Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

4 participants

    Investiture du Gouvernement Langlette

    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Investiture du Gouvernement Langlette Empty Investiture du Gouvernement Langlette

    Message  Emile Bogendorfer Mer 13 Nov - 10:23

    Philippe Bertaud : Mesdames et messieurs, Madame Rebecca Langlette a été nommée Première Ministre et elle va à présent s'adresser à nous.






    Investiture du Gouvernement Langlette Mia-lo10




    Rebecca Langlette :


    Monsieur le Président du Parlement, Mesdames et Messieurs les députés.

    Je tiens tout d'abord à vous dire que le gouvernement que je vous demande de soutenir est avant tout un gouvernement de transition. Bien sûr, il m'aurait été facile de refuser l'offre du Président Kikojiro quand il m'a demandé d'être Premier Ministre. Nous sommes à quelques jours d'une élection cruciale pour le pays et il aurait sans doute été dans l'intérêt du PTF et de son candidat de ne pas trop s'exposer.

    Ce n'est pas ainsi que je conçois la politique. La politique, c'est d'abord l'action, la volonté et la détermination et ce, à chaque fois que cela est possible. Et quand ça n'est pas possible, eh bien on s'arrange pour que ça le devienne !

    J'ai voulu que ce gouvernement comporte les noms des personnes qui seront les plus qualifiées pour conduire les affaires de ce pays en attendant la prochaine législative. Les intérêts du pays et des Francovars seront bel et bien défendus, je vous en fais la promesse.

    Je vous remercie.




    Philippe Bertaud : Mesdames et messieurs, veuillez je vous prie donner votre vote sur ce gouvernement.





    Premier Ministre : Rebecca Langlette

    Ministre de l'Économie, des Finances et du Budget : Roger de la Plessaillere (MPF)

    Ministre des Affaires Étrangères et de la Défense : Clovis Bogendorfer (PTF)

    Ministre de la Culture et des Sports : Damien Warren (MPF)

    Ministre de l'Intérieur et de la Justice : Brigitte Bregen (MPF)

    Ministre de l'Aménagement du territoire, des Transport et de l'Écologie : Vincent Picaban (MPF)

    Ministre de l'Education Nationale, de la Jeunesse et de la Sante: Natasha de St Auteuil (PTF)

    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Investiture du Gouvernement Langlette Empty Re: Investiture du Gouvernement Langlette

    Message  Edouard Maréchal Mer 13 Nov - 11:59

    Roger Mezière :

    Dans une volonté de transition paisible et républicaine, nos députés votent : 49 pour, 15 contre, 5 abstentions.


    Dernière édition par Edouard Maréchal le Mer 13 Nov - 12:13, édité 1 fois
    Florent Evreyël
    Florent Evreyël


    Messages : 1694
    Date d'inscription : 25/08/2013
    Age : 31
    Localisation : Evrain

    Investiture du Gouvernement Langlette Empty Re: Investiture du Gouvernement Langlette

    Message  Florent Evreyël Mer 13 Nov - 12:04

    Jean Aslon : 49 abstentions.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Investiture du Gouvernement Langlette Empty Re: Investiture du Gouvernement Langlette

    Message  Emile Bogendorfer Mer 13 Nov - 12:22

    Clovis Bogendorfer : Nous ne serions pas compris du pays en ne votant pas la confiance à ce gouvernement. 31 députés travaillistes votent pour.


    David Benayoun
    : Nous apportons notre confiance à ce gouvernement, mais nous lançons un avertissement aux candidats ! FELV doit faire partie du prochain gouvernement ! 22 voix pour.
    Rémi DE KAULLE
    Rémi DE KAULLE


    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 50
    Localisation : Rémipolis

    Investiture du Gouvernement Langlette Empty Re: Investiture du Gouvernement Langlette

    Message  Rémi DE KAULLE Mer 13 Nov - 18:24

    Denis Ebrié :

    29 contre.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Investiture du Gouvernement Langlette Empty Re: Investiture du Gouvernement Langlette

    Message  Emile Bogendorfer Mer 13 Nov - 18:27

    Philippe Bertaud : 102 pour, 44 contre et 54 abstentions. Le gouvernement Langlette reçoit la confiance du Parlement. Monsieur Bogendorfer, je vous prierai de vous faire remplacer, désormais vous n'avez plus votre siège de député.

    Contenu sponsorisé


    Investiture du Gouvernement Langlette Empty Re: Investiture du Gouvernement Langlette

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 19:04