Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

2 participants

    Investiture Stéphane Maurier

    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Investiture Stéphane Maurier Empty Investiture Stéphane Maurier

    Message  Monsieur Kold Lun 1 Avr - 9:10

    Micropolia - Palais Présidentiel - 11h00

    Un parterre d'invité prestigieux s'est réunis ce Matin au palais présidentiel. Parmi eux, les membres du gouvernement, le Premier Ministre, Plusieurs hommes et femmes politiques, notamment du PPC e du PCF mais aussi du RDR, FU et du RIGF ainsi que les représentants de tout les clans. Tous discutent en attendent l'entrée dans la grande salle des fêtes de Stephane Maurier. Les journalistes sont nombreux également pour l’événement. Au bout d'un long tapi rouge, le Président de la Cous Suprême, attend, droit comme un i, l'entrée du Président élu.....

    Dehors, dans les couloirs, Stephane Maurier et Daniel Morgan discutent ensembles. Le désormais ancien Président explique au nouveau Président que le traité avec Krassland devait être signé au plus vite. Stéphane Maurier et Daniel Morgan sortent ensuite ensembles sur le perrons du Palais Présidentiel. Stephane Maurier serre la main de son prédécesseur, le raccompagne dans sa voiture et le salue alors que la voiture quitte la Palais sous les applaudissements de la foule.

    Puis vers 11h15, les portes s'ouvrent et Stephane Maurier entre dans la salle sous les applaudissements. Il avance jusqu'au Président de la Cours Suprême puis s'arrête. Le silence se fait dans la salle, hormis les flashs des appareils photos des journalistes.


    Président de la Cours Suprême: Monsieur le Président de la République, conformément a la constitution de la IIIème République et aux suffrages exprimé par le peuple, nous vous reconnaissons dans vos fonctions comme Chef de l'Etat et de la République Francovare. Nous faisons également Grand-Croix de l'Ordre de la Légion d'Honneur et vous élevons au rang de Grand Maître de la Légion d'Honneur.

    Il fait signé le "Livre d'Or de la République" au nouveau Président de la République. Puis il se retourne vers les invités et proclama:

    _Mesdames et Messieurs, je vous Présente le nouveau Président de la République, Monsieur Stéphane Maurier!

    Tout le monde applaudit. Puis Stéphane Maurier est dirigé vers un pupitre pour prononcer son discours d'investiture.
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Investiture Stéphane Maurier Empty Re: Investiture Stéphane Maurier

    Message  Antoine Magellan Lun 1 Avr - 11:53

    Stephane Maurier , visiblement ému de cet evenement et de son election se dirige vers le pupitre pour faire son discours d'investiture :


    Merci Monsieur le Président de la Cour Supreme,

    C'est un honneur pour moi simple citoyen francovar de devenir Président de la République.
    Quelle surprise d'entendre mon nom par le Président de la Cour Supreme lors de l'annonce des résultats.

    Je tiens tout d'abord à remercier le Président Daniel Morgan (HRP : Note Kikojiro que je dis Président Razz ) pour son efficacité dans la transition des pouvoirs et des devoirs du Président de la République.
    L'exercice de son mandat le mettra quoi qu'il arrive parmis les grands hommes de notre nation.

    (Applaudissement des invités)

    En tant que Président de la République je serais le garant de notre Etat , de notre République , de notre pays.
    Je serais digne des défis qui seront porté durant mon mandat.
    Nous avons une diplomatie à constuire , le traité avec le Krassland n'est qu'un début nous devons nous ouvrir diplomatiquement avec d'autres pays comme Prya ou Nadur.

    Nous devons aussi nous ouvrir économiquement avec les autres micronations.
    Bien sur Ecomicro est dans les esprits de tous ici et je tenais à dire que bien qu'étant pour ce sytème je ferais tout pour proteger la souveraineté de la Francovie et que j'eviterais tout problème dans la transition entre nos systèmes économiques quitte à accorder un peu plus de temps pour l'etude de ce nouveau système.

    Nous devons aussi réformer nos institutions , notre constitution.
    En tant que Président de la République , representant de l'ensemble des francovars , je n'imposerais pas cette réforme à aucun clan ou à aucun parti , je serais le Président de la Médiation.

    Notre pays est touché par un retour en force des jallanistes qui s'organise en reseaux de plus en plus grand.
    Le Président de la République que je suis ne laissera jamais les terroristes reprendre le pouvoir que le Peuple de Francovie leur a enlever !

    (Applaudissement des invités)

    Par ailleurs je defendrais les interets de tous les francovars au niveau national.
    Bien que je respecte les préjogatives du Gouvernement en cette matière et que je le laisserais diriger la politique de la nation comme le dit notre constitution , je collaborerais avec eux et à ce titre je demanderais le retrait de certaines lois qui me paraitront incongrus car je suis le defenseur de l'ensemble des francovars.

    Mesdames et Messieurs les invités , Citoyen et Citoyenne de Francovie qui nous regarde à la Télévision ou qui nous écoute à la radio , j'accepte avec joie , honneur et respect le mandat que vous m'avez donnez , le mandat de representant du peuple , de defenseur de la Patrie et de rassembleur de la Nation ,

    Le Mandat de Président de la République de Francovie !

    Je vous remercie !


    Les Applaudissement sont nombreux et dure de longues secondes.
    Les invités se tourne vers le Président de la République qui leur serre la main chacun leur tour étant en file sur le coté.
    Visiblement parmis les commentaires notamment ceux de droite , certains craignent une Dissolution du Parlement qui n'a fait lieu d'aucun commentaire du Président dans son discours.

    Le Président et les invités continuèrent la Cérémonie et à la fin de celle-ci celui-ci accompagné de ses soutiens sort du Palais Présidentielle pour visiblement faire une action qui marquera son début de mon mandat ...



      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 18:05