Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

2 participants

    Radio Almara

    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Radio Almara Empty Interview de Pierre Kikojiro

    Message  Monsieur Kold Sam 15 Déc - 18:40

    Le Présentateur du JT se tourne vers son invité

    _Nous recevons ce soir Pierre Kikojiro, le Président et fondateur du Rassemblement Démocrate et Républicain. Monsieur Kikojiro, tout d'abord, comment réagissez-vous aux manifestations qui ont eue lieu devant votre QG ce soir?

    _Je constate que mes adversaires politiques ne perdent pas de temps. Nous venons tout juste de fonder le RDR qu'on viens déjà manifester contre nous! En réalité il y a eue une erreur d'écrit au sujet de la représentation du parti, cette erreur, malheureuse j'en convient, à, depuis, été rectifiée.

    _Votre parti, de Droite, se réclame du Libéralisme Politique, d'autres valeurs autre que la Démocratie et la République?

    _Le Travail, le Respact, l'Autorité. Toutes ces valeurs sens lesquelles une jeune République comme la notre ne peut pas tenir le coup. Avec les autres Chefs de clans nous avons travaillé dur en commun pour fonder cette IIIème République. Le RDR entend donner aux Francovare les moyens de la modernisée et la solidifier, si je pu dire, affin qu'elle ne soit pas instable et ne s’effondre pas.

    _Le Parti du Progrès et des Citoyens ont publié une liste de mesure sur lesquelles ils sont favorables ou non. Allez vous, vous, en faire autant?

    _Non. Nous pourrions bien dresser une liste des ce pourquoi nous sommes pour ou contre mais pas dans l'immédiat. Lors que des élections auront eue lieu et qu'un pouvoir aura été mis en place, nous prendrons nos responsabilités et dirons ce que nous avons à dire.

    _Une dernière question encore, vous affirmez avoir déjà 64 000 Adhérents?

    _Oui. Nous avons lancé une campagne d’adhésion quelques semaines avant de lancer officiellement le RDR. Pour un Parti naissent ce n'est pas mal 64 000 Adhérents. Je pense que petit à petit, au fur et à mesure que nous expliquerons nos idées et nos projets, d'autres Adhérents se joindrons à nous et grossirons les forces de notre Rassemblement.

    _Je vous remercie d'avoir répondu à nos question Monsieur Kikojiro.




















    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Radio Almara Empty Radio Almara

    Message  Monsieur Kold Dim 30 Déc - 16:10

    Interview exclusive par Radio Almara de Pierre Kikojiro.

    Pierre Kikojiro, bonjour.

    Bonjour, je vous remercie de m'avoir invité.

    Cette interview commencera sur le thème de la sécurité, un thème qui, croit-on savoir, vous est cher?

    En effet c'est un thème qui me tient a coeur. Sous la Dictature Jallan, l'insécurité a explosée et les chose ne se sont pas améliorer par la suite parce qu'en l’absence d'un gouvernement fixe, d'un République stable, la Police n'a pas pu faire son travail correctement. S'ajoutant a cela une terrible loi du silence qui résultait de la terreur qu'imposait Jallan et les siens tant sur la population que sur les policiers, la situation a vite dégénéré et ne s'est pas stabilisé après la révolution.

    Si votre parti, le RDR, remportait les élections Législatives puis Présidentielle, que ferez vous pour améliorer cette situation?

    J'ai proposé quelques idées à Mr Lereveur, qu'il lui appartiendra de placer dans son programme. Ce que je propose c'est d'abord d'augmenter les effectifs de Police et leur donner les moyens financier, matériel et technologique, pour mener à bien leurs mission. Ensuite, je proposerais à l'Assemblée Nationale une grande loi sur la Récidive qui aurait pour principale mesure, l'augmentation de systèmes de surveillance des condamnés remis en liberté, par bracelet électronique, notamment pour le petites peines allant de 1 a 5 ans de prison, la création d'un fichier pour répertorié toute personne condamnée pour viol ou pédophilie, ces crimes là seront par ailleurs punis de Prison à perpétuité, et enfin la création d'un fichier d'empreinte digitale des criminels condamnés pour les crimes de Terrorisme, Viol, Pédophilie et Meurtre.

    Quand vous dites "nous" ne pensez-vous pas "je"? Vous vous voyez Ministre de l'Intérieur?

    Ce n'est pas mon problème. Ce qui m'intéresse c'est de faire gagner nos idées et nos valeurs au service de notre peuple et de notre pays. J'ai des idées et je les propose à notre candidat. Il lui appartient d'en faire ce qu'il veut.

    Vous menez également un combat acharné contre la Prostitution. Quel seront vos mesures si, des fois, vous étiez nommé Ministre de l'Intérieur?

    Vous insistez la dessus! (rires) Sérieusement, là encore, j'ai fait des propositions à Mr Lereveur. Concernent la prostitution je veut que ce soit considéré comme un délit!Délit qui sera puni de six mois de prison et 3890 P$ d'amande. Je sais que des gens vont me tomber dessus après cette déclaration mais je pense surtout aux prostituée, bien souvent étrangères, parfois très jeunes, qui sont victime des réseaux qui les utilise uniquement dans le but de se faire du fric. Je me battrait toujours contre ça!

    C'est ce que vous faites dans votre ville d'Almara ou un réseau de prostitution à été récemment démantelé, nous vous l’apprenons en exclusivité.

    Dans ma ville et dans mon clan, j'ai repris la Police en main, lui ai donné des moyens, et en effet nous luttons contre les divers trafics que nous avons trouvée lors que nous sommes arrivés après la révolution. Drogue, prostitution, c'était une catastrophe. Je ne sais pas si on pourra régler tout les problèmes, mais on fait tout notre possible et pour l'instant cela porte ces fruits!

    Vous avez lâché récemment que vous pourriez, si vous remportez les Législatives, proposer une loi qui aurait pour objet de modifier la façon dont les chefs de clans sont élus?

    C'est même mieux que cela, c'est une modernisation de la fonction de Chef de Clan. Par exemple, moi, j'ai été choisis par acclamation comme chef du clan Almara. Très bien, j'ai accepté cette responsabilité parce qu'après une révolution il fallait un chef pour reconstruire et aider à fonder une constitution et des institutions et mettre en route la IIIème République. Mais quelle légitimité ai-je vraiment? Je proposerais donc à Mr Lereveur, si il veut bien l'intégré à son programme, de généralisé l'élection locale, c'est a dire que les habitants d'une ville voterons pour élire légitimement leur chef de clan.Cela se fait dans certains clans mais pas dans tous et par ailleurs ce n'est pas obligatoire car ce n'est inscrit dans aucune loi ni dans la constitution.

    La campagne électorale n'a pas encore commencé, pourtant vous avez donné deux interview dans un très court laps de temps, on vous voie partout, sur bien des sujet, pourquoi occuper autant l'espace médiatique?

    (rire) Parce que l'espace est absolument inoccupé. D'ici l'entrée officielle en campagne ce sera moins le cas, tout le monde sera en meeting, mais de mon coté je suis un homme libre. Et libre je veut l'être complètement en présentent mes idées et mes convictions a vos Auditeurs, aux Almarien, aux Francovares.

    Une dernière question. Il y a eue un échange assez vif par médiat interposé entre Stéphane Maurier et Rémi de Kaulle. Le PPC à remis sur la table l'affaire RDR-Cours Suprême et Rémi de Kaulle à vivement réagis en affirment que le PPC était a cours d'idées et ne vous attaquait la dessus que par manque de point sensibles?

    Il ne l'a pas formulé ainsi et vous le savez très bien. mais allons-y. A-il si tort que ça? Qu'a dit Mr de Kaulle? Que le PPC nous attaque la dessus parce qu'il n'a rien pour mettre à mal notre crédibilité. Je le dit, il faut rester serin. Ou sont les propositions du PPC? On en a encore rien vu. Moi je suis ici, certes à entendre dire que je suis omniprésent dans les médiats, mais au moins je propose et je donne des idées! Et tout au long de la campagne, des deux campagnes, a venir je garderais la liberté totale de proposer et de débattre.

    Merci, Pierre Kikojiro, d'avoir répondu aux questions de Radio Almara.













    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Radio Almara Empty Radio Almara

    Message  Monsieur Kold Ven 11 Jan - 17:10

    Interview Exclusive: Catherine Blanche reçoit Fiona Lee et Gaël Lau

    Fiona Lee, Gaël Lau Bonsoir. Pour commencer, vous avez tout deux occupé une place à la direction du RDR, pourquoi avoir quitté ces places?

    F.L: Nous avons souhaité nous consacré pleinement à la ville et au Clan d'Almara ou, comme vous lez savez, beaucoup de rénovations et de restructuration ont été nécessaire après la révolution qui à causé bien des dégâts.

    G.L : Aujourd'hui cependant, nous somme plus libre que jamais de nous consacrer à de nouveaux projets plus personnels.

    On vous dit les deux plus proches collaborateurs de Pierre Kikojiro, qu'avez-vous pensé de sa condamnation?

    G.L: Bien que la décision de la Cours Suprême ai été acceptée, aucun d'entre nous, au Conseil d'Almara et dans l'entourage de Pierre Kikojiro, n'a vraiment compris comment cela à pu être possible. Mais il est clair que l'on a voulu le censurer, le museler et personne à Almara ne lui a tourné le dos, loin de là!

    F.L: Tel que je le connais, Pierre à su tirer profit de sa situation, notamment pour réaliser plusieurs projets à Almara, et n'en reviendra que plus fort la semaine prochaine lors des trois meetings qu'il tiendra. Ce n'est pas quelqu'un du genre à rester prostré chez lui après avoir reçu un coup, il reviendra et répliquera fortement!

    Que pensez-vous des derniers sondages parut à Almara pour les Législatives?

    F.L: Il est logique dans une ville ou le Chef de Clan est le Président du RDR. Mais le haut score de la liste UNR prouve, comme je l'ai déjà dit, que la vie démocratique est totale à Almara. Je pense que le score de ces Législatives seront serrées. Il y aura surement plus d'abstention qu'au Référendum.

    G.L: Nous encourageons cette vie démocratique! Le score serré sera surtout du au fait qu'il n'y ai que deux liste en course dans ces élections.

    Stéphane Maurier à reçu les association féministes qui dénoncent l’absence du droit des femmes dans la campagne, Pierre Kikojiro les recevra-il également?

    F.L: Si je peut vous assurer que de longue date, Pierre Kikojiro à prévu de parler du droit des femmes et de la parité dans ces prochains meetings, il n'est pas du tout du genre à recevoir les associations. Pas sur ce sujet. Je le connais et je sais qu'il croit en l'égalité homme/femme de telle sorte qu'il considérerais que recevoir ces associations à la vue des médiats serait une trahison de cette croyance. Il fera ce qu'il doit faire.

    G.L: Je tient à rappeler que la liste RDR est tout à fait paritaire et que Kikojiro à donné de grandes responsabilités à plusieurs femmes à Almara et au RDR. Il se définie dans les actes plus que dans la parole.

    Quel projet avez-vous Gaël Lrau, pour Almara?

    G.L: Nous avons déjà fait une nouveau commissariat, un musée, mais notre plus gros chantier sera une grande déchetterie à la sortie nord de la ville. L'écologie étant un des grand enjeux de notre temps, le clan Almara veut être en première ligne pour le relever.

    Et vous Fiona Lee? Vous avez quitté le Conseil d'Almara pour intégré l'équipe de Kikojiro, pourquoi?

    F.L:J'ai choisis de suivre Pierre Kikojiro car il est celui qui m'a permis de me lancer en politique a Almara et au RDR et je compte encore progresser a ces cotés. Tout comme lui je croit au talant et à la réussite. Cette réussite je la veux aussi pour la Francovie!

    Merci beaucoup à tout les deux d'avoir répondu aux questions de Radio Almara!










    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Radio Almara Empty Radio Almara

    Message  Monsieur Kold Sam 19 Jan - 15:21

    Radio Almara

    Radio Almara reçoit ce Samedi 19 Janvier 2013, Pierre Kikojiro, Président du RDR, chef du clan Almara, candidat à l'élection Législative et à la Primaire RDR....

    Monsieur Kikojiro bonjours

    Bonjours et bonjours à vos auditeurs....

    Monsieur Kikojiro, au terme de cette campagne législative quel est votre sentiment?

    Beaucoup de fatigue mais une très grande fierté pour le peuple Francovare qui est si désireux de Démocratie! Je pronostique une faible abstention et.....quelque-soient les résultats nous pourrons avoir tous la satisfaction d'avoir réussit à remettre la Démocratie en marche!

    Vous êtes à présent candidat à la primaire RDR, qu'est-ce qui à motivé votre choix alors qu'auparavant vous déclariez n'être pas prêt pour la Présidence de la République?

    Après l'abandon de Lereveur, je n'était toujours pas décidé à y aller en réalité, mais les attaques indécentes et répétitives du PPC sur les sois-disent dérives dictatoriales du RDR ainsi que ces attaques personnelle contre moi m'ont décidé à ne pas leur laisser le champ libre! A présent, partout ou ils iront proférer leurs mensonges et leurs calomnie il me trouverons pour rétablir la vérité!

    Justement, vous venez d'être condamnée pour la seconde fois par ma Cour Suprême, que pensez-vous de cette situation?

    Je tient à préciser que cette interview n'a rien à voir avec la campagne de l'élection législative!!

    (rires)

    Plus sérieusement, je veux m'excuser sincèrement auprès de mes amis et des Militants et adhérents du RDR pour cette histoire. Chacun y a sa part de responsabilité, Monsieur Maurier, et moi-même qui ai pu tenir des propos qui n'avaient pas leurs places à un moment ou la Cour Suprême m'avait interdit de dire quoi que ce soit en lien avec l'élection Législative. J'en suis puni....certainement je respecterais la punition qui m'a été donnée, comme vous pourrez le lire à la fin de cette interview, mais je veux dire aussi que l'acharnement du PPC contre moi n'empêchera pas le RDR de diffuser ces idées et ces convictions et je trouve un peu injuste cet acharnement! Je suis un homme et comme tout un chacun j'ai le droit à être respecté sens être traîné dans la boue à la moindre occasion.....

    Que fera le RDR, Monsieur Kikojiro, en cas d'échec des élections législatives?

    Contrairement aux allégations du PPC, nous n'avons jamais pensé que la victoire nous était donné d'avance! L'échec est autant envisagé que la victoire dans les rang de notre liste comme chez nos militants. Si nous venions à perdre, et c'est possible car la gauche bénéficie d'une réserve de voix plus grande que la notre, nous tirerons les leçons de cet échec pour ne pas les refaire la fois prochaine. Nous consacrerons toutes nos forces à nous opposer au PPC en bon parti d'opposition crédible et constructif!

    Je vous remercie Monsieur Kikojiro.

    Merci a vous de m'avoir invité.

    Pierre Kikojiro: "Déclaré coupable par la Cour Suprême de n'avoir pas respecté une précédente condamnation et d'avoir fait campagne alors que cela lui avait été interdit"









    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Radio Almara Empty Radio Almara

    Message  Monsieur Kold Mer 30 Jan - 16:58

    Interview:

    Catherine Blanche reçoit ce soir, Fiona Lee, Présidente du Rassemblement Démocrate et Républicain....

    Radio Almara Fiona_15

    Fiona Lee, Pourquoi avoir choisis de prendre la tête du RDR maintenant?

    Bien que je sois très fière d'avoir travaillée aux cotés de Pierre Kikojiro, qui m'a lancée en politique, j'ai pensé qu'il fallait
    sauver son héritage avant que des débats sens fin et une guerre des chefs inteminable ne commance. Il y a au RDR beaucoup de
    vieux politicar qui radotent trop sur de vieux débats innutiles tels que oui ou non sommes nous pour le mariage gay? N'en faisont
    nous pa strop avec le Libéralisme? L'Immigration? Quelle doit être notre position vis à vis du Parti Impérial? Je dit, il faut
    avoir une droite claire! Je vais lancer sous peu de grands débats ou les membres du RDR, comme ces adhérents et militants, auront
    à choisir sur ces divers sujets et au final nous auront une idéhologie plus définie!


    Certains, Gaël Lau par exemple, vous accusent d'avoir court-circuité Rémi de Kaulle pour la tête du parti, qu'en est-il?

    C'est faux. Rémi de Kaulle à annoncé lui-même qu'il ne briguait pas la Présidence du parti et qu'il voulait
    rester Secrétaire-Général. J'ai toujours été loyale et si Rémi avait voulu la Présidence du Parti je me
    serait rétracté pour lui, comme pour Daniel (Morgan) si il avait souhaité briguer la Présidance du RDR avant de
    se lancer dans la course à la Présidentielle.


    Les femmes auront-elles d'avantage la parole au saint du RDR sous votre Présidance?

    Oui mais vous savez, elles avaient déjà toute la parole libre avant. Alexandra Delembre, Stéphanie Gosset et moi plus
    particulièrement. Beuacoup de nos députés sont des femmes aussi. Croyez-moi si elles ont quelques-chose à dire
    elles le disent sens état d'âme!


    Quelle est votre vision pour le RDR?

    Je veux en finir avec les petits Barons du Libéralisme que l'on à connu dans nos rang et faire du RDR un parti, certes Libéral, mais avec une certaine méfiance à l’égard du capitalisme, et axé sur l'indépendance Nationale! Je rêve un RDR qui en aurait fini avec ces trops vieilles idées "catholiques" pour se moderniser vers une sorte de Libéralisme-Social, une forme de Réformisme social-Démocrate, sens rien renier non plus de nos racines Libérales-Réformatrice défendues par Pierre Kikojiro en son temps. Et bien entendu, le RDR restera un parti qui défendra les valeurs suprêmes de la Démocratie et de la République, les valeurs de libertés, de laïcité, de défense des services publics et d'Etat et de la langue Francovare! Je veux aussi faire vivre d'avantage les différents courants et je ferait appel pour celaà leurs représentants, Pierre Kikojiro pour les Libéraux-Réformateurs, Gaël Lau pour les Conservateurs, Daniel Morgan pour les Centristes et moi-même je participerais aux débats internes en représentants les Sociaux-Démocrates.

    Pour quand envisagez-vous ce grans débat?

    Ces grans-débats! On ne fera pas tout d'un coup, il faut laisser les idées se faire et se développer avant d'en débattre. Le premier pourrait avoir lieu après la Présidentielle lors du 3ème Congrès du RDR. Le 2ème étant prévu pour l'annonce de la candodature officielle de Daniel Morgan.

    A ce sujet, vous soutenez sa candidature?

    A Daniel Morgan? Oui évidemment! (Rires) Daniel à toujours fait un formidable travail au saint du RDR lors qu'il était en charge
    des élections et aujourd'hui il sera le plus rassembleur d'entre nous, le plus a même de réunir la Droite et le Centre-Droit pour
    avancer face aux Francovare, exposer nos idées et faire gagner notre Parti face à une Gauche qui rêverais de posséder à la fois
    l'Assemblée Nationale et le Palais Présidentiel!

    Une dernière question avant de nous quitter, vous avez dit vouloir être claire vis à vis de la position du RDR face au
    Parti Impérialiste, quelle sera cette proposition?


    Je en vois pas le RIGF et Sandrine Auteuil comme un Parti d'extrême Droite. Ils pronent une Francovie indépendante et je trouve
    qu'il y aurais matière à discuter et à se rapprocher. Je ne veut pas non plus que le RDR soit un parti fermé incapable de faire
    des alliances lors d'élections.

    Merci Fiona Lee pour cette édifiante interview!
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Radio Almara Empty Radio Almara

    Message  Monsieur Kold Dim 3 Fév - 15:56

    Interview exclusive: Catherine Blanche reçoit Daniel Morgan, candidat RDR a l'Election Présidentielle!

    Daniel Morgan Bonsoir.

    _Bonsoir Catherine Blanche, merci de me recevoir!

    Alors, vous avez 50 ans, vous avez précédemment occupé le poste de Délégué Général aux élections au RDR, c'est donc à vous que l'on doit la primaire interne et le vote sur le choix du nouveaux Président du RDR?

    _J'ai organisé ces deux élections internes et je suis ravi de dire qu'elles se sont déroulé sens problèmes, sens tricheries comme cela arrive parfois, et dans le sens le plus démocratique qui soit! J'avoue que la deuxième à été plus facile car Fiona Lee était la seule candidate! (rire)

    Vous avez décidé de ne pas prendre la direction du RDR, pourquoi?

    Après le retrait de Richard Holtz et la condamnation de Pierre Kikojiro j'était seul à pouvoir représenter le RDR aux présidentielles, j'ai donc voulu aller librement à la rencontre des Francovars sens avoir la charge du parti en plus, tout simplement.

    Vous avez publié votre programme qui est le même que celui défendu par Rémi de Kaulle et Pierre Kikojiro lors des législatives, quelles en sont les nouveautés?

    _Je ne vais pas toutes les détailler ici, mais le nouveau programme à vu intégré une partie Diplomatie-défense qu'il était inutile de présenter lors des législatives. De nouvelles idées aussi, comme par exemple deux référendums, l'un sur la mariage gay et l'autre sur les élections locales dans les clans. ce sont deux projets auquel je tient particulièrement!

    Pourquoi ces référendums? Pourquoi ne pas passer par la loi directement?

    _Vous savez, le gouvernement cherche à conserver le pouvoir, nous nous voulons le rendre au peuple! C'était le but de la révolution dont certains perdent déjà tout souvenir au profit des ambitions personnelles, le mariage gay qui est l'obtention d'un nouveau droit et la gestion des clans sont des sujets qui concernent de près les Francovars et je veux leur donner la possibilité de choisir, de prendre la parole et j'assure qu'ils seront écoutés. D'ailleurs ces référendums seront une des premières mesures de mon mandat!

    Si vous gagniez vous vous retrouveriez en cohabitation avec la gauche, envisagez-vous de dissoudre l'Assemblée Nationale?

    _Si je défend un programme aujourd'hui c'est bien pour pouvoir le mettre en oeuvre, donc oui, je m'engage si je suis élu à dissoudre l'Assemblée Nationale pour donner au RDR une majorité nécessaire pour tenir les promesses que je fait par ce programme et que j'entend bien appliquer. Je sais que cela va entraîner de nouvelles élections mais si je ne le faisait pas, si je me cachait derrière la gauche pour ne rien faire ce serait de la lâcheté et ce serait prendre les Francovars pour des idiots!

    Que signifie votre slogan "Croire la Francovie" ?

    _Notre République est jeune et fragile et nous sortons d'une ère de dictature terrible. D'aucun pourrait être tenter de la fragiliser encore d'avantage, comme lors que le PPC accusait le RDR de dérive dictatoriale, ce slogan rappelle que moi et les autres membres, militants et adhérents du RDR croyons en la République! Nous croyons profondément en cette démocratie retrouvée à grande peine et bien que notre jeune République n'ai même pas un an je veux l'aider à grandir, à mûrir, la rendre meilleure, un peu comme un père le ferait avec son enfant.

    Que demandez-vous aux autres membres du RDR qui vous suivent dans cette aventure?

    _L'unité comme mot d'ordre! C'est essentiel. Nous sommes une famille et c'est en famille que nous devons nous soutenir et nous battre pour faire triompher nos idées et nos valeurs. Chacun fait un travail formidable, Fiona Lee au RDR, Rémi de Kaulle au Parlement, Raphael Vinago et Pierre Kikojiro dans leurs clans et tous nos Militants et Adhérents! C'est cette idée aussi que je me fait de la Francovie, une grande Famille ou nous pourrons, ensembles, perfectionner la République pour améliorer le quotidien de tous!

    Eh bien, cet entretient touche a sa fin, merci d'avoir été avec nous Monsieur Morgan, je rappelle a nos auditeur que vous tiendrez demain votre premier meeting à Almara!

    _Venez nombreux!

    (rires)














    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Radio Almara Empty Radio Almara

    Message  Monsieur Kold Lun 4 Fév - 18:39

    Catherine Blanche reçoit Daniel Morgan, une heure après son premier meeting à Almara....

    Vous savez tenu ce soir votre premier meeting a Almara, vous n'étiez pas accoutumé a cet exercice, qu'en avez-vous pensé?

    _C'était très intense! On sent une véritable attente des Francovars et lors qu'on est sur la scène on sent toute la responsabilité que l'on doit porter devant eux! On a pas droit a l'erreur!

    On dit que vous avez opéré un virage social dans le programme, est-ce vrai?

    _Je suis certainement moins libéral que Pierre Kikojiro mais nous avons élaboré ce programme ensembles avec toute l'équipe du RDR. Il y a une touche personnelle de tout le monde, toute les idées ont été intégrés.

    Vous vous positionnez donc en faveur d'une Diplomatie efficace, votre projet diplomatique n'est finalement pas très différent de celui du Premier Ministre non?

    _Si l'on est honnête on sait tous que l'ouverture vers d'autres micronations est ce qui est le mieux pour notre pays. Donc ce n'est pas très étonnent que nos programmes ce ressemble sur ce point là.

    Qu'avez-vous pensé des interventions de vos concurrents?

    _Le meeting de Stéphane Maurier a été correct et logique par rapport a ce qu'il avait fait lors de la campagne des législatives, mais quand j'entend Delphine Ruffieux dire sur les marchés "je suis la seule à vous défendre et à réellement représenter vos intérêts" ou nous traiter de "valets du capitalisme" je rigole doucement. Loin de moi l'idée de lui manquer de respect mais insulter ces adversaires au lieu de présenter un programme clair c'est un peu facile!

    Vous vous sentez blessé de ces insultes?

    _Blessé non, mais si Madame Ruffieux croit qu'elle est la seule à connaitre les réalités du quotidien des Francovars elle se trompe lourdement. De mon coté je préfère détailler mon programme au fil de mes rencontres avec les Francovars et leur parler en toute sincérité sens mensonge, sens langue de bois et sens m'en prendre continuellement à mes adversaires, même si en politique il y a toujours un moment ou il faut attaquer un peu, et on verra ce qui en résultera!

    Merci Daniel Morgan!









    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Radio Almara Empty Radio Almara

    Message  Monsieur Kold Mar 5 Fév - 16:50

    Interview Exclusive: Catherine Blanche reçoit Fiona Lee et Pierre Kikojiro


    Budget de l'Etat, Amnistie des Collaborateurs Jallan, Conseils Locaux, Projet Mémoria, pour l'instant l'opposition a soutenu le gouvernement sur tout ces projets, pourquoi?

    F.L: Je pense que dans une démocratie digne de ce nom quand un gouvernement présente des projets utiles pour le pays, l'opposition se doit de les soutenir. C'est de notre devoir, de plus le gouvernement n'a pas encore lancé de projets qui soient très importants.

    P.K: Nous ne voulons pas devenir une opposition stérile qui s'oppose a tout systématiquement. Si nous avions gagné les législatives nous n'aurions pas apprécié que le PPC s'oppose sens réfléchir a nos propositions. Il faut savoir dialogué, c'est ça la démocratie!

    Daniel Morgan c'est lancé plutôt calmement dans la campagne électorale, son premier meeting n'a eue aucune attaque a l'encontre de ces adversaires, cela change par rapport a vous Pierre Kikojiro?

    P.K: Daniel Morgan n'est pas quelqu'un d'agressif. Il a fait le choix d'un meeting pédagogique et calme, mais j'ai vu que l'interview qu'il a donné juste après n'est pas exampt d'attaques envers Stephane Maurier et Delphine Ruffieux. De plus sont premier meeting se déroulait chez moi a Almara, c'était un meeting familial, très RDR, il ne s'agissait pas d'attaquer. Le prochain meeting en Picabie sera très différent, je m'y connait!

    F.L: J'ajouterais que nous ne somme pas non plus systématiquement dans l'attaque des autres. On a un programme, des idées, on les expose aux Francovars et Daniel Morgan préfère expliquer ces idées que de s'en prendre toujours aux autres, ce n'est pas le but.

    La position du RDR semble avoir changé entre vos deux présidences, du tout libéral on est passé à un libéralisme-social, cela est apparu comme un changement de stratégie opportun pour les un, une manipulation pour les autres, qu'en est-il?


    F.L: Il y aura toujours des gens pour prétendre qu'ils sont les seuls détenteurs de la vérité absolu et que nous on manipule et on ment. La réalité c'est que lors que j'ai pris la tête du RDR, j'ai choisis, sens rien renié de sa base libérale, d'y apporter un peu plus de social, de centrisme. En cela c'est bien que Daniel Morgan soit notre candidat, centriste il est le mieux positionné pour rassembler les libéraux, les social-libéraux et les conservateurs. Ainsi nous somme tous unis derrière sa candidature.

    P.K: Fiona a raison, Daniel Morgan est le mieux placé pour tous nous rassembler. J'ajouterais pour ma part que c'était certainement une erreur de ma part de ne jouer que sur le seul tableau de la libéralité! C'est certainement l'une des raisons de notre échec aux législatives.

    Le programme RDR est donc un peu plus social, plus de suppression du salaire minimum, un référendum sur le mariage gay et la gérance des clans, est-ce vraiment, comme l'on dit certains médiats, un tournant idéologique?

    F.L: Non. Mais c'est une remise en question après notre échec aux législatives. Nous avons fait des erreurs et on essai de ne pas les réitérés. On apprend de nos échecs pour revenir plus fort!

    P.K: D'abord le programme législatifs n'était pas complet et une partie sociale manquet effectivement cruellement. Le RDR est un parti jeune, il n'existait pas avant la révolution, et il doit encore faire évoluer ces idées. Le débat interne est en cours.

    Que pensez-vous du dernier sondage de l'institue ISP qui donne Daniel Morgan gagnant quasiment dès le premier tour?

    P.K: Qu'il faut être très, très, prudent! Les sondages ne sont qu'une photographie d'un moment dit et la campagne va être encore longue! Beaucoup de choses peuvent se passer et tout peut changer d'ici le premier tour!

    F.L: Et une élection ne s'est jamais gagnée avec de bons sondages! De mon coté j'espère surtout que la participation sera plus forte que lors des législatives. Cette abstention nous a d'ailleurs été défavorable la dernière fois!

    Plus personnellement maintenant, Fiona Lee vous avez la présidence du RDR, envisagez-vous de revenir au Conseil d'Almara?

    (regard complice avec Kikojiro, Rires)

    _Pierre ne demande que ça mais pour l'instant je veut me consacrer entièrement au RDR. J'ai beaucoup de travail, après la Présidentielle je vais engager de grand débats internes dont j'ai déjà parlé et si l'on gagne il faudra se préparer a de nouvelle échéances! (NDLR: Daniel Morgan a promis de dissoudre l'Assemblée Nationale si il était élu)

    Et si Daniel Morgane gagne, entrerez-vous au Gouvernement?

    _Lui seule peut le décider. Essayons de gagner déjà, on s'occupera du reste plus tard.

    Pierre Kikojiro, votre inéligibilité est levée depuis hier mais vous avez perdu votre siège de Député, qu'envisagez-vous pour l'avenir?

    _M'occuper de mon clan ou j'envisage, quoi qu'il arrive, de généraliser l'élection du Chef de Clan au suffrage Universel. J'ai aussi a mettre en place la part d'Almara au Projet Mémoria et bien sur je garde un oeuil sur le RDR. En tant que fondateur je garde un regard affectif sur mon parti.

    Envisagez-vous d'en reprendre la Présidence?

    _.....Votre question n'est pas très respectueuse de Fiona! Mais je vais y répondre. Pour le moment ce qui m'importe ce ne sont pas mes ambitions personnelles. Ce qui m'importe c'est d'aider Daniel Morgan a gagner et empêcher la gauche de prendre tout les pouvoirs. Rendez vous compte que si nous perdons la Présidentielle, le PPC disposera à la fois du Parlement, du Gouvernement et de la Présidence de la République! Pas très démocratique pour des gens qui nous accuse a la première occasion de dérives dictatoriales!

    Enfin, que dites-vous a nos auditeurs qui nous écoutent qui puisse les déterminé à voter pour le RDR?

    F.L: Pour commancer qu'ils ne votent pas pour un parti mais pour un homme. Daniel Morgan qui est proche des aspirations des Francovars et qui ne demande qu'a les porter et les réaliser en tant que Président de la République. Je leur dit que nos idées, notre programme, peuvent faire avancer la Francovie et parfaire la République.

    P.K: Et surtout votez! Que ce soit pour la gauche ou pour la Droite, votez! La révolution contre la dictature Jallan a fait beaucoup de morts pour rétablir la démocratie et ce serait un bien mauvais remerciement que de ne pas venir faire vivre cette démocratie!

    Merci a tout les deux d'avoir répondu a mes questions!











    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Radio Almara Empty Re: Radio Almara

    Message  Monsieur Kold Ven 8 Fév - 14:45

    Radio Almara: Le Jury!

    Bonjours et Bienvenue sur la Radio Almara pour cette première émission du Jury! Le principe sera simple, trois journalistes spécialisée dans les domaines Economique, Sociétal et Politique poseront respectivement 3, 4 et 5 questions a une personnalité Politique qui doit répondre sens langue de bois a toutes les questions. Pour cette grande première nous recevront Stéphane Maurier, Premier Ministre et candidat a l'élection Présidentielle!

    Partie Economique: Amy Clawell journaliste économique débutera l'interrogatoire du Jury par trois questions.

    Bonsoir, Stephane Maurier, Quel est votre projet économique pour la Francovie? Comment le résumeriez-vous a ceux de nos auditeurs qui n'entendent rien aux questions économiques?

    C'est très simple mon programme est et restera juste et efficace. La première période économique devait nous ramener la sécurité : on va avoir la réforme de la police. Elle devait développer notre économie c'est le cas avec un programme qui ne vise ni les entreprises , ni les contribuables ni les clans. Je vais donc continuer cette politique jusqu'à la fin de cette période avant de me diriger sur l'éducation et les problèmes sociaux avec une augmentation du salaire minimum et une mise en place d'une véritable égalité entre nos citoyens. Cela fera l'objet d'un de mes meetings du second tour si les francovars me font confiance.



    Que pensez-vous des prévisions économique qui prédisent une crise économique des clans?

    Regarder les clans y comprit le clan picaban , leur budget chute sensiblement , ils sont loin de la faillite et on attend a ce que les entreprises renfflou les caisses mais je pense qu'il y a trop d'optimisme , il suffirait qu'une entreprise face faillite et se sera tout un clan puis toute notre société qui serait dans une crise économique majeure.


    Si une telle crise survenait alors que vous êtes Président de la République, que ferez-vous?

    J'interviendrais auprès de ces clans en leur proposant des prêts publics avec un taux d’intérêt faible et je demanderais au ministre de l'Economie de changer toute la politique économique globale de ses clans au nom des citoyens.

    Partie Sociétale: Bertrand Dumas journaliste spécialisé dans les projets sociétaux poursuit l'interrogatoire avec quatre questions.


    Pour ou contre le mariage homosexuel?

    Pour bien entendu , ce n'est pas une priorité du gouvernement UNR pour le dire franchement. Pour l'instant nous developpons l'économie et la sécurité et dans la sécurité il y a la protection des homosexuels persecuté sous Jallan. Dans quelques semaines nous proposerais la légalisation du mariage homosexuel.


    Quelle est votre vision du Féminisme en Francovie?

    L'UNR est en avance pour le feminisme. Je pense que beaucoup de parti qui defende le feminisme se trompe. Certains pense qu'on va ameliorer le feminisme en dénigrant les droits des hommes. Par exemple au RDR on pense qu'il faut baisser le salaire des hommes pour le mettre à égalité avec ceux des femmes. Non ! Ce qu'il faut c'est augmenter celui des femmes nuance ! D'autre pense encore une fois au RDR que pour améliorer le sort des femmes il faut mettre en place une discrimination positive en leur donnant la priorité sur des droits, ce qui rejoint la première fausse idée. Là aussi c'est une semi-solution puisque on règle un problème en n'en créant un autre.


    Le RIGF et le PMLF sont-ils des dangers pour notre société?

    Comme je l'ai déja dit le PMLF n'est pas un danger , c'est une vision de la société des francovars , ils apportent de la vitalité dans notre démocratie et des idées et c'est tant mieux ! Le RIGF sera un danger seulement si ils veulent imposer la monarchie aux francovars. Si ils veulent installer un débat paisible et respectable et je pense que c'est le cas cela ne pose aucun problème.

    Quelle école pour nos enfants souhaitez-vous?

    Je veux une ecole juste et efficace comme pour l'Economie. Il faut que notre ecole soit basée sur la méritocratie. Il faut donner une chance à tout le monde et une chance egale entre tous. Se sera l'une des priorités de la seconde période economique et donc à partir de la mi-mandat du Président.

    Partie Politique: Alain Nazzorl, journaliste politique achèvera l'interrogatoire du jury par cinq questions.


    Sans attaques ni langue de bois, que pensez vous objectivement de vos deux adversaires a la Présidentielle?

    Delphine Ruffieux est une candidate que je connais assez peu. Je la respecte car elle va voir les citoyens sans faire de grands meetings et elle propose quelques idées interessantes. De plus elle a le respect de nos institutions contrairement à ce qu'on voudrait nous faire croire , on l'a vu à la Cour Supreme.

    Daniel Morgan est un candidat respectable mais il n'est pas fait pour etre Président. Déja il n'a pas l'experience. Moi je suis Premier Ministre et j'ai dirigé et fondé le PPC , Daniel Morgan lui est le candidat par defaut du candidat par défaut c'est un reserviste il n'est pas du tout préparer pour la magistrature supreme , les militants RDR l'avait bien comprit il est arrivé dernier de la primaire. Il n'a pas non plus les compétences , en effet il a été directeur des elections au RDR et son mandat fut marqué par une claque aux legislatives. Non vraiment je peux comprendre qu'il ai envit d'etre Président mais tout comme pour l'Ecole il faut le mériter.


    Une coalition gouvernementale Gauche/Droite vous parrait-elle possible?

    Oui je le crois sincerement sur des périodes intenses pour notre jeune république qui serait en danger , droite comme gauche nous saurons nous rassembler.


    Quel projet vous-semble-il le plus prioritaire a mettre en place si vous êtes élu Président de la République?


    Comme je l'ai dit il faut choisir ses priorités , d'abord la Sécurité et l'Economie puis après on passe à l'Economie sociale , plus proche des citoyens ainsi que l'Education.
    Sachant aussi que pour moi la diplomatie et le commerce est d'une importance capitale

    Quelle est selon-vous la posture sue doit adopter un bon Chef d'Etat?

    Comme je l'ai dit à Micropolia un chef d'Etat doit etre au dessus des partis et au dessus des clans. Il doit savoir faire des concessions et etre fort dans les négociations , c'est dans ses divers points que je remarque que Daniel Morgan n'est pas fait pour le poste.


    Quel regard portez-vous sur la campagne électorale dans son ensemble?

    C'est une campagne dynamique de notre coté , elle est moins agressive que pour les législatives. On a deux tactiques différentes celle de la vérité et de la posture présidentielle de mon coté où je parle des péjoratives du Président tandis que de l'autre coté au RDR on a l'impression qu'il se présente pour les législatives. M.Morgan n'a pas encore comprit qu'il ne se présente pas pour être 1er Ministre mais pour être Président de la République !

    Merci Monsieur Maurier d'avoir bien voulu répondre a nos questions. Pour notre prochaine émission, nous recevront Daniel Morgan le candidat RDR a la Présidentielle qui devra lui aussi se trouver face au Jury! Bon après-midi a tous!
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Radio Almara Empty Re: Radio Almara

    Message  Monsieur Kold Ven 8 Fév - 19:49

    Interview: Catherine Blanche reçoit Daniel Morgan, Candidat RDR a l'élection Présidentielle

    Daniel Morgan Bonsoir.

    _Bonsoir Catherine Blanche.

    Quel regard portez-vous au terme de cette semaine de campagne?

    _On ressent plus que jamais l’attente des Francovar qui aspirent a une véritable Démocratie après la dictature. Je pense qu'ils voterons massivement, qu'il feront valoir leur droit de citoyens. On ressent aussi le poids de la responsabilité. Aucun de nous n'a droit a l'erreur.

    Quels sont vos plus beau souvenirs de campagne?

    _Les gens! Nos Francovars sont des gens géniaux, vous allez les voir, ils viennent, ils écoutent ce que vous allez leurs proposer, même des militants du PPC et du PMLF avec qui j'ai tout a fait pu discuter avec respect et conviction. C'est vraiment un très grand peuple!

    Des critiques a formuler du coté de vos adversaires?

    _J'ai remarqué que Stephane Maurier accumule les erreurs lors qu'il parle du RDR, a moins qu'il ne mente sciemment, lors que par exemple il affirme que pour rétablir l'égalité salariale des femmes nous baisserons celui des hommes, c'est faux, il a toujours été prévu de relever celui des femmes. Mais peut-être qu'au lieu de faire le grand show avec sa femme sur la scène et de nous traiter de menteurs il aurait du relire correctement notre programme! En dehors de ça il fut un adversaire tout a fait correct et il a raison au moins sur un point, le RDR participera au redressement du pays d'une façon ou d'une autre.

    Je n'ai rien de particulier a dire de Delphine Ruffieux, elle ne s'est pas beaucoup exprimé, ni en meeting ni dans les médiats. je le regrette, ces idées comme les nôtres méritent d'être entendue, défendues.

    Pensez-vous atteindre le second tour?

    _Je pense en effet que je serait qualifié pour le second tour, je n'ai pas la prétention d'être élu dès le premier tour comme l'ont affirmé certains sondages!

    Revenons-en a Monsieur Maurier, vous l'avez accusé de vouloir asseoir son pouvoir a tout prix, pourquoi?

    _Mais...je ne l'accuse de rien ce sont les faits. Monsieur Maurier est le Premier Ministre, un rôle auquel il aurait du s’atteler le plus possible sens courir tout de suite un autre poste. Cela dit il était peut-être le seul au PPC a pouvoir mener cette campagne. De notre coté la démocratie a parler, les militants ont exprimé un choix alors que le PPC a désigne directement l'actuel Premier Ministre comme candidat sens consulter sa base militante.

    Il affirme, Stephane Maurier, que le RDR ne peut pas dirigé le pays après avoir perdu les Législatives et qu'il sera le Président de la République qui réformera la Francovie, que lui répondez-vous?

    _Je répond d'abord que Mr Maurier n'as pas encore toutes les clés en main et qu'il devra compter sur le RDR quoi qu'il arrive, car dans une vrai démocratie l'opposition aura toujours son mot a dire! Par ailleurs je rappelle que nous avons perdus les législatives car deux partis contre un étaient alliés et que deux partis contre un seront toujours plus puissants. Mr Maurier est fier de sa victoire mais le RDR n'a pas la chance de bénéficier d'un parti a qui s'allier! Pourtant, malgré cela, aujourd'hui le RDR est le premier parti au Parlement avec 43 députés, sans l'aide de personne ! J'estime que c'est déjà pas si mal et que cela ne remet pas en cause nos capacités à diriger le pays.

    Si vous êtes élu, sera-il obligatoire pour vous de dissoudre l'Assemblée Nationale et de plonger le pays dans de nouvelle législatives au risque de lasser les électeurs?

    _La Constitution me donne ce droit. Cela dit, rien n'est obligatoire. Si j'était élu, et cela dépend entièrement du verdict des Francovars, je pense qu'il y aurait matière a discuter de l'éventualité d'une coalition nationale, car notre pays aura besoin de forces de tout le monde pour se relever des blessures infligés par la Dictature et que je n'aurais pas vocation a installer un Etat RDR. Tout dépendrais de savoir si la gauche serait prêt a cette solution.

    Une dernière question, si vous n'êtes pas élu, que ferez-vous?

    _Vous allez, trop vite (rire), trop vite, laissez les Francovars s'exprimer et au terme de ces élections je prendrais mes responsabilités selon le verdict des urnes!

    Merci Monsieur Morgan.

    _Merci a vous de m'avoir invité!



    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Radio Almara Empty Re: Radio Almara

    Message  Monsieur Kold Dim 10 Fév - 20:16

    Grande soirée ELECTORALE


    Bonsoir a tous, Bienvenue sur cette émission Spéciale de Radio Almara! Bienvenue pour cette Spéciale Election Présidentielle de 2013! Nous attendons sous peur les Résultats du 1er tour et avec nous pour les commenté, Fiona Lee, Présidente du RDR!

    La tension est palpable....les résultats vont tomber très bientôt......et les voilà!


    Daniel Morgan : 49,90 %
    Stephane Maurier : 37,43 %
    Delphine Ruffieux : 12,67 %

    Les qualifiés pour le second tour de l'élection Présidentielle sont donc Daniel Morgan avec 49,90% des voix, qui frôle l'élection au premier tour, et Stephane Maurier avec 37,43%!


    Alors, Fiona Lee que pensez-vous de ces résultats, provisoires aux dires de la Cours Suprême?

    _Je suis enchantée que le peuple Francovar ai répondu à l'appel de Daniel Morgan et ai massivement voté pour lui. Nos idées triomphent et la politique de Stephane Maurier est sanctionnée sévèrement! Car nous frôlons, comme vous l'avez dit, l'élection dès le premier tour! Ca se jouait a 0.1% près!

    Que dites vous aux Francovars qui nous écoutent ce soir?

    _Vous venez de sanctionner lourdement l'actuel gouvernement. Vous avez sanctionné un Premier Ministre qui tout juste élu voulait déjà devenir Président de la République. Soyez au rendez-vous Dimanche prochain et faites gagner Daniel Morgan pour faire gagner la République!

    Merci Fiona Lee d'être venu ici ce soir pour cette annonce des résultats du premier tour de l'élection présidentielle! Tout de suite, un nouveau journal ou nous reviendrons sur la campagne du premier tour.......







    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Radio Almara Empty Re: Radio Almara

    Message  Monsieur Kold Dim 17 Fév - 19:36

    Radio Almara: Soirée Spéciale Second Tour de l'Election Présidentielle



    Catherine Blanche: Bonsoir et Bienveneu pour cette grand soirée Spéciale élections Présidentielle de 2013! Une émission plus grosse que celle du soir du 1er Tour ou toute l'équipe de Radio Almara s'est mobilisée pour vous faire vivre en direct les résultats de cette élection Historique,la première depuis la chute de la Dictature Jallan! Bonsoir, Bernard Manet!

    Bernard Manet: Bonsoir Catherine, ce soir avec nous pour observer ces résultats nous recevont Fiona Lee la Présidente du RDR et Pierre Kikojiro le Chef du Clan Almara. Bonsoir a vous deux.

    Fiona Lee: Bonsoir

    Pierre Kikojiro: Bonsoir.


    C.B: Les Résultats ne vont pas terder a tomber...que pensez vous de cette fin de campagne?

    F.L: Elle aura été très calme de notre coté, Daniel Morgan voulent a tout prix se mettre dans le rôle du Président de la République et ayent décider d'aborder une attitude rassembleuse et calme alors qu'en face cela n'a été qu'insultes aussi basses les unes que les autres a son encontre!

    P.K: Après avoir frôlé l'élection dès le premier tour, je ne doute pas un instant de la victoire de Daniel Morgan qui fera, j'en suis certain, un excellent Président de la République.

    B.M: Alors, bien sur on s'en doute, de nouvelle élections législatives vont avoir lieu immédiatement après l'investiture du Président élu, serez-vous candidats tout les deux?

    P.K: Nous aurons l'occasion de le dire, mais pour le moment je n'ai encore rien décidé.

    F.L: Pierre a raison de dire que nous aurons l'occasion de nous exprimer là dessus. De mon coté ma décision est prise, simplement je la donnerais en temps voulu, c'est a dire pas ce soir ou nous attendons un résultat qui, quel qu'il soit va être historique.

    C.B: Les résultats ne vont plus tarder, en attendent Pierre Kikojiro, pouvez-vous nous dire quels sont les membres du RDR qui on le plus collaborer a cette campagne électorale? On ne vous a pas beaucoup vu.

    P.K: J'ai longtemps préféré le silence car j'avais perdu mon siège de Député et que mon affaire avec la justice aurais pu compromettre l'image du RDR, ce que je ne voulait surtout pas. Je me suis occupé de mon clan qui finance aujourd'hui la GOHIN.AUTOMOBILE et j'ai, même si je l'ai fait a l'abris des médiats, aidé avec Fiona, avec Rémi de Kaulle, Raphael Vinago et bien d'autres, a la campagne de Daniel Morgan et si il l'emporte ce soir ce sera une grande victoire pour tout le monde!

    B.M: Et une occasion pour votre retour!

    P.K: Mais je suis de retour!

    (rires)

    C.B: Les résultats arrivent enfin et voici, s'affichent sous vos yeux, le visage du nouveau Président de la République......


    DANIEL MORGAN
    65,16%


    C.B: Daniel Morgan l'emporte avec......des Voix!! Il est le nouveau Président de la République!

    B.M: Nous allons écouter son discours de victoire en direct de Micropolia dans cinq minutes mais avant cela, une allocution en direct de Bruno Gampi, le Président de la Cours Suprême qui annonce les résultats officiels!

    Les résultats de l'élection Présidentielle sont connus. Voici dans leur ordre d'arrivée les deux candidats du second tour:

    Daniel Morgan 65,16%
    Stephane Maurier 34,84%


    Monsieur Daniel Morgan est élu Président de la République!

    B.M: Voilà, c'est donc officiel, Daniel Morgan est élu Président de la République...vos réactions?

    P.K: Comme je l'ai dit c'est une grande victoire, pour lui, pour le RDR mais surtout pour la Démocratie qui a tant souffert pour en arriver jusque là! C'est un très grand jour pour tout notre peuple!

    F.L: Une très belle victoire. C'est Mérité.

    Catherine Blanche: Nous allons donc laisser nos invités rejoindre la place de la République ou ils doivent rejoindre le nouveau Président de la République. Fiona Lee, Pierre Kikojiro, bonsoir a vous et merci d'être venu ici ce soir....

    Fiona Lee: Merci a vous et a vos auditeurs.

    Pierre Kikojiro: Merci a vous de cette invitation.

    Bernard Manet : Et voici le discours de victoire de Daniel Morgan!

    Francovares, Francovars, mes très chers compatriotes.

    Ce soir ma première pensée va a chacun d'entre vous! Je veux vous témoigner ma reconnaissance pour la confiance que vous me portez en m'élisent Président de la République. C'est a la fois un honneur et une responsabilité dont je mesure l'importance. Désormais le peuple souverain a fait son choix et je veux tout faire pour me montrer a la hauteur.

    Je veux adresser à Monsieur Stephane Maurier mes félicitations. Son score est honnorable et il représente une force politique et intellectuelle, de conviction, qui aura convaincu un bon nombre de Francovars, une force avec laquelle je sais que je pourrais, si nécessaire, collaborer dans l’intérêt de notre nation. Je veux dire a ceux qui ont voté pour lui que je souhaite être le Président de tous les Francovars et que j'entendrais leurs revendications, au delà des idées partisanes.

    Mes chers compatriotes, en ce jours historique je veut dire que je vois la Francovie comme une grande nation souveraine qui, sens rien renier de cette souveraineté, va devoir s'ouvrir au monde. La Francovie je veux la réformer, l'améliorer, la rendre plus forte!

    Afin d'atteindre cet objectif et mettre en oeuvre le programme avec lequel vous m'avez élu ce soir, je vous conjure de donner, lors des élections législatives qui auront lieux prochainement, une majorité absolu au Rassemblement Démocrate et Républicain sens laquelle je ne peut rien!

    Depuis ma plus tendre enfance, j’éprouve la fierté inébranlable d'appartenir a ce vieux, a ce grand, a ce merveilleux pays, la Francovie. Ce vieux pays en a vu beaucoup, des guerres, des dictatures, des révolutions, aujourd'hui il ouvre une nouvelle page de son histoire et lève son regard vers l'avenir.

    Je veux lancer a nos pays voisins un appel pour leurs dire qu'ils peuvent compter sur notre amitié. Des Ambassadeurs issu de ces pays seront nommés et nous pourrons nous entre-aidé, collaborer, j'en ai le plus grand désir, car la Francovie ne doit pas rester isolée et seule.

    Je veux lancer un appel a tous ceux qui croient aux valeurs de tolérance, de liberté de démocratie et d'humanisme, pour leurs dire que face aux tyrannies, face a ceux qui voudraient fragiliser la République, la Francovie sera toujours là prête a se dresser pour faire triompher a nouveau ces valeurs.

    Mes très chers compatriotes, je souhaite qu'ensembles, rassemblées, nous écrivions une nouvelle page de notre histoire qui sera grande, tellement grande, et qui élèvera encore la Francovie au rang des plus grandes nations de ce monde.

    Vive la République et Vive la Francovie!

    Catherine Blanche: Et tout de suite le journal de la nuit qui reviendra sur l'élection de Daniel Morgan comme Président de la République....

    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Radio Almara Empty Re: Radio Almara

    Message  Monsieur Kold Mer 20 Fév - 16:13

    Interview exclusive: Fiona Lee

    Catherine Blanche reçoit Fiona Lee, Présidente du RDR et Candidate a l'élection Législative...

    Fiona Lee bonsoir...

    _Bonsoir Catherine Blanche, merci de me recevoir une nouvelle fois!

    C'est donc comme candidate a l'élection Législative que nous vous retrouvons. Qu'avez-vous pensé du premier meeting de Raphael Vinago?

    _Raphael a été excellent. Il a mis en avant les points les plus importants de notre programme sur le Travail et mis aussi en avant les valeurs fondamentale que nous pensons nécessaire pour notre pays!

    "De Grandes Valeurs pour une Grande Nation", c'est le slogan choisis par la liste Union du Peuple Francovar, pourquoi ce slogan?

    _C'est tout simple, je l'ai dit nous avons des valeurs a partager. Respect, Travail, Humanisme, toutes les valeurs défendues par le Président de la République lors de la campagne Présidentielle et qu'il nous faut aujourd'hui concrétiser en une politique de gouvernement pour le bien-être de la Francovie et de son peuple!

    Votre alliance avec le RIGF a beaucoup surpris. Quelle en est la teneur exacte?

    _Nous l'avons déjà dit, le RIGF n'est pas l'horrible Parti d'Extrême-Droite décrié par la gauche! C'est un Parti qui porte des valeurs telles que la souveraineté de la nation, ces traditions et ce sont des valeurs dans lesquelles le RDR se reconnait aussi. Ainsi lors que nous patagons des valeurs aussi importantes il serait stupide de ne pas s'unir. La division n'apporte rien.

    Parlez-nous de votre propre candidature, pourquoi avoir décidé de vous présenter cette fois-ci pour devenir Député alors que ce n'était pas le cas la dernière-fois? Visez-vous la Présidence de l'Assemblée Nationale?

    _Pas du tout. Je veut simplement devenir Député pour pouvoir contribuer au travail d'amélioration de notre Démocratie qu'entamera la nouvelle majorité élue, et dont je en doute pas faire partie, mais aussi pour me présenter devant les Francovar et gagner leur confiance! On ne peut pas laisser la majorité actuelle continuer a faire n'importe-quoi! Je sais que vous allez me répondre que nous avons voté toutes les lois proposées, mais c'est parce que des loi a minima valent mieux que rien du tout, si nous l'emportons nous comptons bien mettre en oeuvre le programme avec lequel à été élu Daniel Morgan.

    Quelle sont vos relations avec le Président de la République?

    _Très bonnes je vous assure!

    Enfin, Des élections locales vont bientôt avoir lieu a Almara, votre Clan d'origine, serez-vous a la tête d'une liste?

    _Pierre Kikojiro fait un excellent travail dans le clan Almara, je serait avec lui lors qu'il représentera sa candidature au poste de Chef de Clan, ce que je ne doute pas qu'il fera.

    Je vous remercie Fiona Lee d'avoir répondu a nos questions.

    _Merci a vous de m'avoir invité!

    Publicité....

    WAOUW !!! La DK 101 pour seulement 14,5 R$ soit moins qu'un salaire minimum ! Pour ce prix on aura donc droit à un son 5.0 et à 7 places ? Oui ? Fantastique ! Et avec des sièges en cuir ? Magnifique ! Et un air bag dernier cri ? Superbe ! Et notez aussi le large panel de couleur disponible pour cette voiture ! Nous sommes les PREMIERS à vous annoncer tout ça, vous n'écouterez donc pas les copieurs chers clients !

    Vous qui avez besoin de matériaux fiables et de qualité supèrieure...
    Vous qui voulez des produits à la fois durable et fait en Francovie...
    Vous qui voulez achetez pour votre foyer des produits NEUFS fait par d'HONNETES TRAVAILLEURS FRANCOVARS :

    BIENVENU À "DéKi Vente" et à ses supermarchés "DéKi V" répartis sur tout le territoire. Et grâce aux arrivages réguliers de matériaux et de produits fermiers, soyez assurez que jamais nous ne serons en rupture de stock !
    À DéKi Vente, vous trouverez les produits fermiers propre et garantis sans danger pour la santé à 6000 R$ la tonne !
    Et puis si vous avez un jour besoin de matériaux, vous pourrez profitez de la crème de la crème des matériaux francovars à 6000 R$ la tonne, là aussi le produit est garantis, les travailleurs bien payés et la marchandises a une fiabilité à renommée mondiale !

    Alors ne vous trompez pas, et bienvenu à DéKi V !!!


    Dernière édition par Pierre Kikojiro le Lun 25 Fév - 19:23, édité 2 fois
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Radio Almara Empty Re: Radio Almara

    Message  Monsieur Kold Dim 24 Fév - 19:08

    Bonsoir et Bienvenue sur Radio Almara. Tout de suite notre journal du soir!

    _Le titre principal ce soir, la Droite UPF aurais remporté les élections Législatives avec 57% des voix contre 14% pour les autres listes candidates! Nous en attendons la confirmation... Les Francovars aurais donc, décidés de donner la majorité au Président de la République, Daniel Morgan. Nous attendons sous peu les déclarations du Président de la Cours Suprême, Achibald Parmentier et du Président de la République qui doit s'adresser aux Francovars.....
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Radio Almara Empty Re: Radio Almara

    Message  Monsieur Kold Lun 25 Fév - 19:13

    Radio Almara: Le Jury!

    Bonjours et Bienvenue sur la Radio Almara pour cette nouvelle émission du Jury! Le principe est le même, trois journalistes spécialisée dans les domaines Économique, Sociétal et Politique poseront respectivement 3, 4 et 5 questions a une personnalité Politique qui doit répondre sens langue de bois a toutes les questions. Ce soir nous accueillons Raphael Vinago, Secrétaire Général du RDR et patron des Députés UPF.

    Partie Économique: Amy Clawell journaliste économique débutera l'interrogatoire du Jury par trois questions.

    Bonsoir, Mr Vinago, que pensez-vous du fait que les entreprises soient obligés de racheter continuellement leurs usines ?

    Bonsoir à vous et à vos auditeurs. Pour répondre a votre question, je trouve que le fait d'obliger nos entreprises a racheter leurs usines est ni réaliste, car je ne vois pas pourquoi, entre chaque période économique, les usines disparaitrait ainsi que les salariés. je pense donc que cela est une erreur; une ereur que j'aurai corrigé si j'avait été nommé Premier Ministre.

    Ne pensez-vous pas qu'a terme cela va finir par ruiner et les entreprises et les clans ?

    Il est clair qu'a long terme, cela risque de couter plus d'argent aux entreprises qu'elle n'en gagne. Et donc, faire perdre de l'argent aux Clans, qui seront tout le temps obligé de recapitaliser leurs entreprises. Et cela me concerne directement vu que je suis le Chef du Clan Fuxéen.


    Quelles solutions proposez-vous ?

    Je pense qu'il faudrait que chaque entreprises, après chaque période économique, garde tout simplement ses usines ou ses terrains.

    Et quelle en rachete de neuf, toutes les 5 périodes par exemple, pour les rénover ou remplacer celle devenus inutilisables. Cela coutera moins chers aux entreprises et cela est beaucoup plus réaliste !


    Partie Sociétale: Bertrand Dumas journaliste spécialisé dans les projets sociétaux poursuit l'interrogatoire avec quatre questions.


    Pour ou contre le mariage homosexuel?

    Ce que je vais dire n'engage que moi, que l'on soit clair la dessus. Mes convictions et mes valeurs personnelles, me poussent a être contre le mariage homosexuel. Sur ce sujet là, on ne peut pas argumenté comme sur un sujet économique ou politique. Cela ne s'explique on est contre ou pour. c'est pour cela que le référendum est très compatible avec cette décision.

    Auriez-vous envisagé un Référendum si vous aviez été nommé Premier Ministre ?

    Bien sur, si j'avais été Premier Ministre, j'aurais demander l'avis du peuple, car dans la république, quand il y a blocage, c'est au peuple de trancher !

    Quelle Éducation envisagez-vous pour nos enfants avec le nouveau Gouvernement?

    Je suis très heureux pour nos enfants et pour notre École que ce soit Monsieur Kikojiro, que je salue, qui a été nommé Ministre de l'Education et de la jeunesse. Car nous partageons les mêmes idées et la même vision de notre École. Le connaissant, je pense que nous pouvons etre optimiste pour nos enfants !

    Quelle Ecole pour demain selon vous?

    Eh bien, la même que celle de Pierre Kikojiro. Une Ecole de la République, inqulquant nos valeurs. des valeurs du travail, du mérite de l'autorité et du respect. Je défend la matière de la morale, que j'aurais remis au centre de notre Education si j'avais été nommé premier Ministre. la morale qui doit apprendre a nos enfants a faire la distinction entre le bien et le mauvais. A leur apprendre ce qu'on peut faire et ce qu'on ne peut pas faire. Je soutiens également le projet d'Université d'Avenir. Qui permettrons a nos jeunes, quelque soit leur milieu social, d'avoir une formation qui collera à leurs envies d'emploi.

    Partie Politique: Alain Nazzorl, journaliste politique achèvera l'interrogatoire du jury par cinq questions.


    Sans attaques ni langue de bois, que pensez vous objectivement de l'échec de l'UPF aux Législatives ?

    Sans attaques, cela risque d'etre compliqué vu ce que je pense de la soit disante victoire de l'UNR, qui n'avait pas de liste rappelons le.

    Ce n'est pas qu'un échec, nous sommes la liste, je dit bien la liste, qui a eu le plus de député. Un groupe de 33 députés, dont je suis le président au parlement. Il est clair que dans nos rang, nombreux sont ceux qui ont des doutes quant a la victoire de l'UNR, sans liste. Mais, nous n'y pouvons rien, et dans notre esprit démocrate et Républicain, nous acceptons la déscision de la Cour Supreme. Si nous aviosn gagné, meme si nous avons gagné... j'aurais été premier Ministre. Avec Daniel Morgan, nous aurions pu mettre en place le programme de l'UPF et du Président de La République. Nous sommes bien évidemment déçu, mais nous ne serons pas pour autant une force parlementaire fermée aux idées de l'autre. Nous essayerons de construire nos propositions et d'argumenter nos choix.


    Une coalition gouvernementale Droite/Gauche est-elle ce qui est le mieux pour la Francovie selon-vous ou Daniel Morgan a-il commis une erreur?

    A vrai dire, M. Morgan n'avait pas d'autre choix ! Vu que Daniel Hautelier, tete de liste PCF, qui a reçu moins de voies que nous mais il est Premier Ministre, a imposé ont peut le dire au Président de la République, une coalition gouvernementale. Enfin, coalitione st un bien grand mot vu qu'il n'y a que 2 ministre RDR. Mais M. Morgan est bien rester au dessus de la mêlé comme son rôle le necessite. Il a agit en vrai Président de la République !

    Que pensez-vous des nominations de Pierre Kikojiro et Nicolas Sarkozio au Gouvernement?

    J'ai envie de dire, encore heureux ! Pour une coalition nationale, deux ministre, c'est très peu ! Et l'on voie bien là l'esprit partisan de la gauche !
    Mis a part cela, je suis certains que ces deux ministres, feront de leurs mieux dan leurs ministère !

    Que pensezvous de l'affrontement qui va avoir lieur a Almara entre Pierre Kikojiro et Martine Bailly ?

    Je trouve très démocratique et Républicain, l'initiative de Pierre Kikojiro d'avoir ouvert ses élections locales a d'autres liste. Maintenant, le fait qu'il y ai un affrontement gouvernemental prouve bien que l'hypocrisie règne dans ce gouvernement. Ou seul deux ministre RDR sont isolés.

    En tout cas je souhaite bonne chance a Pierre pour ces élections et je suis certains que les Almariens n'oublieront pas tout ce qu'il a fait pour sa vile !

    Quel regard portez-vous sur la campagne électorale dans son ensemble?

    je suis allez a la rencontre des francovars. j'ai appris que mener une campagne, ce n’était pas simple, mais j'y suis arriver. Nous sommes la première liste mais je ne suis pas Premier Ministre. C'est étrange mais ainsi. Je n’oublierais jamais tous ce que es francovars mon confier, leurs problèmes, leurs inquiétudes. Et, un jour ou l'autre, je les aiderais !


    Merci Monsieur Vinago d'avoir bien voulu répondre a nos questions.

    merci à vous de m'avoir invité.


    WAOUW !!! La DK 101 pour seulement 14,5 R$ soit moins qu'un salaire minimum ! Pour ce prix on aura donc droit à un son 5.0 et à 7 places ? Oui ? Fantastique ! Et avec des sièges en cuir ? Magnifique ! Et un air bag dernier cri ? Superbe ! Et notez aussi le large panel de couleur disponible pour cette voiture ! Nous sommes les PREMIERS à vous annoncer tout ça, vous n'écouterez donc pas les copieurs chers clients !

    Vous qui avez besoin de matériaux fiables et de qualité supèrieure...
    Vous qui voulez des produits à la fois durable et fait en Francovie...
    Vous qui voulez achetez pour votre foyer des produits NEUFS fait par d'HONNETES TRAVAILLEURS FRANCOVARS :

    BIENVENU À "DéKi Vente" et à ses supermarchés "DéKi V" répartis sur tout le territoire. Et grâce aux arrivages réguliers de matériaux et de produits fermiers, soyez assurez que jamais nous ne serons en rupture de stock !
    À DéKi Vente, vous trouverez les produits fermiers propre et garantis sans danger pour la santé à 6000 R$ la tonne !
    Et puis si vous avez un jour besoin de matériaux, vous pourrez profitez de la crème de la crème des matériaux francovars à 6000 R$ la tonne, là aussi le produit est garantis, les travailleurs bien payés et la marchandises a une fiabilité à renommée mondiale !

    Alors ne vous trompez pas, et bienvenu à DéKi V !!!
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Radio Almara Empty Re: Radio Almara

    Message  Monsieur Kold Ven 1 Mar - 12:48

    Exclusif: Catherine Blanche reçoit Pierre Kikojiro, Ministre de l'Education!

    Vous qui avez besoin de matériaux fiables et de qualité supèrieure...
    Vous qui voulez des produits à la fois durable et fait en Francovie...
    Vous qui voulez achetez pour votre foyer des produits NEUFS fait par d'HONNETES TRAVAILLEURS FRANCOVARS :

    BIENVENU À "DéKi Vente" et à ses supermarchés "DéKi V" répartis sur tout le territoire. Et grâce aux arrivages réguliers de matériaux et de produits fermiers, soyez assurez que jamais nous ne serons en rupture de stock !
    À DéKi Vente, vous trouverez les produits fermiers propre et garantis sans danger pour la santé à 6000 R$ la tonne !
    Et puis si vous avez un jour besoin de matériaux, vous pourrez profitez de la crème de la crème des matériaux francovars à 6000 R$ la tonne, là aussi le produit est garantis, les travailleurs bien payés et la marchandises a une fiabilité à renommée mondiale !

    Alors ne vous trompez pas, et bienvenu à DéKi V !!!

    Et tout de suite nous retrouvons Catherine Blanche en direct pour une nouvelle interview. Aujourd'hui notre journaliste vedette reçoit le Ministre de l'Education, Pierre Kikojiro!

    Pierre Kikojiro, Bonjours.

    _Bonjours Catherine Blanche, merci de m'inviter une nouvelle fois!


    Votre entrée au Gouvernement, votre réélection comme Chef du Clan Almara, e votre élection comme Député, tout cela a marqué votre grand retour sur la scène politique!

    _Eh oui. Depuis que mon inéligibilité j'ai tout fait pour revenir au centre du jeu! Car j'aspire plus que tout a pouvoir servir le mieux possible la Francovie et les Francovars. C'est a la demande du Président de la République que j'ai accepté d'entrer dans le Gouvernement et je suis ravi de dire que je travaille parfaitement bien avec mes collègues PPc, PCF et avec le Premier Ministre.

    Il y a cependant eue un affrontement entre vous et Martin Bailly!

    _En effet, mais en réalité cette malheureuse Mme Bailly n'avait que peu de chance de l'emporter a Almara. Je suis implanté dans cette ville depuis longtemps, j'en suis le Chef de Clan depuis la Révolution, les Almariens m'on fait confiance une fois de plus et j'en suis très fier!

    Vous avez lancé depuis votre nomination un Décret Ministériel sur la création des Universités d'Avenir et vous travaillez en ce moment sur la création de logement étudiants. Vous êtes un Ministre très actif?

    _Je tient a être actif car je ne suis pas venu me faire nommer Ministre pour le plaisir du titre. (rires) Ce projet d'Université d'Avenir était un projet auquel nous tenions beaucoup au RDR. Le Président de la République a tenu a ce que je le mette en oeuvre en priorité et la première Université devrait être construite très bientôt a Micropolia! Quant aux logements étudiants, j'attend les arbitrages du Premier Ministre mais le projet devrais débuter tout aussi vite.

    Que pensez-vous de la création d'Ordres Nationaux et Ministériel par le Ministre de la Culture Nicolas Sarkozio?

    _Je sais que c'est un projet auquel le Président de la République avait songé sens que ça aille très loin. Apparemment, le Premier Ministre, lui, voulait que ce projet voie le jour et Nicolas a très bien répondu aux souhaits de Mr Hautelier je pense! Je suis particulièrement fier puisqu'au titre de Chef de Clan je devrais recevoir l'Ordre de la Libération, ce qui constitue un très grand honneur!

    Que pensez-vous de l'annulation de l'élection de Rémi de Kaulle a son poste de Président du Parlement suite a une nouvelle plainte de la gauche?

    _..............Je regrette surtout que Sandrine d'Auteuil n'ai pu être présente parmi nous pour assurer la Cours Suprême de notre bonne foi et de la légitimité du vote de députés RIGF. Concernent Rémi de Kaulle, je crois que Lucien Lepalion lui a proposé un poste de Vice-Président du Parlement. Je salue cette initiative tout a fait Démocratique de Lucien Lepalion malgré tout mon regret suite a cette affaire. On a parfois le sentiment que la Gauche, en particulier le PPC, cherche la petite bête pour rien!
    Spoiler:

    Pensez-vous qu'il est possible que le RDR se rapproche de Francovie Unie?

    _Ce serait plutôt a Fiona Lee de vous répondre. Pour ma part je ne suis pas convaincu qu'un rapprochement, encore moins une alliance, soit possible. Mais je ne connais pas très bien ce Parti qui n'existe que depuis peu de temps, il faut nous laisser le temps de nous connaitre avant de savoir si il doit y avoir un rapprochement.


    Je vous remercie Pierre Kikojiro.

    _Merci a vous de m'avoir invité!



    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Radio Almara Empty Re: Radio Almara

    Message  Monsieur Kold Mar 5 Mar - 17:04

    Interview: Pierre Kikojiro

    WAOUW !!! La DK 101 pour seulement 48 R$ soit moins de 6 mois d'économie au salaire minimum ! Pour ce prix on aura donc droit à un son 5.0 et à 7 places ? Oui ? Fantastique ! Et avec des sièges en cuir ? Magnifique ! Et un air bag dernier cri ? Superbe ! Et notez aussi le large panel de couleur disponible pour cette voiture ! Nous sommes les PREMIERS à vous annoncer tout ça, vous n'écouterez donc pas les copieurs chers clients !
    Mais c'est grâce à qui que nous avons cette merveille, heun ? Et bien c'est grâce à nos fiers ouvriers dont le salaire est de... WAOUW !!! 27 R$ ! Soit infiniment plus que le salaire minimum ! Et qu'entends-je du côté de l'administration ? CE SALAIRE SERA COMPLÉTER PAR DES PRIMES ÉNORMES A CHAQUE PÈRIODE ?!?! De plus, dans le prix de la voiture nous avons compris 1 R$ qui servent d'assurance à l'acheteur en cas de pépin, car NOUS à "DéKi Vroum", nous chérissons nos clients autant que nos employés.
    Et bien j'ai envi de dire qu'une chose : MERCI MME.DUMONT, J'AIMERAIS BIEN TRAVAILLER CHEZ VOUS !!!

    ...Bonsoir a tous et Bienvenue sur Radio Almara, c'est Giles Pellegrino avec vous jusqu'a 20 heures, tout de suite nous retrouvons Catherine Blanche pour une nouvelle interview exclusive de Pierre Kikojiro......

    Bonsoir Pierre Kikojiro.

    _Bonsoir Catherine Blanche, merci de me recevoir une nouvelle fois, je vais fini au mur des habitués!

    (rires)

    Pour commencer, il parais, selon des rumeurs, que vous seriez en mésentente totale avec les Ministres PPC au Gouvernement, est-ce la vérité?

    _Pardonnez-moi Madame, mais si vous vous fiez aux rumeurs, vous ne faites pas bien votre métier de Journaliste. C'est...faux. Il peut y avoir des désaccord entre mes collègues Ministres du PPC et moi, et Monsieur Sarkozio, mais pas une "mésentente" qui mettrait notre collaboration en péril!

    Bon. Vous venez de fonder Francovie Républicaine, le premier club politique de ce pays, a quoi cela sert-il un club?

    _Ca sert a promouvoir le débat interne du RDR, mais aussi avec les autres partis! Le but est d'utiliser ce club pour ouvrir de grand débats d'idées et de convictions pour faire vivre la démocratie Francovare et donner des idées nouvelles!

    Et non pas a soutenir votre candidature a l'élection présidentielle? Peu de gens doutent que cette fois-ci, défait de toute contrainte judiciaire, vous vous présenterez a nouveau!

    _je me réserve ce droit mais il me semble que vous oubliez un détail qui a son importance. Le Président de la République! Je le dit, si Daniel Morgan se représente pour un second mandat il aura tout mon soutient! Car le premier mandat, on l'a vu, ne peut être considéré comme une réussite. Il est contraint la la cohabitation, il est poings liés, il ne peut rien faire. Au gouvernement nous avons fait ce que nous avons pu, les Universités d'Avenir, les Logements Etudiants, les Ordres Nationaux et Ministériels, mais a deux que voulez-vous qu'on fasse de plus?

    Vous remettez en cause la coalition Gouvernementale?

    _Certainement pas. Mais j'explique a ceux qui nous écoutent que le bilan de Daniel Morgan ne saurait être critiquable, entendu que le Gouvernement étant en majorité de gauche le bilan, quel qu'il soit, sera celui de la gauche. Le Président a été très clair, cohabiter avec la gauche est une nécessite mais elle le prive de la conduite réelle des affaires. Il ne dissoudra pas l'Assemblée Nationale, il a promis a Damien Hautelier qu'il ne le ferais pas, mais ce faisant, il s'interdit toute action personnelle jusqu’à la prochaine législature.

    Les Députés RIGF sont totalement absent des débats a l'Assemblée et ailleurs, pourquoi ce silence??

    _Eh bien, je ne suis pas du RIGF, mais ils emble que depuis la disparition soudaine de Sandrine d'Auteuil, ce parti soit totalement réduit au silence! S'agissent de nos députés, ils devraient être du groupe UPF et sous la direction de Raphael Vinago normalement. On a vu qu'il en a été autrement suite a une décision de justice. (sourire extrêmement ironique)

    Pour finir Pierre Kikojiro qu'avez vous pensé du débat sur le budget de la période II et de la motion de censure de Francovie Unie?

    _Il parais clair que Francovie Unie s'est bien moqué de nous! Ils n'ont jamais eue l'intention de faire tomber le Gouvernement, ils n'ont fait cette motion que pour nous voir paniquer et nous agiter dans tout les sens! Et nous on a pas marché...on a couru! Il nous faudra être plus prudent a l'avenir. S'agissent du Budget, il y a eue des erreurs de calcul, eh bien ma foi cela arrive, ce n'est pas un drame. Ca a été rectifié, c'est là ml'essentiel.

    Merci d'avoir répondu a nos questions Monsieur Kikojiro.

    Publicité:

    Vous qui avez besoin de matériaux fiables et de qualité supèrieure...
    Vous qui voulez des produits à la fois durable et fait en Francovie...
    Vous qui voulez achetez pour votre foyer des produits NEUFS fait par d'HONNETES TRAVAILLEURS FRANCOVARS :

    BIENVENU À "DéKi Vente" et à ses supermarchés "DéKi V" répartis sur tout le territoire. Et grâce aux arrivages réguliers de matériaux et de produits fermiers, soyez assurez que jamais nous ne serons en rupture de stock !
    À DéKi Vente, vous trouverez les produits fermiers propre et garantis sans danger pour la santé à 2750 R$ la tonne !
    Et puis si vous avez un jour besoin de matériaux, vous pourrez profitez de la crème de la crème des matériaux francovars à 2750 R$ la tonne, là aussi le produit est garantis, les travailleurs bien payés et la marchandises a une fiabilité à renommée mondiale !
    De plus, les bénéfices que vous donnerez à DéKi Ventes finiront dans les caisses de fondation à grande renommée comme EDEN INITIATIVE, qui aidera les plus pauvres et les plus malchanceux d'entre nous à mieux vivre en Francovie, MERCI JEAN VOGEL POUR VOTRE GÉNÉROSITÉ, ELLE ME DONNE ENVI D'ACHETER CHEZ VOUS !

    Alors ne vous trompez pas, et bienvenu à DéKi V !!!
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Radio Almara Empty Re: Radio Almara

    Message  Monsieur Kold Dim 17 Mar - 20:14

    Publicité:


    Vous qui avez besoin de matériaux fiables et de qualité supèrieure...
    Vous qui voulez des produits à la fois durable et fait en Francovie...
    Vous qui voulez achetez pour votre foyer des produits NEUFS fait par d'HONNETES TRAVAILLEURS FRANCOVARS :

    BIENVENU À "DéKi Vente" et à ses supermarchés "DéKi V" répartis sur tout le territoire. Et grâce aux arrivages réguliers de matériaux et de produits fermiers, soyez assurez que jamais nous ne serons en rupture de stock !
    À DéKi Vente, vous trouverez les produits fermiers propre et garantis sans danger pour la santé à 2750 R$ la tonne !
    Et puis si vous avez un jour besoin de matériaux, vous pourrez profitez de la crème de la crème des matériaux francovars à 2750 R$ la tonne, là aussi le produit est garantis, les travailleurs bien payés et la marchandises a une fiabilité à renommée mondiale !
    De plus, les bénéfices que vous donnerez à DéKi Ventes finiront dans les caisses de fondation à grande renommée comme EDEN INITIATIVE, qui aidera les plus pauvres et les plus malchanceux d'entre nous à mieux vivre en Francovie, MERCI JEAN VOGEL POUR VOTRE GÉNÉROSITÉ, ELLE ME DONNE ENVI D'ACHETER CHEZ VOUS !

    Alors ne vous trompez pas, et bienvenu à DéKi V !!!
    Interview Exclusive: Catherine Blanche reçois Raphael Vinago!

    Bonsoir Mr Vinago. Pour commencer la journée a été extrêmement animée, que pensez-vous du rapport du Ministère de l'intérieur?

    _Ce rapport a pour but de manipuler et de mentir aux francovars. ces chiffres n'ont pas été communiqué ni par la Police de Fux, ni d'Almara et ni de Remipolis. Ces chiffres sont utilisé pour des fins politiques. ces chiffres sont donc corrompus ! La gauche ne fait que mentir !


    Selon-vous les Ministres Kikojiro et Sarkozio ont-ils eue raison de démissionner ou leur réaction est-elle disproportionnée?

    _Je soutiens les Ministres en questions. Il ont montrer qu'ils ne cautionner pas les cachotteries et les tricheries du Gouvernement.


    Pierre Kikojiro a par ailleurs rencontré le Président de la République et a immédiatement pris son indépendance politique juste après, qu'en pensez-vous, est-ce le signe d'une désunion a Droite ou plutôt une claire déclaration de guerre a la Gauche?

    _Sa déclaration montre bien qu'il ne veut plus collaborer avec la Gauche. C'est donc une véritable déclaration de Guerre a cette gauche corrompus, sans valeurs et sans honneur. Il montre bien, qui est décidé a combattre la gauche !


    Pensez-vous que le Premier Ministre soit responsable de ces évènements?

    _C'est sont rôle d'assurer l’unité du Gouvernement. Il ne s'est pas imposé en tant que Chef, il est donc en parti responsable.

    N'est-ce pas plutôt le PPC qui a provoqué cette crise?

    _Le PPC a alimenté ce conflit. Il ont mit de l'Huile sur le feu ! Si ils n'avaient pas truqués les chiffres, bien sur qu'ils n'y aurait pas de crise, donc ils sont au départ de cette dernière.

    Enfin Mr Vinago, craignez-vous que la Francovie ne bascule a nouveau dans la dictature après des crises répétés comme celle-ci?

    _Le climat social et politique est très électrique. Il y a un risque réel de renversement du pouvoir. Mais je pense que nos institutions Républicaines, sont pour l'instant a l'abri.

    Merci ebaucoup de nous avoir consacré un moment Monsieur Vinago.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Radio Almara Empty Re: Radio Almara

    Message  Monsieur Kold Mar 19 Mar - 17:52

    Présidentielle Mars 2013 - Interview exclusive : Daniel Morgan

    Interview réalisée en direct par Bernard Manet

    Monsieur le Président, Bonsoir...

    _Bonsoir...

    Merci d'avoir accepté de venir sur notre antenne et de nous accorder cette interview.

    _Mais c'est tout a fait normal Monsieur Manet. Les Francovars attendent de tous les candidats qu'ils s'expliquent sur le projet dont ils veulent faire un programme de Gouvernement. Et c'est toujours un plaisir pour moi de venir chez vous!

    Pour commencer Monsieur, que pensez vous du meeting de Stephane Maurier qui a vivement réagis sur l'affaire du rapport des chiffres de la délinquance?

    _Je pense que Monsieur Maurier est dans son rôle, tout comme moi j'ai été dans le miens en ouvrent mon premier meeting sur la sécurité et en abordent les mêmes sujets. Mais a présent je veux passer a autre chose. Ce qui est fait est fait! Nous sommes en campagne électorale et les Francovars attendent autre chose de nous que de nous voir nous engueuler par meeting interposé.

    Vous ne lui présenterez donc aucune excuses comme il l'a réclamé?

    _Si Monsieur Maurier souhaite que je lui fasse des excuses, qu'il me les réclame en personne et pas par meeting a distance.

    Bien, vous réclamez une Francovie unie, une grande Francovie, pourtant la question qui reviens souvent c'est Pourquoi n'avez vous rien fait durent votre premier mandat?

    _Mais....Qui détenait vraiment le pouvoir dans ce pays Monsieur Minet? En plaine cohabitation? Moi? Ou Damien Hautelier? Moi je n'avais pouvoirs que sur les Ministres RDR, pas plus! Si vous voulez taxer quelqu'un d’inactif c'est au PCF qu'il faut s'adresser.

    Qu'avez-vous a dire aux Francovars qui nous écoutent?

    _Je veux leurs dire que la Francovie n'est pas un pays qui se tient comme on tient un bout de cake entre les doigts! Je les appelle a me réélire et a me donner une majorité indiscutable pour que cette fois-ci nous puission fonder cette Francovie qui récompense le travail et le mérite, cette Francovie qui croit en sa jeunesse qu'elle forme dès l'école au respect des valeurs de la République, une Francovie qui a le respect de l'autorité, ce sont ces idées et ces valeurs que nous défendons depuis la dernière Présidentielle et que nous défendons toujours puisque nous y croyons et que nous n'avons pu le mettre en oeuvre dans le mandat précédent!

    Au delà des valeurs, quel modèle économique défendez-vous?

    _Je pense, et c'est bien normal, que le système actuel fonctionne bien. Je proposerais juste une Réforme des entreprises qui n'imposera plus de racheter les usines a chaque période économique, cela ruine nos entreprises!

    Bien, je vous remercie Mr le Président d'avoir été avec nous! Bonsoir a tous!

    Spoiler:

    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Radio Almara Empty Re: Radio Almara

    Message  Monsieur Kold Dim 24 Mar - 21:17

    Et nous recevons en direct les résultats de l'élection Législatives:

    Le nouveau Président de la Cour Suprême Gilbert Durois proclame devant les médias, accompagné des deux autres juges , les résultats de l'election parlementaire de Mars 2013 :


    La Cour Supreme vient de terminé le calcul du résultat des élections législatives, le Parlement sera à présent composé de :

    40 députés de la liste Rassemblement Démocrate et Républicain (RDR)
    34 députés de la liste Union pour la Nouvelle République (UNR)
    26 députés de la liste Francovie Unie



    Le RDR gagne les élections législatives, mais n'a pas la majorité absolue.

    _Il semblerais Catherine que la Droite gagne les Législatives cette fois!

    _Oui Bernard mais qu'en est-il de l'élection Présidentielle? Selon la rumeur une élection dès le 1er tour est très possible...

    _Voici les résultats en direct ce soir....

    Gilbert Durois:

    Morgan : 49,49 %
    Maurier : 34,42 %
    Destier : 16,09 %

    Sont qualifiés pour le 2ème tour Morgan et Maurier !

    _Daniel Morgan frôle une nouvelle fois l'élection au premier tour mais il est qualifié pour le second face a Stéphane Maurier!!

    _Incroyable Bernard!! Nous devrons donc attendre encore une semaine pour savoir qui sera le nouveau Président de la République. Si c'est Daniel Morgan qui est réélu, ce sera la première fois sous la IIIème République qu'un Président dispose d'une majorité a l'Assemblée Nationale. Si Stéphane Maurier est élu, il sera en cohabitation a son tour. Que se passera-il?
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Radio Almara Empty Re: Radio Almara

    Message  Monsieur Kold Mer 27 Mar - 17:58

    Interview Exclusive: Pierre Kikojiro, Ministre de l'Intérieur: Par Catherine Blanche

    Ce soir, Catherine Blanche reçoit Pierre Kikojiro, Ministre d'Etat et Ministre de l'Intérieur et de la Justice...

    Pierre Kikojiro Bonsoir

    _Bonsoir a vous Catherine Blanche et merci de me recevoir.

    Vous avez donc été nommé Ministre de l'Intérieur et de la Justice dans le Gouvernement de Raphael Vinago et on vous a ajouté le titre de Ministre d'Etat, numéro 2 du Gouvernement, que pouvez-vous nous dire sur cette nomination?

    _J'ai été très honoré que le Premier Ministre et le Président de la République m'ai appelés et m'aient fait confiance. Je veut être un Ministre actif, un Ministre de terrain. Dès que possible je vais présenter au Parlement un Projet de Loi sur la sécurité Intérieure qui renforcera les pouvoirs des Policiers, instaurera un Délit de Racolage et fermera les Maisons Closes avec licences d'Etat, renforcement des contrôles d'identités et placera la Police et la Gendarmerie sous le contrôle du Ministère de l'Intérieur. Tout ça pour assurer au mieux la sécurité des Francovars!

    Vous ne craignez pas que la Gauche vous tombe dessus et vous taxe de répressif et vous accuse de stigmatiser des catégories de personnes comme les prostituées, les jeunes ou les immigrés?

    _Et au nom de quel bilan la Gauche aurait-elle a dire quoi que ce soit? La Gauche a été au commende de ce pays et tout le temps ou elle a gouverné il y a eue une Francovie des oubliés. Je ne ferais pas la même chose, je ne serait pas un Ministre fainéant. Alors a-on envie d'agir ou on continue a ne rien faire?

    La Gauche va pourtant certainement vous accuser de vous en prendre aux plus pauvres et aux plus vulnérables!

    _Quelle honte pour eux si ils s'abaissent a ça! Comment dire que je travaillerais contre les plus vulnérables?? j'espère au contraire que la Gauche saura se ranger a mes cotés pour le vote de cette Loi! Pourquoi les gens devraient-ils être condamnés a avoir peur? Pourquoi devrions laisser des prostituer pratiquer des fellations dans la halls d'immeubles? Croyez-vous que, alors qu'il y a eue l'alternance, les Francovars n'attendent pas de nous que nous agissions?

    Mais ça fait beaucoup non? Les immigrés, les prostituées, les jeunes....


    _Non Madame Blanche, il s'agit de la sécurité des Francovars et je ne reculerais devant rien pour assurer cette sécurité. C'est la mission que m'ont cofié le Président de la République et le Premier Ministre!

    Bien Monsieur Kikojiro, Merci d'avoir été avec nous pour cette courte interview.






    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Radio Almara Empty Re: Radio Almara

    Message  Monsieur Kold Ven 29 Mar - 16:02

    Interview exclusive; Pierre Kikojiro par Bernard Manet

    Pierre Kikojiro Bonsoir.

    _Bonsoir Bernard Manet.

    La Francovie a signé hier son premier Traité International, un Traité de reconnaissance, avec le Krassland, quelle est votre impression là dessus?

    _Ce fut un grand moment pour notre pays. Nous pouvons féliciter Mme Destier et Mr Morgan du travail qu'ils ont fait et qui a rendu tout cela possible! Il faut aussi rendre justice au Président de la République d'avoir voulu associer tous les représentants de la République a cet événement en proposent la promulgation du traité par le Parlement!

    Les débats au parlements, justement, ont été assez électrique hier soir. Pourquoi toute cette violence?

    _Il se trouve que j'ai proposé au Parlement un texte de Loi qui, visiblement, ne plait pas a la Gauche. Et du coup ils se sont beaucoup énervé contre moi au lieu de débattre avec des arguments constructifs et censé, comme l'a fait par exemple Rémi de Kaulle qui, pour signifier son désaccord avec moi et déposé un amendement.

    Mais vous n'avez pas été très ouvert et a l'écoute non?

    _Mais enfin......depuis quand une Loi, quelle qu'elle soit, doit elle être changé simplement a la demande de tel ou tel Parti Politique? Il faut un débat, il faut un vote, et si une loi ne plait pas on votre contre et puis c'est tout. Et a entendre la Gauche hier soir on aurais dit que je devais obligatoirement lui obéir, elle n'a pas été fichu de gérer le pays correctement et elle viens nous donner des ordres. Ca va bien a la fin......

    En conséquences, la gauche a décider de ne plus participer aux débats, juste de voter...

    _J'espère bien qu'ils n'en ferons rien. Ils doivent participer aux débats, mais ne pas croire qu'ils peuvent tout se permettre et manquer de respect aux Ministres. Et puis....vous savez, les caprices d'adolescent pré-pubert ne m'impressionne pas!

    La Gauche a aussi a appeler a la grève pour dénoncer le fait que le Gouvernement les accuse d'avoir endetté le pays, votre avis?

    _Mais qui était au pouvoir précédemment? C'était pas nous non? On a pas endetté le pays en 3 jours?? Non, ceux qui étaient au pouvoir c'était Messieurs Maurier et Hautelier. Ce sont eux qui avaient les donnés en mains, c'est eux qui ont géré le pays et donc eux qui portent la responsabilité morale de cet endettement. Nous, en revanche, nous prenons nos responsabilités et allons combler cet endettement grâce a la TVA que présentera le Ministre de l'Economie, Mr Latour, et qui ne touchera que les entreprises! Par contre....et j'insiste là dessus, avec les grèves de la gauche, ce sont les 12 000 grévistes, chiffres officiels de la Police, qui vont être pénalisé pour les jours non-travaillés! Merci a eux!

    On vous entend beaucoup, vous êtes partout, on ne parle que de vous, qu'allez-vous encore faire dans les semaines qui viennent ?

    _J'ai un grand projet de loi sur l'immigration, que je proposerais au Président de la République et au Premier Ministre, pour mieux gérer les allés et venus sur notre territoire. Les immigrés illégaux seront reconduit aux frontières et nous n'accepterons sur notre sol que les étudiants, travailleurs, chercheurs ou Ingénieux dont les compétences peuvent être un plus pour la Francovie. C'est le concept d'Immigration choisie que je défend.

    On parle aussi beaucoup de nouvelles peines de prisons que vous voudriez appliquer grâce a un nouveau Décret?

    _Bien sur! Pour les crimes les plus graves, c'est-a-dire Terrorisme, Meurtre, Viol et Pédophilie, ce sera la prison a perpétuité et fichage direct sur le nouveau Fichier du Ministère de la Justice, Nom, Prénom, Age, Casier Judiciaire, Empreintes Digitales et Photos! Je le dit...je n'ai aucune sympathie ni aucune pitié pour les criminels.

    Que dites-vous aux Francovars inquiets du retour des Jallanistes en Picabie?

    _De faire confiance a la Police! Les Policiers font tout leur possible a l'heure actuelle pour retrouver la trace de ce groupe Jallaniste et les arrêter!

    Pourquoi les avoir laissé fuir???

    _...."laissé fuir".....(rire indigné)...La Police a fait tout son possible, je m'en porte garant. Mais la vérité c'est qu'on avais pour priorité d'assurer la sécurité d'Archibald Parmentier et les dignitaires du clan Picaban qui étaient en danger! Je préfère avoir perdu les Jallanistes, pour le moment, et avoir gardé nos amis en vie que d'avoir attrapé les Jallaniste mais laissé provoquer un effroyable massacre! D'ailleurs si ils avaient pris le Clan Picaban sous leur contrôle ils auraient pu fomenter un coup d'Etat comme dans le passé! Ceci n'était pas acceptable!

    Une chose est certaine Mr Kikojiro, vous passionnez!

    _On m'aime ou on ne m'aime pas. c'est extrême mais au moins je ne laisse personne indifférent! (rires)

    Merci a vous d'avoir été avec nous Monsieur le Ministre.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Radio Almara Empty Re: Radio Almara

    Message  Monsieur Kold Lun 8 Avr - 16:18

    Exclusif: Interview de Sarah Gray

    Sarah Gray bonsoir, merci d'avoir accepté notre invitation.

    _Merci a vous de m'avoir invité, ça me fait très plaisir.

    Bien, votre récit, Kitaru a du succès en Francovie. D'ou vous est venue l'idée de cette histoire?

    _Il s'agissait au départ de rendre hommage aux séries et mangas de mon enfance et au fil du temps ça s'est transformé en véritable récit ou j'ai abordé différent thèmes qui me tenaient a coeur. D'ailleurs il a fallu du temps pour en arriver a la version lue par les Francovars, au départ cela n'avait rien a voir!

    A quoi cela ressemblait-il au départ?

    _Dans sa première version, Kitaru se passait entièrement dans un collège, les personnages étaient plus jeunes, Kitaru n'avait que 11 ans et n'était ni blonde ni une Elue, Gwen en revanche était blonde et Chii Sakata était un jeune scientifique diabolique. Ces deux derniers éléments ont permis la création des personnages de Ryu Kumon et Nii Kwon. Là je ne peut pas encore en parler mais certaines parties, la huitième et la neuvième, ont été entièrement réécrit. Il y a eue plusieurs fins et certains personnages que je n'aurais jamais imaginer tuer ont fini par mourir. Mais je m'arrête là, je ne veut pas spoiler les lecteurs....

    Le final de la première partie nous a laissé sur notre faim, pourquoi avoir achevé le premier récit sur un cliffenger?

    _(Rire) Pour vous donner envie de lire la suite tiens! Chaque fin de récit, le dernier excepté, se finira sur un cliffenger ou les personnage seront mis en danger ou alors ou il y aura des questions importantes auxquelles les lecteurs voudrons obtenir des réponses.

    Parlez-nous un peu de Chii Sakata qui est le personnage favori des lecteurs...

    _Chii est une personnage mystérieux et trèès ambiguë, c'est un magnat des affaires qui nage dans des tas de projets pas très légaux. Il connais le secret de Kitaru mais fait tout pour que son fils ne le découvre pas, ce qui les entraîne dans un conflit de plus en plus grâce pour leurs relation familiale. Dans l'ensemble Chii et Cédric vont jouer des rôles très importants tout au long de l'histoire.

    Parlez-nous de la suite de Kitaru. Que va-il se passer?

    _Achetez donc le livre! (rires) Sens trop en dire la deuxième partie va développer les bases de ce qui a été fait dans la première. Les relations entre les personnages, le rivalités amoureuses, les combats d'Art Martiaux, les luttes entre Chii et Cédric, Kitaru et Kana, et bien sur le combat contre le mal qui continue. Voilà ce a quoi vous devez vous attendre dans cette deuxième partie.

    On vous dit proche de Pierre Kikojiro. Vous vous intéressez a la Politique?

    _Non! Je n'y connais rien en politique. cela ne m'intéresse pas. Mais Pierre Kikojiro m'a merveilleusement bien accueilli a Almara et nous avons effectivement dîner ensembles.

    Enfin pour terminer pouvez vous nous dire si des informations seront mise sur votre page Wiki?

    _Oui, je vais tenter de la mettre a jour régulièrement. je vais y mettre des informations inédites, sur les chapitres, les personnages, sur la façon dont j'ai écrit l'histoire ou même a quoi ressemblait un chapitre dans sa version précédente. J'espère y mettre assez d'informations pour que les lecteurs puissent bien connaitre l'histoire qu'ils lisent.

    Merci a vous Sarah Gray.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Radio Almara Empty Re: Radio Almara

    Message  Monsieur Kold Mar 9 Avr - 16:55

    Interview: Raphael Vinago, Premier Ministre

    Ce soir nous recevons le Premier Ministre Raphael Vinago.....

    Monsieur le Premier Ministre, a la moitié de votre mandat comment jugez vous l'action globale de votre Gouvernement?

    Je suis très fier de mon Gouvernement. Qui est je le rappelle une coalition nationale. IL y a un bon état d'esprit, et la plupart des ministres, ont mit leurs esprits partisans de côté. Nous avons notamment fait des avancées décisives. Avec une nette amélioration de la Sécurité, le remboursement de la dette et du deficit, l'intégration à Eco-Micro. Le bilan de mon gouvernement est donc très bon.

    L'entente avec le Président Maurier est-elle toujours aussi bonne?

    Oui ! Le Président de la République, a très bien compris, que dans l’intérêt de notre pays, il était nécessaire de travailler ensemble !

    On dit que votre élément le plus actif, Pierre Kikojiro, va quitter bientôt le Gouvernement, est-ce vrai?

    Il m'a en effet émis l'hypothèse d'un départ. Je le regretterais c'est certains, mais je respecterais son choix.

    On vous a dit prêt a briguer la Présidence du RDR et même a vous présenter a l'élection Présidentielle, pourquoi avoir abandonné?

    Je n'ai pas abandonné (rires). Je suis dévoué à mon rôle de Premier Ministre. J'ai donc pour objectif, de faire le mieux possible, et de ne pas profiter de ma fonction, pour des enjeux politiques.

    Avez-vous lu le livre en vogue en Francovie, Kitaru?

    Je suis en train de le lire en effet. Je n'ai pas fini, mais je félicite l'auteur en tout cas, qui pourrais se voir décoré par l’État.

    Enfin, quelles vont êtres les orientations de votre Gouvernement d'ici les prochaines Législatives?

    Je ne pense pas au législatives. Je me préoccupe de la mission que les francovars m'ont attribuer le mois dernier. Nous allons donc démarrez la production sur Eco-Micro, une loi sur les transport, une réforme probable de la Constitution pour le rallongement des mandats, et bien sur, tout faire dans l’intérêt du Peuple, de la Patrie et de la Nation.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Radio Almara Empty Re: Radio Almara

    Message  Monsieur Kold Dim 21 Avr - 15:33

    Tout est différeeeent! Et souvent pareiiiiiil! Quand le coeur s'éveiiiiile aux couleurs vermeilles....d'un soleil naissaaaaant!

    Et c'était le duo Julie Ameriani et Thomas Dubois avec la chanson Soleil naissent. Tout de suite une interview exclusive du Ministre de l'Intérieur et de la Justice Mathieu Conta par Catherine Blanche!

    Interview exclusive:


    Monsieur le Ministre bonsoir, nous sommes ravi de vous accueillir ici ce soir.

    Bonsoir, je sus également ravi

    Le réseau Jallaniste qui a sévi en Picabie a été démantelé par le GIGN et le RAID, comment cela s'est-il passé? Quelle décisions avez-vous du prendre pour arriver a ce résultat?

    Nos agents avaient infiltré 10 filières du réseau. J'ai du prendre une décision risquée, avec sans froid. J'ai ordonné la division de nos troupes dans chaque filière, et une attaque simultanée de toutes les troupes. Cela a fonctionné, et nous avons démantelé le réseau, pour avoir le nom du complice, Monsieur Pallan.

    Avez-vous eue des difficultés dans cette affaire ou bien l'action de votre prédécesseur, Mr Kikojiro, a-elle aidé a faciliter les chose?

    M. Kikojiro à fait un travail de spe exemplaire. Je vous avoue qu'il m'avait très bien préparé le terrain. Mais, c'est surtout grâce aux courage de notre troupes, que le réseau fut démantelé.

    Vous avez pris une place grandissante au RDR et au Gouvernement, certains disent que vous tentez de suivre les pas de Pierre Kikojiro?

    (rires). Il est vrai que j'ai pris de l'importance. Mais, je fais tout ça avant tout pour mon pays. Et, si je suis là, c'est surtout grâce à Raphael Vinago qui m'a lancé en politique.

    Récemment un Journal Picabien aurait "sali" pour reprendre ces propres termes, le Président du RDR, que pensez-vous de cette affaire?

    Je trouve les propos du journal inadmissible et je condamne fermement ces derniers. Monsieur Kikojior à eu pleinement raison de porter plainte. Je le soutiens.

    Nous en sommes a la fin du mandat des Députés et avec eux du Premier Ministre Raphael Vinago, quel bilan tirez-vous de l'action de ce dernier?

    J'admire Raphael Vinago. Ce sont des hommes comme lui dont la Francovie àb besoin. D'hommes moderne, actifs, déterminés. Son bilan, est le meilleur de tous els Gouvernement de la IIIe République. Les francovars, reconnaitrons via les urnes, sont travail exemplaire en haut de l'Etat.

    Les Ministres de Gauche et le Président de la République y sont -ils pour quelque-chose ou bien, comme on l'entend dire, seul le Premier Ministre peut se valoriser de ce bilan?

    Je pense avant tout que le bilan est celui du Premier Ministre et des ministres Francovie Unie et RDR, qui étaient en premiere ligne. Mais, le Président à tout de même participer a cette réussite, un peu moins Mme Bailly et monsieur Bensala...

    Quelle action le Ministère de l'intérieur va-il encore mener avant la fin du mandat du Premier Ministre?

    J'ai proposé au Ministres, une réforme sur les sanctions contre la consommationd e stupéfiants, car l'ancienne loi a engendré une hausse du trafic et de la consommation sur tout le territoire.

    Enfin, la Primaire de Francovie Unie se joue ce soir? Quel candidat souhaitez-vous voir sortir et pensez-vous qu'une alliance du RDR et de FRU soit possible?

    J'ai ma préférence, mais je ne vais pas la dévoilé. Mais j'espere de tout coeur, qu'un alliance sera possible, car, nous avons montrer avec notre coalition gouvernementale, que nous étions capable de faire de grandes choses ensemble.

    Merci beaucoup Monsieur Conta. Et tout de suite une nouvelle chanson du groupe Dark-Punk!

    Contenu sponsorisé


    Radio Almara Empty Re: Radio Almara

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 7:48