Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

    Visite de Mathieu Conta

    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Visite de Mathieu Conta Empty Visite de Mathieu Conta

    Message  Edouard Maréchal Lun 19 Aoû - 14:44

    Mathieu Conta, le Président du RDR et candidat à la primaire ovuerte, avait décider de commencer sa mini-campagne à Picabie. C'est quelqu'un de simple, et sa campagne se fera dans la simplicité. Il arriva donc à Picabie. Il se rendit sur la place centrale, où des commerçants vendaient leurs produits. Il disuter avec eux un long moments. Puis, un fois cela fini, il partit pour la banlieue de Picabie, où il allait tenir son discours. Environ 800 à 1 000 personnes l'attendaient, de droite mais aussi de gauche. Il arriva sur place et fut vivement applaudit. Il s'offrit en premier lieu un bain de foule.

    Visite de Mathieu Conta Erezr11

    Une fois fini, il monta sur la scène montée exprès pour l’événement. Après de longs applaudissements, il prit la parole et s'élança avec énergie.


    Picabiens, francovars,

    Merci, merci de votre accueil si chaleureux, en tout simplicité et sincérité. Vous avez, je suis quelqu'un de simple, et ma campagne se fera dans la plus grande simplicité et sincérité, comme votre accueil. Je n'aime pas les choses superflus, car je n'ai qu'une priorité, qu'un objectif. Je veux vous proposer mes idées, ma vision de notre pays. Depuis maintenant bien longtemps, le clivage gauche/droite et dépassé. Certains l'ont compris, d'autres non. A quoi bon dresser des camps, des francovars le uns contre les autres ? Nous devons nous rassembler, pour porter ensemble un projet commun pour l'avenir de notre peuple et de notre nation. Je veux une République forte et respectée. Nous devons vous protéger et protéger vos biens. La délinquance a sensiblement baissé lorsque j'étais au gouvernement, et elle baissera encore je l'espère sous le gouvernement actuel. Mais, nous devons répondre à de nouvelles attentes. Nous n'avons aucune idée de notre population carcérales. Nous devons inclure dans le rapport de la délinquance, le nombres de prisonniers dans chaque villes. Et ce sera aux villes de construire des places de prisons, par rapport à leur population carcérale. Tout cela aura une influence sur le rapport. Je veux une République ouverte, nous ne devons laisser aucun enfant de la nation, aucun francovar de côté, quelque soit ses origines où son idéologie. Nous devons accueillir tout nouvel arrivant en Francovie, dans les meilleurs conditions. Et, comme il y a des droits mais aussi des devoirs, chaque nouvel arrivant sera mit en contact avec un tuteur, rattaché au Ministère de l’éducation. Il sera chargé de présenter la Francovie au nouvel arrivant. Son histoire, ses institutions, sa géographie, sa politique, son économie, ses lois. Cela sera positif sur le plan social et humain, avec un partage, des échanges et peut être une amitié naissante. Grâce à cela, nous pourrons mettre en place le Brevet Citoyen. Si Stéphane Maurier le met en place, j'en serais très heureux. Ce Brevet Citoyen sera soumit au nouveau, et devra répondre à des questions sur les differents sujets abordés avec son tuteur. D'où son importance primordiale. Je veux une République Jeune et Dynamique. Nous ne devons pas laisser de côté notre jeunesse. Nous devons l'aider, mais aussi l'encadrer. Je propose la création de centre de vacances pour jeunes, ainsi que des mouveemnts scouts, pour apprendre à nos jeunes le vivre ensemble et l'autonomie. La création de centre sportif, pour dynamiser notre jeunesse, en encourageant les formations sportives.

    Voilà quelques unes de mes propositions. Ma vision de notre pays et simple. Je veux une Francovie Forte, Respectée, Ouverte, Jeune, Dynamique, Travailleuse, Courage, Culturelle, Protégée. Je vous annoncerai d'autres de mes propositions en temps voulut. Maintenant, je me prépare à recevoir des attaques politiciennes. J'espère que je me trompe. Pensons à la Francovie, pensons en l'Avenir, faisons tout pour l'Avenir ne soit pas une craint,e mais une espèrance !

    Pour le Peuple, la Patrie et la Nation,

    Vive la République, et la Francovie !
    Enormes acclamations de la part de la foule pour Mathieu Conta !

      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 8:48