Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

3 participants

    Rassemblement divers au RDR

    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Rassemblement divers au RDR Empty Rassemblement divers au RDR

    Message  Monsieur Kold Mer 17 Juil - 16:45

    Discours de Pierre Kikojiro aux troupes du RDR

    (Rassemblement post-défaire Présidentielle)

    Rassemblement divers au RDR Sarkoz10

    Tous les ténors du RDR étaient Présents, Mathieu Conta, Fiona Lee, Dana Lambert, Achille Latour, Rémi de Kaulle, Julien Boncoeur et plus de 2000 militants et adhérents vanus écouter le discours du Premier Ministre....celui-ci entra dans la sale sous les applaudissements et monta sur la scène

    Mes chers amis,

    Voici quatre jours, Raphael Vinago nous quittait. Les Francovars dans leur majorité n'ont pas reconnu son action et on choisis l'alternance. Je l'ai dit, ce verdict est impérieux et nous ne pouvons que nous y plier nous qui croyons a la justice de la Démocratie, quelle que soit par ailleurs nos opinions personnelles sur ce sujet.

    Mais je suis venu vous dire ceci, nous n'avons pas a rougir de ce que nous avons accompli!!!

    Applaudissements!

    Non, nous n'avons pas a rougir de notre action. Elle n'était peut-être pas parfaite, sens doute faudra-il faire un bilan de ce mandat passé et en tirer des leçons, mais la plus grave des erreurs serais de nous diviser maintenant! Il faut être fier de ce que nous avons accompli ensembles et voir plus loin vers l'avenir, moi je suis fier de ce que j'ai fait avec Raphael Vinago, avec mon Gouvernement et avec tous les Francovars qui nous ont soutenu!

    Applaudissements!

    Ecoutez, j'ai appris. j'ai appris ce qu'était la responsabilité de gérer un pays, le Premier Ministre a autant de responsabilités que le Président de la République et j'avour que cette expérience fut très enrichissante pour moi. Désormais j'entend me placer sur un tout autre plan pour mieux vous servir.

    Je ne lie pas l'avenir de la Francovie a un seul homme, mais a des milliers d'hommes et de femmes de convictions et a des idées nouvelles qu'il nous faudra présenter, expliquer aux Francovars pour remporter les victoires futures!

    J'aurais besoin de chacun d'entre vous, de Rémi, de Mathieu, de Dana, de Fiona, d'Achile et de vous tous ici présent pour rénover notre vieux RDR, le faire bouillir d'idées et être unis! Et être Fort! Ensembles nous retrouverons la Francovie qui réussit! La Francovie du Travail, la Francovie du Mérite, la Francovie du Talent! Ce sont grâce a ces valeurs qui sont les nôtres et qui fait la valeurs des grandes nations que nous nous relèverons !!!

    Soyez a mes cotés pour l'avenir et nous vaincrons toutes les difficultés qui s'opposent a l'élévation de notre patrie!

    Merci a tous!

    Applaudissements! Toute assistance est debout. Des Journalistes étaient présents et guettent les réactions des principaux ténors du RDR....tendis que Pierre Kikojiro s’éclipse déjà et s'en retourne au palais de la Lenterne.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Rassemblement divers au RDR Empty Re: Rassemblement divers au RDR

    Message  Monsieur Kold Ven 26 Juil - 9:43


    Discours de Pierre Kikojiro aux troupes du RDR



    Rassemblement divers au RDR Sarkoz10

    Mes amis,

    J'ai beaucoup, beaucoup tergiversé, beaucoup réfléchis, après la défaite de Raphael Vinago notre parti a été grandement affaibli et a l'heure ou nous peinons a nous rénover, nous devons relever le défi de la reconquête.

    Je ne voulais pas me mettre en avant. Je l'avoue. Après avoir fini mon mandat de Premier Ministre je comptait économiser ma parole et rester en retrait, pour rénover le RDR et chercher de nouvelles idées pour répondre aux attentes du peuple Francovar.

    Mais face a l’absence de beaucoup de nos ténors, touché par cette maladie de la flemme, et par devoir je me dois obliger de rester parmi vous et mener la liste du RDR a l'élection Législatives de Juillet!

    Je sais, qu'il est de ma responsabilité en tant que chef de l'actuelle majorité de mener ce combat-là. Je le dois a notre électorat, a nos militants, aux Francovars. Peut-être parviendront-nous ainsi a limiter l'ascension de la Gauche et a limiter la casse, en tout cas je vous promet de faire de mon mieux pour gagner!
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Rassemblement divers au RDR Empty Re: Rassemblement divers au RDR

    Message  Monsieur Kold Dim 28 Juil - 19:41


    Discours post-résultats des législatives de juillet


    Rassemblement divers au RDR Nicola10


    Mes chers amis,

    Les résultats des élections législatives ont été surprenants. Nous craignons une cuisante défaite, hors nous passons de 26 a 72 sièges, j'appelle cela une progression. Mieux nous relisons l'exploit d'égaliser le PPC qui avais plus de chances de gagner avec une large avance, le PPC que seul le FRP sauve d'une égalité historique avec le RDR, donc je vous le dit ce soir nous n'avons pas a rougir de notre résultat! Ce soir, nous n'avons pas perdu! Ce soir, bien que l'alliance PPC-FRP ai plus de sièges a eux deux, a nous seuls nous avons réalisé un excellent score, un score qui fait acte pour l'avenir!

    Certes nous n'avons plus la majorité, mais le temps viendra ou nous emporterons d'autres victoires. De mon coté, pas peu fier d'avoir mené cette liste, je vais réfléchir, prendre le recul nécessaire pour trouver de nouvelles idées pour rénover le RDR et répondre aux attentes des Francovars! Alors je vous donne rendez-vous pour les prochaines échéances, et ensembles nous réussirons a reconstruire l'avenir de la Francovie!

    Vive la République et Vive la Francovie!
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Rassemblement divers au RDR Empty Re: Rassemblement divers au RDR

    Message  Edouard Maréchal Sam 3 Aoû - 18:28


    Discours du nouveau Président du RDR, Mathieu Conta


    Rassemblement divers au RDR Dfdfgd10

    Le nouveau Président du Rassemblement Démocrate et Républicain, Mathieu Conta, monta sur la scène installée dans la grand salle du siège du RDR. 20 000 adhérents et militants étaient présents, ainsi que tous les ténors du parti. Très très longs applaudissements à la vue de Mathieu Conta... Ce dernier prit la parole.

    Adhérents, militants, francovars, merci. Merci, de me faire l'honneur, de présider notre rassemblement. Si vous m'avez choisit, c'est par un désir de changement, de modernisation. C'est parce la Francovie ne craint pas le changement, mais qu'elle l'attends. Et c'est à nous de préparer ce changement si nécessaire. Je tiens à remercier, tous ceux qui m'ont fait confiance, que ce soit les plus anciens comme les plus jeunes. Je remercie tout ceux qui m'ont soutenus, et qui m'ont aidé à arriver à la présidence de notre parti. Je veux vous dire, que je ferai tout, pour remplir, pour honorer votre désir de modernisation de notre rassemblement. Le Rassemblement Démocrate et Républicain, est devenu vieillissant, usé,  en panne. Tellement que que nous avons perdus les deux plus importantes élection républicaines. Les francovars ne croient plus en nos valeurs, en nos idées. Et c'est normal, car elles ont besoin d'être misent au goût du jour. Nous ne pouvons pas proposer aux francovars, toujours les mêmes idées, les mêmes personnes, le même avenir. Nous avons oublier, les responsables politiques, ont oublier, leur véritable mission, depuis bien longtemps, que ce soir de Droite ou de Gauche. Celle de tout faire, dans l’intérêt du Peuple, de la Patrie, de la Francovie. Les responsables politiques ont préféraient privilégier leurs intérêt personnels et politiciens, plutôt que celui du pays et du peuple. Nous devons changer cela, et nous devons tout faire, pour le Peuple, la Patrie et la Nation. Cela semble naîf de le dire, mais, apparemment, certains, à gauche comme à droite, l'ont oublier. Nous devons nous remettre en question. Qu'est ce que nous avons réussi, qu'est ce que nous n'avons pas réussi. Ceci est indispensable pour avancer vers l'avenir. Alors, pour remplir cette mission, nous serons une opposition constructive, respectueuse et respectée. C'est par un véritable débat d'idées, que nous feront avancer les choses. Et non pas par des débats politiciens si stériles. Alors, je lance un appel à tous ceux qui désirent m'aider dans ce changement, à tous ceux qui se sentent délaissés par les politiques, à tous ceux qui ne craignent plus le changement, mais qu'il l'attendent. Je suis pour aller très loin dans l'ouverture, car moi non plus, je ne lie pas l'avenir de la Francovie à un seul homme. Car, nous sommes tous francovars, et nous ne voulons qu'une seule chose. La réussite de notre pays et la prospérité de notre peuple. Alors, ne parlons plus de partis, ne parlons plus de gauche, ne parlons plus de Droite ! Mais parlons de la Francovie, de la République, et du Peuple francovar !

    Pour le Peuple, la Patrie et la Nation,

    Vive la République et vive la Francovie.

    Très longues acclamations de la part des militants et des adhérents !
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Rassemblement divers au RDR Empty Re: Rassemblement divers au RDR

    Message  Monsieur Kold Sam 3 Aoû - 18:38

    Pierre Kikojiro n'était pas présent, se trouvent a Nadür pour sa tournée internationale, mais Fiona Lee prenait note pour pouvoir tout lui raconter.
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Rassemblement divers au RDR Empty Re: Rassemblement divers au RDR

    Message  Edouard Maréchal Dim 4 Aoû - 11:43


    Intervention du Président du RDR, Mathieu Conta.


    Mes chers amis,

    Je tenais à faire ce petit discours, pour vous communiquer quelques détails. Vous avez tous vu comme moi, la dernière déclaration de notre Vice-Président, Rémi De Kaulle. Je tiens à le remercier. Oui, à le remercier d'avoir eu le courage de dire ce qu'il pensait. Et je pense comme lui, que nous avons besoin avant tout, d'une relation de confiance. Et que nous devons dire les choses, telles quelles sont, telles que nous le pensons, pour que la parole politique reste crédible, dans notre pays. Mais, je voulais vous parler d'autres choses. Notre porte-parole, Raymond Marchand, a annoncé hier soir, que je travaillais sur la création des premier statuts de notre parti, ainsi que sur un calendrier politique. Je vous annonce, que tous les membres de l'équipe dirigeante ont approuvé ce calendrier, j'attends maintenant leurs avis sur les statuts, pour que je puisse vous le présenter, à vous adhérents, et que vous puissiez trancher. Ces statuts corroborent mes précédents propos, de modernisation. L'idéologie de notre rassemblement a été affinée, précisée. La direction et les différents organes du partis ont été modernisés. Ces statuts appuient également mon désir d'ouverture, de démocratisation de notre parti, qui négligera moins la démocratie interne, avec l'adoption de primaires ouvertes à tous les francovars. Oui, il y aura des primaires ouvertes pour que nous choisissons notre futur candidat à l'élection présidentielle. Je suis pour la culture du Chef, mais, nous nous devons de nous moderniser, et nous ne pouvons pas vivre congelés, a attendre un leader naturel, un homme providentiel. Le Président de la République, c'est l'homme de la nation. Il est donc normal que notre futur candidat soit choisit par tous les francovars. Je met donc en place votre désir de modernisation, de changement, de reconstruction de notre parti, car c'est pour cela que vous m'avez choisit. Je vous remercie.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Rassemblement divers au RDR Empty Re: Rassemblement divers au RDR

    Message  Monsieur Kold Mar 13 Aoû - 17:09

    Pierre Kikojiro attrapa Fiona Lee dans un coin et lui imposa la chose suivante. Elle représenterais sa candidature a la Mairie de Micropolia avec Raymond Marchand comme suppléent et si, par miracle, elle gagnait celui-ci serais nommé a sa place si elle ne tenait plus a être Maire de la capitale. Mais il fallait un candidat au RDR fisa! La jeune femme obtempéra et devant tout le bureau politique, mais en l’absence de Mathieu Conta et Rémi de Kaulle, Pierre Kikojiro prononça un discours flamboyant de colère.


    Je vous avoue a tous que je m'attendait a mieux que ça....

    Je regrette beaucoup de ne pas m'être présenter a la Présidence du RDR aujourd'hui car voyant ce qui a résulté de cette élection, je suis effrayé.

    Ou son Mr Conta le Président du RDR et Mr de Kaulle son Vice-Président? Ou sont les Secrétaire Généraux? Le porte-Parole? Y a-il un pilote au RDR?

    Ce soir nous passons a deux doigts de ne pas avoir de représentent a l'élection municipale la plus importante de notre pays, le candidat choisis par les militants a disparu et il a fallu que j'intervienne pour que quelqu'un soit désigné a sa place. Ce n'est pas l'image que doit donner le premier parti d'opposition de Francovie! Ce n'est pas l'image que des femmes et des hommes politiques qui aspirent a gouverner un jour la Francovie doivent donner!

    Ressaisissez-vous et battez-vous nom de dieu pour vos idées et vos convictions, battez-vous pour la Francovie et cessez d'être aussi inertes.

    Fiona Lee sera la candidate du RDR a Micropolia avec Raymond Marchand comme second, et si Mathieu Conta est mécontent de cette intervention lors qu'il réapparaîtra dites-lui qu'il vienne me voir!
    Là dessus il quitta la pièce et envoya un fax a la Cours Suprême.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Rassemblement divers au RDR Empty Re: Rassemblement divers au RDR

    Message  Monsieur Kold Mer 30 Oct - 7:16

    A l'approche de la Presidentielle, la frange Kikojirote du RDR s'etait reunis piur une reunion de pre-campagne.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Rassemblement divers au RDR Empty Re: Rassemblement divers au RDR

    Message  Monsieur Kold Lun 4 Nov - 18:09

    L'affiche de campagne de Pierre Kikojiro avait été dévoilée au QG du RDR a 19 heures. C'était une image sobre et simple avec pour slogan "Nous irons plus loin ensembles"

    Spoiler:
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Rassemblement divers au RDR Empty Re: Rassemblement divers au RDR

    Message  Monsieur Kold Dim 10 Nov - 15:49

    Les Kikojirotes avaient bien compris que les Kaullistes les avaient trahis (scénario pur RP), ainsi que l'UDR, ils avaient donc décidé de quitter le RDR, parti, fondé par Pierre Kikojiro mais depuis longtemps vidé de sa substance, depuis qu'il était dirigé par Rémi de Kaulle, pour crée leurs propres formation, parmi eux on comptait de grands noms du RDR comme Dana Lambert, Fiona Lee, François Peillon, Julien Boncoeur et Stéphanie Grosset!
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Rassemblement divers au RDR Empty Re: Rassemblement divers au RDR

    Message  Monsieur Kold Lun 11 Nov - 7:31

    Les membres de l'aile Libérale du RDR, aussi appelés Kikojirotes, ont pris la décision de quitter le RDR suite a l'échec du Président Kikojiro qui n'a pas été reconduit pour un second mandat.

    Bien que nous assumons nos choix politiques et notre soutient total au bilan de Pierre Kikojiro nous pensons qu'après cet échec nous n'avons plus notre place dans un parti qui a été verouillé et dont il est devenu impossible de réformer le fonctionnement.

    Dana Lambert.
    Rémi DE KAULLE
    Rémi DE KAULLE


    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 50
    Localisation : Rémipolis

    Rassemblement divers au RDR Empty Re: Rassemblement divers au RDR

    Message  Rémi DE KAULLE Lun 11 Nov - 15:03

    Dans le bureau de président du RDR, Rémi DE KAULLE et Denis Ebrié étaient dans une réunion de la plus haute importance...


    Rémi DE KAULLE :

    Cette fois ça y est Denis, les Vinagiens et les Kikojirotes sont définitivement hors jeu, le RDR est à nous !


    Denis Ebrié :

    Qui l'aurait cru il y encore 4 mois...


    Rémi DE KAULLE :

    Personne, on est vraiment excellent, on va pouvoir jarter vers le FCF tous les pro-mariages gays et vers l'UDR tous les pro-peines de mort. Le RDR sera Kaulliste à 100%, faudra penser à modifier le programme d'ailleurs. Quand je pense à la tête que Pierre à fait quand il a vu les résultats ! Il aurait jamais penser qu'on aurait put mobiliser dans le plus grand secret des milliers de militants pour élir Bogendorfer ! D'ailleurs on a fait un excellent recrutement, aucune fuite à déplorer.


    Denis Ebrié :

    Oui oui on est vraiment trop puissant et oui on fera tout ça ne t'inquiète pas, en attendant je crois qu'on devrait fêter tout ça non ?


    Rémi DE KAULLE :

    Tu as raison, appelle ta femme et j'appelle la mienne, ce soir on mange au Kaullex's. Mais en attendant...

    Rémi DE KAULLE ouvrit son globe micromondial et on vit une cache secrète à l'intérieur où une bouteille de vin de Nieba 1993 reposait. Denis Ebrié avait l'eau à la bouche...


    Denis Ebrié :

    Un vin de Nieba 1993, mais comment tu t'es dégôté ça !?


    Rémi DE KAULLE :

    Une trop longue histoire pour être racontée, répondit Rémi DE KAULLE en servant 2 verres, tiens. Allez, à l'avenir.


    Denis Ebrié :

    A l'avenir.

    Les 2 hommes burent leur verre en d'une traite et quittèrent le bureau.
    Rémi DE KAULLE
    Rémi DE KAULLE


    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 50
    Localisation : Rémipolis

    Rassemblement divers au RDR Empty Re: Rassemblement divers au RDR

    Message  Rémi DE KAULLE Mar 12 Nov - 20:36

    Rémi DE KAULLE et Denis Ebrié réagissaient au congrès du FCF seuls dans le bureau du président du RDR.


    Daniel Ebrié :
    Tu ne trouves pas que Fiona Lee y est aller un peu fort sur la chirurgie esthétique quand même ?


    Rémi DE KAULLE :
    Si, beaucoup trop fort. Quel dommage quand même, un si beau visage !


    Denis Ebrié :
    Faut croire qu'à son âge ça commence à devenir difficile de se faire des jeunes !

    Rire bien lourd des deux hommes


    Rémi DE KAULLE :
    Par contre j'ai l'impression que Dana Lambert n'a toujours pas compris que la politique ce n'était pas un défilé de mode... Pour notre plus grand plaisir !

    Nouvel éclat de rire bien lourd


    Denis Ebrié :
    Plus sérieusement faudrait penser à publier notre nouveau programme.


    Rémi DE KAULLE :
    Oui, ce weekend... ce weekend...

    Contenu sponsorisé


    Rassemblement divers au RDR Empty Re: Rassemblement divers au RDR

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 11:16