La plus grande des micronations !

Ensemble [Pierre Kikojiro]

Partagez
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold

Ensemble [Pierre Kikojiro]

Message  Monsieur Kold le Jeu 15 Aoû - 14:44

Spoiler:

Sommaire:

Préface:

I:   Mon parcours politique
    II:  Bilan et autocritique
    III: Mon programme et mes valeurs pour la Francovie
    IV:  Conclusion

Spoiler:

Il y a quelque chose de plus grand que nous, il y a la Francovie dont nous sommes tous les artisans.

Pierre Kikojiro

Spoiler:
    Préface:

_La politique n'est pas une science exacte.

De Droite comme de Gauche ou d'ailleurs, les hommes et femmes politiques font toujours des erreurs, la quêtre de l'amélioration de la
    vie des Francovars et de la Francovie amène forcément ceux qui la poursuivre a faire des erreurs, sens cela nous serions des dieux.

Je crois en une chose imuable, la conviction.

c'est avec de véritables convictions, de véritables idée neuve et avec une équipe de femmes et d'hommes de conviction que j'entend changer la Francovie. Une certaine idée du changement doit s'opérer dans notre pays en rupture avec les pratiques du passé, une pratique de la politique et du pouvoir qui soit plus moderne et plus efficace.

Ce livre est a la fois un état des lieu, un inventaire de mon action et une analyse de ce que l'on pourrait qualifier de Kikojiroisme.

Pierre Kikojiro

Spoiler:

I
    Mon parcours politique

Le parcours qui fut le mien est de ceux qui enrichissent une personnalité. Il n'y a que l’expérience qui peut apporter un changement de personnalité aussi important que celui qui fut le mien entre mes débuts et aujourd'hui.

Ma première responsabilité publique fut celle de Chef du Clan Almara. Je fut désigné, au moment de la révolution anti-Jallan comme le leader naturel de ce Clan alors que mon Mentor Henri de Reacourt avait été arrêté, déporté et exécuté par la Dictature Jallan. Première responsabilité, premiers devoirs, je fut alors de ceux qui, pour la liberté et la démocratie on marchés sur le palais présidentiel et chassé Jallan fils du pouvoir. Puis il s'est passé quelque-chose de magnifique, d'absolument merveilleux qui n'avait plus eue lieu
    depuis longtemps, nous nous sommes assis autour d'une table Archibald Parmentier, Sandrine d'Auteuil, Nicolas d'Aurelly, George Madrigan et moi-même et nous avons parlé, parlé! On ne s'est pas disputé le pouvoir comme des chiens se diputent un os, on a parlé tout simplement et nous avons fait la Constitution de la IIIème République.

Ce fut un moment de grande émotion, la libération de la Francovie, la fondation de la IIIème République, le Peuple qui retrouve ces droits.

A ce moment là je prend mes responsabilités de Chef de Clan et fonde le Rassemblement Démocrate et Républicain un grand parti de la Droite Francovare issu lui-même de l'ancien parti de Henry de Reacourt Force Démocratique aujourd'hui disparu.

La fondation du RDR fut rapide, j'ai tout de suite installé une hiérarchie et une équipe compétente pour représenter cette formation politique aux premières élections Législatives. Mais cette première élection face a l'UNR fut un échec. Le premier pour moi.

Ce premier échec fut le plus difficile étent donné mon peu d'expérience a cette époque.

Par la suite, le RDR remporte l'élection Présidentielle. Mes relations avec Daniel Morgan ont toujours été des plus cordiales. Une vrai relation de confiance. Lui qui ne s'était pas véritablement destinée au pouvoir a pris a bras le corps et avec courage. Sa cohabitation avec Stephane Maurier ne fut pas une succès, en revanche celle avec Damien Hautelier le fut d'avantage.

Je suis alors nommé Ministre de l'Education Nationale dans le Gouvernement Hautelier. Cette première expérience Nationale fut une des plus enrichissante. Je créait alors les Universités d'Avenir et les Logements étudiants abordables. Je dois rendre hommage a Damien Hautelier, aujourd'hui décédé, bien que nous n'ayons pas toujours été d'accord il fut un Premier Ministre ouvert, rassembleur et compétant a qui la Francovie doit beaucoup!

Suite a la diffusion de faux chiffres de la délinquance par le Ministre de l'Intérieur de cette époque, je quittait le Gouvernement avec fracas et en assument mon indépendance politique et m’engageait dans la campagne de réélection de Daniel Morgan en tant que Directeur de Campagne, mais nous essuyons un nouvel échec, Stéphane Maurier est élu Président de la République. Il est appelé a cohabiter avec  Raphael Vinago, lequel choisis de me nommer Ministre de l'Intérieur et de la Justice, y ajoutant le titre de Ministre d'Etat.

Cette Législature fut un moment d’ascension médiatique et politique durent laquelle je donnais le meilleurs de moi-même, réforment la sécurité, la justice et l'immigration en Francovie. Je fut notamment appelé a combattre le Terrorisme avec un groupe de Jallaniste qui refirent surface a Picabie. Lors de la gestion de ces actes terroristes, j'ai toujours privilégié la prudence et ai essayé d'éviter  d'entraîner des actions trop rapides et irréfléchis qui auraient pu cause la morts d'innocents pour le seul but d'attraper un terroriste
    fondé dans la masse de Picabie. La gestion de genre d'affaire, pour un Ministre de l'Intérieur, est toujours très délicate et faite de dilemmes terrible qu'on se doit pourtant de résoudre!

Plus tard, suite a ma démission du Gouvernement Vinago, je repris, au terme d'une longue campagne interne, la Présidence du RDR pour la seconde fois. Décidé a ne pas faire une Présidence aussi atone que la première, je me montrait très offensif vis a vis de la gauche.

Mis a l’écart par une inéligibilité aussi injuste qu’invraisemblable, due a une loi de la gauche depuis remaniée, a l'inverse de ma première condamnation que j'avoue justifiée, je du céder ma place de candidat du RDR a l'élection présidentielle suivante a Raphael Vinago, mon soutient a sa candidature fut alors tout naturel et lors qu'il fut élu je pensait voir arriver une nouvelle ère de modernité pour notre pays. Par la suite je remportais les élection législatives en mettent l'accent sur l'union des Droites et sur quatre priorités
    la Diplomatie, la Sécurité, l'Economie et l'Ecologie. Raphel Vinago me nomma alors Premier Ministre.

Ce fut pour moi un grand honneur et une expérience exceptionnelle. J'ai plaisir a dire que mes relations avec Raphael Vinago ont toujours été excellentes, nous formions un duo exécutif très équilibré avec lui s'occupent de l'international et de donner un cap a notre action et moi qui m’occupait des tâches courettes de de faire que la machine Gouvernementale continue de tourner.

Au sortir de ce mandat de Premier Ministre, je suis porté vers l'avenir et vers la réflexion sur les possibilités de notre pays et des forces qu'il renferme. Je sens monter un désir de changement profond, du besoin d'une mutation de la Francovie. Ces pages sont aussi de cette réflexion dans laquelle je me suis lancé.

Spoiler:

II
    Bilan et autocritique

Ici un inventaire de notre action est nécessaire, c'est en tant qu'ancien Premier Ministre que je me l'autorise. Si je lance ce droit d'inventaire ce n'est pas par hostilité pour Raphael Vinago mais par autocritique, peu de politiques en sont capable mais je pense qu'assumer ces erreurs et ces échecs aide a ne pas les reproduire plus tard.

Notre bilan fut bon, je le pense, et le projet que nous avons mené fut une grande avancée. Nos réussites durent le sommet des Continents Sud, la fondation de l'ACS, la lutte anti-terroriste, le concours Francovision de la chanson, le grand centre culturel de la Francovie, idée poursuivie aujourd'hui par la gauche, ainsi que la construction de premières bases militaires, furent nos succès.

Il y a eue aussi des échecs. Sur le Travail, nous n'avons pu mettre en place la construction de Syndicats, sur l'Ecologie nous avons déçu et nous aurions sens doute pu aller plus loin sur l'Education. et j'admet que notre programme politique était mal adapté au temps qui nous était imparti. C'est pourquoi je milite aujourd'hui en faveur d'un programme court, clair et réalisable en un mandat en ayant moins l'idée de durer que d’œuvrer au mieux au bien de la Francovie.

Spoiler:

III
    Mon programme et mes valeurs pour la Francovie

Mon projet est un appel a l'amélioration du Role-Play en Francovie. Toute mon idéologie est basé sur cette seule idée, améliorer le RP, redonner son importance au rôle de chacun, dans cette optique j'ai préparé un panel d'idées nouvelles qui, je pense permettrons, si je suis élu, d'améliorer nos conditions de jeu.

Dans ce livre, je ne détaillerais pas ce programme, le temps n'est pas venu et le débat démocratique de l'élection Présidentielle ce fera en son temps. Je ne donnerais qu'une seule de ces idées, je veux être un Président rassembleur et quel que soit mon score a cette élection, si j'étais choisis pour devenir le candidat du RDR, je demanderais au Premier Ministre de former un Gouvernement d'Union Nationale réunissent tous les Démocrates et Républicains qui souhaiterons y participer. Un Gouvernement d'union pour une réussite collective de la Francovie ou toutes les bonnes volontés, de droite, de gauche, d'ailleurs, du monde militaire ou civil, seront les bienvenues.

Ce projet rassemblera les valeurs en lesquelle je crois profondément le Respect, l'Autorité, le Travail, le Mérite et aura a coeur le respect profond de la République et de ces institutions.

Je pense que c'est bel et bien Ensemble que nous réussirons a mener les changements profond que réclame la Francovie.

L'ouverture et la rupture avec les pratiques passées sont les bases maîtresses de ce que l'on pourrait être appelé un jour le Kikojiroisme.

Spoiler:

IV
    Conclusion

J'ai encore beaucoup de choses a vous dire, mais cela se fera si je suis choisis comme candidat du RDR a l'élection présidentielle.

En attendent, je continue a préparer et développer les idées nouvelles et moderne attendue par notre République.

Ensemble, si vous me faites confiance, nous serons les Artisans de la Francovie.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold

Re: Ensemble [Pierre Kikojiro]

Message  Monsieur Kold le Sam 17 Aoû - 14:17

KITARU
    Liste des chapitres:

Partie 1:

* = centric sur un ou plusieurs personnages

01: Bienvenue a Py 1/2 (* Tous)
    02:Bienvenue a Py 2/2 (* Tous)
    03: Kitaru fait équipe (* Kitaru)
    04: Le cadeau empoisonné (* Tous)
    05: Rencontre avec l'ancien amoureux (* Pierre)
    06: Raisons et sentiments (* Okusé)
    07: La visite (* Okusé)
    08: L'adieu (* Okusé)
    09: Le démon (* Romain)
    10: Les rivaux (* Yué)
    11: Prise d'otage (* Kitaru & Cédric)
    12: La prophétie (* Kitaru)
    13: Un dragon démoniaque (* Chii & Cédric)
    14: Chaos (* Tous)

Partie 2:

01: Après l'orage (* Tous)
    02: Le fiancé de Kitaru (* Eric)
    03: Kitaru contre Shiratori (* Kitaru)
    04: Trois rivaux.... (* Pierre, Romain, Ryu, Tristan)
    05:...Et un quatrième Rival (* Pierre, Romain, Ryu, Tristan)
    06: Les champignons de l'amour (* Tous)
    07: Le retour de Kana (* Kana)
    08: Le kidnapping (* Tarojiro & Gwen)
    09: L'étrangère (* Kitaru & Kana)
    10: Le conseil (* Kitaru)
    11: défies en chaînes 1/2 (* Eric, Cédric & Chii)
    12: Défies en chaînes 2/2 (* Eric, Cédric & Chii)
    13: La course (* Tous)
    14: Pierre contre Romain 1/2 (* Pierre)
    15: Pierre contre Romain 2/2 (* Pierre)
    16: Projet Arès (* Cédric)
    17: Prophétie (* Tous)

Partie 3:

01: La victoire (* Tous)
    02: Le retour de Pierre (* Aude & Pierre)
    03: Le fil rouge de l'amour (* Tous)
    04: La légende du roi des singes (* Gwénaëlle)
    05: Gwénaëlle contre Pierre (* Gwénaëlle)
    06: Le choix d'Eric (* Eric)
    07: Un joyeux vacarme (* Tous)
    08: Possédée (* Kitaru)
    09: L'échec (* Kitaru)
    10: L'illusion (* Eric)
    11: Le maître de Gwénaëlle (* Gwénaëlle)
    12: Un duo de choc (* Gwénaëlle)
    13: Quand l'amour s'en mêle (* Aude)
    14: Le fantôme (* Pierre)
    15: L'affrontement (* Eric)
    16: Jour de colère (* Eric)
    17: Dans la peau de Takato (* Pierre)
    18: La remise de diplômes (* Tous)
    19: Bal de promo (* Tous)

Partie 4:

01: Darkness (* Tous)
    02: Hommes de science et homme de foi (* Kitaru & Pierre)
    03: La bataille du dojo (* Kitaru)
    04: Chacun sa route (* Kitaru)
    05: Desmarécaux.Investigation (* Pierre)
    06: L'annexe maudite (* Kitaru & Eric)
    07: Le grand combat de Hokkaido (* Kitaru & Eric)
    08: Addiction (* Aude)
    09: La naufrage (* Chii)
    10: Sous la surface (* Chii)
    11: Le réformateur (* Yué)
    12: Le retour de Kinako ( * Gwénaëlle)
    13: L'ultime combat de Gwénaëlle (* Gwénaëlle)
    14: L'oracle (* Chii)
    15: Le grand combat du Royaume Momlo (*Aude & Pierre)
    16: La victoire de Pierre (* Aude & Pierre)
    17: Toute la vérité (* Kitaru & Eric)
    18: Les jours heureux (* Kitrau & Eric)

Chapitre 0 - Ou l'on apprend ce qui se passe entre la aprtie 4 et la partie 5.

partie 5:

01: Sébastien (* Sébastien)
    02: Une fête a tout casser (* Kyle)
    03: Un vieil ami (* Pierre, Gwénaëlle, Yué)
    04: Le grand bilan (* Yué)
    05: Le jour du dragon (* Tous)
    06: Le bal masqué (* Kitaru)
    07: Les os, la chair, le sang (* Kitaru)
    08: Tenu en échec (* Kitaru)
    09: La magie et la puissance (* Tous)
    10: L'autre dimension (* Kyle)
    11: Le maléfice (* Kyle)
    12: Sa majesté Aude (* Aude & Kyle)
    13: Chrismas (* Chii & Faiyn)
    14: Twilight (* Chii & Faiyn)
    15: Les pierres sacrées (* Kitaru & Chii)
    16: Ninkû (* Tous)
    17: Némésis (* Tous)
    18: Le choc galactique (* Tous)
    19: Abus de confiance (* Kitaru & Faiyn)
    20: Le retour de Yué (* Yué)
    21: Le grand jeu du pouvoir (* Tous)
    22: La grande Apocalypse (* Tous)

Partie 6:

01: Le retourneur de temps (* Tous)
    02: Les trois survivants (* Tous)
    03: Passé décomposé (* Pierre)
    04: Survivants du temps (* Daniel, Mickael, Rachel, Kitaru, Seb, Aude)
    05: Le retour prévu (* Tous)
    06: Le piège (* Tous)
    07: La mort et la vie de Jonathan Grhol (* Pierre)
    08: L'homme de main (* Pierre, Aude, Cédric, Chii)
    09: Trois années d’espérances (* Kitaru, Seb, Mickael)
    10: Bienvenus (* Tous)
    11: Perdu dans le temps (* Pierre & Chii)
    12: Au nom du père (* Mickael)
    13 (100ème): La trahison (* Chii & Cédric)
    14: Un ami qui vous veut du bien (* Daniel, Chii & Cédric)
    15: Elivias (* Chii & Cédric)
    16: La chute (* Chii)
    17: La variable (* Daniel & Faiyn)
    18: Le contrôle (* Faiyn)
    19: Dépendance (* Aude)
    20: Ceux qui restent 1/3 (* Tous)
    21: Ceux qui restent 2/3 (* Tous)
    22: Ceux qui restent 3/3 (* Tous)

Partie 7:

01: Le jour ou elle fut déplacée (* Aude)
    02: L’odyssée (* Kitaru & Sirius)
    03: Éternel (* Faiyn)
    04: Femme fatale (* Faiyn)
    05: Kidnappée (* Aude & Pierre)
    06: Crise d'identitée (* Ryu)
    07: Prisonniers (* Kitaru)
    08: Le démon du passé (* Sirius)
    09: La déclaration (* Faiyn)
    10: Le mariage du pur et de l'impur (* Kitaru & Sirius)
    11: La légendaire (* Kitaru & Sirius)
    12: Pouvoirs (* Aude & Pénélope)
    13: Le requiem (* Pénélope & Cédric)
    14: Turbulences (* Tous)
    15: Le traquenard (*Tous)
    16: Mon enfant (* Tous)
    17 (spécial): Sur l'autel de la haine (* Kitaru & Kana)
    18: La belle et la bête (* Sirius)
    19: Injustice (* Tous)
    20: Apokalyps (* Kitaru & Sirius)

Partie 8:

01: Le nouvel acte (* Pénélope)
    02: Réunification (* Tous)
    03: Le jugement (* Pierre)
    04: Retour aux sources (* Tous)
    05: La fille aux yeux bleu (* Kitaru & Eüssa)
    06: La mort c'est la mort (* Cédric)
    07: L'incident (* Pierre)
    08: La croisade.... (* Tous)
    09:...Et la succession (* Tous)
    10: Une femme pour nous guider (* Pénélope)
    11: Le dernier acte 1/2 (*Pénélope & Faiyn)
    12: Le dernier acte 2/2 (* Pénélope & Faiyn)
    13: Destinées 1/2 (* Jerom & Richard)
    14: Destinées 2/2 (* Jerom & Richard)
    15: Le retour (* Kitaru)
    16: Fortès (* Fortès)
    17: L'enfer du jeu (* Fortès)
    18 (150ème): A jamais (* Pénélope & Faiyn)
    19: Un rideau de fumée noire (* Kitaru & Eüssa)
    20: Le crépuscule des dieux (* Kitaru & Fortès)
    21: D'aujourd'hui aux jours a venir (* Seb & Aude)
    22: Aveu d'impuissance (* Seb & Aude)
    23: Bonheur de malheur (* Tous)

Partie 9 (ultime partie):

01: Si on effaçait tout..... (* Tous)
    02:....Pour tout recommencer (* Tous)
    03: Sakata (* Chii & Cédric)
    04: Révélations (* Eüssa & Pierre)
    05: Suivez le guide (* Fortès)
    06: La marche des ténèbres (* Eüssa)
    07: Rassembler pour mieux tuer (* Tous)
    08: L'éclaireuse (* Kitaru)
    09: Ab aeterno (* Richard)
    10: La punition (* Eüssa)
    11: La demande faite a Richard (Eüssa & Richard)
    12: Bien après l'au-delà (* Yué)
    13: L'ange incendiaire..... (*Yué & Aude)
    14:....Et le démon volubile (* Yué & Aude)
    15: Le grand affrontement (* Kitaru & Eüssa)
    16: Du fond du coeur (* Kitaru & Pierre)
    17: Parce qu'elle est partie (* Pierre)
    18: Liberté accordée (Kitaru, Eüssa, Richard & Pierre)

19 - Ultime chapite: La fin du Voyage 1 et 2/2 (* Tous)

La date/heure actuelle est Mer 19 Déc - 16:44