Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Débat Présidentiel Mai 2013

    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Débat Présidentiel Mai 2013 - Page 2 Empty Re: Débat Présidentiel Mai 2013

    Message  Edouard Maréchal Dim 12 Mai - 20:54

    Raphaël Vinago :

    Je veux faire de la Francovie, un des pays phare du micromonde. Le Continent, Sud comme vous le savez, est en perte d'activité. Je veux que la Francovie, tire les autres pays vers le haut, et que par notre activité, nous puissions redonner vie au Sud. Si je suis élu, je me rendrai au Krassland, avec qui nous venons d'instauré un traité de reconnaissance. Sous mon mandat, je m’engage, à faire signer des traités de reconnaissance avec Armara, Nadür, Prya et Aldanor.
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Débat Présidentiel Mai 2013 - Page 2 Empty Re: Débat Présidentiel Mai 2013

    Message  Antoine Magellan Dim 12 Mai - 21:00

    Stephane Maurier :

    Je vous arrete tout de suite M.Vinago si il y a bien quelque chose que j'ai apprit dans mon premier mandat c'est qu'il ne sert à rien d'aller vite en diplomatie.
    Les autres pays detestent qu'on ne les prenne pas au serieux et meme si vous partez du bon sentiment il faut etre reconnu chacun leur tour.

    Comme on a pu le voir avec Armara les négociations avance bien et le Président de ce voisin de la Francovie viendra ici pour la signature du traité de reconnaissance.

    Nous devons en effet comme je l'ai dit précédemment developper le Continent Sud , il y a des infrastructures communes à faire sur ce continent notamment une ligne de train internationale.
    Personnellement j'ai d'enorme ambition pour ce continent et notamment la création d'une agence internationale qui servira au developpement culturelle , sportif et des infrastructures des nations de ce continent.

    Il ne faut cependant pas oublier le Krassland qui en nous reconnaissant en premier devient notre premier allié et un pays ami grace à notre minorité krasslandaise.
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Débat Présidentiel Mai 2013 - Page 2 Empty Re: Débat Présidentiel Mai 2013

    Message  Edouard Maréchal Dim 12 Mai - 21:05

    Raphaël Vinago :

    Lorsque il s'agit du micromondial, Monsieur Maurier, il faut être ambitieux. Nous ne pouvons pas rester dans l'ombre indéfiniment. Nous devons être reconnus par les pays majeur, de notre Continent. En deux mois, nous avons largement le temps, de faire signer ces traités. Concernant Armara, en effet, les négociations avancent bien, et si je suis élu, je recevrai bien entendu, le Président Armaréen.

    Mais moi aussi, Monsieur Maurier, j'ai de grands projet pour le Sud. Déjà, nosu devons établir des voies aériennes directes, avec les principaux pays, pour faciliter nos échanges. Nous devons faire de la Francovie, le leader de ce Continent, la locomotive du Sud.
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Débat Présidentiel Mai 2013 - Page 2 Empty Re: Débat Présidentiel Mai 2013

    Message  Antoine Magellan Dim 12 Mai - 21:10

    Stephane Maurier :

    Je vous corrige pour vous dire que moi je souhaite que la Francovie soit la locomotive du Micromonde et non du Sud.

    Xavier Durand :

    A présent c'est à Monsieur Maurier de parler Ecologie.

    Stephane Maurier :

    Du coté de l'Ecologie j'ai déja ecouter les manifestations contre le nucléaire de la centrale Electrofux. J'ai nationaliser ce secteur pour plusieurs raisons dont une qui est la sécurité des centrales energétiques.
    La Sécurité de la centrale nucléaire de Fux car celle-ci en cas d'incident grave pourrait provoquer des dégats qui tuerais il n'y a pas d'autre mot la Francovie.
    Mais sécurité aussi pour la centrale hydrolique de Soye , d'ailleurs félicitons ce clan d'avoir opter pour les energies renouvelables , sécurité économique ici car cette centrale est le véritable poumon économique de la région et est indispensable pour la production énergetique de notre pays.

    Je m'engage à sortir progressivement du nucléaire.
    L'Etat va subventionner le developper de centrale du type de Soye où l'on utilise une centrale energetique digne de la nature.
    Quand la Francovie disposera d'une autre centrale ce qui lui permettra de produire assez d'electrécité , elle dementellera la centrale nucléaire de Fux.
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Débat Présidentiel Mai 2013 - Page 2 Empty Re: Débat Présidentiel Mai 2013

    Message  Edouard Maréchal Dim 12 Mai - 21:13

    Raphaël Vinago :

    Commençons déjà par le Sud, Monsieur Maurier !

    Pour l’Écologie, mon Gouvernement a fait tout de même une avancée capitale avec le bonus/malus. Mais, cela ne suffit pas. Nous devons trouvé des alternatives aux nucléaire. Moi aussi, j'ai entendu ces manifestants. Je comprend leurs inquiétudes. Je veux tout comme vous, favoriser les énergies renouvelable, et réduire en partie la part du Nucléaire.
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Débat Présidentiel Mai 2013 - Page 2 Empty Re: Débat Présidentiel Mai 2013

    Message  Antoine Magellan Dim 12 Mai - 21:17

    Stephane Maurier :

    Le problème c'est que vous annoncez le desir de privatiser le secteur de l'electrecité comme par hasard alors que vous vouliez nationaliser le secteur du gaz et du pétrole dans vos précédantes campagnes.
    On dirait vraisemblablement que le lobbying fonctionne assez bien chez vous !
    Comment vous faire confiance sur vos engagements sur ce thème ci.
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Débat Présidentiel Mai 2013 - Page 2 Empty Re: Débat Présidentiel Mai 2013

    Message  Edouard Maréchal Dim 12 Mai - 21:18

    Raphael Vinago :

    Nous ne voulions pas nationaliser avant l'électricité, parce que ce secteur était déjà nationaliser.

    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Débat Présidentiel Mai 2013 - Page 2 Empty Re: Débat Présidentiel Mai 2013

    Message  Antoine Magellan Dim 12 Mai - 21:19

    Stephane Maurier :

    Et il s'est privatiser par magie ?
    (Rire)
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Débat Présidentiel Mai 2013 - Page 2 Empty Re: Débat Présidentiel Mai 2013

    Message  Edouard Maréchal Dim 12 Mai - 21:23

    Raphaël Vinago :

    Vous seriez sensé savoir qu'avant Eco-Micro, l'électricité était nationaliser, et que l'Etat vendait l’énergie aux entreprises à prix coûtants. Après le passage a Eco-Micro, l'électricité à été privatiser, d'où les entreprises de Soye et de Fux.

    Mais, ce que je souhaite également pour l'Ecologie qui est le sujet je vous le rappelle, c'est signer des traités économiques avec d'autres pays, afin de recyclés nos PDt, en PE recyclés.
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Débat Présidentiel Mai 2013 - Page 2 Empty Re: Débat Présidentiel Mai 2013

    Message  Antoine Magellan Dim 12 Mai - 21:26

    Stephane Maurier :

    Et de ce coté là je me suis moi en tout cas renseigné au lieu de l'annoncer à tout va.
    Et Prya en difficulté pourra etre un partenaire privilegier pour cela.

    Xavier Durand :

    Bien dernière remarque si vous le permettez monsieur Vinago et Monsieur Maurier avant d'entamer le dernier thème l'Education.
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Débat Présidentiel Mai 2013 - Page 2 Empty Re: Débat Présidentiel Mai 2013

    Message  Edouard Maréchal Dim 12 Mai - 21:27

    Raphaêl Vinago :

    Je pensait justement à l'Ecodémocratie de Prya, en difficulté.

    Passons à l’Éducation.
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Débat Présidentiel Mai 2013 - Page 2 Empty Re: Débat Présidentiel Mai 2013

    Message  Antoine Magellan Dim 12 Mai - 21:29

    Xavier Durand :

    Eh bien c'est vous qui avez la parole en premier M.Vinago.
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Débat Présidentiel Mai 2013 - Page 2 Empty Re: Débat Présidentiel Mai 2013

    Message  Edouard Maréchal Dim 12 Mai - 21:33

    Raphaël Vinago :

    Pour notre Education, je propose la création d'un BAC francovar, à la fin du lycée, pour permettre à nos jeunes francovars, d'avoir un diplôme, à la sortir d el'Ecole Obligatoire.. Je veux la construction d'Universités d'Avenir, dans le plus de Clans Possibles, car je ne vois pas pourquoi seuls les Micropoliens pourraient en profiter. De plus, je souhaite une loi spécifique à la formation des enseignants. Je souhaite moins d'enseignants, mieux formés et mieux payés.
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Débat Présidentiel Mai 2013 - Page 2 Empty Re: Débat Présidentiel Mai 2013

    Message  Antoine Magellan Dim 12 Mai - 21:42

    Stephane Maurier :

    Ce n'est pas en proposant des classes surchargées que vous aller regler le problème de l'Education M.Vinago.
    Je suis d'accord avec vous sur le fait que chaque clan se doit d'avoir une université dans sa région.
    C'est le principe meme du developpement d'une nation : l'Education.
    Comment la Francovie peut etre le phare du Micromonde sans l'Education et donc sans université dans les grandes villes ?

    Donc je m'engage à ce que à la fin de mon mandat si je suis élu que chaque clan ai une université et pour cela l'Etat aidera les clans les plus pauvres qui n'ont pas encore d'université.

    Quand les clans auront des universités nous pourrons voir l'apparition de diplome spécifique à chaque université de chaque clan.
    Ces diplomes que j'appel Master seront accessible à chaque citoyen et à chaque personnage.
    Ces personnages pourront avoir accès à des cours sur une matière bien précise d'un Master pour avoir à la fin un examen pour savoir si oui ou non celui-ci est recu.

    Par exemple , l'université de Picabie crérera un master en Histoire du Clan Picaban. N'importe lequel des citoyens des autres clans pourra s'inscrire à ce master , recevoir des cours sur ce thème et à la fin devoir faire un examen pour ensuite obtenir en cas de réussite ce master démontrant que celui-ci à des compétences en la matière.

    Cela permet la création de véritable historien sur differents thèmes et donc non seulement de developper l'éducation mais aussi la culture francovare et le partage de cette culture entre tous les clans.

    Et cela permettra de créer de l'activité dans les villes où des lotissements (HRP : Rubrique du forum) pourront etre allouer à ses études.
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Débat Présidentiel Mai 2013 - Page 2 Empty Re: Débat Présidentiel Mai 2013

    Message  Edouard Maréchal Dim 12 Mai - 21:45

    Raphaël Vinago :

    Il ne fallait pas diviser par 2 le Budget de l’Éducation, Monsieur Maurier !

    L'implantation d'Universités dans nos Villes, est une idée que j'avais proposé aux dernières législatives. Cela est indispensable pour développer notre pays, notre avenir, c'est l’Éducation !

    C'est par l’Éducation que nous pourrons nous développer, nous cultiver, et rayonner dans tous le micromonde !
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Débat Présidentiel Mai 2013 - Page 2 Empty Re: Débat Présidentiel Mai 2013

    Message  Antoine Magellan Dim 12 Mai - 21:47

    Stephane Maurier :

    Encore une fois comme sur les autres thèmes vous dites des choses mais ne proposez rien de serieux.
    C'est comme si je disais je vais supprimer le chomage et la délinquance mais que je ne dis pas comment.
    C'est exactement ce que vous faites ce soir c'est bien dommage !

    Xavier Durand :

    Bien c'est la conclusion donc dernière parole pour chacun d'entre vous.
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Débat Présidentiel Mai 2013 - Page 2 Empty Re: Débat Présidentiel Mai 2013

    Message  Edouard Maréchal Dim 12 Mai - 21:54

    Raphaël Vinago :

    Non Monsieur Maurier, laissez les francovars jugez par eux-même ce débat. Et d'ailleurs, c'est vous qui avez repris ma proposition des législatives, vous n'avez pas eu a faire beaucoup d'effort. Je pense avoir été clair. Université dans nos régions, nouveau dîplomes, amélioration de la formation des enseignants.

    Vous nous avez choisis tous les deux pour le second tour, j'espère que ce débat aura permit aux francovars de se décider, et de choisir. J'ai besoin de vous, pour m'aider à changer de politique. A remettre notre pays dans le droit chemin. Votre choix sera le meilleur, vous êtes le Peuple. Nous vivons dans un nouveau monde, un monde plein d’opportunités, mais parfois dangereux. Je n'aurais d'autre obsessions, que celle de protéger la Francovie, et celle de protéger les francovars. Et c'est pour ça que je souhaite vous conduire dans ce nouveau monde, pour les 2 mois qui viennent.
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Débat Présidentiel Mai 2013 - Page 2 Empty Re: Débat Présidentiel Mai 2013

    Message  Antoine Magellan Dim 12 Mai - 21:58

    Stephane Maurier :

    Ce n'est pas vous qui ai inventer le terme université Monsieur Vinago ni meme l'apparition de véritable diplome comme je l'ai proposé.

    J'espere moi aussi que ce débat aura permit des eclaircissements aux Francovars.
    Visiblement les propositions ne sont que d'un coté mais le peuple est souverain et quoi qu'il arrive je respecterais sa décision.

    Le peuple a et aura toujours raison.


    Xavier Durand :

    Merci monsieur Maurier et monsieur Vinago pour votre participation à ce débat sur FT1.
    Merci à vous qui nous regardez , bonne soirée et bon vote.

    Contenu sponsorisé


    Débat Présidentiel Mai 2013 - Page 2 Empty Re: Débat Présidentiel Mai 2013

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 20:32