Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

2 participants

    Intervention du Premier Ministre

    Laurent Hautelier
    Laurent Hautelier


    Messages : 1425
    Date d'inscription : 13/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Châtillon Vernier

    Intervention du Premier Ministre Empty Intervention du Premier Ministre

    Message  Laurent Hautelier Lun 25 Mar - 6:39

    Francovars, Francovares,

    L'UNR a perdu les élections législatives, je me vois donc dans l'obligation de démissionner. J'aurais certes pu mieux faire, mais j'aurais aussi pu moins bien faire. Mon mandat ne sera certes pas le meilleur, mais il ne sera pas le pire. Mon bila est satisfaisant, mon gouvernement aura apporté, je pense, beaucoup aux francovars et beaucoup de nouveautés qui ont faites que la Francovie s'est modernisée.

    Je souhaite une bonne chance à mon successeur, qu'il fasse de son mieux pour nous tous.

    Je remercie aussi Daniel Morgan qui a voulu faire des efforts pour que la cohabitation se passe au mieux, je lui souhaite à lui aussi une bonne continuation dans son aventure politicienne.
    Laurent Hautelier
    Laurent Hautelier


    Messages : 1425
    Date d'inscription : 13/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Châtillon Vernier

    Intervention du Premier Ministre Empty Re: Intervention du Premier Ministre

    Message  Laurent Hautelier Lun 6 Mai - 18:12

    Le droit d'expression est une de nos valeurs fondamentales, celui-ci doit donc être utilisé correctement. La fédération merksiste-luniniste d'Armara multiplie les manifestations anti-PCF/PPC sans aucune raison mis àart l'abus de ce droit.
    De plus, la fédération appelle à la proclamation d'une IVe République, non voulue par le NPMLF si on se fie à son programme. Cette fédération provoque des incidents et ralentie le trafic de la capitale pour pas grand chose. J'invite donc la fédération d'Amara du NPMLF à cesser ces manifestations dans la capitale. S'il le faut, une nouvelle loi encadrant sur la manifestation sera présentée au Parlement. Nous ne pouvons tolérer que des personnes usant et abusant d'un droit puissent ralentir la circulation et provoquer des embouteillages sur des avec déjà très encombrés.
    Laurent Hautelier
    Laurent Hautelier


    Messages : 1425
    Date d'inscription : 13/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Châtillon Vernier

    Intervention du Premier Ministre Empty Re: Intervention du Premier Ministre

    Message  Laurent Hautelier Ven 10 Mai - 21:16

    Je condamne fermement l'acte terroriste jallaniste visant à éliminer le candidat Vinago. Le Ministère de l'Intérieur et de la Justice va très prochainement assurer la protection des candidats avec des unités policières spécialement mobilisées.
    Que les Francovars soient assurés que la police nationale fait tout son possible pour éradiquer la menace jallaniste. S'il le faut, de nouveaux hommes seront mobilisés pour surveiller les lieux publics et permettront d' éviter de nouveaux drames.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Intervention du Premier Ministre Empty Re: Intervention du Premier Ministre

    Message  Monsieur Kold Mar 28 Mai - 16:55

    je condamne très fermement les attentas de Chatillon-Vernier et assure les habitants de cette ville et de ce Clan de l'entier soutient du Gouvernement!

    Avec le Président de la République et le Ministre de l'Intérieur nous sommes dors et déjà en train de faire tout ce qui est possible pour retrouver les responsables et les traduire en justice! Soyez assuré que le Gouvernement ne laissera pas de tels actes impunis!
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Intervention du Premier Ministre Empty Re: Intervention du Premier Ministre

    Message  Monsieur Kold Mar 4 Juin - 16:10

    Monsieur Pierre Kikojiro, Premier Ministre:


    La République Francovare se veut une nation forte a la pointe de l'engagement Diplomatique au sein du Micromonde. A ce titre notre regard vis a vis des autres Micronations est important quand nous voulons créé des alliances ou comme c'est le cas en ce moment même organiser un grand sommet des Pays du Sud du Micromonde.

    Mais notre regard s'est arrêté ces derniers jours sur la République Démocratique et Indépendante du Bangana. Nous constatons, avec une réelle satisfaction que ce pays qui a connu des troubles et un passage a vide essai courageusement de se relever, de se refonder et de s'ouvrir d'avantage a la Démocratie. Je teins a les en féliciter personnellement et leurs assurer des encouragements sincères et du soutient total de la Francovie dans cette voie.

    La Démocratie est quelque-chose de précieux. Elle s'acquis souvent dans la douleur mais c'est elle qui permet la stabilité d'une nation. Et l'union des Démocraties du Micromonde se doit d'être un projet ambitieux. A ce titre je tient a féliciter le Ministre des Affaires Etrangères, Rémi de Kaulle, ainsi que tous les Ambassadeurs pour le travail qu'ils font pour permettre bientôt la tenue d'un Sommet International.

    C'est pas la voie de l'Union que nous saurons donner le meilleur de nous même a nos nations respectives!
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Intervention du Premier Ministre Empty Re: Intervention du Premier Ministre

    Message  Monsieur Kold Jeu 13 Juin - 9:10

    Monsieur Pierre Kikojiro, Premier Ministre:

    Francovares, Francivars, mes chers compatriotes,

    Alors que nous en arrivons a la moitié de notre mandat il me semble indispensable dresser un bilan de l'action du Gouvernement. Quels ont été nos succès? Quels ont été nos échecs? Il est indispensable d'en faire l'inventaire pour pouvoir poursuive du mieux possible cette action pour la deuxième partie de notre action.

    De nombreuses réformes ont été engagés par le Gouvernement, la Taxe sur les produits importés, Réforme de la Défense, Réforme des sanctions contre les trafics de drogue, Création des niveaux de sécurités nationales,  la Loi sur la création d'entreprise, La Loi organique relative au Référendum et la Loi sur le vote par procuration. Seul échec au tableau, la Réforme de la Constitution dont les Députés n'ont pas voulu.

    Toutes ces réformes sont importantes pour notre pays, pour sa transformation. Elles démontre le sérieux du travail du Gouvernement et son énergie dans son action au service du peuple et de la nation.

    Le grand succès de cette première partie de mandat c'est aussi, bien entendu, le grand sommet des continent du sud voulu et organisé par le Président de la République et le Ministre d'Etat Rémi de Kaulle. Ce sommet qui réunis actuellement a Micropolia la Francovie, Armara, Prya, Nadür, la Bangana et plusieurs Etats-Observateur qui ont tenu a assister aux importantes discussions qui ont lieux au cours du sommet. Grâce a ce grand sommet plusieurs Traités de reconnaissances ont été signés et la Francovie a fait un pas de géant dans sa reconnaissance par le Micromonde! Jamais par le passé aucun Gouvernement n'avait autant réussi a mettre la Francovie sur le devant de la scène, nous l'avons fait! C'est un succès grâce au travail du Président de la République, du Ministre des Affaires Etrangères et des Ambassadeurs qui ont joué un rôle déterminant. 

    Succès aussi, la composition de la Majorité Présidentielle. L'Union des Droites que j'avais souhaité lors des élections Législatives de Mai 2013 est réussi, le RDR, Francovie Unie et l'UCF ont réussi a se rassembler pour former une équipe efficace au service du pays et du peuple et cette réussite n'est possible que grâce a la confiance qui nous unie! La confiance...il est est de deux sortes, la confiance résignée, passive et peu enthousiaste et la confiance réelle, dynamique et convaincue! C'est cette dernière qui est indispensable a la Majorité pour continuer a poursuivre son travail jusqu'au bout et poursuivre le redressement de la Francovie! 

    Cette confiance elle existe entre le Président de la République et moi-même et entre les Ministres et moi, ainsi qu'entre tous les membres de la Majorité. Je fait le voeux qu'elle continue d'exister encore longtemps affin que nous puissions poursuivre notre mission.

    Vive la République et Vive la Francovie. 
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Intervention du Premier Ministre Empty Re: Intervention du Premier Ministre

    Message  Monsieur Kold Ven 21 Juin - 17:11

    Bon puisque de Kaulle ne veut pas, je reprend les choses en mains! C'est parti pour le quart d'heure Patriotique et grandiose!






    Monsieur Pierre Kikojiro, Premier Ministre:


    Très chers compatriotes, 


    comme vous le savez les Députés, représentants du peuple, sont en train de débattre et de voter deux textes de la plus haute importance. Des Traités de Reconnaissance Mutuelle signés par le Président de la République avec les représentent du Bangana et de Nadür. 


    Si j'ai voulu vous faire part de ce fait, c'est pour souligner toute l'importance de ces traités. La Francovie s'ouvre de plus en plus au Micromonde, nous sommes déjà en alliance avec le Krassland et Armara, et l'influence de la Francovie grandi au fil du temps, notamment grâce aux efforts du Président de la République et du Ministre des Affaires Etrangères au Sommet des Continent Sud.  


    La Francovie est Grande, la Francovie est Forte. Et nous sommes parfaitement conscient que seul la Francovie n'accomplira rien, elle doit se doter d'alliés avec qui faire des échanges commerciaux, culturels et politique, c'est ce qui est en train de se faire a l’heure actuelle, et ce dit être une fierté pour nous tous après le renfermement que notre pays a connu sous la Dictature de vous que nous sommes a nouveau capable de nous ouvrir aux autres.


    cela inaugure pour l'avenir, de grandes heures pour notre patrie!


    Vive la République et Vive la Francovie!
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Intervention du Premier Ministre Empty Re: Intervention du Premier Ministre

    Message  Monsieur Kold Dim 23 Juin - 14:43

    Monsieur Pierre Kikojiro Premier Ministre:




    La démocratie s'est prononcée et par un vote massif en faveur du OUI, les Francovars ont choisis d'augmenter le nombre de leurs Députés a l'Assemblée Nationale! C'est là une décision historique qui va permettre aux petits partis d’accroître le nombre de ces représentants et faire vivre plus vivement encore la Démocratie!


    Je tient a en féliciter le Peuple Francovar que cela va servir directement!


    Vive la République et Vive la Francovie.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Intervention du Premier Ministre Empty Re: Intervention du Premier Ministre

    Message  Monsieur Kold Mar 25 Juin - 17:15

    Monsieur Pierre Kikojiro, Premier Ministre


    C'est avec une très profonde tristesse que je confirme le décès de notre ancien Président, premier Président de la IIIème République, Daniel Morgan. 


    L.....Les mots me manquent, Daniel Morgan était un grand homme, un homme d'état qui a su assumer après la Dictature Jallan la fonction de Présider notre pays affin de le relever des crises du passé, il fut un admirable Président de la République et ce fut sens regrets que je lui céda ma place lors que je fut moi-même empêché de me présenter a cette fonction..... il avait toute ma confiance et celle de tous les Francovars. 




    Aujourd'hui, un homme s'en va, il nous quitte. Colombe de paix de la Francovie, il s'envole dans les cieux. C'est la disparition paisible d'un homme remarquable qui s'est toujours battu pour les valeurs de la Liberté, de l'Egalité, de la République, de la démocratie et de la Justice. Plongé dans son dernier sommeil il repensa sens doute au peuple qu'il aima et pour qui il fit tout ce qu'il pu. Homme de talant, passionné de politique et par les Abeilles qu'il éleva durant toute sa retraite, Daniel Morgan donna toute son énergie a la Francovie et tout son amour a sa femme Hélène qu'il laisse derrière lui et a qui je veux signifier toute mon amitié sincère. 


    Que Daniel Morgan repose désormais en paix et continue, de là haut, a veiller sur la Francovie.


    Par le Peuple, la Patrie et la Nation.........Adieu Monsieur le Président.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Intervention du Premier Ministre Empty Re: Intervention du Premier Ministre

    Message  Monsieur Kold Ven 12 Juil - 16:07

    Monsieur Pierre Kikojiro, Premier Ministre

    Avec l'accord du Président de la République et avec l'accord de Monsieur Kold, Chef du Clan d'Almara, et de Mademoiselle Dana Lambert, Maire d'Almara, il a été décidé que le Musée André-Louis Dubeaucham, centre culturel de la ville d'Almara va être utilisé par l'Etat pour faire un grand Centre de la Culture Francovare!

    Il regroupera d'un seul bloc toutes les informations sur l'Histoire, passée et contemporaine, de la Francovie, l'Histoire de ces Clans, sur sa Musique, en particulier le Concours Francovision,  sa Littérature et d'autres arts que nous espérons de voir développer dans notre pays.

    Ce projet sera confié aux historiens intéressés.  Il ne coûtera pas un R$ a l'Etat et aux Clans car le musée a été construit avant l'entrée de la Francovie sur EM. Pas besoin d'acheter des PP pour le bâtir, il est déjà là. Je lancerais très prochainement un appel aux Historiens qui voudrons bien réunir leurs talents pour réunir sur un même point toute ces informations.

    Contenu sponsorisé


    Intervention du Premier Ministre Empty Re: Intervention du Premier Ministre

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 16:53