Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

+2
Emile Bogendorfer
Antoine Magellan
6 participants

    Complement de la Constitution

    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Complement de la Constitution - Page 3 Empty Re: Complement de la Constitution

    Message  Emile Bogendorfer Ven 7 Déc - 19:03

    Je ne suis pas contre l'idée, tant que c'est fait dans la joie et la bonne humeur !

    Inutile de vous dire qu'on évitera cependant les idéologies nauséabondes en Francovie.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Complement de la Constitution - Page 3 Empty Re: Complement de la Constitution

    Message  Monsieur Kold Ven 7 Déc - 19:06

    Archibald Parmentier a écrit:Oublie pas qu'on est dans un Role Play.
    On peut tous devenir des dictateurs Very Happy

    Oui mais je trouve, personnellement hein, que c'est plus marrant de là jouer à la démocratique Smile
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Complement de la Constitution - Page 3 Empty Re: Complement de la Constitution

    Message  Antoine Magellan Ven 7 Déc - 19:26

    Oui pas de totalitarisme ni d'extremisme raciste de Droite Wink

    Je serais un démocrate convaincu sauf si il y a des abus par une autre personne.

    Bref :p
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Complement de la Constitution - Page 3 Empty Re: Complement de la Constitution

    Message  Emile Bogendorfer Ven 7 Déc - 19:29

    Du jaune, du bleu et du rouge ?

    Tu vas nous assassiner les yeux avec ça !!!

    Et pour le blanc sur fond blanc dont j'ai parlé tout à l'heure, ça choque personne ? Je sais qu'il suffit de mettre en surbrillance, mais bon, je vais pas passer mon temps à ça.

    Le Parti Conservateur que je représente est d'accord avec moi ! Le noir sur fond blanc. Classique. Sobre. Efficace.


    drunken
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Complement de la Constitution - Page 3 Empty Re: Complement de la Constitution

    Message  Antoine Magellan Jeu 13 Déc - 14:46

    Yo Very Happy

    Alors juste pour dire que j'ai corrigé les 2 lois electorales (notamment en disant que chaque clan doit investir non pas 1 million mais 10 000 R$ pour obtenir un point).

    J'ai aussi rajouté la Loi organique sur le referendum qui explique ce qu'on avait dit .

    De plus comme je l'avais proposé , j'ai mit un "acte additionel à la transition du pouvoir" qui nous servira pour commencer à jouer sans pour autant avoir au début notre assemblée et notre PDT of Republic.

    J'aimerais votre avis.

    Là on a enfin finit les textes Constitutionnels.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Complement de la Constitution - Page 3 Empty Re: Complement de la Constitution

    Message  Monsieur Kold Jeu 13 Déc - 15:19

    Archibald Parmentier a écrit:Yo Very Happy

    Alors juste pour dire que j'ai corrigé les 2 lois electorales (notamment en disant que chaque clan doit investir non pas 1 million mais 10 000 R$ pour obtenir un point).

    J'ai aussi rajouté la Loi organique sur le referendum qui explique ce qu'on avait dit .

    De plus comme je l'avais proposé , j'ai mit un "acte additionel à la transition du pouvoir" qui nous servira pour commencer à jouer sans pour autant avoir au début notre assemblée et notre PDT of Republic.

    J'aimerais votre avis.

    Là on a enfin finit les textes Constitutionnels.

    Je trouve mieux d'investir 10 000 R$ plutôt qu'un million qui fait un peu trop. Très bonne chose.

    Ensuite on pourra commencer à jouer sens Président et sens Assemblée mais je pense qu'une fois les partis fondés les élections seront la première chose qu'on fera, donc on aura pas de vacances du pouvoir très longtemps Smile
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Complement de la Constitution - Page 3 Empty Re: Complement de la Constitution

    Message  Antoine Magellan Jeu 13 Déc - 15:42

    Oui mais le pouvoir sera quand meme vacant un bon mois car on va faire les elections dès le début mais il faudra attendre 2 semaines (pour la campagne legislative) et 3 semaines de plus pour les Présidentielles.

    D'ou l'interet du pouvoir provisoire.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Complement de la Constitution - Page 3 Empty Re: Complement de la Constitution

    Message  Monsieur Kold Jeu 13 Déc - 15:53

    C'est vrai. C'est donc une très bonne idée Wink
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Complement de la Constitution - Page 3 Empty Re: Complement de la Constitution

    Message  Antoine Magellan Jeu 13 Déc - 16:49

    Déja répondu à cette critique il suffit de relire.
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Complement de la Constitution - Page 3 Empty Re: Complement de la Constitution

    Message  Antoine Magellan Jeu 13 Déc - 17:42

    ça c'est pour le referendum.

    Pour le Parlement , on a 100 députés mais en fait on aura que 1 député qui parlera par membre mais celui-ci controlera plusieurs votes.
    C'est plus réaliste et c'est un système appliqué dans quelques micro-nation.
    Laurent Hautelier
    Laurent Hautelier


    Messages : 1425
    Date d'inscription : 13/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Châtillon Vernier

    Complement de la Constitution - Page 3 Empty Re: Complement de la Constitution

    Message  Laurent Hautelier Jeu 13 Déc - 19:25

    Archibald Parmentier a écrit:Oui mais le pouvoir sera quand meme vacant un bon mois car on va faire les elections dès le début mais il faudra attendre 2 semaines (pour la campagne legislative) et 3 semaines de plus pour les Présidentielles.

    D'ou l'interet du pouvoir provisoire.
    En effet, un gouvernement provisoire est la meilleure des choses (plusieurs micronations l'on fait à leurs débuts).
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Complement de la Constitution - Page 3 Empty Re: Complement de la Constitution

    Message  Emile Bogendorfer Ven 14 Déc - 22:13

    Je pense que la présentation des partis politiques se fera dès demain, juste après que nous nous soyons tous présentés à la mairie pour avoir un passeport francovar, Archibald Parmentier ayant, bien entendu, le privilège de passer avant tous les autres. C'est un peu normal car rappelons-nous que nous sommes tous là grâce à lui.

    Archibald, tu sais ce que tu as à faire dès demain matin, après la douche et les croissants !

    J'attire l'attention de tous les joueurs sur un point précis : n'en dites pas trop sur l'idéologie de votre parti lors de la présentation, vous aurez deux semaines de campagne pour le faire.



    Vivement demain !
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Complement de la Constitution - Page 3 Empty Re: Complement de la Constitution

    Message  Antoine Magellan Ven 14 Déc - 22:20

    Oui il faudra faire attention pour la présentation des Partis Politiques.

    Sachant que tout commence à Minuit Pile Very Happy

    Au passage je pense qu'on commencera le vote de la Constitution Dimanche.

    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Complement de la Constitution - Page 3 Empty Re: Complement de la Constitution

    Message  Emile Bogendorfer Ven 14 Déc - 22:24

    Archibald Parmentier a écrit:Oui il faudra faire attention pour la présentation des Partis Politiques. Sachant que tout commence à Minuit Pile Very Happy

    Wink Je comprends !

    Archibald Parmentier a écrit:Au passage je pense qu'on commencera le vote de la Constitution Dimanche.

    Oui, ça me va.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Complement de la Constitution - Page 3 Empty Re: Complement de la Constitution

    Message  Monsieur Kold Ven 14 Déc - 22:37

    Georges Madrigan a écrit:

    J'attire l'attention de tous les joueurs sur un point précis : n'en dites pas trop sur l'idéologie de votre parti lors de la présentation, vous aurez deux semaines de campagne pour le faire.



    Vivement demain !

    C'est obligatoire de ne pas trop en dire? Parce que je comptait faire une présentation très précise justement Razz
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 395
    Date d'inscription : 02/12/2012

    Complement de la Constitution - Page 3 Empty Re: Complement de la Constitution

    Message  Admin Ven 14 Déc - 22:40

    Sa serait mieux que tu l'annonces au cours de la campagne.

    Par exemple premier meeting tu parles du social après de la justice.
    Tu fais des annonces qui font un pic d'audimat comme "je suis favorable à la peine de mort" etc...
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Complement de la Constitution - Page 3 Empty Re: Complement de la Constitution

    Message  Monsieur Kold Ven 14 Déc - 22:43

    Mais je peux quand même présenter l'idéologie générale de mon parti? Sens entrer dans des détails de programme. Comprend-moi bien, je demande pas à présenter un programme détaillé, ça effectivement il y aura une campagne à faire, mais une présentation générale, mais détaillée, de l'idéologie.
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 395
    Date d'inscription : 02/12/2012

    Complement de la Constitution - Page 3 Empty Re: Complement de la Constitution

    Message  Admin Ven 14 Déc - 22:44

    Oui comme tu veux mais essaye d'en garder pour après Very Happy
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Complement de la Constitution - Page 3 Empty Re: Complement de la Constitution

    Message  Monsieur Kold Ven 14 Déc - 22:47

    Oky^^
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Complement de la Constitution - Page 3 Empty Re: Complement de la Constitution

    Message  Emile Bogendorfer Ven 14 Déc - 22:48

    Pour ma part, je donnerai le nom de mon parti, son sigle, un logo et juste une phrase disant - puisque c'est un parti d'extrême-gauche révolutionnaire - que nous serons constamment aux côtés des travailleuses et des travailleurs dans leur lutte et leur combat de tous les jours face à la toute-puissance des vermines capitalistes.

    Un truc comme ça.

    Et pis c'est tout !

    Contenu sponsorisé


    Complement de la Constitution - Page 3 Empty Re: Complement de la Constitution

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 16:05