Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    Investiture Populaire de Stephane Maurier

    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Investiture Populaire de Stephane Maurier Empty Investiture Populaire de Stephane Maurier

    Message  Antoine Magellan Lun 1 Avr - 13:01

    Le nouveau Président de la République Stephane Maurier sorta du palais Présidentiel pour se rendre au Panthéon où tout avait été préparé pour son investiture populaire , une première dans l'histoire de la Francovie.
    Alors qu'une voiture l'attendait , il décida , chose surprenante d'y aller à pied.
    Il marcha donc à pied sur toute l'avenue qui menait le palais au Panthéon.
    La police qui avait mit des barrières sur les cotés de l'avenue pour limiter le peuple en furie essayait de proteger le Président de la République qui en profita pour serrer la main à une bonne partie de ce peuple qui l'avait élu.

    Presque arrivé au Panthéon , un jallaniste , un pistolet à la main poussa des personnes agés venu voir le nouveau Président et juste avant de tirer sur Stephane Maurier , un chomeur lui sauta dessus.
    Un coup de feu retentit mais la balle était parti en l'air , la police intervena rapidement et le Jallanistes fut arreté.

    Alors que la Presse accourait sur place et que paradoxamelement , les gens venu pour l'occasion quittère le lieu du coup de feu , le Président Maurier s'approcha de son sauveur et lui serra la main longuement , le remerciant de son action et lui dit qu'il representant le sens de l'Honneur de notre pays.
    Des policiers protegèrent le sauveur afin d'eviter toute vengeance des jallanistes et comme si rien n'etait Stephane Maurier reprit sa route.

    Il arriva vers le Panthéon où la place était noire de monde.
    Il décida non pas de faire un discours sur la petite scène placé pour l'occasion mais entra directement dans le Panthéon accompagné de la presse et de la sécurité.
    Il entra dans les galleries des tombes et se dirigea , deux roses sans épines à la main vers deux tombes.

    La première tombe était celle de Ludovic de Lamenlières (1744 - 1814) père du "Reveil Francovar" , c'est un philosophe picabien qui a lancé la révolte contre la monarchie et amener la République.

    Il s'arreta devant la tombe posa une de ses roses et ferma les yeux restant silencieux pendant quelques minutes.
    Il arriva ensuite devant une seconde tombe celle de Ferdinand de Goubin dit Luc François Maxime Ier empereur des Francovars qui sous son règne developpa comme jamais la Francovie tout en demandant et stabilisant la République à sa mort.

    Là aussi il déposa une rose et ferma les yeux quelques minutes.

    Il sort ensuite sur les flashs des journalistes et s'approcha du micro où la foule l'attendait et avait vu sur un écran géant ce qu'il avait fait.
    Il déclara :


    Francovie , la nation est rassemblée aujourd'hui !

    (Applaudissement de la foule)

    Si je suis ici c'est que en tant que Président de la République je suis le garant des institutions et je dois donc faire une investiture devant ses institutions mais je suis aussi le representant et defenseur du peuple et je dois donc faire une investiture populaire !

    (Applaudissement de la foule en furie)

    Avant tout chose je tenais comme avez du le voir à remercier mon sauveur qui ne pensant qu'à la Francovie et à son courage à eviter un attentat.
    Il represente l'honneur qu'est etre un citoyen de Francovie !

    (Applaudissement de la foule)

    Je tenais aussi à m'adresser envers les terroristes.
    Me voir disparaitre ne changera rien ! Nous sommes en démocratie nous sommes en République , je ne suis qu'un agent temporaire de l'Etat , ma disparition ne fera pas disparaitre la République.
    Notre régime n'est pas basé sur un homme comme l'etait celui des Jallanistes , il est basé sur le peuple !

    (Applaudissement de la foule en furie)

    Je tenais donc à faire mon investiture devant vous , peuple de Francovie.
    Je suis venu ici devant le lieu des Grands Hommes de la Nation car je ne veux pas qu'on oublie notre passé , que l'on profite du Présent et que nous construisons l'avenir !
    Je suis aller sur la tombe de deux grands hommes de la Francovie pour lancer un message à toute la Francovie.
    Rassemblons nous et defendons l'honneur de la Francovie !

    Nous n'avons aucun defenseur du Peuple durant le règne des Jallan dans ce Panthéon , ceci est innaceptable et je proposerais donc une loi de Panthéonisation au Gouvernement pour que les grands hommes de ses dernières decennies rejoigne les Ludovic de Lamenlières et les Luc François Maxime Ier dans ce lieu qu'est le Panthéon.

    Je vous remercie de m'avoir élu , de m'avoir fait confiance.
    Nous releverons ensemble les defis de notre nation.

    Alors j'entend pas ci par là que je n'ai toujours rien dit sur une possible dissolution du parlement.
    J'ai décider de donner ma réponse devant vous , ceux qui elisent ce meme Parlement et qui dispose de la souverainété.
    Non je ne dissoudrais pas le Parlement , je laisse la majorité au RDR-FRU.
    La seule chose que je demanderais car cela faisait parti de mon programme electorale , celui que vous avez choisit , c'est de faire une coalition nationale à ce titre je vais demander au Premier Ministre Vinago de faire un remaniement pour integrer des ministres PPC et PCF.

    (Applaudissement de la foule)

    Je respecterait ma parole et mes convictions , vos convictions.

    J'appel au rassemblement.
    Stoppons la grève , laissez moi négocier avec le Gouvernement pour sauver l'économie nationale.

    Merci peuple de Francovie.
    Merci vraiment merci !

    Tonnerre d'applaudissement tandis que le Président fait un baiser à cette foule qui scande Maurier Président Maurier Président !

    Le Président reste encore une bonne dizaine de minute tandis qu'il repart pour le Palais Présidentiel où un agenda chargé l'attend déja.

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 12:34