Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

    Investiture populaire de Stephane Maurier

    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Investiture populaire de Stephane Maurier Empty Investiture populaire de Stephane Maurier

    Message  Antoine Magellan Lun 15 Juil - 18:46

    Stephane Maurier reprit son habitude de faire une investiture populaire.
    Reprenant comme lors de sa premiere election il se dirige mais cette fois-ci en voiture du palais Presidentiel au Pantheon.
    Pendant le trajet il salut la foule qui scande son nom meme si il y a aussi quelques sifflets.

    Il arrive au Pantheon oú tout Micropolia est présent , il y a des centaines de drapeaux au soleil.
    Maurier descend dans la necropole oú il va deposer des fleurs sur deux tombes.
    Lors de sa premiere visite il etait reste devant les tombes de Ludovic de Lamenlieres et de l'Empereur.
    Cette fois-ci il se dirige devant les deux tombes qu'il avait panthéonisee durant son premier mandat : Sandrine d'Auteuil et Nicolas d'Aurelly.

    Il reste longtemps , patiemment devant la tombe de deux des cinq fondateurs de la IIIe republique.
    Puis il remonte et se dirige sur la scene oú un auditoire nombreux est a l'ecoute du discours d'investiture populaire du 2e et maintenant 4e Président de la III Republique.



    Peuple de Francovie

    Quelle joie de me presenter une seconde fois devant vous pour obtenir l'investiture populaire.
    Je tenais a remercier ce peuple qui decidemment me rend fier.
    Ce peuple qui s' est libere de la dictature et qui a present elit ses présidents.

    Mais cette joie est de courte durée.
    Votre vie est difficile j'en ai conscience , vous avez peur de l'avenir avec la faillite de l'Etat. Elle n'arrivera pas.
    Nous allons reagir avec la nomination d'un nouveau gouverneur , la mise en place du portalysme et le code economique.
    Tout cela arrivera en aout.

    Une reforme de la Constitution nous attend qui va permettre de mettrz fin aux problemes que connait le parlement.
    Un nouveau systeme de sante , le premier pour mettre en place le realisme.
    Une  veritable politique culturelle avec les subventions au sport , un veritable musee et le calendrier des fetes.
    Une diplomatie efficace que je mettrais en place en mettant fin au sommet de Micropolia.

    Je sais que vous etes inquiet pour cette periode de vacance , se sera difficile mais nlus nous soutiendrons et nous vaincros cette inactivite.
    Nous le ferons car nous sommes le peuple de Francovie , les gardiens du phare du Micromonde.

    (Applaudissement)

    En tant que President de tous les francovars je tendrais la main a la droite pour gouverner ensemble mais je resterais inflexible face a tout exces qui serait prejudiciable a la Francovie.

    Notre Francovie n'a pas besoin de ces batailles politiciennes , elle a besoin d'un president fort et competent et je serais ce Président , c'est mon engagement ici devant vous face a la Nation qui m'a elu et auquelle je presente ici mon investiture.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 17:22