Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

    Kold.MEDIA

    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Kold.MEDIA - Page 4 Empty Re: Kold.MEDIA

    Message  Monsieur Kold Dim 1 Sep - 14:20

    Attentats mortels a Micropolia et Zaffrania!


    C'est la tragédie la plus meurtrière de Francovie depuis le début de la IIIème République!

    A midi, deux attentats simultanés ont eue lieu au coeur de Micropolia et a Zaffrania dans la région d'Almara! Les autorités sont a pied d'oeuvre pour sauver ce qui peut l'être mais l'ont fait déjà état de 180 victimes (100 a Micropolia et 80 a Zaffrania), 50 blessés dont 25 gravement!

    Nous ignorons encore qui est responsable de ces attentat mais la classe politique, d'Almara, Rémipolis et Mézénas a fermement réagis tendis que le RDR accuse le Gouvernement d'avoir mené une politique laxiste sur la sécurité au moment même ou celui-ci se félicitait des chiffres de la délinquances.

    Un candidat a l'élection Présidentielle, Pierre Kikojiro, a appelé les Francovars a "se rassembler derrière les autorités" pour aider les forces de police a retrouver les auteurs de ces crimes rapidement. Toujours aucune réaction du Président Maurier ou du Ministre de l'Intérieur.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Kold.MEDIA - Page 4 Empty Re: Kold.MEDIA

    Message  Monsieur Kold Lun 2 Sep - 14:42

    Kold.MEDIA - Page 4 Profes10


    Pierre KIKOJIRO


    Lettre aux Francovars

    Ma Lettre aux Francovar
    Septembre 2013


    Francovare, Francovar,

    Vous le comprendrez. Je souhaite, par cette lettre, vous parler de la Francovie. Je dois à votre confiance d'exercer depuis longtempsans
    les plus hautes charges de la République. Au terme de ces derniers mois, je n'aurais pas conçu le projet de me présenter à vos suffrages si
    je n'avais eu la conviction que nous avions encore beaucoup à faire ensemble pour assurer à notre pays le rôle que l'on attend de lui dans
    le micromonde et pour veiller à l'unité de la Nation.

    Mais je veux aussi vous parler de vous, de vos soucis, de vos espoirs et de vos justes intérêts.

    J'ai choisi ce moyen, vous écrire, afin de m'exprimer sur tous les grands sujets qui valent d'être traités et discutés,
    sorte de réflexion commune, comme il arrive le soir, autour de la table, en famille. Je ne vous présente pas un programme, au sens habituel
    du mot, mais une idée, une réflexion sur ce que devrait-être selon-moi l'avenir de la Francovie. ce programme je l'ai voulu court mais
    explicite et clair pour chacun d'entre vous, car beaucoup de programmes sont bien souvent long et complexes et au final réalisé seulement
    a moitié, je souhaite un programme qui sera faisable dans l'intégralité de mon mandat si j'était élu Président de la Répoublique.

    L'expérience acquise, en tant que Ministre puis Premier Ministre, et la pratique des institutions m'ont appris que si l'on voulait que
    la République marche bien, chacun devait être et rester à sa place. Rien n'est pire que la confusion. L'élection présidentielle n'est pas
    comparable à l'élection des députés. Et s'il s'agit de régler, jusqu'au détail, la vie quotidienne du pays, la tâche incombe au gouvernement.
    Mon rôle sera de vous soumettre le projet sur lequel la Francovie aura à se prononcer dans les prochaines semaines pour les deux mois à venir.

    Je le remplirai de mon mieux avec, au coeur et dans l'esprit, une fois dépassées les légitimes contradictions de notre vie démocratique,
    la passion d'une Francovie unie. Je m'inquiète parfois des montées de l'intolérance et du rejet des différentes politiques menées.
    Nous avons besoin de nous rassembler, mes chers compatriotes. Pour cela, je vous propose une politique pour la Francovie.


    Diplomatie et défense:

    -Construction d'une grande base portuaire, sur appel d'offre
    -Poursuite de la modernisation de notre armée
    -Lancement d'un consensus de reconnaissance Micromondiale:

    une enquête sera ordonnée affin de savoir quels Etats du Micromonde, avec qui nous ne soyons pas déjà allié, souhaite entretenir des relations diplomatique avec la Francovie.
    Immigration:

    -Créeation d'une Semaine de la Citoyenneté:

    Chaque nouvel arrivent en Francovie (sur le forum) sera convoqué pour une semaine d'étude axé sur la citoyenneté, l'histoire de la Francovie et la connaissance et l'acceptation de ces Lois affin de permettre une meilleure intégration.
    Sécurité et Religion:

    -Créeation d'un véritable Code Pénal par une commission qui réunira autour du Ministre de l'Intérieur, les Chefs de Clan, les Juges de la Cours Suprême et les membres du Conseil des Haut-Clan.

    -Construction, sur appel d'offre, d'une grand prison nationale sur le modèle de ce qui se fait a Nadür. Actuellement nous ne savons pas du tout ou mettre les criminels.

    -Réaffirmer l'Etat Francovar comme étant Laïque et indivisible. Obliger les institutions religieuses, en plain essor, a se conformer a la Loi Francovare.

    -Dynamiser les Religions: nommer un Gouverneur représentent de chaque Religions pour faciliter le contact avec l'Etat.

    -Projet de Municipalisation de la Francovie:

    Faire que toutes les élections intermédiaire (locale et municipale) ai lieu en même temps a la mi-mandat du Président de la République sur le modèle de Micropolia.

    Economie:

    -Poursuivre la voir du Portalysme sens le compliquer plus que nécessaire.

    -Une Economie protégée:

    Proposer une ouverture progressive du marché vers des Etats reconnus mais refuser le rachat de technologie Francovare, comme notre technologie Aérospatiale, qui pourrait être convoitée.

    -Faciliter la possibilité pour une entreprise abandonnée de trouver un repreneur.  
    Culture et Education:

    -Mise en place d'une journée Nationale de la Culture Francovare

    -Création du Baccalauréat Francovar

    -Valoriser en Francovie les autres Cultures du Micromonde

    Travail:

    -Crée des Syndicats pour faciliter le dialogue des travailleurs et l'Etat et préserver les droits des salariés.

    -Crée une Loi sur le service minimum pour ne pas paralyser l'Economie et le pays en cas de grèves.

    -Création d'un système de calcul du Chômage sur le modèle du calcul de la délinquance.

    Démocratie et Constitution:

    -Renforcer la Démocratie:

    Modifier la Constitution avec un article nouveau stipulent que si pour une raison de maladie ou d'accident un parti ne peut présenter une liste a l'Election Législatives, trois de ces Députés sont automatiquement élu affin que toutes les formations politiques soient toujours représentés au Parlement.

    -Formation d'un Gouvernement d'union Nationale:

    Quel que soit le résultat de la Droite aux Législatives je ferais appel aux compétences de femmes et d'hommes de tout bord politique, je crois a l'union des forces pour améliorer la Francovie. Dans mon Gouvernement il n'y aura ni Droite ni Gauche mais des gens de bonnes volontés pour Réformer le pays.




    Cette politique, vous l'avez lu tout au long de ces pages, c'est un projet court mais clair qui permettra de changer la Francovie
    dans son fonctionnement, une politique qui réhabilitera définitivement le Travail, le Mérite, le Respect, l'Autorité, la Responsabilité et
    l'importance de l'Etat.

    Je solicite votre confiance, je faisans le voeux que si je suis choisis pour présider aux destinées de la Francovie  un véritable
    changement s'opérera dans notre pays.

    Vive la République et Vive la Francovie.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Kold.MEDIA - Page 4 Empty Re: Kold.MEDIA

    Message  Monsieur Kold Mar 3 Sep - 12:06

    Le mot du patron
    Kold.MEDIA - Page 4 Oncego10

    Dans le cadre des élections Présidentielle, Kold.Media va interviewer les quatre candidats a la Présidence de la République. Dans la plus stricte égalité et sens distinction.

    Nous souhaitons ainsi participer au débat national et permettre aux candidats de s’exprimer.

    R.Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Kold.MEDIA - Page 4 Empty Re: Kold.MEDIA

    Message  Monsieur Kold Mar 3 Sep - 12:31


    Exclusif: Interview de Pierre Kikojiro, candidat a l'élection Présidentielle


    Kold.MEDIA - Page 4 Pierre11


    Bonjours et merci d'avoir accepté de répondre aux questions de Kold.Media.

    _Merci a vous de me permettre de m’exprimer dans vos colones.


    Monsieur Kikojiro, quelles sont les grandes lignes de votre programme?

    _Je veux une Francovie unie, simplifiée, apaisée. Dont les priorités au delà de la Diplomatie, de la sécurité et des autres tâches régaliennes qui sont de toute façons toujours très importantes, serait de réhabiliter le Travail, améliorer l'Education, contrôler l'Immigration, et garantir l'unité du pays et le bon fonctionnement de ces institutions tout en les améliorent, comme la Justice.

    Quelle mesure vous tient le plus a coeur?

    _Modifier la Constitution avec un article nouveau stipulent que si pour une raison de maladie ou d'accident un parti ne peut présenter une liste a l'Election Législatives, trois de ces Députés sont automatiquement élu affin que toutes les formations politiques soient toujours représentés au Parlement. Cela améliorera grandement la démocratie dans notre pays et c'est l'un des projets que j’essaierais de mettre en oeuvre dès le début de mon mandat.

    Qu'avez-vous pensé des premiers meetings de vos adversaires?

    _Je n'ai pas souvenir que Mr Maurier en ai donné un? Quand au candidat de l'UDR, il est très offensif, certes, mais je ne trouve pas sa critique très constructive, il dit beaucoup de mal de tout le monde sens rien proposer en retour. On a tous fait ça mais ça ne fait pas gagner une Présidentielle.

    Quel est votre opinion sur les attentats de Micropolia et Zaffrania et le déroulement de l'opération contre Quantum?

    _Je suis totalement derrière les autorités en qui j'ai toute confiance. c'est moi qui ai crée le RAID et le GIGN qui sont devenus depuis le GEG, donc je sais combien ce groupe d'intervention est compétant dans sa tâche. J'espère toute leur réussite pour stopper les criminels responsables de ces attentats. J'ajoute qu'avec le Code Pénal que je propose plus la construction d'une grande prison nationale ce genre de canaille ne reverrais pas la lumière du jour de sitôt!

    Quel bilan pour le Président-Candidat Stéphane Maurier?

    _Il a fait de bonnes choses. Le RDR a soutenu l'action en Laurasie, le Codé Economique, le Portalysme et la Loi sur le système de santé. C'était normal il y avait un consensus national sur ces sujets. Mais regardons les choses en face, a part cela, qu'a fait le Gouvernement Fourcade depuis deux mois? La Sécurité est un échec complet, ces deux attentats en sont la preuve manifeste, sens parler de l'assassinat dans un hôtel de la capitale de Mr Withland un réfugié politique dont la sécurité n'a jamais été pris au sérieux par l'Etat, Économiquement parlent les Clans se meurent car les subventions n'ont jamais été distribuées, alors même que l'Etat ne s'est pas priver de pomper des impôts sur les Clans!, En Diplomatie, on attend toujours le voyage au Krassland de Mr Maurier, on a eue aucune nouvelle de sa rencontre avec le Président Core de Nadür, ni de son entretient avec la Délégation Araméenne, le Bangana n'a plus d'Ambassadeur et celui nommé pour le Belodor n'a servi strictement a rien il attend encore ces ordres!  Monsieur Maurier nous en a promis des monts et des merveilles, on les attend toujours! C'est pourquoi, moi, je plaide pour un programme court et crédible que je pourrais réaliser en un mandat! Mon programme est peut-être "léger" mais au moins je ne promet rien que je ne puisse tenir!

    La politique de Mr Maurier se résume en un mot finalement: Echec!

    Quelle sera votre vision du rôle du Président de la République?

    _J'entent donner a chacun le rôle qui est le siens dans la République. Je fixerais le cap et les grandes orientations du pays et confierais au Premier Ministre le soin d'appliquer le projet Présidentiel. Je veux aussi être un Président pédagogue et je tiendrais des conférence de presse pour expliquer mon action a chaque fois que cela sera nécessaire.

    Avec qui comptez-vous gouverner?

    _Des femmes et des hommes d’expérience de tout bord. Je pense qu'on peut faire une politique neuve avec des "vieux" des gens qui ont exercé des responsabilités et qui ont de l’expérience. Je ne sous-estime pas l'expérience car en tant qu'Ancien Premier Ministre je sais ce que c'est que d'en avoir. Plus on en sait mieux on gouverne! Oh, bien sur cela ne nous donne pas la science infuse,  des erreurs on en fera, je prend le pari, mais on en fera beaucoup moins qui si on laisse gouverner des "puceau" de la politique.

    Quelle seront les mesures que vous mettrez en oeuvre dès que vous aurez une majorité et un Gouvernement?

    _Le nouvel article de la constitution sur les élections législatives pour améliorer la représentation nationale, l'appel d'offre pour la prison nationale et la rédaction du Code Pénal.

    Je vous remercie.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Kold.MEDIA - Page 4 Empty Re: Kold.MEDIA

    Message  Monsieur Kold Mer 4 Sep - 16:49

    Politique

    Exclusif: Interview de Nicolas Vasseur, Candidat de l'UDR a l'élection Présidentielle


    Kold.MEDIA - Page 4 Erzer110


    Bonsoir et merci d'avoir accepté de répondre aux questions de Kold.Media.

    _Merci à vous

    Quelles sont les grandes lignes de votre programme?

    _Un projet ambitieux, et moderne. Je veux deux grande réformes sur la Travail, l'emploi, la Justice et la Sécurité. Un véritable projet diplomatique, avec des traités de reconnaissance avec Aldanor, la CSH, le Skotinos, des visites officielles, un renforcement de l'ACS, de notre armée, et de son entrainement avec des Universités militaire. Le Brevet Citoyen qui est une excellente idée. Nous ne devons pas oubliera Culture, avec la création d'un poste de la Bibliotèque nationale, qui devra remplir le wiki national. La création d'un concours national d’orthographe, une réforme de l'éeducation précisant véritablement notre cursus scolaire.

    Quelle mesure vous tient le plus a coeur?

    _Mes deux réformes sur le Travail, l'emploi, la Sécurité et la Justice.

    Qu'avez-vous pensé des premiers meetings de vos adversaires?

    _Ceux de Pierre Kikojiro plutôt, car bon, on n'entend ni Stéphane Maurier ni le candidat du PNIP. Pierre Kikojiro, sous ses grands airs d'hommes expérimentés, ne propose aucun projet à long terme et ambitieux pour notre pays. Je trouve ça dommage pour quelqu'un qui réclame un débat d'idée, que je souhaite profondément avoir avec lui.

    Quel est votre opinion sur les attentats de Micropolia et Zaffrania et le déroulement de l'opération contre Quantum?

    _Ces attentats sont une chose horrible. Je soutiens les familles des victimes innocentes. L'insécurité monte en Francovie, et c'est à nous de protéger les francovars. Je tiens à saluer le courage des forces d'interventions, leur travail est admirable, et je souhaite que ce groupe, soit le plus vite mit en impossibilité de continuer de faire du mal gratuitement.

    Quel bilan pour le Président-Candidat Stéphane Maurier?

    _Très peu satisfaisant, voire mauvais tout simplement. Le Porthalysme est selon moi trop complèxe, il entrave le libre échanges entre nos entreprise. La loi sur la Santé est bonne, mais il n'a rien fait d'autre véritablement, a part au niveau diplomatique où il a plutôt réussi, mis à part avec la Krassland.

    Quelle sera votre vision du rôle du Président de la République?

    _Le Président de la République doit être le garant de la stabilité de l'Etat, des institutions républicaine. Le Président doit avant tout, tout faire dans l'intérêt de son peuple. Il ne doit avoir aucun esprit partisan, et doit être impartial dans ses décisions.

    Avec qui comptez-vous gouverner?

    _Tout dépendrais du choix du peuple lors de la dernière législatives. Mais, je suis contre une Union nationale. Je suis prêt à collaborer avec Francovie Unie ou le RDR.

    Quelle seront les mesures que vous mettrez en oeuvre dès que vous aurez une majorité et un Gouvernement?

    _Les réformes sur le Travail, emploi, sécurité, justice, la création des universités militaires, et la mise en place du Brevet Citoyen.

    Je vous remercie.

    _C'est moi.

    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Kold.MEDIA - Page 4 Empty Re: Kold.MEDIA

    Message  Monsieur Kold Dim 8 Sep - 14:44

    Le mot du patron
    Kold.MEDIA - Page 4 Oncego10

    Kold.Media publiera ce soir les résultats du premier tour de l'élection Présidentielle.

    R.Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Kold.MEDIA - Page 4 Empty Re: Kold.MEDIA

    Message  Monsieur Kold Dim 8 Sep - 18:52

    Politique


    Résultats du Premier Tour de l'Election Présidentielle de Septembre


    Kold.MEDIA - Page 4 Visuel10

    Le choix a donc été fait pour ce second tour. C'est un véritable séisme politique qui secoue la Francovie. Pour la première fois de l'histoire et pour la première fois sous la IIIème République ce sont deux candidats de Droite qui vont s'affronter au Second Tour.

    Les résultats officiels sont les suivants (communiqués par la Cours Suprême):

    Nicolas Vasseur : 43,28%
    Pierre Kikojiro : 29,23%
    Stéphane Maurier : 21,30%
    Henri Picaban : 6,19%

    Nicolas Vasseur arrive en tête suivi de Pierre Kikojiro. La grosse surprise c'est l'élimination du Président sortant Stéphane Maurier avec tout juste 21,30% des voix, le PNIP ne passe pas la barre des 10%. Séisme politique et séisme historique avec l'élimination de Stéphane Maurier de la course Présidentielle!
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Kold.MEDIA - Page 4 Empty Re: Kold.MEDIA

    Message  Monsieur Kold Mar 10 Sep - 16:03

    Politique Locale

    Dana Lambert réélue a Almara!

    Kold.MEDIA - Page 4 Jennif11

    Dana Lambert a été réélue Maire de Almara avec 55% des voix face a un nouvel homme émergé du RDR, François Pillons. Cet affrontement RDR/RDR, un classique d'Almara, n'a pas fait de remous au saint du Parti ou Rémi de Kaulle aurais donné son aval.

    Dans le même temps a Zaffrania c'est la Liste UDR de George Mordan qui l'a emporté avec 50% des voix. L'effet Nicolas Vasseur se fait sentir deux jours après les résultats du premier tour des élections présidentielle.


    Kold.MEDIA - Page 4 Franco12

    François Pillons a réagis après la publication des Scores avec une étonnante annonce.

    _Bien entendu je suis déçu de cet échec, mais je poursuit mon engagement politique a Almara et j'annonce que je serais candidat au siège de Député d'Almara!
    Le siège est occupé depuis 2012 par Pierre Kikojiro, sauf une fois ou il fut occupé par Fiona Lee, mais Dana Lambert, dit-on, pourrait aussi vouloir du siège si Kikojiro était élu Président de la République...ou échouait a l'être.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Kold.MEDIA - Page 4 Empty Re: Kold.MEDIA

    Message  Monsieur Kold Mar 10 Sep - 18:08

    Le débat d'entre-deux-tour entre Nicolas Vasseur et Pierre Kikojiro aura lieu Demain soir a 17 heures.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Kold.MEDIA - Page 4 Empty Re: Kold.MEDIA

    Message  Monsieur Kold Jeu 12 Sep - 9:05

    Politique

    Débat d'entre-deux-tour: Large domination de Kikojiro

    Dans le duel qui se jouait hier soir sur FT1 entre la fougue de la jeunesse et le calme de l’expérience, l’expérience a prédominé.

    Loin de nous l'idée de prendre parti mais le débat d'entre deux tour s'est d'avantage joué sur le plan de l'attitude des candidats a l'élection Présidentielle qu'a leur projet politique. Chacun ont présenté leurs idées sur la Diplomatie et la Défense, l'Economie, la Sécurité et la Religion et la Démocratie et la Constitution durent près de quatre heures. Pierre Kikojiro a présenté ces arguments, Nicolas Vasseur a présenté les siens, tout en critiquant ceux de son adversaire, lequel ne manqua jamais de rappeler la jeunesse du candidat UDR en l'appellent "mon jeune ami" d'un ton presque paternel.

    Vint alors le clash, Nicolas Vasseur perd ces nerfs et déclare:

    Monsieur Kikojiro, je tiens à ajouter que le mépris dont vous faites preuve, n'élève pas la dignité du débat politique, et les francovars n'attendent pas de votre part que vous répétez à chaque fois vos précédentes fonctions gouvernementales, où vous n'avez jamais été reconduits d'ailleurs, ou de rappeler mon jeune âge. Cessons donc ces attaques personnelles


    ce a quoi le candidat RDR rétorquera:

    Il ne faut pas perdre son sang-froid comme vous l'avez fait ce soir..le Président de la République c'est quelqu'un qui a de lourdes responsabilités et qui ne peut se permettre de perdre ces nerfs..
    La débat s'est achevé sur le voeux de chacun d'avoir pu réussit a faire comprendre les enjeux de cette élection aux électeurs, mais dans la classe politique les réactions sont nombreuses.

    Notre candidat était calme, posé et respectueux, il a posé ces arguments, les électeurs feront leurs choix en fonction de ça.
    Déclare Dana Lambert.

    On a toujours sur que Vasseur perdrait son calme face a l'attitude posée de Pierre Kikojiro, il n'a jamais eue a subir autant d'attaque que notre candidat au cours de sa carrière!
    Ajoute Rémi de Kaulle.

    Pour François Peillons, la critique est tout autre.

    Après que Vasseur ai passé quatre heures a dire que Kikojiro est méprisent et que son programme est nul en quoi aura-il fait avancer le débat sur la situation de la Francovie?
    Dit-il.

    Les militants RDR sont plus critiques.

    Vesseur a péter les plomb!! Il ne sera jamais un bon Président de la République!
    Dit ainsi une Militante RDR.

    Le Second Tour de l'élection Présidentielle se joue Dimanche soir, nous consacrerons un article sur la victoire du vainqueur.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Kold.MEDIA - Page 4 Empty Re: Kold.MEDIA

    Message  Monsieur Kold Dim 15 Sep - 18:33

    Élu!


    Kold.MEDIA - Page 4 Visuel11


    C'était l'ambition de toute une vie, de toute une carrière politique, avec 54,98%, Pierre Kikojiro a été élu Président de la République Francovare!

    Son adversaire Nicolas Vasseur a recueilli 45,02% des voix.


    Selon les  Louvrières, la passassions de pouvoir entre Mr Kikojiro et Stéphane Maurier aura lieu demain.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Kold.MEDIA - Page 4 Empty Re: Kold.MEDIA

    Message  Monsieur Kold Ven 20 Sep - 15:27

    Le mot du patron
    Kold.MEDIA - Page 4 Oncego10

    Pierre Kikojiro a donc réussi dans l'ambition de toute sa vie politique. Il a été élu Président de la République!

    Mais cette bête politique va-il réussir a mettre en oeuvre son programme ?

    Il lui faudra avant tout obtenir une majorité au parlement et cela sera difficile. Il lui faudra accepter d'être la cible de toutes les attaques et le centre de toute les attentes, y parviendra-il? C'est que que nous verrons au cours du mandat a venir.

    R.Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Kold.MEDIA - Page 4 Empty Re: Kold.MEDIA

    Message  Monsieur Kold Ven 20 Sep - 15:34


    Marie-Sophie de Formenteuil prend la tête du PPC!


    Kold.MEDIA - Page 4 Aaa2810

    Le revirement idéologique des ex-FRU avait étonné toute la classe politique en se joignent au PPC après l'éclatement de leur parti. Ce soir après des jours de tractations l'ancienne Ministre de la Culture Marie-Sophie de Formenteuil a été élue Secrétaire Générale du PPC. Elle sera donc le nouveau leader de l'opposition qui va devoir se lancer dans de difficiles élections Législatives après l'échec plus que cuisant de Stéphane Maurier a l'élection présidentielle et face a un RDR gargarisé par la victoire de son leader historique Pierre Kikojiro.

    D'autres candidats, Edouard Chartin et  Suzanne Destier, ont été moins chanceux bien que leur résultats ne soient pas mauvais.



    Marie-Sophie de Formenteuil : 38,34%

    Edouard Chartrin : 30,83%

    Suzanne Destier : 30,83%
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Kold.MEDIA - Page 4 Empty Re: Kold.MEDIA

    Message  Monsieur Kold Dim 22 Sep - 9:33


    Alliance a Droite en vue des Lagislatives.


    Kold.MEDIA - Page 4 Tetet110

    Nicolas Vasseur et Rémi de Kaulle ont donné hier une conférence de presse commune sur le thème "La Droite Ensemble" . L'idée des deux hommes est de faire face au nouveau Parti Travailliste Francovar en forment une alliance. Alliance qui n'inclue pas portant de liste commune du RDR et de l'UDR et l'on peux donc en tirer conclusion que malgré leurs belles paroles, les deux hommes ambitionne tout deux le poste de Premier Ministre!

    Chose plus surprenante encore, le financement de campagne du RDR n'est que de 2000 R$! Ce qui laisse a penser que la situation du parti n'est pas excellente et cela donne, dans cette course législative, une avance a l'UDR et au PTF.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Kold.MEDIA - Page 4 Empty Re: Kold.MEDIA

    Message  Monsieur Kold Jeu 26 Sep - 15:54

    Politique Internationale

    Pierre Kikojiro au Krassland.


    Kold.MEDIA - Page 4 20071010


    Les premiers pas du Président de la République Pierre Kikojiro sur la scène internationale n'auront pas été facile, loin s'en fut!

    Ayant d'abord beaucoup de difficulté a réunir Armara, Nadür et le Bangana pour un grand sommet de l'ACS qu'il voudrait aussi marquant que celui de son prédécesseur Raphael Vinago, le Président Kikojiro voir aussi avec l'atonie de Nadür ces rêves de couple Franco/Nadéen s'évaporer avant même d'avoir eue une chance d'exister.

    Son salut, il le trouvera peut-être au Krassland ou il a été reçu par le Président Arnulf Bösemann. Au menu de cette rencontre, l'entrée, difficile au vu du mal qu'a l'ACS a se réunir, du Krassland au sain de l'ACS et l'entrée de la Francovie dans la Ligue des Etats Modernes ainsi qu'une collaboration Franco/Krasslandaise au niveau international.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Kold.MEDIA - Page 4 Empty Re: Kold.MEDIA

    Message  Monsieur Kold Sam 28 Sep - 18:01


    Kikojiro dans la tourmente!


    Kold.MEDIA - Page 4 2012-011

    Le Président de la République a fort a faire depuis hier avec une crise institutionnelle qui n'en fini plus!

    En ordonnent l'amnistie suite aux erreurs de la Cours Suprême et en nomment de nouveaux juges, Pierre Kikojiro a sur éliminer l'obstacle Constitutionnel et Juridique mais voilà que d'Evrain sort une centaine d’indépendantistes qui manifestent et menaçant de s'étendre a la Francovie, les ennuis du Chef de l'Etat  sont donc loin d'être finis! Il y a peu de temps, ce dernier a choisis de recevoir le chef de ces indépendantistes au Palais Présidentiel.


    _Le Président de la République n'est pas inquiet pour une poignée de manifestants. Déclare Fiona Lee la Secrétaire Générale des Louvrières. Mais il pense que face a pareille revendication il est de son devoir qu'un dialogue s'instaure entre l'Etat et ce groupe affin que chacun puisse s'exprimer et discuter sens qu'il y ai un affrontement. Voilà la philosophie du Président, pas d'affrontement, du dialogue.

    Le RDR, assez silencieux depuis que sa plainte, qui a tout déclenché, contre le Parti Anarchiste ai été rejetée, a soutenu cet appel au dialogue du Président.

    _Le RDR a manifestement conscience de sa responsabilité dans cette histoire. Avoue Fiona Lee, soulignent qu'on a pas entendu Rémi de Kaulle et Dana Lambert s'exprimer sur cette affaire.  

    Dans toute cette affaire, il ne reste que peu de leviers au Président Kikojiro et il va devoir désamorcer ce qui pourrais s'avérer une des plus grande crise d'Etat de la Francovie.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Kold.MEDIA - Page 4 Empty Re: Kold.MEDIA

    Message  Monsieur Kold Dim 29 Sep - 20:30


    Législatives: un vainqueur, des vaincus.


    Kold.MEDIA - Page 4 Pierre11

    Retournement de situation spectaculaire!

    Alors que les élections Législatives donnent a la majorité de la Gauche une large victoire c'est pourtant l'UDR qui rafle le plus gros de la mise. Afin d'éviter un Gouvernement GAucho-Anarchiste, le Président de la République a appellé Nicolas Vasseur a former un Gouvernement de coalition nationale.

    Quel revers de fortune positif pour le Président alors que la situation semblait si désespérée pour lui ce matin encore! Certes le RDR a beaucoup perdu, il est le grand vaincu de cette élection, mais le Président, lui, ressort renforcé de cette bataille. Lui qui avais renoncé a sa promesse d'union nationale pour gagner le pouvoir vois son idée revenir d'elle même sur le devant de la scène et concrétisée par l'UDR, le RDR et le PTF! Quel revers aussi pour le PTF, ex-PPC, vaincu a la Présidentielle aussitôt gagnant a la législatives et quel revers pour Nicolas Vasseur qui n'espérait sens doute pas devenir Premier Ministre aussi vite!

    Alors, certes, il fautra voir ce que vaut réellement cette coalition, mais ce soir, il y a un vainqueur et des vaincu, et ce ne sont pas ce qui sembles l'être.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Kold.MEDIA - Page 4 Empty Re: Kold.MEDIA

    Message  Monsieur Kold Mar 1 Oct - 20:58

    Les Anarchistes continuent de paralyser Evrain!


    C'est la première fois qu'une telle chose se produit sous la IIIème République.

    Il semble en effet que le groupe Indépendantiste d'Evrain, révélé lors de la crise institutionnelle qui a eue lieu au cours des élections Législatives, aient pris en otage la population de leur clan de façon économique. La situation là bas se dégrade de jours en jours. Le mouvement s'était même étendu a Micropolia le soir de l'annonce des résultats des Législatives!

    Le Président Kikojiro, qui avais reçu le chef indépendantiste aux Louvrières, a élevé les niveaux de DIF de Micropolia et Evrain au niveau rouge avant d'abaisser celui de Micropolia a l'orange, et demandé au Premier Ministre, Nicolas Vasseur, et au Ministre de l'Intérieur de prendre des mesures pour endiguer la crise.

    Le Premier Ministre a annoncé qu'il se rendra a Evrain avec le Ministre de l'Intérieur demain. Cela réglera-il le problème?
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Kold.MEDIA - Page 4 Empty Re: Kold.MEDIA

    Message  Monsieur Kold Mer 2 Oct - 17:56

    Indépendantistes

    Nicolas Vasseur a la manœuvre!


    Kold.MEDIA - Page 4 Justin10

    Alors que les Indépendantistes semble vouloir continuer de paralyser la partie Nord du Clan d'Evrain, le Premier Ministre, Nicolas Vasseur, accompagné du Ministre de l'Intérieur, a effectué une visite a Evrain ou il a pris le problème a bras le corps, comme le Président de la République l'a demandé selon nos sources proches du Palais Présidentiel.

    Dans un discours qui ne laisse guère de doute sur la fermeté du couple exécutif d’endiguer rapidement la crise, le Premier Ministre a déclaré:

    Si je suis ici, c'est pour la République. Nous entendons vos revendications. Nous comprenons vos manifestations. Nous ne tolèrons pas les violences engendrées, sur la population. La violence gratuite n'a pas sa place en Francovie. Je suis ici pour réaffirmer ma fermeté totale. Avec le Président, et le Maire d'Evrain, nous avons décidé l'envoi de renforts policiers, en effectifs humains et matériel, pour soutenir la gendarmerie déjà très présente. Deux hélicoptères de reconnaissances seront envoyés, pour mettre aux forces de l’ordre d'avoir un maîtrise totale de la situation. Nous n'excluons pas la possibilité de l'envoi de l'armée, qui n'aurait lieu qu'en cas d’extrêmes débordements, pour protéger la population. Une minorité ne peut pas dans notre République prendre en otage la majorité innocente. La violence qui a lieu est inadmissible. Tout le monde souhaite l’arrêt immédiat et total des débordements et des manifestations violentes. Je tiens à remercier le Maire d'Evrain de son soutien total. La paix doit être rétablie a Evrain. Alors, je le dis, manifestants, rentrez chez vous. Cessez d’installer l'instabilité. Nous ne céderons pas, car c'est notre devoir d'assurer l'ordre républicain. Vous n’obtiendrez pas l'indépendance. La République Francovare est indivisible. Alors, cessez vos actions, et dans l’intérêt général de la nation, rentrez chez vous, et ne provoquer pas une augmentation de la violence et un coup de force de l'Etat, par de nouveaux actes à l'atteinte de la population et de la République, car, l'ordre républicain sera rétabli.
    En cas de force majeure le pouvoir semble prêt a faire intervenir l'armée elle-même, démontrent ainsi une volonté totale de ne pas laisser le désordre s'installer d'avantage a Evrain.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Kold.MEDIA - Page 4 Empty Re: Kold.MEDIA

    Message  Monsieur Kold Dim 6 Oct - 9:50


    Interview Exclusive: Dana Lambert Vice-Présidente du RDR


    Kold.MEDIA - Page 4 Jennif10

    Dana Lambert merci d'avoir bien voulu répondre aux questions de Kold.Média.

    _Je vous en prise c'est parfaitement normal.

    Vous étiez dans la liste de Rémi de Kaulle lors des Législatives, le RDR est passé d'un peu plus de 70 Députés a 29, c'est un échec selon-vous?

    _On ne peut pas dire que nous ayons bien réussi ces Législatives, la Gauche dans son ensemble a eue beaucoup de sièges et nous nous serions retrouvés dans la M**** si l'UDR n'avait pas eue la majorité a lui tout seul ce qui a permis au Président de la République de le nommer Premier Ministre et éviter d'avoir des anarchistes au pouvoir!

    Que pensez-vous de cette nomination?

    _On a tous douté, mais le Président a été impressionné par Vasseur lors de la Présidentielle et il a pensé qu'il ferais un bon Premier Ministre et pour tout dire, il n'avais pas le choix. Mais au jour d'aujourd'hui la coalition Gouvernementale, que le Président a toujours souhaité, fonctionne bien. Très bien même, et nous avons tous lieu de nous en féliciter.

    Que pensez-vous des événements qui ont eue lieu a Evrain?

    _Il n'était pas normal qu'un groupe d'Indépendantistes prenne la population de ce clan en otage. Le Gouvernement, le Président de la République et le Premier Ministre ont pris la situation a bras le corps et ont su remettre de l'ordre dans tout ça!

    Vous êtes une proche de Pierre Kikojiro, savez-vous l'état d'esprit du Président?

    _Nous sommes au tout début du mandat, il est en forme et plain d'espoir, tout avait si mal démarré pour lui, il se sent beaucoup mieux, revigoré par d'excellents sondages, par la bonne entente de ces Ministres et du travail qu'ils ont commencé a accomplir, le Budget d'Octobre, les Réformes de la Sécurité et de l'Education, l'Etat des lieux dans la religion, la politique a l'international ou la Francovie est en train de fonder une nouvelle ACS avec le Krassland et Armara, le Président est donc optimiste pour la suite de son mandat.

    En tant que très proches de lui n'êtes-vous pas déçue de n'avoir eue aucun poste alors que des têtes émergentes comme Julien Boncoeur ou François Peillon sont Secrétaire d'Etat et Fiona Lee Secrétaire Générale?

    _Fiona est très compétente et je sais que depuis longtemps il est prévu qu'elle occupe ce poste. Du reste je ne suis jalouse de personne. Je suis Députée, Maire d'Almara et Vice-Présidente du RDR et cela me convient très bien!

    Que pensez-vous de la récente polémique autour de Rémi de Kaulle et de ces multiples casquettes? Ce dernier ce serais disputé avec Pierre Kikojiro?

    _Je ne vais pas vous dire ce qu'il s'est passé dans le secret du Bureau Présidentiel car je n'y était pas mais je pense que la Cours Suprême a été dans son rôle en demandent a Rémi de renoncer a l'un de ces postes. Il ne pouvait pas être a la fois Ministre et Député.

    Mais s'agissent de son poste de PDG?

    _C'était plus grave, il y avais conflit d’intérêt et le Président a bien fait de lui demander de renoncer a ce poste là aussi, du moins tant qu'il sera au Gouvernement.

    Qui sera candidat a la Mairie de Micropolia?

    Il est trop tôt pour le dire. Nous verrons cela lors du bureau politique qui aura lieu au RDR le moment venu.

    Merci Dana Lambert.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Kold.MEDIA - Page 4 Empty Re: Kold.MEDIA

    Message  Monsieur Kold Sam 12 Oct - 15:43

    Dans l'attende de l'Interview


    L'interview de mi-Mandat est un exercice inauguré par Stéphane Maurier lors de son Premier Mandat Présidentiel. Moment traditionnel apprécié des Francovars il est l'occasion pour le Président de la République de faire le bilan de son action, de se justifier et de dire ces projets pour la deuxième partie de mandat. C'est aussi l'occasion pour les Présidents de définir leurs styles.

    Sobre:

    Kold.MEDIA - Page 4 13041910
    Kold.MEDIA - Page 4 Gshhrt10

    Stéphane Maurier, lors de son Premier Mandat, puis Raphael Vinago avaient privilégié un style sobre, venant eux-même sur les plateau de télé pour cette interview. L'un se voulent sur ce sujet dans la continuité de l'autre.

    Libéré:

    Kold.MEDIA - Page 4 13081810

    Plus libéré lors de son dernier Mandat, Stéphane Maurier reçu les journalistes dans les jardins du Palais Présidentiel. Il inaugure ainsi les possibles changements de lieux de cette interview.

    Plus officiel:

    Il se murmure que Pierre Kikojiro recevrait les Journalistes a l'intérieur même du Palais, ce qui rendrait son interview de mi-mandat plus officielles. Celui qui avait tant voulu devenir Président de la République ferait ainsi, si cela est avéré, de cette interview le symbole de la réussite de l'ambition de sa vie.

    A voir donc..
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Kold.MEDIA - Page 4 Empty Re: Kold.MEDIA

    Message  Monsieur Kold Sam 19 Oct - 12:51


    Interview exclusive: Brigite Bregen


    Kold.MEDIA - Page 4 Borgen-5-51096

    Mme Bregen, vous avez quitté le Gouvernement, pouvez-vous nous expliquer les raisons de ce départ?

    Ce départ est du à deux courants qui m'on porté hors du gouvernement. Premièrement, la loi sur la sécurité qui était pour moi inacceptable. Je venais de participer à la cellule de crise pour la situation d'Evrain qui montrait clairement le besoin d'autorité de l'Etat contre les sécéssionismes... Et là, nous offrons aux clans le moyen de se payer des armes? Et si demain, Evrain obtient un maire indépendantiste qui utilisera ces armes contre l'Etat? Et si les nationalistes du Picaban revenais majoritaire? C'est un très mauvais signal. Après, vous pourrez me dire: "mais il fallait en parler en Conseil". Cette loi à été débattue en moins de 12 heure à un moment où j'étais indisponible. Et cette loi à été soutenue par le PTF, mon parti. On vient donc à la seconde raison: face a l'absence d'idée, de proposition au sein du PTF qui poussait ce parti dans tout les sens, j'étais désireuse de faire un vrai programme. Mais au final, j'ai découvert un parti qui était trop verrouillé pour être réformé par le bas.



    Le MPF a lancé un ultimatum au Gouvernement a propos de la Réforme de l'immigration, qu'attendez vous du Premier Ministre et du Gouvernement?

    Notre demande est simple: annulation immédiate de la procédure de vote et ouverture d'un débat populaire. Il est impératif que soient supprimés certains point comme le pouvoir du tuteur qui est trop fort et qui, selon le MPF, est potentiellement anticonstitutionnel car il constitue une soumission des droits d'une personne à une autre.

    Le MPF a également lancé un groupe de travail en vue de la prochaine Présidentielle, vous proposez diverses nouvelles idées parmi laquelle la Création de l’Indice Général de Sureté sur lequel seront fondés les nouveaux chiffres de la criminalité. A quoi cela va-il servir exactement par rapport au calcul actuel de les criminalité?

    Présidentielle? Je ne me souviens pas avoir parlé de Présidentielle.

    Sourire

    C'est une réforme structurelle. Actuellement, notre système est porté sur l'évolution. Or une évolution, c'est relatif: -15% de 500 actes criminels est différent de -15% de 20 actes. Nous voulons intégrer un indice qui fluctuera selon le système actuel. Cela nous permettra d'avoir une idée quantitative des actes criminels.

    Vous proposez aussi la création d'un Formateur Général, de quoi s'agit-il?

    Une personne qui serais en charge de mener les discutions pour la formation d'un gouvernement.

    La Gauche a participé au Gouvernement, comment pourrait-elle contester ce qui s'y est fait alors que tous les Ministres Travaillistes sont toujours en postes?

    La gauche aujourd'hui ne tient plus au PTF seul. Nous sommes 4 partis à gauche aujourd'hui. Et le fait que nous puissions contester le gouvernement, c'est une preuve d'indépendance. Mais nous ne souhaitons pas être que dans la contestation, nous sommes aussi dans la négociation. Je suis sûre qu'il peut sortir de bonnes choses de cette collaboration actuelle au gouvernement: Les université d'avenir déjà!

    Le Parti Anarchiste a fait un bon score aux dernières Législatives, n'y a-il pas un danger pour la Démocratie et la stabilité des institutions si ce parti venait a devenir majoritaire un jour?

    Cela dépend uniquement de son programme et de ses valeurs. Le PAF doit impérativement lever les ambiguïté sur sa position envers la République, l'Unité du pays et la Démocratie.

    Pour finir, revenons-en a l'ultimatum, si le Gouvernement refuse de revenir sur la réforme de l'immigration qu'allez vous faire?

    Nous appellerons à la manifestation et nous demanderons officiellement la démission des ministres PTF du gouvernement au nom des valeurs de tolérance et d'ouverture qui caractérise la gauche.

    Mais j'espère que le gouvernement entendra raison et acceptera un dialogue national sur cette question.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Kold.MEDIA - Page 4 Empty Re: Kold.MEDIA

    Message  Monsieur Kold Dim 20 Oct - 8:16


    Confidences du Président.



    Kold.MEDIA - Page 4 Pierre11

    A deux semaines des prochaines élections Présidentielles, Pierre Kikojiro nous a accordé un court entretient depuis le Palais des Louvrières.

    Monsieur le Président lors de votre interview de mi-mandat a FT1 et Radio Clic FM vous déclariez que la coalition nationale marchait aussi bien que vous l'aviez souhaité lors que vous étiez candidat, est-ce toujours le cas après que la Gauche ai fait plier le Gouvernement sur la Réforme de l'Immigration?

    _La coalition marche bien, en témoigne le travail accompli tant par la Droite que par la Gauche au cours de ce mandat. Seulement a présent nous nous dirigeons vers des échéances électorales et naturellement certains Partis Politiques se préparent a ces échéances. Je regrette simplement que certains, pour obtenir de petites victoires, quelques bon points, soient prêt a faire voler en éclat cette coalition et mette en danger la stabilité de l'Etat. Face a ce danger, j'ai préféré, ayant bien conscience que cela ne plairait pas a ma propre famille politique, retiré la Réforme de l'Immigration et la modifiée en tenant compte des demandes de la Gauche. Je l'ai fait dans un esprit d'ouverture et de consensus pour apaiser des esprits trop chauffés a l'idée de mettre a bas la coalition.

    Ne vouliez-vous pas aussi sauver la tête de Nicolas Vasseur?

    _Bien sur que oui. Pourquoi? Parce qu'il est de Droite? Non. Rappelez-vous que si Droite et Gauche ont décidés unanimement de former un Gouvernement d'union nationale c'est parce qu'il y avait la menace que soit formé un Gouvernement uniquement composés d'Anarchistes. Nous avons tous préféré nous unir que de voir un Parti extrême, je pèse le mot, arriver au pouvoir. Hier soir, en accèdent aux demandes de la Gauche, qui préfère lancer des ultimatums pour faire croire qu'elle peut tout faire voler en éclat plutôt que de discuter calmement, je n'ai pas agit avec un état d'esprit différent. J'ai préféré abandonner une Réforme finalement peu importante plutôt que de brader la coalition nationale et prendre le risque de voir les Anarchistes au Gouvernement. Jamais, que ce soit clair, je ne composerais avec l’extrémisme, avec le laisser aller, avec le renoncement de l'ordre établi!

    Cela ressemble bien a une ligne de campagne, songez-vous a vous représenter?

    _Comme je l'ai déjà dit il est trop tôt, même a deux semaines du début des échéances, pour me lancer dans une telle réflexion. Je suis et resterais Président de la République jusqu'au bout. C'est pour cela avant-tout que j'ai été élu et non pas pour penser a mon ambition personnelle.

    Quel va être le programme du Gouvernement au cours des deux semaines a venir?

    _La Loi sur le système routier, rejeté par la Cours Suprême a été corrigée et proposée au Parlement ainsi que la Loi sur le Conseil Locaux. Nous allons bien sur reproposer une nouvelle Réforme de l'Immigration et le Code Pénal est en discussion au Conseil des Ministres, cela représente le travail de ces prochaines semaines.

    Merci Monsieur le Président pour ce court et rapide entretient.

    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Kold.MEDIA - Page 4 Empty Re: Kold.MEDIA

    Message  Monsieur Kold Dim 20 Oct - 15:46



    Interview d'Emmanuel Lafayette, Porte-Parole de l'UDR

    Kold.MEDIA - Page 4 PHOacaaa14a-0997-11e3-81b9-1425cc5a44d9-805x453

    Monsieur Laffayette, ces derniers jour certains a Gauche disent que l'UDR et le RDR sont en profond désaccord qu'en est-il réellement?

    Vous savez, ces accusations n'ont qu'un but purement politicien. La gauche a accepté de travailler avec nous, elle veut maintenant trouver des excuses pour pouvoir faire sa campagne présidentielle contre nous. Alors, non il n'y a pas de grand désaccord, il y a juste des avis, des visions différents, et cela et tout à fait normal. J'irais même jusqu'à dire que c'est nécessaire. Mais de la à crier sur tout les toits que tout nous oppose, il ne faut pas exagérer. Je vais peut être passer pour quelqu'un de simplement politicien, mais je vais dire le total contraire de ce qu'à pu dire madame de Formenteuil. En réalité, l'UDR et le RDR ont beaucoup plus de moins communs que le PTF et le MPF. Ces deux partis ont beau être de gauche, l'un est pour un pouvoir renforcé de l'Etat, l'autre est fédéraliste, comme on a pu le voir lors de l’amendement travailliste pour la loi sur les Conseils Locaux. Donc, vraiment, je pense que nous n'avons pas de leçon à recevoir de ceux qui étaient dans un parti ultra libéral et ultra conservateur. Je crois qu'ils ont oublié ces détails.

    Le Président de la République et le Premier Ministre sont ils en désaccord? Le Président a-il lâché le Premier Ministre hier?

    Comme je l'ai dit précédemment, il peut y avoir des avis différents, mais tout ne nous oppose pas. Le Président n'a pas lâché le Premier Ministre. C'est le Premier Ministre qui a dit ce qu'il pensait. Il été pour que l'on garde l'examen, mais c'était une des conditions pour que le gouvernement reste en place. Alors, ils ont eut intelligence d'accepter les revendications, divergentes, de la gauche.

    L'UDR se prépare-elle a la prochaine Présidentielle? , le PTF aurais déjà son candidat en la personne de Mme Formenteuil et on dit que Mr Kikojiro sera candidat a sa propre succession.

    Je crois qu'il ne fait aucune doute que le Président se représentera. Ce serait une première s'il ne le faisait pas. Vous savez, notre parti est dans une situation financière délicate, et ce n'est pas certains que nous ayons les moyens de présenter un candidat et de financer sa campagne. Le bureau politique étudie la question. Quant à madame Formenteuil, tout le monde savait qu'elle allait s'imposer au PTF. Mais, j'espère qu'elle a assez de mémoire pour ne pas présenter le même programme que Stéphane Maurier. Après tout, ils sont du même bord, maintenant.

    La coalition nationale satisfait-il l'UDR?

    Nous avions toujours dit, via Nicolas Vasseur, que nous étions hostile aux coalition nationales. Je me permet de vous citer une phrase de Nicolas Vasseur lors de sa campagne présidentielle : "La Francovie a besoin d'un gouvernement efficace, et pour qu'un gouvernement soit efficace, il faut qu'il partage les même idées, pour que nous ne passons pas plus de temps à nous mettre d'accord qu'à travailler." Il a très bien résumé la positon de notre parti sur les unions nationales. Mais, c'est vrai, il est l'actuel Premier Ministre d'une union nationale, et nous y participons. Et nous ne le regrettons pas, car elle a permet de ne pas avoir un Premier Ministre extrêmiste. Nous ne regrettons rien et nous sommes satisfait de cette coalition actuelle.

    Si le Président se représentait, le soutiendrez-vous?


    Si nous étions dans l'impossibilité de présenter un candidat, oui, nous le soutiendrons pour faire barrage à l'hypocrisie et les mensonges de la gauche. La Droite se doit d'être forte, et unie pour rassembler les francovars.
    [/quote]
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Kold.MEDIA - Page 4 Empty Re: Kold.MEDIA

    Message  Monsieur Kold Dim 20 Oct - 16:13


    Interview exclusive: Jean Aslon


    Kold.MEDIA - Page 4 Jean-s10

    Le PAF est mal situé dans l’échiquier Politique, pouvez-vous nous dire quelle est votre idéologie?

    _Notre parti politique se distingue des autres car il a pour influence idéologique le libertarianisme et le communisme. De ce fait, notre parti est plus ou moins anarcho-communiste. Cependant, il faut faire très attention lorsqu'on parle d'anarchie ! Notre anarchie n'a pas pour but d'instaurer le chaos en Francovie, comme le dirait si bien Monsieur le Président, il a pour but de mettre en place une meilleure structuration économique et gouvernementale en instaurant une notion de fédéralisation et de collectivité au sein de la Nation. De plus, notre parti prône la solidarité et l'équité en voulant abolir la hiérarchie présente dans la démocratie actuelle.

    On vous met dans le même sac que les Indépendantistes d'Evrain, êtes-vous affilié a ce groupe?

    _Non, nous ne sommes aucunement liés à ce groupe. Comme quoi, tout ce que dit le Président a une influence négative en Francovie...
    En réalité, nous condamnons fortement ce mouvement barbare visant à déstabiliser le Pays et à opprimant le Peuple francovar. Il faut savoir que le chef indépendantiste, Güntter Alsböergs, est — en réalité — un ex-jallaniste voulant à tout prix instaurer une dictature de terreur et d'oppression en maltraitant des innocents et en lançant des ultimatums au gouvernement quand il en a envie. Nous ne sommes pas comme ça au PAF, et dieu merci ! Notre parti a pour vocation première de servir le Peuple, pas d'assouvir les fantasmes disproportionnés de certains politiciens ; de ce fait, nous ne mettrons jamais en place un système gouvernemental libertaire sans l'avis et le consentement de la Francovie.

    Quel est votre ambition pour la Francovie?

    _Mon ambition pour la Francovie est l'instauration de la première institution législative citoyenne qui permettrait aux Francovars de pouvoir participer activement à la vie politique du Pays tout en contrôlant le gouvernement et les abus de certains Hommes politiques... Je pense que cette réforme est actuellement nécessaire pour que la Francovie puisse perdurer.

    On sent quelques tensions entre vous et le Président Kikojiro, vous n'approuvez pas sa politique?

    _Non, nos tensions n'ont pas été provoqués à cause d'une désapprobation, ce serait idiot et puérile... En réalité, les tensions qu'il y a entre le Président et moi sont, en partie dues, à cause de mes multiples discours visant à dire la vérité aux francovars en dénoncant le gouvernement. De plus, je n'apprécie guère le nouveau comportement de Monsieur Kikojiro, arrogant, dédaigneux et hautain... Ce n'est pas parce qu'il est Président de la République qu'il a le droit de tout faire ! Je lui rappelle que son rôle primordial est de montrer l'exemple aux francovars, pas de créer de la discorde lorsqu'il en a envie... En outre, il doit faire preuve de neutralité envers les partis politiques ; il a le culot de critiquer notre parti en disant que l'anarchie, c'est le mal, c'est l'anomie, c'est pas éthique, c'est contre-nature, blahblahblah... Mais sait-il forcément ce qu'est l'anarchie, cette idéologie qui prône l'intégration de l'équité dans la justice, l'égalité des droits et des devoirs des hommes et des femmes au sein de la Francovie et l'abolition de la hiérarchie gouvernementale ? En regardant tous ses discours haineux envers les anarchistes, j'en ai bien peur que non... Il s'étonne par la suite de la zizanie qu'il y a à Evrain, il s'étonne de la montée du Jallanisme et de l'indépendantisme et il s'étonne du bazar qui siège actuellement au gouvernement...

    Vous vous décrivez comme un parti comme un autre, pourtant Droite et Gauche classiques ont préférés s'allier dans une coalition nationale plutôt que de vous voir au pouvoir, qu'en pensez-vous?

    _Bah, écoutez, c'est leur choix... Personnellement, si un parti devait me proposer une alliance, je refuserais, vu que ça sert juste à faire plaisir aux politiciens qui deviennent de plus en plus communautaristes. Franchement, pour moi — et l'entièreté du PAF —, la seule vraie alliance qui compte, c'est l'alliance avec la Nation et le Peuple francovar.

    A deux semaines des Présidentielles quel messages voulez-vous envoyer aux Francovars?

    _Oui. J'aimerais dire aux francovars de bien choisir leur prochain dirigeant car c'est un choix à la fois décisif et dangereux. Ne juger pas le candidat par sa popularité ou son pognon, mais jugez-le par son désir de servir le Peuple, ses convictions et son investissement. J'aimerais aussi leur dire que, quelque soit les choix et les décisions qu'ils décident d'entreprendre, je serais toujours là pour les guider, les aider et leur dire la vérité.

    Vive la Francovie, Vive les Francovars !

    Merci pour vos réponses.

    Contenu sponsorisé


    Kold.MEDIA - Page 4 Empty Re: Kold.MEDIA

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 8:31