Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

4 participants

    Innauguration de la Place des Fondateurs

    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Innauguration de la Place des Fondateurs Empty Innauguration de la Place des Fondateurs

    Message  Antoine Magellan Dim 12 Mai - 14:46

    Tout Micropolia était présente en cette fin d'après midi à l'Ouest de la Ville pour l'innauguration de la Place des Fondateurs. Celle-ci est ronde et sert d'immense rond point pour les voitures.
    Les pietons y ont accès avec sécurité via un petit pont qui traverse la route.
    Les routes sont aujourd'hui toutes fermées pour la cérémonie vu que la populace venue en masse depasse largement la superficie de la place.

    Tous les grands noms de la République sont présent , le Président de la République , le Gouvernement , les chefs de clan , le Président du Parlement et meme certains juges de la Cour Supreme sont eux aussi de la partie.
    On met en valeur aujourd'hui les fondateurs encore en vie Archibald Parmentier et Pierre Kikojiro ainsi que les clans representés par leur chef ou par les maires.

    La Sécurité fut renforcé surtout après l'attentat contre Nicolas Sarkozio car les jallanistes viseraient sans aucun doute ce genre de cérémonie.

    La Cérémonie commence et le Maire de la Ville Sylvain Poufiaud serre la main au Président de la République et l'appel à venir tirer avec les deux fondateurs présent le grand rideau rouge qui surplombe le centre de la place cachant vraisemblament un acte architectural.
    Mais avant de tirer le rideau , le Président veux prendre la parole.


    Aujourd'hui nous tournons la page.
    Aujourd'hui nous remercions , nous glorifions les 5 fondateurs de la IIIe République : Nicolas d'Aurelly , Sandrine d'Auteuil , Georges Madrigan , Pierre Kikojiro et Archibald Parmentier.
    Mais nous remercions aussi tous les francovars qui ont participé à la libération.
    Il y a quelques mois la Francovie s'est elevée au yeux de tous comme le pays de la liberté , de la fraternité et de l'activité.
    Nous vivons une période où les anciens tyrans veulent revenir au pouvoir , ils ne comprennent pas que c'est terminé le peuple ne se laissera plus faire.
    Cette cérémonie est le principe meme de la stabilisation de notre République , de notre démocratie.

    Nous n'avons pas la chance de pouvoir avoir avec nous les 5 fondateurs. Deux sont décédés et un autre est parti en exil.
    Cependant cela ne doit pas nous empecher de feter notre République , notre démocratie retrouvé.
    Vive le Peuple , Vive la Patrie , Vive la Nation !

    De nombreux applaudissements se font entendre , tandis que le Président retourne avec les fondateurs devant le rideau , le public décompte tel un orchestre entrainé depuis des années : 10 , 9 , 8 ... 2 , 1 ... 0 !

    Le rideau est tiré est on y découvre un immense soleil à 8 branches comme sur le drapeau francovar. Sur chaque branche est marquée successivement : le Peuple , la Patrie , la Nation , le Président , le Parlement , le Gouvernement , la Cour Supreme et les Clans. Au milieu du Soleil est ecrit : c'est par la lumière des 8 rayons que la Francovie est le phare du Micromonde.
    Le Soleil est porté par les 5 fondateurs qui mit en rond sont mit en valeur.
    La Sculpture fait près de 6 mètres de haut et est très imprésionnante.

    Les Applaudissement sont vraiment nombreux tandis que les Fondateurs prennent la parole chacun leur tour avant que les clans puisse eux aussi prendre la parole si il le désire.
    Pierre Kikojiro laisse la place à Archibald Parmentier pour parler en premier , certains petit malin dans le public crie honneur aux vieux ce qui fait rire l'assemblée et Parmentier lui meme.


    C'est pas très gentil ça gamin !

    (Rire)

    Non je n'ai pas grand chose à dire vous savez juste un merci.
    Merci de tant d'honneur.
    Je suis vraiment heureux d'avoir participer à la fondation du renouveau de ce pays qui par sa culture , ses sports , sa politique , son fonctionnement , son activité n'a rien à envier au Micromonde si ce n'est peut etre des relations avec nos voisins qui eux ont beaucoup à nous apprendre.

    Je voulais aussi dire que cette place des fondateurs est également la place de tous ceux qui ont participé à la Libération , je tenais à remercier ceux qui par leur sacrifice et ceux qui dans le silence ont permit à des gens comme moi de prendre toute la lumière injustement de leur engagement.
    C'est grace à eux que nous ne sommes plus les sujets de Jallan mais bien les citoyens de la République.

    Merci

    Nombreux applaudissements encore une fois tandis que Pierre Kikojiro devrait prendre la parole suivit de quelques autres participants des clans.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Innauguration de la Place des Fondateurs Empty Re: Innauguration de la Place des Fondateurs

    Message  Monsieur Kold Dim 12 Mai - 16:08

    Merci beaucoup Monsieur Parmentier.

    Que puis-je dire? La Francovie a fait du chemin depuis la libération et depuis la fondation de la IIIème République! La voie vers une grande Démocratie a été ouverte et aujourd'hui c'est une fierté pour moi de voir que cette Démocratie fonctionne bien. Malgré tout.

    Cette Place c'est la place de tous les Francovars, c'est la Place du Peuple. Ce Peuple courageux qui s'est levé face a la dictature et qui a su, avec force et courage, prendre son destin en main! Désormais il sait que son avenir ne tient qu'a la force de son courage et de son travail!

    Merci.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Innauguration de la Place des Fondateurs Empty Re: Innauguration de la Place des Fondateurs

    Message  Emile Bogendorfer Dim 12 Mai - 16:38

    Georges Madrigan, mon ex-époux, a fait beaucoup d'erreurs par le passé. Mais il a tout de même réussi deux choses dans sa vie. Notre fille Eva et la libération de la Francovie. Où qu'il soit, je veux qu'il sache que nous n'avons pas oublié. Je vous remercie.



    Léna Seborova s'éloigne, tout en essuyant ses larmes d'un revers de la main. Edouard Chartrin comprenant très bien son émotion, lui tend un mouchoir.
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Innauguration de la Place des Fondateurs Empty Re: Innauguration de la Place des Fondateurs

    Message  Antoine Magellan Dim 12 Mai - 22:43

    Le Président de la République juste après l'intervention de Léna Séborova , visiblement ému annonce une chose qu'il avait décidé depuis longtemps :

    Conformement aux convictions des citoyens , du peuple de la Patrie et de la Nation , j'ai décidé de publier un decret demain sur la panthéonisation de Nicolas D'Aurelly et de Sandrine d'Auteuil.
    Le Decret précisera les modalités de la cérémonie.

    Plusieurs micropoliens applaudisserent , la plupart s'attendaient à cette annonce.
    Emilioz Cardoz
    Emilioz Cardoz


    Messages : 93
    Date d'inscription : 27/04/2013

    Innauguration de la Place des Fondateurs Empty Re: Innauguration de la Place des Fondateurs

    Message  Emilioz Cardoz Mar 14 Mai - 10:59

    Les Septenois étaient présents, et avaient formés une nombreuse délégation. Si Emilioz était connu de l'administration nationale en etant le lien privilégié entre y-celle et le clan, il se retrouvait ici relégué a l'arrière. C'était Baudoin Walden, qui accompagnait le Duc en personne, ainsi que son fils heritier, portant tout les deux le lourd brocard de la tenue officielle. Se tenait également présent deux druides en longue robe blanche traditionnelle, L'un portait une vaste barbe rousse, l'autre avait un crane rasé et un air sévère. Jusque là, ils s'étaient tous tenus silencieux

    Emilioz se penche vers baudoins pour susurrer a l'oreille, les yeux rivés sur le monument aux allures baroques
    -Dieux que c'est kitch
    -certes, mais le symbole est fort

    [i]ils redevinrent silencieux et attendirent la suite des evenements.

    Contenu sponsorisé


    Innauguration de la Place des Fondateurs Empty Re: Innauguration de la Place des Fondateurs

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 15:42