Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    IVe Congrès du PPC

    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    IVe Congrès du PPC Empty IVe Congrès du PPC

    Message  Antoine Magellan Mer 17 Avr - 0:20

    Spoiler:

    Le PPC se réunissait pour la première fois dans un clan historiquement de Droite.
    L'actualité était très importante puisque le Secretaire General Stephane Maurier venait d'etre élu à la Présidence mais le PPC avait perdu les elections législatives regressant de peu mais tout de meme avec 22 députés au lieu de 23 au Parlement.

    Le Budget est en train d'etre discuté et des manifestations ont lieu qui font monter selon les spécialistes l'aile gauche du PPC qui pourrait faire la surprise à l'election.
    Ce Congrès marquait un changement majeur dans le scrutin puisque à présent suite à un vote du précédant Conseil National à majorité Maurier-Poufiaud , la liste qui arrivait en tete des elections du Conseil obtenait 2 sièges bonus. Ceci afin d'apporter une majorité stable et certaine et pour d'autres à reduire l'influence de l'aile gauche.

    Alors qu'une alliance entre les pro Maurier et les pro Poufiaud était attendu , la non nomination de ce dernier au gouvernement a semble t-il était prit pour une trahison , celui-ci c'est donc rapproché de l'aile gauche qui elle a elle aussi changé de direction puisque Maunier a été evincé par surprise par Gael Montrin qui a l'image du politicien de gauche gentil qui aide les travailleurs.

    Il s'agit egalement du Premier Congrès depuis la mort de Regis Noirette , un des principaux chef jallanistes des environs de Picabie , lui qui était Porte-Parole du PPC au moment des faits.
    Les Noirettiers ont disparu dans les pro-Maurier et les Pro-Montrin.



    Election du Secretaire General :

    Alors qu'on s'attendait à une alliance Maurier-Poufiaud , la non nomination de ce dernier en tant que ministre provoque la candidature de Sylvain Poufiaud qui pensait avoir le soutiens de l'aile gauche va subir la candidature de Gael Montrin.
    Du coté des Pro-Maurier , c'est Julie Lafourge , Conseillère Nationale depuis la fondation du Parti et Porte-Parole du PPC en remplacement de Régis Noirette qui est choisit.
    La favoris reste Julie Lafourge dynamisé par la victoire de Stephane Maurier , Sylvain Poufiaud parait etre le challenger mais Gael Montrin fait une campagne réussit basé sur la gentillesse , beaucoup moins agressive que l'ancien leader il dit pourtant qu'il ne veux pas d'un budget soumis au Lobbying. En pleine période de trouble cela fait mouche et les résultats tombent :


    Julie Lafourge : 47 %
    Gael Montrin : 29 %
    Sylvain Poufiaud : 24%


    Enorme surprise avec la chute de Poufiaud.
    Celui-ci apporte son soutient avec difficulté à l'aile gauche du Parti , voulant du changement et ne faisant plus confiance à Maurier.


    La Campagne se déroule sans accroche on attendait une campagne anti-Maurier de la part de Gael Montrin mais il s'y refuse , Julie Lafourge est cependant très agressive ce qui lui fait perdre des points mais les résultats tombe peut après 18H :

    Julie Lafourge : 64 %
    Gael Montrin : 36 %


    Un score qui montre une avancé de l'aile gauche.


    Election du Porte-Parole :

    L'election du Porte-Parolat parait plus accroché , du coté des Pro-Poufiaud c'est Ito Okuno encore une fois la candidate qui aimerait recuperer ce poste qu'elle a perdu la dernière fois.
    Du coté de l'aile Gauche Gael Montrin ne se présente pas ce qui est une surprise , c'est celui qui l'a évincé Robert Maunier qui est le candidat.
    Du coté des Pro-Maurier la question s'est posé jusqu'au dernier moment et c'est un fidèle à Maurier , ancien Président du Groupe PPC à l'assemblée , Conseillé National du PPC et Ministre de l'interieur qui se présente : Eugène Fourcade.

    Montrin est très agressif sur Fourcade n'appréciant pas ses liens avec Stpehane Maurier et son mandat en tant que ministre de l'interieur.
    Ito Okuno est épargné vu que Montrin pensant aller au second tour veux une alliance avec les Pro-Poufiaud.
    Mais la campagne ne prend pas du coté de l'aile gauche tandis que Fourcade assez apprécié d'un coté du PPC et peu aimé de l'autre reste moyen dans les sondages.
    Okuno parait pouvoir remporter et fait une campagne basé sur le féminisime et l'écologisme terme nouveau au PPC.
    A 19H les résultats tombent :


    Ito Okuno : 40 %
    Eugène Fourcade : 37 %
    Robert Maunier : 23 %


    Deception du coté de Maunier bien qu'il progresse de 7 point par rapport au précédant Congrès soit une augmentation de 44 % !
    Ito Okuno elle augmente d'un petit point tandis que Fourcade ne profite pas enormement du bonus des Pro-Maurier.
    Le second tour s'annonce difficile et assez agressive , Okuno recoit le soutiens de l'aile gauche très facilement et elle se détache beaucoup de Poufiaud allant de plus en plus vers la gauche du PPC.
    Fourcade lui se lance dans la critique de son programme se basant trop sur le féminisme , Okuno se refusant de critiquer.
    Maunier lui bien que n'étant plus candidat se lance dans des critiques de Fourcade qui commence à pourrir le parti.
    Lucien Lepalion , un des tenors principaux du PPC intervient et appel au calme qui est peu respecté par l'aile gauche.

    A 20H les résultats sont de :


    Ito Okuno : 57,5 %
    Eugène Fourcade : 42,5%


    Défaite importante de Fourcade bien qu'il se soit retrouvé face à une autre ténor du parti qui profite de son experience au sein de l'organe executif du Parti.
    La direction sera donc non seulement dirigé pour la première fois pas une femme mais en plus pour la première fois on assiste à un doublé féminin signe d'une féminisation du PPC.



    Election du Conseil National :

    L'election du Conseil National est très disputé.
    Alors que le changement de règle apportant un bonus à la liste qui arrivera première donnera certainement la majorité qualifié permettant un changement d'idéologie au sein du parti , la liste Maurier partait favoris mais les Pro-Poufiaud s'allie avec l'aile gauche.
    Ito Okuno se présente comme une leader égal à Poufiaud ce qui a tendance à l'enerver.
    Celle-ci se rapproche de plus en plus de l'aile gauche tandis que Poufiaud est plutot rejeter.
    L'accord est difficile à trouver car Gael Montrin veux les meilleurs places pour l'aile gauche pretextant etre la 2e force politique du Parti ce qui a tendance là encore à enerver Poufiaud.
    Finalement un accord est trouvé et l'election va etre très equilibré.

    Il faut avoir 12,5% pour obtenir un des 8 sièges du Conseil National , la liste arrivée en tete aura un bonus de 2 sièges.


    21 H proclamation des résultats :


    Liste Pro Maurier : 55 %
    Liste Poufiaud - Okuno - Aile Gauche : 45%


    Les résultats donnent 4 sièges pour les deux listes mais la liste Pro maurier obtient le bonus de 2 sièges cependant elle n'obtient pas la majorité qualifié (7 sièges) nécessaire au changement d'idéologie.

    Ainsi la liste Maurier obtient 6 élus : Ludovic Koila , Maurice Charpentier et Jerome Hantier (réelection) ainsi que l'election de Eugène Fourcade , Antoine Magellan , Marie Gondrange .

    Cette liste marque la retour des tenors que sont Fourcade et Gondrange ainsi que la venue du Secretaire General du Palais Présidentiel Antoine Magellan.


    La liste Poufiaud-Okuno-Aile gauche obtient 4 élus avec la réelection de Robert Maunier (Aile Gauche) Nicole Lean (Poufiaud) et l'election de Gael Montran et Sylvain Poufiaud.

    Poufiaud bien qu'élu et qui maintient 2 élu de sa liste initiale parait quand meme affaiblis.


    Election des Fédérations :


    Les elections des Fédérations sont beaucoup plus disputé que d'habitude , en effet des rumeurs de municipalisations et de régionalisations se font entendre dans plusieurs bureaux de l'assemblée et du Palais présidentiel , les fédérations pourraient voir le retour de leur influence dans l'interet du Parti après leur dementellement sous la période Maurier.

    Ainsi ses elections parraissent comme des primaires pour des possibles elections municipales surtout à Micropolia où le problème des clans ne se pose pas.

    Par ailleurs la prise d'importance des Conseils Locales rendent ces elections importantes.


    Micropolia : ReElection au second tour avec 59% de Valery Sloiper qui était proche avant de Poufiaud et qui s'est peu à peu séparé de lui.

    Picabie : Bernadette Panzini , la présidente sortante perd dès le premier tour , cette ancien soutiens à Noirette perd sa trahison jallaniste. Picabie voit l'arrivée au second tour du chef nationaliste Picabanais Paul Cognon , l'arrivée des nationalistes au second tour inquiète une partie du PPC , il perd contre Luc Heliaud , le Président du FC Picabie qui profite de la victoire de Picabie (lors de la saison I) et se présente comme un pro Maurier. Il gagne avec seulement 61%.

    Rémipolis : Réelection de Olivier Ganzi avec 53% (second tour) qui se présente comme une force politique majeur contre la folie Rémi De Kaulle et son gauchophobisme. Il déclare vouloir se présenter pour le Conseil local.

    Mezenas : Election de Stephanie Lindo de l'aile Gauche du PPC qui massacre Frederique Quito la présidente sortante avec 59% des votes au second tour. Elle profite de la prise du pouvoir de l'aile gauche tout en evitant le piège du bonus des féminisimes qui a profité à Quito et qui l'a n'a pu lui profiter etant elle meme une femme.

    Almara : Réelection au second tour (58%) ce qui est une deception de Xavier Doriane un grand soutiens de Maurier qui avait élu dès le premier tour à la précédante election avec 64% des votes. Il annonce qu'il soutiendra avec plus d'efficacité une candidature de Martine Bailly (PCF) au Conseil local de la ville.

    Chatillon-Vernier : Cedric Huitres , le noiretier perd au second tour , pénalisé par le scandale Noirette , il cède sa place au Pro-Maurier Kevin Galmeirie (58%)car l'aile gauche du PPC ne profite pas de cette election car cette fédération est la pire niveau score pour eux avec une importance trop importante du centre digne du PCF.

    Fux : Non réelection de William Pudois au second tour(Maurier) qui marque l'arrivée de l'aile gauche du PPC de Lilian Backry (54,5%)du au fait que les membres de la fédération deteste Raphael Vinago.



    Le PPC annonce la disparition de la Fédération de Saint Auteuil qui datait du début du Parti.

    Le grand gagnant de Congrès est donc encore une fois Stephane Maurier qui tiens d'une main de fer le parti mais voit quand meme une arrivée rapide de l'autre gagnant l'aile gauche du PPC qui parait pouvoir aller plus loin avec Gael Montrin.

    Le Grand perdant est Sylvain Poufiaud qui parvient quand meme à etre conseillé.
    Cependant beaucoup l'annonce disparaitre de la vie de la politique si il ne parvient pas à ameliorer son score au prochain Congrès mangé par Okuno et l'aile gauche.
    On l'attend aussi à la mairie de Micropolia si une election est organisé.

    Autre grand gagnant : les fédérations. Ces Fédérations qui au début du PPC par le visage de Poufiaud et Noirette dominait le PPC ont avec Maurier et le Conseil national était dementeller , une municipalisation pourrait marquer le retour de ses fédérations dans le système de décision au sein du PPC.
    Par ailleurs la mise à mal des fédérations est l'une des causes selon certain des défaites du PPC.





      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 6:33