Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    Message authentifié de la République Orionnaise de Doratos

    Diplomatie Doratos
    Diplomatie Doratos


    Messages : 31
    Date d'inscription : 31/07/2013

    Message authentifié de la République Orionnaise de Doratos Empty Message authentifié de la République Orionnaise de Doratos

    Message  Diplomatie Doratos Dim 1 Sep - 14:15

    Un message était parvenu sur le bureau du Ministre des Affaires Etrangères.
    République Orionnaise de Doratos
    Oros Onistratos, Strategos de la République

    M. le Ministre des Affaires Etrangères de Francovie


    Monsieur,

    J'ignore sous quel régime juridique se trouve actuellement retenu auprès de votre administration, le Général Phileas, diplomate plénipotentiaire pour la République Orionnaise. J'ignore également quelles sont les conditions qui organisent cette rétention.

    Aussi, si je tenais à vous signifier toute notre coopération dans le dossier de l'assassinat de Maître van Witland, il me paraît opportun de vous avertir que le Général Phileas constitue un élément primordial de notre organisation diplomatique. Je vous serais donc gré de bien vouloir procéder au plus vite à sa réintégration de la vie civile. Nous imaginons bien qu'il n'est actuellement pas détenu, mais simplement entendu en tant que témoin assisté ou peut-être même suspect. Mais les journées s'additionnent, et nous demeurons sans nouvelle de notre diplomate en chef, ce qui nous pèse en terme de relations internationales.

    Nous tenons à maintenir auprès de votre Police, les deux agents de l'Armée doratienne que vos services de police doivent aussi auditionner en ce moment. Mais nous vous demandons cependant de procéder au dégagement de toute présence impérative du citoyen doratien, Ougos Phileas, afin que celui-ci puisse exercer sa fonction, en attendant un éventuel jugement. Nous nous proposons d'exercer ledit jugement, après concertation avec vos services judiciaires et policiers, dans le cadre d'une réattribution de la compétence territoriale, comme cela a parfois cours par ailleurs dans le Monde, et ce au regard du domicile du prévenu.

    Dans l'attente de votre réponse,

    Oros Onistratos
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Message authentifié de la République Orionnaise de Doratos Empty Re: Message authentifié de la République Orionnaise de Doratos

    Message  Antoine Magellan Dim 1 Sep - 21:05

    Antoine Magellan
    Ministre des Affaires Etrangères

    Oros Onistratos
    Strategos de Doratos

    Monsieur le Stratégos ,

    Les 3 doratiens vont vraisemblablement etre mis en examen. En effet il apparaitrait que la police totalement indépendante dans notre pays aurait assez de preuve pour condamner vos trois compatriotes.
    A ce titre ils seront présentés devant un Juge de la République dès que ceux-ci auront été nommé le 3 Septembre.

    Sachez cependant que le Gouvernement garantira comme il le fait avec tout francovar une justice equitable.
    Quand à l'application de la peine dans votre ou notre pays , je crains qu'ils nous soient impossible d'extrader vos 3 compatriotes en cas de condamnation.
    Si ils sont reconnu innocent , ils pourront se deplacer librement sur le territoire francovar.

    Sachez cependant que toute négociation sur le traité de defense mutuelle est suspendue en attendant les eclaircissements.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 19:28