Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

    Groupe de Travail MPF à Evrain

    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Groupe de Travail MPF à Evrain Empty Groupe de Travail MPF à Evrain

    Message  Jean Coty Jeu 17 Oct - 10:50

    Après avoir déplacé la visite à Evrain, Jean Coty et Brigitte Bregen s'y rendirent enfin. Il visitèrent la partie nord et rencontrèrent les habitants.

    Jean Coty était venu , en tenue décontractée. Il discutait avec les gens dans la rue. Le thème du groupe de travail était la Partie I du nouveau programme: "Restaurer l'Autorité de l'Etat dans le respect de la Souveraineté populaire"


    Groupe de Travail MPF à Evrain Jacques_chirac_pose_pour_des_photos_reference


    Brigitte elle était partie le matin en réunion avec des syndicats locaux et des membres de la représentativité du conseil d'Evrain.


    Groupe de Travail MPF à Evrain Borgen-scene-620x349

    Roger de La Pléssaillère était aussi prévu et devait arriver dans l'après-midi. Cependant, personne ne savais si Damien Waren viendrais.
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Groupe de Travail MPF à Evrain Empty Re: Groupe de Travail MPF à Evrain

    Message  Jean Coty Jeu 17 Oct - 11:26

    A 13h30, l'équipe du MPF entra dans le siège local pour commencer la réunion de travail. Roger de la Pléssaillère arriva avec Brigitte Bregen


    Groupe de Travail MPF à Evrain Photo-Borgen-une-femme-de-pouvoir-Borgen-2010-2
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Groupe de Travail MPF à Evrain Empty Re: Groupe de Travail MPF à Evrain

    Message  Jean Coty Jeu 17 Oct - 13:53

    Vers 16h, les différents membres du Secrétariat Général du MPF arrivèrent pour la conférence de presse. Un conseiller déclara aux journalistes qui était devant


    Vous aurez le droit de poser des questions mais attendez les trois discours.
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Groupe de Travail MPF à Evrain Empty Re: Groupe de Travail MPF à Evrain

    Message  Jean Coty Jeu 17 Oct - 14:15

    Roger de la Pléssaillère, Secrétaire à l'Economie, fut le premier intervenant


    Groupe de Travail MPF à Evrain Heseltine-401558

    Mesdames, Messieurs,

    Journalistes, Militants,

    Amis, Camarades.

    Cette première réunion officielle du MPF a deux objectifs: Etudier le terrain, rencontrer les Evrinois. Le second objectif était d'établir la première partie de notre programme politique sur le thème "Restaurer l'Autorité de l'Etat dans le respect de la Souveraineté populaire". Ce n'est pas une coïncidence si notre réunion se tenait ici à Evrain. En effet, Evrain est une ville nouvelle, jeune qui a besoin d'être intégrée à la République... Comme toutes les villes et Clans de notre pays.

    Depuis un certain temps, nous assistons à un dé-tricotage permanent de l'Etat, de notre République. Cela ne saurait être acceptable. La République est ce qui cimente le sentiment national qui nous lie tous. Portons en atteinte et nous faillirons.

    Notre programme se veux réinstaurer l'autorité de l'Etat et sa primauté sur les clans qui sont devenus dernièrement le symbole du replis. Que l'on ne vienne pas me contredire: Evrain, Picabie. Deux exemple du replis. Autre forme de replis: l'Economie et sa gestion par des castes privilégié qui siègent à la tête des clans. Le gouvernement se veut libéral mais encourage un système qui affaiblit la concurrence et qui favorise le partage de l'économie entre 3 ou 4 clans.

    Pourtant, il faudrait faire le contraire et cimenter notre union. Ma proposition que j'ai apportée est celle d'une réponse économique à la problématique posée aujourd'hui.

    Nous voulons renforcer l’Unité Nationale par de grands projets tout en améliorant l’efficacité de l’Etat. Il s'agit d'un volet économique car il est vrai en tout temps et en tout lieu que l'on est beaucoup plus uni par l'effort commun.

    Tout d'abord, nous saluons l'initiative gouvernementale du Nouvel Acte Ferroviaire. Mais ce n'est pas assez, nous proposons donc un Troisième Acte ferroviaire afin de terminer le maillage de notre territoire et de souder le pays par les liens du transport.

    Ensuite, nous voulons que chaque ville trouve sa place dans l'économie nationale. C'est pourquoi nous proposons la création de pôles d’excellence économique afin de mettre en place la règle : « Une ville, une spécialité économique ».

    Nous voulons aussi soutenir la dimension sociale de nos réformes. C'est pourquoi, sur le modèle du calcul de la criminalité, nous voulons créer les Observatoires Provinciaux du Logement et des Affaires Sociales chargé de calculer chômage et pauvreté ainsi que le nombre de SDF. Cela permettra, enfin, de mener un grand "Plan National pour le Logement Solidaire" financé par l'Etat et les particuliers pour du logement social.

    Voilà comment par de grands projets nous souderons le pays.

    Je laisse la parole à mon collègue, Jean Coty.


    Dernière édition par Irina Leileina le Mar 29 Oct - 10:31, édité 2 fois
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Groupe de Travail MPF à Evrain Empty Re: Groupe de Travail MPF à Evrain

    Message  Jean Coty Jeu 17 Oct - 15:03

    Jean quitta les deux jeunes femmes avec qui il était assis.

    Je reviens dans deux minutes, mes chéries.

    Une fois debout, il est acclamé par la foule de militant. Les deux jeunes femmes soupirent "Quel homme!!". Il salue la foule.

    Groupe de Travail MPF à Evrain Jacques-Chirac-2

    Il serre des mains, discute avec les journalistes. Bregen commence à montrer des signe d'impatience. Il monte sur l'estrade

    Groupe de Travail MPF à Evrain Article_chiracchine

    Bonsoir à tous!

    Applaudissement parmi les militants

    Bonsoir, Bonsoir.

    Groupe de Travail MPF à Evrain Lci-tf1-jacques-chirac-a-l-elysee-le-28-aout-2006-2208926_1713

    Pourquoi sommes nous ici? Pourquoi ne sommes nous pas à Micropolia à décider entre nous de notre politique?

    Parce que ce qui nous uni ici, encore plus que les valeurs réformistes et populaire, c'est cette certaine idée de la Démocratie et de la République. Ce qui nous anime, c'est notre volonté d'un progressisme social et démocratique dans notre pays.

    Mais cette idée ne peut grandir qu'a une seule condition: La condition de l'Ordre. L'ordre est un ciment de notre unité, l'ordre permet de restreindre les ferments de la division. Bien sûr, la démocratie exige qu'il y ait des opposition. Mais ces oppositions ne doivent pas mener à des cas extrême comme la tentative pseudo-indépendantiste d'Evrain.

    La tentative d'Evrain est la tentative de déstabilisation de l'Etat par une minorité dont les chefs, qui ont usé de moyens terroristes, sont actuellement en fuite. Magnifique pour des gens qui semblaient se soucier des problèmes des Evrinois, ils fuient laissant le peuple d'Evrain sous la domination du méchant état Francovar.

    Tout à fait ridicule, vous serez d'accord avec moi. Et si vous ne l'êtes pas, c'est la démocratie! Et c'est mon discours! j'y dit ce que je veux!

    Rire dans la salle

    Pourtant, à celui qui ne serais pas d'accord, qu'il fasse comme moi aujourd'hui. Qu'il aille à la rencontre des Evrinois et il se rendra compte que l'indépendantisme n'est qu'un faible courant. Mais il n'est pas à ignorer parce qu'il révèle d'un sentiment plus profond, d'un besoin plus grand: d'un besoin d'Etat.

    La crise à débuté parce qu'il n'y avait plus de gouvernement. Cette question de la continuité sera traité par ma collègue et amie, Brigitte Bregen. Pour ma part, je n'interviendrais que sur la sécurité. Car l'Etat est garant de la sécurité de tous.

    Ce besoin d'Etat que j'ai vu, c'est un besoin de sécurité. C'est pourquoi le MPF propose de remettre l’Etat au centre de la politique de sécurité.

    En effet, avec la réforme de la sécurité, on a délégué ce domaine à la gestion des clans... Clans dont le modèle d'élection est discutablement démocratique et dont les chefs dirigent justement les entreprises d'armement pour la sécurité.

    Face à cette privatisation, cette "nantification" du pouvoir de police, nous devons être ferme: Les clans ne peuvent acheter d'armes pour eux. Comment le Président de la République, le Premier Ministre, et les partis de la Coalition peuvent dénoncer les velléité indépendantistes d'Evrain et le lendemain, offrir la possibilité aux clans de s'armer?

    Aussi je présente plusieurs mesures que nous proposons:

    1) Suspension immédiate de la réforme de la Sécurité permettant la vente d’arme aux clans et révision de cette loi.
    2) Recentralisation du système pénitentiaire.
    3) Mise en place d’une autorisation gouvernementale pour toute vente d’arme.
    4) Mise en place d’une législation sur les armes à feu en Francovie.
    5) Création des « Zone Prioritaire de Sécurité de Proximité » (ZPSP) afin de soutenir un clan pendant une certaine durée contre le crime.
    6) Création de l’Indice Général de Sureté sur lequel seront fondés les nouveaux chiffres de la criminalité.

    Toutes ces mesures auront pour effet de placer l'Etat au centre de la sécurité du pays et de mettre un terme à ce trafic légal des armes entre les Clans et les Entreprises... de ces clans.

    Cela, c'est ensemble que nous pouvons le faire. Restaurons le pouvoir de l'Etat, c'est notre projet, notre volonté, notre espoir.

    Vive la République Forte et sociale! Vive la Francovie!

    Larges applaudissements.

    Groupe de Travail MPF à Evrain 1193551-archives-claude-labbe-jacques-620x0-1
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Groupe de Travail MPF à Evrain Empty Re: Groupe de Travail MPF à Evrain

    Message  Jean Coty Jeu 17 Oct - 16:55

    Brigitte monta sur l'Estrade

    Groupe de Travail MPF à Evrain 500full

    Elle fut longuement applaudie

    Merci, Merci mais je pense que c'est prématuré. Je ne fais que présenter le programme.

    Rire. Applaudissement encore plus fort de la salle. Rire de Brigitte

    Merci.

    Elle prit sa respiration.

    Qu'est ce qui fait que nous sommes Francovars?

    Est-ce le fait que nous nous soyons soulevé ensemble contre une infâme dictature? Est-ce le fait qu'ensemble nous nous soyons indigné devant les attentats que nous avons connus? Est-ce le fait qu'un d'entre nous ait essuyé la larme d'un ou d'une Francovar(e) en apprenant la mort d'un de ses proches à cause de ces motifs? Ou tout simplement le fait que nous acceptons de vivre ensemble chaque jour dans ce pays?

    Personnellement, je pense qu'il n'y a qu'une réponse à cette question. C'est un Oui franc et massif. C'est par notre histoire commune que nous sommes amené à vivre ensemble dans une si belle et grande Nation. C'est ensemble que nous avons fondé un Etat digne de nous.

    C'est ensemble que nous entrerons dans l'avenir.

    Pourtant, cet Etat que nous avons crée de notre sueur, et du sang de nos pairs, cet Etat s'affaiblit. La preuve la plus flagrante en fut la période d'absence de gouvernement qui posa un problème gravissime: La continuité de l'Etat.

    Cette continuité démocratique ne doit jamais être interrompue et pourtant, elle le fut. C'est pourquoi le MPF propose aujourd'hui différentes mesures:

    -Je propose la création du poste de « Formateur Général » nommé par le Président de la République immédiatement après démission du gouvernement dans le Premier Groupe parlementaire. Son rôle sera d’organiser les discutions pour la formation du nouveau gouvernement. Sa mission ne pourra excéder 4 jours. Si un gouvernement n’est pas formé, le Président de la République nomme un nouveau formateur dans le second groupe et ainsi de suite.

    -Je souhaite que en cas de démission du gouvernement, ce dernier devra continuer à gérer les affaires courantes jusqu'à investiture du nouveau gouvernement. Le pays ne pourra pas ne pas avoir de Premier Ministre.

    -Toutefois, si le Premier Ministre venait à être empêché d'exercer pleinement, il devra avoir dans son gouvernement un poste de Ministre d’Etat qui le remplacera.

    -Enfin, je pense que nous devrons tout faire pour assurer le respect des lois sur le territoire de la République par le rétablissement de la supériorité de l’Etat Républicain sur les clans qui devront se réformer pour avoir une gestion réellement démocratique.

    Voilà notre projet. Un projet fort pour le Pays, un projet pour "Restaurer l'Autorité de l'Etat dans le respect de la Souveraineté populaire".

    C'est ensemble que nous pourrons le faire.

    Ensemble nous réussirons!

    Applaudissement. Les deux autres secrétaires la rejoignirent sur l'estrade pour les questions des journalistes et des militants

    Contenu sponsorisé


    Groupe de Travail MPF à Evrain Empty Re: Groupe de Travail MPF à Evrain

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 21:37