Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

5 participants

    Bureau ministériel

    Laurent Hautelier
    Laurent Hautelier


    Messages : 1425
    Date d'inscription : 13/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Châtillon Vernier

    Bureau ministériel  Empty Bureau ministériel

    Message  Laurent Hautelier Sam 23 Fév - 17:38

    C'est ici que la Ministre de l'Aménagement du territoire, des transports et de l'écologie, Martine Bailly, fait ses annonces.
    Laurent Hautelier
    Laurent Hautelier


    Messages : 1425
    Date d'inscription : 13/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Châtillon Vernier

    Bureau ministériel  Empty Re: Bureau ministériel

    Message  Laurent Hautelier Sam 23 Fév - 17:40

    Le Ministère de l'Aménagement du territoire, des transports et de l'écologie soutient la ville de Fux dans ses projets de tramway et d'aéroport. La construction d'un aéroport à Fux permettra de désenclaver le sud du pays. La ministre est prête à négocier avec le Ministre de l'Economie, des Finances et du Budget pour octroyer des subventions à la ville pour la construction de l’aéroport.
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Bureau ministériel  Empty Re: Bureau ministériel

    Message  Edouard Maréchal Sam 23 Fév - 17:42

    La ville de Fux vous remercie pour votre soutien.
    Laurent Hautelier
    Laurent Hautelier


    Messages : 1425
    Date d'inscription : 13/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Châtillon Vernier

    Bureau ministériel  Empty Re: Bureau ministériel

    Message  Laurent Hautelier Lun 1 Avr - 16:29

    Martine Bailly retrouvait son bureau, elle constata que son prédécesseur n'avait pas eu le temps touchait à la déco, ni à son bureau. Elle remis en place ses stylos et sa cachette à friandises (la ministre était gourmande....) puis se mis au travail.
    Laurent Hautelier
    Laurent Hautelier


    Messages : 1425
    Date d'inscription : 13/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Châtillon Vernier

    Bureau ministériel  Empty Re: Bureau ministériel

    Message  Laurent Hautelier Lun 8 Avr - 11:47

    La Ministre vous informe de la création du Service National de Cartographie (SNC).
    Laurent Hautelier
    Laurent Hautelier


    Messages : 1425
    Date d'inscription : 13/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Châtillon Vernier

    Bureau ministériel  Empty Re: Bureau ministériel

    Message  Laurent Hautelier Lun 22 Avr - 6:45

    L'entreprise de BTP "Chantiers Châtillonais" a reçu l'accréditation du Ministère pour la construction d'infrastructures décrites dans le Code des transports et de l'aménagement du territoire.
    Laurent Hautelier
    Laurent Hautelier


    Messages : 1425
    Date d'inscription : 13/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Châtillon Vernier

    Bureau ministériel  Empty Re: Bureau ministériel

    Message  Laurent Hautelier Mer 8 Mai - 16:59

    Le Ministère de l'Aménagement du Territoire, des Transports et de l'Écologie crée la Société Nationale de Gestion des Transports. La SNGT aura pour mission de lier les principales villes en bus et en train.
    Par ailleurs, les entreprises produisant des P Véhicules et intéressées par un contrat public peuvent contacter le Ministère dès maintenant pour la production de bus, de trains et de trains à sustentation magnétique. Les valeurs en P Véh. seront définies par le ministère.
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Bureau ministériel  Empty Re: Bureau ministériel

    Message  Edouard Maréchal Lun 27 Mai - 14:35

    Nicolas Sarkozio, remis de sa blessure, revint enfin au Gouvernement francovar. Cela faisait depuis longtemps, qu'il n'avait pas été ministre. Il avait reçu un ministère délicat.

    Bureau ministériel  Images?q=tbn:ANd9GcSxzvMrO-KSGHcVaQ2mz9lsIV_k00Bz2pDL0__UVojN7OGuM9CZ
    Laurent Hautelier
    Laurent Hautelier


    Messages : 1425
    Date d'inscription : 13/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Châtillon Vernier

    Bureau ministériel  Empty Re: Bureau ministériel

    Message  Laurent Hautelier Lun 27 Mai - 15:26

    - Pas lui! se dit Martine Bailly...

    Ne faîtes n'importe quoi avec MON bureau, il se pourrait que je le retrouve bientôt... Et ne changez pas le téléphone, je ne sais pas comment ça marche ces machins modernes. (remarquez, vous n'êtes pas tout jeune non plus...)
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Bureau ministériel  Empty Re: Bureau ministériel

    Message  Jean Coty Lun 30 Sep - 13:33

    La nouvelle Ministre de l'Aménagement du Territoire arriva dans l'après-midi prendre ses fonctions. Aucune déclaration ne fut faite et ne le sera tant que le Ier conseil des ministre aura eu lieu. Toutefois, il semblerais que Madame Leileina mette ses efforts dans la relance de l'Institut de Cartographie et dans le développement des transports.

    Bureau ministériel  Abaca_321401_037
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Bureau ministériel  Empty Re: Bureau ministériel

    Message  Jean Coty Lun 30 Sep - 13:42

    Communiqué du Service de Cartographie Nationale:


    Mesdames et Messieurs,

    Les chefs de clans de Langville et Evrain sont prié de prendre contact avec le SCN pour procéder à leur installation sur la carte nationale.
    Nous rappelons l'importance de la bonne tenue de nos cartes afin d'optimiser la mise en place des projets d'aménagement.

    Cordialement,

    Le Ministère de l'Aménagement du Territoire, des Transports et de l'Ecologie,
    Secrétariat Général à l'Aménagement du Territoire,
    Service de Cartographie Nationale
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Bureau ministériel  Empty Re: Bureau ministériel

    Message  Jean Coty Lun 30 Sep - 19:45

    La Ministre fera une déclaration vers 22h30
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Bureau ministériel  Empty Re: Bureau ministériel

    Message  Jean Coty Lun 30 Sep - 20:46

    Quelques minutes après le discours du Premier Ministre, Irina Leileina arriva à son ministère. Plusieurs journalistes se précipitèrent pour obtenir quelques mots de l'ex-politique nadéène

    Bureau ministériel  La-ministre-Nicole-Bricq-visite-Asselin_reference

    Elle prit la parole

    Bureau ministériel  784172_la-ministre-francaise-du-commerce-exterieur-nicole-bricq-le-22-mai-2013-a-paris

    Mesdames, Messieurs,

    Je tiens tout d'abord à remercier le Président de la République, le Premier Ministre et le Parlement de la confiance qui m'a été donnée. Je puis vous donner l'assurance à tous que je mettrais toutes mes années d'expériences à l'accomplissement de cette mission.

    Nul orgeuil, nulle ambition ne m'anime si ce n'est pouvoir faire avancer notre pays. Aujourd'hui, ce gouvernement d'Union à une chance inouïe: celle de pouvoir progresser le pays en unissant tout le peuple. C'est l'heure des grands projets car on ne peut pas garantir l'unité d'une nation sans grand projet. Je tiens à confirmer les dires du Premier Ministre: Lors du conseil, il n'y a eu aucun combat partisan, aucun affrontement gauche/droite. Je ne dit pas qu'il n'y en aura pas, je dit que cela se fera dans l'idée de la concorde nationale.

    Concernant ma feuille de route, mon projet est clair. Je vais mener tout d'abord deux dossiers. C'est peu mais ce n'est pas la quantité qui fait la qualité. Je vais lancer un nouvel acte de construction ferroviaire dans l'optique d'une diminution de l'usage des véhicules polluants, le développement des transports inter-cités et de proximités. Mon second projet sera de créer de nouvelles règles énergétiques qui donneront la priorité aux énergies propres. A ce propos, j'ai d'ores et déjà entendu des critiques de politiques envers le nucléaire. Ces critiques sont violentes. Oui, il y aura un débat mais il y aura un débat avec tous les acteurs de l'énergie. Or les verts n'ont pas le monopole de l'énergie. Les nouveaux réglements seront dans le sens du progrès mais pas dans la rupture.

    Rompre avec les énergies nucléaires et fossiles maintenant serais un suicide. Seule la voie de la transition énergétique est la voie la meilleure. Je ne me soumettrais pas à une prise d'otage politique par une faction mineure. Je discuterais, nous discuterons avec tous les acteurs au nom du progrès et de l'avenir.

    Ensemble, nous pouvons mener ces grands projets mais il faut l'unité. C'est comme cela que l'on pourra réorienter l'économie vers une économie verte, innovante et sociale.
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Bureau ministériel  Empty Re: Bureau ministériel

    Message  Jean Coty Ven 11 Oct - 6:46

    Communiqué

    Le Ministère prend acte de la décision de la Cour Suprême sur la loi sur le Système Routier Francovare.

    Madame la Ministre de l'Aménagement avais pourtant alerté sur ce point. Le Président de la Chambre à ordonné l'exclusion des ministres lors des séances sur des projets d'initiative parlementaire (ce qui prouve avec quelle démocratie, quel dialogue est gérée la Chambre).

    Si Monsieur Chartrin avait été moins enclin à s'approprier jalousement le Parlement, cette loi aurait été modifiée et approuvée. Mais il semblerais que nul n'a son mot à dire sur la constitution sauf la CS selon cet homme. Pourtant, ce que j'ai prédit s'est produit. Une loi qui n'avais qu'un défaut à été déclarée anticonstitutionnelle par la grâce de Monsieur le Président du Parlement.

    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Bureau ministériel  Empty Re: Bureau ministériel

    Message  Jean Coty Ven 1 Nov - 14:47

    Communiqué


    L'Etat de santé de Madame la Ministre vient de s'aggraver. Elle a été plongée dans un coma et son pronostic vital est engagé.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Bureau ministériel  Empty Re: Bureau ministériel

    Message  Monsieur Kold Jeu 21 Nov - 15:02

    Dana Lambert souhaite un rendez-vous avec le Ministre de l'Aménagement du Territoire, dès que cela sera possible.
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Bureau ministériel  Empty Re: Bureau ministériel

    Message  Antoine Magellan Jeu 21 Nov - 16:57

    Le Ministre accepte de recevoir dès ce soir Dana Lambert.
    Qu'elle se présente au ministère pour que nous discutions tranquillement (par mp).

    Contenu sponsorisé


    Bureau ministériel  Empty Re: Bureau ministériel

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 10:55