Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

3 participants

    Scénarios catastrophes et faits divers

    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Scénarios catastrophes et faits divers Empty Scénarios catastrophes et faits divers

    Message  Emile Bogendorfer Mar 26 Mar - 9:40

    Mise en place de scénarios.

    Je reprends ici le message d'Archibald que vous avez reçu par courrier et ma réponse. Merci de réagir à la suite.







    Archibald a dit.


    Bonjour cher maitres du jeu !

    Suite à une proposition de Rémi je me suis dit qu'on pouvait rajouter quelques nouvelles règles que l'admin publierais dans une annonce.

    Déja j'ai developper une idée de Rémi :

    Tous les 10 jours par exemple on assisterait à un evenement dans notre pays.
    Chaque joueur enverra à l'admin un scénario d'une catastrophe qui touchera son clan (prise d'otage , tremblement de terre etc...) , l'admin lancera ensuite les dés pour savoir quelle scénario est choisit.
    A ce moment là , celui qui est en charge de réagir (le ministre de l'interieur lors d'une prise d'otage par exemple) doit choisir entre plusieurs solutions.
    Par exemple il pourra pour l'exemple des otages 1.Faire intervenir la police (dans ce cas là on lance les dés si c'est 1 alors sa réussit parfaitement si c'est 2 les otages meurts , si c'est 3 les otages et des policiers meurent) 2. Satisfaire les besoins des preneurs d'otage.
    Ces solutions feraient parti du scénario de départ choisit par le joueur qui a envoyé le message à l'admin.
    Il y a bien entendu toute la partie RP avec l'opposition etc... qui peut fouttre la merde Smile


    Les grèves :

    Je me suis rendu compte quand j'était au gouvernement que les manifestations ne faisaient pas peur , meme quand l'opposition annoncé des chiffres farfelus pour la simple et bonne raison que ce n'était que du RP.
    J'ai donc reflechis à un système où les joueurs controlant 100 000 travailleurs (puisque il y a le meme nombre de consommateur par clan) pouvaient les mettre en grève. C'est à dire qu'ils ne travaillent plus et donc ne consomme plus ce qui fait 15R$ de moins de consommation par habitant , les impots étant eux aussi supprimé pour cette population puisque celle-ci ne gagne pas d'argent.
    Ces travailleurs pouvaient se mettre en grève par partie (genre juste 3000 personnes pour par exemple une grève des fermiers) pour faire pressions sur le gouvernement , sachant que le total de la grève serait envoyé ou publié officielement à la foi de la période économique.

    Il s'agira ensuite au gouvernement de faire une législation sur le sujet (préavis de 3 jours avant la fin de la période par exemple etc...)


    Dites moi ce que vous en pensez et si vous avez des idées n'hesitez pas à les proposer maintenant.






    Ma réponse.


    Je réagis à la proposition d'Archibald. C'est vraiment surprenant qu'il ait eu cette idée car il se trouve que j'avais déjà pensé moi aussi à un système à peu près similaire mais beaucoup plus simple et, oublions la modestie, cent fois plus excitant, démentiel, grandiose et carrément génial !!! Je l'appellerais scénario catastrophe.



    Déjà, puisqu'il s'agit d'une catastrophe, une fois tous les 10 jours, c'est un peu trop à mon sens. On devrait le faire une fois toutes les deux semaines, le week-end par exemple, puisqu'on est tous un peu plus dispo à ce moment-là.

    On établit à l'avance une liste de 10 catastrophes, voire plus, de l'incendie de forêt aux pluies torrentielles, vague de froid sans précédent, train qui déraille, avion qui s'écrase, attentat terroriste, etc... Il s'agit juste du genre de catastrophe et pas du scénario. Le scénario vient après.

    La catastrophe est déterminée par le hasard, un nombre aléatoire entre 1 et 10. Ensuite, le hasard détermine la région qui est touchée. Donc un autre nombre aléatoire, de 1 à 8. Puis, selon la catastrophe, nombre de morts, aléatoire de 1 à 20 par exemple et nombre de blessés, aléatoire de 1 à 100, voire plus. Montant des dégâts, selon la catastrophe, aléatoire de 1,000 à 100,000 par exemple (sauf pour le déraillement du train ou l'accident d'avion). On peut ajouter à la liste de ces catastrophes un scandale politique, impliquant un député ou un ministre, voire le président !


    On pourrait faire la même chose dans des scénarios qui seraient cette fois appelés faits divers et qui seraient plus réguliers et moins graves, 1 fois dans la semaine, le week-end de préférence. Et on en aurait 2 ou 3. Ça peut être une attaque de banque, un meurtre, une agression quelconque...


    C'est le chef du clan où se déroule la catastrophe ou le fait divers, qui sera chargé d'en faire le récit à partir des nombres que le hasard aura sortis. Personnellement, je n'ai pas envie de me creuser la tête pour écrire un scénario en me disant qu'il aura 1 chance sur 8 d'être choisi. En plus, si tout le monde envoie son scénario à l'admin avant le tirage au sort, ce pauvre Archibald n'aura plus l'effet de la surprise et c'est bien dommage ! Smile

    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Scénarios catastrophes et faits divers Empty Re: Scénarios catastrophes et faits divers

    Message  Antoine Magellan Mar 26 Mar - 20:50

    On est tous d'accord pour les grèves alors ?

    Pour les catastrophes je suis pour aussi il faudrait quelque chose de très précis pour son organisation et son "reglement et on se lance".
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Scénarios catastrophes et faits divers Empty Re: Scénarios catastrophes et faits divers

    Message  Edouard Maréchal Mar 26 Mar - 20:54

    On en parlera au Conseil des Ministre pour mettre en place une législation a ce sujet.
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Scénarios catastrophes et faits divers Empty Re: Scénarios catastrophes et faits divers

    Message  Antoine Magellan Mar 26 Mar - 20:57

    Très bien donc on est d'accord sur le règle.
    Là on se met juste d'accord sur le système à mettre en place et ensuite le Gouvernement pourra légiferer sur le sujet (comme les préavis etc... mais il s'agit du RP au final , RP d'importance certe !).

    Contenu sponsorisé


    Scénarios catastrophes et faits divers Empty Re: Scénarios catastrophes et faits divers

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 10:24