Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

+10
Florent Core
John Larkin
Auxèse Sékissa
Vladimir Medvedev
Délégation armaréenne
Aleksei Akaseltzer
Gerolf van Witland
Représentant belondaure
Rémi DE KAULLE
Edouard Maréchal
14 participants

    Sommet du Continent Sud

    Rémi DE KAULLE
    Rémi DE KAULLE


    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 50
    Localisation : Rémipolis

    Sommet du Continent Sud - Page 3 Empty Re: Sommet du Continent Sud

    Message  Rémi DE KAULLE Lun 17 Juin - 20:49

    Rémi DE KAULLE :

    Et nous attendons aussi avec beaucoup d'impatience l'avis de Nadür sur ce communiqué !
    Représentant belondaure
    Représentant belondaure


    Messages : 5
    Date d'inscription : 10/06/2013

    Sommet du Continent Sud - Page 3 Empty Re: Sommet du Continent Sud

    Message  Représentant belondaure Mar 18 Juin - 9:45

    Le haut-représentant belondaure en Nouvelle-Argentorate était resté silencieux depuis le commencement du débat, voyant que le Président Core était sortit de la salle, il saisit l'occasion pour prendre la parole.

    - Excellences, l'Empire de Belondor souhaiterait être signataire du pacte de défense commune mais uniquement en ce qui concerne notre possession au sud de l'Archipel, la principauté de Nouvelle-Argentorate, l'Empire de Belondor se situant essentiellement sur le Continent Nord.
    Rémi DE KAULLE
    Rémi DE KAULLE


    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 50
    Localisation : Rémipolis

    Sommet du Continent Sud - Page 3 Empty Re: Sommet du Continent Sud

    Message  Rémi DE KAULLE Mar 18 Juin - 9:58

    Rémi DE KAULLE :

    Ça me paraît légitime effectivement, le Belondor a une possession sur notre continent au même titre qu'Armara donc il pourrait faire partie de notre alliance. Néanmoins ce pays n'est pas une démocratie à ma connaissance, ce détail est quelques peu problématique mais si il ne dérange personne alors nous passerons outre et le Belondor pourrait intégrer notre alliance.

    EDIT : Un instant, quelque chose me vient à l'esprit à présent. Si le Belondor faisait partie de notre alliance alors l'impartialité de celle-ci vis à vis du Nord serait remise en cause et cela nuirait à sa légitimité et, à terme, à son efficacité. 
    Toutefois cette remarque n'est pas un "non" catégorique à la demande du Belondor.
    Représentant belondaure
    Représentant belondaure


    Messages : 5
    Date d'inscription : 10/06/2013

    Sommet du Continent Sud - Page 3 Empty Re: Sommet du Continent Sud

    Message  Représentant belondaure Mar 18 Juin - 18:20

    - Excellence, comme je viens de vous le dire, la signature de ce pacte ne concernerait que la Nouvelle-Argentorate et donc uniquement le Continent-Sud.
    Quant à votre remarque sur l'état de notre démocratie, si je puis me permettre, vous êtes mal informé sur notre pays. Notre pouvoir législatif a un pouvoir non négligeable, nos citoyens ont une grande liberté d'action et nous venons, par exemple, d'autoriser récemment la création de syndicats pour la défense des ouvriers.
    Rémi DE KAULLE
    Rémi DE KAULLE


    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 50
    Localisation : Rémipolis

    Sommet du Continent Sud - Page 3 Empty Re: Sommet du Continent Sud

    Message  Rémi DE KAULLE Mar 18 Juin - 18:30

    Rémi DE KAULLE :

    Oui en effet excusez-moi, je connais très mal votre pays et mon jugement sur lui est totalement faussé. Dans ce cas je ne vois pas d'inconvénients à ce que vous intégriez le pacte, du moins seulement la Nouvelle-Argentorate, cela nous permettrait de garder une certaine hauteur vis à vis du Nord.

    Je rappelle aux autres participants qu'en plus de se prononcer sur le Belondor ils doivent valider notre communiqué commun sur Nôddia.
    Florent Core
    Florent Core


    Messages : 31
    Date d'inscription : 11/06/2013

    Sommet du Continent Sud - Page 3 Empty Re: Sommet du Continent Sud

    Message  Florent Core Mar 18 Juin - 19:29

    Nadür est actuellement dans une grave situation interne, et je n'ai malheureusement pas eu le temps d'étudier le dossier en question. Quelqu'un pourrait-il me résumer l'affaire, ou du moins m'indiquer des renseignements ?
    Rémi DE KAULLE
    Rémi DE KAULLE


    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 50
    Localisation : Rémipolis

    Sommet du Continent Sud - Page 3 Empty Re: Sommet du Continent Sud

    Message  Rémi DE KAULLE Mar 18 Juin - 19:31

    Rémi DE KAULLE :

    Absolument, attendez je vous explique ça dans une minute chrono en main.
    Rémi DE KAULLE
    Rémi DE KAULLE


    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 50
    Localisation : Rémipolis

    Sommet du Continent Sud - Page 3 Empty Re: Sommet du Continent Sud

    Message  Rémi DE KAULLE Mar 18 Juin - 19:34

    Alliance/Nôddia :
     j'ai proposé de faire un communiqué qui, au nom de tous les participants au sommet, autorise Nôddia a récupérer ses ressortissants à Tolpan mais qui interdit fermement les militaires de ce pays à fouler le pied sur le sol Tolpanais.
    Pour envoyer ce communiqué j'ai besoin de l'accord de tout le monde, ai-je le votre M.Core ?


    Belondor :
    Le Belondor nous demande que ça colonie au sud de Nôddia intègre notre futur pacte de défense, est-ce que Armara, le Bangana et Nadür sont d'accord ? Nous plutôt oui.
    avatar
    Délégation armaréenne


    Messages : 21
    Date d'inscription : 22/05/2013

    Sommet du Continent Sud - Page 3 Empty Re: Sommet du Continent Sud

    Message  Délégation armaréenne Mer 19 Juin - 18:08

    Horton avait lu ce témoignage et resta sceptique :

    - Ce "témoin" bien mystérieux, tombe trop à point nommé pour qu'on lui fasse confiance aveuglément. Et quand bien même aurait-il raison, ça ne change rien à la position que nous devons adopter de nous opposer à toute visée belliciste.


    Il observa l'émissaire belondaure et hocha simplement de la tête :

    - Nous sommes favorables à l'intégration de la Nouvelle-Argentorate. J'en profite pour proposer la signature d'un traité de reconnaissance mutuelle entre le Belondor et Armara.
    Rémi DE KAULLE
    Rémi DE KAULLE


    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 50
    Localisation : Rémipolis

    Sommet du Continent Sud - Page 3 Empty Re: Sommet du Continent Sud

    Message  Rémi DE KAULLE Mer 19 Juin - 18:12

    Rémi DE KAULLE :

    Absolument, rien ne change concernant notre opposition à tout bellicisme. Et je ne pensais pas que les Etats Observateurs prendraient tant d'importance ! Mais c'est tant mieux après tout.
    Représentant belondaure
    Représentant belondaure


    Messages : 5
    Date d'inscription : 10/06/2013

    Sommet du Continent Sud - Page 3 Empty Re: Sommet du Continent Sud

    Message  Représentant belondaure Mer 19 Juin - 19:06

    Le Général Louis Hautelier prit une nouvelle fois la parole, le Président armaréen allait selon lui trop rapidement.  
    De plus, il n'était que le représentant de Sa Majesté Nabelnine II...

    - Excellence, l'Empire de Belondor vous remercie pour votre réponse positive. Le Connétable de l'Empire, Charles Marksane, se fera un plaisir de vous recevoir à Elbêröhnit afin de négocier avec vous l'adoption d'un traité entre nos deux nations. Je ne suis que le représentant de Sa Majesté en Francovie et je ne puis signer ni négocier un traité entre nos deux nations, cette tâche étant confiée à la Connétablie de l'Empire.
    Florent Core
    Florent Core


    Messages : 31
    Date d'inscription : 11/06/2013

    Sommet du Continent Sud - Page 3 Empty Re: Sommet du Continent Sud

    Message  Florent Core Mer 19 Juin - 21:08

    Nadür donne son accord pour le communiqué...
    Rémi DE KAULLE
    Rémi DE KAULLE


    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 50
    Localisation : Rémipolis

    Sommet du Continent Sud - Page 3 Empty Re: Sommet du Continent Sud

    Message  Rémi DE KAULLE Mer 19 Juin - 21:35

    Parfait ! Et pour le Belondor ?

    Maintenant il ne manque plus que le Bangana.
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Sommet du Continent Sud - Page 3 Empty Re: Sommet du Continent Sud

    Message  Edouard Maréchal Mer 19 Juin - 21:36

    Le Président Vinago chuchota à De Kaulle : "Le Bangana semble définitivement mort."
    Rémi DE KAULLE
    Rémi DE KAULLE


    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 50
    Localisation : Rémipolis

    Sommet du Continent Sud - Page 3 Empty Re: Sommet du Continent Sud

    Message  Rémi DE KAULLE Mer 19 Juin - 21:44

    "Mais non voyons ! Attendons encore 24 heures..."
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Sommet du Continent Sud - Page 3 Empty Re: Sommet du Continent Sud

    Message  Edouard Maréchal Jeu 20 Juin - 20:20

    "Intéressant..."
    avatar
    Délégation armaréenne


    Messages : 21
    Date d'inscription : 22/05/2013

    Sommet du Continent Sud - Page 3 Empty Re: Sommet du Continent Sud

    Message  Délégation armaréenne Ven 21 Juin - 8:53

    Se tournant vers l'observateur belondaure, Horton répondit :

    - Veuillez m'excuser dans ce cas. Je pensais que vous étiez habilité à négocier des traités au nom de Sa Majesté. J'effectuerais bientôt un déplacement au Belondor, afin de conclure un traité de reconnaissance mutuelle. Adressez mes respectueuses salutations à votre Empereur.
    Rémi DE KAULLE
    Rémi DE KAULLE


    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 50
    Localisation : Rémipolis

    Sommet du Continent Sud - Page 3 Empty Re: Sommet du Continent Sud

    Message  Rémi DE KAULLE Ven 21 Juin - 8:57

    Rémi DE KAULLE :

    Bien, accélérons les choses à présent, je vais lancer notre communiqué sur le forum du Micromonde. De plus il est désormais acquis que la Nouvelle-Argentorate fera partie de l'alliance, j'écrirai d'ici peu le texte officiel sur celle-ci.
    Auxèse Sékissa
    Auxèse Sékissa


    Messages : 12
    Date d'inscription : 05/06/2013

    Sommet du Continent Sud - Page 3 Empty Re: Sommet du Continent Sud

    Message  Auxèse Sékissa Sam 22 Juin - 16:35

    Le Bangana soutient le communiqué.

    Veuillez excuser mon silence mais nous étions en plein vote pour élire un président (vote que j'ai raté en plus Wink ) et c'est pour cela que j'ai du mal à parler au nom du peuple.

    Le nouveau président, M. Ogooué, est plutôt xénophobe et anti-étrangers, donc j'espère que cela ne nous empêchera pas de continuer ce bel effort.
    Rémi DE KAULLE
    Rémi DE KAULLE


    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 50
    Localisation : Rémipolis

    Sommet du Continent Sud - Page 3 Empty Re: Sommet du Continent Sud

    Message  Rémi DE KAULLE Sam 22 Juin - 16:42

    Rémi DE KAULLE :

    Vous êtes tout excusé ! Et bien vous apporterez au Président banganais les félicitations officielles du président francovar pour son élection ! Non non ce n'est pas le pésident mais il m'a demandé de les donner à sa place.

    Bon, comme je le disais je vais bientôt vous communiquer la chartre de l'alliance que tout ceux qui le voudront signeront, c'est une question d'heure.
    Rémi DE KAULLE
    Rémi DE KAULLE


    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 50
    Localisation : Rémipolis

    Sommet du Continent Sud - Page 3 Empty Re: Sommet du Continent Sud

    Message  Rémi DE KAULLE Lun 24 Juin - 15:32

    Rémi DE KAULLE :

    J'ai enfin fini de rédiger le traité de l'Alliance ! Désolé pour le temps que ça m'a prit.
    Par contre nous n'avons pas encore donner de nom à cette Alliance, je pense que nous devons le trouver ensemble.

    Voici le traité, (EL : Basé sur celui de l'OTAN, mais je l'ai transformer en profondeur), si vous y voyez des incohérences ou des choses qui vous dérangent n'hésitez pas une seconde à le signaler. D'ailleurs il est même probable que certains points soient incohérents car même si je me suis relu, je suis d'une nature gaffeuse et j'ai probablement mit des erreurs dans le traité...

    Assez parlé, le voilà :



    Le Traité du Continent Sud


    Les Etats parties au présent Traité réaffirmant leur foi en l’humanité et leur désir de vivre en paix avec tous les peuples et tous les gouvernements.
    Déterminés à sauvegarder la liberté de leurs peuples, leurs héritages et leurs cultures, fondés sur les principes de la démocratie, les libertés individuelles et le règne du droit.
    Soucieux de favoriser dans la région du Continent Sud le bien-être et la stabilité. Résolus à unir leurs efforts pour leur défense collective et pour la préservation de la paix et de la sécurité. Se sont mis d'accord sur le présent Traité du Continent Sud :

     

    Article 1

    Les parties s'engagent à régler par des moyens pacifiques tous différends internationaux dans lesquels elles pourraient être impliquées, de telle manière que la paix et la sécurité internationales, ainsi que la justice, ne soient pas mises en danger, et à s'abstenir dans leurs relations internationales de recourir à la menace ou à l'emploi de la force sauf lorsque c’est absolument nécessaire.

    Article 2

    Les parties contribueront au développement de relations internationales pacifiques et amicales en renforçant leurs libres institutions, en assurant une meilleure compréhension des principes sur lesquels ces institutions sont fondées et en développant les conditions propres à assurer la stabilité et le bien-être.

    Article 3

    Afin d'assurer de façon plus efficace la réalisation des buts du présent Traité, les parties, agissant individuellement et conjointement, d'une manière continue et effective, par le développement de leurs propres moyens en se prêtant mutuellement assistance, maintiendront et accroîtront leur capacité individuelle et collective de résistance à une attaque armée.

    Article 4

    Les parties se consulteront chaque fois que, de l'avis de l'une d'elles, l'intégrité territoriale, l'indépendance politique ou la sécurité de l'une des parties sera menacée.

    Article 5

    Les parties conviennent qu'une attaque armée contre l'une ou plusieurs d'entre elles survenant dans leurs territoires respectifs sera considérée comme une attaque dirigée contre toutes les parties, et en conséquence elles conviennent que, si une telle attaque se produit, chacune d'elles, dans l'exercice du droit de légitime défense, individuelle ou collective, assistera la partie ou les parties ainsi attaquées en prenant aussitôt, individuellement et en accord avec les autres parties, toutes les actions qu'elle jugera nécessaire, y compris l'emploi de la force armée, pour rétablir et assurer la sécurité dans la région du Continent Sud.

    Toute attaque armée de cette nature et toute mesure prise en conséquence seront immédiatement portées à la connaissance du Conseil de Sécurité de l’Alliance. Ces mesures prendront fin quand le Conseil de l’Alliance aura pris les mesures nécessaires pour rétablir et maintenir la paix et la sécurité internationales.


    Article 6 ¹

    Pour l'application de l'article 5, est considérée comme une attaque armée contre une ou plusieurs des parties, une attaque armée :

    ·         contre le territoire de l'une d'elles dans le Continent sud ou le Continent Nord

    ·         contre les forces, navires ou aéronefs de l'une des parties se trouvant sur ces territoires ainsi qu'en toute autre région laquelle les forces d'occupation de l'une des parties étaient stationnées à la date à laquelle le Traité est entré en vigueur, ou se trouvant sur la mer du Saraland ou dans la région du Continent Sud au sud de l’équateur.

    Article 7

    Chacune des parties déclare qu'aucun des engagements internationaux actuellement en vigueur entre Etats n'est en contradiction avec les dispositions du présent Traité et assume l'obligation de ne souscrire aucun engagement international en contradiction avec le Traité.

    Article 8

    Les parties établissent par la présente disposition un Conseil –le Conseil de l’Alliance déjà évoqué-, auquel chacune d'elle sera représentée pour examiner les questions relatives à l'application du Traité. Le Conseil de l’Alliance sera organisé de façon à pouvoir se réunir rapidement et à tout moment. Il constituera les organismes subsidiaires qui pourraient être nécessaires; en particulier, il établira immédiatement un comité de défense qui recommandera les mesures à prendre pour l'application des articles 3 et 5.

    Article 9

    Les parties peuvent, par accord unanime, inviter à accéder au Traité tout autre Etat démocratique susceptible de favoriser le développement des principes du présent Traité et de contribuer à la sécurité de la région du Continent Sud et du Micromonde. Tout Etat ainsi invité peut devenir membre de l’Alliance en déposant sa candidature sur le topic de l’Alliance dans le forum du Micromonde. Après cela tous les membres voteront pour ou contre l’adhésion de ce pays, celle-ci n’est acceptée qu’à l’unanimité des votes.

    Article 10

    Ce Traité sera ratifié dans les Parlements respectifs et ses dispositions seront appliquées par les parties conformément à leurs règles constitutionnelles respectives. Les instruments de ratification seront déposés aussitôt que possible sur le topic de l’Alliance. Le Traité entrera en vigueur entre les Etats qui l'ont ratifié dès que les ratifications de la majorité des signataires, y compris celles d’Armara, du Bangana, de la Francovie, de Nadür et de la Nouvelle-Argentorate auront été déposées et entrera en application à l'égard des autres signataires le jour du dépôt de leur ratification 3.

    Article 11

    Un état ne peut pas quitter l’Alliance s’il y est depuis moins de 6 mois. Si cette condition est remplie, il devra d’abord annoncer sur le topic de l’Alliance son intention de quitter l’Alliance, ensuite il devra faire ratifié cette volonté de la quitter à la majorité des trois cinquième dans son Parlement.
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Sommet du Continent Sud - Page 3 Empty Re: Sommet du Continent Sud

    Message  Edouard Maréchal Lun 24 Juin - 15:36

    Raphaël Vinago :

    Très bon travail. J'approuve pleinement. Pour le nom, je propose l'Organisation du Contient Sud (OCS)
    Rémi DE KAULLE
    Rémi DE KAULLE


    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 50
    Localisation : Rémipolis

    Sommet du Continent Sud - Page 3 Empty Re: Sommet du Continent Sud

    Message  Rémi DE KAULLE Lun 24 Juin - 15:38

    Rémi DE KAULLE :

    Merci M.le Président !

    Oui en effet, OCS ça pourrait le faire.
    Florent Core
    Florent Core


    Messages : 31
    Date d'inscription : 11/06/2013

    Sommet du Continent Sud - Page 3 Empty Re: Sommet du Continent Sud

    Message  Florent Core Lun 24 Juin - 23:21

    Je soutiens pleinement ce Traité.
    Rémi DE KAULLE
    Rémi DE KAULLE


    Messages : 4803
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 50
    Localisation : Rémipolis

    Sommet du Continent Sud - Page 3 Empty Re: Sommet du Continent Sud

    Message  Rémi DE KAULLE Mar 25 Juin - 6:45

    Merci M.le Président. 
    À présent nous avons besoin des avis de M.Horton et de M.Sékissa.

    Contenu sponsorisé


    Sommet du Continent Sud - Page 3 Empty Re: Sommet du Continent Sud

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 9:13