Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

+3
Jean Coty
Florent Evreyël
Emile Bogendorfer
7 participants

    Les garden-parties du Clan de Mézénas

    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Les garden-parties du Clan de Mézénas - Page 7 Empty Re: Les garden-parties du Clan de Mézénas

    Message  Antoine Magellan Mer 30 Oct - 21:55

    Maurice Portalys :

    Oh non tu sais j'ai mes habitudes , je prefere dormir à l'hotel.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Les garden-parties du Clan de Mézénas - Page 7 Empty Re: Les garden-parties du Clan de Mézénas

    Message  Emile Bogendorfer Mer 30 Oct - 21:57

    Émile Bogendorfer : D'accord. Content de t'avoir revu !
    Rémi DE KAULLE
    Rémi DE KAULLE


    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 50
    Localisation : Rémipolis

    Les garden-parties du Clan de Mézénas - Page 7 Empty Re: Les garden-parties du Clan de Mézénas

    Message  Rémi DE KAULLE Mer 30 Oct - 21:58

    Un chauffeur de Kaullexo qui patrouillait dans la ville à la recherche de riches ne sachant pas où dormir vit Antoine Magellan tout seul près du quartier mal famé de Mézénas connu pour ses viols par des femmes sur des hommes (référence à une blague RP de Philippe faites il y a 6 mois environ =)).

    - M.Magellan, une nuit au Kaullexo pour 150 R$ seulement ça vous tente ? Je vous emmène naturellement.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Les garden-parties du Clan de Mézénas - Page 7 Empty Re: Les garden-parties du Clan de Mézénas

    Message  Emile Bogendorfer Mer 30 Oct - 22:01

    Émile Bogendorfer : Ce chauffeur ira loin dans la vie, moi je vous dis ! Hubert, prenez contact avec Kaullexo et demandez-lui les coordonnées de ce jeune homme... (prend note de la plaque d'immatriculation). Tenez, voici sa plaque.
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Les garden-parties du Clan de Mézénas - Page 7 Empty Re: Les garden-parties du Clan de Mézénas

    Message  Antoine Magellan Mer 30 Oct - 22:03

    [C'est Portalys]

    Maurice Portalys :

    Je ne crois pas que Kaullexo est le droit de faire Hotel.
    J'ai l'impression que cette entreprise dépasse un peu ses prejogatives mais je ne suis plus Gouverneur de la BCF donc je ne dirais rien.

    Merci de la proposition en tout cas mais je vais dormir dans un petit motel à un prix bien plus réduit , je n'ai toujours pas recu mon salaire de Vice-Patriarche , je n'ai donc rien sur mon compte EcoMicro.
    Florent Evreyël
    Florent Evreyël


    Messages : 1694
    Date d'inscription : 25/08/2013
    Age : 31
    Localisation : Evrain

    Les garden-parties du Clan de Mézénas - Page 7 Empty Re: Les garden-parties du Clan de Mézénas

    Message  Florent Evreyël Mer 30 Oct - 22:21

    Mickaël Birmont : Bon. Je pense qu'il est l'heure de partir. On a de la route à traverser (surtout sans autoroutes...)
    On vous dit à bientôt et bon anniversaire !

    Les trois hommes saluèrent Emile.et Eva, puis montèrent dans une voiture toute simple et peu chère.
    Rémi DE KAULLE
    Rémi DE KAULLE


    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 50
    Localisation : Rémipolis

    Les garden-parties du Clan de Mézénas - Page 7 Empty Re: Les garden-parties du Clan de Mézénas

    Message  Rémi DE KAULLE Mer 30 Oct - 22:22

    Ange DE KAULLE, DG de Kaullexo :

    Ce chauffeur s'appelle koku (prononcer kokou) bamboula. Enfin c'est ce qui est écrit sur son dossier, parce que c'est un immigré banganais.

    Pour répondre à Portalys, cela fait des mois que Kaullexo propose des chambres d'hôtels, Kaullexo est un hôtel-restaurant !
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Les garden-parties du Clan de Mézénas - Page 7 Empty Re: Les garden-parties du Clan de Mézénas

    Message  Antoine Magellan Mer 30 Oct - 22:25

    Maurice Portalys :

    Tiens on en croise des gens dans les rues de Mezenas.
    Madame De Kaulle , je me permet de vous dire que normalement dans EcoMicro l'Hotellerie et la restauration sont séparés.
    Tout comme normalement le BTP et l'agence immobilière et pourtant Dome et AlmaBTP vendent des maisons.
    Enfin bref , c'est à Latour de décider et je ne vois pas Latour sanctionner De Kaulle Innovations , il reste quand meme un bon Gouverneur.

    Je vous souhaite une bonne soirée.
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Les garden-parties du Clan de Mézénas - Page 7 Empty Re: Les garden-parties du Clan de Mézénas

    Message  Jean Coty Mer 30 Oct - 22:30

    Roger de la Pléssaillère (un peu bourré)

    Bon, c'est pas tout, mes bichons, mais faut que je rentre moi... Bon j'ai garé où cette carriole à 12 ânes?

    Ha, la pelouse derrière le buffet!

    Bon ben salut Emile! Et les autres! Lord Chancelier, Bonsoir!

    Il va vers sa voiture
    Rémi DE KAULLE
    Rémi DE KAULLE


    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 50
    Localisation : Rémipolis

    Les garden-parties du Clan de Mézénas - Page 7 Empty Re: Les garden-parties du Clan de Mézénas

    Message  Rémi DE KAULLE Mer 30 Oct - 22:38

    Ange DE KAULLE regardait Maurice Potalys partir...

    Ange DE KAULLE :


    Vieux c... non, j'ai promis au grand frère de ne plus dire de vulgarité...

    Bon Koku je vous laisse faire ami-ami avec les Mézéniens ! Moi je vais essayer de choper un Maglev pour Rémipolis. Comment il n'y a pas encore de Maglev ici ? C'est une honte ! Je m'en plaindrai à mon frangin !
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Les garden-parties du Clan de Mézénas - Page 7 Empty Re: Les garden-parties du Clan de Mézénas

    Message  Emile Bogendorfer Lun 2 Déc - 16:11

    Émile Bogendorfer suivait le défilé à la télévision. Il avait été surpris de ne pas recevoir une invitation officielle pour y assister. Les services administratifs du Palais Présidentiel étaient vraiment dans un état lamentable.


    Éva Bogendorfer
    : Chéri, il y a une livraison qui vient d'arriver d'Armara. C'est pour le diner avec le Président krasslandais et son épouse ? Il y en a... ah ouais, 60 portions quand même !

    Émile Bogendorfer : C'était pour mon anniversaire, mais j'avais dû annuler car les finances du Clan étaient au plus bas. On a échappé de peu à un incident diplomatique avec Armara, mais bon, tout est rentré dans l'ordre.

    Éva Bogendorfer
    : Mais j'en fais quoi, de tout ça ?

    Émile Bogendorfer : Tu n'as qu'à les mettre au congélo ! On les servira à nos invités dans les mois qui viennent.

    Éva Bogendorfer : Tu vas voir qu'ils vont te soupçonner d'être un agent des Armaréens, après s'être mis dans la tête que tu étais celui des Krasslandais !

    Émile Bogendorfer : Ça, c'est typique de notre classe politique, avec sa petite mentalité étriquée franco-francovare ! Mais je compte bien changer tout ça... bientôt.



    La table fut dressée pour quatre personnes. On n'attendait plus que les invités.
    avatar
    Diplomatie Krasslandaise


    Messages : 27
    Date d'inscription : 29/09/2013

    Les garden-parties du Clan de Mézénas - Page 7 Empty Re: Les garden-parties du Clan de Mézénas

    Message  Diplomatie Krasslandaise Mar 3 Déc - 0:55

    En dépit de la conduite pour le moins sportive adoptée par le chauffeur de l'ambassade krasslandaise, les Bösemann arrivèrent avec plusieurs heures de retard à Mezenas. Le président krasslandais salua cordialement son hôte venu l'accueillir.

    - Bonsoir monsieur Bogendorfer, je suis désolé pour le retard, il y avait beaucoup de trafic entre Micropolia et Mezenas.

    Sybille Bösemann, l'épouse du président, se montra plus franche en ajoutant :

    - C'est surtout à kause de cet interminable défilé, j'ai bien kru ke ça n'allait jamais se terminer. J'espère ke vous n'avez pas invité des militaires ce soir parce ke si je vois enkore un uniforme frankovar je krois ke je fais une synkope. Si vous êtes président l'année prochaine, j'espère ke vous organiserez kelke chose de moins ennuyeux, komme par exemple un défilé de mode.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Les garden-parties du Clan de Mézénas - Page 7 Empty Re: Les garden-parties du Clan de Mézénas

    Message  Emile Bogendorfer Mar 3 Déc - 1:02

    Émile Bogendorfer :


    Monsieur le Président, je suis ravi de vous recevoir à Mézénas. Rassurez-vous, Madame Bösemann, il n'y aucun uniforme militaire à moins de 100 kilomètres d'ici !

    Veuillez pardonner l'absence de mon épouse. Elle a une migraine et a dû se coucher tôt.

    Souhaitez-vous un rafraichissement ? Un apéritif ?


    Sans attendre la réponse de ses hôtes, le Chef du Clan de Mézénas fit apporter un plateau.



    Les garden-parties du Clan de Mézénas - Page 7 Champa10
    avatar
    Diplomatie Krasslandaise


    Messages : 27
    Date d'inscription : 29/09/2013

    Les garden-parties du Clan de Mézénas - Page 7 Empty Re: Les garden-parties du Clan de Mézénas

    Message  Diplomatie Krasslandaise Mar 3 Déc - 10:41

    Arnulf Bösemann : - Merci pour cette invitation, je prendrais volontier un verre.

    Sybille Bösemann : - Dommage ke vous n'aillez par remporté la présidentielle, kar vous au moins vous avez le sens de l'akkeuil...

    -
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Les garden-parties du Clan de Mézénas - Page 7 Empty Re: Les garden-parties du Clan de Mézénas

    Message  Emile Bogendorfer Mar 3 Déc - 10:55

    Le Clan de Mézénas n'avais pas lésiné sur les moyens. Émile Bogendorfer voulait impressionner ses hôtes. Certains esprits chagrins y verraient la preuve flagrante de l'attachement trop prononcé du Chef de Clan pour le Krassland mais il s'en fichait éperdument !

    Il prenait un peu sa revanche sur Coty en lui montrant comment, à Mézénas, on savait recevoir un hôte de marque.

    Mais tout cela n'était pas totalement désintéressé. Il pensait qu'à la veille de l'ouverture des marchés entre les deux pays, la chose la plus élémentaire à faire était de donner un aperçu du savoir-faire francovar au Président Bösemann et à sa ravissante épouse, qui était dingue de shopping.


    Après l'apéritif, constitué d'un vin pétillant et de caviar (Francoresto, 900 R$), le dîner commença.




    Les garden-parties du Clan de Mézénas - Page 7 Curry_11

    On apporta un curry de légumes aux pommes de terre (en provenance d'Armara). Émile Bogendorfer n'indiqua pas d'où venait le plat. Après tout, des patates, deux ou trois petits pois et des marrons, ça pouvait tout aussi bien provenir de l'agriculture francovare.



    Les garden-parties du Clan de Mézénas - Page 7 Cerise10

    Le couple présidentiel krasslandais apprécia ensuite une spécialité locale : le rôti de sanglier.


    Les garden-parties du Clan de Mézénas - Page 7 Cote_d11

    Arnülf Bösemann put déguster tout au long du repas un Côte de Pican (Halcoolic, 570 R$), un vin assez cher. Émile Bogendorfer espérait qu'il allait l'apprécier, vu le prix que ça lui avait coûté. "Ces Picabans savent oublier le Porthalysme quand ça les arrange !", pensa-t-il en lui-même tout au long du repas.



    Les garden-parties du Clan de Mézénas - Page 7 Whisky11

    Pour finir, l'hôte de la soirée offrit une bouteille de Whisky Comtaint (Pinard et Caterin, 180 R$), au Président Bösemann. Mais il ne comptait pas s'arrêter là, il avait prévu d'autres cadeaux pour ses invités !



    Les garden-parties du Clan de Mézénas - Page 7 Dk_mac10


    Les garden-parties du Clan de Mézénas - Page 7 Tablet10


    Peu avant leur départ, il leur offrit une télévision 300 - DK (DK Machines, 150 R$), ainsi qu'une tablette tactile (Almatel, 120 R$). Émile ne s'attendait pas à ce que ces cadeaux déclenchent un enthousiasme exagéré chez Arnülf et sa femme, mais au moins repartiraient-ils avec un exemplaire de ce qui se faisait de mieux en Francovie !











    Spoiler:
    avatar
    Diplomatie Krasslandaise


    Messages : 27
    Date d'inscription : 29/09/2013

    Les garden-parties du Clan de Mézénas - Page 7 Empty Re: Les garden-parties du Clan de Mézénas

    Message  Diplomatie Krasslandaise Mar 3 Déc - 12:08

    Le couple Bösemann s'était régalé et ils adressèrent maints compliments sur la qualité des mets et des succulents nectars servis.

    Arnulf Bösemann : - Avek un tel sens de l'hospitalité et de la gastronomie, vous pourriez faire fortune dans l'hôtellerie. D'ailleurs une chaîne hôtellière krasslandaise envisage d'acheteter un hôtel à Micropolia dès l'ouverture des marchés alors si ça vous intéresse d'en devenir le directeur, je pourrais arranger cela.

    Sybille Bösemann : -  Nous vous remercions aussi pour ces présents. Nous vous avons aussi apporté un petit kadeau... il s'agit d'un tableau de Gersvinda Grauwasser, l'une des plus célèbres peintres krasslandaises aktuelles. Il s'intitule "Komme des dahus dans le ciel".

    Les garden-parties du Clan de Mézénas - Page 7 Chem7-3c00e35

    Si vous venez au Krassland prochainement n'hésitez pas a passer nous rendre visite, vous serez les bienvenus.


    Les Bösemann, prirent ensuite congé de leur hôte, car ils devaient rentrer rapidement à Micropolia où les attendait l'avion présidentiel pour les ramener au pays des dahus. Arnulf devait être de retour au pays pour annoncer sa candidature à un sekond mandat.

    Contenu sponsorisé


    Les garden-parties du Clan de Mézénas - Page 7 Empty Re: Les garden-parties du Clan de Mézénas

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 10:05