Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

2 participants

    Visite du chef de l'Etat

    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Visite du chef de l'Etat Empty Visite du chef de l'Etat

    Message  Jean Coty Lun 16 Déc - 15:23

    Malgré l'Etat d'Urgence, la vie continuait son cour. Et Jean Coty, Président de la République comptait bien démontrer à l'opposition que son gouvernement travaillait sur tout les fronts. Face aux terribles chiffres du rapport Desmoulins, Jean Coty avait décidé de lancer un grand chantier de réforme: "le Pacte Social pour 2014". En entrant dans la salle où il devait présenter le fameux pacte, il prit un bain de foule.


    Visite du chef de l'Etat 664784_france-politics-agriculture-fair-chirac


    Les gens accalamaient le Président de la République. Il prit quelques photos, serra plusieurs dizaine de mains et se dirigea vers l'estrade.


    Visite du chef de l'Etat 1333000535668_1333000535668_r


    Jean Coty:

    Francovares, Francovars,

    Citoyens de la belle ville de Châtillon-Vernier. Ha, j'aurais aimé y venir plus tôt. J'aurais aimé venir dans toutes les grandes villes de Francovie. Toutefois, je ne le puis, étant appelé à des fonctions importantes, je me doit d'être totalement dévoué à ma tâche.

    J'aurais aimé venir aussi en d'autres circonstances. Mais pouvais-je ignorer le rapport Desmoulins? Pouvais-je ignorer le rapport accablant de la politique de ceux qui prônent l'institution clanique au-dessus de l'Etat? Pouvais-je rester les bras croisés quand j'ai vue que le clan le plus riche détenait 47% de la richesse et le clan le plus pauvre, moins de 1%?

    Quelle triste visite que celle d'un Président de la République venant à Châtillon pour dire que cette ville dispose 50 fois moins de richesse que le clan le plus riche. Car Châtillon, mesdames, messieurs, dispose du triste titre de ville la moins riche de Francovie. Pire, le niveau de richesse étant inférieur à la dotation de départ, nous sommes ici dans un état de précarité potentiel.

    Mesdames, Messieurs,
    Le rapport Desmoulins est accablant. Notre démocratie sociale, terme défini dans la constitution de la IIIème République, dispose d'une des pires répartitions de la richesse au micromonde.

    3 clans totalisent 82% de la richesse globale. Le clan le plus riche totalise 47% de la richesse globale. Les autres clans détiennent 18% de la richesse.

    Ce rapport est dramatique. Qu'elle est l'origine du problème? Certes, il y a un facteur déterministe. Les trois plus gros clans sont les clans les plus entreprenants et des clans assez anciens. Mais aujourd'hui, quand un petit clan jeune vient ouvrir une société, on hésite parce que l'on risque la surproduction du fait que les plus gros ont déjà 75% du marché.

    Et certains voudraient en plus créer une loi permettant aux plus gros de racheter les plus petits obligatoirement?! Ont-il pensé que ces derniers auraient les moyens de se protéger contre les plus gros?! Et pourquoi pas rétablir le servage?!!

    Il faut changer notre système de production. Il faut réformer. Et pas dans une réformette de derrière les fagots. Il faut repenser notre modèle social pour l'avenir, pour préparer l'entrée dans 2014.

    C'est l'objectif du "Pacte Social pour 2014".



    Un logo apparaît derrière le Président.



    Visite du chef de l'Etat 20131010
    Fiscalité
    Subventions
    Social
    Economie


    Le Président de la République reprend la parole.


    Visite du chef de l'Etat 01-2000-118-06-35


    Jean Coty:

    Ce pacte sera déterminant pour l'avenir. Il se résume à quatre grand domaine d'action.

    Le premier est la fiscalité. J'ai entendu les critiques sur le matraquage fiscal qu'il y aurait eu lieu. Franchement, certains exagèrent réèllement sur ce point. Mais ils ont raison sur le fait qu'il faut réformer le budget et la fiscalité. Le budget sera dorénavant plus souple. Nous créerons un code de la Fiscalité fixant les impôts et taxes en vigueur sur notre territoire. Les dépenses seront votés au cas par cas en 72 heure par le Parlement. Il y aura ainsi un meilleur contrôle de nos finances et la fin de la loi budgétaire qui , au contraire d'être transparente, est d'un flou total et est plus limitatif que indicatif.

    Mais la réforme n'est pas seulement de forme. Ce serais trop simple. Nous allons mener une réforme fiscale sur le fond axé sur trois critères: Progressivité, Justice et Flexibilité.

    La Progressivité de l'impôt: Chacun payera selon les moyens. Cela concernera aussi les entreprises des Conglomérats aux PME.
    La Justice Fiscale: Si les plus riches payerons plus, ça ne veux pas dire exempter les plus pauvres. Tout le monde sera taxé et imposé. La taxe sera égalitaire pour tout le monde, l'impôt sera progressif et payé par tous
    La Flexibilité: Je veux un système flexible qui prévoit des mesures avantageuses pour les entreprises investissant dans la recherche, qui fait des partenariat de développement avec les localités, qui prend des engagement de développement durable et pratiquant une politique des hauts-salaires.

    Voilà ce que doit être un système fiscal performant. Ce sera une priorité et un levier primordial dans le Pacte.

    Viens ensuite la réforme des subventions avec la création de la règle de "l'inversion des valeurs". On va calculer le poids de la richesse de chaque clan. Le dernier clan recevra en aide le pourcentage de Ier du pactole des subventions. Le Premier vaut 47.64%, Le dernier recevra 47.64% de la subvention globale votée mensuellement. Et le Premier recevra 0.96%. Ce mécanisme vise clairement l'équilibre entre les clans: Nous soutenons le plus pauvre.

    A présent vient la réforme du système FILIN. On va réformer FILIN dans le système de la couverture sociale. On va créer une Caisse Générale d'Allocation (CGA) qui sera financée par une cotisation mensuelle votée par le Parlement: Cela servira à financer FILIN et la retraite.

    On va mettre ensuite un encadrement des prix pour la vente de PE et de PAL aux clans avec une tarification progressive.

    Enfin, dans la dimension économique. Nous allons réglementer plus fortement la création d'entreprise et le système des prêts. Cela deviendra progressif aussi: Avec taux allant de 35% (pour les plus riches) à 0% (pour les plus pauvres). Et on va préparer une loi anti-trust qui interdira à un clan de disposer ou d'être dans le capital de plus d'une entreprise du même secteur productif. Cela évitera l'étouffement des entreprises des plus petits ainsi qu'une situation de contrôle et de réduction de la concurrence.

    Voilà, mesdames et messieurs ce qu'est un projet ambitieux. Ce projet, nous avons trois semaines pour le faire aboutir. Trois semaines pour entrer en 2014 et placer cette année sous le symbole du partage et de la répartition des biens du travail

    Applaudissements de la foule.
    Laurent Hautelier
    Laurent Hautelier


    Messages : 1425
    Date d'inscription : 13/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Châtillon Vernier

    Visite du chef de l'Etat Empty Re: Visite du chef de l'Etat

    Message  Laurent Hautelier Lun 16 Déc - 15:51

    Ce n'était pas souvent que l'on recevait une personnalité nationale à Châtillon. À vrai dire c'était la seconde fois qu'un personnage important de l'État venait à Châtillon. Les premiers furent Pierre Kikojiro, alors Premier Ministre, et Mathieu Conta, Ministre de l'Intérieur et de la Justice.
    Mais ce n'était pas pour cette raison que l'ensemble des membres du Conseil local et que le chef de Clan étaient ici, et que de nombreux châtillonais assistaient au discours du Président Coty. C'était parce que le clan de Châtillon-Vernier était le plus pauvre du pays, les recettes rentrées difficilement tandis que les dépenses étaient de plus en plus importantes. Ceci était dû au fait que le clan ne possédait qu'une entreprise, ce furent les Chantiers châtillonais -désormais nationalisés- puis Agro-nord.

    Après le discours, l'ensemble du clan applaudit le Président qui proposait réellement des solutions. Des solutions inédites proposées par quelqu'un qui n'était pas l'ami des grands industriels francovars...

      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 1:53