Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

5 participants

    Topic Campagne Présidentielle

    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Topic Campagne Présidentielle  Empty Topic Campagne Présidentielle

    Message  Emile Bogendorfer Dim 3 Nov - 23:04

    Militant PTF : Minuit passé de quelques minutes. Allez, on y va les gars !




    Topic Campagne Présidentielle  Traian10
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Topic Campagne Présidentielle  Empty Re: Topic Campagne Présidentielle

    Message  Jean Coty Dim 3 Nov - 23:06

    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Topic Campagne Présidentielle  Empty Re: Topic Campagne Présidentielle

    Message  Jean Coty Dim 3 Nov - 23:24

    Topic Campagne Présidentielle  Photo-11
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Topic Campagne Présidentielle  Empty Re: Topic Campagne Présidentielle

    Message  Jean Coty Lun 4 Nov - 17:28

    Campagne Jean Coty: Jour 1:

    -Visite d'Evrain: http://francovie.desforums.net/t1248-campagne-de-jean-coty-journee-11#26822
    Florent Evreyël
    Florent Evreyël


    Messages : 1694
    Date d'inscription : 25/08/2013
    Age : 31
    Localisation : Evrain

    Topic Campagne Présidentielle  Empty Re: Topic Campagne Présidentielle

    Message  Florent Evreyël Lun 4 Nov - 23:20

    Des affiches étaient disposées dans toutes les rues de Micropolia. Certaines étaient celles du PAF. On pouvait y lire une citation d'Allan Finkaëlkrotte, père du Finkysme.

    « Organisation, Equité, Francovie ! »
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Topic Campagne Présidentielle  Empty Re: Topic Campagne Présidentielle

    Message  Jean Coty Mar 5 Nov - 11:41

    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Topic Campagne Présidentielle  Empty Re: Topic Campagne Présidentielle

    Message  Emile Bogendorfer Mar 5 Nov - 13:47

    L'équipe de campagne d'Émile Bogendorfer avait prévu que son premier meeting se déroulerait à Micropolia. C'était un choix pas totalement innocent. Le candidat voulait ainsi montrer, mais sans le dire, son éloignement des clans.

    La tribune fut montée durant la matinée. Bientôt, les militants du PTF mais aussi d'autres personnes sans réelle appartenance à un parti politique affluèrent vers la Place des Fondateurs.

    La municipalité avait décidé que les abords de la place seraient interdits à la circulation.


    En début d'après-midi, le meeting commença. Émile Bogendorfer monta sur scène, saluant la foule. Derrière lui, un écran géant permettait aux personnes les plus éloignées de la scène de ne rien manquer du spectacle.







    Topic Campagne Présidentielle  118


    Émile Bogendorfer :


    Mes amis, je suis venu vous parler de la Francovie.

    Je suis venu vous parler de la Francovie qui souffre, mais aussi de la Francovie qui espère.

    Je suis venu vous parler de la Francovie d'aujourd'hui, une page est en train de s'effacer, mais aussi et surtout de la Francovie de demain, celle dont nous allons, ensemble, écrire l'histoire !


    Applaudissements !


    L'enjeu de cette campagne qui commence, n'allez pas le chercher dans un affrontement entre la gauche et la droite. L'enjeu de cette campagne va bien au-delà de nous, bien au-delà de la gauche, bien au-delà des partis politiques ! L'enjeu de cette campagne, c'est la Francovie !

    Je suis ici, mes chers amis, pour changer le destin de notre pays. Je me suis présenté car je suis prêt à assumer cette responsabilité. Oui, je vous le dis, si je me suis présenté à cette élection, c'est pour gagner ! Mais ce n'est pas seulement moi qui aura gagné si j'emporte cette élection, c'est vous, ce sont les Francovars, tous les Francovars !

    Que signifie aujourd'hui être Président de la République ?

    Être Président de la République, ça signifie d'abord incarner l'autorité de l'État, avec le Premier Ministre, avec le Gouvernement.

    Être Président de la République, c'est faire des choix, prendre des décisions, trancher ! Être Président de la République, c'est fixer un cap et s'y tenir, c'est ne pas fléchir face à des groupes de pression, face à des intérêts particuliers ! C'est penser d'abord à l'intérêt du peuple et de la nation, pas à ses intérêts personnels !

    Être Président de la République, c'est faire respecter les lois pour tous, partout, en tout lieu, sans faveur pour les proches, sans faiblesse pour les puissants.

    Être Président de la République, c'est une fonction à laquelle je me suis préparé et je suis prêt !


    Applaudissements !






    Topic Campagne Présidentielle  216


    Je suis candidat car je veux défendre plusieurs choses : la grandeur de la Francovie, la sécurité des Francovars et aussi leur pouvoir d'achat.

    Nous avons depuis peu, grâce aux travaillistes, un salaire minimum. Si je suis élu, je m'engage à mettre le salaire minimum à 600 R$ !

    Je vous promets que pas un seul salarié, ouvrier, employé ou cadre, du public comme du privé, pas un seul ne sera payé moins de 600 R$ par mois. C'est ainsi que l'on combat la pauvreté et que l'on favorise la consommation !

    Ah, la consommation ! Ceux qui nous ont gouvernés jusqu'à présent et qui ont inventé le Porthalysme - une idée à laquelle je souscris, d'ailleurs - ceux-là ont oublié de donner un salaire décent à chacune et à chacun d'entre vous !

    Car les gros revenus, c'était pour eux, ça n'était pas pour vous ! Tous ces oligarques à la tête des grands groupes industriels, ils ne voulaient surtout pas partager le gâteau avec vous ! Ils ne vous laissaient que des miettes !


    Huées dans le public !


    Être Président de la République, cependant, ça ne se résume pas à augmenter les salaires des plus modestes, ça signifie également innover, remotiver et dynamiser le pays !

    Oui, je veux dynamiser notre pays et ça passe par une réforme en profondeur du fonctionnement de nos institutions. Mais je ne le ferai pas seul, car je ne le ferai pas sans vous ! Et c'est par un référendum que je vous proposerai de donner votre avis !

    Ces réformes, vous les connaissez déjà : diminution du nombre des députés, élection d'une partie d'entre eux dans des scrutins locaux et création du référendum consultatif et du référendum d'initiative populaire.

    Je mettrai aussi un terme définitif au système des subventions aux clans ! Ce système est un échec flagrant, c'est lui qui est responsable des émeutes de la faim, ici même, à Micropolia !





    Topic Campagne Présidentielle  314


    Mes amis, je veux une Francovie qui gagne, je veux une Francovie qui change ! Je veux une Francovie qui se réforme et cette réforme ne se fera pas sans vous car vous y serez tous associés !

    Si vous votez pour moi, ça ne signifiera pas nécessairement que vous acceptez toutes mes idées en bloc, sans chercher plus loin ! Nous pouvons très bien être en désaccord, vous et moi.

    Mais si vous votez pour moi, vous voterez alors pour quelqu'un dont vous serez sûrs qu'il respectera vos choix et vos opinions et qui respectera le fait que vous lui répondiez par la négative à toutes ces propositions faites par référendum !

    Vous serez réellement les décideurs, vous serez réellement les maîtres du destin de la Francovie et je sais que vous ferez à chaque fois le bon choix !

    Car le peuple de Francovie ne se trompe jamais et en définitive, c'est lui et lui seul qui décide !

    Je suis le candidat et je serai le Président de la République qui ne se contente pas de vous entendre, mais aussi celui qui vous écoute !


    Je vous rendrai la parole, cette parole que l'on vous a si souvent refusée !






    Faites le choix de l'évidence, dès le premier tour !  Balayez d'un revers de la main toutes les erreurs du passé !


    Avec vous, je ferai entrer notre pays dans une nouvelle ère, une ère de prospérité, de dynamisme et de grandeur !



    Vive la Francovie et vive la République !


    Ovations !!
















    < OFF >




    Topic Campagne Présidentielle  Traian14


    Émile Bogendorfer :

    Pas faciles les Micropoliens ! Public très compliqué, ils ne se laissent pas impressionner ! Mais sur la fin, j'étais chaud et je les ai bien galvanisés !

    Dis, Suzanne, ça leur a plu, le SMIF à 600 R$ ? Suzanne, tu écoutes quand on te parle ? Oui, ils ont apprécié ? Je le savais, ça marche toujours !

    Pfuuuuu, je suis épuisé ! Bon, c'est quoi la suite ?
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Topic Campagne Présidentielle  Empty Re: Topic Campagne Présidentielle

    Message  Monsieur Kold Mar 5 Nov - 18:08

    Meeting d'Evrain


    Pierre Kikojiro


    Topic Campagne Présidentielle  Fond_b12


    Il y avait une foule de 3000 personnes a Evrain pour accueillir le Président de la République. Le service de sécurité avait du faire évacuer des indépendantistes qui étaient venu manifester contre lui. Alors que ces supporters scandaient "KIKOJIRO PRESIDENT" "KIKOJIRO PRESIDENT" Pierre Kikojiro monta sur scène...

    _Merci! Merci!

    Vous êtes formidables! Vous êtes enthousiastes et prêt au combat, vous êtes les peuple de Francovie qui ne lâche rien et ne se fait pas berner par les hypocrisie!

    Hypocrisie comme je les nommes, car les propos de mes concurrents font mauvais echo a nos oreilles! Comment pourrait-on comprendre les revirements de positions purement électoralistes du PTF et du PAF?

    Le PAF, un parti hier encore Anarchiste qui deviens subitement Monarchistes du jour au lendemain, le PTF qui a participé a la coalition Gouvernementale et qui a participé a chaque conseil des Ministres, a chaque étape de chaque loi et qui aujourd'hui nous explique que la Francovie est dans un état catastrophique, tellement on a tout raté, tellement notre politique a causé la perte de la nation....foutaises! Si j'ai échoué ils ont échoués aussi car mon Bilan c'est le leurs! Si j'ai causé la perte de la Francovie, ils l'ont causé aussi!
    Applaudissements!

    _Mais moi je veux vous parler de vérité. Je veux vous parler de la Francovie et de la République.

    Je ne suis pas le candidat d'un clan, d'une caste, c'est pourquoi je veux poursuivre avec vous le projet que j'ai commencé dans mon premier mandat, réformer la Francovie, avec de nouvelles idées sens me soucier qu'elles soient de Droite ou de Gauche. Oui, j'ai toujours eue une idéologie dites de Droite, cela ne m'empêche pas de souhaiter un Référendum d'initiative populaire, cela ne m'empêche pas de vouloir ouvrir le Mariage au couples homosexuels, cela ne m'empêche pas de vouloir supprimer le vote des clans dans les élections, crée une Loi qui oblige l'Etat a financer les clans, non rien ne m'arrêtera, rien ne m'empêchera de marcher a vos cotés et de défendre notre République et nos institutions face a tous ceux qui veulent la mettre a mal!

    C'est a VOUS de faire le choix! Voulez-vous d'une Francovie stable, unie et forte ou d'une Francovie plongée dans le floue ou pire dans le chaos? Dans les jours a venir je ferais mon possible pour vous convaincre que mon projet est le meilleur choix a faire!

    Vive la République et Vive la Francovie!
    Pierre Kikojiro est bruyamment acclamé! Il salue la foule et lève un Lis Blanc qu'on lui a lancé en l'air en signe de victoire!
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Topic Campagne Présidentielle  Empty Re: Topic Campagne Présidentielle

    Message  Emile Bogendorfer Mar 5 Nov - 18:09

    Topic Campagne Présidentielle  0-ron-10
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Topic Campagne Présidentielle  Empty Re: Topic Campagne Présidentielle

    Message  Antoine Magellan Mar 5 Nov - 19:01

    Henri Picaban mène sa campagne.
    Il est le seul candidat issus d'un parti Clone et dispose donc de beaucoup moins de moyen pour faire connaitre son programme.
    Bien que Picaban ai conscience qu'il ne gagnera pas , il prépare l'election parlementaire en voulant dédiaboliser le Parti.

    Il se trouve donc à Comtat-Francovin où il a recu il y a peu le soutiens du parti des Agriculteurs qui avait fait de bon résultat dans les elections claniques.

    Une affiche de 8 mètres de longeur et 3 de hauteur se trouve derrière lui


    Topic Campagne Présidentielle  Felipe

    Sujets de la Francovie je vous remercie de votre venu !

    Votre participation me permet à moi et au PNIP de faire entendre la voix des francovars.
    Le PNIP a été trop souvent visé par les médias , trop souvent diabolisé , il est temps de dire la vérité aux francovars.
    Cette vérité c'est dire que nos valeurs sont attaquées. Aujourd'hui de tous les cotés on veux détruire les clans.
    Je le dis : Non les clans ne sont pas un problème dans notre pays , c'est la solution.
    Les clans sont comme la Famille , comme l'Armée et depuis peu comme l'Ecole les ciments de notre société , la colle de notre nation.
    Les clans nous ont permit de nous liberer de Jallan et ils ont toujours participé au developpement de la Francovie et cela depuis deux millénaires.
    Il ne faut donc pas supprimer les clans ou faire baisser leur influence.
    Leur participation au vote est necessaire , il est normal que les clans nomment 10% des députés , le peuple garde 90% de son influence et peu largement influencer les 10% restant.

    Cependant laisser l'influence de nos clans ne veux pas dire leur donner tous les pouvoirs. Il faut maintenir une nation unie , un Etat central fort qui siège et continuera de sièger dans la capitale-neutre Micropolia. L'erreur que font nos gouvernants c'est à la fois de vouloir détruire les clans tout en voulant decentraliser les pouvoirs qui ne doivent appartenir qu'à l'Etat. Ces pouvoirs sont 4 pouvoirs régaliens.

    La Sécurité aujourd'hui a été totalement délaissé aux clans qui ne peuvent pas s'en sortir. En effet seul l'Etat Central peut se permettre d'apporter la sécurité sur le territoire nationale.Si je suis élu je déciderais donc de ramener le role de la sécurité , de lutte contre la délinquance dans les mains de l'Etat , dans les mains du ministère de l'interieur. Cela n'empechera pas aux clans et aux villes de créer des polices claniques et municipales pour aider la police nationale à faire son travail.

    La Justice est elle aussi un des pouvoirs régaliens. Les cours de justice d'importance se doivent de sièger dans Micropolia et ne pas etre influencé par des entreprises ou par les clans. Rien n'empechera par contre de developper des juridictions dans les clans ayant pour role de juger les PNJ mais tous les procès d'importances doivent se faire à Micropolia.

    La Defense nationale elle se doit d'appartenir totalement aux mains de l'Etat central et je dirais meme aux mains d'un seul homme , d'un seul chef des armées. C'est le cas dans les textes aujourd'hui mais pas dans les faits où le Président n'y connaissant rien en armée délégue ses pouvoirs à diverses autorités. L'Empire permettrait d'avoir un chef d'Etat compétent dans le secteur de la defense mais nous en parlerons demain.

    Enfin le dernier pouvoir se devant d'appartenir exclusivement à l'administration centrale est la diplomatie. En effet je vois mal un clan diriger les négociations de paix ou de commerce avec un pays du Micromonde , seul le gouvernement central peut se permettre cela.


    Parmis les autres valeurs attaqués on peut citer l'agriculture , la religion , l'economie locale , la ruralité en général , notre culture. Ces valeurs sont à la fois attaqué par des pseudo philosophes donneurs de lecon mais aussi par des pays etrangers qu'est le Krassland qui se permet de contester un referendum du peuple francovar pour imposer son système economique corrompu , ultraliberal et extremement polluant.
    Si je suis élu la Francovie retrouvera sa gloire nationale du passé qu'elle a aujourd'hui perdu.

    Cette gloire nous pourrons la recuperer avec l'Empire et avec le programme de relance des valeurs nationales que j'exposerais très bientot.
    Il faut rétablir une Francovie nationaliste , une Francovie impériale.
    Pour cela il faut voter Henri Picaban , heritier légitime au trone de Francovie !


    Un tonnerre d'applaudissement pour les 350 sympathisants du PNIP venu de la region , notamment des agriculteurs qui espère faire un bon score.
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Topic Campagne Présidentielle  Empty Re: Topic Campagne Présidentielle

    Message  Antoine Magellan Ven 8 Nov - 16:31

    Henri Picaban pour son deuxième meeting , s'était déplacé dans la capitale Micropolia , ville où il était assez apprécié du fait que c'était l'une des régions où on regrettait le plus l'Empire du fait que la République appartenait aux clans à présent.



    Les sympathisants s'étaient réunis sur la place de l'Empereur , lieu entouré de bijouterie mais centre des impérialistes. Picaban arriva sur la scène où devant ses plus fervents supporters il fut applaudit pendant de longues minutes avant d'arriver devant le pupitre transparent laissant visible son attirail aristochratique. Il était entouré de ses proches.


    Topic Campagne Présidentielle  Prince-felipe-mobile-wallpaper

    Il ria avant de prendre la parole :




    Mes chers amis de la capitale.

    Quel plaisir de pouvoir nous réunir sur cette place.

    Alors que l'on nous accuse de tous les noms uniquement parce que nous defendons une cause differente , non républicaine , on nous insulte , on nous traite d'anti-démocrate ou d'extremiste. Tout ça parce que nous voulons l'Empire et que nous le reclamons sans faire de coup d'Etat , sans provoquer aucun incident.



    En effet Henri Picaban avait donné des ordres clairs au vertu de sa campagne de "dédiabolisation" du PNIP.





    Pierre Kikojiro nous accuse de tous ses maux et indique que jamais il n'a voulu ni voudra s'allier avec les monachistes. Quid de son alliance avec le Rassemblement Impérial de la Grande Francovie ? En effet cet ancien parti avait fait liste commune avec le RDR de monsieur Kikojiro sous le terme Union du Peuple Francovar.

    Vous avez bien entendu.

    Pour Pierre Kikojiro quand son parti s'allit avec les monarchistes , tout le peuple est rassemblée unis. C'est le meme qui aujourd'hui dit le contraire.

    Ces multiples retournements de vestes qui auront fait la réputation de Pierre Kikojiro que se soit dans le fait d'avoir accepter la gauche dans son gouvernement avant de la critiquer , d'etre un candidat rassembleur avant d'etre un président diviseur font que ce n'est pas Pierre Kikojiro qui ne s'allit pas avec le PNIP mais bien le PNIP qui ne s'allirat pas avec Pierre Kikojiro.



    Nombreux applaudissements de la foule.



    Mais ne parlons pas de chose qui fache. Parlons de l'avenir , parlons de l'Empire.

    L'Empire tant décrié sera pourtant ce qui aura marqué l'apogée de notre histoire. Developpement économique , culturelle , scientifique et meme démocratique. Oui je précise bien démocratique car Empire rimera avec Démocratie.

    En effet ce que nous proposons c'est la mise en place d'un Empire Constitutionnel où le Parlement serait élu par le Peuple et où le Gouvernement deviendrait rellement celui du peuple car ce n'est pas sous la République que l'on verra un gouvernement se faire reconduire compte tenu du fait que les politiciens sont plus corrompu les uns que les autres : Electrofuxgate , emplois fictifs de Micropolia etc...



    La foule hue cette droite et cette gauche qui s'accpare les finances du peuple.



    L'Empire que nous proposons rétablira une réelle démocratie , on n'empechera pas des partis comme le PNIP d'investir , les empechant de faire des résultats electoraux conséquent.

    Alors oui on me dit souvent : "Mais vous savez , Luc François Maxime Ier a dit à sa mort qu'il fallait rétablir la république". Et c'est là que tout commence. Jamais , je dis bien jamais notre empereur adoré n'a dit cela. Cette phrase a été diffusé par qui ? Les personnes qui vont prendre le pouvoir via la république. Parmis eux Felix Parmentier qui deviendra comme par hasard le 1er Président de la République , ça alors.
    Non , jamais l'Empereur n'a dit cela et c'est sur ce constat là que nous devons rétablir l'Empire.



    On me dit ensuite "Ah mais la IIIe République a été accepté par le Peuple". En effet il y a eu referendum , un referendum sur les clans , uniquement les clans. Vous savez , le meme que pour le mariage homosexuel et que Pierre Kikojiro remet en cause. Vous savez celui qui s'est organisé à la Libération où on a eu une enorme propagande pour voter Oui pour rétablir la démocratie , car oui seul la République est démocratique , les républicains de l'epoque on dit "la République ou Jallan" , on peut comprendre que certains aient choisit la République. Et malgrès cette propagande : 57% de Oui. A peine 57% de Oui.

    Alors non , qu'on arrete la propagande Républicaine dans les médias et à l'Ecole , qu'on laisse les monarchistes exposaient réellement leur idée en leur permettant d'investir et qu'on rétablisse ainsi l'Empire !





    Enorme ovation des monarchistes venus pour entendre cette phrase.





    L'Empire que je défend est un Empire social , reellement social.

    Je propose que l'on augmente le prix minimum du PA a 120 R$ , nos agriculteurs ne peuvent s'en sortir actuellement. L'Etat que je defend est un Etat fort qui financera l'achat des PE et des PAL des citoyens. Personne ne doit mourir de faim dans la Francovie.

    Alors oui je sais , du coté de la gauche on m'annonce un SMIC à 600 R$. Je le dis tout net : ne tombez pas dans la populisme.

    En tant que defenseur du Peuple , je me dois de vous expliquer pourquoi Emile Bogendorfer propose cela avant que cela ne soit reprit par l'autre candidat de la gauche qui joue au "c'est moi qui dit le plus gros chiffre" en rajoutant la hausse mensuelle automatique alors qu'il n'existe aucune inflation dans notre système économique.


    Le Krassland est derrière ça. Après avoir rejeter le choix du peuple , le Krassland veux imposer une nouvelle fois son système économique et politique. Emile Bogendorfer a confirmé que la hausse du SMIC était déstiné avant tout pour augmenter le salaire des députés. En effet pour Bogendorfer , la politique sert à s'enrichir , une vision typiquement Krasslandaise. Au krassland on donne des hauts salaires pour les politiques car c'est le premier créateur de richesse. Je le dis tout net c'est non pour moi. En Francovie se sont les entreprises qui doivent créer la richesse. Je sais que c'est difficilement comprehensible de le comprendre pour Bogendorfer étant donné que ses entreprises font faillite comme la Loterie Mezenienne laissant sur la carreau des dizaines de salariés -merci le candidat de la gauche d'ailleurs- mais les politiques n'ont pas à s'enrichir et à vider les caisses de l'Etat , ce n'est pas leur role et cela aura de grandes conséquences.

    En effet avec 600 R$ par député on se retrouvera à payer par mois une masse salariale au Parlement de 120 000 R$ , vous rajoutez la hausse forcement automatique du Pdt du Parlement , des ministres et du Président et on se retrouvera avec une faillite de l'Etat en deux mois. Monsieur Bogendorfer nous dit : "ah mais attendez je baisse le nombre de député donc sa n'augmentera pas la masse salariale". Pour Bogendorfer , il va falloir qu'on accepte obligatoirement sa réforme du Parlement sinon on fait faillite mais en plus on doit accepter une réforme où les plus petits partis auront du mal à avoir un membre ? Au bout d'un moment il faut arreter la censure mais soit , supposons que Bogendorfer est un candidat responsable non soumis au Lobby du Krassland. Oui oui faites un effort , c'est difficile mais faisons le.

    La foule se tordit de rire

    Eh bien vous remarquerez que sa réforme reste du grand n'importe quoi. Il nous propose 50 députés à 600 R$ , cela fait 30 000 R$ , c'est Enorme. Pardon mais moi je m'en fou du pouvoir d'achat du député étant donné qu'il va dans les caisses du Parti auquel il est affilié. C'est à ça que pense Bogendorfer. Comme il controle le PTF , on l'a vu dans le fait que personne n'a contesté sa candidature venue de nulle part , il va s'accaparer ses finances.

    Moi vous savez ce que j'en ferais de ses 30 000 R$ ? Je les investirais dans le pouvoir d'achat des francovars , dans le compte consommation PNJ c'est à ça qu'il doit servir. Je l'investirais dans la construction d'une flotte puissante pour l'armée francovare , je l'utiliserais pour lancer des grands travaux , nos universités en ont besoin , je l'utiliserais pour developper notre culture mais certainement pas pour que le Krassland impose son système en Francovie pendant que Bogendorfer détourne l'argent du contribuable comme l'on fait ses amis du PTF. 

    Enorme ovation de la foule qui applaudit pendant de très longues minutes


    Je lance un appel à Bogendorfer : Arrete ! Arrete de vouloir imposer le système Krasslandais en Francovie. Soit original , pense autrement , fait toi un avis de francovar , ne transforme pas notre patrie en une pale version d'un autre pays existant.

    De nouveaux les applaudissements de la foule sont présent


    Mes chers amis , defendons nos couleurs , celle du Soleil Jaune-Blanc-Rouge , nous ne pouvons pas gagner mais nous pouvons expliquer notre choix et changer les mentalités. Ne nous laissons pas faire , ne laissons pas la Francovie dominée par une République qui ne répond plus aux désirs des francovars et qui se fait manger litteralement par l'ogre Krasslandais.



    Mes amis , travaillons ensemble pour une Francovie Forte , une Francovie qui accepte ses défis , qui tient compte de ses valeurs et surtout une Francovie qui est pour Le Peuple , la Patrie et la Nation !







    Les applaudissement sont nombreux pour ce beau discours , les militants veulent serrer la main de leur monarque désigné , beaucoup baise sa main bien que cet honneur n'est pas tellement réclamé par Henri Picaban.
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Topic Campagne Présidentielle  Empty Re: Topic Campagne Présidentielle

    Message  Jean Coty Ven 8 Nov - 17:24

    HRP: Je retrouve plus le topic dédié aux petites phrases en off. HRP.


    Réaction de Jean Coty en off, a ses conseillers (sur la question de sa femme qui aurait déclarée, en petit comité, son soutien à Kikojiro)

    Topic Campagne Présidentielle  007072009151611000000chirac08web
    Ma femme qui soutien Kikojiro? Ça m'en gratte une, sans emmerder l'autre.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Topic Campagne Présidentielle  Empty Re: Topic Campagne Présidentielle

    Message  Emile Bogendorfer Ven 8 Nov - 20:24

    < OFF >






    Topic Campagne Présidentielle  Basesc10


    Vous me demandez où je me situe, sur l'échiquier politique ? Je suis au dessus.

    Et je suis à équidistance de Jean Coty, que je soutiens, ou pas, et de Pierre Kikojiro, que je ne soutiens pas, bien sûr, mais qui peut compter sur moi, ou pas.

    Voilà, au dessus !






    Topic Campagne Présidentielle  Basesc11


    Non, je ne peux pas vous laisser dire ça ! Non, Henri Picaban n'a jamais été un homme de parti !

    D'aileurs, au PNIP, il a un rôle tout petit, vraiment minime : il est responsable de ce qui marche !

    Vous voyez que c'est pas énorme !
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Topic Campagne Présidentielle  Empty Re: Topic Campagne Présidentielle

    Message  Emile Bogendorfer Dim 10 Nov - 19:19

    Une grande agitation règne au QG de campagne d'Émile Bogendorfer.

    Dans quelques bureaux de vote tests, des estimations effectuées après le dépouillement des premiers bulletins de vote donneraient le candidat soutenu par le Parti Travailliste présent au second tour !


    Ce serait la première fois qu'un Mézénien atteint le second tour d'une Présidentielle depuis le retour de la démocratie !
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Topic Campagne Présidentielle  Empty Re: Topic Campagne Présidentielle

    Message  Emile Bogendorfer Dim 10 Nov - 19:56

    Topic Campagne Présidentielle  Traian16


    Une foule nombreuse est réunie devant le QG de campagne d'Émile Bogendorfer. Bientôt, le candidat sort, sa compagne au bras. A ses côtés, on aperçoit également Rebecca Langlette, Clovis Bogendorfer et son épouse Nadiya.

    On remarque l'absence de Suzanne Destier.





    Émile Bogendorfer :


    Mesdames et messieurs...


    Attend que le silence revienne


    Mesdames et messieurs, je suis en tête du premier tour de cette Présidentielle !


    Ovation !


    Le premier tour de cette Présidentielle a été marqué par une très forte participation, ce qui rend les résultats encore plus indiscutables.

    Il a été également marqué par un rejet massif de la politique du Président de la République, une politique faite d'hésitations, de décisions prises à la va-vite, puis de renoncements. Pierre Kikojiro ne sera pas présent au second tour.


    Sifflets dans l'assistance


    Je salue le score tout à fait honorable de mon ami Jean Coty. Il a su convaincre par une campagne de proximité et par des propositions intéressantes.

    Mais le fait que je sois largement en tête devant lui démontre que mon programme a reçu un meilleur accueil auprès des électeurs. Cela aura son importance dans les jours qui viennent, quelle que soit l'issue du second tour.



    A ceux qui ont voté pour moi lors de ce premier tour, je veux dire toute ma gratitude. A ceux qui ne l'ont pas fait, je dis : nous allons bientôt nous rejoindre !

    Dans les jours qui viennent, j'irai au devant de chacun d'entre vous, pour expliquer mon programme.


    Mes très chers amis, une nouvelle Francovie est en marche !


    Pour une réforme du Parlement, pour un SMIF à 600 R$, pour une véritable justice sociale, pour la lutte contre les inégalités, je vous demande à toutes et à tous de vous rassembler pour la victoire de vos idées !


    Une nouvelle Francovie, mes amis et cette nouvelle Francovie, elle sera la vôtre !




    Merci à tous !
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Topic Campagne Présidentielle  Empty Re: Topic Campagne Présidentielle

    Message  Monsieur Kold Dim 10 Nov - 19:59

    Pierre Kikojiro depuis son QG de campagne:

    Une grande agitation se faisait sentir au QG du candidat RDR, un grand choc aussi, les résultats venaient de tomber et c'étaient les pires résultats de la Droite Républicaine depuis les retour de la Démocratie, quelque-chose qui devait bien arriver un jour disait-on, mais les équipes de campagne étaient sonnés, seul Pierre Kikojiro semblait en état de parler, il réunis son équipe, ces proches...

    _Bon, a présent il va falloir être unis, c'est terminé pour moi mais pas pour vous! Restez unis et fort, ne cassez pas la république, suivez ce que je vais dire au peuple a la lettre!

    Puis il monta sur la scène face a ces supporters déçus....lui savait depuis longtemps déjà qu'une page allait se tourner, il était résolu a achever ce mandat et sa carrière politique avec l'esprit Républicain qui le caractérise...

    Topic Campagne Présidentielle  2012-011


    _Mes Chers compatriotes...

    Ce soir, vous avez tranché! Ce soir vous avez choisis clairement de ne pas me reconduire pour un second mandat....

    Je le comprend, et je l'accepte. Et je prend l'entière responsabilité de cet échec!

    Vous n'avez pas sanctionné les valeurs de la Droite ou de la République, vous avez sanctionné une politique qui ne vous a pas donné entière satisfaction, je l'assume complètement et je prend donc la décision de me retirer de la vie politique de façon définitive.

    A présent, il nous faut nous tourner vers l'avenir, deux candidats, Jean Coty et Emile Bogendorfer ont été qualifiés par vos suffrages au second tour de l'élection Présidentielle, et je me dois de donner une consigne de vote. J'ai voulu la coalition nationale c'est parce que je jugeait que Droite et Gauche pouvaient faire quelque-chose de bien pour la Francovie c'est pourquoi ce soir j'appelle a toutes nos forces a rallier Emile Bogendorfer pour le second tour! J'ai l'intime conviction que cet homme saura guider notre pays vers la réussite sens doute mieux que je n'ai pu le faire.

    J'aurais souhaité faire d'avantage. J'aurais souhaité faire mieux. Mais si ce soir votre sanction est sens appel je l'accepte avec humilité car ma conviction est et a toujours été que la voix du peuple est souveraine et je n'irais pas a son encontre.

    Vive la République et Vive la Francovie.
    Pierre Kikojiro, ovationné par ces supporters, quitta les lieux, la larme a l'oeuil mais l'esprit serin, il était allé au bout de son combat politique, a présent, il devait se retirer, laisser la place...
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Topic Campagne Présidentielle  Empty Re: Topic Campagne Présidentielle

    Message  Emile Bogendorfer Dim 10 Nov - 20:57

    Topic Campagne Présidentielle  Ouvrie12
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Topic Campagne Présidentielle  Empty Re: Topic Campagne Présidentielle

    Message  Antoine Magellan Dim 10 Nov - 22:18

    Henri Picaban
    Prince-Président du PNIP


    Lettre ouverte aux qualifiés au second de la Présidentielle







    A Emile Bogendofer

    A Jean Coty


    Messieurs ,

    Alors que le PNIP malgrès une propagande critique contre lui et la non possibilité d'investir a tout de meme réussit à mobiliser les francovars à voter pour lui. Esperant que vous devez savoir qu'un Président se doit d'etre rassembleur et representer tous les francovars comme le ferait un Empereur , le PNIP que je represente espère que vous repondrez à son appel.

    Je suis pret à appeler à voter au second tour pour le candidat qui acceptera les idées que nous defendons. Je vous propose une liste de nos revendications , nous esperons que vous repondrez favorablement aux demandes de cette liste.


    Liste des revendications du PNIP et du Peuple Francovar :

    1. Le Candidat annonce publiquement que meme si il ne partage pas la cause Imperiale , l'Imperialisme ne veux pas dire mettre en place une dictature, que le projet du PNIP respecte la démocratie et le bien du Peuple de Francovie.

    2. Le Candidat annonce que le SMIF ne concernera pas les députés. En effet le PNIP soutiens le SMIF sauf envers les députés , la politique ne doit pas servir à faire fortune.

    3. Le Candidat s'engage à rendre comme la loi l'y autorise la totalité du territoire de la Picabanie au Clan Picaban. En effet malgrès que le Clan n'était pas encore innactif pendant 3 mois , Comtat Francovin a été deplacé en Picabanie. La Picabanie se doit d'etre restituée comme à son origine.

    4. Le Candidat s'engage à maintenir le vote des Clans à au moins 10%. Il laissera les clans se developper tout en s'assurant de recuperer les pouvoirs régaliens (justice , police , diplomatie et defense).

    Le PNIP souhaite egalement avoir des renseignements précis sur les deux candidats.

    Monsieur Bogendorfer , pouvez vous annoncer avec sincérité que vous ne souhaitez pas vous soumettre au Krassland et que vous renoncez à mettre en place exactement le meme système economique. Que vous renoncez à mettre en place les hauts salaires dans la politique , que vous maintiendrez le Portalysme c'est à dire le compte consommation des PNJ à au moins 6000 R$ par clan ainsi que le système des innovations et de renegocier la grille de production en baissant ses couts.

    Monsieur Coty , pouvez vous expliquer avec précision jusqu'où va votre jacobinisme et surtout pouvez vous nous expliquer clairement votre période d'engagement dans l'armée jallaniste. Ce passé ne peut rester caché , quand on se présente pour devenir le chef d'Etat du plus grand pays du Micromonde on se doit de divulguer l'ensemble de sa vie privée qui est necessaire à etre connu aux francovars.


    En esperant que cet appel sera entendu , je vous accorde messieurs les candidats mes plus sincères salutations princières.
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Topic Campagne Présidentielle  Empty Re: Topic Campagne Présidentielle

    Message  Jean Coty Lun 11 Nov - 10:53

    Devant le siège du MPF, la foule était en liesse. Pour la Première élection du parti, le MPF arrivait au second tour et battait le Président sortant. Jean Coty sortit du siège et arriva dans la foule avant de faire son discours.

    Topic Campagne Présidentielle  Le-discours-du-pr%C3%A9sident-jacques-chirac-le-16-juillet-1995

    Jean Coty

    Camarades! Nous y sommes!

    Ce soir, nous avons obtenu une première victoire! Les résultats sont sans appel!

    La politique Kikojirote de l'abandon a été rejetée, la politique de l'ultra individualisme et de la dislocation nationale a été rejetée, la politique de la division et de la suprématie d'un clan sur d'autre, de l'anti-républicanisme a été rejetée.

    Ce soir est avant tout la victoire du changement. Ce soir, les citoyens de Francovie ont décidé de mettre dos à dos les deux candidats réformateurs, ceux qui ont proposé le changement. Plus de 50% des françovars ont décidé le changement ce soir.

    Mais ma pensée va aussi à ceux qui ne se sont pas rallié à nos candidatures réformatrices. Nous devons être unis, tous ensemble par l'amour Républicain de la Nation mais aussi par le dialogue démocratique. La réforme se fera par le dialogue, il n'en pourrait être autrement.

    Nous voilà donc dans la dernière ligne droite. La réforme a triomphé maintenant, il s'agit de choisir laquelle de réforme: Socialiste ou Sociale-Libérale.

    C'est au peuple tout entier de choisir qui recevra la légitimité nationale pour gouverner. Et j'espère que chacun s'associera à lui pour mener cette grande réforme.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Topic Campagne Présidentielle  Empty Re: Topic Campagne Présidentielle

    Message  Emile Bogendorfer Sam 16 Nov - 8:23

    Topic Campagne Présidentielle  S2_reu10


    En début de matinée, Émile Bogendorfer a voté dans le bureau de vote installé dans la grande salle de réception du Conseil Local de Mézénas.
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Topic Campagne Présidentielle  Empty Re: Topic Campagne Présidentielle

    Message  Jean Coty Dim 17 Nov - 16:53

    Devant le siège du MPF, une estrade avait été montée ainsi qu'un grand écran.


    A deux heure du moment fatidique, des militants commencèrent à arriver.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Topic Campagne Présidentielle  Empty Re: Topic Campagne Présidentielle

    Message  Emile Bogendorfer Dim 17 Nov - 17:16

    Émile Bogendorfer tournait en rond dans le bureau qu'il avait désormais au PTF.

    Dans sa tête, les pensées tournaient elles aussi en rond.


    "Cette fois, Émile, c'est un coup de tout ou rien ! Tu es élu ou bien tu ne l'es pas, c'est comme ci ou comme ça, ou tu veux ou tu veux pas ! ♫ ♫ ♪"


    (s'interrompt aussitôt).


    "Bon, faut que j'arrête de tourner en rond. Ça ne me réussit pas !"
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Topic Campagne Présidentielle  Empty Re: Topic Campagne Présidentielle

    Message  Emile Bogendorfer Dim 17 Nov - 18:16

    "Bon, une feuille et un crayon ! Vite !"


    Émile Bogendorfer se mit à son bureau. Moins d'une heure ! Il fallait préparer un discours ! Il écrivit.


    "Mes très chers compatriotes.... (non, trop plan-plan, faut du punch)... Francovars, mes amis ! (oui, ça c'est bon, hé hé). Francovars, mes amis ! Voici maintenant deux semaines que je me suis engagé à vos côtés, pour servir d'abord vos intérêts et ceux du pays ! (ouais, enfin, ce sont surtout les miens, hein ! y a pas marqué bureau d'aide sociale sur mon crâne)".


    "Bon, et après ? La victoire est à nous ? Ou alors... Hélas, la Francovie a choisi un autre chemin ?"


    "Mais quand est-ce qu'on va les avoir, ces foutus résultats ?"



    (trépigne sur son fauteuil).
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Topic Campagne Présidentielle  Empty Re: Topic Campagne Présidentielle

    Message  Jean Coty Dim 17 Nov - 18:34

    La foule était très importante devant le siège du MPF. Un cortège de véhicule arriva, la Ministre de l'Intérieur sortit dans la foule et salua les sympathisants de Jean Coty.


    Topic Campagne Présidentielle  Borgen-620x349


    Toutefois, personne ne savais si Jean Coty se trouvait au siège du MPF ou à Comtat-Francovin. D'autres rumeurs faisaient état de sa présence au Château où d'autre sympathisants s'étaient massés.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Topic Campagne Présidentielle  Empty Re: Topic Campagne Présidentielle

    Message  Emile Bogendorfer Dim 17 Nov - 18:50

    Topic Campagne Présidentielle  Danish10


    Suzanne Destier :



    Et vous êtes sûr de vous ? ... Mais sur les autres bureaux de vote, c'est la même tendance ? ... Bon, très bien. Je... Non, restez sur place !


    Contenu sponsorisé


    Topic Campagne Présidentielle  Empty Re: Topic Campagne Présidentielle

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 7:50