Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

4 participants

    Plainte de Bruno Gampi contre Yves Lefesbure

    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Plainte de Bruno Gampi contre Yves Lefesbure Empty Plainte de Bruno Gampi contre Yves Lefesbure

    Message  Monsieur Kold Mer 20 Nov - 16:12

    Bruno Gampi:

    Honorables juges de la Cours Suprême, je viens porter plainte contre le juge de la république Yves Lefesbure, pour abus de pouvoir et pour non-respect de l'impartialité dont il devrait normalement faire preuve en tant que juge.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Plainte de Bruno Gampi contre Yves Lefesbure Empty Re: Plainte de Bruno Gampi contre Yves Lefesbure

    Message  Monsieur Kold Mer 20 Nov - 16:28

    Jack McAvoy:

    Bon l'affaire est a ma charge, que les différentes parties désignent leurs avocats.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Plainte de Bruno Gampi contre Yves Lefesbure Empty Re: Plainte de Bruno Gampi contre Yves Lefesbure

    Message  Emile Bogendorfer Mer 20 Nov - 16:35


    Yves Lefesbure :


    Juge McAvoy, comment allez-vous ?

    Mon avocate sera Ghislaine du Maurier. C'est une femme promise à un brillant avenir !


    Ma chère, il semblerait que notre ami Gampi aime notre compagnie !

    Il ne peut plus se passer de nous !
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Plainte de Bruno Gampi contre Yves Lefesbure Empty Re: Plainte de Bruno Gampi contre Yves Lefesbure

    Message  Monsieur Kold Mer 20 Nov - 16:39

    Jack McAvoy:

    Et vous Monsieur Gampi? Votre Avocat?


    Bruno Gampi:

    Régina Miller sera mon Avocate.


    Jack McAvoy:

    Bien, donc vous portez plainte pour abus de pouvoir et non-respect de l'impartialité due a la fonction de juge contre Mr Lefesbure. Quels arguments pouvez-vous avancer?
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Plainte de Bruno Gampi contre Yves Lefesbure Empty Re: Plainte de Bruno Gampi contre Yves Lefesbure

    Message  Monsieur Kold Mer 20 Nov - 16:58

    Régina Miller:

    _Monsieur le juge. Nous considérons tous ici que pour défendre nos clients nous pouvons adopter les arguments que nous voulons du moment que nous respectons la loi. Celle de Mr gampi pour défendre Kold.média était que ce journal n'était pas une personne morale, a tort ou a raison seul Monsieur Lefesbure était juge, mais ce qu'il n'avait pas le droit de faire c'est de menacer mon client de lui coller une amande pour outrage a magistrat. En quoi y a-il outrage a magistrat quand mon client ne fait que défendre son client? Même si son argumentation ne plait pas a Mr Lefesbure?

    Nous disons donc que Mr Lefesbure a abusé de sa position et voici un dossier qui le prouve bien.

    Spoiler:

    Voyez, au fur et a mesure que l'affaire avance, Mr Lefesbure, en désaccord avec Mr Gampi, menace de coller une amande et fini par joindre le geste a la menace pour le motif d'outrage a magistrat alors que mon client ne faisais que défendre son client avec les armes dont il disposait. Il n'avais pas a admettre la culpabilité présumée de son propre client pour faire plaisir a Mr Lefesbure, c'est absurde, ça n'a aucuns sens! J'ajoute que s'agissent du volet non-respect de l'impartialité des juges, le dossier montre bien que Mr Lefesbure est non seulement ouvertement opposé a Mr Gampi mais en plus, en plus, il refuse au départ qu'il fasse entrer son témoin Mr Ruffieux, il remet en cause sa plaidoirie pour défendre son client a la fin il vente même celle de Maître du Maurier comme si sa seule parole avais valeur de justice.

    Voilà les faits.

    Jack McAvoy:

    Merci Maître.

    Maître du Maurier, a vous je vous écoute.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Plainte de Bruno Gampi contre Yves Lefesbure Empty Re: Plainte de Bruno Gampi contre Yves Lefesbure

    Message  Emile Bogendorfer Mer 20 Nov - 17:13



    Ghislaine du Maurier :


    Juge McAvoy, il est réellement ahurissant d'entendre des choses pareilles !

    Nous axerons notre défense sur le fait qu'il a été démontré que Kold Média est effectivement une personne morale.

    De ce fait, prétendre le contraire revient à supposer que le Juge Lefesbure ne connait pas son travail, qu'il n'est pas apte à l'exercer, et par conséquent, cela constitue à ses yeux un outrage à magistrat.


    Maître Gampi a été prévenu à de très nombreuses reprises par le Juge Lefesbure, qui lui a donné précisément les mêmes arguments que je viens d'exposer à la Cour.


    S'il a des difficultés d'ordre psychologiques qui le rendent incapables de se montrer respectueux face à une autorité nommé par le plus haut magistrat de ce pays et désignée par la Cour devant laquelle nous nous trouvons ce soir, vous même, Juge McAvoy, nous lui conseillons vivement de changer de métier.

    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Plainte de Bruno Gampi contre Yves Lefesbure Empty Re: Plainte de Bruno Gampi contre Yves Lefesbure

    Message  Monsieur Kold Mer 20 Nov - 17:18

    Jack McAvoy:

    Mais Maître du Maurier, dans son argumentation, Monsieur Gampi a-il clairement manqué de respect envers Mr Lefesbure? L'a-il insulté, lui a-il dit clairement qu'il avait tort? Lui a-il dit clairement qu'il ne connaissait pas son travail et que lui, simple Avocat, avait raison?
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Plainte de Bruno Gampi contre Yves Lefesbure Empty Re: Plainte de Bruno Gampi contre Yves Lefesbure

    Message  Emile Bogendorfer Mer 20 Nov - 17:27


    Ghislaine du Maurier :


    Oui, il lui a clairement manqué de respect. Le Juge Lefesbure a considéré la plainte de Monsieur Dermiot contre Kold Média comme recevable. Nul ne peut lui contester ce droit.

    Dès lors, Maître Gampi n'a pas cherché à défendre son client, Kold Média, mais à remettre en cause ce fait : la plainte était recevable.

    Pour moi, c'est manquer de respect à mon client et au-delà, c'est manquer de respect à l'institution même de la Justice !


    Comment réagiriez-vous, Monsieur le Juge, si à chacune de vos questions, au lieu de défendre mon client, je n'avais comme autre argumentaire que d'essayer de démontrer que vous n'avez pas le droit de juger cette plainte recevable et qu'il fallait la diriger vers une autre personne ?

    Vous ne vous sentiriez pas insulté, au bout d'un moment ?
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Plainte de Bruno Gampi contre Yves Lefesbure Empty Re: Plainte de Bruno Gampi contre Yves Lefesbure

    Message  Monsieur Kold Mer 20 Nov - 17:41

    Jack McAvoy:

    J’essaierais de savoir si l'autre personne n'était pas réellement responsable des faits reprocher, mais ce n'est pas le sujet.

    Maître Miller, pouvez-vous prouver que votre client n'a réellement fait que défendre son client?

    Régina Miller:

    Absolument Monsieur le Juge.

    Tout d'abord cet argument sur le statue de Kold.média faisais partie du de la défense de Mr Gampi. Et dès le début, Mr Lefesbure l'a agressé en lui disent qu'il lui mettrait une amande pour outrage a magistrat, dès le début du procès, dès le premier argument posé et qui n'a pas plu a Mr Lefesbure!

    Mon client défendait son client en mettent en avant l'aveu dans un précédent procès de Mr Ruffieux:

    Bruno Gampi:

    et ce journal n'était-il pas géré par Mr Ruffieux, comme celui-ci l'a lui même expliqué?
    Réponse de Mr Lefesbure:

    Maître Gampi, c'est le journal que vous représentez ici !

    Veuillez ne pas vous écarter du sujet !
    Hors, Mr Gampi était en plain dans la défense de son client. Celui-ci, avec respect, tente de s'expliquer:

    Bruno Gampi:

    C'est bien le journal que je défend Monsieur le juge. J'essai d'établir que ledit journal était géré par Mr Ruffieux et que donc le responsable des malheurs de Mr Dermiot a déjà été condamné par cette cours.
    Réponse de Mr Lefesbure:

    Yves Lefesbure :


    Et c'est là où vous vous trompez, Maître.


    La précédente affaire concernait Monsieur Bogendorfer. C'est lui seul qui avait porté plainte.

    Ici, nous parlons de la calomnie et de la diffamation envers Monsieur Dermiot.
    Alors quoi? Mon client a-il manqué de respect? Non. A-il dit ouvertement a Mr Lefesbure "vous vous trompez, vous êtes un clampin incapable"? Non. En revanche il est vrai que Mr Lefesbure a tout fait pour casser l'argumentaire de défense de Mr Gampi.


    Jack McAvoy:

    Maître du Maurier.....êtes-vous en mesure de me présenter une preuve que Mr Gampi a manqué de respect a Mr Lefesbure autre que le fait que lui l'a ressenti comme tel?
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Plainte de Bruno Gampi contre Yves Lefesbure Empty Re: Plainte de Bruno Gampi contre Yves Lefesbure

    Message  Emile Bogendorfer Mer 20 Nov - 17:48



    Ghislaine du Maurier :


    Il ne l'a pas ressenti comme ça, c'est un fait.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Plainte de Bruno Gampi contre Yves Lefesbure Empty Re: Plainte de Bruno Gampi contre Yves Lefesbure

    Message  Emile Bogendorfer Mer 20 Nov - 18:05

    Ghislaine du Maurier :


    Et d'ailleurs, si vous le permettez Monsieur le Juge, il ne s'agit pas d'un simple manque de respect !

    Maître Gampi n'a simplement pas accepté le fait que la plainte ait été jugée recevable !


    Dès cet instant, Maître Gampi a retardé le travail de la Cour, en ergotant sans cesse, en essayant de détourner le sujet, disant que l'affaire avait déjà été jugée alors qu'il s'agissait d'une toute autre affaire !

    Cela constitue un outrage à magistrat, d'autant plus que Monsieur Lefesbure l'avait prévenu à de nombreuses reprises mais qu'il s'est obstiné dans son erreur !


    Si Maître Gampi avait uniquement chercher à défendre son client, en présentant des faits qui l'innocentent, dans ce cas il n'aurait pas reçu d'amende car il aurait simplement fait son travail !

    Ce n'est pas ce qu'il a fait !
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Plainte de Bruno Gampi contre Yves Lefesbure Empty Re: Plainte de Bruno Gampi contre Yves Lefesbure

    Message  Monsieur Kold Jeu 21 Nov - 10:30

    Jack McAvoy:

    Et pour Mr Lefesbure, commettre une erreur.d'argumentation, si s'en est une, c'est faire outrage a un magistrat?
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Plainte de Bruno Gampi contre Yves Lefesbure Empty Re: Plainte de Bruno Gampi contre Yves Lefesbure

    Message  Emile Bogendorfer Jeu 21 Nov - 10:37


    Ghislaine du Maurier :



    Sauf le respect que je vous dois, Monsieur le Juge, retarder le travail de la Cour, ergoter sans cesse, essayer de détourner le sujet, tout cela n'a rien à voir avec une erreur d'argumentation.

    Comme je l'ai déjà dit, si Maître Gampi avait uniquement chercher à défendre son client, Kold Média, en présentant des faits qui l'innocentent, il n'aurait jamais reçu d'amende. L'accusé était Kold Média, la défense de Maître Gampi aurait dû démontrer que ce journal n'avait pas fait subir de préjudice moral à mon client.

    A aucun moment il ne l'a fait, c'est tout ce que je remarque.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Plainte de Bruno Gampi contre Yves Lefesbure Empty Re: Plainte de Bruno Gampi contre Yves Lefesbure

    Message  Monsieur Kold Jeu 21 Nov - 10:48

    Jack McAvoy:

    Et si les aveux der Ruffieux dans la precedente affaire representait aux yeux de Mr Gampi le moyen d'innocenter Kold.media?
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Plainte de Bruno Gampi contre Yves Lefesbure Empty Re: Plainte de Bruno Gampi contre Yves Lefesbure

    Message  Emile Bogendorfer Jeu 21 Nov - 10:59


    Ghislaine du Maurier :


    Les aveux de Monsieur Ruffieux portaient sur les raisons qui ont fait qu'il a écrit cet article, à savoir nuire au candidat Bogendorfer.

    Mais dans cette affaire précédente, le préjudice moral qu'a subi mon client Monsieur Dermiot n'a pas été pris en compte (il ne faisait pas partie des plaignants).

    L'accusation a porté sur le fait que ce préjudice moral était le fait du journal, qui a pu être jugé en tant que personne morale, et c'est ce qu'a pensé le juge Lefesbure, puisque s'il n'a pas retenu les accusations de calomnie et diffamation, qui étaient le fait de Monsieur Ruffieux, il a retenu le préjudice moral, qui est clairement imputable au journal Kold Média.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Plainte de Bruno Gampi contre Yves Lefesbure Empty Re: Plainte de Bruno Gampi contre Yves Lefesbure

    Message  Monsieur Kold Jeu 21 Nov - 12:57

    Jack McAvoy:

    Bien. Je vais prendre tout cela en considération pour le verdict avec mes collègues de la Cours Suprême.

    Avez-vous quelque-chose a ajouter Maître du Maurier? Maître Miller?

    Régina Miller:

    Non Monsieur le juge, nous avons posé nos arguments, nous attendons votre verdict.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Plainte de Bruno Gampi contre Yves Lefesbure Empty Re: Plainte de Bruno Gampi contre Yves Lefesbure

    Message  Emile Bogendorfer Jeu 21 Nov - 12:59

    Ghislaine du Maurier :


    Nous attendons votre verdict et nous avons toute confiance dans la clairvoyance de la Cour.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Plainte de Bruno Gampi contre Yves Lefesbure Empty Re: Plainte de Bruno Gampi contre Yves Lefesbure

    Message  Monsieur Kold Jeu 21 Nov - 13:01

    Jack McAvoy:

    Bien. Je demande a mes honorables collègues de se réunir en salle de réunion pour le verdict!

    (HRP: Daniel! Rapha! En réunion fissa!)
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Plainte de Bruno Gampi contre Yves Lefesbure Empty Re: Plainte de Bruno Gampi contre Yves Lefesbure

    Message  Edouard Maréchal Ven 22 Nov - 20:36

    Raymond Maréchal, Président de la Cour Suprême :

    La Cour Suprême prononce l'annulation de l'amende de M. Gampi, et lance un simple avertissement à Yves Lefesbure.


    Dernière édition par Edouard Maréchal le Ven 22 Nov - 20:38, édité 1 fois
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Plainte de Bruno Gampi contre Yves Lefesbure Empty Re: Plainte de Bruno Gampi contre Yves Lefesbure

    Message  Jean Coty Ven 22 Nov - 20:37

    Valérie Caterin passe.

    Ho une amande!

    La mange

    Contenu sponsorisé


    Plainte de Bruno Gampi contre Yves Lefesbure Empty Re: Plainte de Bruno Gampi contre Yves Lefesbure

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 21:53