Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !


2 participants

    Arrivée de Jake Clayton

    Jake Clayton
    Jake Clayton


    Messages : 13
    Date d'inscription : 29/11/2013

    Arrivée de Jake Clayton Empty Arrivée de Jake Clayton

    Message  Jake Clayton Ven 29 Nov - 10:06

    Jake arriva sur le sol francovare à bord d'un jet privé. Impeccablement habillé, il passa en revue ses dossiers pendant l'atterrissage. Sa ravissante secrétaire, Elsa McFurley, ajusta sa cravate en se mordant la lèvre.

    - On devrait s'envoyer en l'air plus souvent...

    - Je suis pas contre, personnellement.

    - Tu crois que les autres nous ont entendu ?

    - J'espère bien !

    Ils se mirent à rire. Jake remarqua alors le string de la jeune femme. Il le lui tendit et cette dernière répliqua :

    - Garde-le, pour tes réunions, comme ça tu penseras à moi.

    - Petite coquine...

    Ils s'embrassèrent lorsque l'un des gardes du corps s'approcha, ostensiblement mal à l'aise pour leur annoncer qu'ils étaient arrivés. Jake se leva, laissa l'individu prendre sa mallette. Il ajusta sa coiffure, légèrement ébouriffée puis il descendit de l'avion. Visiblement, quelqu'un l'attendait au pied de la rampe d'accès. Il fit un sourire cordial, à vrai dire ce voyage commençait plutôt bien.
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Arrivée de Jake Clayton Empty Re: Arrivée de Jake Clayton

    Message  Jean Coty Ven 29 Nov - 10:28

    Marie Hélène Denièvre-Chatelain, Secrétaire Générale de la Présidence était présente sur le tarmac pour accueillir le ministre

    Arrivée de Jake Clayton 603226-nathalie-kosciusko-morizet-en-novembre-637x0-3

    Elle s'approcha du Ministre qui descendait de l'avion. Elle lui serra la main amicalement.

    Marie Hélène Denièvre-Chatelain

    Monsieur le Ministre, Bienvenue en République de Francovie.

    Nous sommes ravis de vous acceuillir sur notre territoire. Je me présente, Marie Hélène Denièvre-Chatelain, Secrétaire Générale du Palais des Louvrières. Le Président de la République a souhaité que je me charge d'assurer que votre séjour se passe bien.

    Regarde sa montre

    Notre temps est un peu serré aujourd'hui, faute du décalage horaire, et je vais devoir vous prier de m'accompagner car le Président de la République à souhaité vous recevoir à déjeuner au Palais.
    Jake Clayton
    Jake Clayton


    Messages : 13
    Date d'inscription : 29/11/2013

    Arrivée de Jake Clayton Empty Re: Arrivée de Jake Clayton

    Message  Jake Clayton Ven 29 Nov - 11:20

    Quoi de plus charmant qu'une femme pour vous accueillir ! Jake lui serra également la main, de façon amicale et chaleureuse. Être accueilli par la Secrétaire Générale de la Présidence était un honneur auquel il ne s'attendait pas. Après tout il n'était que Ministre. Tandis qu'elle relatait les contraintes calendaires, Clayton lui fit un sourire enchanté et répondit :

    - Madame Denièvre-Chatelain, vous me voyez surpris d'être accueilli par la Présidence, je m'attendais à ne voir qu'un ambassadeur, étant donné que je ne suis que Ministre. Mais c'est une bien bonne surprise ! Je ne vais pas vous retarder plus longtemps, je suis prêt à vous suivre ! Surtout si Monsieur le Président souhaite m'avoir à déjeuner. Mon voyage a été... comment vous dire... plutôt sportif. J'ai eu maintes affaires à régler ! Comme on dit chez nous, après un gros effort, un peu de réconfort !

    Manger à l'oeil, en voilà une idée excellente. Il se frotta les mains et regarda le ciel, complètement dégagé.

    - Quel temps magnifique ! Vous avez de la chance d'avoir un climat clément ! Armara est aux prises avec le froid en ce moment et la neige...
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Arrivée de Jake Clayton Empty Re: Arrivée de Jake Clayton

    Message  Jean Coty Ven 29 Nov - 11:25

    Marie Hélène Denièvre-Chatelain

    Il était normal que le Président vous reçoive. Il a hâte de vous entendre et il a d'ailleurs quelques sujets sur lesquels il souhaiterais s'entretenir avec vous.

    Elle sort une carte.

    A ce propos, vous êtes invité, le 2 décembre, à la tribune d'honneur lors de la Cérémonie des 1 ans de la libération nationale. Nous aurions aimé inviter la Présidente Harmann mais nous sommes un peu prit de court ces temps-ci par les impératifs nationaux.

    Bon, veuillez me suivre au Palais Présidentiel.

    Ils allèrent vers une voiture noire métallisée.
    Jake Clayton
    Jake Clayton


    Messages : 13
    Date d'inscription : 29/11/2013

    Arrivée de Jake Clayton Empty Re: Arrivée de Jake Clayton

    Message  Jake Clayton Ven 29 Nov - 11:34

    - Parfait ! Ce sera l'occasion de discuter ensemble de divers sujets notamment économiques.

    Il prit ladite carte. Tiens, tiens, une invitation à une tribune d'honneur, voilà qui constituait une belle occasion de se faire reluire. Après tout, Harmann préférait établir contact avec Edoran plutôt que de s'occuper des affaires franco-armaréennes. Soit, elle avait choisi. Et Clayton n'allait certainement pas rater l'occasion de participer à une cérémonie officielle et à établir quelques contacts chaleureux avec la classe politique francovare. Si en plus il y avait un gueuleton, avec de jolies femmes peu farouches, il n'en était que plus satisfait.

    - Je vous prie humblement d'excuser l'absence de Madame Harmann, elle a beaucoup de travail diplomatique actuellement avec Edoran notamment. Je suis sûr qu'elle aurait été enchantée et honorée d'assister à cette Cérémonie, que je sais chère aux amoureux de la liberté que nous sommes. C'est pour moi un véritable honneur d'y être invité et je vous en remercie. Je représenterais Armara avec dignité et respect.

    Elle le conduisit jusqu'à la voiture officielle.

    Contenu sponsorisé


    Arrivée de Jake Clayton Empty Re: Arrivée de Jake Clayton

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 9:16