Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

3 participants

    Investiture Stéphane Maurier

    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Investiture Stéphane Maurier Empty Investiture Stéphane Maurier

    Message  Edouard Maréchal Lun 15 Juil - 9:48

    Micropolia - Palais des Louvrières - 11h30

    Tous les réponsables politique de la République étaient présent pour le retour de Stéphane Maurier aux Louvrières. Il y avait le Premier Ministre, des membres du gouvernement, le Président de la Cour Suprême, des responsables du PPC, mais pas le Gouverneur de la BCF.

    Stéphane Maurier arriva, sorti de sa voiture. Le Président sortant attendait en haut du perron. Stéphane Maurier monta les marches, puis rejoignit le troisième Président sous la IIIe République. Il se serrèrent la main, pour la traditionnelle photo. Ils rentrèrent ensuite. Les deux hommes allèrent dans le bureau Présidentiel pour faire la transition.

    Le Président sortant fit un topo des dossiers actuels. La transition terminée, Stéphane Maurier racompagne l'ancien Président de la Républque jusqu'à sa voiture. Nouvelle poignée de main assez longue, accompagné d'un échange oral. Personne n'a entendu ce qu'ils ont dit, mais, certains disent qu'en lisant sur les lèvres, l'ancien Président de la République aurait dit au nouveau : A bientôt. Rien d'officiel. L'ancien Président baissa la vitre pour saluer une immense foule.

    Stéphane Maurier rentra donc au Palais, où Raymond Marchand l'accompagna jusqu'à la salle des fêtes. Applaudissements nourris pour le nouveau Président de la République.

    Stéphane Maurier s'avance jusqu'à la Présidente de la Cour Suprême :


    Monsieur le Président de la République, conformément a la constitution de la IIIème République et aux suffrages exprimé par le peuple, nous vous reconnaissons dans vos fonctions comme Chef de l'Etat et de la République Francovare. Nous faisons également Grand-Croix de l'Ordre de la Légion d'Honneur et vous élevons au rang de Grand Maître de la Légion d'Honneur.

    Le Président signe le traditionnel livre d'or. Suite à cela, nouveaux applaudissements. Le nouveau locataire des Louvrières allait faire un discours.
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 395
    Date d'inscription : 02/12/2012

    Investiture Stéphane Maurier Empty Re: Investiture Stéphane Maurier

    Message  Admin Lun 15 Juil - 13:59

    L'admin deposa la tenue orange sur les epaules de Stephane Maurier.
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Investiture Stéphane Maurier Empty Re: Investiture Stéphane Maurier

    Message  Antoine Magellan Lun 15 Juil - 17:55

    Stephane Maurier dans son costume orange aux armes presidentielles fait son discours d'investiture.

    Stephane Maurier a écrit:

    Madame la presidente de la Cour Supreme,
    Monsieur le President du Parlement,
    Messieurs dames les ministres ,
    Serviteur de la Republique ,
    Citoyens membre de notre patrie ,

    C'est un honneur pour moi d'avoir ete elu pour une seconde fois President de la Republique.
    J' ai obtenu la confiance des francovars dans mon projet de changement de la Francovie.
    Ce projet prevoit des changements importants dans nos institutions présentes ici.

    Une grande reforme de la Constitution pour en preciser ces modalites. Une loi organique sur la justice. Je retablirais le respect avec le Parlement trop longtemps bafoué. Je retablirais le fonctionnement de la BCF et favorisera tout eclaircissement de l'utilisation de l'argent public.

    Mais toutes ses reformes je ne pourrais le faire seul. Il faudra la participation de chacun. Nous allons connaitre une periode difficile , une nouvelle maladie "l'absanteisme" frequente a Prya a touche la Francovie et notamment Mezenas et Chatillon. Je mobiliserais tous les services de Sante pour regler cette pandemie se developpant en Francovie.

    Je pense au peuple qui m'a elu et que je rencontrerais apres cette investiture pour lui adresser un message directement.
    Je pense a tout ceux qui oeuvre a chaque jour au developpement de la Francovie , c'est sur eux que je me baserais pour m'aider durant mon mandat.
    Mon mandat sera donc celui du combat , de la modernite et du changement.
    Mais ce mandat sera exerce avec tous. Peuple , clans et institutions seront tous au service de la Republique et de la Francovie.

    Je vous remercie.




    Stephane Maurier met fin a la ceremonie et se dirige vers le Pantheon pour obtenir son investiture populaire.

    Contenu sponsorisé


    Investiture Stéphane Maurier Empty Re: Investiture Stéphane Maurier

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 6:34