Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+2
Rémi DE KAULLE
Edouard Maréchal
6 participants

    Investiture du Gouvernement Picaban I

    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Investiture du Gouvernement Picaban I Empty Investiture du Gouvernement Picaban I

    Message  Edouard Maréchal Lun 25 Nov - 17:40

    Dominique Landry, Présidente du Parlement :

    Mes chers collègues, le gouvernement Picaban I a été formé. En voici la composition :

    Premier Ministre : Vincent Picaban - MPF (Picabie)

    N°2 Ministre de l'Economie et du budget : Roger de la Pléssaillère - MPF (Comtat)
    N°3 Ministre de l'Interieur et de la Justice: Eric Franchet - MPF (Chatillon)
    N°4 Ministre de la Culture, de la jeunesse et des Sport : Damien Warren - MPF (Evrain)
    N°5 Ministre de l'Education Nationale et de la Santé: François Peillon - FCF
    N°6 Ministre des Affaires Etrangères et de la Défense : Sylvain Poufiaud - MPF (Picabie)
    N°7 Ministre de l'Amenagement du territoire et de l'Ecologie : Martine Bailly - MPF (Chatillon)

    N°8 Ministre délégué à la Défense auprès du Ministre des Affaires Etrangères et de la Défense : Brigitte Bregen - MPF (Comtat)
    Le Premier Ministre peut faire s'il le souhaite une déclaration. Mesdames et messieurs les députés, je vous demande de donner votre vote sur ce gouvernement.
    Rémi DE KAULLE
    Rémi DE KAULLE


    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 50
    Localisation : Rémipolis

    Investiture du Gouvernement Picaban I Empty Re: Investiture du Gouvernement Picaban I

    Message  Rémi DE KAULLE Lun 25 Nov - 17:52

    Rémi DE KAULLE :

    Les 38 députés RDR votent contre ce gouvernement et sont très déçus mais pas étonné de la participation du FCF à ce gouvernement !
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Investiture du Gouvernement Picaban I Empty Re: Investiture du Gouvernement Picaban I

    Message  Jean Coty Lun 25 Nov - 18:03

    Les DVD attendent l'intervention du Premier Ministre pour donner leur vote.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Investiture du Gouvernement Picaban I Empty Re: Investiture du Gouvernement Picaban I

    Message  Monsieur Kold Lun 25 Nov - 18:10

    Fiona Lee:

    Les 45 députés FCF votent en faveur de ce Gouvernement.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Investiture du Gouvernement Picaban I Empty Re: Investiture du Gouvernement Picaban I

    Message  Emile Bogendorfer Lun 25 Nov - 18:14


    Clovis Bogendorfer (à voix basse) :


    Madame Lee, je crois que nous attendons encore le discours du Premier Ministre.

    Vous avez du mal, hein ! Rassurez-vous, ça va venir !
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Investiture du Gouvernement Picaban I Empty Re: Investiture du Gouvernement Picaban I

    Message  Monsieur Kold Lun 25 Nov - 18:15

    Fiona Lee:

    Personne vous demande votre avis Clovis....
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Investiture du Gouvernement Picaban I Empty Re: Investiture du Gouvernement Picaban I

    Message  Antoine Magellan Lun 25 Nov - 19:03

    Vincent Picaban monte l'estrade centrale de l'hemicycle.

    Selon les dernières informations notamment venant du RDR et du PLF il parait impossible que son gouvernement soit investit.
    Il esperait cependant que son discours pouvait changer la donne :





    Investiture du Gouvernement Picaban I Tony+Goldwyn+44th+NAACP+Image+Awards+Show+sZsOtJZ8LRRl


    Madame la Présidente ,
    Mesdames et Messieurs les députés ,

    Ce que je m'apprete à faire ce soir est historique en Francovie.
    Je compte vous demander à vous les élus du peuple d'investir un gouvernement minoritaire.
    Cette demande que je vous fait est murement reflechis.

    La Francovie a besoin aujourd'hui d'un Gouvernement.
    Je ne demande pas à ce que ce Gouvernement tienne toute la législature mais à l'heure actuelle il nous faut un gouvernement pour au moins les 10 prochains jours pour regler le problème du budget de Novembre , établir le budget de Decembre et surtout pour organiser la fete nationale qui devrait normalement se dérouler le 2 Decembre si le Conseil des Hauts Clans le confirme. D'autres actions sont aussi en attente et l'investiture du gouvernement que je vous propose est necessaire.

    Cependant j'entend les critiques et les demandes de chacun et je me dois d'y répondre.
    Hier , les francovars ont décidés de donner la majorité à la droite globalement.
    Cependant les circonstances sont telles que la droite ne peut et ne veux pas gouverner.
    Ce choix , nous nous devons de le respecter.

    Vous pouvez remarquez d'ailleurs que dans la législature précédante c'est la gauche qui était majoritaire mais c'est la droite qui a gouverné. Aujourd'hui je vous demande le contraire. On remarque d'ailleurs que la gauche avait tout de meme obtenue la Présidence du Parlement avec sa majorité et aujourd'hui c'est la meme chose avec la Droite. Je tiens d'ailleurs à féliciter Dominique Landry notre nouvelle Présidente du Parlement.

    Ce que je vous demande est un choix par défaut , c'est un gouvernement minoritaire mais c'est aujourd'hui le mieux à faire. Cependant ce gouvernement minoritaire que je dirigerais n'hesitera pas a engager les grandes réformes necessaires à notre pays : Une justice plus efficace , une réforme de nos institutions tant demandé à droite et à gauche , la mise en place du Portalysme et du système Filin notamment.

    Par contre je m'engage à ce que ces grandes réformes soient discutées avec le Parlement dans plus de 10 jours quand nous aurons mit fin à cette crise politique.
    En attendant je vous invite à soutenir mon gouvernement , ne serait-ce que dans un but transitoire. De toute façon si je ne respecte pas ma promesse rien ne vous empechera de me censurer.

    (Rire de l'hemicycle)

    Je vous demande de dépasser les clivages gauche/droite , de penser autrement , de penser à notre Nation et à son Peuple qui vous fait confiance.
    Je vous invite gauche , droite , impérialiste , républicain , jacobiniste , fédéraliste à soutenir mon gouvernement , votre gouvernement.

    Je vous remercie.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Investiture du Gouvernement Picaban I Empty Re: Investiture du Gouvernement Picaban I

    Message  Emile Bogendorfer Lun 25 Nov - 19:07

    Après avoir écouté ce discours, le groupe formé par le PTF et FELV n'hésita pas un instant.



    Clovis Bogendorfer : Le groupe Gauche et écologie refuse la confiance à ce gouvernement. 35 votes contre.
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Investiture du Gouvernement Picaban I Empty Re: Investiture du Gouvernement Picaban I

    Message  Jean Coty Lun 25 Nov - 19:12

    Charles Caterin se leva


    Investiture du Gouvernement Picaban I A4SW1cBCcAIaGkn


    Charles Caterin

    Madame la Présidente, nous saisissons notre droit de parole pour une explication de vote.

    Le discours de politique générale est, comme il est dit, un discours de politique. Ici, on n'a aucun projet de gouvernement annoncé, aucune politique.

    C'est plus un discours de quemandage qui se résume aisément à "Je vous en supplie, donnez moi l'investiture". Sans plan de gouvernement, il ne peut pas y avoir de gouvernement.

    C'est pourquoi le Groupe de Défense des Contribuables votera à 8 voix contre ce gouvernement.
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Investiture du Gouvernement Picaban I Empty Re: Investiture du Gouvernement Picaban I

    Message  Edouard Maréchal Lun 25 Nov - 19:13

    Étienne Hennebeau :

    Nous ne pouvons pas accorder notre confiance à un tel gouvernement. 35 contres.
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Investiture du Gouvernement Picaban I Empty Re: Investiture du Gouvernement Picaban I

    Message  Jean Coty Lun 25 Nov - 19:17

    Les 25 députés MPF votent pour le gouvernement. La député de Saint-Auteuil s'abstient.
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Investiture du Gouvernement Picaban I Empty Re: Investiture du Gouvernement Picaban I

    Message  Edouard Maréchal Lun 25 Nov - 19:18

    Dominique Landry :

    Il nous manque les votes du PNIP.
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Investiture du Gouvernement Picaban I Empty Re: Investiture du Gouvernement Picaban I

    Message  Antoine Magellan Lun 25 Nov - 19:23

    Le PNIP ne pouvait pas voter contre vue que c'était l'heritier au trone mais pas non plus pour.

    Le PNIP s'abstient.
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Investiture du Gouvernement Picaban I Empty Re: Investiture du Gouvernement Picaban I

    Message  Edouard Maréchal Lun 25 Nov - 19:27

    Dominique Landry :

    116 contres, 70 pour, 14 abstentions. Le Parlement ne donne pas sa confiance au gouvernement !

    Applaudissements des députés libéraux !

    Contenu sponsorisé


    Investiture du Gouvernement Picaban I Empty Re: Investiture du Gouvernement Picaban I

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 5:23