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Emile Bogendorfer
Antoine Magellan
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    Complement de la Constitution

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    Message  Antoine Magellan Jeu 6 Déc - 16:26

    J'ai preferé faire un autre topic car cela ne fait pas parti directement de la Constitution mais est un complement pour commencer à faire des elections.

    Normalement je vais presenter 4 documents pour "completer la Constitution" qui sera les 2 lois electorales (parlementaire et présidentielle) , la loi organique relative au referendum (on a dit qu'on devait faire un referendum pour la Constitution mais on a rien pour le decrire , est-ce qu'on demande l'avis que des clans (et donc des membres) ou aussi de la population ?) et ce que j'appelle l'acte additionnel qui est en fait un document qui va legitimer la periode de transition et creer ainsi des institutions non élus servant de transition (puisque nous vivons une révolution ou une chute de la dictature en fonction de l'histoire de notre pays) avant les vraies elections par le peuple

    Ces 5 documents (les 4 + la Constitution) seront votés en meme temps dans un meme bloc par referendum afin d'avoir un accord sur la transition et aussi sur les lois fondamentales que sont les lois electorales.



    Je peux vous exposer dès à présent la première version de la loi electorale relative à l'election parlementaire:

    Loi électorale relative à l'élection parlementaire



    Le Parlement est formé de 100 parlementaires.
    Ils sont élus par un scrutin proportionnel sur liste à 1 tour.

    La campagne relative à l'élection dure 2 semaines.
    Elle est organisée par la Cour Suprême.
    Elle commence aux dates indiquées par la Cour Suprême.

    Chaque parti politique candidat doit présenter une liste de 100 candidats.
    Plusieurs partis politiques peuvent s'unir dans une liste commune.
    Chaque liste doit être présenté à la Cour Suprême avant le premier jour de la campagne officiel.
    Elle sera rendu public dès le début de la campagne officiel.

    Chaque parti politique pourra faire un nombre illimité de déplacement mais devra limiter son nombre de meeting à six durant la campagne officiel.
    Toute déclaration politique est interdite durant le vote.

    Le vote des clans est organisé par la Cour Suprême , il est ouvert pendant une durée de 2 jours aux dates indiquées par la Cour Suprême.
    Cette dernière est la seule à pouvoir annoncer les résultats officiels.

    Le vote est divisé en deux parties.

    La première partie est que 25 % des sièges du Parlement sont octroyés par les clans.
    Chaque clan dispose d'un vote.
    Les résultats des votes des clans répartissent les 25 % des sièges.


    Exemple : Il y a 3 listes candidates : La liste A, B et C. Il y a 8 clans qui votent.

    La liste A obtient 4 votes , la liste B : 3 votes et la liste C : 1 votes.
    La liste A obtient donc 50% des votes des clans , la liste B : 37,5% et la liste C : 12,5%

    Le scrutin étant proportionnel il faut obtenir 4% des votes pour obtenir un siège.
    La Liste A obtient 12 sièges et a un reste de 2% des votes restant. La liste B obtient 9 sièges et a un reste de 1,5% des votes restant. La liste C obtient 3 sièges et a un reste de 0,5% des votes restants.

    24 sièges sur 25 sont répartis , le siège restant est obtenu par les listes qui ont la plus importante réserve de vote restant. Il s'agit ici de la liste A qui obtient donc 13 sièges.



    La seconde partie est que 75 % des sièges du Parlement sont octroyés par la population via un coefficient de popularité.
    Le coefficient de popularité rapporte des points à chaque liste qui après calcul représenteront le vote de la population.
    Le Coefficient de popularité est composé de 3 facteurs :
    « l'Investissement » : chaque clans pourra investir de l'argent dans la campagne d'une liste. Chaque dizaine de milliers de R$ investit rapportera 1 pt à la liste. Il y a une limite de 30 pts obtenues avec le facteur investissement.
    « l'Usure du pouvoir » : Chaque liste recevra une pénalité en fonction du soutient des partis politiques. La liste recevra un malus de 0,2 point par parlementaire appartenant au parti politique qui soutient la liste. Elle recevra un malus de 2 pts pour le Président de la République en place et de 1 pt pour le Premier ministre en place.
    « Le Hasard » : Chaque clan pourra voter en faveur de une à trois listes. Chaque vote reçu par une liste lui octroie un lancé de dés. Chaque dés est composé de 6 faces notés de 1 à 6. Chaque lancé peut octroyé en fonction de la face du dés entre 1 et 6 points à la liste.

    Le Facteur « Investissement » : Chaque clan voulant investir dans une campagne d'une liste devra déclarer publiquement et devant la Cour Suprême qu'elle investit une certaine somme d'argent pour que celle-ci soit validée.

    Le Facteur « Usure du Pouvoir » est calculé par la Cour Suprême.

    Le Facteur « Hasard » : Après le second vote des clans relative au Facteur Hasard , la Cour Suprême demandera aux Maitres du Jeu de lancer les dés afin d'obtenir les résultats du facteur Hasard. Seul les Maitres du Jeu peuvent lancer les dés.


    Chaque liste obtient un score qui est la somme des points de chaque facteur. Le résultat des votes de la population est égale au pourcentage de répartition des points totaux par rapport aux autres listes du Coefficient de popularité.


    Exemple : Il y a 3 listes candidates : la A , la B et la C.

    La liste A a investit 300 000 R$ dans la campagne elle obtient donc 30 points , suite au calcul de la Cour Suprême elle a un malus de 4 pts et le Facteur Hasard lui donne 12 points. Elle a donc 38 points.
    Avec le même principe la liste B obtient 55 points et la liste C obtient 35 points.

    Le nombre total de point est donc de 128 points. En tronquant à la seconde décimale : La liste A possède 29,68% des points , la liste B possède 42,96% et la liste C 27,34%. Ce qui fait un résultat de 99,98%. Les 00,02% restant sont offert à la liste arrivant à la première position des votes c'est à dire la liste B qui obtient donc 42,98%. Ce départage représente les résultats des votes de la population.

    Le scrutin étant proportionnel , il faut obtenir 1,33% des votes pour obtenir 1 siège.
    La liste A obtient donc 22 sièges et à un reste de vote de 0,42%. La liste B obtient 32 sièges et à un reste de vote de 0,43% et la liste C obtient 20 sièges et à un reste de 0,74%.

    74 des 75 sièges sont répartis. Le siège restant est obtenu par la liste ayant la plus importante réserve de vote. Il s'agit ici de la liste C qui obtient donc 21 sièges.


    Au final à l'issue des 2 votes : la liste A a obtenu 35 sièges , la liste B a obtenu 41 sièges et la liste C a obtenu 24 sièges.



    Loi électorale relative à l'élection présidentielle


    Le Président de la République est élu au scrutin majoritaire à 2 tours.
    Il est élu par les clans et par la population.

    Le candidat ayant reçu la majorité absolue des suffrages au premier tour est élu Président de la République. Si aucun candidat ne remplit cette condition , les deux candidats ayant reçu le plus de suffrage au premier tour seront qualifié au second tour.
    Le candidat ayant reçu le plus de suffrage au second tour est élu Président de la République.

    La campagne relative à l'élection dure 2 semaines pour le premier tour et 1 semaine pour le second.
    Elle est organisée par la Cour Suprême.
    Elle commence aux dates indiquées par la Cour Suprême.

    Chaque candidat doit se présenter avant le début de la campagne officiel devant la Cour Suprême.
    Chaque candidature est publique.

    Chaque candidat pourra faire un nombre illimité de déplacement mais devra limiter son nombre de meeting à six durant la campagne officiel jusqu'au 1er tour. Les candidats qualifiés pour le second tour pourront faire 3 meetings maximum dans la dernière semaine.
    Toute déclaration politique est interdite durant le vote.

    Le vote des clans est organisé par la Cour Suprême , il est ouvert pendant une durée de 2 jours aux dates indiquées par la Cour Suprême.
    Cette dernière est la seule à pouvoir annoncer les résultats officiels.

    Le vote est divisé en deux parties que se soit au premier ou au second tour.

    La première partie est que 35 % des votes globaux sont octroyés par les clans.
    Chaque clan dispose d'un vote.


    Exemple : Il y a 3 candidats : le candidat A , le candidat B et le candidat C. Il y a 9 clans qui votent

    Le candidat A obtient 5 votes , le candidat B en obtient 3 et le candidat obtient 1 votes.
    Le candidat A obtient donc 55,55% des votes des clans , le candidat B : 33,33% et le candidat C : 11,11% en tronquant à la seconde décimal. Le vote total représente donc 99,99% des suffrages. Le 0,01% restant est offert au candidat arrivé en première place. Le candidat A obtient donc 55,56% des votes des clans.

    Le vote des clans représente 35% du vote global. Le candidat A a donc obtenu 19,44% du vote global , le candidat B 11,66% et le candidat C 3,88%. Le total faisant 34,98% , les 0,02% sont offert au candidat arrivé en tête c'est à dire le A qui obtient donc 19,46% du vote global.


    La seconde partie est que 65% des votes globaux sont octroyés par la population via un coefficient de popularité.
    Le coefficient de popularité rapporte des points à chaque candidat qui après calcul représenteront le vote de la population.

    Le Coefficient de popularité est composé de 3 facteurs :
    « l'Investissement » : chaque clans pourra investir de l'argent dans la campagne d'un candidat. Chaque dizaine de milliers de R$ investit rapportera 1 pt à la liste. Il y a une limite de 30 pts obtenues avec le facteur investissement.
    « l'Usure du pouvoir » : Chaque candidat recevra une pénalité en fonction du soutient des partis politiques. Le candidat recevra un malus de 0,2 point par parlementaire appartenant au parti politique qui le soutient. Il recevra un malus de 2 pts pour le Président de la République en place et de 1 pt pour le Premier ministre en place.
    « Le Hasard » : Chaque clan pourra voter en faveur de un à trois candidats. Chaque vote reçu par un candidat lui octroi un lancé de dés. Chaque dés est composé de 6 faces notés de 1 à 6. Chaque lancé peut octroyé en fonction de la face du dés entre 1 et 6 points au candidat.

    Le Facteur « Investissement » : Chaque clan voulant investir dans une campagne d'un candidat devra déclarer publiquement et devant la Cour Suprême qu'il investit une certaine somme d'argent pour que celui-ci soit validée.

    Le Facteur « Usure du Pouvoir » est calculé par la Cour Suprême.

    Le Facteur « Hasard » : Après le second vote des clans relative au Facteur Hasard , la Cour Suprême demandera aux Maitres du Jeu de lancer les dés afin d'obtenir les résultats du facteur Hasard. Seul les Maitres du Jeu peuvent lancer les dés.

    Chaque candidat obtient un score qui est la somme des points de chaque facteur. Le résultat des votes de la population est égale au pourcentage de répartition des points totaux par rapport aux autres candidats du Coefficient de popularité.


    Exemple : Il y a 3 candidats : Le candidat A , le candidat B et le candidat C.

    Le candidat A a investit 300 000 R$ dans la campagne et obtient donc 30 points, suite au calcul de la Cour Suprême il a un malus de 3 pts et le facteur Hasard lui donne 8 pts. Il obtient donc 35 pts.
    Avec le même principe le candidat B obtient 55 pts et le candidat C 30 points.

    Le nombre total de point est donc de 120 points.
    En tronquant à la seconde décimale , le candidat A obtient donc 29,16% des votes de la population , le candidat B obtient 45,83% et le candidat C obtient 25%. Le Total faisant 99,99% , le 0,01% est offert au candidat arrivé en premier. Le candidat B obtient donc 45,84%.

    Le vote de la population représente 65% du vote global. Le candidat A obtient donc 18,95% du vote global , le candidat B obtient 29,79% et le candidat C obtient 16,25%. Le total faisant 64,99% , le 0,01% restant est offert au candidat arrivé en tête c'est à dire le B qui obtient donc 29,80%.

    A l'issue du vote des clans et du vote de la population , le vote globale réparti donc 38,41% des suffrages au candidat A , 41,46% pour le candidat B et 20,13% pour le candidat C.

    Le Candidat A et B sont donc qualifiés pour le second tour.



    Loi organique relative au referendum


    Conformément à la Constitution , le Président de la République est le seul à pouvoir lancer la procédure de vote par referendum.

    Le Président de la République peut si il le désire faire adopter une loi , une modification constitutionnelle ou un traité internationale par un vote par referendum.

    Le vote du referendum est organisé par la Cour Suprême qui se charge aussi de proclamer les résultats.

    Le vote est ouvert pendant 3 jours obligatoirement.

    Seul les clans disposent d'un droit de vote.
    Il est égal pour chaque clan qui dispose chacun d'un vote.

    La proposition de loi , de modification constitutionnelle ou de ratification d'un traité internationale est adoptée lorsque le referendum est favorable à la majorité absolue des votes.



    Acte Additionnel à la transition du Pouvoir


    Le peuple francovar approuve une transition du pouvoir politique et une mise en place de la Constitution pacifique et stable.

    En attendant la mise en place des institutions décrites dans la Constitution , le peuple francovar transmet le pouvoir à un Gouvernement provisoire composé d'un représentant de chaque clan fondateur.

    Ce Gouvernement provisoire a pour objectif de favoriser la stabilité du régime.
    A ce titre , il exerce le pouvoir exécutif et législatif.
    Il organise le referendum pour adopter la nouvelle Constitution.
    Il délègue le pouvoir judiciaire à la Cour Suprême.

    La première composition de la Cour Suprême est nommée par le Gouvernement Provisoire.
    Ce dernier nomme les 3 juges de la Cour Suprême , le premier pour 3 mois , le second pour 2 mois et le dernier pour 1 mois.
    La nomination de la Cour Suprême ne se fera uniquement que si le peuple francovar adopte la Constitution.

    Le Gouvernement provisoire ne doit pas exercer le pouvoir législatif sauf pour des cas d'urgence ayant pour but de préserver le nouveau régime.

    La Cour Suprême organise les élections parlementaires.
    Lors de l'élection de la première Assemblée Nationale , le Gouvernement provisoire se transforme en Conseil Présidentiel.

    Le Conseil Présidentiel exerce les prérogatives du Président de la République.
    Cependant , il ne peut pas proposer de modification de la Constitution et il laisse l'exercice de l'exécutif au Premier Ministre.

    Dès l'élection de la première Assemblée Nationale , la Cour Suprême organise les élections Présidentielles.

    Dès que le Président de la République est connu et qu'il est en place , le Conseil Présidentiel se dissous et la Constitution pleinement respecté.


    Dernière édition par Archibald Parmentier le Jeu 13 Déc - 14:44, édité 3 fois
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    Message  Emile Bogendorfer Jeu 6 Déc - 18:12

    Je suis bien obligé d'admettre que ça tient la route ! C'est très convaincant !

    Je valide à la seule condition qu'il soit rajouté que Picaban est nommé Juge de la Cour Suprême à vie. Parce que je ne suis pas certain de pouvoir faire ce genre de calcul.
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    Message  Emile Bogendorfer Jeu 6 Déc - 18:15

    J'ai cependant une question : on doit donner des noms à nos cent candidats ? affraid
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    Message  Antoine Magellan Jeu 6 Déc - 18:18

    Lol bah tu auras qu'a soutenir les candidatures des Juges de mon clan Laughing

    Mais bon c'est facile tu sais , c'est des pourcentage il faut juste une calculatrice.
    Il y a quelques pièges parfois (je me suis fait avoir 2 fois mais j'ai pu corrigé) d'ou l'interet de verifier par 3 juges voir par les candidats qui pourront faire une reclamation (on va eviter de faire l'UMP quand meme).

    Pour les candidats non :p juste le nom du "président de ton groupe" en tete de liste (de preference) comme c'est le cas à l'Assemblée Nationale qui sera celui qui dira la nature des votes de l'ensemble de tes députés.
    Si la liste est commune avec un autre clan tu diras :

    Candidat du Parti A
    Candidat du Parti B
    etc...

    Et si il y a une logique dans la formation de la liste commune (comme par exemple lorsqu'il y a 3 partis) tu diras juste :

    Il y a une logique :
    Candidat du Parti A
    Candidat du Parti B
    Candidat du Parti C
    puis on recommence.

    Et à ce moment là en fonction des résultats on pourra savoir qui seront les élus.
    Monsieur Kold
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    Message  Monsieur Kold Jeu 6 Déc - 18:24

    J'allais poser la même question :p


    Sinon, j'approuve aussi. C'est très bien tout ça.
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    Message  Emile Bogendorfer Jeu 6 Déc - 18:29

    Archibald Parmentier a écrit:juste le nom du "président de ton groupe" en tete de liste (de preference) comme c'est le cas à l'Assemblée Nationale qui sera celui qui dira la nature des votes de l'ensemble de tes députés.

    Ok. Bon, ça me va.
    Monsieur Kold
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    Message  Monsieur Kold Jeu 6 Déc - 18:31

    Charles de Formenteuil a écrit:
    Archibald Parmentier a écrit:juste le nom du "président de ton groupe" en tete de liste (de preference) comme c'est le cas à l'Assemblée Nationale qui sera celui qui dira la nature des votes de l'ensemble de tes députés.

    Ok. Bon, ça me va.

    En effet, c'est plus simple ainsi.
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    Message  Emile Bogendorfer Jeu 6 Déc - 18:40

    Encore deux ou trois trucs à dire.

    Usure du pouvoir : "malus de 0,2 point par parlementaire appartenant au parti politique qui soutient la liste". Donc, un parti qui représente la même tête de liste aura 0,2 point en moins ? "malus de 2 pts pour le Président de la République en place et de 1 pt pour le Premier ministre en place". Tu parles du Président et du Premier ministre sortant ?

    On fait comment pour la première élection, au sujet de ces deux malus ?


    Et n'oublions pas les 30 points pour 30 millions d"investissement. Ça représente plus de 4 fois la masse monétaire de Nadür ! La somme sera à remettre en proportion par rapport à la masse monétaire en circulation.

    Et le Juge Suprême peut lui-même lancer les dés, pas besoin de Maitres du Jeu.
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    Message  Antoine Magellan Jeu 6 Déc - 18:59

    Pour le Malus :

    Le Parti A et le Parti B soutient une meme liste. La liste a un malus de tous les députés du Parti A et du Parti B.
    Pour le Président et le Premier ministre cela compte pendant le mandat oui , les députés du parti du Président auront un malus un peu plus important.

    Pour l'argent on avait dit 100M€ par clan donc j'ai fait en proportion mais oui forcement si on baisse la prime de départ on baissera le financement des partis politiques Smile

    Vu que ça touche un truc du forum faut mieux qu'officielement se soit un MJ mais de toute facon il y a de grande chance que des MJ soit membre de la Cour Supreme.
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    Message  Emile Bogendorfer Jeu 6 Déc - 19:04

    Archibald Parmentier a écrit:Le Parti A et le Parti B soutient une meme liste. La liste a un malus de tous les députés du Parti A et du Parti B. Pour le Président et le Premier ministre cela compte pendant le mandat oui , les députés du parti du Président auront un malus un peu plus important.

    Donc, si le parti A a 17 députés dans la précédente législature et le parti B 42, ils auront donc 59 x 0,2 = 11,8. Et si B a le président et le premier ministre, ils auront 14,8 de malus.


    Et on fait comment pour la première élection ?
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    Message  Antoine Magellan Jeu 6 Déc - 19:07

    Exactement Smile

    Pour la première le malus des listes est forcement à 0 puisque pas de Parlement ni de Président ni de 1er Ministre.
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    Message  Emile Bogendorfer Jeu 6 Déc - 19:08

    Ok.
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    Message  Antoine Magellan Jeu 6 Déc - 21:47

    Maj : J'ai rajouté la loi electoral pour les elections présidentielles.

    J'ai ici donné un peu plus d'importance au vote des clans (35% au lieu de 25%) pour donner un peu moins d'importance au hasard pour l'election du Président de la République.
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    Message  Emile Bogendorfer Jeu 6 Déc - 22:21

    Je viens de lire la loi électorale pour la présidentielle. Le principe est le même donc, à priori ça me va.

    Mais je m'aperçois qu'il y a deux problèmes et ils sont de taille. Et ils concernent aussi les législatives, ce dont je ne m'étais pas aperçu tout à l'heure.


    1) Le financement des campagnes risquent de coûter très cher à chaque clan. Un joueur qui met, par exemple, 15 millions dans la présidentielle et la même somme dans les législatives aura dépensé 90 millions en 3 mois ! On risque donc de manquer de candidats pour les deux élections car en 3 mois de temps, on aurait déjà tous bouffé notre pécule à moins de délaisser la politique.

    2) En prenant comme base un mandat de 6 semaines, la campagne des législatives durent 2 semaines et pour la présidentielle, 2 semaines et même 3 semaines pour celui qui est qualifié au second tour. Donc, pour les législatives, les députés passeront 1/3 du temps en campagne et pour le Président, la moitié du temps !


    C'est pas bon du tout, ça !

    Et je ne dis pas ça uniquement parce que je suis très bon dans le role-play quand on arrive au moment des campagnes !

    bounce


    Je dis oui pour la méthode en général mais il va y avoir des problèmes au niveau des financements et on va être presque constamment en campagne.


    Solutions :

    Limiter le poids du financement.
    Réduire la durée de la campagne / allonger la durée des mandats.
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    Message  Antoine Magellan Jeu 6 Déc - 22:27

    Comme je l'ai déja dit on peut largement debattre les lois et les voter tout en faisant une campagne quand on est sur un forum(c'est autre chose IRL c'est clair).

    Là on a l'avantage d'avoir une campagne assez longue Smile De plus cela ne devrait pas poser de problème car j'ai vu qu'au Krassland le mandat parlementaire durait 1 mois et demi , c'est pas tellement plus que nous et c'est du meme ordre que pour notre Président , je ne pense donc pas que cela pose problème.

    Pour le financement , je te rappel que les clans vont recevoir de l'argent via les benefices de leur entreprises et aussi peut etre via le financement de la vie politique par l'Etat (et oui il faudra y penser) mais se sera à l'issus d'un débat parlementaire

    Sans oublier que si c'est une liste commune , les clans pourront partager le financement ===) toi tu finances 15M et moi aussi.
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    Message  Emile Bogendorfer Ven 7 Déc - 6:53

    Au Krassland le mandat présidentiel et celui des parlementaires est de 3 mois. D'ailleurs, en ce moment nous sommes en campagne depuis le 1er décembre et le vote aura lieu le 20 décembre. Mais on peut se permettre une belle campagne parce que les élections c'est une fois tous les 3 mois et là, ce sont les premières élections depuis que le Krassland est revenu. Une fois élu par les députés, le Président du Krasstag, notre parlement, aura le titre de Président par intérim et devra donc organiser la présidentielle d'ici 3 semaines, comme le prévoit la Constitution. Des meetings sont organisés sur la place publique et des affiches sont placardés un peu partout. Des personnalités politiques sont invitées sur les plateaux de télévision et c'est assez bien ficelé parce que nous mettons tout nos talents de mise en scène du rôle-play dans cette campagne.

    Je te laisse choisir à la fin, tu as quand même un peu le dernier mot et je te l'accorde sans problème, mais attention à la lassitude provoquée par une campagne quasi-permanente.
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    Message  Antoine Magellan Ven 7 Déc - 13:04

    Dans la Constitution c'est ecrit 1 mois et demi le mandat parlementaire (je t'assure je mens pas).

    Sinon on a dit que la Constitution doit etre adopté par referendum mais on dit pas comment il s'organise (d'ou l'idée de faire deja une loi organique qui est indispensable).

    Est-ce que on fait voter que les membres ? Ou on inclut la population ? Et si oui dans quel proportion ?
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    Message  Sandrine d'Auteuil Ven 7 Déc - 13:08

    Charles de Formenteuil a écrit:Au Krassland le mandat présidentiel et celui des parlementaires est de 3 mois. D'ailleurs, en ce moment nous sommes en campagne depuis le 1er décembre et le vote aura lieu le 20 décembre. Mais on peut se permettre une belle campagne parce que les élections c'est une fois tous les 3 mois et là, ce sont les premières élections depuis que le Krassland est revenu. Une fois élu par les députés, le Président du Krasstag, notre parlement, aura le titre de Président par intérim et devra donc organiser la présidentielle d'ici 3 semaines, comme le prévoit la Constitution. Des meetings sont organisés sur la place publique et des affiches sont placardés un peu partout. Des personnalités politiques sont invitées sur les plateaux de télévision et c'est assez bien ficelé parce que nous mettons tout nos talents de mise en scène du rôle-play dans cette campagne.

    Je te laisse choisir à la fin, tu as quand même un peu le dernier mot et je te l'accorde sans problème, mais attention à la lassitude provoquée par une campagne quasi-permanente.


    Terme que je déteste mais qui s'impose: je plussoie.

    Des délais courts engendrerons un RP faible et une campagne constante, c'est lassant. Cela veut dire que les partis seront dans des primaires perpétuelles, qu'on sera toujours en train de pleurer à faire en deux jours des programmes.
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    Message  Antoine Magellan Ven 7 Déc - 13:10

    Les mandats sont suffisament long.
    On aura que très peu d'alternance avec un mandat de 3 mois on va tuer notre micronation à cause de ça alors que actuellement nous avons des joueurs actifs et qui le sont depuis longtemps (sur le forum de ron).

    Je suis toujours favorable au mandat mensuel pour les parlementaires et de 1 mois et demi pour le mandat présidentielle.
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    Message  Emile Bogendorfer Ven 7 Déc - 13:13

    Archibald Parmentier a écrit:Dans la Constitution c'est ecrit 1 mois et demi le mandat parlementaire (je t'assure je mens pas).

    TITRE IV - DU KRASSTAG.


    Artikle 16

    La Semi-Républike du Krassland est dotée d'un parlement monokameral appelé Krasstag et komposé de 25 députés. Les députés sont élus pour un mandat de 3 mois renouvelable.


    http://krassland.fii.me/konstitution.html
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    Message  Antoine Magellan Ven 7 Déc - 13:17

    Vous avez changez de site ?
    Car quand j'etais aller voir c'était pas comme ça.

    Je t'assure que c'était ecrit ça d'ou mon erreur Wink

    Sinon pour le referendum alors ?
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    Message  Sandrine d'Auteuil Ven 7 Déc - 13:24

    Charles de Formenteuil a écrit:
    Archibald Parmentier a écrit:Dans la Constitution c'est ecrit 1 mois et demi le mandat parlementaire (je t'assure je mens pas).

    TITRE IV - DU KRASSTAG.


    Artikle 16

    La Semi-Républike du Krassland est dotée d'un parlement monokameral appelé Krasstag et komposé de 25 députés. Les députés sont élus pour un mandat de 3 mois renouvelable.


    http://krassland.fii.me/konstitution.html

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    Message  Emile Bogendorfer Ven 7 Déc - 13:27

    Je t'ai donné le texte de la Constitution qui est en vigueur actuellement, tu as peut-être lu une version ancienne puisque le Krassland en a déjà connu six. Eh oui, on en est déjà à la sixième semi-république.

    Mais dans mes souvenirs, et je connais le pays depuis 10 ans, jamais le Krassland n'a connu un mandat inférieur à 3 mois, JA-MAIS.


    Je dois hélas partir, j'ai des personnes qui m'attendent.

    Ah au fait, une idée : l'Assemblée Nationale devrait s'appeler la Chambre des Représentants. Je trouve que le nom sonne bien. Il est utilisé aux Etats-Unis, mais tu le sais déjà.


    bounce
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    Message  Antoine Magellan Ven 7 Déc - 13:29

    Pourquoi pas moi j'aime bien assemblée Nationale aussi donc je laisse decider les autres.

    Et sinon pour le referendum alors ?
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    Message  Emile Bogendorfer Ven 7 Déc - 15:01

    Le referendum c'est ce qu'il y a de plus simple et il respecte exactement le même fonctionnement que le parlement : Un homme (ou une femme) = une voix.

    7 joueurs = 7 voix.

    Pas de dés, pas d'indice de popularité, pas d'usure du pouvoir par rapport au Président qui le propose. Rien.


    Ou alors, on rajoute un dé par vote pour corser le truc. Et pas avoir toujours les mêmes résultats : 4 voix sur 7 représenteront toujours 57,14% des voix. Avec un dé par vote, on peut avoir un résultat étriqué, un score de 50,47%, par exemple. Ou alors, une grosse surprise !! Les clans adoptent le projet mais le peuple le rejette !


    Exemple :

    4 votes oui, 4 nombres aléatoire de 1 à 6.

    Nombre aléatoire (1,6) : 2
    Nombre aléatoire (1,6) : 2
    Nombre aléatoire (1,6) : 1
    Nombre aléatoire (1,6) : 3


    3 votes non, 3 nombres aléatoire de 1 à 6.

    Nombre aléatoire (1,6) : 5
    Nombre aléatoire (1,6) : 3
    Nombre aléatoire (1,6) : 6


    Dernière édition par Charles de Formenteuil le Ven 7 Déc - 15:06, édité 1 fois

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