Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+2
Monsieur Kold
Antoine Magellan
6 participants

    Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution

    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

     Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution Empty Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution

    Message  Antoine Magellan Jeu 19 Déc - 16:58

    La Place du Patriarchame avait été aménagé.

    Au centre on avait un instalé une scène avec juste à coté des sièges pour accueillir les invités d'honneurs.
    Parmis eux on pouvait noter :


    Dana Lambert - Présidente du Conseil Local de la Province de Almara , Présidente du FCF
    Pierre Kikojiro - Ex Président de la République , ex chef du clan d'Almara , fondateur de la IIIe République

    Léna Séborova - Ex chef du Clan de Mezenas , ex gouverneur de la BCF , fondatrice de FELV
    Yves Lefesbure - Ex Ministre

    Roger de la Pléssaillère - Secretaire Generale du MPF , ministre des AE et de la D
    Narei Tatse - Secretaire aux affaires locales du Clan de Comtat-Francovin
    Robert de Saint Auteuil - Secretaire à la Sécurité du Clan de Comtat-Francovin
    Helène du Chapelain - Maire d'Evrain et representante du FNDC

    Florent Evreyël : Chef du conseil de clan d'Evrain
    Jean Aslon : Président du PAF
    Alicia Bekkel : Mickaël Birmont, Bart Hanseels : Membres du PAF
    Lùdwig Thömson : Indépendantiste modéré

    Rémi De Kaulle : Chef du Clan de Rémipolis , ex-Ministre , Président du RDR

    Du coté Picaban on pouvait noter la présence de :

    Antoine Magellan : Patriarche du Clan Picaban
    Henri Picaban : Prince-Président du PNIP
    Jean Vaurier : Vice-Président nationaliste du PNIP et Chef de National Picaban

    Beaucoup des regards s'étaient tournés vers Pierre Kikojiro , on attendait l'annonce de sa candidature.
    La foule se rassemble , elle entoure les invités qui sont cependant sous haute protection non seulement grace au decret du Président mais aussi par la mobilisation de la police locale.


    Les règles étaient simples :



    • Les invités peuvent faire un discours sur la scène 
    • Les citoyens peuvent interroger directement un des invités présents mais seulement sur le thème de la réforme de la Constitution sous peine d'etre exclus



    Antoine Magellan , le Patriarche du Clan Picaban allait ouvrir le forum citoyen par un discours.
    Il n'appreciait pas cette réforme , cet élan jacobiniste ainsi que le Président Coty et n'allait pas le cacher :


     Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution Data?pid=avimage&iid=iu_0qruUUkuw


    Mesdames et messieurs les invités d'honneurs ,
    Mes chers amis citoyens ,

    C'est un plaisir pour le Clan Picaban que je dirige de recevoir ce Jeudi et ce Vendredi les grands noms de notre pays afin de participer au tout premier Forum Citoyen de Francovie.
    Ce Forum Citoyen est un système unique qui permet à chaque citoyen de notre pays de s'adresser directement à ses politiques et d'exposer ses arguments sur un sujet précis tel que cela se faisait sous les premières démocraties (HRP : Athénienne).

    Le thème d'aujourdhui porte sur la Réforme Coty de la Constitution.
    Je ne cacherais pas que je ne soutiens pas cette Réforme.
    Elle a été baclé , le Président l'a dit lui meme , elle complique largement nos institutions notamment le judiciaire , elle n'est pas précise , on ignore comment seront nommés et organisés les juges et elle détruit l'heritage des fondateurs de notre République dont le dernier est ici présent ce soir.

    Alors je ne vais m'attarder là dessus , j'interviendrais après pour donner mon avis précis sur cette réforme mais je laisse à présent la parole à nos invités mais egalement à nos citoyens.

    Merci.



    Beaucoup d'applaudissement tandis qu'on attendait un discours du premier invité qui voudrait prendre la parole.
    Certains pensèrent que cela allait etre Pierre Kikojiro.



    --- Vous pouvez intervenir à n'importe quel moment , il n'y a pas d'ordre de position , vos personnages peuvent faire un discours et vos citoyens peuvent réagir à ses discours en posant des questions directements à celui qui l'a prononcé ---
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

     Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution Empty Re: Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution

    Message  Monsieur Kold Jeu 19 Déc - 17:03

    Pierre Kikojiro allait prendre la parole...
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

     Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution Empty Re: Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution

    Message  Jean Coty Jeu 19 Déc - 17:14

    La délégation du Comtat arriva avec quelques temps de retard, la distance était longue entre le Comtat et Picabie. Il y eu de lourds murmures au passage du Comte Georges de Saint-Auteuil

     Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution Donald-sutherland
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

     Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution Empty Re: Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution

    Message  Antoine Magellan Jeu 19 Déc - 17:16

    Immediatement un siège d'invité d'honneur fut accordé au nouveau chef de Clan de Comtat depuis l'adoption de la motion rendant sa famille "comtale".

    Il fut mit juste à coté d'Henri Picaban.
    Florent Evreyël
    Florent Evreyël


    Messages : 1694
    Date d'inscription : 25/08/2013
    Age : 31
    Localisation : Evrain

     Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution Empty Re: Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution

    Message  Florent Evreyël Jeu 19 Déc - 17:24

    Florent resta serein, tandis que Lùdwig Thömson, l'indépendantiste, voulait à tout prix intervenir...
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

     Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution Empty Re: Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution

    Message  Monsieur Kold Jeu 19 Déc - 17:30

     Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution Articl15

    Mesdames et Messieurs Bonsoir,

    Tout d'abord je tient a remercier le Clan de Picabie pour avoir organisé ce forum citoyen, c'est une initiative remarquable au vue des circonstances que je vais aborder.

    Applaudissement.

    La Constitution, c'est ce qui fait de notre IIIème République ce qu'elle est, c'est sa substance, c'est son âme. Pour la Réformer non seulement il faut y aller avec des pincettes mais en plus je dirais qu'il ne faut pas le faire seul ou quasiment seul.

    Mais la IIIème République n'est pas uniquement représentée par sa Constitution mais pas ces Institutions au rang desquelles je n'hésiterais pas a mette les Clans. les Clans sont le moteur de notre pays, de sa vie, de sa culture, les Clans sont très importants.

    Je regrette l'attitude du Président Coty qui a totalement exclu les Clans de sa commission sur un sujet aussi capital qu'une Réforme de la Constitution. En effet, les premiers représentants du Peuple en Francovie, ce sont les Chefs de Clans et les Maires des villes et villages de notre pays! Et il est totalement anormal que chaque Maire, chaque Chef de Clan ai été tenu a l'écart de la commission qui visait a discuter de la réforme de la Constitution!

    A titre d'exemple, lors que j'ai rédigé la Déclaration des Droits de l'Homme qui manquait justement a notre Constitution, et qui entre parenthèse va être aussi sujet au Référendum populaire, je ne suis pas allé m'enfermer avec mes amis pour en discuter entre nous et les publier dans le journal pour me glorifier des les avoir rédiger, non je suis allé voir Jean Coty, je lui ai montré le projet et je lui ai proposé le Référendum, il l'a accepté et c'est tant mieux.

    Maintenant s'agissent de la Constitution nous allons avoir l'occasion d'en débattre ici et je suis ravi que les Chefs de Clans et les principaux responsables politiques avant qu'ils ne se prononcent sur leur votes a ce Référendum.

    Merci beaucoup!

    Applaudissement!
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

     Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution Empty Re: Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution

    Message  Emile Bogendorfer Jeu 19 Déc - 17:51

    Voyant que personne d'autre ne prenait la parole, Léna Seborova se leva et s'approcha à son tour du micro.



     Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution Finnbo10




    Léna Seborova :



    Je m'exprime en tant qu'ancienne responsable politique mais aussi en tant que citoyenne.

    Je ne partage pas tous les points de vue de Jean Coty. Je ne peux pas dire que je le considère comme une personne avec qui je pourrais lier une amitié. Je crois qu'en fait, je ne pourrais même pas me trouver dans la même pièce que lui pendant plus de 10 minutes.



    En entendant ces mots, tout le monde avait à l'esprit la mort mystérieuse de Philippe Bertaud.



    Mais cette Constitution, sur laquelle nous allons tous devoir nous prononcer, ne sera pas inscrite dans les livres d'histoire comme étant la Constitution Coty. Elle sera la Constitution de la Francovie, la Constitution de tous les Francovars.


    Elle n'est pas parfaite, d'ailleurs, quel texte écrit par l'Homme pourrait se vanter de l'être, mais malgré cela, elle comporte de nombreuses choses qui ne peuvent qu'améliorer le fonctionnement des institutions de notre pays.


    Le référendum d'initiative populaire, la réduction du nombre des députés, le fait qu'une partie d'entre eux seront désormais élus lors de scrutins locaux, la création du Conseil Constitutionnel, la création du Tribunal Républicain et sa division en quatre cours, le fait que ses membres ne soient plus désignés par le Président de la République, mais par le hasard, ce qui lui épargne d'être soupçonnée de partialité et ce qui augmente son indépendance vis-à-vis du pouvoir politique, toutes ces choses sont des avancées positives pour notre pays, notre démocratie et pour nos concitoyens.


    J'estime que cette réforme est une chance pour notre pays et que nous ne devons pas tourner le dos à cette chance.



    Je vous remercie de votre attention.
    Laurent Hautelier
    Laurent Hautelier


    Messages : 1425
    Date d'inscription : 13/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Châtillon Vernier

     Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution Empty Re: Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution

    Message  Laurent Hautelier Jeu 19 Déc - 18:00

    Applaudissements dans les rangs des citoyens de Châtillon !
    Florent Evreyël
    Florent Evreyël


    Messages : 1694
    Date d'inscription : 25/08/2013
    Age : 31
    Localisation : Evrain

     Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution Empty Re: Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution

    Message  Florent Evreyël Jeu 19 Déc - 18:06

    Florent Evreyël intervena. Il était en rogne intérieurement. Il avait toujours un regard sadique, obscure et terrifiant.

    Florent Evreyël
    Madame Léna Séborova, je suis ravi de vous rencontrer !

    Florent Evreyël fit un rictus. Quelques rires et acclamations se sont fait entendre.

    J'aimerais vous posez deux questions.

    La première concerne les méthodes qu'utilisent le gouvernement pour réformer la Constitution. Pourquoi se fait il que le gouvernement ait préféré convoquer des ministres qui, je suis désolé de ce qui va suivre, n'ont aucune connaissance solide sur les problèmes de la population et leurs réclamations, plutôt que les organisations claniques qui sont plus compétents que les ministres en matière de gestion de la population francovare ?

    La deuxième concerne la loi Martiale. Pensez-vous que le gouvernement aurait fait exprès d'allonger le DIF Rouge afin de bénéficier de la loi martiale, et ainsi mettre en place des réformes sans que la population ne puisse s'exprimer ?
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

     Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution Empty Re: Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution

    Message  Jean Coty Jeu 19 Déc - 18:12

    La Maire d'Evrain déclara


    C'est bien! Vous niez donc l'autorité du gouvernement et placez les clans au dessus de députés élus et du Président. Bravo, belle démocratie que vous nous proposez Monsieur Evreyël. Belle lecture de la constitution.

    Enfin, apprendrez que c'était l'Etat d'urgence mais pas la loi martiale qui était décrété. Relisez vos informations avant de venir dire vos inepties anti-republicaines
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

     Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution Empty Re: Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution

    Message  Emile Bogendorfer Jeu 19 Déc - 18:13


    Léna Seborova :
    Madame, sans vouloir vous offenser, je crois que la question s'adressait à moi !
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

     Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution Empty Re: Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution

    Message  Monsieur Kold Jeu 19 Déc - 18:16

    Pierre Kikojiro:

    Loin de moi l'idée de renier l'autorité du Gouvernement hein, mais il faut avouer que le Président a commis une faute en n'invitent pas les Clans a siéger a sa commission.

    C'est dommage, les Maires et Chefs de Clans auraient du donner leurs avis. Ce manquement risque de se traduire dans les urnes par un rejet de cette Réforme a cause de la forme alors que le fond est plutôt positif!
    Florent Evreyël
    Florent Evreyël


    Messages : 1694
    Date d'inscription : 25/08/2013
    Age : 31
    Localisation : Evrain

     Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution Empty Re: Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution

    Message  Florent Evreyël Jeu 19 Déc - 18:18

    Jean Coty a écrit:La Maire d'Evrain déclara


    C'est bien! Vous niez donc l'autorité du gouvernement et placez les clans au dessus de députés élus et du Président. Bravo, belle démocratie que vous nous proposez Monsieur Evreyël. Belle lecture de la constitution.

    Enfin, apprendrez que c'était l'Etat d'urgence mais pas la loi martiale qui était décrété. Relisez vos informations avant de venir dire vos inepties anti-republicaines

    Florent Evreyël
    Vous ai-je parler ? Non, alors cessez votre égocentrisme, s'il vous plaît.

    Il lui lança un regard encore plus sadique et obscure. C'était comme s'il voulait la persécuter...

    Et, pour répondre à vos sottises, la Loi martiale permet à la population de ne plus faire de manifestations. L'Etat d'urgence active la loi Martiale, donc le seul qui a raison ici, c'est moi, compris ? Je n'ai pas envie de lancer un débat là-dessus...

    Il se tourna vers Léna Séborova, puis sourit. Il attendait ses réponses.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

     Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution Empty Re: Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution

    Message  Emile Bogendorfer Jeu 19 Déc - 18:20

    Léna Seborova sourit et s'amusa de la fougue du jeune homme.

    Elle ne fut pas intimidée par son air féroce. Il lui rappelait un peu le caniche qu'elle avait eu dans sa jeunesse. Un jeune cabot, qui grognait beaucoup mais qui venait se blottir contre elle dès que l'orage grondait.




    Léna Seborova :


    Monsieur Évreyel, d'une part des personnes élues par le Parlement ont représenté le peuple lors du comité constitutionnel.

    D'autre part, c'est le peuple qui se prononcera sur cette réforme et le peuple est souverain en la matière.

    Et, aussi, madame Chapelain, le DIF est passé de rouge à orange ce matin et l'état d'urgence a été levée.

    Vous n'étiez pas au courant ?


    Dernière édition par Emile Bogendorfer le Jeu 19 Déc - 18:20, édité 1 fois
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

     Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution Empty Re: Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution

    Message  Jean Coty Jeu 19 Déc - 18:20

    Georges de Saint-Auteuil se pencha vers Henri Picaban et lui confia, amusé

     Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution Suth

    Georges de Saint-Auteuil

    Voilà, la République... deux minutes de discours et ils s'arrachent la tête.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

     Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution Empty Re: Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution

    Message  Monsieur Kold Jeu 19 Déc - 18:20

    Florent Evreyël a écrit:
    Jean Coty a écrit:La Maire d'Evrain déclara


    C'est bien! Vous niez donc l'autorité du gouvernement et placez les clans au dessus de députés élus et du Président. Bravo, belle démocratie que vous nous proposez Monsieur Evreyël. Belle lecture de la constitution.

    Enfin, apprendrez que c'était l'Etat d'urgence mais pas la loi martiale qui était décrété. Relisez vos informations avant de venir dire vos inepties anti-republicaines

    Florent Evreyël
    Vous ai-je parler ? Non, alors cessez votre égocentrisme, s'il vous plaît.

    Il lui lança un regard encore plus sadique et obscure. C'était comme s'il voulait la persécuter...

    Et, pour répondre à vos sottises, la Loi martiale permet à la population de ne plus faire de manifestations. L'Etat d'urgence active la loi Martiale, donc le seul qui a raison ici, c'est moi, compris ? Je n'ai pas envie de lancer un débat là-dessus...

    Il se tourna vers Léna Séborova, puis sourit. Il attendait ses réponses.

    Pierre Kikojiro:

    En fait non vous avez tort.

    Le DIF c'est moi qui l'ai crée et c'est un état d'urgence non pas la Loi Martiale.


    Dernière édition par Monsieur Kold le Jeu 19 Déc - 18:24, édité 1 fois
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

     Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution Empty Re: Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution

    Message  Jean Coty Jeu 19 Déc - 18:22

    Florent Evreyël a écrit:
    Jean Coty a écrit:La Maire d'Evrain déclara


    C'est bien! Vous niez donc l'autorité du gouvernement et placez les clans au dessus de députés élus et du Président. Bravo, belle démocratie que vous nous proposez Monsieur Evreyël. Belle lecture de la constitution.

    Enfin, apprendrez que c'était l'Etat d'urgence mais pas la loi martiale qui était décrété. Relisez vos informations avant de venir dire vos inepties anti-republicaines

    Florent Evreyël
    Vous ai-je parler ? Non, alors cessez votre égocentrisme, s'il vous plaît.

    Il lui lança un regard encore plus sadique et obscure. C'était comme s'il voulait la persécuter...

    Et, pour répondre à vos sottises, la Loi martiale permet à la population de ne plus faire de manifestations. L'Etat d'urgence active la loi Martiale, donc le seul qui a raison ici, c'est moi, compris ? Je n'ai pas envie de lancer un débat là-dessus...

    Il se tourna vers Léna Séborova, puis sourit. Il attendait ses réponses.


    Hélène du Chapelain

    Ce que je dit, vous avez une magnifique conception de la démocratie: "le seul qui a raison ici, c'est moi, compris". Votre sottise vous fait dire n'importe quoi. La loi martiale, c'est la loi militaire. Relisez la loi.
    Florent Evreyël
    Florent Evreyël


    Messages : 1694
    Date d'inscription : 25/08/2013
    Age : 31
    Localisation : Evrain

     Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution Empty Re: Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution

    Message  Florent Evreyël Jeu 19 Déc - 18:24

    Jean Coty a écrit:
    Florent Evreyël a écrit:
    Jean Coty a écrit:La Maire d'Evrain déclara


    C'est bien! Vous niez donc l'autorité du gouvernement et placez les clans au dessus de députés élus et du Président. Bravo, belle démocratie que vous nous proposez Monsieur Evreyël. Belle lecture de la constitution.

    Enfin, apprendrez que c'était l'Etat d'urgence mais pas la loi martiale qui était décrété. Relisez vos informations avant de venir dire vos inepties anti-republicaines

    Florent Evreyël
    Vous ai-je parler ? Non, alors cessez votre égocentrisme, s'il vous plaît.

    Il lui lança un regard encore plus sadique et obscure. C'était comme s'il voulait la persécuter...

    Et, pour répondre à vos sottises, la Loi martiale permet à la population de ne plus faire de manifestations. L'Etat d'urgence active la loi Martiale, donc le seul qui a raison ici, c'est moi, compris ? Je n'ai pas envie de lancer un débat là-dessus...

    Il se tourna vers Léna Séborova, puis sourit. Il attendait ses réponses.


    Hélène du Chapelain

    Ce que je dit, vous avez une magnifique conception de la démocratie: "le seul qui a raison ici, c'est moi, compris". Votre sottise vous fait dire n'importe quoi. La loi martiale, c'est la loi militaire. Relisez la loi.

    Florent Evreyël
    Madame du Chapelain, je vous invite à relire votre Droit, car j'ai honte, là...

    Selon Wykypaedya (HRP : Wikipédia) : "Elle se traduit généralement par la suspension de tout ou partie des libertés fondamentales des citoyens, notamment celles de se rassembler, de manifester et de ne pas être emprisonné sans fondement judiciaire."
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

     Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution Empty Re: Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution

    Message  Monsieur Kold Jeu 19 Déc - 18:26

    Pierre Kikojiro:

    Vous savez j'ignore d'ou vous sortez vos infos mais on a fait des Lois en Francovie, et le DIF ce n'est pas la Loi Martiale.

    Peut-on en revenir a la Constitution ou on passe la soirée a essayer de convaincre Mr Evryel qu'il a tort?
    Florent Evreyël
    Florent Evreyël


    Messages : 1694
    Date d'inscription : 25/08/2013
    Age : 31
    Localisation : Evrain

     Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution Empty Re: Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution

    Message  Florent Evreyël Jeu 19 Déc - 18:26

    Emile Bogendorfer a écrit:Léna Seborova sourit et s'amusa de la fougue du jeune homme.

    Elle ne fut pas intimidée par son air féroce. Il lui rappelait un peu le caniche qu'elle avait eu dans sa jeunesse. Un jeune cabot, qui grognait beaucoup mais qui venait se blottir contre elle dès que l'orage grondait.




    Léna Seborova :


    Monsieur Évreyel, d'une part des personnes élues par le Parlement ont représenté le peuple lors du comité constitutionnel.

    D'autre part, c'est le peuple qui se prononcera sur cette réforme et le peuple est souverain en la matière.

    Et, aussi, madame Chapelain, le DIF est passé de rouge à orange ce matin et l'état d'urgence a été levée.

    Vous n'étiez pas au courant ?

    Florent Evreyël
    Seulement, madame, les Clans sont plus compétents en matière de leur population locale que les députés... Comprenez-vous ce que je voulais dire ?

    Florent Evreyël sourit à Léna.

    Et Monsieur Kold, ai-je dis que la loi Martiale est le DIF Rouge ? J'ai dis que la loi martiale s'activait lorsque le DIF était rouge. Cessez de déformer mes propos, je vous prie.


    Dernière édition par Florent Evreyël le Jeu 19 Déc - 18:27, édité 1 fois
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

     Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution Empty Re: Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution

    Message  Jean Coty Jeu 19 Déc - 18:27

    Vert : Aucune mobilisation spéciale Jaune : Activité plus importante des policiers , mise en place d'une cooperation spéciale entre les commissariats. Orange : Policiers en Etat d'Alerte , possibilité pour le Président de la République de prononcer l'Etat d'Urgence interdisant les manifestations , militaire en position sur les lieux importants. Rouge : Mobilisation de l'Armée sur le territoire national , possibilité de prononcer la loi Martiale par le Président de la République. a écrit:


    Hélène du C.

    On était en rouge mais la loi martiale ne fut jamais décrétée. Si elle l'avait été, vous n'auriez même pas pu dire "Terroriste" sans vous faire arrêter sans procès par l'armée.
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

     Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution Empty Re: Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution

    Message  Jean Coty Jeu 19 Déc - 18:28

    Florent Evreyël a écrit:
    Emile Bogendorfer a écrit:Léna Seborova sourit et s'amusa de la fougue du jeune homme.

    Elle ne fut pas intimidée par son air féroce. Il lui rappelait un peu le caniche qu'elle avait eu dans sa jeunesse. Un jeune cabot, qui grognait beaucoup mais qui venait se blottir contre elle dès que l'orage grondait.




    Léna Seborova :


    Monsieur Évreyel, d'une part des personnes élues par le Parlement ont représenté le peuple lors du comité constitutionnel.

    D'autre part, c'est le peuple qui se prononcera sur cette réforme et le peuple est souverain en la matière.

    Et, aussi, madame Chapelain, le DIF est passé de rouge à orange ce matin et l'état d'urgence a été levée.

    Vous n'étiez pas au courant ?

    Florent Evreyël
    Seulement, madame, les Clans sont plus compétents en matière de leur population locale que les députés... Comprenez-vous ce que je voulais dire ?

    Florent Evreyël sourit à Léna.


    Hélène du C

    Donc vous niez le Parlement et la Présidence de la République, élu par le peuple quand vous ne l'êtes pas? Moi, j'appelle cela une dictature.
    Florent Evreyël
    Florent Evreyël


    Messages : 1694
    Date d'inscription : 25/08/2013
    Age : 31
    Localisation : Evrain

     Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution Empty Re: Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution

    Message  Florent Evreyël Jeu 19 Déc - 18:28

    Florent Evreyël

    De ce fait, les manifestations était autorisés lors du DIF Rouge, madame du Chapelain, ou alors il fallait une autorisation du gouvernement ?
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

     Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution Empty Re: Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution

    Message  Emile Bogendorfer Jeu 19 Déc - 18:29


    Pour Yves Lefesbure, c'en était trop. Il repensa à cette émission sur la télévision de Picabie, où le présentateur avait laissé tous les intervenants s'écharper, les bras croisés et la mine ravie.



    Yves Lefesbure (furieux) :

    N'en avez-vous donc pas fini ? Le fait que vous soyez tous sur cette scène vous a-t-elle soudain donné l'envie de jouer les bouffons du roi, ou devrais-je dire... de l'Empereur ?

    Une discussion sereine ne se conçoit que dans l'ordre et dans la discipline ! Sinon, ça devient vite le foutoir, le bordel, la chienlit !



    Monsieur de Saint-Auteuil, je serais curieux de connaitre votre position sur le sujet. Nous vous écoutons.
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

     Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution Empty Re: Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution

    Message  Jean Coty Jeu 19 Déc - 18:30

    Florent Evreyël a écrit:Florent Evreyël

    De ce fait, les manifestations était autorisés lors du DIF Rouge, madame du Chapelain, ou alors il fallait une autorisation du gouvernement ?


    Helène du Chapelain

    Il faut toujours une autorisation dès que le DIF passe en jaune. Mais ce n'est pas le débat que votre ignorance.

    Contenu sponsorisé


     Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution Empty Re: Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 23:57