Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

+2
Monsieur Kold
Florent Evreyël
6 participants

    Indépendantisme d'Evrain

    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 395
    Date d'inscription : 02/12/2012

    Indépendantisme d'Evrain - Page 3 Empty Re: Indépendantisme d'Evrain

    Message  Admin Mar 22 Oct - 9:17

    Le membre 'Daniel Evreyël' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

    'Point electoraux' : 1
    Florent Evreyël
    Florent Evreyël


    Messages : 1694
    Date d'inscription : 25/08/2013
    Age : 31
    Localisation : Evrain

    Indépendantisme d'Evrain - Page 3 Empty Re: Indépendantisme d'Evrain

    Message  Florent Evreyël Sam 2 Nov - 19:43

    Indépendantisme d'Evrain - Page 3 Indepe10

    Des manifestations pacifistes ont été organisés à Evrain. Les participants souhaitent que l'évritense soit reconnue comme étant la deuxième langue nationale du pays. De plus, ils militent pour que la langue évridoise soit apprise à l'école d'Evrain, mais aussi à Rémipolis qui comporte une grande concentration d'évridophones.

    Indépendantisme d'Evrain - Page 3 Manifestation-CGT
    Florent Evreyël
    Florent Evreyël


    Messages : 1694
    Date d'inscription : 25/08/2013
    Age : 31
    Localisation : Evrain

    Indépendantisme d'Evrain - Page 3 Empty Re: Indépendantisme d'Evrain

    Message  Florent Evreyël Sam 9 Nov - 11:47

    Les lüssenois (habitants de la province de Lüssen, à Evrain) ont décider de migrer leur gouvernement et leurs institutions afin de ne plus dépendre de la Francovie. La migration se fait petit à petit, et les lüssenois ont dores et déjà commencer à changer le système d'administration de Lüssen. Ils ont, entre autres, modifier le système d'immatriculation qui permettait d'identifier les véhicules résidents en Francovie.

    Indépendantisme d'Evrain - Page 3 Plaque10

    Leur prochain objectif, fonder une nouvelle structure gouvernementale ayant pour centre d'intérêt la démocratie participative et directe. Cependant, les lüssenois savent que leurs efforts seront vains...
    Florent Evreyël
    Florent Evreyël


    Messages : 1694
    Date d'inscription : 25/08/2013
    Age : 31
    Localisation : Evrain

    Indépendantisme d'Evrain - Page 3 Empty Re: Indépendantisme d'Evrain

    Message  Florent Evreyël Jeu 14 Nov - 20:26

    Les indépendantistes poursuivent leurs manœuvres en remplaçant progressivement les drapeau francovars par le drapeau lüssenois.

    Indépendantisme d'Evrain - Page 3 Indepe11

    De plus, les passeports francovars ne sont plus d'actualité à Evrain, car de nouveaux passeports ont été développées, et elles dépendent d'un système administratif autre que celle de Francovie.

    Indépendantisme d'Evrain - Page 3 Passep10
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Indépendantisme d'Evrain - Page 3 Empty Re: Indépendantisme d'Evrain

    Message  Emile Bogendorfer Ven 15 Nov - 10:15

    Indépendantisme d'Evrain - Page 3 58926410





    Vers la fin de la matinée, plusieurs hommes en uniforme furent déployés dans le centre-ville d'Évrain.


    Le gouvernement prenait très au sérieux les récents événements qui s'étaient déroulés dans la région et entendait bien ne pas rester sans rien faire.
    Florent Evreyël
    Florent Evreyël


    Messages : 1694
    Date d'inscription : 25/08/2013
    Age : 31
    Localisation : Evrain

    Indépendantisme d'Evrain - Page 3 Empty Re: Indépendantisme d'Evrain

    Message  Florent Evreyël Ven 15 Nov - 11:44

    Des évridois s'étaient rassemblés pour protester contre le déploiement de l'armée à Evrain. Ces derniers jugeaient que l'armée n'avait pas à intervenir sur des affaires qui n'ont eu aucun impact au niveau de la sécurité civile. Des affiches portant l'inscription : "La Francovie n'est pas démocratique ! C'est une dictature militaire !" sont collées un peu partout dans les ruelles évriotes.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Indépendantisme d'Evrain - Page 3 Empty Re: Indépendantisme d'Evrain

    Message  Emile Bogendorfer Ven 15 Nov - 12:45

    Indépendantisme d'Evrain - Page 3 Dt_com10



    En début d'après-midi, la Première Ministre arriva à Évrain, entourée de quelques conseillers.

    Elle salua les quelques personnes qui l'applaudissaient pour lui manifester leur soutien.

    Puis, elle pénétra dans le bâtiment du Conseil Local, où l'attendait le Chef de Clan, Daniel Évreyël.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Indépendantisme d'Evrain - Page 3 Empty Re: Indépendantisme d'Evrain

    Message  Emile Bogendorfer Ven 15 Nov - 16:43

    Après un très long entretien de près de 4 heures, Rebecca Langlette sortit du bâtiment. Daniel Évreyël était à ses côtés.

    Elle fut surprise de constater que de nombreuses personnes étaient présentes, ainsi que des journalistes.





    Rebecca Langlette :


    Peuple d'Évrain, c'est une immense émotion qui remplit mon coeur en voyant devant moi cette foule rassemblée.

    Au nom de tout le pays, au nom de la Francovie, je vous salue.

    Je vais vous confier un secret que vous ne répéterez pas. Ce soir ici, et tout le long de ma route, j'ai constaté les efforts de progrès, de développement et d'embellissement de votre ville et de tout le territoire.

    S'il y a dans tout le micromonde un endroit exceptionnel par sa beauté, c'est le territoire d'Évrain, c'est votre territoire. Je dis c'est la vôtre et je me permets d'ajouter : c'est le nôtre.

    Nous avons longuement discuté avec Monsieur Évreyël et nous sommes arrivés à un accord, qu'il n'a pas été trop difficile de trouver.

    La culture d'Évrain est vieille de plusieurs siècles et c'est une culture très riche. Elle doit continuer d'exister, il est de la responsabilité du gouvernement de tout faire pour qu'elle continue d'exister.

    C'est pour cette raison que désormais, la langue évriote sera enseignée dans les collèges et les lycées d'Évrain. Mais ne vous y trompez pas, nous n'avons décidé cela que pour préserver la culture de ce territoire. Mais Évrain ne quittera jamais la Francovie.

    Car Évrain est, doit rester et restera Francovar. Je veux que cela soit bien compris de tous : jamais le gouvernement que je dirige ne donnera son indépendance à Évrain !

    Il m'est insupportable de penser que tant de tension soit concentrée dans ce territoire par la faute de quelques-uns !

    Il m'est insupportable de penser que sous la pression d'une infime minorité, la majorité des habitants d'Évrain doivent vivre dans l'angoisse et dans la peur !

    Je vous fais la promesse que le responsable de cet état de fait, Güntter Alsboërgs, chef indépendantiste mais aussi criminel et dangereux terroriste, sera traqué, impitoyablement et qu'il sera amené devant les tribunaux de ce pays pour être jugé, ainsi que tous ses collaborateurs !



    Évridois, le gouvernement mais aussi toute la nation vous tendent à nouveau la main ! Ne rejetez pas cette ultime chance de retrouver une vie paisible, pour vous, pour vos enfants et pour les générations futures !

    Vive la République et vive la Francovie !






    Pendant ce discours de la Première Ministre, tous les drapeaux lüssenois furent descendus des édifices publics et remplacés par des drapeaux francovares. L'endroit où avaient été imprimés les passeports lüssenois fut investi par les forces de gendarmerie de la Générale Dardieu-Lefesbure et tous les passeports que l'on y trouva furent détruits. On posa une affiche dans les bureaux administratifs, précisant que les personnes en possession d'un passeport lüssenois devaient le rendre au plus vite, car ces passeports étaient illégaux.

    Quelques heurts eurent lieu entre des manifestants et les forces de police, mais leur arrestation mit un terme aux tensions qui régnaient sur le territoire.

    En quelques heures, la République avait repris ses droits.
    Florent Evreyël
    Florent Evreyël


    Messages : 1694
    Date d'inscription : 25/08/2013
    Age : 31
    Localisation : Evrain

    Indépendantisme d'Evrain - Page 3 Empty Re: Indépendantisme d'Evrain

    Message  Florent Evreyël Mer 27 Nov - 18:09

    Des révoltes ont été organisées à Evrain. Les acteurs de ces manifestations sont majoritairement de droite, mais une petite partie de ses manifestants sont indépendantistes. Un partisan du FCF, Patrice Trüücque, a décidé de renoncer à son parti.

    Patrice Trüücque: 'Y s'moque d'nous!!! C'quoi s'gouvern'ment minable?!!!! Les politiciens n'méritent pas leur poste! Démocratie, ma parole! On est dans une "élitarchie"... Fallait qu'j'vote pour Aslon, moi. C'tait l'seul qui v'lait donner aux citoyens d'l'importance. Avec ces politicards en bouze, la Francovie n'ira nul part!!!

    Des affiches anti-étatistes et anarchistes ont été collées un peu partout à Evrain, non pas par les partisans d'extrême-gauche, mais par les droitistes.
    Florent Evreyël
    Florent Evreyël


    Messages : 1694
    Date d'inscription : 25/08/2013
    Age : 31
    Localisation : Evrain

    Indépendantisme d'Evrain - Page 3 Empty Re: Indépendantisme d'Evrain

    Message  Florent Evreyël Mer 27 Nov - 19:39

    Les révoltes se poursuivent. La côte de popularité du gouvernement est sûrement en train de s'abaisser drastiquement.
    Florent Evreyël
    Florent Evreyël


    Messages : 1694
    Date d'inscription : 25/08/2013
    Age : 31
    Localisation : Evrain

    Indépendantisme d'Evrain - Page 3 Empty Re: Indépendantisme d'Evrain

    Message  Florent Evreyël Jeu 28 Nov - 18:59

    24 % des évridois protestent dans les rues.

    Un manifestant : C'est scandaleux ! Alors que notre manifestation n'a causé aucun dégât matériel et humain, d'après le rapport des autorités, le gouvernement se permet de nous qualifier de "voyous", alors que nous exprimons seulement notre mécontentement de façon pacifiste, car nous n'avons aucune arme sur nous, et nous n'avons tuer ou blesser personne. Jouer à faire de l'hypocrisie et du mensonge, c'est vraiment abusé. Surtout si c'est pour instaurer une dictature, alors que nous avons le droit de nous exprimer librement. Quelle dictature, je suis de droite, et j'ai honte de ma Francovie actuelle !
    Florent Evreyël
    Florent Evreyël


    Messages : 1694
    Date d'inscription : 25/08/2013
    Age : 31
    Localisation : Evrain

    Indépendantisme d'Evrain - Page 3 Empty Re: Indépendantisme d'Evrain

    Message  Florent Evreyël Sam 30 Nov - 18:01

    25% des évridois protestent maintenant dans les rues. Des feuilles jonchent les rues, elles portent le même message : "Discorde, discorde, toujours Discorde... La République sera toujours discorde..."
    Florent Evreyël
    Florent Evreyël


    Messages : 1694
    Date d'inscription : 25/08/2013
    Age : 31
    Localisation : Evrain

    Indépendantisme d'Evrain - Page 3 Empty Re: Indépendantisme d'Evrain

    Message  Florent Evreyël Ven 6 Déc - 20:57

    SECRET

    Güntter Alsboergs
    Eh ! Collabo, ne t'endors pas ! Quantum est prit au piège !

    Collaborateur
    Mhhhmmm !!! Hrkkspsllsxsxsssxxxxx !!! Ahhhh !!! Hum, désolé. Que voulez-vous que je fasse ?

    Güntter Alsboergs
    Essaye de rentrer en contact avec un des membres du groupe, et négocie avec lui afin de créer un nouveau mouvement. J'ai pas envie de laisser ce groupe crouler aux mains du gouvernement, bordel !

    Collaborateur
    Très bien. Cependant, je vais aller vérifier si le système de cryptage est opérationnel. Ça fait longtemps que je ne l'ai pas vérifié.

    Güntter Alsboergs
    Vas-y, mais dans la plus grande discrétion ! Et fais vite ! J'ai envie d'avoir un accord d'ici 24 heures, car sinon, ce sera fichu, l'Armée sera déjà au courant de tout...

    Collaborateur
    Ne vous inquiétez pas... Bon, à partir de maintenant, mon nom de code sera Vixs, Vixs Aonst.

    Güntter Alsboergs
    Très bien, Vixs, vas donc discuter avec Quantum !
    Florent Evreyël
    Florent Evreyël


    Messages : 1694
    Date d'inscription : 25/08/2013
    Age : 31
    Localisation : Evrain

    Indépendantisme d'Evrain - Page 3 Empty Re: Indépendantisme d'Evrain

    Message  Florent Evreyël Dim 8 Déc - 16:22

    SECRET

    Vixs
    Bon, faut acheter des armes, faudra prendre d'assaut St Cotï-Démisione dans la soirée...

    Güntter Alsboërgs
    Mais t'es malade ?! Ça prend du temps d'acheter des trucs comme ça...

    Vixs
    T'inquiète, je sais quoi faire.
    Florent Evreyël
    Florent Evreyël


    Messages : 1694
    Date d'inscription : 25/08/2013
    Age : 31
    Localisation : Evrain

    Indépendantisme d'Evrain - Page 3 Empty Re: Indépendantisme d'Evrain

    Message  Florent Evreyël Lun 9 Déc - 18:08

    Indépendantisme d'Evrain - Page 3 7765138826_la-boutique-de-l-horloger-vacheron-constantin-braquee-vendredi-4-octobre-a-paris

    Deux groupe de jeunes individus ont braqués des boutiques dans les villages de St Cotï-Démisione et de Wartz. Les propriétaires de ces magasins ont été assommés, puis kidnappés par les individus. Ces délinquants se sont enfuis pour se cacher dans un hangar abandonné.

    Indépendantisme d'Evrain - Page 3 Hangar
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Indépendantisme d'Evrain - Page 3 Empty Re: Indépendantisme d'Evrain

    Message  Monsieur Kold Lun 9 Déc - 18:18

    L'Homme entra dans le QG des indépendantiste les mains en l'air pour ne pas se faire tirer dessus...il se planta devant Guntter et Vixs et s'assis face a eux...

    Indépendantisme d'Evrain - Page 3 666-pa10

    L'homme:

    Alors?

    Ou en êtes-vous des préparatifs de ce grand Boum censé nous impressionner?
    Florent Evreyël
    Florent Evreyël


    Messages : 1694
    Date d'inscription : 25/08/2013
    Age : 31
    Localisation : Evrain

    Indépendantisme d'Evrain - Page 3 Empty Re: Indépendantisme d'Evrain

    Message  Florent Evreyël Lun 9 Déc - 19:49

    Vixs regarda l'homme

    Vixs
    Nous l'avons déjà commencer, le projet. Il se nomme Camion de Troie, et cet opération a pour but de collecter le plus d'informations confidentielles possibles sur le gouvernement.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Indépendantisme d'Evrain - Page 3 Empty Re: Indépendantisme d'Evrain

    Message  Monsieur Kold Mar 10 Déc - 7:07



    Indépendantisme d'Evrain - Page 3 666-pa10

    L'homme:

    Nous attendrons donc vos resultats et ensuite nous parlerons d'une eventuelle collaboration...

    l'homme se leva et s'en alla.rq
    Florent Evreyël
    Florent Evreyël


    Messages : 1694
    Date d'inscription : 25/08/2013
    Age : 31
    Localisation : Evrain

    Indépendantisme d'Evrain - Page 3 Empty Re: Indépendantisme d'Evrain

    Message  Florent Evreyël Mar 10 Déc - 11:50

    Secret !!!


    Un convoi de camions FaedËx (FedEx) a été déployé. Il se dirige vers le Palais Présidentiel, pendant qu'une milice retient les autorités à Evrain.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Indépendantisme d'Evrain - Page 3 Empty Re: Indépendantisme d'Evrain

    Message  Emile Bogendorfer Mar 10 Déc - 16:44

    Indépendantisme d'Evrain - Page 3 17821110


    Le camion arriva à un barrage routier. L'Adjudant Merdieux s'adressa au conducteur.




    Adjudant Merdieux :


    Bonjour Monsieur, Gendarmerie Nationale. Puis-je avoir les papiers du véhicule ?

    Florent Evreyël
    Florent Evreyël


    Messages : 1694
    Date d'inscription : 25/08/2013
    Age : 31
    Localisation : Evrain

    Indépendantisme d'Evrain - Page 3 Empty Re: Indépendantisme d'Evrain

    Message  Florent Evreyël Mar 10 Déc - 17:24

    Le conducteur regarda l’adjugeant d'un air confiant et chaleureux.

    Conducteur
    Mais bien sûr ! Tenez, voici les papiers du véhicule.

    Les papiers d'identités sont vraies.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Indépendantisme d'Evrain - Page 3 Empty Re: Indépendantisme d'Evrain

    Message  Emile Bogendorfer Mar 10 Déc - 17:35


    Adjudant Merdieux :


    Descendez du véhicule, s'il vous plaît.

    Que transportez-vous ?
    Florent Evreyël
    Florent Evreyël


    Messages : 1694
    Date d'inscription : 25/08/2013
    Age : 31
    Localisation : Evrain

    Indépendantisme d'Evrain - Page 3 Empty Re: Indépendantisme d'Evrain

    Message  Florent Evreyël Mar 10 Déc - 17:55

    Le conducteur parla.

    Conducteur
    Je transporte de la marchandise, des colis plus précisément. C'est des ramettes de papier, vous pouvez aller vérifier dans le coffre, tout y est !
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Indépendantisme d'Evrain - Page 3 Empty Re: Indépendantisme d'Evrain

    Message  Emile Bogendorfer Mar 10 Déc - 18:00


    Adjudant Merdieux :


    Allons-y ensemble. Ouvrez l'arrière du véhicule.
    Florent Evreyël
    Florent Evreyël


    Messages : 1694
    Date d'inscription : 25/08/2013
    Age : 31
    Localisation : Evrain

    Indépendantisme d'Evrain - Page 3 Empty Re: Indépendantisme d'Evrain

    Message  Florent Evreyël Mar 10 Déc - 18:11

    Indépendantisme d'Evrain - Page 3 Photo_1291401017451-1-0

    Il ouvre délicatement le véhicule, car les ramettes de papier s'abîment très vite.

    Camionneur
    Voili voilou... Il n'y a rien dans ce véhicule, à part du papier ! Vous pouvez ouvrir les colis, inspecter le camion, comme vous voulez. Cependant, vous pourrez rédiger un mot, pour que le destinataire comprenne que cette livraison a été inspectée, ce serait gentil de votre part.

    Contenu sponsorisé


    Indépendantisme d'Evrain - Page 3 Empty Re: Indépendantisme d'Evrain

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 22:29