Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

4 participants

    Topic Présidentielle Juillet 2013

    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Topic Présidentielle Juillet 2013 Empty Topic Présidentielle Juillet 2013

    Message  Emile Bogendorfer Lun 1 Juil - 15:56

    Topic Présidentielle Juillet 2013 Aaa11
    Laurent Hautelier
    Laurent Hautelier


    Messages : 1425
    Date d'inscription : 13/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Châtillon Vernier

    Topic Présidentielle Juillet 2013 Empty Re: Topic Présidentielle Juillet 2013

    Message  Laurent Hautelier Lun 1 Juil - 16:03

    Topic Présidentielle Juillet 2013 Xlqy
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Topic Présidentielle Juillet 2013 Empty Re: Topic Présidentielle Juillet 2013

    Message  Edouard Maréchal Lun 1 Juil - 17:58

    Topic Présidentielle Juillet 2013 Normal11


    Meeting de Raphaël Vinago à Châtillon-Vernier


    Le Président de la République candidat à sa réélection, se jura de faire la campagne de sa vie. Accompagnés des piliers du RDR, le Premier Ministre Pierre Kikojiro, les ministre Conta, De Kaulle, Sarkozio, Alperine, la Présidente du RDR Dana Lambert, la Maire de Micropolia Fiona Lee, Achille Latour... Il arriva pour son premier meeting, à Châtillon-Vernier. Mais, la toute nouvelle Présidente des jeunes RDR, Amy Rowen, a tenu à faire une déclaration avant le discours du Président.

    C'est un très grand honneur pour moi de pouvoir parler au nom des jeunes du RDR dans ce premier meeting de campagne!

    Aucun autre parti n'a donné une telle place a sa jeunesse, ne l'a aussi mise en avant que le RDR comme aucun Président de la République ne fut aussi actif et déterminé a relever la Francovie du désastre des années Maurier que Raphael Vinago!

    Nous sommes jeunes...oui, mais nous savons ce que c'est qu'être Démocrate et Républicain, nous savons que tous comme vous ici ce soir nous sommes de révolutionnaires qui ne rêvons que du meilleurs pour notre pays. Et le meilleur c'est VINAGO!!!!

    Nous sommes ici pour soutenir cette candidature et voir se consacrer le grand destin de Raphael Vinago, pour se consacrer il aura besoin de toutes nos voix! Alors Jeunes de Francovie, Rassemblez-vous, Votez, et ne vous trompez pas de bulletin!!!!

    Puis le Président après avoir embrassé la jeune Présidente des Jeunes RDR, il reprit la parole.


    Oui...

    Ovations de la foule !

    Je suis candidat.... à l'élection Présidentielle !

    Très longues acclamations : Vinago Président ! Vinago Président !

    Et c'est ici, à Châtillon-Vernier que j'ai voulu passer cette première journée de campagne. Vous, qui avez et qui devez même encore, traversez de nombreuses difficultés. Je sais, que parmi vous, il y a des ouvriers. Je sais que votre région connaît une crise économique importante. Je sais, que le chômage a fortement augmenté. Mais, qui est prêt à vous aider ? Je le suis. Avec le ministre Rémi De Kaulle, nous avons fait un appel d'offre pour l'achat de bases militaires. Pour celle de votre région, nous avons bien entendu privilégié une entreprise locale que je salut, c'est Chantiers Châtillonnais. Cela va donner du travail à votre région pendant plusieurs mois ! De plus, je propose ici à Châtillon-Vernier, étant donné le manque d'énergie que nous subissons, étant donné les attentes écologiques de nombreux de nos compatriotes que je j’entends et que je comprend, la construction d'un parc éolien dans la région de Châtillon-Vernier. Cela créera de l'emploi, pour la construction de ce parc et pour l'entretenir. Et, cela rajoutera du dynamisme économique à votre région. De plus, je sais, que vous attendiez ma réforme des syndicats. Mais, en deux mois, on ne peut pas tout faire. Je m'engage donc, à ce que cette réforme, soit faite dans la première partie de mon éventuel, si le peuple souverain me redonne sa confiance, second mandat.

    Applaudissements !

    Je sais, que vous avez dû affrontez le terrorisme jallaniste. Pendant plusieurs semaines, il y a eu plusieurs attentats dans votre région. Il n'y a eu heureusement pas de morts. Et, ce terrorisme, nous l'avons maîtrisé, nous l'avons arrêter. Et, cette période de trouble, de crainte et d'angoisse à prit fin. Pourquoi elle a prit fin aussi rapidement contrairement au réseau qui était implanté à Picabie par exemple. Car nous avons réagi dès le premier acte terroriste.  Dès que j'ai appris la nouvelle, j'ai immédiatement organiser une cellule de crise, où j'ai dû prendre, des décisions cruciales, avec sang-froid. Nous avons décidé l'envoi de renforts dans la région, pour protéger un maximum la population. Nous avons créer l'échelle de la Défense Intérieure/Extérieure de Francovie, qui nous as permis de très bien réagir à ces attaques. Nous avons fait décollé deux hélicoptères qui ont survolé dans un rayon de 40km, la région de Châtillon-Vernier. Nous avons mis en alerte dès le début de ces attaques, les hôpitaux de la région, ce qui aura permit lors des attentats suivants, d'éviter que nos hôpitaux soit surchargés, et qu'ils n'étaient pas préparés ! Ils étaient préparés, ils ont pu prendre en charge avec efficacité les blessés de ces actes, parce que nous avons pris ces décisions ! Parce que nous avons eu le courage de dire « non ! » aux terroristes !

    Acclamations !

    Je le redis devant vous, je m'opposerai, toujours, aux terroristes ! Toujours ! Ils n'ont pas leurs places dans notre pays ! Ils n'ont pas leurs places dans notre République ! La Peur, n'a pas sa place dans notre nation ! La Terreur ne régnera pas sur notre Peuple, notre Patrie et notre Nation !

    Vive la République, et Vive la Francovie!

    Ovations de la foule ! Très très longs applaudissements !

    Maurier à Picabie, Vinago aux Louvrières ! Maurier à Picabie, Vinago aux Louvrières !
    Laurent Hautelier
    Laurent Hautelier


    Messages : 1425
    Date d'inscription : 13/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Châtillon Vernier

    Topic Présidentielle Juillet 2013 Empty Re: Topic Présidentielle Juillet 2013

    Message  Laurent Hautelier Lun 1 Juil - 18:30

    Topic Présidentielle Juillet 2013 Xlqy

    Meeting de Micropolia


    Francovars! Francovares !

    Je souhaite aujourd'hui devenir le Président du pays, le premier Chef d'État à défendre des valeurs conservatistes. Je souhaite dire NON au mariage homosexuel qui ne représente pas la famille, je souhaite dire NON à l'abolition de la peine de mort, qui punit nos criminels. Je souhaite même légiférer en détail sur cette question de société, les criminels sexuels, les tueurs en séries et terroristes seront condamnés à la peine de mort, mais devront néanmoins purger une peine de dix à vingt ans de prison.

    Applaudissements


    Je souhaite continuer le travail diplomatique du Président Vinago en me rapprochant de la Confédération de Scanténoisie-Helvetia notamment, pays sur lequel nous devrions nous inspirer en matière de d'écologie. Pour continuer sur la diplomatie, je souhaite vous faire part de nos réticences quant à une organisation du Continent-Sud. Je suis totalement pour la création d'une alliance, mais je ne souhaite pas d'une Assemblée imposant des décisions en matière de politique intérieure et même extérieur si cela devait se faire.
    En clair, je suis pour une Alliance du Continent-Sud, contre une structure du type ONV.

    Eric Franchet, leader du PCF comme le fut Damien Hautelier durant les nombreuses années où le parti était en exil, s'accorda un bain de foule, étant plus proche du peuple que le discret feu Damien Hautelier dont la popularité n'était pas au beau fixe... Franchet souhaitait renouer le dialogue avec les francovars et il réservait quelques surprises pour réaliser sont souhait pour le prochain meeting de Picabie...
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Topic Présidentielle Juillet 2013 Empty Re: Topic Présidentielle Juillet 2013

    Message  Edouard Maréchal Mer 3 Juil - 12:04

    Topic Présidentielle Juillet 2013 Normal12

    Grand Meeting de Fux



    Le Président candidat à sa réélection arriva avec son équipe et les ténors du parti, à Fux pour un grand meeting. Son équipe de campagne avait réservé la grande salle de Fux, que le Président connaissait très bien au vu des nombreux discours qu'il y a tenu. 70 000 militants atendaient le Président dans cette immense enceinte. Il a décidé, avant de monter sur scène de faire un bain de foule. Et c'est ainsi que tous les ténors du parti firent un immense bain de foule avant que ce grand meeting de Fux ne commença. Tout d'abbord, le Maire de Fux, Alain Tissot, lui même en campagne à Fux, prit la parole :


    Topic Présidentielle Juillet 2013 Jose-s10


    Mes chers Fuxéens, c'est ici, dans la Grande salle de Fux, que le Président de la République, a décidé de tenir son grand meeting de ce premier tour. Oui, vous avez une mission. Vous devez défendre, encouragé, soutenir, le plus grand Président de la République sous la IIIe République. Vous devez rappeller à tous les francovars, tout ce qu'a fait le Président, et tout ce qu'il compte encore faire. Fuxéens, on voudrait nous faire croire, que Raphaël Vinago c'est le problème, mais en réalité, c'est la solution ! Merci Fux !

    Acclamation de la foule pour leur Maire ! Alain Tissot laissa ensuite sa place au Vice-Président du RDR et ancien Ministre, Achille Latour.

    Topic Présidentielle Juillet 2013 Nicola10

    Merci ! Merci mes amis, et merci Raphaël Vinago pour ce magnifique bilan que vous nous avez donné, pour cet élan de patriotisme que vous avez insufflé dans la Francovie ! Merci M.le Président !

    Accalamtions de la foule

    Mais tout cela, oui tout ce qui a été fait  par la droite et par le RDR, c’est grâce à vous militants et sympathisants ! Et vous avez été récompensé par tellement de merveilles, à commencer par la baisse de la délinquance comme vous le précisera sûrement M.Conta. Mais il y a aussi les réformes institutionnelles, aujourd’hui le référendum représente vraiment le peuple, et vous en avez profitez pour nous suivre dans notre volonté d’augmenter le nombre de députés pour mieux vous représenter, ce que la gauche voulait éviter à tout prix de peur de se retrouver la prochaine fois face à une majorité absolue de la droite au Parlement.

    Huées de la foule à l’évocation de la gauche

    Merci beaucoup ! Et maintenant Rémi DE KAULLE

    Achille Latour quitta la scène sous un tonnerre d’applaudissements, lorsque Rémi DE KAULLE pris le micro après une tape sur l’épaule de Latour, la foule fit une gigantesque acclamation !



    Merci Achille pour ce superbe discours. Chers frères chères sœurs francovares, si nous sommes ici aujourd’hui c’est pour vous rappeler, à vous et à tous les francovars, que le Président Vinago a été le plus grand président de l’histoire ! C’était quand même autres choses que Maurier hein…
    Rire de la foule puis huées avec quelques « Maurier dégage ! »

    Pour moi, et pour beaucoup d’entre vous, la principale réussite de Vinago est au niveau diplomatique, au niveau international. Car en effet, regardez la Une du Courrier Archipélagique, « La Francovie phare du Micromonde » ! Mais nous avons aussi créé l’ACS, qui sera désormais la garante de la paix et de la sécurité dans le continent sud et dans le micromonde tout en assurant l’indépendance totale de ses membres ! L’ACS est quelque chose de nouveau, et c’est cela qui, grâce à Vinago, a fait connaître la Francovie !
    Merci beaucoup.

    Longues acclamations de la foule pour Rémi DE KAULLE, les dizaines de milliers de drapeaux francovars flottaient plus haut que jamais dans la masse ! Ce fut maintenant au tout du Ministre de l'Intérieur, Mathieu Conta, de prendre la parole.Ovation pour le fidèle de Raphaël Vinago !

    Topic Présidentielle Juillet 2013 Dh10

    Mes chers amis fuxéens, nous avons tant fait ! Le mandat du Président a été très bon. Nous n'avons pas pu tout faire il est vrai. Mais, nous avons assurer votre sécurité, avec une baisse de la délinquance sur l'ensemble du territoire, et avec enfin la protection de nos jeunes avec une baisse du trafic de drogue. Chose, qui n'est apparemment pas la préoccupation de la gauche ! Le peuple de Francovie, doit savoir ce qui se joue dans cette élection. C'est le choix du courage contre le conservatisme. Le choix de l'ambition contre la résignation, le choix de l'avenir contre le déclin ! C'est vous, qui allez tout donné jusqu'au dernier jour, pour faire gagner la Francovie, avec le RDR et avec Raphaël Vinago !

    Très longs applaudissements pour le Ministre de l'Intérieur et de la Justice. Ce fut maintenant au Premier Ministre, de prendre la parole.

    Topic Présidentielle Juillet 2013 Rterte10

    Ce soir ou nous sommes tous réunis ensembles pour soutenir la candidature, l'action et les idées de notre Président de la République, un coeur bat....un coeur plus fort que tous les sondages, tous les scénarios pré-écrit d'avance, plus fort que les critiques de nos adversaires, c'est le coeur de la Francovie et c'est le coeur de son grand peuple!!!

    applaudissements!


    Vous êtes ce grand peuple! Le peuple Francovars qui n'est s'est jamais laissé dicter sa loi par ceux qui les ont trahis!

    Raphael Vinago nous écoute et vous pouvez lui dire, avec moi, Raphaël nous sommes tous derrière toi! Tu ne mène pas seul ce combat ultime de ton ascension politique, la Francovie est derrière toi!! Nous sommes des milliers a tes cotés pour t'aider a remporter la victoire!

    applaudissements et acclamations!

    Ce soir, a Fux son fief historique, le Président de la République, dont j'ai eue l'honneur et le privilège d'être le Premier Ministre pendent l'intégralité de son mandat, se représente face a vous tel qu'il a toujours été. Fort, Déterminé, Franc, Honnête, Rassembleur et plus que jamais Combatif!

    Non, il n'est pas tel que la Gauche aimerais le faire croire, un Président qui aurais profité d'une "bonne période" une période de chance en somme, mais un Président de la République qui a mis en oeuvre les objectifs qu'il s'était fixé! N'en déplaise aux moralisateurs et aux archaïques, il a tenu ces engagement, tenu les promesses qu'il nous avait fait!

    Raphael Vinago, le Président de la République que je connais et que j'ai servi, c'est surtout un homme courageux qui a eue l'audace de convoquer a Micropolia tous les Chefs d'Etats du Micromonde, qu'ils soit des alliés du Sud ou de simples observateurs pour leur dire "unissons nous pour la paix de nos peuples! Ensembles nous serons plus forts!"!! Le Président que je connais est le seul a avoir agis efficacement contre le terrorisme Jallaniste, le seul qui a lancé de grands chantiers qui vont relancer l'économie, le seul qui a tenté de réformer notre constitution pour la rendre plus juste et qui aura mis toutes sa forces de conviction au service d'une seule idée, agir Pour le Peuple, la Patrie et la Nation!!!

    Acclamations!!

    Durent tout ce mandat, le scepticisme de l'opposition et son aptitude a rejeter toute idée qui ne vienne pas d'elle-même aura été notre pire ennemi! Nous ne nous sommes pourtant jamais découragé! Avec le Président de la République nous avons œuvré! Tout n'a peut-être pas été parfait, ou complet, mais tout a été tenté! Alors a présent nous avons le devoir ultime d'entamer avec Raphael Vinago cette marche massive en rang serrés unis comme un seul homme derrière lui! Pour réveiller les idées! Attiser la flamme des convictions! Bousculer nos adversaires!

    Ici a Fux, notre marche commence...ELLE NE S'ARRÊTERA PAS! Pas tant que le Peuple de Francovie de se serra pas dressé, comme il l'a toujours fait, contre tout ce que représente l'immobilisme, le rejet d’autrui et l'injustice!

    BATTONS-NOUS!

    RASSEMBLONS-NOUS!

    UNISSONS NOUS POUR LA FRANCOVIE QUE NOUS AIMONS TANT ET ENSEMBLES FAISONS GAGNER RAPHAEL VINAGO!!!!!!!

    Acclamations pour le Premier Ministre, Pierre Kikojiro. Ovation pour tous les ténors du parti. Certains membres des jeunes RDR firent quelques déclarations. Mais, tous les militants étaient impatient. Ils allaient devoir attendre la fin d'après-midi, le discours du Président.
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Topic Présidentielle Juillet 2013 Empty Re: Topic Présidentielle Juillet 2013

    Message  Edouard Maréchal Mer 3 Juil - 15:35

    Le Président de la République arriva enfin sur scène. Tous les militants présents se levèrent d'un même élan, pour saluer leur candidat. On les entendaient plus fort que jamais :"Vinago Président ! Vinago Président ! Maurier à Picabie, Vinago aux Louvrières !

    Topic Présidentielle Juillet 2013 Sffsf10

    Je me souviens de ce mois de Mai, où les francovars m'ont choisis comme Président de la République. C'était il y a deux mois, c'était hier, c'était dans mon cœur il y a cinq minutes. A l'instant même, je m'en souviens, j'ai senti sur mes épaules, le poids de la charge, le poids de la fonction, le poids des responsabilités. Je savais qu'il y aurait des épreuves, des tempêtes, des montagnes à gravir. Mais, j'étais prêt. Pendant tout mon mandat, j'ai appris. J'ai appris que le Président de la République était comptable des joies et des peines des françovars. J'ai appris que le Président de la République est plus attaqué, critiqué, caricaturé plus que n'importe qui d'autres. Et qu'il fallait l'accepter. Et qu'il fallait surtout tenir. Tenir encore ! Tenir toujours ! Tenir, envers et contre tout !

    Applaudissements !

    Parce que si le Président de la République ne tient pas, c'est tout l'édifice qui menace de tomber. J'ai compris que la volonté ne pouvait pas tout. Parce qu'il y avait des colères qu'on ne pouvait pas calmer. J'ai compris que les francovars attendaient de moi, autant, une obligation d'engagement, que de résultats. Qu'ils voulaient que nous tentions l'impossible ! Chaque jours, chaque minutes, chaque semaines ! C'est ce que nous avons fait. Nous avons fait, et nous avons tenté ! Mais, nous n'avons pas pu tout faire. Nous aurions pu faire mieux, notamment en matière d'écologie je le reconnais. Mais, je souhaite faire des propositions. J'ai émis l'idée, Lundi à Châtillon-Vernier, la création d'un parc éolien. Je refais une proposition ici. Si je suis élu, je créerai une entreprise publique, Francolib'. Cette compagnie équipera toutes nos villes en vélos. Ces vélos seront à louer et disponibles à tous les habitants. Je souhaite parler de Culture, avec la création d'un grand musée de l'Histoire à Micropolia. Nous n'avons pas pu le faire. Nous le ferons si je suis réélu.

    Applaudissements !


    Je vous propose, un Brevet Citoyen, qui sera un examen à réussir pour tout nouveau francovar. Leur nationalité se jouera sur ce Brevet. Qui inclura de l'Histoire, de la Géographie, de la politique, de l'économie. Il faut, que les nouveaux fracovars, connaissent notre histoire, nos mœurs, notre mode de vie, pour mieux s'adapter. C'est dans leur intérêt, et dans celui de la Francovie.
    Durant mon mandat, j'ai tout tenté, tout essayé. Chaque fois j'ai répondu présent. Chaque fois je me suis acharné sur le dossier, et chaque fois on a trouvé une solution. Ce que je vous demande, aujourd'hui, ici à Fux, c'est de comprendre, que, oui tout n'a pas été réussi dans mon mandat, je le sais, je le dis, et je l'assume. Mais, nous avons tout de même, de grandes réussites. Je ne demande pas de faveurs, je demande juste, de juger à sa juste valeur, mon action à la tête de notre pays. Je ne m'engage pas dans de la politique politicienne, qui est si stérile et qui n'amène rien. Les francovars, n'attendent pas de nous que nous nous déchirons. Ils attendent que l'on pense à eux. Qu'on leur propose, non un rêve, mais de réels projets, des solutions concrètes. On va peut être trouvé un moyen de me critiquer. C'est le droit le plus absolu, pour tout les autres forces politiques, et leurs candidats. Je me représente devant le peuple, car, lui seul, peut juger mon action, et choisir, qui sera le plus compétent, pour diriger notre belle nation. Mais, la seule chose que je pourrais leur dire, c'est que nous avons une mission. Nous devons faire une campagne de vérité. Il est temps, de dire les choses, telles qu'elles sont pour rendre, la parole politique, crédible, dans notre pays. Quelque soit le choix du peuple, je suis encore le Président de la République, et j'assumerai ma fonction, jusqu'à la dernière minute de mon mandat.

    Alors, je lance un appel, à tous les francovars, qui croient, en nos valeurs, en nos idées, en notre vision de notre pays. Aidez moi ! Dites ce que vous voulez pour votre pays ! Dites le haut ! Dites le fort ! Dites le maintenant ! Peuple de Francovie, entends mon appel !

    Acclamation !

    Sans vous je ne suis rien, sans le Peuple, un Président n'est rien ! Un Président, aura toujours, une dette envers son peuple ! J'ai.. besoin.. de Vous !

    Vive la République, et par dessus tout, vive la Francovie !
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Topic Présidentielle Juillet 2013 Empty Re: Topic Présidentielle Juillet 2013

    Message  Antoine Magellan Mer 3 Juil - 16:49

    Meeting de Mezenas


    Culture Sport Education et Santé


    Topic Présidentielle Juillet 2013 130703032159126566


    Stephane Maurier qui avait déja inventé les meetings à themes puis les chauffeurs de places, il décide à présent d'inventer une nouvelle méthode de meeting : les deplacements dans les lieux en accord avec le thème du meeting en apportant une affiche en lien avec le meeting.
    Il est aujourd'hui avec son équipe à Mezenas pour parler de Culture , de Sport , de Santé et d'Education.
    Son chauffeur de place - aujourd'hui se trouvant dans une petite bibliotheque de la ville - est Julie Lafourge , la Secretaire Generale du PPC réelu lors du Congrès de Dimanche dernier.
    Elle s'élance sous l'applaudissement dès 200 personnes qui ont pu entrer dans la petites bibliothèques et par les dizaines de milliers de partisans qui attendait le meeting de Maurier dans le grand terrain de sport disposant d'un Ecran Geant pour ecouter et voir Julie Lafourge s'exclamer :


    Bonjour à tous ,



    C'est un plaisir pour moi d'etre dans cette bibliotheque , haut lieu du savoir de la culture Mezenienne et francovare.

    Stephane Maurier a voulu se déplacer en premier ici à Mezenas pour parler de differents sujets qui ont été totalement abandonnés par Raphael Vinago et le Gouvernement.

    C'est la Culture où seul Francovision a été exposé , un seul projet en 2 mois de Concordance.

    C'est le Sport où les subventions aux Fedérations n'ont toujours pas été versées après 2 mois de mandat.

    C'est l'Education où rien n'a été fait , le Ministre n'a rien fait du tout dans son ministère (aucun message rien).

    C'est la Santé là aussi totalement abandonnée par le Ministre.



    Que faire pour que ses sujets soient une bonne foi pour toute prit en compte par les dirigeants ?

    Il faut avoir Stephane Maurier.

    Stephane Maurier va vous présenter son projet précis pour ses 4 thèmes , un projet totalement révolutionnaire en matière d'Education et de Santé , un projet culturel moderne et un respect envers les sports où j'en suis sur les fédérations auront leur subvention beaucoup plus rapidement.



    Mes amis cet après midi , ecouter Stephane Maurier sur ce sujet sera un honneur pour tous les francovars qui ont ses sujets dans leur coeur.

    1H plus tard toute l'equipe de campagne de Stephane Maurier arrive sur le terrain de sport où se mettant sur une scène improvisant avec son affiche thématique à l'arrière.
    Stephane Maurier arrive sur la scène en levant les mains.
    La Foule crie : Maurier Président ! Maurier Président ! Le Sauveur ! L'Espoir !
    Visiblement ému il s'élance :



    Merci , merci Beaucoup.

    Je dois vous avouer que cela fait quand meme plaisir de revenir pour vivre ces sensations avec vous , pour vous !
    Malgrè la réputation d'agressivité entre Mezenas et Picabie je peux vous assurer que je suis heureux d'etre ici et que les habitants m'ont très bien accueillit.

    Alors on est ici pour parler de sujets qui ont été totalement oublié par le Gouvernement actuel.
    Il faut faire un bilan du mandat de Raphael Vinago car quand on est candidat , cela veux dire qu'on pense qu'on est meilleur pour la Francovie que les autres candidats.
    Et Raphael Vinago à l'avantage ou plutot le désavantage d'avoir un bilan que nous pouvons décrypter.

    Raphael Vinago n'a malheureusement rien fait pour l'Education et pour la Santé. Son Ministre Nicolas Sarkozio n'a vraiment rien fait dans son ministère. 2 mois payés pour rien. Nicolas Sarkozio est un récidiviste en la matière puisqu'il n'avait rien fait non plus au ministère des Sports.
    Comment peut t-on garder des incompétents au Gouvernement ? Visiblement Raphael Vinago a besoin de nommer ses amis et n'a aucune autorité sur ses ministres pour les dynamiser.
    On se retrouve avec un Gouvernement de Fux , pour Fux par Fux.

    Qu'a t-il fait pour la Culture ? Là aussi rien. Heureusement il y a eu Francovision qui aura au moins dynamisé un peu la culture francovare mais c'est pas grand chose et en plus il n'a vraisemblablement eu aucune influence dans sa création. Où est le musée d'Histoire promit par Raphael Vinago ? Disparu.

    Qu'a t-il fait pour le Sport ? Là aussi rien. Les Fédérations n'ont toujours pas obtenu leur subvention , 2 mois après la prise de fonction. Qu'attend le Gouvernement pour se mettre enfin au travail ?

    Comme on peut le voir le bilan de Raphael Vinago est catastrophique dans ses 4 ministères. Il l'a dit lui meme et utilise l'excuse de "j'ai pas eu le temps". C'est pas comme si il avait eu 2 mois , 2 mois de concordance en plus.

    La foule hue Raphael Vinago

    C'est pourquoi la Francovie a besoin d'un projet. Ce projet je l'ai. Et je pense qu'il sera le meilleur pour tous.
    D'abord pour l'Education.

    Nous devons avoir un véritable ministère pour l'Education de nos enfants.

    C'est pourquoi je propose tout comme je l'avais déja fait de créer des licences dans les universités claniques.

    Chaque Clan disposant d'une université pourra créer des licences sur differentes sujets (Histoire du Clan , Géographie , système politique , aprentissage d'une théorie politique etc...). Chaque francovar pourra s'inscrire et donc obtenir des cours et en cas de réussite à l'examen pourront obtenir cette licence qui non seulement leur aura permit de mieux comprendre les autres clans ou une théorie politique mais aussi pourra etre servit dans les CV pour des candidatures (Juges , ambassades etc...).



    Mais il faut aussi developper le savoir Francovar dans le Micromonde.

    Je suis absolument certains que dans mon mandat nous pourrons apporter un partenariat entre l'université de Micropolia et les grandes universités du Micromonde , à commencer par celle de Malington (Armara) ou de Rabat (Nadur).

    Ces partenariats permettront un echange entre les licences ainsi les francovars auront accès au savoir etranger et le Micromonde auront accès au savoir de la Francovie.



    Mon projet c'est aussi un tout nouveau système de Santé réaliste

    C'est un système où chaque francovar (HRP : Personnage secondaire) devra aller voir son médecin une fois tous les 15 jours (moyennant 15 R$). Le medecin fera un examen où 5 fois sur 10 tout ira bien , 2 fois sur 10 uune maladie lègère (Rhum) sera trouvée entrainant peu de frais supplémentaires , 1 fois sur 10 une maladie moyennement grave (Grippe) sera detectée entrainant des frais supplémentaires , 1 fois sur 10 une maladie grave sera trouvée (pneumonie) entrainant des frais supplémentaires et 2 jours de repos à l'hopital (HRP : Le personnage sera inactif pendant 2 jours) et 1 fois sur 10 une maladie extremement grave (accident entrainant comas) entrainant beaucoup de frais supplémentaires et 1 semaine de repos à l'Hopital.



    Libre ensuite au Gouvernement de mettre en place une politique d'aide , de sécurité sociale etc...

    Ce nouveau système révolutionnaire entrainera une vivacité dans notre pays.

    Tous les frais payés au medecin et à l'hopital partirons sur le compte "Consommation des PNJ" que je vous expliquerais lors du meeting sur l'Economie.



    Il faut egalement à la Francovie un projet culturel , le partage des licences est de ce fait un projet culturel.

    Mais il faut aussi developper les institutions nationales culturelles.

    Ainsi je nommerais un Directeur de la Bibliotheque Nationale chargé du Wiki.

    Je construirerais aussi un grand musée mais pas seulement de l'Histoire mais bien un musée national de la Francovie qui rassemblera plusieurs galleries (Histoire , peinture etc...).

    Ce musée se devra de devenir l'une des pièces maitresses de la culture francovare au yeux du Micromonde.





    Enfin un projet sportif. Là c'est assez simple je garantirerais un versement rapide des subventions , il est intolérable d'attendre 2 mois.

    Cependant grace au nouveau système économique , les Fédérations pourront voir leur budget augmenté grace au financement des médias qui voudront retransmettre leur compétition. 



    Ainsi mes chers amis , vous qui etes venu pour m'ecouter aujourd'hui , pour entendre le projet de l'Espoir , le projet de l'Espoir du changement , je pense etre digne de me présenter pour redevenir Président de la République en esperant d'ailleurs que je profiterais moi aussi d'une concordance pour etre le Premier à pouvoir changer en profondeur la Francovie.



    Je vous remercie beaucoup !

    Vive le Peuple , vive la Patrie , vive la Nation !

    Vive la Francovie !
    Laurent Hautelier
    Laurent Hautelier


    Messages : 1425
    Date d'inscription : 13/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Châtillon Vernier

    Topic Présidentielle Juillet 2013 Empty Re: Topic Présidentielle Juillet 2013

    Message  Laurent Hautelier Jeu 4 Juil - 15:55

    Topic Présidentielle Juillet 2013 Xlqy

    Topic Présidentielle Juillet 2013 Burkhalter-11

    PICABIE

    Picabie, en centre-ville, vers onze heures.
    La porte de la maison s'ouvre, les propriétaire du bâtiment découvre en face d'eux Eric Franchet, le candidat à la présidentielle, un gigot d'agneau à la main, l'offrant à la maîtresse de maison. Il allait s'inviter chez eux, pour déjeuner, afin de montrer à tous qu'il serait un Président aimant le dialogue, aimant partager avec les francovars. C'est une première dans le pays où encore aucun candidat n'avaient encore manger chez l'habitant.
    Après une heure et demie, la porte de la bâtisse s'ouvre à nouveau, le candidat se dirige vers une place au centre de la ville de Picabie, où plusieurs milliers de militants PCF l'attendaient avec impatience.

    Francovars, Francovares!

    Face aux mensonges de droite, qui allez vous voter? Votez PCF! Le PCF n'a encore jamais menti, jamais le PCF ne s'est attribué les mérites de toutes une nation, jamais le PCF n'a menti ou n'a fait preuve d'hypocrisie pour gagner! Le RDR, quant à lui, ment! Il ment!
    Monsieur Latour, que je souhaite qualifier de menteur de "première classe", dit que nous avons peur d'une majorité absolue de droite si nous augmentons le nombre de députés, c'est faux! Nous ne voulions pas de cette augmentation totalement inutile, nous avons déjà justifier pourquoi nous votions contre mais visiblement monsieur Latour doit vivre dans une grotte.
    Quant à sa remarque dans laquelle il dit que c'est grâce à monsieur le Président que nous étions en "Une" du Courier Archipélagique, c'est une honte! C'est grâce à tous que nous sommes le "Phare du Micromonde"!
    Quant à la proposition de Francolib' du candidat Vinago, il nous propose des choses qui existent déjà à Châtillon-Vernier grâce au PCF qui pour le moment, avec FELV, est le parti pensant le plus à notre Terre. Nous avons rédigé la Charte écologique qui n'a jamais été mise en application par le Gouvernement et le Ministre de l'époque. Je m'engage à la faire appliquer et renforcer les contrôles sur les entreprises.
    Sa proposition de Brevet de Citoyen est, pour moi, bien trop prématurée, la Bibliothèque Nationale est vide au niveau de notre Culture et de nos lois malgré les efforts du Directeur. Il faudra d'abord  ajouter des articles, remplir cette Bibliothèque nationale avant de tenter quoi que ce soit avec les immigrants.

    Passons à ma proposition principale est la décentralisation et la possible création d'une république fédérale. Il nous faut transférer certaines de nos compétences aux clans! De plus, avec les litiges récents comme celui concernant monsieur De Kaulle nous devons clarifier tout cela. Ainsi, nous pourrons faire des clans de véritables subdivisions territoriales et pouvoir les rendre plus autonomes. La loi fondamentale de chaque clan déterminerai le mode d'élection du chef de clan, chose qui doit rester dans les compétences des clans.La droite a tenté sans succès d'écraser les clans en leur imposant des élections. Ne vous laissez pas écraser par la droite, conservez votre autonomie grâce au PCF!

    Le candidat Franchet s'accorda un nouveau bain de foule cette fois-ci à Picabie où le nombre d'adhérents PCF a diminué au profit du PPC. Il fallait convaincre les habitants de Picabie qui pouvaient sérieusement "peser dans la balance" lors du Premier tour même si Eric Franchet ne se faisait pas d'illusions, les picabiens voteraient en masse Maurier...
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Topic Présidentielle Juillet 2013 Empty Re: Topic Présidentielle Juillet 2013

    Message  Antoine Magellan Ven 5 Juil - 1:41

    Meeting de Comtat-Francovin


    Sécurité , Justice et Institutions



    Topic Présidentielle Juillet 2013 130705014336548847






    Le candidat Stephane Maurier voulait se tourner vers un des nouveaux clans de la Francovie. Ne voulant pas créer de Jalousie il avait décidé de choisir le clan au hasard entre celui de Beaujardin-le-Lac et celui de Comtat-Francovin. C'est celui que Comtat-Francovin que le hasard (ou les Dieux romans pour certains) a choisit.


    Il avait été impréssionné par le fait que Eric Franchet avait mangé chez l'habitant , se disant que la Gauche et le Centre révolutionnaient les campagnes electorales tout comme ils avaient révolutionnaient l'exercice du pouvoir.


    Il se décida donc non pas de se rendre chez l'habitant mais d'aller sur le marché avant d'aller faire son meeting. Sa présence avait surprit les habitants , nouveaux citoyens de la Francovie , il avait du plaisir à apporter son projet encore plus directement au peuple. Il en profita pour acheter des courgettes dont sa femme rafollait.


    Après ses achats il se dirigea devant le Tribunal locale de la ville pour faire son meeting qui portera sur la justice , la Sécurité et les Institutions.
    Une foule l'attendait mais comme à son habitude il laissa sa parole à son porte parole , à un chauffeur de place qui n'est autre que l'ancien ministre de l'Interieur et à la Justice : Eugène Fourcade.





    Bonjour à tous habitant de  Comtat-Francovin ! 

    La République est pour la première fois devant vous à Comtat-Francovin.

    C'est un honneur pour moi , pour tous les soutiens de Stephane Maurier et j'en suis certain pour ce dernier aussi d'etre ici pour présenter notre projet.



    La Francovie devenue phare du Micromonde attire de nouvelles personnes pour venir enrichir notre pays.

    La Démocratie restaurée amène au retour d'ancien francovar exilé.



    Notons tout de meme que le Gouvernement actuel n'a toujours pas versé les 10 000 R$ à votre clan.

    C'est dommage que l'immobilisme , la politique de l'Escargot touchant le Parlement touche aussi le Gouvernement et la présidence.



    Aujourd'hui notre candidat , le Candidat de la Francovie va parler de Justice. Parce que la Justice d'aujourd'hui a été attaquée par le Gouvernement actuel , avec la mise en place d'une discrimination envers les clans. Si un juge est Picabien il est de gauche si un juge est de Fux il est de droite pour Raphael Vinago et Pierre Kikojiro.

    Comment peut t-on dire ce genre de chose ?



    Stephane Maurier va aussi nous parler de Sécurité.

    La Sécurité qui a baissé tout comme sous le mandat de Stephane Maurier.

    On peut saluer les efforts de tous les clans mais surtout la mise en place de l'indice qui porte mon nom qui a totalement révolutionné le système de Sécurité. La preservation du principe de dénonciation dans la loi sur les stupéfiant a pu prouvé qu'enfin avec la baisse du trafic d'arme , le trafic total baisse et donc que cette loi proné par Stephane Maurier est une totale réussite.



    Institution aussi car ce n'est pas en augmentant le nombre de député que l'on va regler les problèmes budgetaires ou améliorer la démocratie dans notre pays.



    C'est pourquoi nous avons besoin du candidat de l'Espoir , du candidat du peuple , du candidat de la Francovie , nous avons besoin de Stephane Maurier !

    Stephane Maurier arrive sur la scène , il sert fièrement la main de son ami , un de ses plus fidèles proches avant de se diriger devant le pupitre.






    Bonsoir à tous !

    En effet comme l'a dit mon ami Eugène Fourcade , je suis très heureux d'etre ici , de venir dans l'un des deux nouveaux clans de notre pays.



    C'est toujours une bonne nouvelle de voir l'arrivée ou plutot le retour d'ancien francovar qui profite du rétablissement de la démocratie pour revenir s'installer dans notre pays.


    Alors oui votre clan n'aura pas le droit de vote pour le 1er tour.

    Cependant j'ai décidé que je devais quand meme venir car si je suis élu vous serez vous aussi concerné par mon programme , par le projet de l'Espoir.



    Ce projet que j'ai confectionné prévoit notamment une grande réforme de la Constitution.

    Lors de la campagne précédante le Président sortant avait promit une réforme importante , elle n'est pas au rendez vous , heureusement le PPC a réecrit la loi sur le referendum mais à part ça et la hausse du nombre de député il n'y a rien.

    On est loin de ma grande réforme lors du 1er mandat.

    Ce que je vous propose c'est une grande réforme de précision de la Constitution. Il faut des lois organiques pour préciser le fonctionnement de nos institutions. Il faut par exemple précisez comment se passe une dissolution on a vu que sa a posé problème , est-ce que le Parlement a le droit de voter des lois ? Peut-il destituer le Président ? C'est à nous de décider.

    Il faut egalement décrire le mode de nomination de la Cour Supreme , que se passe t-il en cas de refus d'un juge ? 

    C'est tout ce genre de chose qu'il ne faut accomplir.



    Mon projet de l'Espoir c'est aussi un changement dans la Sécurité.

    La mise en place de l'indice Fourcade a révolutionné la Sécurité.

    Cependant le financement des clans en matière de Sécurité va directement dans les caisses de l'Etat.

    C'est pratique pour baisser le déficit c'est certains mais ce n'est pas très réaliste.

    Avec le nouveau système économique que je vous presenterais demain , cet argent ira directement dans vos poches à vous le peuple. Dans les poches des policiers , des agences de sécurité , de tous ceux qui chaque jours defendent l'interet des francovars (HRP : sur le compte "Consommation des PNJ").



    Je desires egalement vous parler d'immigration.

    C'est bien d'en parler ici car étant un nouveau clan vous allez devoir attendre 1 semaine avant d'avoir la totalité de vos droits.

    Ce que je vous propose , je l'avais déja proposé dans la campagne précédante et d'ailleurs Raphael Vinago aussi mais il n'a rien fait c'est un QCM , l'equivalent du brevet citoyen du Président sortant qui s'est dit que 2 mois n'a pas suffit pour mettre ça en place. (Rire des participants)

    Certes il faut developper notre bibliotheque mais je pense que chaque nouvel arrivant se doit au moins de connaitre la Constitution , le système politique , le système judiciaire et un peu aussi le système économique ainsi que le système des clans.

    Et c'est justement à ça que va leur servir leur semaine de retard dans l'obtention de leur droit.

    Aujourd'hui votre clan a 1 semaine de retard par pénalité , comme ça , on vous demande rien mais on vous met 1 semaine de pénalité alors que justement votre clan tout comme celui de Beaujardin est un exemple dans les francovars qui apprennent le fonctionnement de la Francovie.

    Sous mon mandat cette semaine servirera d'apprentisage pour connaitre la Francovie.



    Au niveau de la Justice , je vous propose une loi organique sur le fonctionnement des procès.

    Il faut à mon avis préciser comment doit se dérouler un procès.

    Certes les differentes cours ont jusqu'ici très bien géré les procès mais on a vu que les juges ont du devoir improviser en faisant jurisprudence sur plusieurs questions.

    Comment se déroule l'audience prémilinaire sur le fait d'accepter ou non un dossier ?

    Accepte t-on un accord entre l'accusation et la defense ?

    Comment se passe un procès où la défense est representée par plusieurs avocats ?

    Toutes ces questions nous devons y répondre dans cette loi organique qui fera parti de la Grande Réforme de Précision de la Constitution.





    Tous ses sujets font parti du projet de la Francovie , du projet de l'Espoir.

    L'Espoir d'un changement , de réactiver la Francovie, de respecter le Parlement tellement bafoué sous la présidence sortante , d'avoir une justice indépendante et égale pour tous , d'etre en sécurité quand on se promène dans la rue , de ne pas etre stigmatisé parce qu'on est de retour après des années d'absence.



    Je suis fier de porter ce projet et j'espère que celui-ci vous aura séduit car je suis avant tout le candidat du peuple , seul souverain dans notre pays , seul responsable de la réussite de la Francovie d'etre le phare du Micromonde.



    VIVE LE PEUPLE , VIVE LA PATRIE , VIVE LA NATION !


    Après un bain de foule il s'arreta devant les caméras tout proche des multiples membres de sa cause et il déclara :



    Je tenais également à remercier particulièrement le NPMLF pour son soutient.
    Cela fait plaisir de voir que mon programme les touche et je voulais dire que je suis pret à gouverner avec toutes les forces politiques qui seront séduites à mon projet , au projet des francovars.











     
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Topic Présidentielle Juillet 2013 Empty Re: Topic Présidentielle Juillet 2013

    Message  Antoine Magellan Ven 5 Juil - 21:27

    Meeting de Picabie


    Diplomatie et Defense 

     
    Topic Présidentielle Juillet 2013 130705100420562494


    Stephane Maurier et son équipe était chez lui , à Picabie pour commencer sa tournée du nord.
    Son meeting portant sur la diplomatie et la Défense va se dérouler sur la place du Patriarchame.
    Il laisse avant la parole à son chauffeur de place : Antoine Magellan , l'ancien Ministre des affaires étrangères , véritable spécialiste de la question.




    Bonsoir Picabie !


    Stephane Maurier est de retour dans cette ville , dans sa ville pour parler diplomatie et defense.

    Des themes importants dans une Francovie en voie de se micromondialiser.



    La Francovie doit developper son armée , le Gouvernement actuel a reprit l'idée de Stephane Maurier lors du précédant mandat , cependant le budget a été pillé sans pour autant que la Francovie dispose d'une armée digne de ce nom. 1 seul avion , 2 tank et quelques jeeps.



    Non il nous faut une véritable armée et c'est ce que va nous annoncer notre candidat , le candidat de l'Espoir.

    Il nous faut aussi une véritable tactique , une véritable politique diplomatique.

    Que va faire l'ACS ? Elle n'a aucun objectif sur le long terme. Il faut avoir une véritable tactique et c'est ce que annoncera notre candidat.



    Il est facile de réunir 4 chefs d'Etat quelques observateurs encore faut t-il faire quelque chose durant le sommet.



    C'est pourquoi il nous faut changer. Il nous faut un espoir. Cet espoir c'est Stephane Maurier !


    Stephane Maurier arrive sur la scène sous une ovation sans précédant dans la campagne , Picabie étant une forteresse du PPC.

    Il s'élance avec grace et volupté :



    Merci à tous , merci vraiment.

    Cela fait effectivement plaisir de revenir ici en tant que candidat à la présidentielle.

    Je viens vous exposer mon projet de l'espoir concernant la Diplomatie et la Defense.
    Nous avons assisté à Micropolia d'un Sommet qui reste un semi-echec.
    Pour l'instant quand on y regarde de plus pret à l'heure actuel rien n'a été fait. L'ACS n'a toujours pas été officielement crée , elle devrait l'etre d'ici quelques jours mais quel labeur pour pouvoir créer cette organisation.
    25 jours ! 25 jours de sommet pour au final la création de cette organisation où le traité de création est anticonstitutionnel dans plusieurs pays signataires.

    Ne pouvez pas t-on esperer plus après 25 jours de sommet ? Si on se base sur les objectifs initiaux annoncés par le Président Vinago ce sommet est un véritable echec. Pas de Fédération internationale de Basket , pas de relations économiques , une politique diplomatique commune innéxistante.

    Si en 25 jours en pleine période d'activité on se retrouve avec un tel résultat , qu'est-ce que se sera pendant les vacances d'Eté ?
    C'est pourquoi je vous propose de mettre en place une véritable politique diplomatique francovare mais aussi et surtout une politique diplomatique efficace.

    Le Président sortant s'est perdu pendant son mandat , il a reprit mes indications sur le fait que la Francovie devait aider au developpement du Continent Sud mais à part ça rien.
    C'est pourquoi je vous propose une nouvelle politique diplomatique. 
    Alors que la Laurasie pose des problèmes au niveau des mers proche d'elle , il nous faut nous la Francovie parvenir avec nos alliés à mettre en place une véritable sécurité dans la mer du Saraland pour en faire un océan de Paix , un océan pacifique.

    Il faut mettre en place la politique du Triangle d'influence des Démocraties.
    A l'Ouest la Francovie et le Bangana , au Nord (et un Etat à L'Ouest) Armara et au Sud Nadur. Ces 3 angles sont les piliers du developpement non seulement de la Mer du Saraland , du Continent Sud mais aussi du Micromonde.


    Une image s'affiche derrière Stephane Maurier là aussi une nouveauté dans une campagne electorale


    Topic Présidentielle Juillet 2013 130705111509524645

    Tout ce qui est dans ce Triangle est d'interet national pour les pays membre du triangle d'influence.
    Tout ce qui est dans ce Triangle est d'interet national pour la Francovie.
    C'est pourquoi la crise tolpanaise fut extremement grave.
    Les Démocraties de l'ACS se doivent donc malgrè un traité baclé de garantir la sécurité du commerce et de déplacement dans la Mer du Saraland.
    C'est pourquoi c'est un droit pour ces pays tous fondateurs de l'ACS d'avoir les droits de sécuriser chaque détroit qui donne accès à la Mer du Saraland ainsi que la mer proche du detroit de Sarlop.

    L'autre echec important de Raphael Vinago c'est sur le Continent Nord.
    Il faut en effet se rapprocher des nations du Continent Nord mais pas seulement la CSH , il faut aussi se rapprocher d'Edoran et du Belondor trop souvent insulté d'ailleurs par Raphael Vinago ou son ministre Rémi De Kaulle.
    Il faut egalement se rapprocher d'un ancien allié , totalement oublié par Raphael Vinago c'est le Krassland.
    Le Krassland a été totalement abandonné par la diplomatie francovare alors que c'est le premier pays qui nous a reconnu , qu'il represente une minorité importante des francovars et qu'ils utilisent EcoMicro.

    Si je suis élu je ferais en sorte de me rapprocher de tous ses pays et de mettre en place des relations économiques avec les pays utilisant EcoMicro ainsi que Nadur via un système de partage des économies.


    Mais pour appliquer la politique du Triangle d'influence des Démocraties , il nous faut une armée , il nous faut une flotte et des bases sur les points stratégiques du Continent.
    Cela sera mit en place via des appels d'offre qui utiliseront le système économique Portalys que j'exposerais dans mon dernier meeting de Chatillon.
    Il faut developper notre capacité d'intervention sur le Continent Sud notamment afin de preserver la paix en Francovie et dans les autres pays.

    La Francovie devenue phare du Micromonde a un devoir envers ce dernier.
    La Francovie a déja exporté sa Constitution au Bangana , son système electorale à Nadur , elle va egalement importer un système de Santé tiré d'Armara , c'est le principe meme de l'echange du savoir , de la connaissance digne des micronations qui réussissent dans un micromonde qui réussit.

    Et la Francovie fera parti des micronations car la Francovie se basera sur son Peuple , sur sa Patrie et sur sa Nation !
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Topic Présidentielle Juillet 2013 Empty Re: Topic Présidentielle Juillet 2013

    Message  Antoine Magellan Ven 5 Juil - 22:54

    Meeting de Chatillon-Vernier


    Economie




    Topic Présidentielle Juillet 2013 130705115011575659



     Dernier meeting de Maurier et son equipe à Chatillon , dans une région détruite par la politique economique du Gouvernement.
    C'est le meeting le plus important pour chacun car il va relever quelques points du système economique dit Portalys du nom de son créateur l'Economiste Maurice Portalys.
    Son equipe se trouve dans une usine qui va fermer dans quelques semaines.
    Son Porte parole fait une déclaration avant le meeting principal devant les 36 ouvriers qui vont perdre leur emplois.


    Il s'agit de Nicolas Dereaux , l'ancien Ministre de l'Economie





    Stephane Maurier est présent ici pour vous defendre face à l'echec de la politique economique du Gouvernement Kikovinagien.

    L'Etat a le plus gros deficit de la IIIe république. La reserve de l'Etat a été dilapidée en l'espace d'un seul mois.

    Nous allons devoir faire des efforts pour ramener un equilibre budgetaire tout en pouvant investir beaucoup plus intelligement avec la mise en place d'un système economique juste envers vous qui relancera votre consommation tout en preservant les investissements publics.



    Ce système c'est celui de Maurice Portalys qui fera un rapport public car ce n'est pas un système de gauche , c'est le système que chaque francovar peut apprecier. Certains à gauche ne l'aimeront peut etre pas , certains à droite l'adoreront peut etre , le fait est que c'est le meilleur non seulement pour les clans , mais aussi pour l'Etat et pour le Peuple.



    Ce système , le candidat de l'Espoir va l'exposer sur les points importants , allons tous au meeting de notre candidat , du candidat de la population.


    Une partie importante de la population de Chatillon néanmoins majoritairement PCF mais aussi NPMLF qui a soutenu Stephane Maurier , à majorité ouvrière est venue écouter Stephane Maurier pour son dernier meeting qui portera donc sur l'Economie.






    Chatillonnais c'est chez vous que je suis venu pour ce tout dernier meeting de ce 1er tour.

    Il nous faut parler d'Economie.

    Un sujet crispant ici au vue de l'abandon dont vous avez été victime par le Gouvernement actuel.

    Le Gouvernement a décidé ce qu'il avait refusé que la gauche face lorsque elle était au pouvoir c'était des investissements.

    Force est de constaté que le Gouvernement a pillé la reserve de l'Etat dans des surinvestissements dont les résultats sont catastrophiques , l'armée francovare ne dispose que de quelques jeeps , d'un avion et de 2 tanks.



    Par ailleurs le pouvoir d'achat n'appartient qu'aux clans à l'Etat et à une minorité de tenors des clans.

    Il faut donner du pouvoir d'achat aux autres francovars pour qu'ils puissent le depenser notamment dans le secteur du tertiaire.



    Le secteur du tertiaire est totalement sous developpé , tout l'argent part dans l'industrie ou le secteur primaire. Pour le developper il faut que les francovars (HRP : PNJ) dispose d'argent , d'un compte bancaire sur EcoMicro pour pouvoir le depenser dans les médias , dans des cabinets d'avocats , dans des entreprises spécialisés mais aussi dans le secteur secondaire.


    Pour cela je propose la création de ce compte bancaire sur EcoMicro qui sera financé par les dépenses en sécurité , par les dépenses en Santé , par une cotisation des clans (HRP : Repartition d'un certains nombre de R$ à la population). L'argent du compte sera ensuite divisé equitablement entre chaque clan qui devra obligatoirement le dépenser au cours du mois.



    Je tiens egalement afin d'eviter des abus créer une loi pour reglementer ces depenses. Ainsi chaque clan ne pourra dépenser qu'au maximum 50% de son argent dans des entreprises de son clan avec ce budget consommation des PNJ. 


    Cela va nous permettre egalement de créer la possiblité de la grève et d'avoir là de véritable syndicat , véritablement efficace. Autre promesse non respecté par Raphael Vinago.

    Chaque Clan sera réparti en % dans differentes catégories sociales qui pourront appeler à faire grève soit totalement soit partiellement.

    Toutes les fins de mois , on retire l'argent disponible sur le Budget Consommation des PNJ en fonction de la moyenne de la grève au cours du mois.

    Là aussi la répartition de la population sera définit dans une loi.



    Ce Budget Consommation des PNJ va permettre au Gouvernement de mettre en place des aides pour le pouvoir d'achat via tout simplement une subvention à ce budget , egalement la mise en place d'impot annoncé par Rémi De Kaulle au Parlement



    Cela favorisera les investissements obligatoires de chaque clan et donc à la dynamique de l'Economie Nationale.

    Mais il nous faut aussi revolutionner le bareme des produits.

    Il faut etre beaucoup plus réaliste.

    Aujourd'hui une maison coute moins cher qu'une voiture ce n'est pas normal.



    Il faut donc ensemble mettre en place un bareme qui puisse etre réaliste , dynamique et efficace.

    Le nouveau bareme devra permettre aux PNJ d'acheter des produits.

    Ce bareme sera devoilé fin Juillet avec l'accord de tous.



    J'aimerais egalement ouvrir nos relations avec Armara , aujourd'hui seul les echanges humanitaires sont autorisés. Il faut egalement rénogocier le taux entre nos deux monnaies , car celui d'aujourd'hui négocié par Raphael Vinago a considérablement appauvrit la Francovie par rapport à Armara.



    Il faut aussi mettre en place des relations economiques avec les pays qui n'ont pas EcoMicro notamment Nadur.

    Pour cela il faut que chaque nation face des efforts et intègre le système de l'autre.

    C'est à dire que Nadur accorde un certain nombre de % de sa masse monétaire à la Francovie qu'elle pourra dépenser uniquement dans ce pays. Francovie de meme accordera le meme nombre de % de sa masse monétaire à Nadur.



    Ainsi lorsque Nadur voudra acheter un avion ils pourront depenser leur R$ via EcoMicro et lorsque la Francovie voudra eux meme acheter un avion à Nadur , ils pourront depenser leur NdR.

    Libre à chaque pays de répartir l'argent offert aux provinces et aux francovars (joueurs et PNJ).



    Il faut egalement mettre en place un Code Economique afin de pouvoir légiferer clairement sur toutes les questions Economiques. Ce Code engendrera par exemple des droits d'auteurs , des brevets pouvant permettre à une véritable concurrence des idées entre les entreprises.



    Ces Brevets pourront etre déposés devant l'Autorité de Régulation des Brevets (ARB) ce qui permettra à chaque entreprise de pouvoir inventer des nouveaux produits. L'ARB donnera des Brevets mais sera aussi chargé de juger si l'idée est réaliste. Ainsi par exemple l'ARB pourra censurer par exemple un Brevet d'une entreprise d'armement qui annoncera avoir fabriqué un missile nucléaire capable de détruire n'importe quelle ville sans se faire intercepter à un prix modique de 1R$ ou par exemple une voiture volante.



    Ce Code Economique rejoindra le Code Civil et le Code Penal qui seront eux aussi adopté pendant mon mandat.



    Cette révolution economique c'est vous qui devez la choisir.

    Il faut voter pour l'Espoir , l'espoir d'un changement , l'Espoir de sauver la Francovie.



    Je vous remercie beaucoup et à Dimanche pour le vote du 1er tour !
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Topic Présidentielle Juillet 2013 Empty Re: Topic Présidentielle Juillet 2013

    Message  Antoine Magellan Ven 12 Juil - 21:58

    Meeting de Micropolia


    L'Appel De Micropolia


    Stephane Maurier pour son grand meeting du Second tour à décider de faire un meeting general dans la capitale de la Francovie.
    Il décide de lancer un grand appel pour mobiliser les francovars.




    Francovars , Francovares ,

    Nous sommes en Danger.
    L'Etat est victime de l'ameteurisme grandissant des gerants actuels.
    Nous sommes en grandes difficultés.

    D'un point de vue Economique , l'Etat est en faillite. 
    La reserve de l'Etat est en chute libre , la plus grosse chute sous la IIIe République et en plus l'Etat s'est déja engagé dans divers projets qui augmenteront quoi qu'il arrive encore une fois les dépenses.
    L'Etat est donc bel et bien en Faillite.

    Et pour nous le confirmer le Premier Minsitre Pierre Kikojiro annonce qu'il n'y aura pas de Musée d'Histoire de Francovie promesse de Raphael Vinago car celui-ci va etre dans une infrastructure d'Almara construite avant EcoMicro.
    Je rappel que cette infrastructure n'a pas été faites pour accueillir un musée c'est un centre culturelle de la ville qui n'est pas à portée nationale. Ce n'est pas réaliste.
    On essaye clairement d'eviter des dépenses car on sait qu'on est proche de la faillite.

    Et cela s'est du à des mauvais investissements , trop important en plus.
    C'est du aussi au fait qu'aucun membre du Gouvernement ne sait combien dispose l'Etat. Ils sont perdu dans les chiffres.
    Là aussi nous avons eu du mal durant ses 2 mois.
    On a voté un budget de Juin avec 25 jours de retard , celui de Juillet n'en parlons meme pas avec le retard qu'on a prit on a pas encore voté le réctificatif de Juin.
    C'est à dire que le Gouvernement fait des dépenses totalement illegale.

    Devons nous garder un Gouvernement qui ne sait pas combien il a d'argent ? Devons nous garder un Gouvernement qui a le plus gros déficit de la IIIe République ?
    Non nous ne le pouvons pas.

    Le Président actuel ne met pas à disposition un compte EcoMicro pour les nouveaux Clans.
    J'annonce que ma première décision en tant que Président sera de nommer un nouveau Gouverneur EcoMicro.
    Cela est possible en declanchant une election dans le système , j'ignore combien de temps cela prendra mais c'est la seule solution en absence du Gouverneur Actuel. Le Nouveau Gouvernement donnera un compte bancaire avec l'argent aux nouveaux clans.

    AUjourd'hui personne ne sait combien l'Etat dispose t-il d'argent , je demanderais au nouveau Gouverneur un audit sur la question pour connaitre l'ensemble des dépenses de l'ancienne présidence et de l'ancien Gouvernement.
    Il y a trop de problème de détournement , la privatisation d'Electrofux vendu à bas prix sans aucun appel d'offre au Clan du Président voir meme gratuitement selon certains , nous le vérifirons avec le nouveau gouverneur.
    L'Achat de telephone par la ville de Micropolia géré par une ami de Pierre Kikojiro à une entreprise de son clan.

    Tout cela sera vérifié par le Nouveau Gouverneur de la BCF.

    C'est pour cela que je vous ai proposé lors de la campagne du Premier tour , un Code Economique qui obligera toutes les entreprises à publier leur dépenses mensuelles , qui garantira des droits pour les actionnaires minoritaires à verifier le bon fonctionnement des entreprises , qui légiferera sur le fonctionnement des dépenses du Clan et des personnages ou encore qui mettra en place tout le système du Portalysme qui va permettre de créer un véritable pouvoir d'achat pour vous tous , de garantir une consommation haute tous les mois de l'année sans pour autant vider la reserve de l'Etat.

    Car oui ce que l'on ne vous dit pas c'est que la consommation chute actuellement et continuera de chuter car il est impossible que l'Etat maintienne un tel niveau d'investissement. Tout ça pour acheter 2 tanks !
    Avec le Portalysme cela ne se produira pas !


    Nous sommes egalement en danger car la diplomatie francovare est morte.
    Le Sommet de Micropolia est un fiasco. 
    Il est ouvert depuis plus d'un mois et rien n'a été fait. L'ACS elle meme n'a toujours pas été crée , on pourrait penser qu'en 1 mois on aurait pu faire l'ACS plus d'autres choses mais non apparement on ne peut rien faire.
    Et là on tombe en pleine période de vacance d'Etat que va faire Monsieur Vinago ? Continuez à s'endormir ?
    Par ailleurs il a visité Nadur pendant 4 jours et n'a rien fait là bas à part invité le Président pour le sommet de Micropolia. Super , rien n'a été fait là bas.


    Il faut réagir et mettre en place une véritable diplomatie , rellement efficace.
    Pour cela il va falloir privilegier au sein de l'ACS l'alliance Franco-Naduro-Armaréenne au sein du Triangle d'influence des démocraties. C'est au sein de réunion bilatérale que l'on peut mettre en place des accords.
    C'est pour cela que j'annonce que j'aimerais ouvrir les relations économiques avec Nadur , mettre en place une collaboration éducative entre nos deux pays via l'echange de professeur et s'inspirer mutuellement pour nos actions.

    Mais j'aimerais aussi diversifier nos relations , revenir voir le Krassland , pays totalement oublié par Raphael Vinago. Aller voir d'autres pays du Nord comme le Belondor , plusieurs fois insulté par Raphael Vinago , Edoran ou encore la CSH.

    C'est ça mon projet diplomatique , un projet tellement necessaire à la Francovie !



    Que dire du danger que la Francovie connait avec le manque de réforme intérieur.
    Ce mandat qui aura durer 2 mois en pleine concordance n'aura amené à rien de nouveau.
    Aucune réforme en profondeur.
    On peut saluer la mise en place du DIF et du DEF l'idée que j'avais annoncé durant la campagne précédante , loi d'ailleurs réecrite totalement par le PPC pour qu'elle soit efficace.
    On peut saluer un topic pour les promulgations des lois. Une idée de Lucien Lepalion , Président du Groupe PPC qu'à appliquer le Président Vinago , enfin au début seulement depuis le retard est revenu.

    Le Retard ça aussi c'est un danger.
    La législature actuelle est la plus lente de la IIIe République.
    Jamais on aura vu au Parlement une telle absence des députés de la majorité , une telle lenteur dans le vote des lois et de leur application.
    Il faut vivifier nos institutions mais il faut aussi les insulter.

    Il est trop facile d'insulter l'opposition comme l'a fait le Premier Ministre avec l'accord du Président de la République.
    Il est trop facile de nier le Parlement en proclamant des decrets constitutionnels , en panthéonisant Daniel morgan sans aucune autorisation , en proposant un referendum qui n'a servit strictement à rien.


    J'en appel donc aux Clans.
    J'en appel donc aux Francovars.

    Aidez moi ! Aidez moi à relancer la Francovie , à l'aimer , à mettre en place un système économique disponible pour tous , qui soit réaliste et juste.
    Aidez moi à mettre en place le Code Civil , le Code Penal et le Code Economique.
    Aidez moi à mettre en place un nouveau système de Santé.

    Aidez moi à mettre en place le Projet de la Francovie ! 
    Sortons de l'immobilité , choisissons le Progrès !


    Choisissez le seul qui est venu vous voir pour ce Second tour , choisissez le Peuple , la Patrie et la Nation !

    Contenu sponsorisé


    Topic Présidentielle Juillet 2013 Empty Re: Topic Présidentielle Juillet 2013

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 4:09