Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+2
Monsieur Kold
Antoine Magellan
6 participants

    Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution

    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

     Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution - Page 3 Empty Re: Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution

    Message  Jean Coty Jeu 19 Déc - 22:13

    Le Comte Georges grogna lorsqu'il parla de sa défunte épouse. Robert allait répondre quand son seigneur l'arrêta d'une main levée. Il se leva

     Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution - Page 3 Pilier350

    Comte Georges de Saint-Auteuil

    Ma maison était en exil. Ma maison fut de celles qui étaient visées par les actes jallanistes. J'était dans la Cathédrale ce jour funeste. Ce fut la dernière fois où je vit mon épouse vivante. Elle a mené son combat, elle a rallié les monarchistes à votre cause, elle a suivi les Picabans pour la plus grande gloire de notre peuple et de sa liberté.

    Mais vous, lorsque fut arrivé le moment, qu'elle considérations avez vous porté aux monarchistes, aux patriotes morts pour la Nation? Vous dîtes avoir fait une table ronde, oui vous l'avez faîte mais c'était dans l'idée d'établir votre République.

    Peut-on dire que ce que c'était ce que voulais le peuple quand on lui propose juste la République? Quand on ne lui offre pas le choix? Ce choix, vous lui avez refusé en soumettant cette constitution qui fut approuvée à courte majorité.

    Vous tous, fondateurs sois-disant Républicains, avez imposé votre vision et l'avez fait avalisé par le peuple dont presque la moitié ne l'on pas approuvée. Peut-être y avait-il une solution qui aurait rassemblée plus.

    Ce choix, comme Coty, vous ne l'avez pas fait.

    Il se rassied. Silence dans l'auditoire. Il jeta un regard noir et profond à Pierre Kikojiro
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

     Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution - Page 3 Empty Re: Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution

    Message  Monsieur Kold Jeu 19 Déc - 22:17

    Pierre Kikojiro:

    Mon cher Monsieur on a rien imposé a personne.

    Le principe même d'un Référendum populaire c'est que les gens se sont exprimés, ils pouvaient dire Non a la IIIème République, ils ont dis Oui, d'une courte majorité peut-être mais a la majorité.

    Ensuite n'ayez pas s'il vous plait l'audace de vous croire les seuls a avoir souffert du Jallanisme Monsieur. On en a tous souffert. Et aussi bancale soit la solution que nous avons trouvé pour relever le pays nous l'avons relevés et c'est toujours mieux ce qu'on a aujourd'hui que la Dictature.
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

     Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution - Page 3 Empty Re: Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution

    Message  Jean Coty Jeu 19 Déc - 22:33

    Robert de Saint-Auteuil

    En même temps, quand on a connu la dictature et que l'anarchie menace, on prend ce qui vient. C'est comme lors d'une famine: Soit vous mangez le bout de pain moisi ou bien mourir sur place.

    Même si il y a eu majorité, il n'y a pas eu ralliement. La droite a été première à dire que face au score d'élection de Coty, il n'y avait pas une majorité franche. C'est la même chose ici!
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

     Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution - Page 3 Empty Re: Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution

    Message  Monsieur Kold Jeu 19 Déc - 22:37

    Pierre Kikojiro:

    Et c'est maintenant après 1 an de bon fonctionnement de cette République que vous venez nous dire "ça va pas on veux contester le résultat du Référendum" ?


    Bon ok, on a des idéologies divergentes, ça je n'en doute pas. Mais puisqu'on est là pour évoquer une Réforme de la Constitution pourquoi ne pas essayer d'arrêter de nous prendre le chou entre nous et essayer de réfléchir a quelque chose qui permettait de rassembler d'avantage et obtenir une majorité plus large?

    Ou alors on laisse faire et on a la torchon de Jean Coty...remarquez dans 1 an vous pourrez toujours lui signifier a quel point vous n'étiez pas d'accord avec lui mais ce sera trop tard aussi...
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

     Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution - Page 3 Empty Re: Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution

    Message  Jean Coty Jeu 19 Déc - 22:43

    Robert de Saint-Auteuil

    JE craint qu'on n'arrive encore à un état de blocage total puisque, comme vous le dîtes, nous sommes fondamentalement différents. Ce qui est dommage, c'est que la République a toujours montré ses faiblesses... A deux reprise, elle fait faillite.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

     Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution - Page 3 Empty Re: Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution

    Message  Monsieur Kold Jeu 19 Déc - 22:45

    Pierre Kikojiro:

    C'est pas la République qui est faible, ce sont ces représentants qui le sont!

    La preuve c'est que Picabie nous invite a parler et a débattre sur ce sujet et qu'on est pas foutu de faire taire nos divergences d'opinion! Avec de telles division on ira jamais nulle part ça c'est certain!
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

     Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution - Page 3 Empty Re: Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution

    Message  Jean Coty Jeu 19 Déc - 22:50

    Robert de Saint-Auteuil, riant:

    Au moins, il y a un point où on est tous d'accord, c'est la démocratie. A part quelques Evriotes, on est d'accord sur le référendum et la forme démocratique du régime. Après, la grosse différence est sur la tête de l'Etat.

    Vous proposez un chef d'Etat faible car soumis au vote électoral tous les 2 mois. Voyez, on est déjà a un mois de mandat que Coty est déjà en campagne. Il nous faut un chef fort qui puisse donner un cap, diriger nos armées, avancer contre vague et marée sans que le chef ait peur de ne pas être réélu.

    Un chef d'Etat faible, c'est un régime faible.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

     Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution - Page 3 Empty Re: Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution

    Message  Monsieur Kold Jeu 19 Déc - 22:53

    Pierre Kikojiro:

    rire

    Si on est d'accord sur la Démocratie, alors on peut s'entendre sur le reste j'en suis sur.

    De mon point de vue on pourrait rallonger le mandat du Chef de l'Etat. Après c'est la Démocratie comme on adit et le peuple élit qui il veut, même si parfois la personnalité du Président élu ne colle pas au poids de ces responsabilités, même si il est vrai qu'au terme du mandat il aura toujours dans l'idée de se représenter a la prochaine élection...

    je connais ça...
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

     Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution - Page 3 Empty Re: Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution

    Message  Monsieur Kold Jeu 19 Déc - 22:55

    Là dessus Pierre Kikojiro déclara qu'il était près de minuit et qu'il devait rentrer a Almara. Il salua ces partenaires de débat, leur souhaita une bonne nuit et les invita a reprendre la suite du débat le lendemain.
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

     Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution - Page 3 Empty Re: Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution

    Message  Jean Coty Jeu 19 Déc - 22:58

    Robert de Saint-Auteuil

    Le Chef de l'Etat est un phare pour tout le peuple, la Nation... Il doit retrouver ce caractère sacré qu'il a perdu. On forme quand même une assemblée qui vise Jean Coty et en plus dans son droit souverain de modifier la constitution.

    C'est une preuve de la désacralisation de cette fonction. Il faut un chef sur le long terme. Il nous faut quelqu'un qui ait la stature des princes d'antans.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

     Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution - Page 3 Empty Re: Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution

    Message  Monsieur Kold Jeu 19 Déc - 23:01

    Kikojiro (enfilent sa veste et faisent signe a son chauffeur) :

    Quoi? Un Roi? Un Empereur?

    Non, ce qui est beau dans une République, je le dis sens insulter vos principes et vos convictions, c'est justement que le Présidnet de la République soit dans son droit souverain en réforment la Constitution mais qu nous nous soyons dans le nôtre pour le contester.

    Allez Bonne Nuit et a demain!

    La voiture s'en alla direction Almara.
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

     Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution - Page 3 Empty Re: Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution

    Message  Jean Coty Jeu 19 Déc - 23:02

    Georges salua Pierre d'une main. Il souriat a son frère. Le mot était lâché "Empereur".
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

     Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution - Page 3 Empty Re: Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution

    Message  Monsieur Kold Ven 20 Déc - 16:01

    Pierre Kikojiro était de retour au forum Picabien et attendait ces "collègues" de débat
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

     Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution - Page 3 Empty Re: Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution

    Message  Antoine Magellan Ven 20 Déc - 16:06

    Les participants Henri Picaban , Jean Vaurier et Antoine Magellan était présent.
    Déja un des spectateurs présent posa une question à Pierre Kikojiro :

    Monsieur Kikojiro , allez vous vous presenter en Janvier ?

    Le geneur fut automatiquement ecarté de la scène et de la place.
    Le débat allait pouvoir commencer , Kikojiro avait l'air de vouloir prendre la parole.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

     Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution - Page 3 Empty Re: Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution

    Message  Monsieur Kold Ven 20 Déc - 16:12

    Pierre Kikojiro:

    Ma carrière politique n'est pas l'objet de ce forum, désolé...

    une femme posa a son tour une question:

    _Monsieur Kikojiro, vous avez contribué a fonder la première Constitution pourquoi vous positionner en faveur du NON a cette Réforme?


    Pierre Kikojiro:

    Parce que cette Réforme est bâclée. Comprenez-moi bien, je suis favorable a toute réforme qui renforcerais la Constitution et la IIIème République, mais là elle a été faite en petit comité, a la vas-vite et sens tenir compte de l'avis des Clans a qui on a pas demandé leurs avis du tout. Donc je ne peux pas approuver...

    Contenu sponsorisé


     Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution - Page 3 Empty Re: Ier Forum Citoyen sur la réforme Coty de la Constitution

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 6:11