Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

3 participants

    Déclaration de Presse d'Irina Leileina

    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Déclaration de Presse d'Irina Leileina Empty Déclaration de Presse d'Irina Leileina

    Message  Jean Coty Ven 27 Sep - 20:10

    Devant le siège de la Cour Suprême, des journalistes s'étaient massé face à cette affaire qui semblait prendre une ampleur politique majeure. Irina Leileina se présenta.


    Déclaration de Presse d'Irina Leileina B05cf718-6896-11e2-a2c3-24d2294a8316-493x328

    Irina Leileina:

    Mesdames, Messieurs,

    Je souhaite partager avec vous, non plus mon scepticisme mais ma colère. Personnellement, je ne savais pas à quel point j'avais raison en critiquant nos dirigeants dans cette vidéo polémique que j'ai posté. Vidéo qui a provoqué le meeting du PAF et qui a provoqué cette situation.

    Quelle est cette situation? Aujourd'hui, par l'incompétence du pouvoir actuel, nous nous retrouvons dans une phase de blocage. Le vote de ce week-end ne pourra pas être avalisé pour plusieurs raisons: Vices de procédure, viol du calendrier, CS incomplète.

    Si le Président de la République avait fait sont travail, si la CS avait fait aussi sont travail, nous ne serions pas dans une situation qui, je vous assure, va ne faire qu'empirer. Car aujourd'hui, c'est à cause de la CS que le procès est reporté. Mais une fois le procès lancé, d'autres éléments seront apportés. C'est un coup dur pour la République. L'amateurisme des dirigeants  à permis de laisser s'accumuler des contradictions législatives, des vides juridiques. Quand au Président de la République, il a bloqué la CS.

    Mais que ce soit clair, Kikojiro n'est pas seul responsable. Comment aucun des trois juges n'ont pu se rendre compte de la fin du mandat d'un des leurs pendant l'élection? Le problème est d'autant plus important est que la validation des candidatures fut faîte le 23 septembre par une CS comptant un membre au mandat terminé. Et en plus, la CS n'a pas respecté le calendrier électoral en ouvrant le vote pendant la campagne électorale.

    Au niveau du droit, ces graves erreurs rend , à mon sens, l'élection caduque de facto. La décision prise par le Président de la CS confirme ce que je dit actuellement.

    En vérité, nous sommes face à une situation très grave où la CS et la Présidence ont accumulé des erreurs bêtes mais qui coûtent aujourd'hui une grande part de la crédibilité de notre République.
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Déclaration de Presse d'Irina Leileina Empty Re: Déclaration de Presse d'Irina Leileina

    Message  Jean Coty Ven 27 Sep - 21:02

    Communiqué de Presse


    Mesdames, Messieurs,

    Irina Leileina comprend la situation actuelle. Il n'est pas acceptable de laisser la situation dégénérer et Madame Leileina ne souhaite que la concorde nationale dans la légalité. Aussi Madame Leilena se propose de rencontrer le Président de la République afin de présenter son analyse de l'ensemble des erreurs commises par l'Etat en toute neutralité ainsi que les réponses à donner immédiatement.

    Toutefois, ces révélations auront une grave portée pouvant provoquer l'illégalité des élections de dimanche.
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Déclaration de Presse d'Irina Leileina Empty Re: Déclaration de Presse d'Irina Leileina

    Message  Jean Coty Ven 27 Sep - 22:46

    A la sortie du Palais Présidentiel, Irina Leileina annonça soutenir l'appel au calme du Président

    Quelque soit la politique menée, quelque soit la situation, nous devons respecter le principe de concorde nationale. Contester, oui. Violenter, non.
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Déclaration de Presse d'Irina Leileina Empty Re: Déclaration de Presse d'Irina Leileina

    Message  Jean Coty Sam 28 Sep - 17:47

    Dans les alentours de la demeure d'Irina Leileina et de son cabinet de travail, des journalistes étaient toujours présents suite à l'importance d'Irina dans la résolution de la crise. Ces derniers demandèrent une intervention de Leileina mais ce fut sa conseillère en matière institutionnelle qui intervint

    Déclaration de Presse d'Irina Leileina Borgen-jeux-de-pouvoir-au-chateau-danois,M68916

    Brigitte Bregen:

    Mesdames, Messieurs,

    Le Président de la République vient de demander à rencontrer les indépendantistes d'Evrain. Cela est louable et toute tentative de restaurer la concorde nationale doit être soutenue. Mais il faut faire la part des choses: Quand le pays est profondément divisé, cette concorde est menacée.

    Quand il s'agit de la lubie d'un jour d'une centaine de casseurs, je doute que la concorde nationale soit menacée. Je doute que ces 100 personnes soient représentatives de la population d'Evrain. Je doute de leur légitimité pour négocier avec Kikojiro, dépositaire de l'Etat de droit, de la légalité, de la continuité et de la stabilité de la République.

    L'ordre doit être maintenu et le dialogue soutenu. Mais là, il s'agit d'une faction mineure qui tente de déstabiliser le pays alors que nous devrions nous unir.

    Ne tombons pas dans les luttes partisanes et inutiles quand nous devons nous occuper de redresser la République Francovare.
    Florent Evreyël
    Florent Evreyël


    Messages : 1694
    Date d'inscription : 25/08/2013
    Age : 31
    Localisation : Evrain

    Déclaration de Presse d'Irina Leileina Empty Re: Déclaration de Presse d'Irina Leileina

    Message  Florent Evreyël Sam 28 Sep - 17:54

    Antony De Murtens : Madame Bregen. Ne pensez-vous pas que cette "faction" pourrait réellement provoquer une fissure institutionnelle qui mènerait à la révolution ? Car pour l'instant, aucun gouvernement stable n'a été mis en place, ce qui avantage grandement les indépendantistes.
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Déclaration de Presse d'Irina Leileina Empty Re: Déclaration de Presse d'Irina Leileina

    Message  Jean Coty Sam 28 Sep - 17:59

    Brigitte Bregen:

    Une fissure institutionnelle ne s'agrandit que si on la laisse s'agrandir. Mettez y le doigt et vous creuserez encore plus la fissure.

    A l'heure d'une crise des institutions, légitimer une revendication indépendantiste en lui donnant de l'importance n'est pas une bonne chose. C'est mettre son doigt dans la fissure et donc l'élargir.

    Ce que je dit, ce que je pense, c'est de ne pas prendre de décision à la légère. Redressons les institutions puis voyons l'indépendantisme d'Evrain, voyons son influence. Je pense que l'heure n'est pas à la négociation avec un groupuscule anarchiste mais à la restauration de l'ordre institutionnel.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Déclaration de Presse d'Irina Leileina Empty Re: Déclaration de Presse d'Irina Leileina

    Message  Emile Bogendorfer Sam 28 Sep - 18:08

    Franck Kerner : Madame Bergen, la décision du Président Kikojiro de recevoir ces personnes ne constitue-t-elle pas un dangereux précédent ? D'autres ne vont-ils pas penser qu'il suffit de casser quelques voitures et de brûler deux ou trois poubelles pour être reçu par Monsieur Kikojiro ? Pour ma part, je n'ai pas l'habitude d'avoir un comportement aussi violent mais je n'ai jamais été reçu par le Président de la République !
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Déclaration de Presse d'Irina Leileina Empty Re: Déclaration de Presse d'Irina Leileina

    Message  Jean Coty Sam 28 Sep - 18:10

    Brigitte Bregen:

    Tout comme Madame Leileina. Hier soir, nous étions dans l'idée d'une rencontre pour résoudre un problème, pour restaurer l'ordre républicain.

    Aujourd'hui, cette rencontre risque de provoquer tout le contraire de ce qui fut fait hier soir.


    Dernière édition par Irina Leileina le Sam 28 Sep - 18:20, édité 1 fois
    Florent Evreyël
    Florent Evreyël


    Messages : 1694
    Date d'inscription : 25/08/2013
    Age : 31
    Localisation : Evrain

    Déclaration de Presse d'Irina Leileina Empty Re: Déclaration de Presse d'Irina Leileina

    Message  Florent Evreyël Sam 28 Sep - 18:13

    Antony De Murtens : De ce fait, vous êtes contre la rencontre de demain car il ne fera qu'empirer la situation de la Francovie ?
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Déclaration de Presse d'Irina Leileina Empty Re: Déclaration de Presse d'Irina Leileina

    Message  Jean Coty Sam 28 Sep - 18:17

    Déclaration de Presse d'Irina Leileina Borgen-une-femme-au-pouvoir_32583945_1

    Brigitte Bregen:

    Le Président de la République fait ce qui lui semble être juste. Je considère que cette rencontre est précipitée. Que les revendications sont sans fondement et que le Président va discuter d'une question qui n'a pas été étudiée.

    Toutefois, nous devons garder espoir et espérer que de cette rencontre ressortira la fin de cette agitation.
    Florent Evreyël
    Florent Evreyël


    Messages : 1694
    Date d'inscription : 25/08/2013
    Age : 31
    Localisation : Evrain

    Déclaration de Presse d'Irina Leileina Empty Re: Déclaration de Presse d'Irina Leileina

    Message  Florent Evreyël Sam 28 Sep - 18:31

    Antony De Murtens : Madame Bregen, nous venons de recevoir une nouvelle majeure : l'école à Evrain est devenue indépendantiste. Comment réagissez-vous à cela et que pensez-vous de l'avenir de la Francovie ?
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Déclaration de Presse d'Irina Leileina Empty Re: Déclaration de Presse d'Irina Leileina

    Message  Jean Coty Sam 28 Sep - 18:41

    Elle interrompit quelques minutes la conférence puis déclara

    Brigitte Bregen:

    L'école est un des fondements de la République. Les personnes qui ont fait cela doivent être poursuivie. Si ce sont des personnels d'éducation, ils doivent être révoqué.

    En tout cas, cette situation rend impossible les négociations. Je demande au Président de la République une stricte fermeté et la reprise en main des écoles. Et cela, à tout prix... Au nom de l'Unité Républicaine
    Florent Evreyël
    Florent Evreyël


    Messages : 1694
    Date d'inscription : 25/08/2013
    Age : 31
    Localisation : Evrain

    Déclaration de Presse d'Irina Leileina Empty Re: Déclaration de Presse d'Irina Leileina

    Message  Florent Evreyël Sam 28 Sep - 19:26

    Antony de Murtens : Madame Bergen, la situation a empirée davantage : toutes les voies de transport menant à Evrain ont été coupées. Avons-nous à faire à une mini-dictature au sein du pays ?
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Déclaration de Presse d'Irina Leileina Empty Re: Déclaration de Presse d'Irina Leileina

    Message  Jean Coty Sam 28 Sep - 19:37

    Au nom de l'Unité de la Nation, Brigitte annonça appeller le Président à une réponse rapide et forte. Elle conclut aussi la conférence sur l'appel au rassemblement.
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Déclaration de Presse d'Irina Leileina Empty Re: Déclaration de Presse d'Irina Leileina

    Message  Jean Coty Dim 29 Sep - 15:03

    Irina Leileina fera un discours accompagné par Brigitte Bregen après le discours du Président de la République, ce soir.
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Déclaration de Presse d'Irina Leileina Empty Re: Déclaration de Presse d'Irina Leileina

    Message  Jean Coty Dim 29 Sep - 18:37

    Agitation devant la demeure Leileina. Madame de Saint-Auteuil est déjà dans les jardins à serrer la main de journalistes invités.
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Déclaration de Presse d'Irina Leileina Empty Re: Déclaration de Presse d'Irina Leileina

    Message  Jean Coty Dim 29 Sep - 18:50

    Natacha de Saint-Auteuil


    Déclaration de Presse d'Irina Leileina Tn-1000_nup_155429_0851

    Mesdames et Messieurs,

    Les résultats des éléctions sont tombé. Aucune majorité n'apparaît et une coalition de gouvernement est nécéssaire.

    Mesdames Bregen et Leileina s'exprimerons devant vous dans les prochaines minutes.
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Déclaration de Presse d'Irina Leileina Empty Re: Déclaration de Presse d'Irina Leileina

    Message  Jean Coty Dim 29 Sep - 19:01

    Après la réaction officielle du Président, Bregen et Leileina décidèrent d'annuler la conférence et signèrent un communiqué de presse


    Très chers concitoyens,

    Nous saluons la décision du Président de la République d'appeller à un gouvernement d'union. A l'heure de la division, nous devons réussir l'unité. A l'heure du doute, nous devons , toutes forces politiques confondues, apporter l’apaisement.

    Ce ralliement ne peut se faire que dans le respect d'un contrat national qui doit se résumer à refonder la République, à la renforcer et à mettre fin aux séparatismes. Certains voient en le séparatisme une réponse à la crise des institution, nous comprennons ce sentiment de défiance mais cela ne justifie pas cet extrêmisme.

    Nous, Brigitte Bregen et Irina Leileina, annonçons notre ralliement au Parti Travailliste pour aider ce parti, pour aider notre nation à refonder le pacte républicain. Pour l'unité, contre la division, pour le respect de nos valeurs, nous annonçons nos voeux de soutien à Monsieur Vasseur.
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Déclaration de Presse d'Irina Leileina Empty Re: Déclaration de Presse d'Irina Leileina

    Message  Jean Coty Sam 12 Oct - 18:12

    Brigitte Bregen organisera dans la soirée une conférence de presse avec plusieurs perosnnalités de la vie civile. Le thème de la conférence est gardée secrète mais il y a beaucoup de mouvement au Château ce soir.
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Déclaration de Presse d'Irina Leileina Empty Re: Déclaration de Presse d'Irina Leileina

    Message  Jean Coty Jeu 7 Nov - 16:25

    Jean Coty fit une brève déclaration.

    Déclaration de Presse d'Irina Leileina 20070623.WWW000000008_15572_1

    Jean Coty

    Mesdames, Messieurs,

    Mes chers concitoyens.

    Cette nuit, plusieurs journaux télévisé on divulgué des rumeurs selon lesquelles j'aurais été un Jallaniste qui aurait dirigé une opération punitive.

    Non, je n'ai pas été Jallaniste. Je ne le serais jamais. J'aime la démocratie, l'Etat et mon Pays. Mais oui, j'ai été dans l'armée du régime Jallaniste. J'ai été soldat. Lorsque la rébellion prit une énorme importance, Jallan décida d'enrôler de force des hommes, menaçant leurs familles. Ma famille a été menacée, mon fils , qui se battait du coté de la rébellion, avait été fait prisonnier comme beaucoup. Et comme à beaucoup de père, on me demanda de racheter la liberté de cet enfant par le prix du combat.

    Je ne demande pas que l'on me pardonne pour ça, je suis un père qui voulait tout faire pour sauver son fils.

    Mais qu'on vienne me dire que j'ai commandé une attaque punitive est faux. J'ai participé, oui, à des combats. Oui, j'ai tué des rebelles... J'y pense chaque jour, je le rêve chaque nuit. C'est ma condamnation.

    Mais qu'on ne vienne pas m'accuser d'avoir commandé une attaque punitive. D'une part, le sachant, j'aurais préféré la mort plutôt que d'assassiner des civils. D'autre part, Jallan n'avais confiance qu'en ses généraux... Jamais n'aurait été donné un tel commandement à un homme enrôlé de force.

    Alors, maintenant, j'aimerais que l'on laisse cette mémoire tranquille. Mes enfants, ma femme et toutes les familles ayant été soumises à ce chantage, demandons enfin le repos. J'espère que cela cessera, car il serais dramatique que certains continuassent de violer la Loi Pardon.

    Bonsoir.

    Contenu sponsorisé


    Déclaration de Presse d'Irina Leileina Empty Re: Déclaration de Presse d'Irina Leileina

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 23:50