Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

3 participants

    Présidentielle Mars 2013

    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Présidentielle Mars 2013 Empty Présidentielle Mars 2013

    Message  Monsieur Kold Lun 18 Mar - 19:23

    tropic pour la présidentielle
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Présidentielle Mars 2013 Empty Re: Présidentielle Mars 2013

    Message  Monsieur Kold Lun 18 Mar - 19:24

    Grand Meeting de picabie


    Daniel Morgan


    Mes chers amis BONSOIR!!!

    Applaudissements de la foule!

    Il semble que la Francovie ai essuyé une tempête. Il faut donc colmater les fissures pour éviter que le bateau ne coule au fond des abysses!

    Je vais être honnête avec vous. J'ai été le Président de la République et j'ai été impuissant. Totalement poings liés. Pourquoi au sortir d'une élection Législative victorieuse le groupe UPF s'est retrouvé en minorité?

    Par la faute des manipulations de l'UNR!

    Pourquoi, alors que j'ai demandé, porté et sauvé par deux fois une coalition nationale entre Gauche et Droite que je pensait, que j'espérais porteuse d'espoir pour le pays, de nouvelles idées pour les Francovars, pourquoi cette coalition a-elle échouée?

    Par la faute du Parti du Progrès et des Citoyens, de ces manipulations, de son mépris des deux seuls Ministres RDR, son mépris des lois de ce pays, son mépris de la Démocratie et ses manipulations mensongères et monstrueuses tel que la publication de faux chiffres de la délinquances par un Ministre de la République!

    Sifflets et hué de la foule!

    J'ai eue honte en prennent connaissance de ces chiffres. Honte que le Premier Ministre n'ai rien fait pour empêcher le Ministre de l'Intérieur et le PPC de faire ce qu'ils ont fait. Ce n'est pas comme ça que notre pays doit être gouverné! Je suis.....consterné d'être contraint et forcé de travailler avec des gens pareils. je suis fier, en revanche, et je le dit, que les Ministres RDR ai eue le courage de quitter ce Gouvernement corrompu!

    Applaudissements.

    S'agissent de la sécurité, si vous me faites confiance une nouvelle fois, je me battrais pour faire en sorte que la sécurité soit la priorité numéro 1 du gouvernement! Mon ami Raphael Vinago, en, campagne pour les Législatives, a détaillé les propositions de notre parti:

    Une augmentation des subventions destinés aux forces de Police ainsi que la modernisations de notre Police.
    Un durcissement des sanctions pour les crimes les plus graves. Avec un référendum sur la Peine de mort. Car c'est au peuple de choisir et de trancher sur des questions aussi sensibles.
    Nous voulons une augmentation des effectifs de Police, suivant les demandes des Clans.
    Et également, la création d'un fichier, conservant tous le noms récidivistes, des violeurs et tous responsable de crimes sexuels.
    Et que pour chaque mois, lors du calcul de la délinquance, les Chefs de Clans devront être consulter pour établir les chiffres.


    Je précise que je suis favorable a la peine de mort, mais un débat organisé au saint du Club Francovie Républicaine entre les membres du RDR est convenu qu'il valait mieux demander l'avis du peuple sur cette question sensible avant d'agir!

    Applaudissements!

    Mes amis....la Gauche a été nulissime au pouvoir. La Droite, je l'avoue, a peut-être eue tord de ne pas faire d'avantage pour la combattre. Je le regrette. Mais ce soir je vous demande une seule chose, restez unis, restez fidèles a la Démocratie et ne laissez pas des menteurs et des tricheurs sens honneur vous manipuler comme ils manipulent des chiffres! Votez une Francovie UNIE, Une Francovie GRANDE!!

    Vive la République et Vive la France!!

    La foule applaudit et acclame Daniel Morgan qui descend de la scène et prend un bain de foule alors que la foule se met a chanter l'hymne national!
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Présidentielle Mars 2013 Empty Re: Présidentielle Mars 2013

    Message  Antoine Magellan Mar 19 Mar - 8:55

    Stephane Maurier , de nouveau candidat pour accèder à la magistrature supreme se trouve à Almara pour lancer sa campagne.
    Alors que c'était lui qui avait lancer cette mode il décide d'abandonner pour cette campagne présidentielle les meetings thématiques.

    En pleine crise suite à la démission de Pierre KIkojiro et à l'affaire du rapport sur la délinquance , Stephane Maurier a demander à ses collaborateurs d'annoncer à la presse qu'il allait parler dans son discours de cette affaire.

    Alors que dans les sondages on ne s'attend pas à voir la liste UNR obtenir les 47 sièges qu'elle a actuellement et que Stephane Maurier lui meme est derrière Morgan dans les sondages , il décide quand meme de lancer sa campagne ici avec comme objectif "activez la Francovie" comme le dit son slogan.

    Toute la fédération PPC est présente forcement mais on constate la venue de quelques sympathisan de gauche et du centre.

    Stephane Maurier sous les applaudissements arrive sur la scène juste devant le siège du CLan d'Almara.

    Il se place devant un micro alors que le drapeau francovar flotte derrière lui :



    Merci Almara , merci Francovie , merci beaucoup.
    On a une meilleure ambiance ici que dans le gouvernement !

    (rire de la foule)

    Je tenais à présenter devant vous mon avis sur ce problème du rapport de la déliquance.
    Après tout il s'agit à présent d'une crise d'Etat puisqu'elle touche le Président , les clans et le Gouvernement.
    En tant que candidat à la présidence je me dois donc de réagir.

    Tout d'abord je réfute totalement les allégations de mensonges et de corruptions contre le gouvernement.
    Je conteste egalement le fait que cette publication fut une erreur.
    Non le ministre Fourcade est un homme d'Etat de qualité et si il a publié ce rapport c'est pour que les polices tout comme ce fut le cas à Picabie pour le dementellement de cette secte terroriste, locales et nationales collaborent mieux.

    Alors on me dit que les chiffres sont faux.
    Non , les chiffres ne sont pas faux , ils viennent des statistiques de la police nationale , police que ne controle par les Clans comment pouvons nous contester des chiffres que nous ne connaissons pas c'est ça qui m'etonne.
    Alors oui les clans ont leur chiffre , ceux de leur police municipale et forcément ce ne sont pas les memes puisque quand on porte plainte on choisit entre la police locale ou nationale.
    On remarque que dans les chiffres des polices locales , les meurtres , viols et autres crimes graves sont en baisse contrairement aux vols etc...
    C'est normal , quand vous voyez quelqu'un se faire tuer ou que vous vous faites violer vous n'allez pas voir la police municipale , vous allez voir la police nationale , c'est ce qui explique ses chiffres.
    La seule erreur a été qu'il aurait fallut cumuler chiffres de la police nationale et chiffre de la police municipale ainsi on aurait été précis à 100%.
    Mais le ministre Fourcade a précisé qu'il s'agissait des chiffres de la police nationale et non pas municipale et je pense que ça les clans ne l'ont pas comprit et se sont véxé.

    Tout le problème vient de là , il vient des réactions. Pierre Kikojiro a fait une croisade contre ses chiffres parce que c'était un ténor qui voulait se faire remarquer , on aurait eu un chef de clan moins politisé cela ne se serait pas passé comme ça.

    Moi je suis très ettoné de ce genre de réaction , ils n'ont meme pas essayer de comprendre ses chiffres tout ça parce que l'on est en campagne , c'est vraiment dommage.

    J'ai notamment été outré par la réaction de Daniel Morgan , président sortant , président en place qui a osé dire que le gouvernement était corrompu. Non mais comment peut-on etre Président et osez dire de chose pareil ? Sincèrement quand on est président on doit se garder ce genre de remarquer surtout sans preuve et en ayant pas comprit ses chiffres.
    J'ai vraiment été etonné de cette réaction parce que connaissant un peu Daniel Morgan il n'est pas comme ça et très sincerement à mon avis sa réaction s'explique par la campagne et par le fait que les médias l'ont surnommé Papy Morgan du fait de son innactivité.
    Cela n'excuse pas tout et vraiment j'attend de sa part des excuses et je suis certain qu'il va le faire car il s'agissait d'une erreur comme cela arrive à tout le monde mais quand on est président on ne doit pas commettre ce genre d'erreur.

    Ce scandale nous fait oublier le vrai problème : la délinquance !
    La délinquance que vous vivez tous les jours ici à Almara et celle-ci quoi qu'en dise a augmenté sensiblement.
    Mais ce n'est pas de la faute au RDR loin de là , il s'agit et le but de ce rapport était celui-ci et uniquement celui-ci de de la mauvaise collaboration entre les polices. Le problème ne vient pas du RDR puisque ils ont voté la réforme mais bien des polices c'est pourquoi à l'issus de ce rapport le ministre a licencié les directeurs des antennes locales de la police nationale.

    J'entend par ci par là des propositions contre la déliquance notamment une modernisation de la police mais la modernation est en place avec la réforme ! On le voit à PIcabie , à MEzenas , à Chatillon.
    Le véritable problème c'est qu'il faut la mettre en place dans les autres villes dont Almara et je suis certains que nous y arriverons avec l'aide des chefs de clan RDR.

    (APPLAUDISSEMENT TRES IMPRESIONNANT)

    J'en appel au bon sens des politiciens , de ne pas etre populiste et de ne pas rejeter des chiffres juste parce que ses chiffres ne sont pas bon et de ne pas trouver des boucs-emissaire.
    J'en appel au Président notamment qui dans ces instant grave n'est pas digne d'etre le rassembleur qu'il doit etre , cela est peut etre du à un manque d'experience au pouvoir mais nous le pardonnons à condition qu'il participe au relevement du pays.

    Citoyen , en m'aidant à devenir Président de la République , je ferais en sorte que ce genre de crise ne se reproduise pas ou que celle-ci soit mieux gerer.
    Je m'engage à ne jamais dire que le gouvernement est corrumpu sauf si celui-ci l'est vraiment.
    Je vous demander d'activer la Francovie , de la sauvé de l'inactivité.

    Je vous remercie Smile


    APrès un tonerre d'applaudissement de ce discours rassembleur , les militants séduits essayent chacun de serrer la main de Stephane Maurier. Celui-ci accepte de serrer le plus de main possible et se dirige ensuite vers le commissariat municipale centrale où il remercie les policiers de leur travail et en serrant la main du commissaire lui demande de convaincre Pierre KIkojiro de desarmer la situation et de mettre carte sur table les moyens de baisser la délinquance à Almara.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Présidentielle Mars 2013 Empty Re: Présidentielle Mars 2013

    Message  Emile Bogendorfer Mar 19 Mar - 11:44

    Présidentielle Mars 2013 110
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Présidentielle Mars 2013 Empty Re: Présidentielle Mars 2013

    Message  Monsieur Kold Mer 20 Mar - 18:46

    Grand meeting de Mézénas


    Présidentielle Mars 2013 Prasid13


    La foule applaudis Daniel Morgan qui monte avec énergie a la tribune et se place a son pupitre en faisant des salut a ceux qui l’applaudissent!

    BONSOIR MEZENAS!!

    Acclamations!!!

    Bonsoir a tous mes très chers compatriotes! Je suis ravi de revenir ici parmi vous une nouvelle fois!

    La Francovie a souffert mais la Francovie se relève de tout comme elle se relèvera encore d'une gouvernance qui aura été certainement trop molle pour lui apporter le sursaut qu'elle attendait, qu'elle méritait!

    Quant a moi je suis venu vous parler d'une certaine idée de la Francovie et de la Fonction Présidentielle.

    Silence total dans la salle....

    Le Président de la République...ce n'est pas seulement l'homme qui détient et délègue l'autorité de l'Etat. Le Président de la République se doit d'être celui qui porte et qui rassemble la nation! Celui qui ne cherche pas a la diviser pas tous les moyens possibles.

    Je crois que le choix du peuple est son bien le plus précieux! Il représente une force d'adhésion a un homme mais aussi a une certaine idée de l'Etat et de la Nation Francovare. Le Peuple est souverain et le Peuple est grand. Le choix qu'il est appelé a faire ne saurait cependant être pris a la légère il s'agit de choisir sa propre destinées et pas seulement celle d'un homme qui Présidera aux destinées de la Francovie.

    Le Président de la République n'est ni un partisan ni un Chef de Parti. Il est le garant de la bonne marche des institutions, de la réussite de son pays. Ceux qui se battent pour une place, un fauteuil douillet dans un Palais doré....n'ont rien compris, rien appris sur la difficulté du rôle du Président de la République!

    Au demeurent....si lors d'un cohabitation le Président est contraint de céder tout ou partie de ses prérogatives a un Premier Ministre d'opposition, il ne saurait être tenu responsable de la régence du pays, car ce ne serait plus lui qui tient les reines. Mieux vaut, je pense, un Président bien élu et une majorité solide!

    Pourquoi je vous dit tout cela au lieu de déballer mon programme Présidentiel ? Parce que je croit fermement qu'il est important qu'au moment du vote vous ayez parfaitement conscience que vous allez voter pour votre propre destinée en plus de celle de notre belle Francovie et que...nombre de ceux qui prétendent a cette haute fonction de Président de la République aujourd'hui aurais mieux fait de mieux vous gouverner aux postes qui étaient les leurs hier!

    APPLAUDISSEMENTS!!!

    Mes amis! La Francovie mérite qu'une fois pour toute vous lui donniez et un Président de la République qui tiendra ses promesses et une majorité Présidentielle qui tiendra ces engagements, sera active et crédible, un duo exécutif qui fera la Francovie Unie, la Francvie Grande!!!

    VIVE LA RESPUBLIQUE ET VIVE LA FRANCOVIE!!!!

    La foule applaudit a tout rompre Daniel Morgan!!!
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Présidentielle Mars 2013 Empty Re: Présidentielle Mars 2013

    Message  Antoine Magellan Jeu 21 Mar - 22:06

    Stephane Maurier se trouve à Mezenas pour son second meeting.
    Bien que les sondages ne le donnent pas favoris il continu à faire campagne tranquillement.

    Il arrive sur la scène où plusieurs milliers d'habitant des environs sont venu l'écouter.



    MEZENAS , FRANCOVIE BONSOIR !

    C'est un plaisir d'etre de retour ici pour vous expliquer qu'elle est ma vision de ma République , de notre République !

    J'aimerais tout d'abord exercer mon droit de réponse suite aux interventions des candidats aux elections.

    Tout d'abord je tiens à répondre à Daniel Morgan qui me demandait qu'on se rencontre dans les yeux pour qu'il s'excuse , qu'il m'invite au palais présidentiel pour qu'il s'excuse devant moi , devant le gouvernement mais surtout devant les francovars car se sont eux les premières victimes.

    J'ai vu que Raphael Vinago s'est enerver contre moi car j'ai voulu etre original en ne voulant pas faire de meeting thématique , laissant ça pour la campagne législative qui est plus appoprié. Visiblement cela ne lui a pas plu mais pourtant la dernière fois que j'ai été original en inventant ces meetings , il n'a pas hesiter à me suivre , je pense donc qu'il fera pareil d'ici quelques mois.

    J'ai vu aussi qu'il dit que j'ai insulter le Président d'etre "Papy Morgan" , il faudrait que Raphael Vinago me réecoute puisque justement je le defendais de cette critique qui venait des médias et de la population elle meme.
    Mais visiblement Raphael Vinago sait autant ecouter un meeting que lire des chiffres sur la délinquance.

    (Rire eclaboussant de la foule)

    Je suis ici ce soir car c'est l'heure des bilans.
    Car oui en période d'election , les hommes d'Etat bien que se transformant en homme politique pour certains , se doivent de rendre des comptes.

    C'est pourquoi j'ai decider de vous parler de mon bilan à mon dernier meeting demain mais aussi celui de mon adversaire Daniel Morgan ici , Suzane Destier n'ayant pas exercer de mandat je ne ferais pas de commentaire là dessus.
    Les bilans sont très important car c'est soit le principal défaut d'un mandat et d'une réelection en l'occurence , soit c'est au contraire une bénédiction.
    Lors de mes critiques , je ferais des propositions pour corriger le tire.


    (La foule crie Ahhhh , genre un Ahhh comme quand on a attendu longtemps)

    Daniel Morgan est le Premier Président de la IIIe République de Francovie.
    On peut donc dire que c'est à la fois le meilleur et le pire Président depuis la chute de Jallan.

    (Rire de la foule)

    Cependant vous allez voir qu'il y a plutot du pire que du meilleur.
    Je n'arrete pas de voir Daniel Morgan dire "j'ai les mains liés" "je ne pouvais rien faire".
    Autremendit il était Incapable ou un incapable ?

    (Rire de la foule)

    Mais alors à quoi sert un Président de la République si c'est le Gouvernement et le Parlement qui décide de tout ?
    Si il ne sert à rien si il n'a pas la majorité , c'est qu'il n'a aucun pouvoir et donc qu'il faut supprimer ce poste.
    Mais vous allez voir qu'il faut plutot supprimer Daniel Morgan.

    (Rire de la foule)

    En effet , le Président a des pouvoirs personnels très important et pourtant Daniel Morgan ne les a pas utiliser et c'est pour ça pour répondre à M.Vinago qu'il a gagner son surnom de "Papy Morgan".
    Cet erreur je l'avais annoncé car il manquait de compétence et d'experience et d'ailleurs il n'en a pas gagner durant son mandat alors qu'il a été Président.

    (Rire de la foule)

    Tout d'abord le Président est le chef de la diplomatie francovare. Il est le seul à pouvoir nommer des ambassadeurs et à pouvoir demarrer et gerer des négociations avec les autres pays. Et pourtant nada.
    On est aussi connu que durant le temps de Jallan , on a autant de chance de demarrer une relation diplomatique que Rémipolis n'en a pour gagner le championnat de Football.

    (Rire de la foule qui s'amuse de cette blague)

    Non vraiment aucune relation n'a demarer avec aucun pays et pourtant le Président peut le faire sans le gouvernement et d'ailleurs le Gouvernement était pour , on peut pas dire que le RDR et l'UNR ai une diplomatie differente. Sylvain Poufiaud , Ministre des Affaires Etrangères m'a d'ailleurs dit que le Président n'a jamais présider de Réunion à ce sujet.

    Si je deviens Président , je le dis que le gouvernement soit UNR ou non je débuterais des relations avec Prya , Nadur et le Krassland car ces pays sont des pays d'origine d'une partie importante de notre population. Nous essayerons de nous evoluer après.


    Le Président est egalement le seul à pouvoir lancer une réforme de la Constitution.
    Qu'en est-il ? Nada.
    Rien du tout et pourtant on en a tant besoin , on le voit dans cette campagne.

    Si je deviens Président je nommerais une commission qui se chargera d'avoir un concensus pour modifier notre constitution. Pour cela elle representera tous les clans et tous les parties.
    Je defendrais mes opinions mais meme si je suis Président j'ecouterais cette commission et son rapport car je ne dois pas etre celui qui impose cette modification , c'est tout le peuple , c'est toute la Patrie et c'est toute la Nation qui doit en decider !

    (Applaudissement de la foule)

    J'entend des personnes voulant augmenter la durée des mandats , j'y suis pour et personnellement j'aimerais 1 mois et demi pour les parlementaires et deux mois pour le Président. Ne tombons pas dans le piège des mandats long qui tuent la démocratie. 3 mois c'est beaucoup trop long. Imaginez vous Députés du RDR que vous perdiez encore les législatives et bien sa fera 3 mois que le Gouvernement aura été UNR c'est long pour vous j'en ai conscience croyez moi et sa serez long pour moi aussi avec 3 mois RDR mais encore là actuellement on a des elections entre temps qui légitimise cette période , ce ne sera pas le cas si on passe à 3 mois.

    J'entend aussi des propositions de Régionalisation , de Fédéralisation.
    Pourquoi pas , cependant il faut proteger les clans et eviter l'apparition d'un communautarisme.
    Je suis personnellement contre la Fédéralisation , la Régionalisation par contre est interecente.
    Par contre je ne me vois pas donner une autorité législative aux clans , on irait beaucoup trop loin , jamais depuis les Othon 1er on aurait vu la Francovie aussi divisé territorialement.

    J'entend aussi la baisse du nombre de député.
    Ne tombons pas dans ce piège , le fait d'avoir 100 députés permet d'avantager des petits partis et d'eviter des bonus trop important au gros.
    Je le dit parce que l'UNR est une force moyenne qui profiterait d'une telle réforme bien que le RDR serait le premier gagnant mais baisser le nombre de député donnerait trop facilement la majorité à un parti si tel est l'objectif alors autant changer de scrutin et de ne plus etre en proportionnel.

    J'ai egalement d'autre proposition a faire à la prochaine commission. Une réforme des Juges de la République , une clarification de certains articles mais cela sera possible qui si je suis élu.
    Donnez vous la parole ! A vous !

    (Soulevement de la foule)

    Daniel Morgan montre egalement qu'il est arrivé par défaut en étant incapable d'etre à jour au niveau des juges de la Cour Supreme.
    Je rappel que ce soir à Minuit , Archibald Parmentier va terminer son mandat , le Président n'a encore nommer personne ni meme ouvert la période de candidature et il est 23H nous allons donc avoir une Cour Supreme à 2 juges qui sera rejoint par un juge qui meme si il sera compétent peut etre , sera nommer très vite et sera donc illégitime.
    D'ailleurs je ne pense pas que le Parlement se laisse faire et risque de rejeter cette nomination qu'elle qu'il soit pour pouvoir étudier sa candidature.
    Et c'est dans ce climat que 2 juges au lieu de 3 vont devoir diriger le 1er tour des présidentielles et les elections législatives.

    Il y avait eu exactement le meme problème pour la nomination des deux autres juges où Archibald Parmentier lui meme a du ouvrir les candidatures , il n'a pu le faire une second fois car ce n'est pas son role et il ne voulait pas qu'on invalide ces nominations.

    Si je suis Président je m'engage à ne pas faire preuve d'autant d'amateurisme et à nommer à temps les juges de la Cour Supreme !

    (Applaudissement de la foule !!)

    Qui est inactif alors M.Morgan ?
    Le Gouvernement ou vous ?
    Visiblement c'est vous !

    (Encore des applaudissements de la foule)

    L'autre erreur de Daniel Morgan est de ne pas avoir donner assez de puissance au gouvernement et surtout de ne pas avoir respecter sa parole.
    En demandant de nommer d'autres ministres RDR lors de la motion de censure , celui-ci a montré qu'il était pres à tout pour mettre des ministres RDR quitte à invalider son accord Patriotique.
    A ce moment là comment le Gouvernement pouvait agir puisque le Président pouvait à tout moment dissoudre le Parlement si les ministres ne faisaient pas ce qu'ils disaient.
    Et le problème c'est que comme le Président ne faisait rien alors le Gouvernement ne faisait rien ou du moins à réformer beaucoup moins que Prévu.

    Daniel Morgan a tuer l'activité de la Francovie !

    (Soulevement et Applaudissement de la foule)

    Si je suis Président , je m'engage à etre une personne d'honneur et à respecter mes engagements et mes accord patriotiques avec les autres partis.
    C'est inadmissible d'avoir un Président qui n'a aucun honneur car c'est lui qui est le grand maitre de la légion d'Honneur !

    (Applaudissement de la foule)

    Enfin , Daniel Morgan a du oublier que c'est le Président qui préside le Conseil des Ministres , pourtant si vous regardez les comptes rendu pas une fois le Président n'aura prit la parole ! Si on appel pas ça de l'inactivité !
    En fait M.Vinago je crois vraiment que Daniel Morgan mérite son surnom !

    (Rire de la foule )

    C'est pourquoi je vous demande d'activer la Francovie , aidez moi à la sauvé de l'innactivité , de l'incompétence , de l'amateurisme , de l'inexpérience.

    Votez pour l'Activité , Votez Maurier !

    Présidentielle Mars 2013 Affichemaurier3

    C'est sur ce discours Fleuve , très apprécie que Stephane Maurier fait un bain de foule où versant une larme il décide de dormir dans cette ville du sud pour la nuit.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Présidentielle Mars 2013 Empty Re: Présidentielle Mars 2013

    Message  Monsieur Kold Ven 22 Mar - 17:53

    Grand Meeting de Micropolia


    Présidentielle Mars 2013 Prasid14

    Daniel Morgan


    La foule acclame et applaudit Daniel Morgan qui monte sur la scène en faisant des signes de salut a la foule qui crie "MORGAN PRESIDENT!, MORGAN PRESIDENT!"

    Bonsoir Micropolia!!

    Merci d'être là, tellement nombreux! Tellement motivé! Je la sens bien cette campagne!!

    Aujourd'hui je suis ici pour vous parler des valeurs, ces valeurs que je veut pour notre pays.


    Je suis de Droite. Profondément de Droite. Et la Droite a des valeurs que je souhaite et que je juge bonnes pour notre nation.

    Valeurs de Respect, d’Autorité, de Travail, de Résistance, de Mérite!

    C'est avec toutes ces valeurs que j'entend gouverner le pays. Le grandir, lui apporter un programme réfléchis et crédible pour le moderniser et le rendre plus forte!

    Applaudissements!

    J'ai parlé du statut du Président de la République, je veux aussi parler de la pratique du Pouvoir.

    Le Pouvoir c'est une grosse responsabilité! Et je n'y suis pas attaché. Je me représente devant vous a un second mandat car je pense que c'est de mon devoir de le faire face a une gauche inactive et pleutre!

    Je suis pour le rallongement de la durée des mandats mais trois mois est trop gros. Deux est largement suffisent.

    Je veux vous dire que mon point de vue n'a pas changé depuis la dernière fois que nous nous sommes vus, je serais un Président au dessus des Partis, au dessus des querelles politiciennes. Je serais un Président libre et si vous me donnez une bonne majorité, je mettrait enfin mon programme en oeuvre, contrairement a tout ceux qui étaient au pouvoir depuis tout ce temps et qui n'ont rien fait!!!

    Merci a vous!!!

    Applaudissements et acclamations!!!
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Présidentielle Mars 2013 Empty Re: Présidentielle Mars 2013

    Message  Monsieur Kold Mar 26 Mar - 16:12

    Meeting d'Almara


    Daniel Morgan

    Almara acclame le Président de la République lors qu'il monte sur scène!!

    49%!!! Vous avez été 49% une nouvelle fois a me témoigner votre confiance!!

    Je vous remercie!

    Acclamations et applaudissements!

    Oui, avec la Victoire du RDR aux élections Législatives et ce score qui me place en tête du Premier Tour, je sens la vague de la victoire me porter! Je vais enfin pouvoir agir et mettre en oeuvre le programme que vous attendez depuis si longtemps!

    Des idées nouvelles viendrons s'ajouter au nôtres maintenant que Francovie Unie a accepté la main amicale que nous lui avions tendu! Nous travaillerons ensembles au rallongement de la durée des mandats parlementaires et présidentiels! A la réforme du temps de travail! Création d'un impôt progressif sur les entreprises! Faire entrer de plain pied la Francovie dans le Micro-Monde!

    Applaudissements!

    Que n’entend-je pas hier soir? Mr Hautelier qui se vente du bilan, pourtant catastrophique, de son gouvernement et qu ose me faire un procès en inaction! Alors que c'est lui qui tenait le gouvernement???

    Rires et huées dans la salle!

    J'ai du respect pour Mr Hautelier mais il ne devrais pas se rabaisser a dire des âneries de la sorte! Si les Francovars avaient eue l'impression qu'il avait fait quelque-chose de positif, il aurait été reconduit! Je dit a cette Gauche irresponsable et fausse que nous avons pris des engagements et que nous les tiendrons!!

    Nous les tiendrons pour vous! Car nous avons un devoir envers vous!

    Nous tous ensembles et la Francovie Unie sera Grande!!

    Vive la République et Vive la Francovie!!!

    La foule scande des "MORGAN PRESIDENT! MORGAN PRESIDENT!!" a grands cris alors que Daniel Morgan prend un bain de foule!



    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Présidentielle Mars 2013 Empty Re: Présidentielle Mars 2013

    Message  Monsieur Kold Jeu 28 Mar - 15:41

    Meeting de Rémipolis


    Daniel Morgan

    Le Président de la République, l'air un peu fatigué par sa journée, monte sur la scène sous les acclamations de la foule!!

    BONSOIR!!!

    Eh bien, on pourrais presque croire qu'il n'y plus d'élections présidentielles en cours! Personne ne fait plus rien!

    Rires!

    Vous l'avez certainement vu aujourd'hui dans les médiats, nous avons eue le plaisir de recevoir la Ministre des Affaires Mikromondiale du Krassland parmi nous!

    Je vous l'avez promis, c'est fait, avant même mon éventuelle réélection, la Francovie est entrée de plains pieds dans le Micro-Monde!


    Acclamations et applaudissements!

    Non mais...vous en connaissez beaucoup vous des candidats qui tiennent leurs promesses avant leurs élection????

    Rires!

    Bon soyons un peu sérieux, nous avons énormément de choses a faire. Moderniser les écoles, la Police, et c'est en cours, l'Industrie, tout est a refaire encore une fois. Ce constat vous parait accablant? Moi aussi.

    Songez..mes chers amis...87 704 R$ de dette! Voilà le seul héritage que la gauche vous a laissé! C'est INADMISSIBLE!

    Applaudissement et hué!

    Mes les personnes qui sont aujourd'hui aux commandes sont des gens sérieux, talentueux et honnête! Tous ils sont prêts a prendre sur eux cette responsabilité, je pense en particulier au Ministre des Finances, et a chercher des solutions pour combler la dette avant que notre pays ne tombe a la ruine!

    Oh non, vous me direz cela n'arrivera pas avant 20 ou 30 ans, soyez tranquille Mr Morgan vous serez mort d'ici là!

    Rires!

    Bah oui surement. Mais pour autant doit-on laisser cette dette abyssale se creuser? Pour que les générations futures aient a la payer et se retrouvent dans une crise terrible en 2043????

    Non. Non nous ne laisserons pas ce faire cette faute! Nous comblerons la dette tout en poursuivent les efforts de modernisation de notre pays. Cela demandera quelques petits efforts de la part de tout le monde mais je suis convaincu qu'ensemble, en Francovie Unie que nous sommes, nous pourrons réussir! Ensembles nous changerons la Francovie, ensembles, tout deviens possible!!!!

    Applaudissements!!

    C'EST A VOUS DE CHOISIR! Entre ceux qui vous ont laissé une dette au dessus de la tête ou ceux qui travaillent dors et déjà a la combler! A vous de décider, a vous de choisir mais ne vous trompez pas ou les conséquences seraient inimaginables! Mais j'ai confiance en vous! Vous qui êtes la force et l'avenir de notre nation! J'ai confiance en vous!

    VIVE LA REPUBLIQUE et VIVE LA FRANCOVIE!!!

    Il quitte rapidement le meeting épuisé.







    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Présidentielle Mars 2013 Empty Re: Présidentielle Mars 2013

    Message  Monsieur Kold Ven 29 Mar - 18:55

    Meeting de Micropolia


    Mes amis, ce soir pour achever cette campagne électorale ou je me suis donné a 100%, je veux vous remercier. Merci a vois pour la confiance que vous m'avez porté, de votre motivation, de votre conviction! Vous êtes un peuple merveilleux et si Dimanche soir je devais ne plus être votre Président de la République je veux vous dire que j'ai été honoré d'avoir pu faire au moins un mandat et je partirais avec le sentiment du devoir accomplie.

    Si au contraire vous me faites confiance une nouvelle fois, je tacherais de faire de la Francovie un grand pays, un pays ouvert, un pays fort grâce a la force de son grand peuple!

    Aidez-moi mes amis! Aidez-moi a faire gagner nos idées, a faire gagner la démocratie et a faire gagner la République!!!

    VIVE LA REPUBLIQUE ET VIVE LA FRANCOVIE!!
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Présidentielle Mars 2013 Empty Re: Présidentielle Mars 2013

    Message  Antoine Magellan Ven 29 Mar - 21:09

    Présidentielle Mars 2013 Affichemaurier3

    Stephane Maurier porte son unique discours du second tour à Micropolia , ce meeting à rassemblée une bonne centaine de millier de personne.

    Il s'élance :



    Amis de Francovie , nous sommes rassembler ici car notre pays est en crise en pleine période d'election.
    En tant que candidat à la présidence de la république je me dois d'inciter les parties à retourner au calme.
    J'appel les ministres tout comme l'a fait Pierre Kikojiro à s'excuser et surtout à ne pas jeter de l'huile sur le feu comme le fait Rémi De Kaulle.
    Il est notamment choquant que le Président actuel n'est toujours pas fait d'annonce pour calmer les grévistes.
    Qu'il y en ai 100 000 ou 15 000 , l'intervention du chef de l'Etat est tout de meme important.

    Il est egalement injuste de créer une polémique inutile sur qui a provoquer la dette.
    Cette dette a quoi qu'en en dise était provoquer par le mauvais calcul de TOUTES les entreprises , il est trop facile de la part de Rémi De Kaulle PDG de plusieurs de ses entreprises de s'en sortir en accusant injustement l'ancien ministre de l'Economie qui a justement basé ses prévisions sur les chiffres de ce meme Rémi De Kaulle.

    Mais passons ce sujet et travaillons comme je l'avais fait sur un budget excedentaire , ce budget en tant que Président je ne le négocierais pas sauf sur un point : La défense des francovars.
    Ce ne sont pas aux francovars de payer la faute des entreprises !

    (Applaudissement et crie de la foule)

    J'affirme etre fier des actions que j'ai porté à la Francovie comme les Conseils Locaux , comme la réforme de la police ou comme un budget excedentaire.
    J'affirme que je respecterais l'ensemble de mes engagements que je serais celui qui réformera la Francovie et ses institutions.
    J'entend les appels de diverses personnes qui veulent ces réformes ce changement et je serais celui qui les ecoutera au sein de la Commission de Rénovation de la Francovie.

    Je sais que à cause du système electorale defavorable pour notre candidature oui notre candidature que vous avez peu d'espoir de gagner mais moi j'y crois et c'est justement en se mobilisant que nous tromperons tous les sondages et qu'enfin nous activerons la Francovie !

    (cri de la foule !)

    Aidez moi à mettre en place les nouveautés nécessaires à la Francovie !
    Aidez moi à vous proteger de l'inactivité !
    Aidez moi à préserver le peuple , à sauver la Patrie et à rassembler la Nation !


    Les applaudissements sont nombreux alors que la campagne electorale se termine et que les militants y croient encore un peu.

    Contenu sponsorisé


    Présidentielle Mars 2013 Empty Re: Présidentielle Mars 2013

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 12:22