Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !


3 participants

    Topic Legislatives Mars 2013

    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Topic Legislatives Mars 2013 Empty Topic Legislatives Mars 2013

    Message  Edouard Maréchal Lun 18 Mar - 17:33

    Meeting de Raphael Vinago à Fux


    Topic Legislatives Mars 2013 Lagisl11

    Raphael Vinago monta sur la Place de la République de Fux

    Bonsoir à vous Fux !

    Applaudissements

    Quel plaisir de vous revoir sur cette Place. Par ce meeting, je tien d'abord a vous remerciez, vous Fuxéens, qui me soutienne tous les jours dans mes projets en tant que Chef de Clan. Mais aujourd'hui, je ne suis pas là en tant que Chef de Clan, mais en tant que Tête de Liste RDR aux législatives. Et pour ce premier Meeting, je vais vous parler de Sécurité et de Justice, et, d'Education.

    Applaudissements

    La Sécurité, est très importante pour vous à Fux et je le sais bien. Fux fourni beaucoup d'efforts pour la sécurité. Un travail bafoué par le Gouvernement, qui a publiez de faux chiffres sur la délinquance Fuxéenne. De faux Chiffres ! Ils ont insultez tout le travail du Conseil de Fux, qui fourni énormément d'effort pur la Sécurité. Ce Gouvernement, qui se dit exemplaire, est corrompu ! Ils truquent les chiffres juste a des fins de basse politique politicienne ! Quel manque de respect pour notre Police !

    Sifflements de la foule !

    Et oui mes chers amis, cette campagne sert a faire éclater la vérité ! Et montrer aux francovars, le vrai visage de la Gauche au pouvoir !
    Pour la Sécurité et la Justice, qui est l'une de nos priorités, nous proposons :

    Une augmentation des subventions destinés aux forces de Police ainsi que la modernisations de notre Police.
    Un durcissement des sanctions pour les crimes les plus graves. Avec un référendum sur la Peine de mort. Car c'est au peuple de choisir et de trancher sur des questions aussi sensibles.
    Nous voulons une augmentation des effectifs de Police, suivant les demandes des Clans.
    Et également, la création d'un fichier, conservant tous le noms récidivistes, des violeurs et tous responsable de crimes sexuels.
    Et que pour chaque mois, lors du calcul de la délinquance, les Chefs de Clans devront être consulter pour établir les chiffres.

    Applaudissements !

    Pour l'Education, elle reste la grande priorité de notre parti, et doit l'être pour tous les partis !

    Le Gouvernement actuel a fait un bon travail pour l’Éducation. Mais rappelons que les lois sur l’Éducation venaient du RDR et que le Ministres de l’Éducation etait Pierre Kikojiro, du RDR ! Toutes les réussites pour l’Éducation, sont grâce au RDR. Et nous voulons continuer dans cette voie.

    Pour l'Education, nous voulons :

    Améliorer la formation des professeurs, pour privilégié un enseignement de qualité.
    Remise au centre de l'Ecole, la Morale, qui comptera 2 heures pas semaines, aura pour but inculquer des valeurs et des règles essentielles pour s'intégrer dans
    la société, se basant sur le respect.
    Et puis, ce que nous voulons, c'est une Ecole de la République.
    Une Ecole Juste !
    Une Ecole respectée !
    Une Ecole pédagogique !
    Une Ecole des valeurs !

    C'est cette école que nous voulons construire avec vous !

    Mais pour réaliser tous nos pojets, nous avons besoin de vous et de votre mobilisation !

    J'ai besoin, de vous !

    Vive la République et Vive la Francovie !


    Dernière édition par Raphaël Vinago le Lun 18 Mar - 18:51, édité 1 fois
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Topic Legislatives Mars 2013 Empty Re: Topic Legislatives Mars 2013

    Message  Emile Bogendorfer Lun 18 Mar - 18:10

    Topic Legislatives Mars 2013 Franco10





    - Eh bien ! Il semblerait que nous soyons partis en campagne, une fois de plus ! On dirait que c'est devenu un sport national, au même titre que le football ou le ski de vitesse !


    C'est avec ces mots accueillis par de grands éclats de rire dans l'assistance que Suzanne Destier entama son premier discours, à Micropolia.




    - Sans doute parce qu'ils ne savent rien faire d'autres, nos dirigeants convoquent les Francovars aux urnes à nouveau ! Parfois j'ai l'impression qu'ils sont constamment en campagne, y compris quand nous sommes au Parlement où ceux qui sont censés représenter la majorité s'invectivent et se lancent des noms d'oiseaux ! Quand comprendront-ils que ces élections à répétition vont finir par lasser le pays ? Quand comprendront-ils qu'elles finiront par représenter tôt ou tard un danger pour notre démocratie ? Un navire qui quitte le port pour un très long voyage au cours duquel il rencontrera la houle et les tempêtes n'a pas besoin de changer de capitaine tous les quatre matins ! Ce navire a besoin d'un cap clair, le pays a besoin d'un capitaine, quelqu'un qui ait les reins solides, quelqu'un qui sait où il va et qui doit avoir suffisamment de temps pour mettre en place les réformes nécessaires ! Plus que jamais, nous réformerons nos institutions pour des mandats longs de trois mois, pour le Parlement et pour la Présidence !

    (applaudissements).

    - On a vu ces derniers temps une tension naitre à cause de la diffusion de statistiques sur la délinquance, des statistiques à priori erronées. Francovie Unie fera taire toutes les dissensions et les malentendus et proposera une méthode de calcul simple et efficace pour déterminer clairement les taux d'incivisme, de vols, de crimes et autres méfaits. Dans le même temps, Francovie Unie s'engage à faire voter une loi qui rétablira la peine de mort pour les monstres qui assassinent lâchement nos enfants, les personnes vulnérables et les agents des forces de l'ordre ! Notre police ne doit pas être respectée, elle doit être crainte !

    Applaudissements.

    - Enfin, il faut mettre un terme à cette façon moyenâgeuse de faire vivre notre économie ! Les Francovars n'ont même pas de comptes bancaires ! Est-ce ainsi que nous devons vivre dans une micronation au 21ème siècle ? Non, mes amis, non ! Francovie Unie s'engage à faire entrer définitivement le pays dans le 21ème siècle et à l'amener à rejoindre EcoMicro !

    Nombreux applaudissements, les partisans de Francovie Unie se mettent à scander : Suzanne, Présidente ! Suzanne, Présidente !



    - Mes amis, demain un nouveau soleil se lève ! Ce soleil c'est celui de la Francovie, la Francovie unie et solidaire, la Francovie des jeunes et des moins jeunes, la Francovie du courage, la Francovie belle, éternelle, celles de nos ancêtres et celles de nos enfants ! Demain, faites entrer le pays dans une nouvelle ère ! La Francovie en plus fort, la Francovie en plus grand ! Merci à tous ! Pour le Peuple, le Pays, la Nation, mais surtout pour vous !


    Topic Legislatives Mars 2013 Minist12
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Topic Legislatives Mars 2013 Empty Re: Topic Legislatives Mars 2013

    Message  Edouard Maréchal Mer 20 Mar - 13:55

    Meeting de Raphael Vinago à Mezenas


    Topic Legislatives Mars 2013 Lagisl12

    Amis de Mezenas, Bonsoir !

    Applaudissements !

    Je suis ravis de venir vous rencontrer, vous francovars, qui ne cautionnent pas toutes nos idées. Mais cela est la Démocratie qui permet d'échanger nos idées, dans l’intérêt de la nation.
    C'est donc mon deuxième meeting de cette campagne législative. Je veux vous parler d'Economie, et d'Immigration.

    Mais tout d'abord, vous voyez que M. Maurier a abandonné les meetings thématiques pour proposer des solutions, il préfère critiquer ses adversaires, sans rien proposer en échange. Je vous avoue, qu'il me déçois beaucoup. Il ose dire, il ose, que M. Morgan a été inactif. Inactif, et il l'assume. Mais pourquoi ? Par ce que le gouvernement et le premier Ministre sont de gauche ! Le bilan est donc celui de la gauche ! Je l'entend surnommé le Président de « Papy Morgan ». Quelle honte ! Il devrait avoir honte d'oser insulter la plus haute fonction de la République, le garant de notre démocratie, que tous le monde doit respecté ! M. Maurier, comme à son habitude, cache son incompétence par de l’agressivité ! Qu'a t-il proposer aux francovars ? Strictement rien! Il n'as fait qu'attaquer critiquer... Est ce l'esprit de Rassemblement ?!
    Mais je ne veux pas jouer le même jeu que lui. Tout comme M. Morgan, qui pensent comme moi. Nous ne sommes pas dans la critique incessante, l’agressivité, la division, la violence !
    Nous proposons des solutions aux francovars ! Car l'enjeu de cet campagne, c'est la Francovie !

    Un militant cria tout à coup : « VINAGO PRESIDENT ! »

    (rires) Un jour viendra...

    Pour notre Economie, nous nous devons de la réformer, moderniser, améliorer !
    Il faut que Le Ministre des finances mettent à jour au moins une fois par semaine, les compte fianciers des comptes Claniques et des entrreprises, pour une meilleur gestion.

    Nous voulons une Economie, une République plus juste ! En réglant le salaire minimum par rapport aux prix des entreprises, donc, à l'inflation. Chaque Période, les entreprises devront communiqué de combien de pourcentage, leur prix augmenterons où baisseront. Et c'est la moyenne de ces pourcentage, qui permettra de réglé le salaire minimum. Je rajoute que cette loi sera valable quand cas d'inflation et non de déflation.

    Nous allons créer un nouvel impôt progressif sur les bénéfices nets des entreprises qui ne profitera non pas à l'état mais aux employés de ces entreprises ainsi qu'aux conseils locaux dans lesquels elles sont implantées. Car dans une économie saine, l'argent doit circuler ! Il ne doit pas dormir dans les caisses des actionnaires comme c'est le cas dans les entreprises Picabiennes, qui ont reversées presque l'intégralité de leurs bénéfices nets à leur actionnaire : le clan Picaban, qui n'est autre que le clan d'origine de Stéphane Maurier ! Le clan qui finance sa campagne ! Et oui ! Le roi du socialisme francovar finance sa campagne de la manière la plus néo-libérale qui soit...

    (énorme hué de la foule)

    Ce nouvel impôt sera comme je le disais, progressif, et mis en place à partir des bénéfices des entreprises mais sera compter par rapport aux dividendes versées aux actionnaires ! De plus, il sera fait pour ne pas pénaliser les entreprises faisant peu de bénéfices, ce qui est le cas pour la plupart des entreprises francovares. Si ça ce n'est pas être un parti centre-droit...

    (rire de la foule)

    Bon, je ne suis pas sûr que vous ayez tous compris le détail de cet impôt ! Mais si vous nous élisez, vous en prendrez pleinement connaissance.

    Et puis nous voulons nationaliser les secteurs stratégiques tel l'eau, le gaz et le pétrole. Pour protéger nos ressources naturelles et garantir notre indépendances énergétique. Et pour finir, fixé les prix des investissement des Conseils Locaux, car tout le monde choisi ses prix ! Cela changera avec des prix fixes pour chaque projet. Car désormais, quand un Conseil voudra lancer un projet, il devra consulter le Gouvernement et le Ministres des finances, pour fixer le coût de ce dernier.

    Acclamations !

    Et maintenant, l'Immigration !

    Nous ne voulons plus subir l'immigration, qui soit, est une richesse, mais qui peut être un problème colossal pour notre pays. Nous préférons l'Immigration choisie, à l'Immigration subie ! Nous, voulons intégrer les étrangers, qui viennent pour faire des études, et pour travailler ! Non pas pour recevoir des aides sociales des plus avantageuses. Il faut donc être vigilant avec ceux que nous faisons rentrer par intérêt, je dis bien par intérêt !

    Nous voulons, pour mieux contrôler notre migrants, un examen imposé a tout étranger voulant venir sur notre territoire. Cet examen exigera la connaissances de notre langue, de notre culture, de notre histoire, de nos valeurs ! C'est indispensable, pour s'intégrer dans notre société dans notre patrie et notre Peuple.

    Nous voulons également que pour acquérir la nationalité francovare, le membre inscrit doit être actif pendant tout la semaine qui suit son inscription sauf motif valable bien entendu. Également un membre non-connecté depuis 2 semaines ne pourra pas voter au élections, sauf encore une foi, motif valable.

    Oui, je copie les idées du PPC sur l'immigration des dernières élections, et alors ? Je rappelle qu'ils n'ont pas tenus ces magnifiques promesses, qui sont pourtant indispensables !

    Vous l'aurez compris, nous comprenons vos inquiétudes, vos attentes ! Et nous sommes déterminer a y répondre !

    Mais ne vous trompez pas ! Voulez encore un Premier Ministre inactif, sans cap, sans leadership, sans autorité sans solutions ?

    Ou voulez-vous un Premier Ministre déterminé, respecté, avec un cap, des solutions, des projets ?

    Ne vous trompez-pas !

    Ne choisissez pas cette Gauche sans esprit démocratique, sans honneur, sans loyauté. Sans valeurs !

    Acclamations de la foule !

    Ensemble, construisons une République plus Juste !
    Dans l’intérêt du Peuple, de la Patrie et de la Nation !

    Vive la République Et Vive la Francovie, notre patrie, notre nation, notre culture, notre pays !

    La foule est en furie !
    Laurent Hautelier
    Laurent Hautelier


    Messages : 1425
    Date d'inscription : 13/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Châtillon Vernier

    Topic Legislatives Mars 2013 Empty Re: Topic Legislatives Mars 2013

    Message  Laurent Hautelier Mer 20 Mar - 14:03

    Topic Legislatives Mars 2013 Logounr

    Damien était une nouvelle fois reparti en campagne pour l’UNR, son premier meeting se déroula à Micropolia, la capitale.

    Bonjour
    Micropolia ! Quel honneur de faire un discours ici, sur la place centrale, entouré de tant de monde ! Merci à vous !

    Applaudissements

    Je constate que la droite dit de nous que nous sommes corrompus, c’est faux ! Ces paroles sont du vent ! La droite dit de nous que nous sommes inactifs, c’est du vent ! Qu’à fait Daniel Morgan durant son mandat ? Ne réfléchissez pas, on ne doit pas chercher bien loin pour se rendre compte qu’il n’a pas fait grand-chose !

    Applaudissements

    Je suis à Micropolia pour vous parler de transports et d’écologie, deux thèmes peut
    importants pour les politiques mais importants pour la Francovie.
    La liste UNR propose la mise en place d’une deuxième ligne de train à sustentation
    magnétique entre Micropolia et Mezenas. Le Maglev permet aux citoyens de se
    déplacer à bas coûts et presque aussi rapidement qu’en avion.
    Deuxième point, la rédaction d’une charte écologique limitant les rejets de gaz à effet de
    serre et autres gaz toxiques. Nous souhaitons aussi accorder des subventions
    aux villes souhaitant mettre en place des centrales à énergie renouvelables
    comme des barrages ou encore des centrales solaires.

    Applaudissements

    Je suis aussi ici pour vous parler de Culture et d’Education. La liste UNR souhaite qu’un calendrier des jours fériés soit publié. Nous souhaitons aussi augmenter le nombre de professeurs enseignant en école primaire car c’est là que nos enfants
    apprennent les fondamentaux et donc c’est là qu’ils doivent aussi apprendre dans de bonnes conditions !

    Damien,accompagné des têtes de listes UNR se prêtent à un bain de foule avant de
    repartir vers le siège local du PCF à Micropolia.

    Topic Legislatives Mars 2013 Afficheunr
    Laurent Hautelier
    Laurent Hautelier


    Messages : 1425
    Date d'inscription : 13/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Châtillon Vernier

    Topic Legislatives Mars 2013 Empty Re: Topic Legislatives Mars 2013

    Message  Laurent Hautelier Jeu 21 Mar - 12:19

    Topic Legislatives Mars 2013 Logounr

    Bonjour Picabie ! Je suis bien entouré pour ce meeting, merci à vous d’être ici !

    Applaudissements

    Je suis ici, à Picabie, pour vous parler de l’économie et des instituions. J’aimerai tout d’abord critiquer un peu mon adversaire, M. Vinago pour les mesures qu’il propose. Ce dernier veut proposer un impôt sur les entreprises qui ne les pénalise pas, et bien j’attends de voir parce que la théorie est très différente de la pratique. J’espère qu’il se rendra compte, s’il est élu, de l’erreur qu’il commettra ! De plus, celui-ci ne détaille pas son projet, tout simplement parce qu’il n’a pas voulu se mettre les francovars à dos ! L’UNR l’avait fait, l’UNR ne ment pas au Peuple !
    L’autre mesure que je souhaite critiqué est la fixation des prix des investissements des Conseils Locaux, cela revient à centraliser l’économie alors que l’UNR voulait la fédéraliser. L’UNR n’est pas contre la fédéralisation de la Francovie, c’est une solution qui est envisageable !

    Applaudissements

    L’UNR propose d’ouvrir le marché économique à de nouveaux types d’entreprises, de distribuer des subventions via la Chambre de Commerce et d’Industrie. Nous nous engageons aussi à ne pas taxer les entreprises, à ne pas créer de nouvel impôt.

    Applaudissements

    Au niveau des institutions, nous devons nous doter d’armoiries, de résidences officielles et de noms pour les bâtiments abritant nos ministères.
    Nous proposons aussi que les séances des questions au gouvernement fassent l’objet d’une loi et que celle-ci se déroulent durant le week-end. Chaque parti aura le même nombre de questions et pourra les poser aux ministres concernés

    Les principaux candidats UNR prirent un bain de foule avant de partir pour leur prochain meeting...

    Topic Legislatives Mars 2013 Afficheunr2

    Topic Legislatives Mars 2013 Afficheunr3
    [center]
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Topic Legislatives Mars 2013 Empty Re: Topic Legislatives Mars 2013

    Message  Edouard Maréchal Ven 22 Mar - 17:23

    Meeting De Raphael Vinago à Micropolia


    Topic Legislatives Mars 2013 Lagisl13

    Micropoliens, Bonsoir !

    Très long applaudissements de la foule.

    Vous êtes, 100 000 !!

    Acclamations !

    Merci chers militants, chers francovars d'être venu pour cette dernière ligne droite. Merci de m'avoir soutenu durant toute cette campagne. De votre mobilisation et de votre détermination. Au nom de tout le RDR, au nom de la Francovie, Merci !

    Ce dernier meeting me tiens a cœur avec deux sujets très important a mes yeux. Le Travail, et ma vision du rôle de Premier Ministre.

    Mais avant cela, je pense que vous avez tous vu le meeting de M. Hautelier. Il ne me déçois pas. Non. Depuis le temps, on sait qu'il n'est pas un grand orateur. Je ne suis donc pas déçu de lui.

    Rires de la foule !

    Halala, M. Hautelier. Tant de choses a dire à son sujet. Vous savez, je n'aime pas critiquer et jouer l'opposant bête et méchant. Je ne suis pas comme ça. Ce n'est pas ma vision de notre République et de notre vie politique. Mais certains ne pensent pas comme moi. Certains pense, que tout se joue sur la critique, l’agressivité, l'opposition constante a toute idée extérieure. Je veux bien que l'on critique, car on ne sera jamais d'accord sur tout. Mais quand on critique, il faut être exemplaire, et l'avoir prouvé. Pas que l'avoir évoqué. M. Hautelier rejette mes propositions économiques. Soit, mais que proposent-il en échange, de concret, qui changera la vie des francovars et des entreprises ? Que de la façade et des mensonges. M. Hautelier critique, mais quel est son bilan ? Il est catastrophique. Aux yeux des francovars, ce n’était pas lui le Premier Ministre, mais bien les ministres PPC. Aucune solutions, aucunes proposions concrètes, aucun charisme, aucun courage, aucun leadership, aucun cap. Et l'on pourrait continuer ainsi longtemps !

    J'en ai assez, de recevoir des leçon de finances, de ceux qui ont ruiné nos Clans avec les entreprises et la baisse des subventions aux Conseils Locaux. Avec les prêts soit disant miracle ! Alors qu'ils endettent les Clans envers l'Etat.

    J'en ai assez de recevoir des leçons de politique industrielle, de ce qui ont ruiné nos entreprises en les forçant a racheter leurs usines chaque période !

    J'en ai assez de recevoir des leçons de morale, de ce qui ont truqués les chiffres de la délinquance pour un enjeu électoral ! De ce qui on gagné le Parlement et le Gouvernement des façons les plus douteuses !

    J'en assez, de cette gauche qui pensent son temps a critiqué son prochain sans l'écouter. A diviser sans cesse les francovars. Ce n'est pas d'un homme comme M. Hautelier que la Francovie a besoin.

    Mais j'entends déjà la Gauche dire, que si j'en ai assez, que je me retire. Je vous entends déjà avec vos réflexions a deux sous !

    La Francovie a besoin d'un homme droit dans ses bottes, avec de la poigne, des solutions, une certaine autorité, un cap, et surtout, des valeurs.

    Et je pense pouvoir incarner ce Premier Ministre, dont notre pays a terriblement besoin !

    Acclamations de la foule !

    Arrêtons là ces attaques qui ne devrait pas être prononcer, mais qui ont nécessaire malgré tout, pour remettre la personne concernée a sa place de Premier Ministre sortant, qui ne défend pas son bilan mais qui critique. Remarquez, qui a t-il a défendre dans son bilan ?

    Rires des militants RDR !

    Je veux vous parler du Travail. Le travail, comme je l'ai toujours dit, est bien plus qu'un simple activité, c'est une grande valeurs.

    Oui nous croyons à mérite, qui seul légitime les ambitions !
    Oui nous croyons au travail, sans lequel on ne fait rien de sa vie !
    Oui, nous croyons au l'effort, qui donne du sens a l'existence !

    Ce qu'il nous faut maintenant, c'est redonner a la Francovie et aux francovars, le goût de réussir et le goût de la réussite !
    Ce ne sont pas des mots coupable ! Ce ne sont pas des mots tabous ! Vous avez le droit de réussi pour vous, et pour vos enfants !
    Pour le travail et les travailleurs, nous voulons exonérer d’impôts les heurs supplémentaires.
    Nous voulons la formation à chaque age de la vie pour lutter contre le chômage.
    Nous voulons la création d'agence pour l'emploi. Pour centraliser les offres d'emplois et les proposer avec un maximum d’efficacité, aux personnes étant qualifié pour !

    Et enfin, nous voulons fixé le nombre d'heures de travail obligatoire a 40 heures par semaines. Pour redonner aux gens le goût de l'effort et le goût d’être récompensé par son travail !
    Ce que nous voulons, c'est que les gens travaillent plus, pour gagné plus !
    Nous voulons récompensé les travailleurs justement !

    Applaudissements !

    Mais, je veux dire, quel Premier Ministre je serais.
    Je serais Un Premier Ministre debout !
    Un Premier Ministre libre !
    Un Premier Ministre fort !
    Un Premier Ministre, qui respectera le Peuple !
    Un Premier Ministre, qui sera à l'écoute de l'autre !
    Un Premier Ministre qui saura se faire respecter !
    Un Premier Ministre qui fera son devoir !

    Par ce que se sont les valeurs, que nous partageons, ensemble ! Et par ce que c'est l'idée que j'ai, de mon devoir, de Premier Ministre de la République Francovare !

    C'est ce Premier Ministre que je veux être. Je veux être le total contraire de l'actuel, dont je réciterais pas ses incompétences.

    Choisirez vous le progrès, ou le déclin ?
    L'envie d'agir, ou l'immobilisme ?

    Voilà le choix qui nous attends, rassemblons nous, pour construire une Républque plus Juste !

    Vive la République Et Vive la Francovie !

    Contenu sponsorisé


    Topic Legislatives Mars 2013 Empty Re: Topic Legislatives Mars 2013

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 1:56