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    Code des transports et de l'aménagement du territoire

    Laurent Hautelier
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    Message  Laurent Hautelier Sam 13 Avr - 18:33

    Code des transports et de l'aménagement du territoire 220px-Corina_Casanova_2011
    Martine Bailly :

    Messieurs les ministres, madame la Présidente de l'Assemblée, estimés collègues députés, je vous propose le "Code des Transports et de l'Aménagement du territoire", rédigé dans un but de rationalisation du domaine des transports.

    CODE DES TRANSPORTS ET DE L’AMENAGEMENT DU TERRITOIRE

    Article 1.

    a. La République de Francovie est gestionnaire de l’ensemble des infrastructures de transport définies dans l’alinéa b.
    b .Les infrastructures concernées par l’alinéa a sont les autoroutes nationales reliant deux villes ou plus, les routes nationales (2x1 voies et plus) reliant deux villes ou plus, les lignes de trains nationales reliant deux villes ou plus.
    c. Ne sont pas concernés par l’alinéa a, les autoroutes périphériques ou locales c’est-à-dire qui joignent deux parties d’une même ville ; les routes nationales périphériques ou locales et les lignes de trains locales appelées Réseau Express Régional ainsi que les différents réseaux de transports en commun comme les bus ou les métros.

    Article 2.

    Un clan ou un conseil local peut construire une des infrastructures concernées par l’alinéa b mais il doit demander une autorisation au ministère compétant.

    Article 3.

    Le Gouvernement de la République de Francovie peut construire une des infrastructures concernées par l’alinéa b seulement si le ou les clan(s) concerné(s) sont d’accord avec le tracé. Ceux-ci peuvent demander une modification de tracé.

    Article 4.

    Dans le cas de l’article 2, la construction d’une telle infrastructure peut être subventionnée par l’État à hauteur de 50%.

    Article 5.

    La construction d’une ligne de train coûtera 50 000 R$ par ville reliée, une ligne de train à sustentation magnétique 125 000 R$ par ville reliée, une autoroute 25 000 R$ par ville reliée, une route nationale à 2x2 voies 15 000 R$ par ville reliée et une route nationale à 2x1 voies 7 500 R$ par ville reliée.

    Article 6.

    a. Les bénéfices des ventes sont partagés entre les clans si ceux-ci ont demandé la construction de l’infrastructure et l’État.
    b. Si seul l’État a construit l’infrastructure, l’ensemble des bénéfices lui reviendront.
    c. Les routes nationales ne sont pas concernées par l'alinéa b.
    Loi adoptée
    Laurent Hautelier
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    Message  Laurent Hautelier Sam 13 Avr - 20:50

    Martine Bailly : y a-t-il quelqu'un?
    Rémi DE KAULLE
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    Message  Rémi DE KAULLE Sam 13 Avr - 21:28

    Rémi DE KAULLE :

    Je suis totalement d'accord avec tout ça, mais j'ai une question. Si un clan ou un conseil local construit une infrastructure sans aucune aide de l'état, en tire-t-il tous les bénéfices ? Je pense que oui mais cela n'est pas dit dans ce Code des Transports, ou alors pas assez explicitement.
    Et une dernière chose, est-ce que cela sera rétroactif ? Là encore je pense que oui mais ce n'est pas dit, ou alors pas assez explicitement comme tout à l'heure.
    Emile Bogendorfer
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    Message  Emile Bogendorfer Sam 13 Avr - 21:42

    Edouard Chartrin : C'est très intéressant mais cela est-il compatible avec EcoMicro ? Et que signifie "les bénéfices des ventes" ? Les ventes des billets de train et des péages d'autoroute ?
    Rémi DE KAULLE
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    Message  Rémi DE KAULLE Sam 13 Avr - 21:46

    Rémi DE KAULLE :

    Oui, les bénéfices des ventes c'est ce que rapporte l'infrastructure, donc péages et billets en effet. Concernant EcoMicro, je pense qu'il faudra légèrement adapté cette loi, mais je pense que ce sera compatible. Enfin... ce n'est pas moi le spécialiste de EcoMicro ici !
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    Message  Emile Bogendorfer Sam 13 Avr - 21:49

    Edouard Chartrin : Je ne suis pas non plus un spécialiste. Je ne suis que député, Madame Bailly est Ministre !
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    Message  Laurent Hautelier Dim 14 Avr - 5:34

    Martine Bailly : Les bénéfices reviendront au clan, le groupe PCF va proposer un amendement de cette partie du texte.

    Monsieur Chartrin, vous avez tout compris.

    Il faudra donc adapter la loi, peut être en obligeant les clans à acheter des NV à un compte appartenant à l'état. Pour les clans par contre je ne sais comment faire.
    Antoine Magellan
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    Message  Antoine Magellan Dim 14 Avr - 10:36

    Lucien Lepalion :


    Je pense que au niveau de la rétroactivité , le benefice sera pour les clans par contre sur l'investissement des clans pas de rétroactivité.
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    Message  Rémi DE KAULLE Dim 14 Avr - 11:17

    Rémi DE KAULLE :

    Très bien, je n'ai plus de questions dans ce cas.
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    Message  Emile Bogendorfer Lun 15 Avr - 18:05

    Edouard Chartrin : Je n'ai pas de question non plus.
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    Message  Laurent Hautelier Lun 15 Avr - 19:19

    Martine Bailly : Monsieur Lepalion a tout dit.
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    Message  Rémi DE KAULLE Mer 17 Avr - 12:37

    Rémi DE KAULLE :

    On peut voter alors ?
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    Message  Laurent Hautelier Mer 17 Avr - 13:59

    Martine Bailly : Je pense, madame Minnaud?!
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    Message  Emile Bogendorfer Jeu 18 Avr - 18:06

    Laurette Minnaud : Les votes sont lancés !
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    Message  Laurent Hautelier Jeu 18 Avr - 18:14

    12 pour.
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    Message  Emile Bogendorfer Jeu 18 Avr - 18:18

    Edouard Chartrin : Les 26 députés FU votent pour cette loi.
    Antoine Magellan
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    Message  Antoine Magellan Jeu 18 Avr - 18:41

    Lucien Lepalion :

    Le PPC salut l'excellente initiative de cette loi qui marquera plus que d'autre votés sous ce gouvernement.
    Les 22 députés votent donc pour cette loi.
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    Message  Rémi DE KAULLE Jeu 18 Avr - 19:02

    Rémi DE KAULLE :

    Les députés RDR sont très heureux de voir un vide économique se combler.

    38 pour
    2 abstentions
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    Message  Emile Bogendorfer Jeu 18 Avr - 19:04

    Laurette Minnaud : 98 voix pour et 2 abstentions. La loi est adoptée !

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