La plus grande des micronations !


    Radio Fux

    Partagez
    avatar
    Edouard Maréchal

    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 59
    Localisation : Fux

    Re: Radio Fux

    Message  Edouard Maréchal le Jeu 2 Mai - 14:29

    Vincent Girard : Place au direct, voilà la déclaration du Maire de Fux !

    Alain Tissot : Mes amis fuxéens, merci ! Merci de m'avoir fait confiance. Merci d'avoir de nouveau crut en les valeurs du RDR, et de nous avoir de nouveau fait confiance. Mes premières pensées vont bien sur à vous, électeurs, sans qui rien n'aurait été possible. Mais, je penne fortement à Raphael Vinago, confirmé en Chef de Clan. Il à tant travailler pour notre pays. Pour notre ville, que nous devons nous ne souvenir. Mes chers amis, encore merci, et vive Fux !

    Vincent Girard : Merci à vous de nous a voir suivi durant cette édition spéciale. A bientôt sur Radio Fux.
    avatar
    Edouard Maréchal

    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 59
    Localisation : Fux

    Re: Radio Fux

    Message  Edouard Maréchal le Jeu 2 Mai - 21:53

    Interview Exclusive !
    Nicolas Sarkozio


    Et maintenant une interview exclusive de Nicolas Sarkozio, par Vincent Girard !

    Mesdames et messieurs, bonsoir sur Radio Fux. Nous accueillons ce soir le Conseillé fuxéen chargé des Affaires Internes, Nicolas Sarkozio. Bonsoir Monsieur Sarkozio.

    Bonsoir et merci de me recevoir.

    Damien Hautelier vient d'être nommé Premier Ministre. Que pensez-vous de sa victoire ?

    Que c'est triste pour notre pays ! Comment as-t-on pu élire quelqu'un qui à endetté notre pays, qui a fait exploser la délinquance, et qui n'a strictement rien réformé durant son dernier mandat ! Franchement, cette victoire n'est pas méritée. De plus, il n'a strictement rien proposer, aucun programme !

    Que pensez-vous du gouvernement Hautelier IV ?

    Et bien il avait promis je le cite : "Je tiens aussi à vous faire une promesse. Celle d'intégrer des représentant de divers partis dans mon gouvernement, je souhaite unir les francovars." Déjà une promesse non-tenue car il n'y a que des Ministre PPC et PCF. Mais, on commence à avoir l'habitude avec lui ! C'est vraiment une blague vivante ce type ! Sinon on retrouve toujours la même clique ! Ils ont été mauvais, mais on prend les même et on recommence !

    Raphael Vinago a annoncer son retrait de la vie politique. Mais son ombre plane déjà sur les prochaines élections. Pensez-vous qu'il va revenir ? Et est ce que vous le souhaitez ?

    Bien sûr que je souhaite qu'il revienne ! Un homme de ce talent ! Il est une chance pour notre pays ! Maintenant, je pense que cette défaite imméritée lui a mit un sacré coup. Et qu'il a besoin de prendre du recul. La décision lui reviendra, et je ne peux pas répondre a sa place, même si pour l'instant, je ne pense pas qu'il ai l'intention de revenir. Mais, c'est trop tôt pour émettre un jugement.

    Alain Tissot viens d'être élu Maire de Fux, vous êtes dans son équipe, une réaction ?


    Je sus très fier. Je remercie tous les fuxéens qui on voté pour le RDR, Et je félicite Alain pour sa victoire.

    Merci Monsieur Sarkozio pour cette courte interview !




    avatar
    Edouard Maréchal

    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 59
    Localisation : Fux

    Re: Radio Fux

    Message  Edouard Maréchal le Jeu 9 Mai - 16:07

    Interview de Rémi De Kaulle


    Bonjour Monsieur De Kaulle, merci d'avoir accepté notre invitation.

    De rien, c'est toujours un plaisir. Bonjour à tous vos auditeurs !

    Que pensez-vous des résultats de ce premier Tour des élections Présidentielles ?

    Les résultats de ce premier tour sont assez révélateurs de l'état politique actuel de la Francovie, déjà on sent un véritable rejet de Maurier qui a été à deux doigts de l'élimination ! Rebecca Langlette a bien failli être la cause d'un véritable séisme politique dont la victime aurait été la gauche. Malheureusement elle n'est pas passé, et encore plus malheureusement elle se retire de la vie politique. Dommage, je l'aimais bien. La deuxième chose que ce premier tour nous montre, c'est la réelle attente qu'ont les francovars pour Vinago ! C'est un plus d'un tier des francovars qui ont voté pour lui au premier tour. Cela ne doit rien au hasard, il a fait une excellent campagne quoiqu'en dise les socialistes, et ses discours étaient superbes ! J'ai d'ailleurs participé à leurs rédactions, mais l'essentiel est venu de Vinago qui a su arranguer les foules comme un maître.

    A quoi avez-vous pensez lorsque vous avez vu que Raphael Vinago était en tête ?


    Lorsque Vinago est arrivé en tête, j'ai pensé à tous le chemin que lui, moi et tout le RDR avons fait pour qu'il en soit là aujourd'hui. Ce fut un parcours semé d'embuche ! Mais Vinago avait tout pour réussir : du charisme, un programme, un bilan exceptionnel et surtout une volonté de fer !

    Francovie Unie vient d’appeler a voté pour Raphael Vinago, votre réaction ?


    Je suis extrémement heureux que Francovie Unie ait appeller à voter pour Vinago ! Je l'ai déjà dit mais je le redis de peur qu'ils l'aient oubliés : merci Francovie Unie ! Vous avez fait le bon choix en appellant à voter pour Vinago, je vous garantis que personne ne le regrettera.

    Que pensez-vous de la campagne de Monsieur Maurier et de Monsieur Vinago ?

    Je trouve que cette campagne a été exceptionnellement aggressive, c'est assez nouveau pour la droite mais la gauche n'a fait que reprendre la stratégie qu'ils ont toujours utiliser. Mais Maurier a aussi énormément menti durant ses discours ! Et ça Vinago ne le ferait jamais. En fait Maurier est prêt à tout, surtout au pire, pour garder son poste. Et son salaire par la même occasion, HAHAHAHAH, non je plaisante, haha...

    Si Raphael Vinago dissous le Parlement, chercherez-vous a avoir une place au Gouvernement ?

    Evidemment, je l'ai fait savoir à Raphaël Vinago, j'aimerais avoir un ministère à ma charge, à lui de décider lequel mais je lui ai déjà signaler mes préférences.

    Que pensez-vous du Budget de Mai 2013 présenté par Nicolas Dereaux ?

    Le budget... Eh bien pour commencer, il est déficitaire à un point que je n'aurai même pas pu imaginer ! C'est à dire encore plus déficitaire que le dernier budget que Dereaux nous avait présenter ! Mais bon, il a une excuse, il fallait capitaliser le nouveau clan, Soye en Septaine. Mais j'ai une autre critique à faire sur ce budget : l'impôt sur les clans ! Je le trouve totalement stupide ! J'éspère au moins que c'est provisoir, car faire payer la même somme à tous les clans comme s'ils avaient tous le même patrimoine est une stupidité sans nom ! Il faut trouver d'autres recettes, et si possible réduire les dépenses.

    Pensez-vous qu'un débat d'entre-deux tours soit une bonne idée ?


    Un débat d'entre-deux tours serait une excellente idée ! Espérons qu'elle aboutisse.

    Merci Monsieur De Kaulle, d'avoir répondu à nos questions.


    Merci de votre invitation.
    avatar
    Edouard Maréchal

    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 59
    Localisation : Fux

    Re: Radio Fux

    Message  Edouard Maréchal le Lun 20 Mai - 14:28

    Interview de Pierre Kikojiro


    Bonjour Monsieur Kikojiro. Merci d'être ici.

    _Bonjour et merci de votre invitation.

    Vous êtes la tête de liste RDR pour ces législatives voulut par le Président de la République. Après vos deniers ennuis judiciaire qui vous ont écarté de la Présidentielle, vous revenez au milieu de l'arène, avec pour ambition d'être Premier Ministre ?

    _Mon ambition et de convaincre les Francovares et les Francovars que donner une large majorité présidentielle a Raphael Vinago est la meilleure solution pour la réussite de notre pays. C'est pour ça que j'ai voulu réaffirmer son programme, ces ambitions ainsi que les valeurs du RDR. Programme qui doit être traduit en véritable projet de gouvernement axé sur quatre grandes priorités la Diplomatie, l'Economie, la Sécurité et l'Ecologie. Ce sont les idées émises par le Président de la République lors qu'il était candidat et je les développes

    Pensez-vous que si le RDR gagne ces élections, le Président de la République vous nommera ?

    _Lui seul peut en décider. Je ne réclame pas un poste, je porte un projet, un ambition concrète pour la Francovie. Si le Président Vinago pense que je suis celui qui pourra le mieux conduire le Gouvernement qui mettre ce projet en oeuvre tant mieux, mais lui seul peut en décider.

    Envisagez-vous une alliance avec Francovie Unie ? Une coalition Gouvernementale, comme l'avait mené Raphaël Vinago ?

    _Bien sur. Et même avec l'UCF si ils le souhaitent. Si le RDR devait l'emporter et former un Gouvernement ce ne sera pas un Etat-RDR mais un Etat de coalition des Droites dans une large majorité Présidentielle qui pourra mettre efficacement en oeuvre le programme de Raphael Vinago.

    Quels sont les propositions phares de votre programme ?

    _Notre projet, je l'ai dit, est axé sur quatre grandes priorités la Diplomatie, l'Economie, la Sécurité et l'Ecologie. Diplomatie, parce que la Francovie ne dois pas rester a la traîne dans un Micromonde qui évolue très vite et laisse sur le coté ceux qui ne sont pas assez rapide a suivre cette évolution. Nous devons être reconnu par d'autres pays que le Krassland comme Prya, Nadür ou Armara par exemple. Économiquement nous devons ouvrir nos marchés a d'autres pays, nous devons libérer le travail et éviter d'étouffer les entreprises sinon nous risquons de tomber dans une crise économique grave. Pour la Sécurité beaucoup a déjà été fait mais je pense qu'une grosse Réforme de la lutte contre le Terrorisme, et je pense en particulier aux Jallanistes, devra être faite très rapidement. Quant a l'Ecologie, nous sommes très en retard sur ce sujet, y compris au RDR je l'admet, je donnerais très vite dans un prochain meeting les idées que nous avons développés.

    Le Président de la République semble très actif en ce moment. Il tient actuellement une réunion sur l'ouverture de nos marchés avec le Krassland, et avec le Gouverneur de la Banque Centrale. Qu'en pensez-vous ?

    _Je l'ai dit la crise de PE que nous traversons pourrait être gravissime si nous ne faisons rien. Heureusement que le Président est actif, le pire serait l'immobilisme. Je lui fais confiance, je sais qu'il parviendra a trouver une solution. je suis d'ailleurs ravi de constater qu'il consulte et demande des avis, ce n'est pas un homme incompétent qui gouverne seul comme certains a Gauche aimerais le faire croire.

    Beaucoup disent que le Président de la République vous a court-circuiter pour la Présidentielle. Est-ce vrai ? Vous sentez-vous trahi ?

    _Tout dépend de quel Président on parle. Si c'est de Raphael Vinago, non je ne me sent pas trahis pour la bonne raison qu'il n'a rien court-circuité du tout. Si c'est de Stephane Maurier alors oui. Pas directement mais il a laissé son parti le PPC faire une Loi qu'il a accepté qui condamne sens raison a l'inéligibilité quelqu'un qui aurait été condamné six mois plus tôt c'est insensé et très injuste. Lors que j'ai appris la nouvelle je n'avais pas peur pour moi mais mou tous nos militants, tous nos électeurs, une grosse parti des Francovars qui auraient été privés de représentent a une élection présidentielle! C'était impensable...alors lors qu'il est apparu que Raphael Vinago était le seul a pouvoir porter nos idée vers la victoire je n'ai pas hésité une seconde a lui céder la place et...j'ai eue raison il a magnifiquement gagné et aujourd'hui il montre qu'il est un Président ambitieux et très actif qui mérite sa place dans l'histoire. Je serais très fier de pouvoir travaillé avec lui, de quelque façon que ce soit!

    Que pensez-vous du rejet massif du référemdum ?

    _Comme vous le savez le RDR n'a donné aucune consigne de vote et n'a pris aucune position officielle car nous pensions que chacun devais voter selon sa propre conviction. A titre personnel je suis attristé de ce rejet car l'ouverture du Mariage aux homosexuels aurait été une grande avancée pour les Droits de l'Homme en Francovie, j'étais profondément favorable a cette idée. Je trouve d'ailleurs que le Président Maurier s'y est très mal pris de faire ce Référendum a la toute fin de son mandat et surtout de n'avoir fait voter que les hauts-représentants des clans alors que ce sont les Francovars qui auraient du donner leur opinion. Finalement qu'avons nous ici comme résultat? Que les représentent des Clans, et non pas le peuple Francovar, sont contre le mariage gay. OK mais les représentants des clans ne sont qu'une petite partie du peuple et le reste, la grande majorité du peuple se sent certainement arnaquée dans cette histoire. Et je vais me faire un peu critique mais le Président Vinago aurais du modifier cela avant de lancer le Référendum. Si le RDR gagnait la législatives il faudra réfléchir a une autre façon de régler cette question en y associent TOUS le Peuple Francovar et non pas seulement les clans.

    D'ailleurs, Raymond Marchand a annoncé que le Président de la République travaillait sur une Réforme de la Constitution, dont surement le référemdum. Bonne idée ?

    _Oui. C'est surement une bonne idée mais alors il aurais été mieux de reporter le Référendum a après cette réforme. Enfin, je fais confiance au Président de la République, je pense qu'il, sait ce qu'il fait.

    Merci Monsieur Kikojiro, d'avoir répondu à nos questions.


    Dernière édition par Raphaël Vinago le Lun 20 Mai - 14:38, édité 1 fois
    avatar
    Edouard Maréchal

    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 59
    Localisation : Fux

    Re: Radio Fux

    Message  Edouard Maréchal le Lun 1 Juil - 12:29


    Interview d'Antoine Beaujardin


    Monsieur Beaujardin, Bonjour. Merci d'être ici pour cette interview exclusive pour Radio Fux.

    -Bonjour,merci a vous de vous etre déplacé.

    Pendant la dictature, vous avez perdu votre nationalité. Expliquez nous comment vous vous êtes positionner par rapport à la Dictature et à Jallan ?
    En effet,j'ai perdu ma nationalité francovare,je vais vous expliquer pourquoi.Tout d'abord pour mon positionnement par rapport a Jallan et a la Dictaure,j'etais un des plus fervent militant anti-Jallan,mon pere était egalement contre la Dictature et avait refusé de ceder son entreprise au dictateur ce qui lui valu de la prison. J'étais alors un tout jeune étudiant à l'Université de Micropolia à la faculté de Droit et de sciences politiques et à l'epoque (c'etait en 2000) c'etait le fils Jallan au pouvoir.Je me suis découvert une passion pour la Liberté et j'animais donc le groupe Francovie republicaine que j'avais cree avec des amis étudiants,on se reunissait dans les arrieres salles des bars pour discuter démocratie et liberation de notre pays,nous faisions quelques sabotages egalement. 2 ans plus tard,j'avais fini mes études,et un jour que je rentrais avant le couvre feu imposé par le fils Jallan,j'ai vu une femme se faire agressé par un homme de la Milice de Jallan,nous nous sommes donc battu et je l'ai assommé,nous nous sommes ensuite enfuit de Micropolia avec cette femme,pour se réfugier à dans la region Beaujardin-le-Lac,région où j'ai grandi et que donc je connaissais tres bien pour me cacher . Apres une enquete,on a su que c'etait moi l'auteur de cette "agression" sur l'homme de la Milice (en tant qu'avocat j'appelle ca de la legitime defense d'autrui mais les juges de Jallan on eu une autre interpretation de l'affaire,vive la justice...),et mes liens avec Francovie Republicaine furent découvert,les juges me condamnerent à la peine de mort par contumace et me retirerent la nationalité francovare.. Et depuis ma cachette je continuais à jouer les troubles fetes de Jallan et sa clique,en continuant sabotage,en creeant une antenne de Francovie republicaine à Beaujardin-le-Lac et ils ne m'ont jamais retrouvé et j'ai ensuite participé a la Revolution Francovare et le fameux 17 septembre 2012. Voila pour mon histoire avec la dictature et pour la petite histoire la femme que j'ai sauvé et devenu la femme de ma vie et j'espere pouvoir l'epouser bientot maintenant que j'ai recuperé ma nationalité.

    Vous êtes donc le Chef du Clan Beaujardin depuis 2 mois. Quelles sont vos ambitions pour votre Clan ?

    Je veux developper mon Clan a tout les niveaux,economiques,politiques,sportifs et culturelle,je veux qu'il devienne incontournable dans la Republique

    Et vos ambitions personnelles ?

    Je veux me lancer en politique,j'ai fait des études de droit et de sciences politiques je suis donc destiner à faire cela.

    Le Président vient d'octroyé une prime de départ de 10 000 R$ à votre Clan. Une réaction ?


    Merci la republique,quand je vois ça je me dis que j'ai eu raison de convaincre Jallan et la Dictature. Ces 10 000 R$ nous serons très très utile!

    Comme vous devez le savoir surement, nous sommes en pleine campagne Présidentielle. Le Président Raphaël Vinago se représente, et l'ancien Président du PPC, Stéphane Maurier, qui avait été battu il y a 2 mois par Raphaël Vinago, revient en politique. Que pensez-vous de ce retour de l'ancien Président Maurier ?

    Je trouve cela très courageux de sa part de revenir après un echec

    Vous soutenez plus le Président Vinago, ou un autre candidat ?

    Je soutiens plutot le President Vinago.

    Pourquoi cela ?

    car je suis un homme de centre droit et ces idees se rapprochent des miennes,il a egalement fait un très bon mandat,c'est un très bon président alors je ne vois pas pourquoi on s'en priverait

    Au second tour, lorsque vous aurez vos droits vous et votre Clan, s'orienterez vers quel candidat si il était qualifié au second tour ?


    Je m'orienterais vers le President sortant,et si celui ci ne passe pas le premier tour,ce qui m'etonnerais,je choisirais le candidat qui me semble etre le meilleur pour être à la tete de ce grand pays.

    Merci beaucoup Monsieur Beaujardin, d'avoir répondu à nos questions.
    avatar
    Edouard Maréchal

    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 59
    Localisation : Fux

    Re: Radio Fux

    Message  Edouard Maréchal le Lun 1 Juil - 14:59


    Interview du Premier Ministre
    Pierre Kikojiro


    Bonsoir Monsieur le Premier Ministre. Merci de répondre à nos questions.

    _Bonsoir, c'est toujours un plaisir pour moi d'éclairer votre lanterne...(rires)

    La campagne présidentielle est lancée. Tout d'abord, que pensez-vous du retour du Président Maurier ? Est ce vraiment pour la Francovie qu'il revient, ou c'est parce qu'il n'y avait personne au PPC ?

    _Visiblement personne au PPC n'avait les épaules pour devenir le candidat a l'élection Présidentielle, ils ont du rappeler Monsieur Maurier en urgence pour qu'ils ne se retrouvent pas sens personne. Et près ils viennent nous appeler "candidats par défaut" (rire) Mais sérieusement c'est très grave, cela signifie que personne au PPC n'a su s'imposer a la place d'un Ancien Président déchu et rejeté par le peuple! Lors qu'un Président de la République se représente ça va, c'est normal, mais lors qu'un Président battu est obligé de revenir cela signifie que son parti manque de nouvelles têtes et de nouvelles idées et qu'on compte sur la gloire passée pour l'emporter!

    Ce retour peut-nuire au Président ?

    _Je ne le pense pas. Stephane Maurier est un grand politicien c'est sur mais il a déjà été rejeté une fois face a Raphael Vinago, je ne vois pas ce qui aurais pu changer. De son coté le Président de la République bénéficie d'un excellent bilan Diplomatique, Economique et Sécuritaire et d'idées nouvelles qu'il veut mettre en oeuvre!

    J'imagine que vous soutenez le Président Raphaël Vinago. Vous confirmez ?


    _Bien entendu! Je soutient entièrement Raphael Vinago. Je l'ai dit le Président de la République a un très bon bilan, il a tenu ces engagements, il a tout mon soutient.

    Êtes-vous confiant pour ces élections ? Pensez-vous que le Président peut encore convaincre les francovars ?


    _Oui. Raphael Vinago a un lien particulier avec les Francovars. C'est lui qui a fait connaitre la Francovie au Micromonde, qui l'a développée et relevée, il peut les convaincre de lui faire confiance une fois encore!

    Que pensez-vous du soutien maintenant officiel du Chef du Clan Beaujardin, Antoine du même nom, au Président de la République ?


    _Je ne pense pas que ce soit mon rôle de commenter tel ou tel soutient. Ce que je peux dire c'est que l'émergence de ce nouveau clan fait plaisir et qu'une nouvelle bête dans l'arène politique est intéressent. J'ai hâte d'en savoir plus sur Monsieur Beaujardin.

    Ca peut faire pencher la balance en faveur du Président ?

    _Peut-être, mais dans une élection présidentielle rien n'est jamais joué d'avance. C'est vrai pour Stéphane Maurier, c'est vrai aussi pour Raphael Vinago. Il faudra se battre. Un autre candidat peut aussi les laminer tout les deux....seule le peuple aura le dernier mot!

    Serez-vous un soutien de poids pour Vinago ?

    _Bien entendu. je ferais tout ce qui sera en mon pouvoir pour aider le Président de la République dans ce combat, pour faire gagner nos idées et nos valeurs, ces idées et ces valeurs qu'il défend!

    Pourquoi doit-il etre réélu selon vous ?

    _Le Président Vinago a relevé la Francovie, il l'a remise en marche et maintenant il dois poursuivre ces efforts pour la rendre plus forte a tous les niveaux, au niveau du travail, de la scolarité, de la culture et de l'écologie, il a encore beaucoup a apporter a notre pays et une alternance pourrais faire voler en éclat tout ce que nous avons construit!

    Pensez-vous que tout votre camp sera uni derrière le Président ?

    _Y a intérêt.....Oui, parfaitement, tout le monde dans la majorité soutiendra le Président de la République! Bien sur, je ne peut pas parler au nom de FRU ou de l'UCF, mais au RDR en tout cas on n'est tous derrière notre chef! Car c'est cela qu'il nous faut! Un chef, un leader!

    Merci monsieur Kikojiro.
    avatar
    Edouard Maréchal

    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 59
    Localisation : Fux

    Re: Radio Fux

    Message  Edouard Maréchal le Mar 2 Juil - 12:26


    Interview de Rémi De Kaulle

    Monsieur le Ministre, bonjour et merci d'avoir accepté notre invitation.

    Merci à vous de m’avoir invité.

    Après le lancement de cette campagne, que pensez-vous du premier meeting du Président ?

    C’était génial ! Un excellent discours ! Il a eu totalement raison de rappeller que notre politique de grand travaux va relancer l’activité à Châtillon-Vernier. Et l’idée d’une nouvelle entreprise d’électricité est très intéressante voire séduisante ! Même s’il semblerait qu’une autre entreprise d’électricité sera créée ou reprise à Soye ou à Beaujardin-le-Lac, autrefois nous étions en sévère pénurie de PE et nous serons bientôt en légèrement surplus. Mais ce n’est pas un mal. Mais il n’a pas que parlé d’économie dans son discours, en effet il a rappellé à quel point notre gestion des attentats de Châtillon a été parfaite de A à Z, dès le début la cellule de crise a pris des décisions qui ont sauvés des vies. Pierre Kikojiro, Mathieu Conta et moi-même avons aussi du mérite mais beaucoup moins que Vinago évidemment ! On a vu aussi qu’il s’est attaqué au PPC et à ses gestions des crises de Picabie, s’il l’a fait ce n’est pas par plaisir, c’est plus une réponse à certains ténors du PPC qui nous ont accusés d’incompétence à Châtillon, ce n’était pas acceptable.

    Etes-vous nostalgique de ses campagnes aux législatives où il levait les foules ?

    Mais qui ne l’est pas ! Oui je m’en rappellerai toujours, ces dizaines de milliers de personnes rassemblées à scander son nom… À cette époque déjà son ambition présidentielle transpirait de toutes parts.

    On sent qu'il va tout donner dans cette campagne. Qu'il veut faire une grande campagne. Vous êtes du même avis ?

    Je le pense aussi. Il a vraiment envie de tout cassé ! Et nous autres ténors du parti auront un rôle important à jouer.

    Que pensez-vous du retour de Stéphane Maurier, deux mois après sa défaite ?

    Je ne comprends pas pourquoi il tient tellement à revenir. Il est sorti par la grande porte, et encore, alors pourquoi tient-il temps à revenir pour cette fois se faire éjecter cruellement !

    Croyez-vous que nous allons encore nous retrouver avec un face à face Vinago/Maurier, ou le candidat du PCF ou de FRU peuvent créer la surprise ?

    Non je ne le pense pas, le peuple n’a pas gardé un bon souvenir de Maurier, honnêtement je vois bien le PCF pointer le bout de son nez au second tour ! Vernouille a aussi une bonne chance d’y parvenir mais son malus de députés étant plus important que celui du PCF ça risque d’être difficile.

    Quel est votre avis, sur le parcours de Raphael Vinago au sommet de l'Etat, son bilan ?

    Bon bilan, très bon même mais je le qualifirais quand même d’incomplet. Au niveau de l’écologie par exemple, on aurait faire plus, FELV ne nous a d’ailleurs pas pardonné ce manque d’actions de ce côté-là et je le regrette car toute la faute vient sur nous. Au niveau de la culture aussi, même si là c’est différent, le grand musée de l’histoire francovare aurait dû être construit selon le peuple, mais c’est plus compliqué que ça, car ce musée sera l’occasion pour les historiens de compléter notre histoire et de mieux y représenter les interactions avec les autres micronations, c’est pour ça qu’on va prendre notre temps là-dessus. Mais bon que voulez-vous ! On  ne peut pas tout faire en 2 mois surtout que ce mandat a été très fortement perturbé par le changement de serveur d’EcoMicro qui nous a totalement fait perdre le fil de notre programme si bien que tout a dû être fait rapidement. Une de ses grandes réussites est le sommet du continent sud, imaginé et organisé par moi au passage, hmm, avec la création de l’ACS qui est la plus grande organisation micromondiale depuis des années ! Et il y a tant d’autres choses à dire.

    Pierre Kikojiro a affirmé hier son soutien au Président. Vous faites de même ?

    Evidemment ! Pourquoi suis-je ici à votre avis ! Pour promouvoir mon bilan de ministre d’Etat aux affaires étrangères et à la Défense ? Oui un peu, mais aussi, et surtout, pour soutenir Vinago ! Vinago Président !

    Monsieur De Kaulle. Parlons maintenant justice. Vous avez été impliqué dans une affaire de détournement de fonds publics, où la Cour Suprême s'est déclarée inapte à juger cette affaire. Quelles ont été vos impressions dans ce procès ?

    Et bien j’ai eu l’impression que c’était un procès contre la réussite que nous avons eu. En effet certaines associations ne reconnaissent pas la valeur du travail et du mérite. Je le déplore. Le procès en lui-même a été assez « violent » dans le sens juridique du terme, et j’ai été surpris par la décision de la Cour. Je tiens aussi à dire qu’à cause de ce procès, Achille Latour et moi n’avons pas ou peu dépenser notre argent qui aurait pu bouster l’économie !

    Merci monsieur le Ministre.

    Oh mais derien.
    avatar
    Edouard Maréchal

    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 59
    Localisation : Fux

    Re: Radio Fux

    Message  Edouard Maréchal le Ven 5 Juil - 10:09


    Interview du Président de la République, Raphaël Vinago


    Bonjour Monsieur le Président, merci d'avoir accepter notre invitation.

    Merci à vous.

    Tout d'abord, que pensez vous de cette campagne du premier tour ?


    Je note avec, déception, le peu d'activité de certains candidat. Les francovars auront peut être un peu plus de mal à choisir, si seulement trois candidat expose leurs idées pour notre pays. Mais, à part ça, je salut les plus actifs, Monsieur Franchet et Monsieur Maurier.

    Ne vous sentez-vous pas un peu seul face à Monsieur Maurier et Monsieur Franchet ?

    Non, je sais que de nombreux francovars me soutiennent, ainsi que de nombreux membres du RDR. Et, je ne mène pas cette campagne seul, en solitaire. Je la mène avec des hommes et des femmes, qui ont les mêmes idées que moi pour notre pays. C'est à l'image de ma présidence.

    Allez-vous sortir de votre réserve, si nous vous parlons des autres candidat ?


    Dites toujours (rires)

    Que pensez-vous du candidat du PCF, Monsieur Franchet ?

    C'est un homme, que je respecte énormément. Non pas que je respecte pas les autres candidats, mais, je le trouve différents. Et, je me sens beaucoup plus proche de ses idées que celles de Monsieur Maurier par exemple. Je ne suis pas influencer parce qu'il a été mon Premier Ministre, mais, oui, je trouve certaines de ces idées très intéressantes pour notre pays. De plus, le fait qu'il mange chez l'habitant est très "révolutionnaire" mais montre bien qu'il pense au peuple. Après, monsieur Maurier a essayé à la hâte de l'imiter, faute d'idées. Mais je soutiens donc cette initiative de Monsieur Franchet, même si certains de ses propos, non pas envers moi, mais envers mon camp, me tracasse quand même un peu (rires)

    Et, enfin, que pensez-vous de monsieur Maurier ?

    (Soupir) Monsieur Maurier.... Il a décidé de revenir, faute de présidentiable au PPC. C'est son droit, et je le respecte. Maintenant, c'est un acte... fort et lourd de conséquence. C'est une situation inédite sous la IIIe République. Mais, je pense que ce n'est pas dans son intérêt de revenir pour critiquer mon mandat. Il a peut être oublié que le Peuple souverain n'a pas voulut de lui il y a deux mois. Revenir, c'est comme ne pas prendre en compte du rejet du Peuple à votre égard. Le peuple a choisit de congédier monsieur Maurier, il aurait dû respecter ce choix du peuple, mais, encore une fois je le répète, je respecte sa décision, il a son destin en main. Mais, pour en revenir à ces attaques et ses propositions. Déjà, je trouve très mal placé de sa part de dire que je n'ai pas tout fait, alors qu'il a été lui aussi Président. Il aurait pu lui aussi appliquer ses propositions. Seulement, avec cette vision, on avancerait jamais. Alors oui, lui et moi, nous n'avons pas pu tout faire, mais, il y a une nouvelle différence entre lui et moi. Moi, j'assume que je n'ai pas pu tout faire, lui non.

    Certains disent que le fait que vos seconds soit si offensifs envers Stéphane Maurier, montre une certaine forme de peur. Avez-vous peur ?


    Non, le Président n'a pas peur de candidat à une élection démocratique.

    Merci Monsieur le Président.
    avatar
    Edouard Maréchal

    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 59
    Localisation : Fux

    Re: Radio Fux

    Message  Edouard Maréchal le Sam 10 Aoû - 18:08


    Interview : Anne-May Chartrin, Secrétaire Nationale de Francovie Unie


    Bonsoir Madame Chartrin, merci d'avoir accepter notre invitation. Vous venez donc d'être élue il y a peu Secrétaire Nationale de Francovie Unie, vos impressions ?

    Tout d'abord, je ressens le poids énorme des responsabilités. Francovie Unie sort d'une passe difficile, c'est un parti aujourd'hui divisé. Je ne fais aucun reproche à Laurette Minnaud mais il faut bien reconnaitre que tous ses choix n'ont pas été judicieux, comme par exemple faire élire Franck Vernouille au poste de Président du Parlement. Ce proche d'Yves Lefesbure nous a fait beaucoup de tort.

    Quels projets avez-vous pour votre parti ? Serez-vous aussi ouverte que Laurette Minnaud avec le RDR ou l'UCF ?


    Je suis prête à négocier une alliance avec ces deux partis mais cela devra se faire sur la base de propositions claires. Les miennes sont connues : tout comme Suzanne Destier, je suis une ultra-libérale. Nous devons libérer les énergies dans ce pays !

    Que pensez-vous de la querelle au RDR entre Mathieu Conta et Pierre Kikojiro ?

    C'est un débat démocratique et il est normal qu'il ait lieu. Je n'ai pas d'autres commentaires à faire à ce sujet.

    Si les deux sont candidats lors des prochaines primaires ouvertes, donnerez-vous une consigne de vote pour l'un des deux ?


    Tout d'abord, je tiens à féliciter le RDR pour ces primaires ouvertes, c'est une preuve de l'attachement de ce parti aux valeurs de la démocratie. Je ne vous apprendrai rien en vous disant que c'est Francovie Unie qui a mis en place ce système pour la désignation de son propre candidat, lors d'une précédente présidentielle. Pour en revenir à votre question, je ne pense pas qu'il m'appartienne de donner une consigne de vote. Chacun doit voter en son âme et conscience.

    Que pensez-vous du début de mandat de Stéphane Maurier ?

    Ah, parce que son mandat a débuté ? Pardonnez ce petit trait d'humour, mais à part des rencontres au sommet avec des chefs d'état étrangers, le Président Maurier ne semble pas vouloir donner une direction claire au pays. Notre économie est à nouveau atone - mais c'est une chose à laquelle nous sommes habitués, lorsque le PPC est aux manettes.

    Regrettez-vous Raphaël Vinago ?


    Raphaël Vinago a été un bon Président. Mais je n'ai pas pour habitude de regarder en arrière, je regarde toujours droit devant moi.

    Qui comme candidat Francovie Unie à Micropolia selon vous ?

    Il est trop tôt pour en parler, la décision n'a pas encore été prise.

    Je vous remercie Madame Chartrin.

    C'est moi qui vous remercie.
    avatar
    Edouard Maréchal

    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 59
    Localisation : Fux

    Re: Radio Fux

    Message  Edouard Maréchal le Mar 20 Aoû - 12:43


    Interview : Alain Tissot, Maire de Fux et Secrétaire Général du RDR


    Bonjour Monsieur Tissot, merci d'avoir accepté notre invitation
    .

    Mais avec plaisir.

    Vous êtes donc Secrétaire Général du RDR, et vous êtes pour l'instant rester assez neutre durant le conflit qui oppose Mathieu Conta à Pierre Kikojiro. Mais, vous avez tout de même un préférence non ?

    Je suis en effet rester pour l'instant neutre, mais certains choses me poussent à sortir de ma réserve. Je penche bien sur pour Mathieu Conta.

    Pourquoi Mathieu Conta ?

    Parce nous devons rompre avec le passé. Les francovars en ont maintenant assez des vielles têtes du RDR qui n'ont pas sus s'imposer pour combler leur ambitions, où qui ont enfreint la Justice.

    Vous visez donc particulièrement Pierre Kikojiro dans ces attaques ?


    D'après vous ? Dans ces primaires, nous avons deux candidats. L'un n'a jamais tenté de se présenter à la présidentielle, l'autre essaye depuis le début de la IIIe République. Je pense sincèrement, que Pierre Kikojiro aurait déjà dû se retirer après sa défaite aux dernières législatives. Car oui, contrairement à ce qu'il essaye de faire croire, c'est une défaite. Si c'était une victoire, il serait en ce moment même à la Lenterne à s'opposer au Président. Il était temps pour lui de quitter la vie politique, et de laisser sa place à la nouvelle génération, menée par Mathieu Conta.

    S'opposer au Président ? C'est à dire ?


    On a pu observer un changement d'attitude radical chez Pierre Kikojiro. Depuis qu'il est en politique, c'est simple, il ne fait qu'insulter la gauche. Lors de l'élection de Stéphane Maurier il y a un mois, il se présenter, et c'était son souhait, comme l'opposant N°1 au Président. Mais, après sa défaite aux législatives, il voulait toujours continuer cette stratégie. Mais, il n'avait pas prévu une page du scénario, Mathieu Conta a été élu Président du RDR, et il a imposer une nouvelle vision, bénéfique et indispensable. Mathieu Conta ne reconnait pas le clivage gauche/droite. Il ne supporte pas qu'on passe son temps à insulter l'autre camp. Il part du principe que même à gauche, il y a des talent qui sont bénéfique à la République, et que nous devons les écouter avec respect. Il a également mit en place les statuts et les primaires, mauvaise nouvelle pour Pierre Kikojiro. Car il savait très bien que, Mathieu Conta est populaire à Droite, et le fait qu'il n'attaque pas la gauche faisait de lui l'ultra favori pour ces primaires. Kikojiro décide donc, dans un but complétement politicien de ne plus insulter la Gauche et de copier sur Mathieu Conta, en faisant croire qu'il pense lui aussi au rassemblement.

    Donc pour vous, Pierre Kikojiro, son projet, n'a que des buts politiciens ?


    Pierre Kikojiro ne peut pas être crédible. Après avoir passé son temps à insulter la gauche, voilà qu'il lui fait des compliments ! On voit bien que ce n'est pas naturel, et qu'il fait ça, oui a des buts politiciens, pour ne pas laisser, Mathieu Conta seul avec cette vision et cette conviction. Car pour Mathieu Conta, c'est bien sa conviction, car il n'a jamais passer son temps à insulter la gauche, il a travailler avec sérieux aux postes auquel il était. Et Pierre Kikojiro, c'est une tactique politicienne, car il ne croit pas à ce qu'il dit ! Il se passe pour celui qui rassemble, après avoir déchirer tout le monde. Ce n'est pas sérieux.


    Merci Monsieur Tissot de votre intervention, très interressante.
    avatar
    Edouard Maréchal

    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 59
    Localisation : Fux

    Re: Radio Fux

    Message  Edouard Maréchal le Mer 21 Aoû - 10:28


    Interview : Mathieu Conta, Président du RDR


    Bonjour Monsieur Conta d'être venu répondre à nos questions.


    Merci à vous, c'est un plaisir.

    La journée de hier à été marqué d'abord par l'interview du Maire de Fux, Alain Tissot, puis celle de Fiona Lee. Il y a eu des attaques fortes de la part de M. Tissot, et une réponse de victime de la part de Fiona Lee. Que pensez-vous de cet échange ?

    Vous savez, je suis au dessus de ces querelles entre les différents soutiens des candidats. Cela me passe au dessus de la tête, je n'ai qu'un objectif, celui de rencontrer les francovars, de leur expliquer mes idées, mes projets et ma vision de notre pays et de notre République, ces conflits purement politiciens ne m'interésse pas, mais vous me posez la question. Je vous répond donc. Chacun est libre de sa parole et de sa pensée. Alain Tissot a parfaitement le droit de dire ce qu'il pense. Je n'ai pas vocation à museler mes soutiens (rires). M. Tissot avait envie de donner sa vision de la situation et son point de vue, c'est parfaitement son droit. Fiona a répondu, c'est vrai en se victimisant un peu (rires), mais je trouvais ça normal qu'elle réponde. Tout ça pour vous dire que, je respecte les différents propos de chacun, mais je n'approuve pas ces querelles politiciennes, qui n'amènent à rien et dont les francovars en ont plus qu'assez. Les francovars attendent de nous nos idées, nos propositions pour leur avenir et celui de notre pays, car on ne peut pas séparer la vie des francovars, de la vie de la Francovie.

    En parlant de proposition, Pierre Kikojiro a été hier en déplacement à Mézénas. Il a redécrit ses valeurs. Il nous répète un peu tout le temps la même chose depuis qu'il est en politique non ? Les francovars n'attandent-ils pas comme vous l'avez dit, du nouveau ?

    Si Pierre Kikojiro nous décrit ces valeurs, c'est qu'il y croit. Mais, moi aussi je crois en ces valeurs. Je crois en l'autorité, au travail, au respect et au mérite. Mais je pense que nous devons nous ouvrir plus, et non pas nous enfermer dans nos valeurs traditionnelles. En plus de ces valeurs, je crois en une République Ouverte, jeune, dynamique, protectrice. Je ne suis pas de gauche, mais pas seulement de Droite. Je ne suis pas conservateur, je demande à tout le monde de s'ouvrir.


    Pierre Kikojiro a également dit qu'il ne présenterai pas ses proposition durant cette campagne. C'est pourtant le but non ?

    Chacun à son propre but vous savez. S'il ne veut pas dévoiler ses idées, je respecte ce choix mais je trouve ça dommage. Sans idées de part et d'autre, comment voulez vous avoir un débat démocratique sur l'avenir de notre pays ? Et comment voulez vous que les francovars vous fasse confiance pour porter votre projet, si vous ne le présenter pas ? Je trouve ce choix étonnant, mais lui seul décide sur ce sujet, et je respecterai tous ces choix.

    Depuis que vous avez basculer dans l'opposition, on dit que vous faites trop de cadeau à la gauche, et que Pierre Kikojiro a copier votre démarche. Question simple, faites vous trop de cadeau à la gauche et Pierre Kikojiro copie-il votre démarche ?

    Votre question me fait bien rire. Donc, pour vous, avoir un débat constructif, au delà des camps partisans, dans l'intéret de la nation et du peuple, c'est faire trop de cadeau à la gauche ? Triste vision du débat public et démocratique. Enfin, puis ce que vous voulez encore parler de M. Kikojiro, je ne pense pas qu'il « copie ». Il s'est peut être rendu compte, que c'était dans l'intéret de tous de débatre calmement, respectueusement, sur les sujets aussi importants que les lois présentés par le Gouvernement.

    Fiona Lee a menacé hier d'une scission. Que répondez-vous ?

    Que la scission n'est pas la solution. Au moment où nous avons besoin de nous rassembler pour effectuer un débat démocratique d'idée, certains ferait scission ? Cela serait une très mauvaise idée. Nous devons rester unie. Débattons en restant uni.

    Que pensez-vous de la loi sur la Santé et la loi sur les salaires présentées par le Gouvernement ?

    Je soutiens complètement ces lois. Je salut là la volonté du gouvernement de vouloir innover, et de rendre plus réaliste notre pays.

    Pour finir, le dernier sondage de l'ISF vous donne gagnant avec 57% des voix pour cette primaire. Vous êtes confiant ?

    Je suis prudent, on a pu voir dans le passé que les sondages pouvait se tromper, pour Stéphane Maurier par exemple, alors non, je n'ai pas encore gagné.

    Merci Monsieur Conta d'avoir répondu à nos questions.

    Merci à vous.
    avatar
    Edouard Maréchal

    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 59
    Localisation : Fux

    Re: Radio Fux

    Message  Edouard Maréchal le Mar 17 Sep - 20:47


    Interview de Roger Mezière, Chef du Clan Fuxéen.


    Bonsoir Monsieur Mezière, merci d'accepter notre invitation.

    Merci à vous.

    On ne vous entends pas médiatiquement, mais, vous avez décidé de sortir de l'ombre, pourquoi ?

    Vous savez, depuis que je suis le Chef du Clan Fuxéen, j'ai toujours veillé à rester éloigné de la politique, des médias. Mais ces derniers temps, j'ai décidé, de rentrer en politique. Pourquoi ? Parce que j'ai le sentiment, j'ai l'envie, d'agir, pour mon pays, et non plus seulement pour mon Clan.

    Vous rentrez en politique, mais auprès de quel parti ?

    Je suis de Droite. Je ne l'avais jamais dis publiquement. Mais maintenant je suis fier de vous le dire. J'ai décidé de rejoindre l'Union de la Droite Républicaine. Ce parti correspond le plus à mes idées, et à ma conception de la politique. Je ne rejoindrai donc pas le RDR. Ce parti, a perdu ses valeurs fondamentales. Depuis la défaite de Raphaël Vinago, ce parti se cherche un vrai leader. Ils n'ont plus de cap, plus de réelles visions.

    Pourtant, ils viennent de gagner la Présidentielle.

    Oui, ils l'ont gagné, mais ils n'ont pas gagné la bataille des idées. Pierre Kikojiro a été élu, pour son expérience et non pas pour son programme. Nicolas Vasseur est jeune, il a le temps d'apprendre. Et je pense que cette élection a été très enrichissante pour lui. C'est un ambitieux, qui dit ce qu'il pense, et qui parfois gène les politiques ancrés depuis longtemps dans le paysage. Il a perdu, a cause de son âge. Mais, je pense que nous devons cesser, cette guerre interne à Droite. Le RDR, l'UDR, sont deux partis qui, au fond, ont les mêmes valeurs, les mêmes fondamentaux. Je pense que nous devons nous unir, pour travailler ensemble.

    Vous êtes donc pour l'Union nationale ?

    Non, je suis contre cette Union, qui serait stérile, et néfaste pour notre pays. Nous devons, ensemble, à Droite, travailler, pour le pays. Nous ne pouvons pas travailler avec le PPC, et ses ténors actuels. Mais, en réalité, le RDR a déjà travailler avec joie avec le PPC actuel. Edourard Chartrin, Suzanne Destier, Sophie de Formenteuil... Francovie Unie vous dites ? PPC à présent ! Ces mêmes personnes, qui ont tant critiqué le PPC et qui ont travailler avec le RDR, viennent de rejoindre le PPC, et de lancer des critiques contre la Droite, dont ils faisaient parti quelques jours plutôt. Je viens de vous expliquer, pourquoi une Union nationale est impossible. Nous ne pouvons pas travailler avec ces gens là, qui tournent leurs vestes, seulement dans leurs intérêts personnels. Ce n'est pas ma vision de la politique.

    Cela nous amène aux législatives qui approchent, et donc le choix de la tête de liste UDR. Qui, pour menez la liste UDR et devenir peut être Premier Ministre ?

    C'est une question délicate, mais importante. Nous avons de nombreux talents à l'UDR, qui sont des potentiels candidats. Je pense notamment bien sûr à Nicolas Vasseur, Vincent Lacombe, Christophe Demarchet, Valentin Charpentier... La décision sera prise en temps voulue.

    Merci, monsieur Mezière.

    Contenu sponsorisé

    Re: Radio Fux

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 14 Nov - 15:51