Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

2 participants

    Topic Legislatives Avril 2013

    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Topic Legislatives Avril 2013 Empty Topic Legislatives Avril 2013

    Message  Edouard Maréchal Mar 23 Avr - 15:52

    Topic Legislatives Avril 2013 Affich13

    Meeting de Raphael Vinago à Rémipolis


    Le Premier Ministre venait d'arriver sur place. Il se préparait pour son discours. Devant l'estrade, environ 70 000 militants attendaient avec impatience son meeting. On pouvait apercevoir au premier rang, le chef du clan De Kaulle, Rémi De Kaulle, accompagné du Président du RDR, Pierre Kikojiro. Également le N°2 du Gouvernement, Mathieu Conta, et le Ministre des finances, Achille Latour. Le Premier Ministre, se concentra une dernière fois, et monta devant les militants...


    Le Premier Ministre candidat à sa réélection fut accueilli par un tonnerre applaudissements durant plusieurs longues minutes... Tout les militants et les ténors du parti étaient debout. Le Président du RDR, Pierre Kikojiro, a tenu à faire une déclaration.


    Mes chers amis,

    En tant que Président du RDR il est de mon devoir d'être présent ici ce soir! En effet nous sommes ici pour renouveler notre plaine et entière confiance en Raphael Vinago! J'ai eue beaucoup de plaisir a travailler avec lui. Il fut un Premier Ministre de valeur et d'action! Il fut également un Premier Ministre rassembleur qui a su maintenir la coalition nationale sens qu'il y ai le moindre heurt! Contrairement a d'autres qui n'ont pas su tenir certains de leurs Ministres dont le comportement a brisé irrémédiablement la coalition précédente!

    En ce qui me concerne, je renouvelle complètement ma confiance en Raphael Vinago! Je sais pouvoir compter sur lui dans les batailles a venir et je le lui assure il pourra lui aussi pleinement compter sur moi, sur mon soutient et sur ma foi en ces idées qui nous ont déjà fait gagner et grâce auxquelles on gagnera encore!!!

    Alors mes amis je vous invite vous aussi a renouveler votre confiance en Raphael Vinago! Pour le Peuple, la Patrie et la Nation!

    Puis, il laissa la parole au Premier Ministre...

    Rémipolis, me voilà !

    Énormes applaudissements !

    Chers Rémipolisois, je suis enfin là. Je n'ai jamais fait de meeting chez vous, je me rattrape donc maintenant. Me voilà donc candidat à ma réélection de Premier Ministre. Depuis le début de mon mandat, je me suis dévoué corps et âme, à ma fonction. J'ai essayé du mieux possible, de respecter mes engagements. Je pense avoir fait une grosse part du travail de reconstruction de notre pays. Mais, il reste un chantier colossal , auquel personne ne s'est attaqué. Je veux m'y attaquer. Je veux, il faut, rassemblé les francovars.

    Mais, mes chers amis, rassembler, c'est bien beau de le dire, de l'évoquer. Mais il faut le faire. Mais pour rassembler, il faut guider le peuple. Lui montrer la meilleure voie qui s'offre à eux.

    Pour se rassembler, le Peuple doit-il choisir cette gauche morale, qui ne s'applique jamais à elle même ses leçons de morales ?

    Le Peuple doit-il choisir cette gauche qui se permet tout, mais qui ne permet rien aux autres ?

    Le Peuple doit-il choisir cette gauche, qui déteste l'argent, sauf quand c'est le sien ?

    Le Peuple doit-il choisir cette gauche, qui condamne la réussite, sauf quand c'est la sienne ?

    Doit-il choisir cette gauche, qui se permet de trier les bons francovars, ce qui pensent comme elle, et les mauvais francovars, ce qui ne pensent pas comme elle ? C'est le total contraire, de l'idéal républicain, qui est le notre !

    Francovars, vous devez vous rassembler, pas derrière un candidat, mais derrière votre nation, notre nation. Ne choisissez pas un candidat qui divise sans cesse les francovars comme Damien Hautelier. Ne choisissez pas un candidat qui ne rassemble pas et qui n'arrive pas à maintenir son union nationale !

    J'ai prouvé, que j'étais capable de rassembler. J'ai maintenu l'union nationale. Je me suis fait respecter, de mes ministres, je me suis imposé en vrai chef du Gouvernement. Chose dont Monsieur Hautelier à été incapable de faire !
    Mais, je ne vais pas faire comme la gauche, je ne vais pas passer mon temps à diviser, critiquer...
    Je veux continuer à donner du rêve, de l’espérance au Peuple !
    Et, je vais vous parler de deux sujets qui vous tiennent très à cœur ici à Rémipolis. L’Éducation et le Travail !

    Durant mon mandat, l'Education à été remise au centre de notre société. Elle a été modernisée. Je suis très fier de la Réforme de l'Education, mise en œuvre par Mathieu Conta. C’était une réforme d'envergure, mais qui était tant nécessaire ! Mais je ne veux pas me cacher indéfiniment derrière mon bilan. Je veux une loi spécifique, une réforme spécifique à la formation des enseignants. Car, plus nos enseignants seront bien formé, plus notre éducation sera de qualité ! Sans forcément chercher le nombre. Moins d’enseignants, mieux payés et mieux formés, voilà mon projet pour l’Éducation, qui sera j'en suis sur, critiquer par messieurs les gens de gauche. Je veux imposer, oui imposer, à tous les Clans, de construire une Université d'Avenir sur leur territoire. Si cela coince au niveau financier, l'Etat les soutiendra. Car, nous devons faire profiter à tous les jeunes de chaque Clans, les bienfaits de ces Universités D'Avenir, qui assure l'égalité des chances, et une éducation pour tous !

    Applaudissements !

    Mais, je sais que le Travail compte également beaucoup pour vous. Le Travail, qui est une valeur dont la Droite est la plus fière ! Ce goût de la récompense après, l'effort ! D'être récompensés par son travail et par ses efforts ! Oui, je veux une République du Mérite. Je veux une République qui protège les travailleurs. Il faut crée des syndicats. Mais, je ne veux pas des syndicats pour tout et rien. Il faut une organisation des syndicats très claire, et surtout, des syndicats qui ne font pas de politique, au grand désespoir de la gauche ! Les syndicats devront être impartial et ne jamais faire de politique, car si ils font de la politique, il ne respecteront plus leur devoir sacrée, de protéger le travail et les travailleurs ! Mais, je ne veux pas laisser les chômeurs sur le bord de la route, chaque enfant de la Nation mérite une attention. Je veux la création d'Agences pour l'Emploi, et de centres de formations. Il faut tout faire pour former les chômeurs. Et que chaque chômeurs ayant fait une formation, se voit offrir un emploi, correspondant à cette formation.


    (Les poings serrés)
    Voilà mes chers amis, je suis là, je n'ai pas changer !
    Je n'ai rien perdu de ma foie dans l'avenir !
    Je n'ai rien perdu de mon envie d'agir !
    Je n'ai rien perdu de mon envie de faire bouger les choses !
    Et par dessus tout, de ma confiance, dans le génie, de la Francovie !

    Peuple de Francovie, rassemblons nous ! Car un pays uni, rien ne lui résiste ! Ensemble nous seront plus fort ! Ensemble, tout de vient possible ! Ensemble, nous devons batir une Francovie forte ! Une Francovie Moderne ! Une Francovie respectée partout dans le micromonde ! Ensemble, ne laissons aucun enfants de la nation, de côté ! Ensemble choisissons les valeurs du travail, de l'effort, du mérite, de l'autorité, du respect ! Ensemble, choisissons la Francovie !

    Oui mes chers amis, Ensemble tout de vient possible !!

    Vive la République Et Vive la Francovie !
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Topic Legislatives Avril 2013 Empty Re: Topic Legislatives Avril 2013

    Message  Edouard Maréchal Jeu 25 Avr - 16:25

    Topic Legislatives Avril 2013 Affich14

    Meeting de Raphael Vinago à Picabie


    Le Premier Ministre arriva à Picabie. Il y reçu un accueil moins chaleureux qu'a Rémipolis, mais, dans son objectif de rassembler les francovars, il n'oubliait pas les Picabiens de Droite, comme de Gauche. Il s'élança donc avec énergie.

    Picabie, bonsoir !

    Applaudissements modérés

    Non, je ne vous oublie pas. Pour réussir ma mission de rassembler notre peuple, je me dois, de ne pas vous oublier. Je suis de Droite, et même si vous êtes une terre de gauche, je pense à vous. Contrairement à Stéphane Maurier, qui une fois élu, vous à complètement oublié ! Vous avez montrer votre mécontentement en votant massivement, aux primaires Francovie Unie, où le controversé Yves Lefesbure, qui est à l'opposé de l'idéologie traditionnelle picabienne, à recueilli un tiers de vos voix. Vous avez montrer haut et fort, votre envie de changer de l’omniprésence de la gauche sur vos terres. Que vous vouliez prendre, un nouveau chemin.

    Picabiens, picabienne, je suis ce nouveau chemin !

    Applaudissements plus importants.

    Nous sommes tous, quelque soit notre clans, notre idéologies, francovars. Et j'ai l'intime conviction,
    que nous devons d’abord être rassemblé, pour aller de l'avant.

    Je veux vous parler d'économie et de sécurité. Moi et mon gouvernement, avons un très bon bilan économique. Malgré la dette astronomique laissée par mon ami Damien Hautelier, avec les efforts admirable de mon ministre Achille Latour, nous avons pu rembourser cette dette, et revenir avec un excèdent. Nous avons également moderniser notre économie avec l'intégration à Eco-Micro, qui va révolutionner la vie des entreprises. Puis, nous n'avons même pas besoin pour le moment de mettre en place de taxes.

    Nous allons continuer ces avancées . L'Etat devra collaborer avec la BCF pour établir à chaque rapport économique, un taux du chômage. Nous devons moderniser notre industrie, avec des subventions solides, destinées à la recherches, avec une augmentation des effectifs dans la recherche, et la création de nouveaux centre de recherches. Donner du travail à nos entreprises avec des appels d'offres régulier de l'Etat, que ce soit pour des voitures de fonction, ou du matériel militaire, voir même du matériel pour des missions spatiales. Si nous voulons devenir une nation à la pointe de la modernité, nous devons êtres ambitieux. Oui ambitieux, entreprendre !

    Applaudissements de plus en plus forts !

    Pour la sécurité, vous avez vu une montée du terrorisme au début de mon mandat, nous l'avons mit à mal. Que ce soit par le travail de Pierre Kikojiro ou de Mathieu Conta, et du directeur Grochin. Nous avons montré que nous seront sans pitié envers les terroristes. Mon Gouvernement, sous l'impulsion de Pierre Kikojiro, a fait d'énormes avancées en matières de sécurité. Avec la grande Loi sur la Sécurité intérieure, sur les récidivistes, l'immigration. La loi sur le non cumuls des salaires... La délinquance à bien reculer sur presque l'ensemble de notre territoire. Sauf et c'est malheureux, le trafic de stupéfiants qui à augmenter. Pourquoi ? A cause de la loi qui a été écrite par le Gouvernement Hautelier. Si le RDR à de nouveau la majorité, nous ferons une réforme sur les sanctions contre la consommation et le trafic de stupéfiants. Nous promettrons de lourdes peines aux créateurs et aux visiteurs de sites à caractère pédophile ou terroriste. Notre police doit être présente sur internet.

    Applaudissements

    Aidez-moi !
    Ne choisissez pas cette gauche qui divise !
    Cette gauche qui ment !
    Cette gauche qui dépense l'argent qu'elle n'a pas !
    Cette gauche qui refuse le débat proposé par les médias !

    De quoi à t-elle peur ?
    Elle à peur de vous ! Car, c'est vous qui avez le destin de notre pays en main !
    Mais moi, je n'ai pas peur du peuple!
    J'aime mon Peuple ! Je veux le protéger ! Je veux l'aider ! Je veux le rassembler !

    Ne choisissez pas cette gauche immorale !
    Ne vous tromper pas Picabiens !
    Ensemble, choisissons la Francovie !

    Vive la République et Vive la Francovie !
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Topic Legislatives Avril 2013 Empty Re: Topic Legislatives Avril 2013

    Message  Antoine Magellan Lun 29 Avr - 8:09

    Les tenors du PPC se sont réunit avec leur militant à Picabie pour leur unique meeting de la campagne (désolé avec les partiels difficile de faire autrement).
    Nicolas Dereaux la tete de liste n'est pas le chef indiscutable de sa liste , ainsi Eugène Fourcade pour l'aile maurienne et Gael Montrin pour l'aile gauche prendront eux aussi la parole.

    Eugène Fourcade arrive en premier sur la scène sous les applaudissements du publics :


    Mes amis nous devons sauver la Francovie.
    Notre pays subit les chantages d'un premier ministre agressif qui ne sait qu'insulter et est incapable de rassembler.
    Notre gouvernement est dirigé par des menteurs , des personnes condamnées à une inéligibilité , des personnes soumises aux actionnaires , nous devons nettoyer cette crasse qu'est nos tyrans.

    La Francovie est ridiculisée par les propos de son Premier Ministre comme sur le sujet du Krassland où par sa soumission totale au clan d'Almara et au FRU.

    Nous avons honte de notre premeir ministre c'est un fait et c'est pour ça qu'il faut changer de cap c'est pour ça que le slogan de notre liste est "sauver la Francovie" ! MErci !

    Gael Montrin chef de l'aile gauche prend à son tour la parole :

    Mes camarades !
    La Francovie sous ce gouvernement de droite , le pire depuis la 3e république a été soumise aux actionnaires.
    Les entreprises fuxéennes et Rémipolisoises ont comme par hasard augmenter leur benefice !
    Grace au président de la République , nous avons sauvé notre système de santé mis en danger par le PRemier Ministre.
    Nous entendons les demandes du peuple qui demande une justice sociale , une sécurité renforcée et une écologie mise en marche.
    C'est pourquoi le PPC propose la nationalisation d'Electrofux et de sa centrale pour respecter ses 3 engagements : Justice sociale , une sécurité nucléaire renforcée qui ne subira pas les baisses d'investissement de l'actionnariat et une écologie qui pourra etre mise en place par l'Etat.

    IL FAUT SAUVER LA FRANCOVIE !


    Nicolas Dereaux arrive sur scène pour faire un court discours :

    Topic Legislatives Avril 2013 Images?q=tbn:ANd9GcSohJ8wUNR-zaS6719DwpliySpsXbdeK539RdmjoxvV0r2OoeeO

    Francovars , francovares ,

    l'experience du RDR est un echec sanglant.
    Ils annoncaient une sécurité renforcée , l'exprience de FUx montre bien l'echec de leur politique.
    Ils annoncaient une fiscalité juste , ils veulent faire payer à l'ensemble des francovars et à aucun moment les entreprises.
    Je m'engage moi et mon gouvernement à ne mettre une taxe , une unique taxe sur les achats des entreprises , à ne jamais faire payer durant mon mandat les francovars.
    Je m'engage aussi à mettre en place un code économique ecrit par des spécialistes EComicriens qui englobera une déclaration des transactions de chaque compte afin de pouvoir verifier et controler cet argent.

    Je m'engage à mettre en place un programme culturelle globale en Francovie avec le developpement des financements des médias , de la litterature ou encore de l'Histoire de notre Nation.

    Je m'engage à proposer la loi qui autorise le mariage homosexuel , promesse là aussi non tenue de la part du RDR !

    Je m'engage à faire appliquer les réformes de la sécurité qui elle marqueront une baisse de la délinquance contrairement à aujourd'hui.
    Car le vrai problème de la politique sécuritaire du gouvernement c'est que les ministres n'avaient qu'un objectif faire voter un nombre de loi de plus en plus important afin de dire : on vote plus de loi que vous ! Encore faut-il les appliquer !

    Là est tout le problème du RDR à l'image de Pierre KIkojiro qui n'a utilisé son ministère que pour faire des tournées dans les médias et soutenir sa candidature à la présidentielle.

    JE m'engage à financer le sport pour que celui-ci soit accessible à tous ainsi que d'avoir un sport professionnel digne du Micromonde.

    Je m'engage à avoir une diplomatie partagée avec le président de la république qui soit ouverte mais qui n'engage pas la FRancovie dans des guerres contrairement aux propos de M.Vinago.

    Je m'engage à mettre en place un calendrier des fetes afin que notre nouvelle république , notre nouvelle démocratie rendent hommage aux grandes dates de l'histoire !

    Je m'engage à faier participer les clans dans leur université à la création de diplome spécifique afin d'augmenter la culture generale et les compétences des diplomés (par exemple le clan picaban fera un diplome sur l'histoire du clan de PIcabie , les personnages des autres clans pourront avoir ce diplome qui leur serviront dans leur carrière politique ou pour prendre la tete de l'Institut National de l'HIstoire FRancovar)

    Je m'engage à etre au service du peuple , de la patrie et de la Nation.

    MES AMIS , seul le PPC aura donc publié un programme car pour le RDR sont seul programme est de critiquer la gauche qui n'est pas au pouvoir.
    Comme pour l'ancien président Morgan , le RDR n'assument pas ses résponsabilités , je leur dit arretez de trouver des excuses et assumer enfin vos erreurs et vos fiascos !

    Mes amis demain et Mercredi il faut voter PPC !

    Merci !

    APrès de longue minute de serrage de main , Nicolas Dereaux rejoint son équipe de campagne qui va decrypter son discours qui a surprit bien des analystes , le trouvant bien plus agressif envers ses adversaires qu'à son habitude tout en exposant son projet.
    Cette campagne aura donc été marquée de l'agressivité lancée par le premier ministre sortant.

    Contenu sponsorisé


    Topic Legislatives Avril 2013 Empty Re: Topic Legislatives Avril 2013

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 8:29