Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+6
Diplomatie Armaréenne
Florent Evreyël
Jean Coty
Antoine Magellan
Edouard Maréchal
Monsieur Kold
10 participants

    Bureau Présidentiel

    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Bureau Présidentiel - Page 3 Empty Re: Bureau Présidentiel

    Message  Monsieur Kold Mer 2 Oct - 10:31

    Madame la Ministre vois bien, j'en suis sur, les efforts d'Armara pour trouver un terrain d'entente avec le Krassland.

    S'agissent des autres pays cela devra, bien entendu, faire l'objet d'un accord entre nous.
    avatar
    Diplomatie Krasslandaise


    Messages : 27
    Date d'inscription : 29/09/2013

    Bureau Présidentiel - Page 3 Empty Re: Bureau Présidentiel

    Message  Diplomatie Krasslandaise Mer 2 Oct - 13:08

    Lisa Monak se tourna vers la présidente armaréenne pour lui répondre.

    Madame Harmann, vous serez la bienvenue au Krassland et je me rejouis de voir ke vous êtes plus interessée ke votre prédécesseur à établir des relations diplomatikes entre nos deux pays. Armara et le Krassland, ensemble avek la Francovie peuvent non seulement former le noyau de base d'une alliance défensive mais pourront certainement kollaborer dans bien d'autres domaines. Ils pourraient par exemple donner naissance a un vaste marché en ouvrant nos ékonomies ki s'appuyent toutes sur Ecomicro.

    N'ayez krainte, le Krassland n'a nullement l'intention de s'immiscer dans vos affaires internes ou de vous dire avek ki vous devez établir des akkords. Ma remarke sur Edoran et le Zollernberg voulait seulement évoquer le fait qu'Armara a certainement plus de choses en kommun avek une républike moderne komme le Krassland k'avek des monarchies arriérées dans le kas ou vous auriez estimé ke des akkords existants avek ces pays vous auraient empêché de signer un traité avek nous. Mais la formule ke vous proposez peut mettre tout le monde d'akkord et il semble désormais ke cela ne vous pose plus problème de signer un akkord entre Armara et le Krassland et c'est une bonne nouvelle.

    J'espère aussi ke votre nouvelle politike d'ouverture vous amènera peut être aussi a revoir la position initiale de votre pays envers la Ligue des Etats Modernes et a envisager une adhésion a cette organisation de koopération, ékonomike, kulturelle, sportive et humanitaire et rejoindre ainsi le Krassland, Prya, Nadür, la CSH et bientôt la Francovie dans cette organise où Armara aurait toute sa place.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Bureau Présidentiel - Page 3 Empty Re: Bureau Présidentiel

    Message  Monsieur Kold Mer 2 Oct - 13:19

    Oui, d'ailleurs mon Ministre des AE va preparer le dossier de la Francovie pour adherer a la.ligue.
    avatar
    Diplomatie Armaréenne


    Messages : 41
    Date d'inscription : 11/05/2013

    Bureau Présidentiel - Page 3 Empty Re: Bureau Présidentiel

    Message  Diplomatie Armaréenne Mer 2 Oct - 13:37

    Pour ce qui est de la ligue, je me tiens à la ligne suivi jusqu'à présent. Ce n'est pas une priorité pour le moment, nous verrons cela pour plus tard. J'attends donc votre proposition de traité de reconnaissance avec la petite modification qui permettra, je l'espère, de corriger ce mal entendu.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Bureau Présidentiel - Page 3 Empty Re: Bureau Présidentiel

    Message  Monsieur Kold Ven 4 Oct - 13:53

    Pierre Kikojiro savait que dans les heures a venir allait se jouer le tout pour le tout dans la crise d'Evrain. Il avais donné ces ordres, il faisais confiance a tous les acteurs de cette opération.

    Lui, s'exprimerais peut-être face aux Francovars a la fin des opérations.
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Bureau Présidentiel - Page 3 Empty Re: Bureau Présidentiel

    Message  Edouard Maréchal Ven 4 Oct - 14:27

    Christophe Demarchet :

    Monsieur ?
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Bureau Présidentiel - Page 3 Empty Re: Bureau Présidentiel

    Message  Monsieur Kold Ven 4 Oct - 14:31

    Ah Monsieur le Ministre,

    Voilà, vous savez sens doute que la Francovie envisage d'intégré la Ligue des Etats Modernes?

    Il va falloir vous et moi que nous travaillons dans les jours a venir a un dossier a envoyer au Krassland, qui va nous permettre d'intégrer cette Ligue, dans ce dossier il faudra présenter la Nation, notre Francovie, son histoire, ses dernières inventions, et son profond intérêt à coopérer avec les autres membres du LEM dans au moins deux des domaines initiaux, sur ces points là il faut l'évoquer en Conseil des Ministres mais je pense que l'on peut se distinguer dans les domaines Diplomatiques, Culturels et Sportifs.

    Je vous laisse cet exemple de la résolution des la Ligue: http://krassland.xooit.fr/t112-Salle-des-Traites-et-des-Resolutions.htm
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Bureau Présidentiel - Page 3 Empty Re: Bureau Présidentiel

    Message  Edouard Maréchal Ven 4 Oct - 14:33

    Christophe Demarchet :

    J'y travaillerai avec sérieux, Monsieur le Président. De plus, je souhaiterai que nous abordions le Livre Blanc de la Défense au prochain conseil des Ministres.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Bureau Présidentiel - Page 3 Empty Re: Bureau Présidentiel

    Message  Monsieur Kold Ven 4 Oct - 14:39

    Oui, le Livre Blanc est une priorité mais je voudrais que nous ne pressions pas les choses, je ne souhaite pas que l'on aille trop vite au risque de zapper des trucs.

    Faites le Livre Blanc en premier il sera présenté en Conseil des Ministres ou nous verrons si il doit être modifié avant d'être présenté au Parlement.
    Florent Evreyël
    Florent Evreyël


    Messages : 1694
    Date d'inscription : 25/08/2013
    Age : 31
    Localisation : Evrain

    Bureau Présidentiel - Page 3 Empty Re: Bureau Présidentiel

    Message  Florent Evreyël Ven 4 Oct - 17:01

    Monsieur le Président,

    J'aimerais vous soumettre une demande de réunion demain à 13 heures pour pouvoir discuter de la Constitution — qui possède des points un peu flous et illogiques — et de la situation actuelle d'Evrain. Ce sera l'occasion de parler de Güntter Alsböergs, chef des indépendantistes d'Evrain, et de renforcer les institutions francovars pour éviter qu'une telle chose se reproduise.

    Merci de considérer ma demande,
    Jean Aslon, député du PAF.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Bureau Présidentiel - Page 3 Empty Re: Bureau Présidentiel

    Message  Monsieur Kold Ven 4 Oct - 17:06

    Note:

    Le Député Jean Aslon sera reçu dès ce soir!
    Florent Evreyël
    Florent Evreyël


    Messages : 1694
    Date d'inscription : 25/08/2013
    Age : 31
    Localisation : Evrain

    Bureau Présidentiel - Page 3 Empty Re: Bureau Présidentiel

    Message  Florent Evreyël Ven 4 Oct - 17:57

    Le député Jean Aslon pénétra et se dirige vers le bureau du Président, accompagné du maire d'Evrain. Tout deux attendaient devant le bureau, puis le Président les demandait d'entrer.

    Maire d'Evrain : Bonjour, Monsieur le Président, c'est un honneur !
    Jean Aslon : Bonjour, Monsieur le Président, nous voici présent pour débuter la réunion.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Bureau Présidentiel - Page 3 Empty Re: Bureau Présidentiel

    Message  Monsieur Kold Ven 4 Oct - 18:30

    Messieurs entrez, installez-vous. Je suis très heureux de me recevoir.

    Alors vous vouliez me voir? Désolé de n'avoir pu vous recevoir plus tôt j'ai été retenu, comme vous vous en doutez, par la cellule de crise pour traité le problème de votre Clan.

    Alors que puis-je pour vous?
    Florent Evreyël
    Florent Evreyël


    Messages : 1694
    Date d'inscription : 25/08/2013
    Age : 31
    Localisation : Evrain

    Bureau Présidentiel - Page 3 Empty Re: Bureau Présidentiel

    Message  Florent Evreyël Ven 4 Oct - 18:35

    Jean Aslon : J'aimerais discuter auprès de vous à propos de la Constitution actuelle francovare. En le lisant attentivement, certains articles m'ont interpellés car ils étaient soit incohérents, soit flous. J'aimerais aussi discuter sur sur la restructuration des institutions nationales pour éviter que le mouvement indépendantiste d'Evrain ne refasse surface. J'ai invité le maire d'Evrain pour pouvoir mettre en commun des mesures efficientes.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Bureau Présidentiel - Page 3 Empty Re: Bureau Présidentiel

    Message  Monsieur Kold Ven 4 Oct - 18:36

    Eh bien commencez pas me dire quels sont les points que vous trouvez floues et incohérents dans notre Constitution?
    Florent Evreyël
    Florent Evreyël


    Messages : 1694
    Date d'inscription : 25/08/2013
    Age : 31
    Localisation : Evrain

    Bureau Présidentiel - Page 3 Empty Re: Bureau Présidentiel

    Message  Florent Evreyël Ven 4 Oct - 19:10

    J'aimerais obtenir des informations sur l'article 11 et 47 de la Constitution francovare qui met en place les droits d'organisations du référendum.

    Premièrement, selon l'article 11 du titre Ier qui stipule formellement « Le Président de la République peut après consultation du Président de l'Assemblée Nationale et du Premier Ministre soumettre à référendum un projet de loi à la population qui est organisé dans les 6 jours par la Cour Suprême. », il est clairement dit qu'il est possible de soumettre à référendum un projet de loi à la population.
    La population ! Mais de quelle population, au juste ? Selon la Constitution, le droit de vote au référendum n'est autorisé que pour les clans, non pas pour les citoyens. De ce fait, Monsieur le Président, il faudrait préciser que le mot "population" cache en fait le terme "élitisme".

    Deuxièmement, je vous prie de comparer l'article 47 du titre X (« La Constitution peut être révisée soit par un vote à l'Assemblée Nationale soit par un référendum. ») avec l'article 46? faisant parti du même titre : « L'initiative de la révision de la Constitution appartient uniquement au Président de la République ».
    D'un côté, nous pouvons lire l'article 47 qui dicte que la Constitution peut être modifiée par un vote de l'assemblée nationale, d'un autre côté, on peut voir un article démontrant le parfait contraire.

    Monsieur le Président, je souhaiterais avoir plus de précisions sur cette Constitutions qui, je pense, devrait recevoir une modification pour être conforme aux temps actuels.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Bureau Présidentiel - Page 3 Empty Re: Bureau Présidentiel

    Message  Monsieur Kold Ven 4 Oct - 19:19

    Tous ceci me semble très clair au contraire.

    S'agissent de l'article 11, si par exemple moi je souhaite organiser un référendum au Cours de mon mandat je dois le signaler au Premier Ministre et au Président du Parlement puis le référendum est organisé. C'est a la population des clans de voter lors de ces référendum, référendum qui par définition appelle la population a donner son avis sur une question précise.

    Il ne s'agit en aucun cas d'élitisme puisqu’a chaque référendum qui a eue lieu, comme a chaque élection il y a un vote du clan et un vote de la population.

    Pour l'article 47, la Constitution peut être changée par le moyen d'un vote a l'Assemblée ou par le Référendum Populaire, mais l'initiative de changer la constitution est un privilège du Président de la République. Actuellement moi seul ai le droit de demander un changement de la Constitution, vous Député et Maire par exemple n'en avez pas le droit.

    Comprenez-vous?
    Florent Evreyël
    Florent Evreyël


    Messages : 1694
    Date d'inscription : 25/08/2013
    Age : 31
    Localisation : Evrain

    Bureau Présidentiel - Page 3 Empty Re: Bureau Présidentiel

    Message  Florent Evreyël Ven 4 Oct - 19:22

    De ce fait, un vote à l'Assemblée Nationale pourrait permettre l'organisation d'un référendum ?
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Bureau Présidentiel - Page 3 Empty Re: Bureau Présidentiel

    Message  Monsieur Kold Ven 4 Oct - 19:28

    Non, un vote a l'assemblée peut permettre de modifier la Constitution a la demande du Président de la République.

    Le Référendum ne peut être décidé que par le Président de la République.
    Florent Evreyël
    Florent Evreyël


    Messages : 1694
    Date d'inscription : 25/08/2013
    Age : 31
    Localisation : Evrain

    Bureau Présidentiel - Page 3 Empty Re: Bureau Présidentiel

    Message  Florent Evreyël Ven 4 Oct - 19:31

    Très bien...

    Jean Aslon était déçu du système gouvernemental qui octroie une majorité de pouvoirs au président... Il continua la discussion.

    Monsieur, comme vous le savez, le conflit indépendantiste d'Evrain a maintenant été contrôlé. Nous voulons savoir comment allez-vous vous y prendre pour permettre d'établir une structure de stabilité ?
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Bureau Présidentiel - Page 3 Empty Re: Bureau Présidentiel

    Message  Monsieur Kold Ven 4 Oct - 19:39

    Eh bien déjà pour commencer vous allez remettre en application votre décret qui a été annulé par les Indépendantistes et qui paralyse votre économie. Ensuite grâce au Budget que le Ministre des Finances prépare, votre Clan va recevoir une grosse somme de départ qui va vous permettre d'organiser la vie de votre clan, achat d'électricité, de nourriture, construction d'une gendarmerie pour la stabilité et le contrôle de la délinquance et surtout, et ça c'est votre rôle de Maire, vous devez vous inscrire dans la lignée des autres clans et respecter la Constitution, même si elle ne vous plait pas, même si votre idéologie au saint du Parti Anarchiste vous ferais préférer que le peuple ai plus de pouvoir et le Président de la République un peu moins.

    Je respecte l'idéologie de chacun, y compris la votre, mais vous ne pouvez me demander d'un coté de rétablir a Evrain la Stabilité et de l'autre avec le Parti Anarchiste vouloir la faire valdinguer pour faire changer les règles instaurer par la Constitution de la IIIème République. C'est un choix qui vous appartient avant tout, si vous voulez la stabilité, il faut...non pas renoncer a vos idées mais essayer de trouver un compromis entre vos idées, qui sont les vôtres et ne changerons pas, et le fait que les règles sont les règles et qu'elles non plus ne changerons pas. La politique c'est une question de compromis.
    Florent Evreyël
    Florent Evreyël


    Messages : 1694
    Date d'inscription : 25/08/2013
    Age : 31
    Localisation : Evrain

    Bureau Présidentiel - Page 3 Empty Re: Bureau Présidentiel

    Message  Florent Evreyël Ven 4 Oct - 19:50

    Jean Aslon regarda le Président. Il était étonné du comportement de Kikojiro, il avait l'impression d'assister à un discours anti-libertaire...

    Monsieur, je vous prie d'excuser de cette proposition, mais mon parti considère la proposition de référendum comme un droit universel. Après, si la Constitution l'interdit, nous la respecterons comme tous les autres, nous avons juste voulu proposer une modification pour qu'elle soit conforme aux temps actuels.
    De plus, je vous prie de ne pas confondre notre idéologie avec celle des indépendantistes qui est totalitaire et autoritaire. Nous respectons les règles instaurées par la Constitution et nous le ferons tout le temps.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Bureau Présidentiel - Page 3 Empty Re: Bureau Présidentiel

    Message  Monsieur Kold Ven 4 Oct - 19:56

    En ce cas nous n'avons pas a craindre un manque de stabilité.

    Heu..Messieurs, j'espère de pas vous avoir froissé ni insulté, j'essayais juste de vous faire comprendre qu'une grande parti de la stabilité de votre clan dépend avant tout de vous et des règles que vous y instaurez tant qu'elles sont conformes a la Constitution et aux Lois en vigueur. Après si vous avez une demande de Référendum, rien n'interdit de me le faire savoir et si l'ensemble du Gouvernement le juge opportun nous pouvons l'organiser....

    Le Président se leva, pris trois verre et servit un Whisky a ces invités pour se faire pardonner, il avais compris que son discours avait peut-être froissé ces invités, ce qui n'était pas du tous son intention.
    Florent Evreyël
    Florent Evreyël


    Messages : 1694
    Date d'inscription : 25/08/2013
    Age : 31
    Localisation : Evrain

    Bureau Présidentiel - Page 3 Empty Re: Bureau Présidentiel

    Message  Florent Evreyël Ven 4 Oct - 19:58

    Jean Aslon regarda le Président Kikojiro, il savait qu'il ne devait pas tenir un tel discours.

    C'est à moi de m'excuser... Etant très énervé en ce moment contre les indépendantistes d'Evrain et Güntter Alsböergs, je me suis laissé aller...
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Bureau Présidentiel - Page 3 Empty Re: Bureau Présidentiel

    Message  Monsieur Kold Ven 4 Oct - 20:04

    Bon eh bien passons l'éponge.

    Je viendrait demain en visite officielle a Evrain et nous pourrons annoncer les mesures dont je vous ai parlé a votre population.

    Contenu sponsorisé


    Bureau Présidentiel - Page 3 Empty Re: Bureau Présidentiel

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 7:26