sujets qui nous concernent. Je me rendrai personnellement, au Krassland, a Nadür, à Prya, et à Armara. Je souhaite faire entendre la voix de notre pays, partout dans le micromonde ! Je souhaite représenter pour le mieux, notre peuple, notre patrie, notre nation !

    Applaudissements !


    Mes chers amis, j'irai jusqu'au bout !
    Jusqu'au bout pour enfin, avoir un vrai Président, qui sera respecté, qui prendra des responsabilités, et qui participera réellement, au travail du Gouvernement.
    Pas un Président, qui ne sert que de figurant !
    Un Président qui prendra des décisions, qui sera en première ligne !
    Pas un Président, qui se cache derrière son Premier Ministre et son Gouvernement !

    Mes chers amis, je suis bien de retour. La joie aura été de courte durée pour la gauche, mais je suis décidé comme jamais, à lutter, à me battre de toutes mes forces, contre cette gauche immorale, jalouse, hypocrite !
    Ne vous faites pas encore manipuler par Monsieur Maurier, qui ne viens même pas à votre rencontre, qui n'est jamais venu à votre rencontre, durant son mandat ! Il était tellement mieux, dans son Palais !

    Je lance un appel à tous ceux qui croient en nos valeurs, en nos idées. Qu'ils viennent grossir nos rangs ! Qu'ils montrent haut et fort, qu'ils ne veulent plus de Stéphane Maurier !

    Dans deux jours, vous ne voterez pas pour un candidat, mais vous-même ! Pour votre avenir, l'avenir de notre peuple, de notre patrie, de notre nation et celui de nos enfants !

    Vive la République, Et Vive la Francovie !
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Topic meeting Présidentielle Mai 2013 Empty Re: Topic meeting Présidentielle Mai 2013

    Message  Antoine Magellan Dim 5 Mai - 23:51

    A Picabie , des dizaines de milliers de drapeau napés du soleil francovar étaient présent pour le premier meeting de Stephane Maurier candidat-Président pour sa réelection.
    Se trouvant dans son fief , il y a beaucoup de monde et visiblement sa campagne démarrant tardivement sur idée de ses conseillés étaient attendue.

    Il laisse d'abord la place à un chauffeur de salle ou plutot de place puisque se trouvant sur la place du Patriarchame.
    Le chauffeur de place aujourd'hui est Gael Montrin , le Président voulant rassembler son aile gauche.

    Le teigneux Montrin arrive sur la scène , visiblement excité :


    PPPIIIICCCAAABBIIEEE , FFFRRRRAAANNNCCCOOOOVVVIIIEEEE , Bonsoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir

    (Houraa de la foule)

    Sa fait du bien de pouvoir enfin lancer sa campagne.
    Enfin dire à la Francovie que nous sommes présent , que nous aussi nous pouvons stopper notre travail et faire un peu nos hommes politiques !

    (rire de la foule)

    Car oui ce que je vois chez les autres candidats notamment M.Vinago c'est des hommes politiques et non des hommes d'Etat.
    On assite à une joute d'insulte de mépris sans aucune proposition sans aucun programme sans aucun projet.

    On critique notre Président parce que celui-ci aurait fait peu d'intervention devant les francovars.
    Eh bah oui M.Vinago nous notre Président c'est pas un homme politique , il reste dans son palais à travailler ! Il va pas faire sa tournée des médias pour ne rien faidra comme vous !

    (Applaudissement de la foule)

    Nous n'avons pas la meme définition d'un Président , vous n'avez pas la posture présidentielle !
    Ce n'est pas en insultant le peuple de gauche que vous serez un bon président , ah mais j'oubliais comme votre ami Pierre Kikojiro vous ne voulez que le pouvoir ! Et cela à tout prix.

    Comme l'a dit Pierre Kikojiro vous etes tellement incompétent que vous ne lisez pas les lois proposés au Parlement !

    (Rire de la foule)

    Ah ça c'est marrant on vote une loi puis après quand on voit qu'on est coupable de la loi on la conteste.
    Attention si Pierre Kikojiro ou Raphael Vinago detourne de l'argent , la loi sera inconstitutionnelle !

    (Rire de la foule)

    Non monsieur Vinago je vous le dit vous etes aussi mauvais homme politique que mauvai homme d'Etat.
    Après votre mandat le nombre de député RDR est passé de 40 à 26 cela veux tout dire.
    Certes vous profiterez peut etre du système pour vous faire élire mais cela ne vous rendra ni légitime ni compétent !

    (Applaudissement de la foule)

    Nous on a eu un président qui à agit et qui continuera d'agir , cela nous change des Vinago , des Kikojiro et des Morgan !

    (Applaudissement de la foule)

    Place au plus grand Président de la IIIe République : Stephane Maurier !

    Stephane Maurier arrive sur ce lancement magnifique et surprenant de fidélité de la part de l'aile gauche , il lève les bras sous les applaudissements et après de longues minutes s'élance :


    Mes chers concitoyens ,

    Je tenais à vous dire sincèrement que je suis fier d'avoir dirigé , présidé la Francovie.
    Je suis fier de mon bilan , je le dit clairement.
    Je dit aussi que personne parmis ceux qui ont participé à la coalition gouvernementale ne peut contester ce mandat.

    Qui contestera la Commission Parmentier qui aura amener à la plus grande modification de la Constitution tout en tenant compte de l'avis à l'unaminité des clans et des partis politiques ?

    La foule crie : Personne

    Qui contestera ma defense des francovars dans le budget où la santé , les infrastructures , les clans et les francovars allaient etre sacrifiés ?

    La foule crie : Personne

    Qui meme contestera mon autorité face aux décisions du Premier Ministre non réelu Raphael Vinago aujourd'hui candidat encore une fois par défault du RDR ?
    Enfin du coté des candidats par défault on est habitué et ça porte généralement chance !

    (Rire de la foule)

    Le passé à déja démontré que un remplacant voir un réserviste ne fait pas bon ménage avec la présidence de notre beau pays.
    Les remplacants ne sont pas pret pour la posture présidentielle , cela se voit dans les meetings de Rapheal Vinago qui malheureusement ne sait qu'insulter c'est vraiment dommage d'ailleurs , ce n'est pas ça etre président de la République.
    Etre Président de la République c'est etre dans la posture et non dans l'imposture.

    (Applaudissement de la foule)

    Alors oui nous avons un désavantage.
    Le système est favorable à M.Vinago.
    Ce système va le rendre illégitime en cas d'election mais nous avons déja prouvé que nous pouvions nous rassembler , nous mobiliser , surprendre le pays !

    Les Francovars jugeront mon bilan et je n'ai pas peur de cela mais ils jugeront aussi les projets !
    Ce projet je l'exposerais DEMAIN à Micropolia (En crescendo).
    Ce projet que je commencerais à appliquer dès demain en profitant de la concordance que vous m'avez accordé Mercredi dernier !

    (Applaudissement de la foule)

    Ce projet de préservation de l'Economie et du budget de l'Etat qui doit passer par la baisse des salaires des politiciens !
    Ce projet de reformer la gouvernance de la BCF pour que celle-ci donne une place plus importante aux clans et aux économistes.
    Ce projet de réforme et d'actualisation des promulgations des lois qui ont prit du retard sous le mandat de M.Morgan.

    Tout cela je le ferais dès mon premier mandat que vous m'avez accorder en Fevrier dernier profitant des deux dernières semaines.

    Mais ce projet c'est aussi continuer d'ouvrir la Francovie au Micromonde ! Mais cela j'en parlerais demain !

    Continuer ... tout est dans le mot et c'est pour ça que mon slogan est : Continuons !
    Continuons ensemble à developper l'économie de notre pays
    Continuons ensemble à stabiliser notre République face aux ordres jallanistes
    Continuons ensemble à developper le sport et la Culture dans notre pays
    Continuons à activer la Francovie , la promesse que je vous avez faites au début de mon mandat , promesse respectée !

    (Applaudissement et crie de la foule)

    Mes amis vous etes la République ! Vous etes la Francovie !
    Continuons ensemble !

    Continuons pour le Peuple , la Patrie et la Nation !


    La Foule est en délire tandis que le Président reste longtemps sur la scène accompagné des tenors de l'UNR.
    Son discours un peu plus critique que d'habitude envers ses concurrents a marqué les analystes politiques tandis que son meeting de demain sur son programme sera très attendu. A noter aucune critique direct sur la candidate de Francovie Unie ou sur les autres hors Vinago.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Topic meeting Présidentielle Mai 2013 Empty Re: Topic meeting Présidentielle Mai 2013

    Message  Emile Bogendorfer Lun 6 Mai - 13:50

    Topic meeting Présidentielle Mai 2013 48516912



    Topic meeting Présidentielle Mai 2013 Manif_10



    Des dizaines de milliers de Francovars affluent de toutes parts pour le dernier meeting de Rebecca Langlette. Avant que n'arrive leur candidate, les personnes présentes assistent à un spectacle gratuit. Des artistes se succèdent sur la grande scène, chanteurs et humoristes. Rebecca Langlette devrait arriver peu après 18h et le clip de campagne de Francovie Unie, réalisé par Luc Tesson, sera diffusé à ce moment-là.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Topic meeting Présidentielle Mai 2013 Empty Re: Topic meeting Présidentielle Mai 2013

    Message  Emile Bogendorfer Lun 6 Mai - 16:09

    La fête bat son plein quand arrive sur scène le réalisateur Luc Tesson.


    Luc Tesson : Bonjour, je suis Luc Tesson. Vous avez surement vu mes films qui ont tous été de très gros succès comme Le Gland Bleu ou Le 5ème Eléphant. Lorsque Rebecca Langlette est venue me voir pour me demander de réaliser son clip de campagne, j'ai d'abord hésité. Je ne me suis jamais vraiment intéressé à la politique et pour tout vous dire, je suis plutôt de gauche. Mais j'ai appris à connaitre cette femme et j'ai découvert une personne extraordinaire, une personne de convictions. Elle ne fait pas de la politique pour s'amuser, elle ne rêve pas de devenir Présidente de la République pour le prestige et la fortune. Elle m'a dit, d'ailleurs, que si elle avait voulu faire fortune elle n'aurait jamais fait de politique. Non, c'est une femme qui a des idées et, plus important que ça, elle a une véritable ambition pour le pays. Elle sait comment fixer un cap et elle sait comment s'y tenir. J'ai donc réalisé ce petit film. Je l'ai fait bénévolement, je tiens à le dire.




    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Topic meeting Présidentielle Mai 2013 Empty Re: Topic meeting Présidentielle Mai 2013

    Message  Emile Bogendorfer Lun 6 Mai - 17:31

    Rebecca Langlette arrive enfin, ovationnée par toute la foule, qu'elle salue.

    La foule : Rebecca, Présidente ! Rebecca, Présidente ! Rebecca, Présidente !

    Elle reste là de longues minutes, à attendre que les applaudissements cessent. Puis elle prend enfin la parole.


    Topic meeting Présidentielle Mai 2013 Reb14


    Rebecca Langlette : Mes amis, merci d'être venus aussi nombreux pour ce dernier meeting ! Je l'ai déjà dit précédemment, cette campagne a été particulièrement calme, au point que je me suis demandé si je n'étais pas la seule candidate à cette présidentielle. Aujourd'hui, je suis venu vous parler de notre défense et de notre armée. Alors oui, certains diront qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une armée, parce que nous sommes en paix avec tous les pays du micromonde et que tout va pour le mieux ! Mais ce n'est pas vrai, le micromonde est dangereux, c'est l'époque qui veut cela ! Nous devons avoir une armée, non pas pour menacer nos voisins, nous ne sommes pas belliqueux, mais pour être capable de nous défendre en cas d'agression. Je ne vais pas vous promettre des choses impossibles à tenir, nous ne pouvons pas bâtir une armée colossale en claquant des doigts. Si je suis élue, je m'engage à nous constituer une petite armée, afin d'être en mesure de faire face à toutes menaces extérieures. Et cela sera en plus une bonne chose pour nos entreprises, car elles seront bien entendu mises à contribution. Car l'Etat doit être un moteur pour nos entreprises et pas seulement dans ce domaine ! Cela sera sûrement difficile à comprendre pour nos amis de l'UNRDR, mais en Francovie, comme dans d'autres micronations, c'est l'Etat qui est le premier client des entreprises du pays, en plus des clans ou de notre capitale. C'est une autre promesse que je vous fais : si je suis élue, je m'engage à booster notre économie en signant de nombreux contrats avec nos entreprises ! Ceci, bien sûr, à travers des appels d'offres publics. Car quand on est à la tête d'une micronation, il ne suffit pas de se croiser les bras et d'attendre que tout se fasse tout seul ! Il faut agir, il faut se bouger, oui, il faut se retrousser les manches et il faut mouiller sa chemise ! Et je crains que mon adversaire en soit bien incapable ! Dans son précédent slogan de campagne, Monsieur Maurier nous disait qu'il voulait activer la Francovie mais je me pose une question : Alors, on s'active quand ? Et aujourd'hui, quand j'entends le slogan de campagne du Président Maurier, Continuons ! j'ai surtout envie de dire : Non, désolé, on ne va pas plus loin. Non, Monsieur Maurier, on ne continuera pas avec vous, vous descendez au prochain arrêt !

    Applaudissements de la foule. Rebecca Langlette en profite pour boire un verre d'eau.

    Rebecca Langlette : Mes amis, nous sommes à la veille d'un jour historique pour la Francovie. Dans quelques jours de cela, vous aurez l'opportunité d'élire une femme à la tête de ce pays. Francovie Unie a toujours osé surprendre, elle a mis une femme à la tête du Parlement, elle a mis une autre femme à la tête de notre diplomatie ! Demain, c'est à vous d'oser faire un choix inhabituel en mettant à la tête de ce pays une femme, de couleur, mais pas seulement cela. Osez élire une personne courageuse, volontaire, déterminée, qui saura mener le pays avec souplesse mais aussi avec autorité ! Au cours de cette campagne, j'ai dit tout ce que je ferai et si je suis élue, je ferai tout ce que j'ai dit ! Mes amis, une révolution est en marche, votre révolution ! J'ai besoin de vous, aidez-moi à donner enfin à la Francovie la place qu'elle mérite dans le micromonde ! Vive la République et vive la Francovie !
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Topic meeting Présidentielle Mai 2013 Empty Re: Topic meeting Présidentielle Mai 2013

    Message  Antoine Magellan Lun 6 Mai - 21:59

    Stephane Maurier et son equipe sont à Micropolia pour son second meeting , le grand meeting de la campagne du Premier tour.
    Conscient qu'il ne part pas favoris , ayant décidé de se mettre en difficulté en soutenant la victoire de ses députés plutot que de faire comme le RDR en sacrifiant la législative pour un seul homme.

    Il laisse la place cette fois-ci comme chauffeur de place à Antoine De Previs l'un de ses plus fidèle et qui fut ministre des affaires etrangères sous son gouvernement.


    La Francovie est belle ce soir !
    Elle est rassemblée autours de Stephane Maurier , autour du plus grand président de la République que nous avons connu.
    Nous nous devons d'etre fort ! Le système malgrès le rejet que vous avez prononcé envers la droite , le système veux lui le retour de cette droite qui est dirigé par le plus grand multi-récidiviste de la Francovie.

    Vous avez non pas un droit à exprimer demain et après demain mais un devoir.
    Le devoir de choisir la compétence , le serieux , la fiabilité.
    Le devoir de rejeter la corruption , le lobbying et l'innéficacité.

    Ce n'est pas en proposant des visites chez les militaires qu'on va rendre service au pays.
    Les militaires se foutent de voir le Président dans leur base , ils veulent de l'action , des propositions.
    Aucune proposition n'est venu des autres candidats. Aucun programme.
    Raphael Vinago a décidé de ne pas se présenter devant vous , c'est son choix. Quand on voit sa campagne législative ratée on comprend pourquoi il veux limiter à un seul unique meeting.

    Stephane Maurier , notre président lui a un programme et je vais lui laissé la place pour qu'il l'expose.
    Mes amis voici Stephane Maurier !

    Stephane Maurier dans un costard au couleur du soleil francovar serre la main et prend dans ses bras longuement son ami de toujours et arrive devant le pupitre.

    Francovars , vous avez jugé un bilan , vous voulez connaitre un projet.
    Force est de constater que l'opposition n'a ni bilan ni projet.

    J'ai exposé mon bilan lors du précédant meeting et j'en suis très fier mais si je suis dans la plus belle capitale du plus beau pays du monde c'est pour vous exposer devant vous mon projet.

    Le Président qui sera élu dans deux jours aura un dossier économique à se saisir.
    Je vais proposer avant la fin de mon premier mandat une réforme de la Banque Centrale afin d'y intergrer les économistes de tous les clans et de faire participer tout le monde.
    Je vais egalement soutenir si je suis réelu un code économique qui integrera les nouvelles règles d'Eco Micro qui non seulement intègre les differentes taxes , règlement de transaction mais aussi les methodes de surveillance de controle sur les fauteurs.

    Le prochain président se devra de continuer ma politique "d'ouverture au micromonde" de la Francovie.
    Si je suis réelu , je m'efforcerais d'entamer les relations avec les pays voisins comme Armara ou le Bangana (bien que ce dernier soit peu actif) mais aussi sur les autres pays du continent sud afin que la Francovie vive au sein de l'archipel.

    Si vous me faites confiance , si ensemble nous continuons je proposerais le programme Athena (du nom d'une déesse d'une religion eteinte) qui est le projet de l'armée de notre pays.
    Ce projet permettra à la Francovie d'avoir une armée satisfaisante pour se défendre et non pas attaquer.
    Ce projet integrera un système de defense territorial ainsi que 150 chars , 30 avions , 1 sous marin et 3 croiseurs.
    Ce projet sera financé sur plusieurs mois car ce n'est pas la priorité de nos concitoyens , nous ne devons pas fermer notre économie sur le militaire comme l'a fait Jallan.

    Mon mandat sera enfin marqué par des réformes sociales importantes comme un referendum sur le mariage homosexuel ou une parfaite intégration du nouveau clan de Soye-en-Septaine.

    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Topic meeting Présidentielle Mai 2013 Empty Re: Topic meeting Présidentielle Mai 2013

    Message  Edouard Maréchal Jeu 9 Mai - 13:48

    Meeting de Raphael Vinago à Mezenas


    Raphael Vinago, accompagné de son équipe et des ténors du parti, arriva à Mezenas, pour un grand meeting.

    Mezenas, Bonsoir !

    Applaudissements !

    Peuple de Francovie, merci ! Merci de m'avoir fait confiance. D'avoir montrer haut et fort, que vous vouliez du changement au sommet de l'Etat, et que vous êtes déçu par Monsieur Maurier. Ce que je vous propose, ce n'est autre que le projet de toute une vie. D'une nation rassemblée, fière de ses valeurs et de son histoire !
    Monsieur Maurier a fait preuve d'un incroyable courage. En essayant de s'approprier mon bilan, mais vu qu'il n'y arrive pas, il le critique aveuglement ! Quel courage d'un homme, d'un Président, qui fait passer avant chacun de ses meetings, un « chauffeur de place », pour dire haut et fort, ce qu'il pense tout bas !
    Voulez vous de ce Président sans courage ?!

    Il nous propose d'avoir 150 chars, et 30 avions 1 sous-marin et 3 croiseurs. Où va t'il trouvé l'argent, avec son premier budget déficitaire ?! C'est toujours pareil avec la gauche ! Ils dépensent l'argent qu'il n'ont pas. Et lorsque la faillite se profile, lorsque la confiance s’effondre, ils se rallient en catastrophe vers l'austérité et les taxes !

    Sifflets de la foule !

    Je ne veux pas de ce destin, pour notre pays !
    Monsieur Maurier croit que je pense que la victoire est assurée. Loin de là. Je dois rassembler encore, au delà de mon propre camp ! Je veux convaincre, que ce soit les francovars de gauche, du centre, ou de Droite !
    Et, c'est par mon programme que je vais les rassembler et les convaincre !

    Je veux la création de syndicats, pour défendre les travailleurs, et pour améliorer le dialogue avec l'Etat. Il y aurait principalement, un syndicat par secteur, qui sera chargé de défendre les travailleurs du secteur et d'entretenir un dialogue avec l'Etat. Beaucoup vont dire que c'est une idée de gauche. Là preuve que non, c'est moi qui la propose pour la première fois ! Je créerai le poste de Directeur de la Réserve Nationale, qui sera chargé de choisir les meilleurs investissements de la réserve. Des propositions pourront lui être envoyé, et ce sera à lui, en collaboration avec le Président, le Premier Ministre, et le Ministre de l’économie, de choisir le meilleur investissements.

    Applaudissements !


    Je veux limiter un maximum les entreprises publiques. On a pu voir, que le Ministre de la Santé, Paul Weber, prévoit une grande famine dans notre pays, et qu'il a décidé de créer une entreprise d'alimentation publique. Encore des dépenses inutiles ! Nos entreprises alimentaires, sont tout à fait capable de répondre à la demande, comme Kaulexo, ou Francoresto. Je veux défendre les entreprises privées, qui sont le véritable poumon économique de notre pays. Limiter les taxes sur les entreprises, tout en encadrant les salaires des PDG.

    Applaudissements !

    Mes chers amis, il reste sept jours.

    Sept jours pour faire de nos rêves, une réalité !

    Sept jours, pour se lever !

    Sept jours, pour bâtir l'espérance dont la Francovie a besoin !

    Sept jours, pour dire ce que nous voulons pour nos enfants !

    Sept jours, pour dire que la Francovie est un vieux pays ! Qui a encore tant de choses a dire au micromonde, tant de choses a dire au Sud !

    Sept jours, pour faire du travail, du mérite, de l'effort, de la récompense, de l'humanisme, les valeurs, de la république Francovare !

    Sept jours mes chers amis, pour que l'avenir, soit une espérance !

    Sept jour, pour convaincre, pour rassembler, pour que tous ceux qui aiment passionnément la Francovie, nous aide, a bâtir la Francovie du renouveau !

    Sept jour mes chers amis, sept petits jours ! Pour créer les conditions d'un rassemblement, immense !

    Pour construire pour les 2 mois qui viennent, le pays le plus prospère au micromonde !

    Sept jour pour le pouvoir d'achat !

    Sept jour pour le plein emploi !

    Sept jours pour le rétablissement, de l'autorité !

    J'ai besoin de vous ! Comme jamais, un candidat, n'a eu besoin du Peuple, à ses côtés !

    J'ai besoin de vous, pour être le candidat du Peuple de Francovie !

    J'ai besoin de vous ! La victoire est en vous !

    La victoire sera belle, parce que se sera la votre !

    Vive la République, et par dessus tout, Vive la Francovie !

    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Topic meeting Présidentielle Mai 2013 Empty Re: Topic meeting Présidentielle Mai 2013

    Message  Antoine Magellan Sam 11 Mai - 23:41

    Stephane Maurier se dirigea à Soye-en-Septaine après sa réunion avec le diplomate armaréen où son équipe avait reservé la place ducale pour un meeting , le premier depuis le 1er tour.
    Le Président sortant continuant sa spécificité de chauffeur de place avait choisit Nicolas Dereaux aujourd'hui.
    Ce choix fut surprenant vu que la popularité de ce dernier ne devrait pas etre très haut dans le clan depuis la nationalisation bien que l'accord entre le clan et l'Etat permit à chacun d'avoir des avantages.

    Le Ministre de l'Economie s'élance :

    Mes amis septenois c'est moi qui suis honorer d'etre ici devant vous ce soir.
    Je suis fier d'etre le premier politique à faire un meeting dans votre clan , le nouveau clan de la Francovie.
    Je suis fier d'etre le soutiens du candidat , du Président qui a soutenu pleinement votre intégration.

    Votre clan se doit de se developper tout comme l'économie nationale se doit elle aussi de developper.
    EcoMicro a chambouler les habitudes mais il nous faut la soutenir en créant des législations qui s'adapte à cela.
    Le Code economique en préparation est dans cette optique là mais nous avons encore beaucoup de chose à faire et pour cela il nous faut un président actif comme le notre actuellement.

    Il faut un président qui active la Francovie comme Stephane Maurier l'a fait , il faut Continuez !

    Septenois voici Stephane Maurier !

    Le Président sortant arrive sur la scène en face de la place où il se met comme à son habitude devant le pupitre qui se trouve juste devant le drapeau francovar.

    Il remercia les applaudissements et commenca son discours :

    Merci !

    Francovars de Septaine , je vous remercie de m'accueillir dans votre ville.
    Je suis très heureux que votre intégration se passe bien , il y a très peu de discrimination envers vous chose que certains redoutais. Vous avez meme eu l'honneur de voir l'un des votres etre nommé à la jugerie de la République.

    Vous m'avez soutenu comme 26% des francovars au 1er tour.
    Je vous en remercie.
    Ce score bien qu'en baisse montre que vous m'avez soutenu malgrès un sentiment d'anti-pouvoir tout à fait légitime.
    Nous avons subit une baisse de 8 pts par rapport à la précédente election.
    Mais R.Vinago et le RDR ont subit une chute de 16 points c'est enorme et cela montre bien que ils n'ont pas gagner ce 1er tour , ils l'ont eu de justesse et cela est comprehensible.
    Nous sommes egalement ceux qui ont recu le plus de vote issus de la population c'est grace à cela que nous sommes au second tour.

    Maintenant il nous faut préparer ce nouveau scrutin et pour cela il faut un projet.
    Ce projet se doit d'etre lié à l'Economie.
    L'économie ... vous avez eu une actualité économique importante ici avec les projets de nationalisation.
    Ces nationalisations sont l'exemple meme de la réussite de la négociation et de la discussion qui fut le symbole de mon mandat et qui sera le symbole de mon prochain.

    J'entendais au début des rumeurs d'expropriation et c'est pour cela que je suis intervenu personnellement dans cette affaire pour trouver des accords. En effet grace à ses accords tout le monde est gagnant.
    L'Etat dispose de la majorité des parts de l'entreprise , le clan nomme la direction et garde une participation importante et les consommateurs ont les avantages d'une concurence saine c'est à dire des prix bas et une satisfaction de voir une sécurité certaine dans les centrales.

    L'Etat francovar se doit de continuer cette politique de l'accord entre les participants.
    Il nous faut également terminer la transition à EcoMicro.
    Pour cela il nous faut une législation nous permettant un controle et une reglementation des transactions.
    Cela sera fait avec le Code Economique et une réforme de la Banque Central Francovar.

    Nous devons dynamiser nos entreprises via des depenses d'investissements.
    Cela n'est pas comprit par le RDR qui refuse un déficit pour cette raison.
    Je leur demande qu'ils soient élus ou non d'accepter ses depenses necessaires non seulement pour les entreprises mais aussi pour les francovars qui ont besoin de voiture , de maison et de nourriture.

    Je veux une République au service des Francovars.
    La République que je defend c'est celle de nos enfants.

    Aidez moi à Continuer
    Il faut Continuer

    Je ne vous cache pas qu'il sera très difficile de remporter cette election.
    Mais peut importe , il faut à tout prix faire entendre les revendications du peuple pour que quelque soit le vainqueur celles-cis soient appliqués.

    Mes amis nous sommes la Francovie , nous sommes la République , nous sommes le Peuple , la Patrie et la Nation !


    Applaudissement nombreux tandis que après un bain de foule , Stephane Maurier et la foule en question se dirige vers le lieu des travaux de la centrale du clan afin de participer à la cérémonie des travaux.
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Topic meeting Présidentielle Mai 2013 Empty Re: Topic meeting Présidentielle Mai 2013

    Message  Antoine Magellan Lun 13 Mai - 21:57

    Stephane Maurier pour son dernier meeting était à Mezenas.
    La foule nombreuse suite à la victoire au débat présidentielle est en furie quand le chauffeur de place Eugène Fourcade , le ministre de l'interieur arrive sur la scène :


    Bonsoir Mezenas !

    Il dut s'arreter quelques instants pour laisser la foule se calmer et ainsi reprendre la parole

    La Francovie a besoin de vous !
    Stephane Maurier a besoin de vous !

    Nous avons activez la Francovie ! Il faut Continuer ! Nous nous devons de defendre notre merveilleux bilan. La réforme de la Constitution , la réforme de la BCF ou encore la nationalisation réussit du secteur énergetique.

    Le Président Maurier a durant le débat que vous avez regardez fait beaucoup de proposition. Il faut l'aider à appliquer ce projet educatif , culturelle , diplomatique , sécuritaire et economique.
    Là comme on a pu le voir lors du débat en cas de défaite on va se retrouver dans une période Morgianesque où l'executif sera abscent de toute décision.
    Ce n'est pas en annoncant des réformettes que l'on changera la Francovie.

    Le Coefficient que j'ai mit en place est une révolution dans la statistique sécuritaire , la mise en place des Conseils Locaux est une réforme d'envergure et est une véritable réussite , le code Civil et économique en préparation sont eux aussi des travaux du à Stephane Maurier.

    Là avec la Droite on est parti pour du brouillard.
    Les réformes de type GIGN sont très interessante mais ne sont pas d'envergure que celle que je vous ai cité et le problème c'est que R.Vinago ne nous propose que ça.

    Non vous devez nous accorder la concordance de la Francovie. Pas seulement de la gauche mais bien de la Francovie.
    Aidez nous à elire Stephane Maurier.
    Votre vote ici est très tendu , beaucoup lui ont apporter un soutiens précieux lors de la dernière election , vous devez recommencer , que dis-je continuer.

    Mes amis je vous présente le candidat qui fait des propositions juste et efficace : Stephane Maurier !

    Le Président arrive ému et dynamique sur la scène , il serre la main avec beaucoup de vivacité à son ami de toujours avant de s'adresser à la foule.

    Merci Eugène pour ton soutiens.
    Merci à vous tous pour votre soutiens.

    Nous sommes à la veille d'un vote très important pour notre pays.
    Que retenir de cette campagne ?
    Tout d'abord nos adversaires n'ont pas réussit à salir ce mandat fantastique que nous avons vécu. Votre mandat !

    Nombreux applaudissements. Stephane Maurier en profite pour reprendre son souffle et reprendre plus belle.

    Vous etes la Francovie , vous etes le peuple.
    A cause du système on vous baffou.
    Raphael Vinago pense avoir campagne gagné en ayant fait que 2 petits meetings , 1 pour chaque tour.
    Qu'elle suffisance ! Comment peux t-on autant dénigrer le peuple et annoncer haut et fort sa victoire avant l'ouverture des urnes ?

    Je vous le dit je suis inquiet , le débat de hier m'a fait peur.
    Sur certains sujets comme la culture nous sommes parfaitement d'accord et c'est tant mieux mais on ne voit pas de proposition concrete.
    Alors oui on annonce la construction de musée mais on ne dit pas comment on finance tout ça.
    Pas besoin de toute façon il a gagner , aucune justification à donner.

    La foule huère l'ex premier ministre

    Sur d'autres sujets c'est encore plus simple on ne propose rien , là aussi c'est plus facile !
    Pire encore il a mentit en plein débat en annoncant que j'avais proposé d'augmenter les impots sur les revenus ce qui est totalement faux. Là encore on essaye de faire diversion pour ne pas parler du fait qu'on veuille détruire le système de santé en le divisant par deux.

    Une seconde fois la foule hue le candidat de la droite

    La République a besoin d'un homme respectable , d'un homme fort.
    Lors de la cohabitation j'ai vu le Premier Ministre aujourd'hui candidat pour me remplacer pleurer dans mon bureau pour que Pierre Kikojiro obtienne une médaille.
    Mais comment peut t-on avoir aussi peu d'honneur et utiliser son poste pour faire pression et nommer ses amis sans aucune raison dans les plus grands ordres de l'Etat ?

    Je n'ai rien contre Pierre Kikojiro mais Eugène Fourcade a fait bien plus au ministère de l'Interieur qu'il n'en a fait dans tous ses mandats nationaux.
    Par ailleurs comment donner une médaille au plus grand multi-récidiviste de la Francovie condamné à inéligibilité ?

    C'est pour ça mes cher concitoyen que je suis candidat , pour continuer à combattre cette noblesse qui ne veux que le pouvoir sans aucune proposition , sans aucun respect pour le peuple et pour des raisons purement économique avec une soumission au Lobbying.

    Mes amis il faut m'aider !
    Certes le système ne nous avantage pas car nos victoires multiples nous pénalise mais nous ne devons pas abandonner et meme en cas de victoire de l'adversaire nous nous devons de defendre nos convictions , nos valeurs pour que celle-ci ne soient pas abandonnées au premier Lobby !

    Mes amis je vous aime !
    J'aime ma Francovie , notre Francovie !

    Ovation sans précédant pour Stephane Maurier qui profite d'un bain de foule méritée et certainement l'un des plus beau puisque pour beaucoup il sera le dernier.
    Stephane Maurier n'a rien envisager en cas de défaite ce qui a décu plus d'un.
    Il reste cette fois-ci plusieurs heures pour profiter peut etre une derniere fois d'un peuple dynamisé par un meeting.


    Contenu sponsorisé


    Topic meeting Présidentielle Mai 2013 Empty Re: Topic meeting Présidentielle Mai 2013

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 6:09