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    Les Règles de l'Hippisme

    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


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    Les Règles de l'Hippisme Empty Les Règles de l'Hippisme

    Message  Antoine Magellan Mar 27 Aoû - 0:44

    Les Règles de l'Hippisme 1313504-Hippisme_course_de_galop


    HIPPODROME ARCHIBALD PARMENTIER


    Principe :

    L'Hippisme francovar est une course de 10 chevaux où chaque francovar peut jouer different type de pari pour gagner de l'argent.


    Fonctionnement :

    Chaque cheval a 4 compétences : La Rapidité , l'Endurance , la Dextérité et la Robustesse.
    Chacune de ses compétences peut atteindre 10 pts et chaque cheval a au minimum 1 pt dans chaque compétence.
    Les pts des chevaux appartenant à l'Hippodrome seront annoncé dans une liste.

    Il y a une course tous les 2 jours , chaque course est unique.
    Elle peut porter le nom d'une entreprise ou d'une cause faisant publicité pour celle-ci après négociation avec les Industries du Jeu de Picabanie (IJP).
    Chaque course est divisée en 4 sections pour chaque compétence.
    Chaque compétence a plus ou moins d'influence en fonction des courses , ainsi par exemple une course pourra etre influencée par 20% de rapidité , 30 % d'endurance , 40 % de Dexterité et 10 % de Robustesse.

    L'Hippodrome annonce la course officielement avec le descriptif du terrain (les influences des compétences) et les noms des chevaux qui y participeront ainsi que les Cotes.

    Lorsque la course est lancée , on calcul la vitesse du cheval pour chaque section de compétence avec la formule suivante :

    (Point de competence du cheval + point du dé ) mutliplié par le % de la section.
    Les points du dé sont calculé sur un lancé de dé et represente la part de hasard et de forme du cheval.
    On fait ensuite la somme des vitesses de chaque section et on a la vitesse du cheval sur toute la course.
    Celui qui a été le plus rapide remporte la course.

    La Météo a aussi son importance , elle influence l'importance de chaque compétence sur chaque course.
    Ainsi en fonction de la météo une compétence peut gagner un bonus de 3 ou 6 % d'influence dans la course.


    Exemple :

    Seul 2 chevaux seront utilisés dans cette exemple.
    La Course est divisée selon les secteurs suivants : Rapidité (24%) , Dexterité (22%) , Robustesse (42%) et Endurance (12%).
    La Météo accorde 6 % de bonus à la Rapidité (et donc -2% pour les 3 autres sections). On se retrouve donc avec une course ayant le profil suivant : Rapidité (30%) , Dexterité (20%) , Robustesse (40%) et Endurance (10%).

    Les Profils des Chevaux sont les suivants :

    Cheval A : Rapidité  = 4   ;  Dextérité = 2 ;   Robustesse = 1 ;  Endurance = 5  (Total : 12)
    Cheval B : R = 1   ;  D = 3   ;  R = 5  ;  E = 8  (Total : 17)

    On a tiré les dés et les résultats sont le deuxième chiffre pour chaque section.
    Les résultats au finals sont ci-dessous , le total de chaque section est calculé selon la formule cité plus haut.

    Rapidité 30 % ; Dexterité 20 % ; Robustesse 40 % ; Endurance 10 %

    A : 4+6 =  3        ;    2+9 = 2,2     ;       1+4 =  2      ;       5+2 = 0,7                      
    B : 1+3  = 1,2     ;     3+4  =1,4    ;        5+2 = 2,8    ;        8+7 = 1,5


    Au Total Cheval A dispose d'une vitesse de 7,9 pts et Cheval B dispose d'une vitesse de 6,9 pts. Cheval B perd malgrès ses meilleurs compétences.


    Cotes et Gains :

    Les cotes de chaque cheval est un indice mathématique servant à calculer les gains des parieurs.
    Plus une cote est basse (proche de 1)  plus le cheval est favoris.
    Les cotes sont annoncées officielement par l'Hippodrome lorsque les 10 chevaux inscrits sont connus.

    Les Parieurs peuvent ensuite annoncer leur pari. Il y en a 4 possibles :

    Victoire : Vous trouvez le cheval qui l'emporte
    Trio : Vous trouvez les 3 premiers chevaux dans le désordre
    Trio ordre : Vous trouvez les 3 premiers chevaux dans l'ordre
    Podium : Vous trouvez un cheval qui termine dans les 3 premiers

    Les gains sont calculés selon les cotes et suivant le type du pari :

    Victoire : Mise mutlipliée par la Cote
    Trio : (Cote du Cheval A + cote de B + cote de C) mutlipliée par la mise
    Trio ordre : (Cote du Cheval A fois Cote du Cheval B fois cote du cheval C) mutlipliée par la mise
    Podium : (Cote du Cheval / 4) mutlipliée par la mise


    Le Pari minimum est de 5 R$.
    Il n'y a pas de Pari Maximum mais l'Hippodrome bloquera tout gain au dessus de 10 000 R$.
    Si vous pariez sur le Trio , il suffit de rajouter 10% de votre mise pour avoir accès au Trio Ordre.

    Un Pari pour etre valide doit avoir été envoyé sur EcoMicro avant le début de la course.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 18:19