Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

2 participants

    Plainte contre Kold Média

    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Plainte contre Kold Média - Page 3 Empty Re: Plainte contre Kold Média

    Message  Monsieur Kold Lun 18 Nov - 20:34

    Bruno Gampi:

    Aucun témoin de notre coté Mr le juge.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Plainte contre Kold Média - Page 3 Empty Re: Plainte contre Kold Média

    Message  Emile Bogendorfer Lun 18 Nov - 20:56

    Yves Lefesbure :


    Bien, je vous écoute pour les plaidoiries. La parole est à l'accusation. La défense enchainera juste après.




    Ghislaine du Maurier se lève. Son cabinet a du mal à démarrer, elle doit donc frapper un grand coup.

    Heureusement, l'accusé est une victime idéale et son avocat n'a même pas été capable de démonter l'accusation alors que les preuves existaient !

    L'affaire sera pliée très rapidement !





    Ghislaine du Maurier :



    Un scribouillard sans aucun relief que même avec des lunettes 3D, les papiers du directeur de la rédaction de Kold Média sont aussi plats que son compte en banque !


    D'ailleurs, il faudra que l'on m'explique comment un journal qui n'est pas une entreprise déclarée et qui ne peut pas être jugée comme une personne morale a tout de même un directeur de la rédaction à sa tête ! Car n'est-ce pas le terme employé par la défense ?

    Mais nous n'insisterons pas là-dessus !


    Monsieur Ruffieux, s'il n'a pas sa carte au MPF, a néanmoins été convaincu par le candidat Jean Coty. Un jour qu'il est présent à la visite du candidat Bogendorfer, il lui vient une idée : il va utiliser son journal pour salir la réputation de mon client !

    Il n'a pas interrogé Jacky Dermiot ? Ce n'est pas quelque chose qui l'arrête, ça n'est pas sa conception du journalisme !

    Et du haut de sa platitude, il va inventer un interview de ce brave homme, lui faisant dire très exactement ce qu'il veut, que mon client n'est venu que (je cite) pour faire joli dans sa campagne électorale !


    Et le lendemain, mon client perd la Présidentielle, frôlant la majorité de 0,8 points !


    Monsieur Ruffieux est fier de lui, il n'a même aucun doute à ce sujet : il a fait basculer la Présidentielle en faveur de Monsieur Coty !

    Un tort a été fait à mon client, sa réputation a été entachée, son honneur bafouée ! Il demande justice ! Il ne crie pas vengeance, non, il demande justice !

    Que la Cour lave cet affront par une peine exemplaire et que l'accusé répare lui-même le tort qu'il a causé !

    La justice de ce pays mais aussi les valeurs de notre démocratie s'en trouveront grandies.


    Je vous remercie.




    Yves Lefesbure :


    Maître Gampi ?
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Plainte contre Kold Média - Page 3 Empty Re: Plainte contre Kold Média

    Message  Monsieur Kold Lun 18 Nov - 21:02

    Bruno Gampi savait que Maître du Maurier pensait avoir là face a elle un vieux croûton du monde judiciaire incapable de braver ces accusations, si elle connaissait la vérité elle n'aurais pas cet insupportable sourire!

    _Monsieur le Juge je crois que la Justice peut-être clémente envers Mr Ruffieux, cet homme a commis un acte terrible, il a certes bafoué l'honneur de Mr Bogendorfer, utilisé le nom et l'image de cet ouvrier d'Alma.Tel a des fins de faux témoignage, mais il est venu dans ce tribunal et il a avoué les faits, il les a avoué de son plain gré et de bonne foi. Que justice soit faites puisqu'il a plaidé coupable de ce qui lui était reproché mais je vous demande la clémence.

    J'en en terminé.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Plainte contre Kold Média - Page 3 Empty Re: Plainte contre Kold Média

    Message  Emile Bogendorfer Lun 18 Nov - 21:04

    Yves Lefesbure :


    La Cour se retire pour délibérer.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Plainte contre Kold Média - Page 3 Empty Re: Plainte contre Kold Média

    Message  Emile Bogendorfer Lun 18 Nov - 21:05

    Yves Lefesbure :


    La Cour a délibéré. Accusé, levez-vous !
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Plainte contre Kold Média - Page 3 Empty Re: Plainte contre Kold Média

    Message  Monsieur Kold Lun 18 Nov - 21:07

    Julien Ruffieux se leva.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Plainte contre Kold Média - Page 3 Empty Re: Plainte contre Kold Média

    Message  Emile Bogendorfer Lun 18 Nov - 21:16

    Yves Lefesbure :


    La démocratie de notre pays est notre bien le plus précieux. Elle a été reprise par le peuple il y a bientôt un an, par le sang et par les larmes.

    Elle permet à toutes et à tous une totale liberté d'opinion et d'expression, par tous les moyens qui existent de nos jours.


    Mais elle ne permet cependant pas de salir la réputation d'un homme et cela, même si on ne partage pas ses opinions.

    Elle le permet encore moins quand cet homme est un candidat à une Présidentielle !


    Monsieur Ruffieux, vous avez reconnu vous-même avoir totalement inventé l'interview de Jacky Dermiot. Non seulement vous avez sali la réputation de Monsieur Bogendorfer, auprès de ses électeurs, mais vous l'avez fait également en abusant de la confiance qu'avait placé en vous Monsieur Richard Kold, ce qui rend votre geste encore plus méprisable aux yeux de cette Cour !


    Nous vous condamnons donc à écrire dans la prochaine édition de ce journal une lettre d'excuse, dans laquelle vous reconnaissez avoir inventé l'interview de Jacky Dermiot dans le seul but de salir la réputation de Monsieur Bogendorfer.


    Je laisse à Monsieur Kold le choix de la sanction qu'il vous infligera. Mais je ne suis pas certain, Monsieur Ruffieux, que vous ayez un quelconque avenir dans le journalisme.



    La séance est levée !
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Plainte contre Kold Média - Page 3 Empty Re: Plainte contre Kold Média

    Message  Emile Bogendorfer Lun 18 Nov - 21:19

    Émile Bogendorfer se leva et embrassa son avocate. Celle-ci était satisfaite du jugement de la Cour.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Plainte contre Kold Média - Page 3 Empty Re: Plainte contre Kold Média

    Message  Monsieur Kold Lun 18 Nov - 21:22

    Bruno Gampi:

    Monsieur le Juge, Monsieur Kold me fait savoir qu'il veillera personnellement a ce que cette lettre d'excuse soit publiée et promet un plus grand contrôle sur son journal.

    Ruffieux approcha de Mr Kold.

    _Bon Ruffieux, vous savez quoi faire demain matin?

    _L..La lettre d'excuse Monsieur Kold?

    _Oui la lettre d'excuse...et vos cartons aussi! Je me demande si votre candidat Mr Coty a projeté de crée des agences pour permettre au chômeurs de chercher un emploi ou...ce serait ironique pour vous...si vous deviez consulter les petites annonces dans les journaux! (rire sadique)
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Plainte contre Kold Média - Page 3 Empty Re: Plainte contre Kold Média

    Message  Emile Bogendorfer Lun 18 Nov - 21:27

    Ghislaine du Maurier :


    Maître Gampi, dites bien à Monsieur Kold que nous ne manquerons pas de lire les prochaines éditions de Kold Média.

    Et pas seulement pour vérifier que la condamnation est appliquée !

    Contenu sponsorisé


    Plainte contre Kold Média - Page 3 Empty Re: Plainte contre Kold Média

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 23:59