Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

4 participants

    Le fonctionnement des entreprises

    avatar
    Agénoria Express


    Messages : 88
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : -569

    Le fonctionnement des entreprises - Page 2 Empty Re: Le fonctionnement des entreprises

    Message  Agénoria Express Lun 10 Déc - 17:19

    Mouais 6000 € de bouffes par mois, je sais pas pour vous, mais moi j'fais une mégateuf chez Archi avec tous mes militants
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Le fonctionnement des entreprises - Page 2 Empty Re: Le fonctionnement des entreprises

    Message  Emile Bogendorfer Lun 10 Déc - 17:22

    Je viens de te relire et tu dis à 17:56 que c'est assez compliqué et à 18:03 que c'est trop simple et qu'on pourra tout connaitre à l'avance !

    C'est surtout le plus simple possible pour que tout le monde qui débarque comprenne très vite sans se prendre la tête ! C'est un jeu, n'oublie pas !


    Oui, avec 6000 R$ (et pas 6000 €) on se fait une méga-teuf mais après tout, les patrons, c'est nous, les chefs de clan, c'est nous, les rois, c'est nous !

    On est la classe dirigeante de ce pays, nom d'un petit bonhomme ! A nous l'oseille et les super bagnoles !

    bounce
    avatar
    Agénoria Express


    Messages : 88
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : -569

    Le fonctionnement des entreprises - Page 2 Empty Re: Le fonctionnement des entreprises

    Message  Agénoria Express Lun 10 Déc - 17:24

    Charles de Formenteuil a écrit:Je viens de te relire et tu dis à 17:56 que c'est assez compliqué et à 18:03 que c'est trop simple et qu'on pourra tout connaitre à l'avance !
    Ca m'étonerais je rentre juste du lycée
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Le fonctionnement des entreprises - Page 2 Empty Re: Le fonctionnement des entreprises

    Message  Emile Bogendorfer Lun 10 Déc - 17:28

    Archibald Parmentier a écrit:Je parle surtout dans les entreprises. Là tout ce qu'on doit faire c'est fonder son entreprise , prendre des salariés et on a notre benefice automatiquement

    Mais au départ tu dois surtout aller chercher une photo d'une vingtaine de personnages d'entourage, leur trouver un nom, leur trouver une piaule, les nourrir tous les mois, les faire bosser tous les mois, gérer tes stocks de nourriture et de fer si tu as une ferme ou une mine, payer tes salariés et leurs impôts, payer la taxe sur les bénéfices, rédiger un programme pour tes élections, écrire le texte de tes meetings, dessiner de belles affiches électorales...


    Tu crois que tout se fait automatiquement ? cheers
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Le fonctionnement des entreprises - Page 2 Empty Re: Le fonctionnement des entreprises

    Message  Emile Bogendorfer Lun 10 Déc - 17:28

    Nicolas D'Aurelly a écrit:
    Charles de Formenteuil a écrit:Je viens de te relire et tu dis à 17:56 que c'est assez compliqué et à 18:03 que c'est trop simple et qu'on pourra tout connaitre à l'avance !
    Ca m'étonerais je rentre juste du lycée

    Je parlais à Archibald.
    avatar
    Agénoria Express


    Messages : 88
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : -569

    Le fonctionnement des entreprises - Page 2 Empty Re: Le fonctionnement des entreprises

    Message  Agénoria Express Lun 10 Déc - 17:41

    Charles de Formenteuil a écrit:Mais au départ tu dois surtout aller chercher une photo d'une vingtaine de personnages d'entourage, leur trouver un nom, leur trouver une piaule, les nourrir tous les mois, les faire bosser tous les mois, gérer tes stocks de nourriture et de fer si tu as une ferme ou une mine, payer tes salariés et leurs impôts, payer la taxe sur les bénéfices, rédiger un programme pour tes élections, écrire le texte de tes meetings, dessiner de belles affiches électorales...

    Tu crois que tout se fait automatiquement ? cheers
    *Nico va chercher la planche des billets de 5000R$*
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Le fonctionnement des entreprises - Page 2 Empty Re: Le fonctionnement des entreprises

    Message  Emile Bogendorfer Lun 10 Déc - 17:46

    Nico est un homme sage et prévoyant !

    Mais Nico va se prendre encore un procès dans les dents pour fausse monnaie ! Tu dois en être à 500 ans de prison et des millions de R$ d'amende ! Very Happy
    avatar
    Agénoria Express


    Messages : 88
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : -569

    Le fonctionnement des entreprises - Page 2 Empty Re: Le fonctionnement des entreprises

    Message  Agénoria Express Lun 10 Déc - 17:57

    Pourquoi me mettre à la prison, je te signale que je suis le créateur graphique de ce pays, j'ai un droit d'auteur sur la monnaie, donc, donc, donc, je peux me permettre de reproduire mon argent de poche si je veux Very Happy
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Le fonctionnement des entreprises - Page 2 Empty Re: Le fonctionnement des entreprises

    Message  Antoine Magellan Lun 10 Déc - 18:03

    Le problème c'est que ce système ne donne aucune ambiance au monde economique de notre micronation.

    Je sais bien que la plupart de micronations mettent l'accent sur la politique et ce sera le cas chez nous aussi.
    Mais , à ce que j'ai pu voir dans certaines d'entre elle , le monde économique , les entreprises sont souvent delaissés et se sera le cas avec un tel système malheureusement.

    Je pense que en dynamisant les entreprises on va super bien giga s'amuser , en tout cas se sera le cas pour moi et j'en suis sur pour les autres .
    Avec le système que j'ai proposé , on va pouvoir faire des benefices records si on est un PDG hors-pair (sans pour autant avoir un bac ES) ou faire faillite si on est un gerant minable !

    J'en appel donc aux francovars qui aiment leur pays , qui veulent defendre leur nation de ne pas bacler ce domaine qui sera crucial pour la survie de notre micronation !


    - Declaration de Archibald Parmentier le 10/12/12 juste avant qu'il mange un Archi Parmentier Very Happy (ahahaha)
    avatar
    Agénoria Express


    Messages : 88
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : -569

    Le fonctionnement des entreprises - Page 2 Empty Re: Le fonctionnement des entreprises

    Message  Agénoria Express Lun 10 Déc - 18:05

    Y a pas que le Bac ES dans la vie...
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Le fonctionnement des entreprises - Page 2 Empty Re: Le fonctionnement des entreprises

    Message  Antoine Magellan Lun 10 Déc - 18:13

    Bah oui c'est ce que je dis justement Wink
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Le fonctionnement des entreprises - Page 2 Empty Re: Le fonctionnement des entreprises

    Message  Emile Bogendorfer Lun 10 Déc - 18:20

    @Nicolas : La monnaie est virtuelle donc je crains que tes talents de graphiste ne soient jamais mis à contribution dans ce domaine, hélas.





    Bon, pour en revenir à l'économie.


    @Archibald : Tu dois bien comprendre que mon projet est très proche de tout ce qui se fait en matière d'économie dans une micronation. Si tu passes par EM (et honnêtement, retirer EM nous priverait d'une part très agréable de ce jeu), tu ne pourras pas échapper à un système qui, de toutes façons, ressemblera comme un frère à mon projet.

    Si tu as vu que dans d'autres micronations l'économie était délaissée c'est parce qu'au maximum ils sont 3 par pays (au Krassland on est 2 à réellement animer le jeu). Nous avons une chance inouïe, nous sommes 9 joueurs inscrits et avec autant de monde, ça va être grandiose !

    Je te propose de mettre ce projet au chaud, et de commencer avec tout autre projet économique que tu souhaiteras. Et ensuite, on verra ce qu'on décide quand EM sera prêt.



    Mais s'il te plait, commençons vite parce que bientôt, ce forum va ressembler à un éternel forum du style "comment elle sera notre nation quand on commencera à jouer ?" et à la fin, on ne jouera jamais.

    On a les joueurs, on en a même plus que dans n'importe quelle autre micronation française que je connais, on a les partis politiques, alors allons-y ! Réglons les derniers détails et commençons à jouer samedi prochain, le 15 décembre, le temps que ceux qui le souhaitent se créent quelques personnages d'entourage. Genre, une petite vingtaine.
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Le fonctionnement des entreprises - Page 2 Empty Re: Le fonctionnement des entreprises

    Message  Antoine Magellan Lun 10 Déc - 18:35

    Ah mais moi je veux jouer hein pas de problème là dessus mais fallait etre d'accord dans les 4 domaines (sport , economie , justice et politique).

    On pourra en reparler quand on pourra utiliser EcoMicro oui mais là surtout à l'ecrit je trouve cela trés compliqué.

    Donc on lance le jeu Samedi prochain donc avec le début du vote de la Constitution qui nous permettra ensuite si elle adopté d'organiser les premières elections.

    Etant en vacance , je vais m'occuper de l'organisation du forum avec les catégories comme nous l'avions tous décidé sur un autre sujet.
    avatar
    Agénoria Express


    Messages : 88
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : -569

    Le fonctionnement des entreprises - Page 2 Empty Re: Le fonctionnement des entreprises

    Message  Agénoria Express Lun 10 Déc - 19:00

    Oui ça urge, réformes le forum avant que je fasse mon meeting dans la rubrique sport, contre Charles, ça y en avoir je pense Wink
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Le fonctionnement des entreprises - Page 2 Empty Re: Le fonctionnement des entreprises

    Message  Emile Bogendorfer Lun 10 Déc - 19:01

    Archibald Parmentier a écrit:On pourra en reparler quand on pourra utiliser EcoMicro oui mais là surtout à l'ecrit je trouve cela trés compliqué.

    Je peux te le faire à l'oral, si tu veux Evil or Very Mad

    Rhoooo, quel mauvais esprit je fais !

    Bon, vois ce que tu peux faire pour le forum, écris une version définitive de la constitution, et annonçons haut et fort que le jeu va commencer ce samedi !


    cheers
    avatar
    Agénoria Express


    Messages : 88
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : -569

    Le fonctionnement des entreprises - Page 2 Empty Re: Le fonctionnement des entreprises

    Message  Agénoria Express Lun 10 Déc - 19:02

    Niveau armoiries ça me fout une préssion monstre...
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Le fonctionnement des entreprises - Page 2 Empty Re: Le fonctionnement des entreprises

    Message  Antoine Magellan Lun 10 Déc - 19:04

    On en aurait besoin mais si tu as du retard c'est pas grave car tu as fait le graphisme du forum c'est le principal.

    avatar
    Agénoria Express


    Messages : 88
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : -569

    Le fonctionnement des entreprises - Page 2 Empty Re: Le fonctionnement des entreprises

    Message  Agénoria Express Lun 10 Déc - 19:08

    Bah j'ai grave du retard, j'ai eu un controle surprise et jusqu'au 21 (parce que mon prof de math est spécial qu'il peut nous faire un DS ce jour là qui sait) ça risque d'être dur...et là je suis à la bourre sur un devoir noté pour demain... un Diapo
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Le fonctionnement des entreprises - Page 2 Empty Re: Le fonctionnement des entreprises

    Message  Monsieur Kold Mar 11 Déc - 15:29

    On peut très bien commencer le jeu sens Armoiries. En attendent que tu ai le temps de les faire on peut s'en passer.

    Contenu sponsorisé


    Le fonctionnement des entreprises - Page 2 Empty Re: Le fonctionnement des entreprises

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 16:34