Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

2 participants

    Débat Présidentiel Mai 2013

    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Débat Présidentiel Mai 2013 Empty Débat Présidentiel Mai 2013

    Message  Edouard Maréchal Dim 12 Mai - 18:17

    Débat Présidentiel Mai 2013


    Toutes les équipes étaient prêtes, les journalistes aussi. Raphael Vinago était arrivé déjà depuis un moment. Stéphane Maurier se faisait attendre...
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Débat Présidentiel Mai 2013 Empty Re: Débat Présidentiel Mai 2013

    Message  Antoine Magellan Dim 12 Mai - 18:32

    Stephane Maurier arriva dans les studios.
    Alors que les deux candidats se saluèrent brièvement , le journaliste vedette de FT1 Xavier Durand commenca le direct :


    Bonsoir à tous et bienvenue dans cette grande soirée politique où pour la première fois deux candidats à la présidentielle vont debattre devant vous de leur programme et du programme de leur adversaire.
    Ils debattront sur les grands sujets de société : Economie , Culture , Sécurité , Diplomatie , Ecologie et Education.

    Pour savoir qui va commencer nous allons faire un tirage au sort :

    1 = Raphael Vinago
    2 = Stephane Maurier

    Nombre aléatoire (1,2) : 2
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Débat Présidentiel Mai 2013 Empty Re: Débat Présidentiel Mai 2013

    Message  Antoine Magellan Dim 12 Mai - 18:40

    Xavier Durand :

    C'est donc Stephane Maurier qui va commencer sur le thème de l'Economie.
    Nous demandons aux candidats d'avoir une meme equité de parole (approximativement en ligne) à la fin du débat.
    Esperons que ce débat puisse permettre aux clans et à la population de satisfaire leur question et qui sait à avoir une influence dans leur décision.

    C'est à vous Monsieur Maurier.


    Stephane Maurier :

    Merci et Bonsoir

    L'économie est un sujet très important pour notre pays.
    Nous venons de vivre il y a maintenant 2 semaines le passage à EcoMicro qui a révolutionné non seulement notre économie mais aussi notre société.
    Il faut donc regler tous les problèmes qui peuvent apparaitre c'est à dire la fiscalité , comment controler efficacement les fraudeurs où encore satisfaire efficacement les besoins des citoyens.
    C'est pourquoi je propose et le Gouvernement travaille déja dessus un Code Economique qui va rassembler toutes les solutions à ces problèmes.

    Mais l'Economie c'est aussi la fiscalité de l'Etat.
    Il faut une fiscalité qui evite de toucher nos citoyens.
    Aujourd'hui les clans ont des entreprises très puissantes qui ont les finances necessaires pour payer un impot ou une taxe de l'ordre d'aujourd'hui à 10% sur le chiffre d'affaire.
    Mais il faut aussi que l'Etat face attention à ses dépenses c'est pourquoi il faut baisser les salaires des hautss-fonctionnaires et c'est ce que j'ai demandé au gouvernement.

    Cependant si il faut faire des dépenses c'est dans celle d'investissement.
    Nous avons une reserve d'argent et il ne faut pas hesiter à ce que chaque mandature dépense intelligement une partie et une partie seulement de cet argent afin de dynamiser non seulement l'économie mais aussi en permettant à l'Etat d'avoir à l'avenir un budget equilibré.
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Débat Présidentiel Mai 2013 Empty Re: Débat Présidentiel Mai 2013

    Message  Edouard Maréchal Dim 12 Mai - 18:51

    Raphaël Vinago :

    Bonsoir à vous.

    Bien, Je suis complétement d'accord avec vous Monsieur Maurier, sur le fait que l'Economie, est un sujet très important.
    Cela nous fait un point commun. Mais ce qui nous différencie, c'est comment, gérer et mettre en place, cette Economie.
    Vous parlez de notre réserve conséquente, et d'investissement. Très bien. Mais d'ailleurs, d'où vient cette réserve ?
    Elle vient principalement, du travail de mon Gouvernement, et du travail remarquable, du Ministre Latour.
    Mais, je reconnais, que vous, tout comme moi, avez participez à ce Budget. Mais, vous ne nous dîtes pas comment bien investir.
    Je propose la création, du poste de Directeur de la Réserve Nationale, qui sera chargé de choisir, les meilleurs investissements à partir de notre réserve.
    Mais, il recevra des propositions de divers économistes de tout bord, et il devra en collaboration avec le Président, le Premier Ministre et de le Ministre des Finances, choisir ces investissements.

    Vous parlez des entreprises des Clans. Je suis d'accord avec vous, pour que nos entreprises, payent une taxe. Elles le peuvent.
    Mais, dans votre dernier budget, vous voulait faire payer à chaque Clan, 1 500 R$. La même somme pour tous les Clans, qui n'ont pas les même moyens.
    Je pense notamment au Clan d'Almara, qui au début d'Ecomicro, avait environ 4 000 R$. Cet impôt est donc injuste, et j'y mettrai fin.
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Débat Présidentiel Mai 2013 Empty Re: Débat Présidentiel Mai 2013

    Message  Antoine Magellan Dim 12 Mai - 18:58

    Stephane Maurier :

    La reserve est du à beaucoup de chose Monsieur Vinago.
    Elle est du et vous le savez aussi grace à nos entreprises claniques qui contrairement à Mars ont en Avril on peut le dire assurer une consommation satisfaisante.

    Vous proposez la création d'une reserve nationale , l'idée en elle meme est bonne mais je ne suis pas certains que la création d'un institut spécial soit necessaire.
    Je pense qu'il faut plutot ouvrir cette fonction à la Banque Centrale qui sera dès les prochains jours ouvertes par voie d'ordonnance aux économistes des clans.

    En ce qui concerne l'impot sur les clans , il est vrai que il faudrait en faire un progressif puisqu'aujourd'hui celui-ci est egal entre clan pauvre et riche.
    Il est dommage que vous n'ayez pas proposé cette progressivité pendant les débats parlementaires , le Gouvernement a déja prouvé son ouverture d'esprit et aurait accepté vos remarques.
    Sachez cependant et vous le savez là aussi très bien que les clans vont dans le budget actuel récuperer une grande partie de cet argent pour leur investissement en infrastructure.

    Il est à noté que vous ne faites aucune remarque sur le code économique , seriez vous contre ?
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Débat Présidentiel Mai 2013 Empty Re: Débat Présidentiel Mai 2013

    Message  Edouard Maréchal Dim 12 Mai - 19:10

    Raphael Vinago :

    Bien sûr que nos entreprises ont joué un rôle, Monsieur Maurier. Elle auraient été moins efficace, si nous avions accepté votre impôt sur les entreprises à 30%
    En ce qui concerne la Direction de la Réserve Nationale, elle pourrait bien sûr être rattachée à la Banque Centrale Francovare. Mais, nous penchons plus, pour la rattachée au Ministère des Finances. Quoi qu'il en soit, cela ne changera pas la Mission de cette Direction.

    Nous n'avons pas fait d’amendement sur l'impôt sur les Clans, car, c'était le premier Budget sous Eco-Micro, et que nous savons, que c'est loin d'être simple, de rédiger un Budget, surtout avec Eco-Micro, qui est nouveau pour notre pays. De plus, il n'y avait pas de temps à perdre.

    Je ne fais aucune remarque sur votre Code Économique, car vous n'avez apporter aucun précision à son sujet.
    Il serait souhaitable, que vous expliquiez aux francovars qui nous regardent ou qui nous écoutent, le fonctionnement de ce Code Economique.



    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Débat Présidentiel Mai 2013 Empty Re: Débat Présidentiel Mai 2013

    Message  Antoine Magellan Dim 12 Mai - 19:17

    Stephane Maurier :

    Ce n'est pas en augmentant les impots sur les francovars que vous auriez augmenter la consommation Monsieur Vinago.
    Heureusement pour nous j'ai réussit à obtenir de votre gouvernement que les francovars soient épargnés.
    Par ailleurs au vu des budgets des clans et des entreprises qui sont bien plus riche que l'Etat , je ne pense pas qu'une taxe superieur de 5 points les aurait ruinés et vous le savez.

    J'ai l'impression que vous etes un peu perdu sur l'idée de votre création de votre reserve nationale.
    Le Code Economique que je propose est un ensemble d'article qui vont régir le système économique de notre pays.
    Cela va de la mise en place des taxes et de leur fonctionnement à comment controler les fraudeurs , qu'est-ce qu'ils risquent et comment on les condamne où encore reglementer la concurrence entre nos entreprises et les nationalisations/privatisation.

    D'ailleurs remarquons que j'ai pu intervenir pour permettre une nationalisation de notre secteur energetique tout en satisfaisant les demandes des clans et cela avant meme la mise en place de ce code qui nous est absolument necessaire !
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Débat Présidentiel Mai 2013 Empty Re: Débat Présidentiel Mai 2013

    Message  Edouard Maréchal Dim 12 Mai - 19:25

    Raphael Vinago :

    Monsieur Maurier, c'est vous qui avait proposer d'augmenter l'impôt sur le revenu. Vous l'aviez proposé en Conseil des Ministres. Alors, veuillez je vous pris, arrêtez de mentir aux francovars.

    Je ne suis absolument pas perdu, Monsieur Maurier. Au contraire, j'ai une idée très claire, de cette Direction. Une clarté, qui manque peut être à votre Gouvernement. Votre Code Économique, sur le fond est une bonne idée. Mais, maintenant, à voir comment vous le mettriez en place.

    Vous avez nationaliser l'Electricité. Vous avez tabler sur 7 000 R$ se bénéfices pour l'Etat, dû à ces nationalisation. Cela ne pourra pas se faire, car vous n'avez pas précisez, quelle sera la part des bénéfices qui iront au Clan, et à l'Etat.

    Mais, je vous pris, ne passons pas tous ce Débat à l'Economie. D'autres sujets préoccupent les francovars.

    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Débat Présidentiel Mai 2013 Empty Re: Débat Présidentiel Mai 2013

    Message  Antoine Magellan Dim 12 Mai - 19:29

    Stephane Maurier :

    Ne baclons aucun sujet monsieur Vinago.
    C'est vous qui avez proposé d'augmenter l'impot sur les francovars.
    J'ai proposé comme vous l'avez dit de mettre l'impot des entreprises à 30%.
    Il se trouve que après vous avez proposé de detruire le système de santé pour nous permettre de faire des économies.
    Fort heureusement j'ai réussit à vous convaincre que se serait injuste envers nos concitoyens.

    Je ne vois pas en quoi il manque de la clareté , il ne faut pas avoir fait un diplome d'economie pour comprendre ce qu'il faut faire dans un Code Economique.
    Visiblement vous avez l'air d'en avoir besoin.

    Quand à votre remarque sur les bénéfices , je dois visiblement vous apprendre que les bénefices se partage en fonction de la part en action des entreprises.
    Oui visiblement vous avez besoin d'un diplome d'économie.
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Débat Présidentiel Mai 2013 Empty Re: Débat Présidentiel Mai 2013

    Message  Edouard Maréchal Dim 12 Mai - 19:37

    Raphaël Vinago :

    Ne vous permettez pas de me donner des leçons. N’abaissez pas la qualité de ce débat à ce point, Monsieur Maurier.
    Oui, j'avais proposer, non de détruire, mais d'alléger notre système de Santé. Cela aurait été, provisoire, pour nous permettre de rembourser la Dette que nous avait laisser Damien Hautelier.

    Monsieur Maurier, ce n'est pas exact. Après que nous ayons refuser l'impôt de 30% sur les francovars, vous aviez proposé une hausse de l'impôt sur le revenu de 5 points. Vous devriez vous rappeler des Conseils De Ministres, que vous, présidiez. Mais Monsieur Maurier, arrêtons ces petiits affrontement concernant nos anciens Conseils des Ministres.

    Ce n'est pas votre Code en lui même qui n'est pas clair, c'est sa mise en place. J'essaye juste d'éclairer les francovars, pour qu'ils ne soient pas perdus.

    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Débat Présidentiel Mai 2013 Empty Re: Débat Présidentiel Mai 2013

    Message  Antoine Magellan Dim 12 Mai - 19:44

    Stephane Maurier :

    Il est inutile de mentir Monsieur Vinago , en aucun cas je n'ai proposé d'augmenter de 5 pt l'impot sur le revenu des francovars et vous le savez.
    Il est dommage de voir que comme vous n'avez pas comprit le Code Economique vous et pas les francovars à qui vous rejeter la faute ce soir , vous vous lancez dans une campagne du mensonge.

    Je ne peux pas prouver ce soir n'ayant pas les fiches sur moi mais les journalistes feront leur travail en dementant après recherche vos propos.

    Par ailleurs en divisant par deux le système de santé on le détruit il n'y a pas d'autre mot.


    Xavier Durand :

    Bien une dernière intervention de M.Vinago.
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Débat Présidentiel Mai 2013 Empty Re: Débat Présidentiel Mai 2013

    Message  Edouard Maréchal Dim 12 Mai - 19:52

    Raphael Vinago :

    C'est peut être vous, qui menez une campagne de mensonge. Vous mentez même à votre propres militants, en disant, que vous aviez eu le plus grand score du Peuple, alors que c'est complétement faux. Je ne rejette en aucun cas la faute sur les francovars.

    Juste, j'essaye de vous faire comprendre, que tous le monde ne peut pas comprendre précisément le fonctionnement de ce Code.
    Non, réduire par deux le système de Santé n'est pas le réduire. De plus, cette baisse aurait été provisoire. Et vous le savez très bien.

    Mais, passons à un autre sujet.

    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Débat Présidentiel Mai 2013 Empty Re: Débat Présidentiel Mai 2013

    Message  Antoine Magellan Dim 12 Mai - 19:54

    Xavier Durand reprend la parole :

    Bien passons au second sujet : la Culture

    La parole est inversé et c'est donc Raphael Vinago qui commence sur ce thème.
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Débat Présidentiel Mai 2013 Empty Re: Débat Présidentiel Mai 2013

    Message  Edouard Maréchal Dim 12 Mai - 20:00

    Raphael Vinago :

    La Culture est un sujet important. Nous ne devons pas oublier notre Culture, notre Histoire. Nous avons tout de même fait de grandes avancées en matière de Culture, avec la création des Médias Publics, avec le récit de Sarah Gray. Je souhaite, si je suis élu, faire construire un grand musée National à Micropolia, retraçant toute l'histoire de notre pays.

    Je souhaite également créer un Concours national, qui récompensera les francovars, dans divers thèmes. Littérature, Économie, Politique, Sport.
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Débat Présidentiel Mai 2013 Empty Re: Débat Présidentiel Mai 2013

    Message  Antoine Magellan Dim 12 Mai - 20:05

    Stephane Maurier :

    De mon coté je veux preserver la subvention de l'Etat à la Culture.
    Cette subvention doit servir à plusieurs choses. D'abord aux budgets des médias publics qui s'en serviront pour developper grace à l'audiovisuel la culture francovare.

    Mais j'aimerais aussi sur une idée d'Omar Bensala faire un prelevement sur le budget que recoit le foot qui est absolument enorme avec les transferts pour lancer des salons et des concours similaires à ceux de M.Vinago.
    Il s'agirait par exemple de la foire à la peinture qui sera un grand rassemblement des peintres.
    Il faudrait egalement ouvrir le jury des Francovex d'Or au niveau national afin que cette distinction devienne le prix de notre pays voir à terme un prix international.

    Car nous nous devons de nous developper egalement dans le Micromonde. Il faut exporter notre culture.
    Il faut aussi que les clans participent à ses projets.
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Débat Présidentiel Mai 2013 Empty Re: Débat Présidentiel Mai 2013

    Message  Edouard Maréchal Dim 12 Mai - 20:08

    Raphael Vinago :

    Sur ce sujet, je suis entièrement d'accord avec vous. Je tiens juste à préciser un peu, mon projet de musé. Une Aile entière sera consécrée à l'Epoque de Jallan, car c'est un époque très importante de notre histoire, et que nous avons un devoir de souvenir. Une grande partie sera également consacrée au anciens souverains, de notre pays.

    Mais, sur ce Sujet, sur la Culture, nous sommes d'accord, et c'est tant mieux.
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Débat Présidentiel Mai 2013 Empty Re: Débat Présidentiel Mai 2013

    Message  Antoine Magellan Dim 12 Mai - 20:15

    Stephane Maurier :

    Cela ne surprendra personne que nous soyons d'accord là dessus.
    La difference c'est que je dis comment le financer sans créer une dépense supplementaire à l'Etat.

    Xavier Durand :

    Bien nous pouvons passer au prochain sujet la Sécurité , c'est vous Monsieur Maurier qui a la parole cette fois-ci en premier.


    Stephane Maurier :

    En matière de sécurité nous venons de vivre un moment important avec la mise en place du premier coefficient de délinquance qui est incontestable , qui intègre brillament les investissements des clans et qui va permettre une évolution graduelle et qui pourra etre mesurer dans le temps.

    Il faut egalement avant de se lancer dans 10 000 lois faire appliquer les plus importante notamment la réforme de la police.

    Nous vivons une période de trouble où les jallanistes deséspérés n'hesitent pas à commettre de véritable attentat. Ceci participe à une hausse de la délinquance mais je suis quand meme certains que nous pouvons faire baisser dans toutes les villes cette maladie de la société.

    Et pour cela il faut etre à la fois pédagogique c'est à dire expliquer à l'Ecole ce qu'on risque à commetre des délits mais aussi repressif c'est à dire sanctionner gravement ceux qui ne respecte pas la loi.

    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Débat Présidentiel Mai 2013 Empty Re: Débat Présidentiel Mai 2013

    Message  Edouard Maréchal Dim 12 Mai - 20:22

    Raphael Vinago :

    Nous avons fait un bon de géant en matière de sécurité, a partir des lois indispensable de Monsieur Kikojiro, et Monsieur Fourcade à pris la relève. Le terrorisme doit être chassé où qu'il soit. Après la cellule de Picabie, les efforts de Pierre Kikojiro et Mathieu Conta ont porter très nettement leur fruits.

    Nous devons être répressif, je suis d'accord, et punir très gravement, ce qui ne respecte pas la loi. C'est pour ça que je souhaite réformer la loi de Monsieur Fourcade sur les sanctions, concernant la consommation de stupéfiant, en sanctionnant plus durement, les consommateurs, car, sans consommateurs, pas de trafiquant. Ce sont les consommateurs, qui engendre le trafic.

    Mais, être pédagogue est également très important. C'est d'ailleurs dans la réforme de l’Éducation menée par Mathieu Conta, où l'on sensibilisent les jeunes, au dangers qui les entoure.


    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Débat Présidentiel Mai 2013 Empty Re: Débat Présidentiel Mai 2013

    Message  Antoine Magellan Dim 12 Mai - 20:26

    Stephane Maurier :

    Je ne suis pas certains que tout le monde sera d'accord avec vous sur l'efficacité de la réforme Conta dans l'Education.
    Bien sur elle a fait du bien mais on ne peut mener une telle politique sécuritaire et pédagogique avec une telle réforme.

    Moi je propose que l'Etat participe dès le mois prochain à aider les clans les plus pauvres à investir dans la sécurité.
    Cette aide sera aussi proposé aux clans qui auront subit une augmentation de la délinquance ce mois-ci.
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Débat Présidentiel Mai 2013 Empty Re: Débat Présidentiel Mai 2013

    Message  Edouard Maréchal Dim 12 Mai - 20:30

    Raphael Vinago :

    Heureusement qu'il l'a faite. Jamais un Ministre de l’Éducation de gauche, n'a fait de réforme. Mais ce n'est pas le sujet.

    A lieu d'aider les Clans les plus pauvres dans la lutte contre la délinquance, il faudrait baisser l'impôt sur les Clans pour les plus pauvres, pour qu'ils puissent l'investir en sécurité.


    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Débat Présidentiel Mai 2013 Empty Re: Débat Présidentiel Mai 2013

    Message  Antoine Magellan Dim 12 Mai - 20:35

    Stephane Maurier :

    L'Etat a augmenter les subventions aux conseils Locaux , meme avec les impots le pouvoir d'investissement des clans a été démultiplié pour les investissements en sécurité si ils le désirent.

    C'est ainsi qu'on combattra efficacement la délinquance.
    Pédagogie avec une réforme efficace mais pas seulement dans l'éducation.
    Répression envers ceux qui ne respecte pas la loi.
    Aide envers les clans et la police pour leur permettre d'appliquer la loi.

    C'est comme ça qu'on agit pour la sécurité dans notre pays !
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Débat Présidentiel Mai 2013 Empty Re: Débat Présidentiel Mai 2013

    Message  Edouard Maréchal Dim 12 Mai - 20:39

    Raphael Vinago :

    Alors expliquez moi pourquoi les Clans de Gauches, n'ont jamais utilisé les subventions pour la Sécurité ?
    Répression ? Dans ce cas, réformons la loi sur la consommation de stupéfiants, qui permet aux consommateurs, de s'en sortir très bien, alors qu'ils ont enfreint la loi !

    De plus, je propose un Impot-Sécurité, pour les Clans, qui auront les plus grosse augmentation de délinquance. Si ce sont des Clans pauvres, ils auront droit à une diminution de l'impôt sur les Clans.
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Débat Présidentiel Mai 2013 Empty Re: Débat Présidentiel Mai 2013

    Message  Antoine Magellan Dim 12 Mai - 20:45

    Stephane Maurier :

    Peut etre parce que les clans investissent en infrastructure.
    Vous savez tous les clans n'ont pas la chance de recevoir une enveloppe de Rémipolis pour la construction de leur ligne de train par exemple ou de leur tramway.

    Donc vous voulez baissez les impots des clans mais vous voulez créer un impot-sécurité c'est très logique.
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Débat Présidentiel Mai 2013 Empty Re: Débat Présidentiel Mai 2013

    Message  Edouard Maréchal Dim 12 Mai - 20:48

    Raphael Vinago :

    L'impôt-Sécurité ne sera pas à la même auteur que l'impôt sur les Clans.

    Je n'ai pas ouïe dire que Châtillon avait investit en Infrastructure.

    Je pense que nous avons fait le tour de nos propositions en matière de Sécurité, Monsieur Maurier.
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Débat Présidentiel Mai 2013 Empty Re: Débat Présidentiel Mai 2013

    Message  Antoine Magellan Dim 12 Mai - 20:50

    Xavier Durand :

    Passons à la Diplomatie c'est M.Vinago qui commence.

    Contenu sponsorisé


    Débat Présidentiel Mai 2013 Empty Re: Débat Présidentiel Mai 2013

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 9:08