Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

    Investiture de Pierre Kikojiro

    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Investiture de Pierre Kikojiro Empty Investiture de Pierre Kikojiro

    Message  Monsieur Kold Lun 16 Sep - 15:23

    Micropolia - Palais Présidentiel - 16h51

    Un parterre d'invité prestigieux s'est réunis cet après-midi au palais présidentiel. Parmi eux, les membres du gouvernement, le Premier Ministre, Plusieurs hommes et femmes politiques, notamment du RDR tels que Fiona Lee, Rémi de Kaulle, Dana Lambert, Alain Tissot et Achille Latour et du PPC auassister au départ du Stéphane Maurier ainsi que les représentants de tout les clans. Tous discutent en attendent l'entrée dans la grande salle des fêtes du Président élu. Les journalistes étaient nombreux également pour l’événement. Au bout d'un long tapi rouge,Jean-François Douvrier, le Président de la Cours Suprême , attendait, droit comme un i, l'entrée du Président élu.....

    Soudains a 17h00, les portes s'ouvrent et Pierre Kikojiro entra dans la salle sous les applaudissements. Il avanca, sourient, jusqu'a Jen-François Douvrier, l'ai grave. Le silence se fit dans la salle, hormis les clics des appareils photos des journalistes.


    _Monsieur le Président de la République, conformément a la constitution de la IIIème République et aux suffrages exprimé par le peuple, nous vous reconnaissons dans vos fonctions comme Chef de l'Etat et de la République Francovare. Déclara la Président de la Cours Suprême.

    Il fit signer, selon la tradition, le Livre d'Or de la République au nouveau Président de la République puis ce dernier se dirigea vers Stéphane Maurier avec qui il discuta cinq minutes avant de le raccompagné jusqu'a sa voiture aux portes du Palais Présidentiel sous les applaudissements de tous les spectateurs. Dans un élan Républicain, Pierre Kikojiro applaudit aussi le désormais ex-Président qui s'en alla ému.

    Investiture de Pierre Kikojiro Tf1-lc10

    Puis lors que Stéphane Maurier fut parti, Pierre Kikojiro rejoint ces invités pour prononcer son discours d'investiture.

    Investiture de Pierre Kikojiro 526x2910
    _Monsieur le Président de la Cours Suprême,

    Mesdames et Messieurs,

    En ce jour ou je prend possession de la plus haute charge de notre République, je pense aux femmes et aux hommes qui forment notre grand peuple et qui font notre histoire et a l'énorme responsabilité qu'ils m'ont confiés.

    C'est en leurs nom d'abord que je parle, fidèle a ma parole durent la campagne Présidentielle, pour vous dire combien j'ai le désir de bien faire. Je veux rassembler la Francovie et je veux lui permettre de devenir une grande nation moderne et forte car c'est la nature des grandes nations de faire de grands dessins pour son avenir. Dans le Micromonde, quelle plus grande exigence peut-on avoir que d'élever notre nation au rang des plus puissantes et des plus libre Micronation du Micromonde?

    Je pense a tous mes illustres prédécesseurs, en particulier Daniel Morgan, Raphael Vinago et Stéphane Maurier, a qui j'adresse mes voeux personnels de bonne continuation dans sa vie a venir, qui chacun a leur façon ont apporté quelque-chose de nouveau et d'utile a la Francovie. Je veux me montrer a la hauteur de leur succession.

    Hier soir, le 15 Septembre 2013, il n'y a eue qu'une seule victoire, la victoire du peuple de Francovie qui a fait un choix pour l'avenir. Le choix d'une Francovie juste, ferme, respectée et forte, c'est le choix qui a été fait par le peuple et c'est ce que je souhaite incarner tout au long de mon mandat.

    Vive la République

    Vive la Francovie.
    Il fut longuement applaudit puis il invita tout le monde dans la salle des fêtes ou conformément a la tradition un buffet était organisé.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 9:29