Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+3
Jean Coty
Florent Evreyël
Emile Bogendorfer
7 participants

    Les garden-parties du Clan de Mézénas

    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Les garden-parties du Clan de Mézénas Empty Les garden-parties du Clan de Mézénas

    Message  Emile Bogendorfer Mer 30 Oct - 7:18

    Les garden-parties du Clan de Mézénas Q10

    62ème anniversaire d'Émile Bogendorfer





    Les garden-parties du Clan de Mézénas Tente-10




    Tôt dans la matinée, une tente de réception (achetée à la société DK Industries) a été installée sur la propriété d'Émile Bogendorfer afin de recevoir les invités qui assisteront à la petite réception organisée pour fêter les 62 ans du Chef de Clan.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Les garden-parties du Clan de Mézénas Empty Re: Les garden-parties du Clan de Mézénas

    Message  Emile Bogendorfer Mer 30 Oct - 13:33

    Hubert : Monsieur, je crois que les premiers invités de Monsieur viennent d'arriver.

    Émile Bogendorfer : Allons les accueillir dans ce cas !




    Émile aperçut alors des personnes qui venaient à lui.



    Florent Evreyël
    Florent Evreyël


    Messages : 1694
    Date d'inscription : 25/08/2013
    Age : 31
    Localisation : Evrain

    Les garden-parties du Clan de Mézénas Empty Re: Les garden-parties du Clan de Mézénas

    Message  Florent Evreyël Mer 30 Oct - 13:53

    Daniel Evreyël était accompagné de Bart Hanseels et de Mickaël Birmont. Ils avaient empruntés la voiture pour se rendre à Mézénas.

    Mickaël Birmont : Halalala !!!! Ces embouteillages m’énervent ! Et dire qu'on prend des provinciales surchargés parce qu'on ne veut pas de mes autoroutes !
    Bart Hanseels : Calme toi... La Ministre de l'Ecologie sait ce qu'elle fait...
    Mickaël Birmont : Chuuuutttttt !!! Je suis en rage !!!
    Daniel Evreyël : Mickaël... Calme-toi, sinon j'annule les prochaines constructions d'autoroute à Evrain.
    Mickaël Birmont : D'accord... Hum... Désolé...

    Ils se turent. Ils arrivèrent à Mézénas après 5 heures de route.

    Mickaël Birmont : ENFIN !!! ON EST ARRIVE !!!

    Ils sortirent de la voiture, allèrent saluer les invités, puis chantèrent devant Emile.

    Daniel Evreyël, Bart Hanseels & Mickaël Birmont : JOYEUX ANNIVERSAIRE, EMILE !!! Tous nos vœux de bonheur et de santé !

    Ils offrirent leurs cadeaux à Bogendorfer : une petite sculpture d'un très célèbre artiste évridois, une bouteille de vin extrêmement chère et... une autoroute à son effigie.


    Dernière édition par Daniel Evreyël le Mer 30 Oct - 14:29, édité 1 fois
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Les garden-parties du Clan de Mézénas Empty Re: Les garden-parties du Clan de Mézénas

    Message  Jean Coty Mer 30 Oct - 14:03

    Une voiture arriva peu après celle des Evrinois. Deux jeunes femmes en sortirent. La première était magnifique, c'était Brigitte Bregen. Il était rare de la voir aussi féminine.

    Les garden-parties du Clan de Mézénas A8KYOc1CAAA2e9o

    Elle était accompagnée d'une jeune femme, Natacha de Saint-Auteuil, on savais pas trop si c'était sa compagne ou juste une amie. Tout ce que l'on savais à peu près sur elle, c'est qu'elle était porte parole du Chateau, membre du PTF et fille de la Fondatrice, Sandrine de Saint-Auteuil.

    Les garden-parties du Clan de Mézénas R-AMY-POEHLER-LESLIE-KNOPE-large570

    Brigitte s'approcha, en qualité de Bourgmestre du Comtat et donc de Chef de Clan, d'Emile

    Les garden-parties du Clan de Mézénas Skarmavbild_2013-02-18_kl._17.34.48

    Brigitte Bregen

    Hey! Emile! Comment allez-vous? Bon anniversaire! J'ai un cadeau pour vous dans mon coffre, une caisse de whisky Comtaint de 20 ans d'âge.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Les garden-parties du Clan de Mézénas Empty Re: Les garden-parties du Clan de Mézénas

    Message  Emile Bogendorfer Mer 30 Oct - 14:07

    Émile Bogendorfer : Chère amie, ça me fait sincèrement plaisir que vous soyez venue d'aussi loin ! Oh, du whisky, il ne fallait pas ! Et les Évridois sont venus aussi ! Content de vous voir, messieurs !


    Il se tourna vers Hubert.


    Émile Bogendorfer : Dites-moi, Hubert, vous avez bien passé commande auprès de Kaullexo, n'est-ce pas ?

    Hubert : Oui, Monsieur. J'ai fait ce que Monsieur a demandé.

    Émile Bogendorfer : J'espère que les plats arriveront avant la fin de la fête ! Ah, voilà Clovis qui arrive ! Et il est venu avec Suzanne ! Comment allez-vous tous les deux ?
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Les garden-parties du Clan de Mézénas Empty Re: Les garden-parties du Clan de Mézénas

    Message  Emile Bogendorfer Mer 30 Oct - 14:16

    Les garden-parties du Clan de Mézénas 461px-10

    Suzanne Destier : Bon anniversaire, Monsieur Bogendorfer ! (apercevant Brigitte Bregen) Oh, vous étiez là, vous aussi ? Très jolie robe ! J'ai entendu dire qu'il y avait un taureau dans un pré, non loin. Savez-vous que ces animaux aiment beaucoup le rouge ? Cela vous plairait-il de le voir ?




    Les garden-parties du Clan de Mézénas Lksjyr10

    Clovis Bogendorfer : Joyeux anniversaire, père.

    Émile Bogendorfer : Et tu viens les mains vides ?

    Clovis Bogendorfer : C'est la fin du mois, père.

    Émile Bogendorfer : Comme je te comprends !
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Les garden-parties du Clan de Mézénas Empty Re: Les garden-parties du Clan de Mézénas

    Message  Emile Bogendorfer Mer 30 Oct - 14:23

    Les garden-parties du Clan de Mézénas Belgiq11


    Les "Plats de fête" qui avaient été commandés chez Kaullexo arrivèrent enfin.


    Émile Bogendorfer : Hubert, vous avez payé cash ?

    Hubert : J'ai négocié une petite ristourne pour Monsieur. J'espère que Monsieur s'en souviendra lors des étrennes de fin d'année !

    Émile Bogendorfer : Tradition ridicule ! Donner de l'argent sous prétexte que c'est la fin de l'année !

    Hubert : Je demande pardon à Monsieur, c'est en effet une tradition absurde. Sale rat !

    Émile Bogendorfer : Je vous ai entendu, Hubert.
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Les garden-parties du Clan de Mézénas Empty Re: Les garden-parties du Clan de Mézénas

    Message  Jean Coty Mer 30 Oct - 14:27

    Brigitte saluat Destier

    Brigitte Bregen

    Ho ma chère, je suis heureuse de vous voir ici. Parmi les premiers invités, cela me réjouit. Habituellement, on pense à vous à la fin de la liste, quand quelqu'un est indisponible.

    Merci pour la robe, elle vient d'un haut couturier de Micropolia. Et moi, j'aime beaucoup votre écharpe! Elle est identique à la Piñata que nous avions prévu pour Emile!
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Les garden-parties du Clan de Mézénas Empty Re: Les garden-parties du Clan de Mézénas

    Message  Emile Bogendorfer Mer 30 Oct - 14:29

    Émile Bogendorfer : Une piñata ? Qu'est-ce que c'est ? Chic, chic, j'adore les surprises !
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Les garden-parties du Clan de Mézénas Empty Re: Les garden-parties du Clan de Mézénas

    Message  Jean Coty Mer 30 Oct - 14:31

    Elle se tourna vers Clovis et se pencha pour lui faire la bise

    Brigitte Bregen

    Haaa! Je suis heureuse de vous voir! Ca change de ces réunions inter-partis nocturne que nous avons connut!

    Brigitte regarda Destier d'un air malicieux en disant cela. Elle se tourna vers Emile

    Brigitte Bregen

    C'est une sorte de grosse vache multicolore que l'on pend à un arbre et que vous devez frappez pour la faire exploser et faire sortir la surprise à l'intérieur. Vous verrez, c'est marrant.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Les garden-parties du Clan de Mézénas Empty Re: Les garden-parties du Clan de Mézénas

    Message  Emile Bogendorfer Mer 30 Oct - 14:35

    "Grosse vache multicolore. C'est exactement l'image qui me vient à l'esprit quand je la vois, celle-là !", pensa Suzanne.


    Suzanne Destier : Quelle attention touchante !


    "C'est toi qu'on devrait suspendre à un arbre. Et je suis sûr que j'aurais beaucoup, beaucoup de plaisir à t'exploser".
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Les garden-parties du Clan de Mézénas Empty Re: Les garden-parties du Clan de Mézénas

    Message  Jean Coty Mer 30 Oct - 14:52

    Birgitte sourit à Suzanne puis retourna avec Natacha, s'éloignant bien de l'autre Destier qui avait eu la bonne idée de mettre son vieux manteaux à une garden party chic. Elle délara à son amie

    C'est ça qu'est bien chez Emile, il a la générosité nécessaire pour acceuillir à son anniversaire les gens les plus délaissées.
    Rémi DE KAULLE
    Rémi DE KAULLE


    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 50
    Localisation : Rémipolis

    Les garden-parties du Clan de Mézénas Empty Re: Les garden-parties du Clan de Mézénas

    Message  Rémi DE KAULLE Mer 30 Oct - 15:19

    Rémi DE KAULLE arriva vers 15h16 en moto DK Motor 750. Une fois qu'il avait finit de faire ronronner sa bête et garer celle-ci, il enleva son casque et, toujours aussi impressionnant de charisme, enleva son blouson de motard. Tout le monde le regarder enlever son blouson et tout le monde fut totalement sous le charme quand ils aperçurent ce qu'il portait sous son blouson :

    Les garden-parties du Clan de Mézénas Pierce-brosnan-goldeneye.jpg

    Il contemplait tous les regards qui se posaient sur lui avant de lui-même regarder discrètement Brigtte Borgen dont il remarqua immédiatement que la robe avait une fente qui montait un peu trop haut "heureusement qu'il y a la rose !" se dit-il le sourire en coin. Et comme à chaque fois qu'il voyait Suzanne Destier, son cerveau s'arrêta 30 secondes avant de se réactiver pour permettre à son propriétaire de se diriger vers les organisateurs...

    Rémi DE KAULLE :

    Monsieur Bogendorfer ! Bonjour à vous aussi oui, et joyeux anniversaire ! Vous ne faites vraiment pas votre âge. J'aimerai pouvoir en dire autant malheureusement tout le monde me met un 44 ans bien passé alors que j'ai 33 ans... Ah non mais les gens je vous jure, toujours à confondre cicatrices de guerre et rides. Tsss.
    Comment ça mon cadeau ? Ah moi mon cadeau ! Regardez-ça... et non vous ne rêvez pas ! C'est bien l'intégrale de l'Histoire de Rémipolis écrite par Thomas Dumouriez ! Tous les tomes ne sont pas encore sorti mais vous aurez déjà pas mal de lecture avec ça.
    Au fait il y a mon tonton, euh, mon oncle Jacques qui va venir. Et Achille Latour aussi, il va ramener ses copines d'ailleurs ! Bon allez je vous laisse !

    Il se dirigea vers Suzanne Destier qui lui paraissait bien seule.

    Tiens Suzanne ! Comment allez-vous ? Alors bientôt candidate hein ?


    Pendant ce temps une limousine DK Deluxe 001 fit son apparition dans la fête. Jacques DE KAULLE en descendit avec une classe impressionnante.

    Les garden-parties du Clan de Mézénas Jacques-Chirac-2

    Jacques DE KAULLE :

    Emile Bogendorfer a 62 ans ! Ca par exemple ! Joyeux anniversaire en tout cas ! Tenez mon cadeau, c'est des fleurs... Oui évidemment que c'est pour votre femme ! La pauvre personne ne pense à elle aujourd'hui !
    Allez si vous le voulez bien je vais attendre Latour et ses copines et je ferai un petit coucou à mon neveu si possible.


    Quelques minutes plus tard Une DK 102 Hybride conduite fit son entrée. Achille Latour et 3 charmantes créatures en descendirent.

    Achille Latour :

    Les garden-parties du Clan de Mézénas Dsk10

    Coucou me revoilou ! Emile ! Emile Bogendorfer c'est bien toi ? Nom de Dieu on ne s'était pas vu depuis que j'ai repris la BCF ! Il paraît que tu dis à tout le monde que tu me trouves excellent à la BCF, ça me fait sacrément plaisir donc pour ton anniversaire je te donne... Quoi ? Ah non pas une de mes triplettes ! Comment ça tu savais pas ? Bah si, je suis père de 3 triplettes. Sérieux tu ne savais pas ? Bon bah je te présente Natacha, Anastasia et Mileina. Mon cadeau, et bien tu l'as déjà reçu !

    En fait c'est moi qui ai passé un petit coup de fil à Ange DE KAULLE, la DG de Kaullexo, pour qu'elle se montre docile avec ta petite ristourne sur les plats de fêtes...

    N'en parlons plus ! Allez moi je vais m'éclater !
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Les garden-parties du Clan de Mézénas Empty Re: Les garden-parties du Clan de Mézénas

    Message  Jean Coty Mer 30 Oct - 15:25

    Natacha de Saint-Auteuil regarda la scène éberluée

    Natacha de Saint-Auteuil

    Bon sang, c'était donc vrai... La famille De Kaulle est une famille de beauf... Haaa les valeurs se perdent.

    Elle alla chercher avec Brigitte la caisse de whisky pour Emile. Elle glissa à Brigitte

    Natacha de Saint Auteuil

    Dit moi, on va rester là toute la soirée? Parce que entre la Destier-j-ai-un-batôn-dans-le-fion et le Rémi-j-en-ai-une-plus-grosse-que-vous-de-moto, je sent qu'on va se faire chier...
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Les garden-parties du Clan de Mézénas Empty Re: Les garden-parties du Clan de Mézénas

    Message  Monsieur Kold Mer 30 Oct - 15:26

    Monsieur Kold et sa femme Lorena arrivèrent mais sens leur fille qui avait déclaré être trop occupée pour "fêter l'anniversaire d'un vieux machin que je ne connait même pas"


    Les garden-parties du Clan de Mézénas Mr-gol11Les garden-parties du Clan de Mézénas As-tes10

    Kold: Veuillez pardonner notre retard, il y avait beaucoup de bouchons sur la route! J'ai renvoyé le chauffeur, si quelqu'un cherche un emploi...
    Lorena: Joyeux Anniversaire Monsieur Bogendorfer, merci de cette invitation. Ou sont les pizzas?
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Les garden-parties du Clan de Mézénas Empty Re: Les garden-parties du Clan de Mézénas

    Message  Emile Bogendorfer Mer 30 Oct - 15:30

    Émile Bogendorfer : Eh bien, quand le clan de Kaulle débarque quelque part, ça se remarque. Dites, Mademoiselle Bregen, ce Jacques de Kaulle me rappelle quelqu'un... mais j'arrive pas à retrouver le nom !




    Suzanne Destier eut bien du mal à cacher son trouble face à Rémi de Kaulle.


    Suzanne Destier : Candidate ? Oui, bien sûr... enfin, non... je veux dire... Avec vous, je suis candidate à tout et... Mais qu'est-ce que je raconte, moi ?





    Émile accueillit ensuite Richard Kold et son épouse.


    Émile Bogendorfer : Monsieur Kold, bienvenue à vous et à votre femme. Je me demandais si vous arriveriez un jour. Les pizzas sont sur le buffet qui vous est offert sous la tente.
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Les garden-parties du Clan de Mézénas Empty Re: Les garden-parties du Clan de Mézénas

    Message  Jean Coty Mer 30 Oct - 15:33

    Natacha de Saint Auteuil

    Et maintenant voilà Face de Serpent et sa femme... On se demande où il l'a trouvé. Vue la couleur de ses cheveux, il doit la confondre avec une mine de cuivre

    Brigitte se mit à pouffer de rire.

    Natacha de Saint-Auteuil

    Et regarde Destier... Faudrais pas qu'elle soit candidate face à De Kaulle... Candidate à tout...
    Florent Evreyël
    Florent Evreyël


    Messages : 1694
    Date d'inscription : 25/08/2013
    Age : 31
    Localisation : Evrain

    Les garden-parties du Clan de Mézénas Empty Re: Les garden-parties du Clan de Mézénas

    Message  Florent Evreyël Mer 30 Oct - 15:36

    Mickaël Birmont : Ah, ça à lors ! Monsieur Kold, je suis ravi de vous voir. Alors, pas trop d'embouteillages sur les provinciales ?

    Il regarda Rémi DE KAULLE, puis éclata de rire.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Les garden-parties du Clan de Mézénas Empty Re: Les garden-parties du Clan de Mézénas

    Message  Monsieur Kold Mer 30 Oct - 15:36

    Kold:

    Ecoutez, la situation est terrible! Si de Kaulle continue a vendre autant de voiture on en finira jamais avec les embouteillages!

    Tenez Emile, votre cadeau, eh oui je suis pas aussi radin qu'on le dit, je pense que ça vous plaira.

    Mr Kold dévoila une caisse avec plusieurs bouteilles du meilleur vin de Francovie.

    Les garden-parties du Clan de Mézénas Ccc20010


    Dernière édition par Pierre Kikojiro le Mer 30 Oct - 15:38, édité 1 fois
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Les garden-parties du Clan de Mézénas Empty Re: Les garden-parties du Clan de Mézénas

    Message  Emile Bogendorfer Mer 30 Oct - 15:37

    Les garden-parties du Clan de Mézénas Aaaaaa23



    C'est alors qu'arriva une femme que personne ne connaissait. Elle s'avança, portant une ombrelle pour se protéger du soleil, adressant des sourires à ceux qui la saluaient et qui, tous, se demandaient qui elle pouvait bien être.


    Enfin, elle s'approcha d'Émile et lui donna une bise sur la joue, en lui remettant un paquet cadeau minuscule.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Les garden-parties du Clan de Mézénas Empty Re: Les garden-parties du Clan de Mézénas

    Message  Monsieur Kold Mer 30 Oct - 15:39

    Kold: Hmm, y en a qui ont du goût ici.....
    Florent Evreyël
    Florent Evreyël


    Messages : 1694
    Date d'inscription : 25/08/2013
    Age : 31
    Localisation : Evrain

    Les garden-parties du Clan de Mézénas Empty Re: Les garden-parties du Clan de Mézénas

    Message  Florent Evreyël Mer 30 Oct - 15:39

    Mickaël reçu un coup de téléphone. Il passa son mobile à Emile Bogendorfer, le destinataire de cette appel.

    Jean Aslon : Hum... Bonchoureuh... Hum... Emile... Hum... Bogendorfeuurhh... Hum... Joyeux Anniverssaireuuhh !!! Hum...
    Rémi DE KAULLE
    Rémi DE KAULLE


    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 50
    Localisation : Rémipolis

    Les garden-parties du Clan de Mézénas Empty Re: Les garden-parties du Clan de Mézénas

    Message  Rémi DE KAULLE Mer 30 Oct - 15:40

    Jacques DE KAULLE sentit à 30 mètres de là le parfum du vin d'Almara mis en bouteille. Il rejoignit donc Mr Kold et Mr Birmont

    Jacques DE KAULLE :

    Salut les amis. Dis donc Mr Kold vous êtes au courant que c'est à M.Bogendorfer qu'on doit donner des cadeaux, pas aux évriotes ! Même si j'aime beaucoup les évriotes et leur langue que je parle d'ailleurs couramment.

    Puis Jacques DE KAULLE tourna la tête jusqu'à être à deux doigts du torticolis pour admirer la belle blonde à l'ombrelle...
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Les garden-parties du Clan de Mézénas Empty Re: Les garden-parties du Clan de Mézénas

    Message  Monsieur Kold Mer 30 Oct - 15:44

    Kold: Si vous aviez écouté ce que j'ai dit vous auriez entendu que je donnait le coffre de vin a Emile!

    Quoi? Ah bon, vous avez déjà commencé a picoler, ben je comprend mieux....
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Les garden-parties du Clan de Mézénas Empty Re: Les garden-parties du Clan de Mézénas

    Message  Emile Bogendorfer Mer 30 Oct - 15:46

    Émile Bogendorfer : Mes amis, mes amis, je vous demande quelques petites minutes d'attention, s'il vous plait !


    La jeune femme était resté à ses côtés.




    Contenu sponsorisé


    Les garden-parties du Clan de Mézénas Empty Re: Les garden-parties du Clan de Mézénas

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 1 Mai - 21:54