Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    Radio Francovie

    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Radio Francovie Empty Radio Francovie

    Message  Edouard Maréchal Dim 26 Mai - 14:36

    Radio Francovie Radio10

    Radio Publique d'Informations


    Directeur : Jean-François Grenier.

    Journalistes : Philippe Bonnal , Marie Carlier.

    Consultant politique : Brice Lacombe.
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Radio Francovie Empty Re: Radio Francovie

    Message  Edouard Maréchal Dim 26 Mai - 14:37

    Jean-François Grenier :

    Nous sommes ravis d'avoir été choisis pour prendre la relève de Radio Francovie. Nous ne dérogerons pas à la règle, neutralité, informations ! Nous avons décider d'ouvrir un nouveau sujet, pour être plus clair. A bientot, pour une émission spéciale législative dans les prochaines heures, sur Radio Francovie !
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Radio Francovie Empty Re: Radio Francovie

    Message  Edouard Maréchal Dim 26 Mai - 15:48

    Édition Spéciale Législative



    Philippe Bonnal :
    Chers auditeurs, bonjour. Nous nous retrouvons pour une édition spéciale législative. Nous avons mit en place un dispositif important, pour vous tenir au courant du mieux possible. Je suis accompagné de notre consultant politique, Brice Lacombe. Notre seconde journaliste, Marie Carlier, sera à la Cour Suprême lors des résultats, mais pour l'instant, elle est à Micropolia pour faire une tournée des QG des principaux partis. Tout d'abord, bonjour Brice.

    Brice Lacombe :
    Bonjour Philippe, je suis très heureux d'être ici.

    Philippe Bonnal :
    De même Brice. Donc, législative anticipées suite à la Dissolution voulue par le Président de la République. Que pensez-vous du choix du Président de la République ?

    Brice Lacombe : Je pense que j'aurai fait pareil à sa place. Son choix est légitime. Les francovars ne veulent plus de cohabitations, et Raphaël Vinago non plus. Donc, son choix est compréhensible, mais il est risqué. Si la Gauche l'emporte, il condamne son mandat à une cohabitation, chose dont il en veut pas. Ou alors, la Droite l'emporte et il aurait réussi son coup ! Donc, choix légitime, mais risqué Philippe.

    Philippe Bonnal :
    Oui en effet c'est un coup de poker ! Selon nos dernières estimations, la Droite l'emporterait, et la Gauche aurait moins de 40 députés. Mais, il se peut également qu'aucun des deux camps n'ai la majorité absolue, et ce serait au NPMLF et au PINP, de trancher. Ces deux partis sont extrémistes. Quelles conséquences Brice, si ces partis devaient choisir le vainqueur de ce soir ?

    Brice Lacombe : Certains disent que ce serait la fin de la IIIe République. Je n'y crois pas. Nos institutions sont solides. Le fait qu'ils choisissent le vainqueur, n'est pas grave en soit. Ce qui est peut être plus inquiètant, c'est qu'il pourrait se retrouver au gouvernement. Et cela, oui, pourrait perturber nos institutions.

    Philippe Bonnal : Merci Brice pour ces explications. De suite, une courte page de pub, puis nous retrouverons Marie Carlier, en direct, du siège du PPC.
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Radio Francovie Empty Re: Radio Francovie

    Message  Edouard Maréchal Dim 26 Mai - 16:05

    Philippe Bonnal : De retour sur Radio Francovie, pour la suite de cette édition spéciale Législative. Maire Carlier, est en direct, au siège du PPC. Marie, vous m'entendez ?

    Marie Carlier : Cinq sur Cinq Philippe.

    Philippe Bonnal : Impeccable. Dans ce cas, quelle est la température au siège du PPC ?

    Marie Carlier : La tension est palpable. Tout le monde ici est incertains des résultats, même si on est pessimistes pour ces élections au PPC, certains croient encore en une victoire, et ils ont peut être raison ! Selon les sondages, le PPC aurai 18 députés, ce qui est tout de même une défaite. Mais bon, tension, mais tout de même espoir au PPC. Marie Carlier, en direct du siège du PPC, pour Radio Francovie.

    Philippe Bonnal : Merci Marie. Brice, le PPC qui croit tout de même encore un peu en une victoire, ils sont réalistes, ou ils ne veulent pas voir la vérité en face ?

    Brice Lacombe :
    Tout les sondages donnent le PPC perdant. Maintenant, vous savez les sondages, il faut s'en méfier. Souvenez-vous la victoire de Stéphane Maurier. Je pense qu'il ont raison d'y croire encore, le PPC est en bien meilleure posture que le PCF par exemple.

    Philippe Bonnal :
    Oui, le PCF qui comment peut être à s'user avec tous ses gouvernements. Les francovars de gauche, opteraient peut-être plus pour un renouveau avec le PPC. Mais, j'apprends que Marie Carlier est déjà en direct du siège du RDR, elle se déplace aussi vite que la lumière !

    Marie Carlier :
    Ici au siège du RDR, l'ambiance est tout de même tendue. Même si tout les sondages portes à croire que le RDR va remporter ces élections, le parti de Droite doute. Arriverons y-il à avoir une majorité avec Francovie Unie ? Telle est la grande question qui préoccupe le plus le RDR. On a peur également ici d'une abstention record, qui porterai préjudice à la Droite, et qui profiterait à l'UNR. Donc, au RDR, on est confiant, mais pas trop ! Marie Carlier, en direct du siège du RDR, pour Radio Francovie.

    Philippe Bonnal :
    Merci Marie. En parlant d'abstention, en effet, beaucoup disent que cette élection n’intéresse pas. Une chose est sure, elle doit intéressé quelqu'un aux Louvrières, n'est ce pas Brice ?

    Brice Lacombe :
    Oui en effet, le Président de la République est le plus concerné et attentif à cette élection. Son mandat se joue ce soir.

    Philippe Bonnal : Merci Brice. De nouveau une page de pub. Restez sur Radio Francovie.

    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Radio Francovie Empty Re: Radio Francovie

    Message  Edouard Maréchal Dim 26 Mai - 19:43

    Marie Carlier : Philippe, vous m'entendez ?

    Philippe Bonnal : Oui Marie.

    Marie Carlier : Je suis en direct de la Cour Suprême, et voici les résultats. Le RDR remporte l'élection avec 23 sièges. Pierre Kikojiro vient d'être nommé premier ministre par le Président. Francovie Unie est second avec 20 sièges, suivit du PCF 18 sièges, PPC 17 sièges, NPMLF 7 sièges, UCF 7 sièges, FELV 5 sièges et PINP 3 sièges.

    Philippe Bonnal : Merci Marie. Le RDR remporte donc ces élections !

    Brice Lacombe : Oui, le Président Vinago a réussi son coup. Maintenant, on va voir quelles seront les alliances et le Gouvernement Kikojiro I.

    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Radio Francovie Empty Re: Radio Francovie

    Message  Edouard Maréchal Dim 26 Mai - 20:11

    Philippe Bonnal : Le Président de la République vient de nommé le Gouvernement Kikojiro I. Une coalition RDR-FRU-UCF, qui permet à ce gouvernement d’avoir la majorité au Parlement. On y voit particulièrement l'arrivé de Rémi De Kaulle aux Affaires Étrangères et à la Défense, le retour de Mathieu Conta à L'intérieur et à la Justice, et le retour de Suzanne Destier aux finances. Brice, un avis ?

    Brice Lacombe : Oui, on voit enfin un véritable gouvernement de Droite-Centre Droit. On y voit les ténors de la Droite. Enfin, il y a une concordance sous le IIIe République.

    Philippe Bonnal : Bon, merci Brice, Marie d'aovir participer à cette édition spéciale. Merci à vous auditeurs d"avoir été là. Bonne nuit à tous, sur Radio Francovie. A bientot.

    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Radio Francovie Empty Re: Radio Francovie

    Message  Edouard Maréchal Sam 1 Juin - 12:50

    Marei Carlier : .... depuis quinze jours sur Picabie, alors qu'il fait chaud et beau à Fux et Mézénas. De suite, une interview politique par Philippe Bonnal, sur Radio Francovie.

    Interview Politique


    Philippe Bonnal : Bonjour Monsieur le Premier Ministre, merci d'avoir accepter notre invitation.

    Pierre Kikojiro : Bonjours et merci a vous de m'avoir invité.

    Philippe Bonnal :
    Vous êtes donc Premier Ministre depuis un peu moins d'une semaine. Que pensez-vous des débuts du Gouvernement ?

    Pierre Kikojiro : Je suis grandement satisfait de ce Gouvernement qui est un Gouvernement de Travail et d'Action. Chaque Ministre est a sa tâche et travaille dur a réformer la Francovie. Je peux dire aujourd'hui avec fierté que je suis a la tête d'un Gouvernement sérieux et qui travaille a l'amélioration de la vie Francovare! L'Union des DRoites que j'ai prôné tout au long de la campagne Législative prouve son bon fonctionnement!

    Philippe Bonnal : N'êtes vous pas pénalisé par la toute petite majorité qui est la votre ?

    Pierre Kikojiro : Si c'est vrai que nous n'avons gagné les législatives que d'un cheveu! A l'Assemblée cela est très compliqué de faire passer une Loi si on a pas 50% +1% des voix pour avoir la majorité. Il nous faut convaincre au delà de la Droite et du centre. Mais on a une opposition difficile et vous l'avez vu, par exemple, la réforme de la Constitution a été rejeté a cause de ce menque de voix de notre coté.

    Philippe Bonnal : Les piliers de ce gouvernement sont pour l'instant Rémi De Kaulle, Mathieu Conta et Suzanne Destier, cela était donc un bon choix de les nommer aux postes les plus régaliens ?

    Pierre Kikojiro : J'ai moi-même été Ministre au cotés de Mathieu Conta et Suzanne Destier, je connais leurs compétences, il était naturel que je les retienne dans mon équipe a des postes clés. Rémi de Kaulle est nouveau mais il a rapidement prouvé son efficacité et sa compétence et c'est ce qui fait toute sa valeur a mes yeux et aux yeux du Président de la République. Ces trois Ministres sont très importants car leur mission et de faire prendre forme aux priorités que j'ai établie lors de la campagne et que Raphael Vinago avait déjà théorisé lors de l'élection Présidentielle.

    Philippe Bonnal :
    Quels sont vos rapports avec le Président de la République ? Avez-vous le sentiments d'avoir une dette envers lui ? Car au fond, c'est grâce à sa dissolution que vous êtes Premier Ministre.

    Pierre Kikojiro : Il n'est pas question de dette entre-nous. Cette dissolution nous l'avons décidé ensembles en sachent que nous prenions le risque de tout perdre. Finalement ça a payé. Mes rapport avec le Président Vinago sont les mêmes qu'autrefois, nous nous faisons confiance, nous savons tout deux comment travaille l'autre et nous nous sommes adaptés. Lui est le Chef de l'Etat, il prend les décision et moi je suis le Chef du Gouvernement, je les exécute. Et c'est ainsi que nous parvenons a faire un excellent travail.

    Philippe Bonnal : Quel est l'objectif que vous voudriez atteindre avec le Président de la République à la fin de ce mandat ?

    Pierre Kikojiro : Si a la fin de notre mandat nous avons réussi a faire de la Francovie un pays qui soit reconnu de ces alliés du sud du Micromonde, un pays économiquement stable et pas en faillite, un pays sécurisé et un pays développé au niveau écologique, alors je crois que nous aurons réussi notre mission.

    Philippe Bonnal : Certains dans vos rangs, disent que la gauche à été très peu constructive dan ce début de législature. Êtes-vous du même avis ?

    Pierre Kikojiro : La Gauche propose de bonnes idée et nous sommes a l'écoute, mais il est vrai aussi que lors que de notre coté nous avons des idées a proposer la Gauche fait une levée de bouclier contre nous sens vraiment chercher a peser le bon et le mauvais de nos proposition. J'espère que leurs attitude sera plus constructive que ça.

    Philippe Bonnal : Le Président de la République a annoncé lors de sa dernière déclaration aux Louvrières, je le cite :"Je suis un Libéral-Réformateur. Je veux, je vais réformer notre pays." Avez-vous la même vision des choses ?

    Pierre Kikojiro : Bien sur. La Francovie doit-être Réformer. Le Micromonde change en permanence et très rapidement et nous ne pouvons pas rester a la traîne!

    Philippe Bonnal : Quel regard portez-vous sur la gestion des attentats par le Ministre de l'Intérieur et de la Justice, Mathieu Conta ?

    Pierre Kikojiro : Encore une fois je condamne très fermement ces attentats. Lors que je suis allé avec le Ministre de l'Intérieur en visite a Chatillon-Vernier j'ai fait des annonces, des mesures qui ont dors et déjà été lancées pour retrouver ces ex-membre de la Milice Noire et la capturer. Mathieu Conta, je le redit, est quelqu'un de très compétant et sa gestion est irréprochable. Mais je sais d'expérience pour avoir occupé la même position que lui que la tâche n'est pas facile du tout et que même avec tous les moyens dont il dispose rien n'est prévisible a l'avance. Il a toute ma confiance pour gérer cette affaire.

    Philippe Bonnal : Êtes-vous satisfait globalement, de vos ministres ?

    Pierre Kikojiro : Bien sur. Comme je l'ai dit chacun d'entre eux est tout a sa tâche. Ils sont sérieux, travailleurs et loyaux, qu'ils viennent du RDR, d'FRU ou de l'UCF ils s'entendent très bien et coopèrent tous pour faire de ce mandat une réussite pour la Francovie. Je suis très fier de diriger une telle équipe!

    Philippe Bonnal : Merci Monsieur le Premier Ministre. C'était donc Pierre Kikojiro, Premier Ministre. Tout de suite, les titres.
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Radio Francovie Empty Re: Radio Francovie

    Message  Edouard Maréchal Jeu 13 Juin - 17:33

    Interview Politique
    Pierre Kikojiro


    Bonsoir Monsieur le Premier Ministre. Que pensez-vous de cette première moitié de mandat ?

    _Cette première partie du mandat a été une réussite a mon sens. En effet mis a part la Réforme de la constitution qui a été rejetée tous nos projets ont été validées et notre principale ambition de réunir les pays du sud du Micromonde a Micropolia dans un grand sommet est un franc succès. Il y a eue quelques lenteurs bien sur, mais dans l'ensemble je peux dire que le travail qui a déjà été accompli par le Gouvernement et la Majorité Présidentielle a été important et réussi!  Nous tenons nos engagements vis a vis des Francovars.

    Qu'avez-vous pensez-le l'interview du Président ?

    _C'était une très bonne interview. le Président de la République y a rappelé comme moi ce soir nos principaux succès mais il a aussi détaillé la feuille de route pour les prochains mois. L'An II de ce mandat sera tout aussi réussi que le premier, nous mettrons toute notre volonté et toute notre énergie a poursuivre les Réformes et a tenir les engagements pris lors de l'élections Présidentielle.

    Soutenez-vous les propositions du Président de hier soir ?

    _Oui, les propositions économiques en particulier. L'Economie est une de nos priorités et nous n'avons rien voulu précipiter affin de pouvoir préparer le meilleur projet possible. D'ailleurs je vous annonce que la Ministre de l'Economie va présenter bientôt une importante Loi sur les prêts bancaires accordés par l'Etat. Il s'agira de réglementer cette pratique pour éviter les abus de toute sorte. 

    Existe-il vraiment des tensions ?

    _Non. Comme je l'ai expliqué dans mon allocution de ce matin, l'Union des Droites et mon Gouvernement qui en a résulté repose sur une chose essentielle, la confiance. Le Président de la République a confiance en moi et moi en lui, je fait pleinement confiance en mes Ministres et il n'y a aucune tension d'aucune sorte qui vienne troubler le sérieux de notre travail!

    Soutenez-vous le référendum décidé par le Président sur la Réforme du Parlement ?

    _La Réforme du Parlement est quelque-chose de capital pour notre Démocratie, il s'agit notamment d'augmenter le nombre des Députés ce qui favoriserais les petits partis comme l'UCF mais aussi les Verts ou le NPMLF. Comme c'est une réforme aussi délicate que capitale le Président de la République a jugé qu'il fallait demander l'avis du peuple. Après la Réforme du mode de Référendum le peuple sera directement associé au vote et donc cette décision sera la sienne. A lui de choisir s'il désire d'avantage de personne pour faire la représentation nationale. 

    Que pensez-vous du projet "Jeunes RDR" ?


    _C'est un formidable projet dont Rémi de Kaulle nous a soufflé l'idée! Fiona Lee l'a merveilleusement mis en oeuvre. Il s'agit de laisser la parole aux jeunes générations car le renouvellement politique passera par l'encouragement des jeunes a participer a la vie démocratique de leurs villes, leurs clans et pourquoi pas leurs pays!

    Croyez-vous en une chance de victoire à Micropolia ?

    _Fiona Lee travaille a mes cotés depuis toujours, je connais ces compétences, elle ferait un très bon Maire pour la Capitale. mais c'est aux habitants de Micropolia de choisir, je constate qu'actuellement elle est la seule a s'être présenté devant eux. Comme lors des élections Législatives, la Gauche n'est pas au rendez-vous.

    Merci Monsieur le Premier Ministre.


    _Merci a vous de m'avoir invité cher Monsieur.

    Contenu sponsorisé


    Radio Francovie Empty Re: Radio Francovie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 17:55