Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

3 participants

    Tropic Législative Mai 2013

    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Tropic Législative Mai 2013 Empty Tropic Législative Mai 2013

    Message  Monsieur Kold Lun 20 Mai - 9:18

    RDR

    Meeting de Soye en Septaine

    Election Législative de Mai 2013

    Devant la foule, mi conquise, mi curieuse, mi contestataire, venu assister a ce premier meeting. Pierre Kikojiro, la tête de Liste RDR monta sur scène sous les applaudissements, et quelques sifflets, et salua la foule!


    Merci! Merci de cet accueil, y compris les sifflets!

    Rires

    C'est un plaisir pour moi d'entamer ce premier meeting dans une nouvelle ville, un nouveau clan et je crois qu'il fallait associer Soye en Septaine a ce nouveau départ. Un nouveau départ qui s'est ouvert avec l'élection de Raphael Vinago a qui il nous faut impérativement donner une majorité présidentielle pour pouvoir mettre en oeuvre le programme ambitieux qu'il souhaite pour la Francovie!

    Programme que je souhaite traduire en véritable projet de Gouvernement qui sera axé sur quatre grandes priorités, la Diplomatie, l'Economie, la Sécurité et l'Ecologie. Ces quatre grand thèmes représenterons l'emblème du mandat de Raphael Vinago et des ambitions qu'il va porter tout au long de ce mandat pour les Francovars et pour la Francovie.

    Pour la Diplomatie, nous avons entamé ce processus de reconnaissance de la Francovie par le reste du Micromonde sous la Présidence de Daniel Morgan lors que nous avons fait le Traité de Reconnaissance Mutuelle avec le Krassland, puis Stephane Maurier a, un peu tardivement a mon goût, entamé le même processus avec Armara. Je m'engage a ce que nous poursuivions ce processus, avec Armara mais aussi avec Nadür et Prya. Il est important que la Francovie soit mieux connue du reste du Micromonde sinon nous prenons le risque d'être isolé sur la scène internationale. Il ne s'agis pas de commettre des ingérences dans ces pays a la première occasion. Je pense que nous pouvons exister dans le Micromonde sens pour autant nous occuper de ce qui ne nous regarde pas. Mais le Monde change, il évolue, il évolue très vite et la Francovie ne peut pas se permettre de rester en arrière, elle doit être la locomotive du Micromonde!

    La parole de la Francovie doit être entendu et cela passera par la reconnaissance de notre pays qui doit devenir une Nation influente!

    Applaudissements!

    Économiquement nous avons le projet de crée le poste de Directeur de la Réserve Nationale, qui sera chargé de choisir les meilleurs investissements de la réserve. Des propositions pourront lui être envoyé, et ce sera à lui, en collaboration avec le Président de la République, le Premier Ministre, et le Ministre de l’Economie, de choisir le meilleur investissements. Nous voulons aussi le projet de limiter les entreprises publiques. Nous ne voulons plus de dépenses inutiles, et créé une entreprise d'alimentation publique serait particulièrement inutile quand des entreprises comme Kaulexo, ou Francoresto sont parfaitement en mesure de répondre a la demande!

    Enfin nous voulons défendre les entreprises privées, qui sont le véritable poumon économique de notre pays en limitent les taxes sur les entreprises et en encadrant les salaires des PDG afin d'éviter tout abus. Voilà plusieurs des grandes ambitions que je porte pour notre pays!

    Applaudissements!!

    Si le RDR devais remporter ces élections et former une Majorité, un Gouvernement, nous devons pouvoir réaffirmer les valeurs qu'il incarnera. Ces valeurs ce sont celle que je porte depuis toujours! Le Respect, l'Autorité, le Mérite et le Travail, ces valeurs qui sont le fondement même de notre Francovie!

    J'irais jusqu'au bout, parce que le Peuple, la Patrie et la Nation méritent qu'on se donne a fond pour eux, pour qu'ils soient reconnu au delà de ces frontières!

    J'irais jusqu'au bout, parce que trop d'obstacles ont déjà empêché la réussite de notre pays!

    Je me veut rassembleur, apaisé et ambitieux pour notre pays, autour d'un grand projet et de grandes valeurs communes, pour réussir l'avenir de notre pays, votre avenir a tous!!

    Vive la République et Vive la Francovie!
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Tropic Législative Mai 2013 Empty Re: Tropic Législative Mai 2013

    Message  Emile Bogendorfer Mar 21 Mai - 11:07

    Courrier adressé à tous les électeurs de Francovie.



    Campagne pour la législative

    Tropic Législative Mai 2013 11111

    Laurette Minnaud
    Tête de liste Francovie Unie
    Secrétaire Nationale de Francovie Unie
    Ancienne Présidente du Parlement






    Les incohérences du PPC.




    Francovares, Francovars,


    Depuis bien trop longtemps, le PPC a été un frein pour notre pays. Le Président Maurier voulait tout contrôler, tout décider, il donnait son avis sur tout, mais en définitive, qu'a-t-il fait pour le pays ? Il souhaitait activer la Francovie, mais son premier gouvernement a été le plus inactif que l'on ait connu depuis l'ère glaciaire ! Il souhaitait continuer mais heureusement, les Francovars lui ont clairement dit qu'il fallait arrêter !

    Aujourd'hui, ce parti se présente à nouveau à vos suffrages. Pour le pays, le danger est grand !

    Car récemment, en plus de ses incompétences, le PPC a démontré ses incohérences !

    La Secrétaire Générale du PPC, Julie Lafourge, s'est émue récemment du refus des clans d'accorder le mariage aux homosexuels, elle s'est dite déçue par leur conservatisme. Mais qui mieux que le PPC incarne le conservatisme dans ce pays ? La loi organique relative au référendum, qui réserve aux clans la possibilité de décider à la place du peuple, fait partie de la réforme des institutions. Cette réforme n'est qu'une longue liste de conservatismes, d'entraves à l'action et à la liberté, elle a été voulue par le Président Maurier, approuvée par la totalité des députés PPC (dont Madame Lafourge) et qualifiée d'historique par le chef de groupe de ce parti, Monsieur Lepalion !

    Madame Lafourge nous dit que le PPC profitera de la nouvelle élection législative pour faire des propositions sur la question des clans qui seraient extrêmement politisée, selon elle. N'auriez-vous pas préféré que le PPC profite de sa majorité au Parlement pour agir ?


    A Francovie Unie, nous ne faisons aucune promesse, nous prenons des engagements !


    Et notre premier engagement sera d'oeuvrer chaque jour pour faire de ce pays la grande nation qu'elle n'aurait jamais cessé d'être.


    Tropic Législative Mai 2013 110

    Tropic Législative Mai 2013 Minnau11
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Tropic Législative Mai 2013 Empty Re: Tropic Législative Mai 2013

    Message  Monsieur Kold Mer 22 Mai - 15:24

    [quote="Pierre Kikojiro"]
    RDR

    Meeting de Mazenas

    Election Législative de Mai 2013

    Pierre Kikojiro monta sur la scène sous les applaudissements et les acclamations de la foule!

    Merci a vous mes chers amis!!!

    Applaudissements!!!

    Vous le savez mon programme de Gouvernement est axé sur quatre grandes priorités. J'ai déjà évoqué a Soye en Septaine la Diplomatie et l'Economie, aujourd'hui je parle Sécurité et Ecologie.

    Pour l'Ecologie je reconnais un grand retard dans les idées du RDR, nous n'avons pas ou trop peu parlé de ce grand défi qui nous concerne pourtant tous! J'ai donc quelques propositions a faire ce soir. Notre Belle Planète se meurt et le RDR veut lutter contre cela !

    Je pense que l'Industrie automobile devra être encouragé par l'Etat, encouragement financier j'entend, a produire des voitures électriques afin que peu a peu nous quittions les carburent polluants pour une conduite qui sera aussi pratique qu'écologique. De plus je souhaite que dans l'avenir toutes les villes devront s'équiper de Vélos électriques mis a la disposition des habitants. Ceci n'est encore qu'un projet qui pourrais être expérimenté dans la capitale puis étendu a d'autres villes. Je pense aussi que les villes qui ne le feront pas paieront une taxe supplémentaire de faible importance, non pas pour les punir, mais pour les encourager à agir. Le défi de l'Ecologie est capital, nous devons émettre des idées neuves!

    Applaudissement!!!

    S'agissent de la Sécurité, beaucoup a été fait a l'époque ou Raphael Vinago était Premier Ministre. Nous avons réformé la Justice, l'Immigration et renforcé la Sécurité Intérieure mais aujourd'hui c'est un autre défi auquel nous devons tous faire face. la lutte contre le Terrorisme, les Jallanistes.

    Je ne veux effrayer personne, ni jouer avec la peur des gens, mais je sais le danger que représentent les Jallanistes, j'ai lutté contre eux lors que j'était Ministre de l'Intérieur et de la Justice et j'était là le soir ou mon ami Nicolas Sarkozio a été lâchement attaqué! Ces terroristes n'ont pas de limites, ni de conscience, ça les rend très dangereux car ça les rend imprévisibles! Je sais que le Président de la République ne prend pas cette menace a la légère....et moi non plus.

    Aussi, je prévoir une grande réforme de la lutte anti-terroristes avec qui prendra la forme d'un plan vigi-pirate a plusieurs niveau de sécurité, selon le niveau, la sécurité des principaux lieux menacés sera renforcée. Tout cela serais mis sous le fonctionnement du GIGN et de son Directeur ainsi que du Ministère de l'Intérieur et de la Justice. Un pays qui est préparé a la menace Jallaniste ne pourra que mieux s'en défendre!

    Mais face a ces défis, j'ai conscience que l'union fera notre force, la division notre faiblesse. Nous échouerons si nous ne parvenons pas a surmonter nos différents pour travailler ensembles au bien être de la Francovie! Je veux une Francovie, Unie, Forte, qui soit une grande Nation Diplomatique, Économiquement stable et Sécurisée et a la poinde des dernières technologies Écologique de notre temps!

    Avec Raphael Vinago, construisons Ensembles une Majorité Présidentielle Rassemblée pour notre Peuple, notre Partie et notre Nation!!!

    Tous Ensembles....Vive la République et Vive la Francovie!!!

    Longs Applaudissements et Acclamations de la foule alors que l'hymne national débute et que tout le monde se met a chanter....
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Tropic Législative Mai 2013 Empty Re: Tropic Législative Mai 2013

    Message  Monsieur Kold Ven 24 Mai - 15:02

    RDR

    Meeting de Micropolia

    Election Législative de Mai 2013

    100 000 personnes étaient présentes Place de la République pour voir le dernier meeting de la campagne législative! Tous les ténors du RDR étaient présents, Fiona Lee, Dana Lambert, Julien Boncoeur (les Kikojirotes historiques) Rémi de Kaulle, Achille Latour (les Kaullistes), Mathieu Conta, Nicolas Sarkozio (Vinagiens), enfin remis, et enfin Pierre Kikojiro qui monte sur scène sous les acclamations et les applaudissements de la foule!!!

    MERCIIIIIIIIIIII MICROPOLIAAAAA!

    Merci mes chers amis d'êtres si nombreux ce soir! Si Rassemblés pour cet ultime meeting!

    Acclamations et applaudissements!

    Demain, le Peuple décidera de qui va gouverner la Francovie aux cotés du Président de la République Raphael Vinago et quel que soit le résultat je m'y plierais.

    mais ce soir je ne peut m'empêcher de venir une nouvelle fois vous dire que le meilleurs moyen de réussir dans notre ambition d'une Francovie Forte, c'est l'union des Droites! Je vous le dit a vous et je le dit a mes amis de Francovie Unie et de l'Union des Centristes Francovars, nous seuls pouvons faire barrage a la Gauche, ni le RDR, ni aucun autre parti ne peut espérer parvenir a obtenir seul une majorité alors que le PPC et le PCF sont dors et déjà unis dans l'UNR! C'est notre responsabilité historique car nous savons tous ce que la Gauche au pouvoir a déjà donnée......

    Hué de la foule! "HOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!"

    Ils voudraient bien être élus et gouverner mais qui, qui parmi les ténors du PPC ou du PCF s'est présenté devant vous depuis le début de cette campagne? Personne bien entendu... Le RDR a été le seul a parler a peuple et a être venu le voir, pour expliquer ces idées et son projet.

    Alors...moi qui suis ici ce soir encore qu'est-ce que j'ai a vous proposer? Que suis-je venu vous dire?

    Eh bien je l'ai dit, un programme de gouvernement! Un programme avec des priorités mais aussi d'autres projets capitaux pour réformer la Francovie en profondeur. Ces autres projets sont multiples comme crée un Bacalauréat Francovar avec un contrôle continue des élèves, doter notre pays d'une grande armée digne de ce nom qui assurais aux cotés de la Police la mission de lutte anti-terroriste, la fondation d'un grand musée de l'histoire Francovare, car la culture tant dans nos écoles qu'en dehors doit aussi servir a se souvenir de notre propre histoire!

    Je souhaite que l'Etat puisse subventionner les organismes caritatifs et les Fondations humanitaires comme il le fait pour les fédérations Sportives! Je veux la création de Syndicats pour protéger les travailleurs et assurer leurs droits et le dialogue avec l'Etat. Je veux refaire le référendum sur le Mariage Homosexuel en y associent cette fois TOUT le peuple Francovar et non pas seulement les ténors des clans!

    Oui, le Rassemblement et l'Ambition sont la clé de la Réforme de notre pays! Cela passera par nos quatre grandes priorités, la Diplomatie, avec une alliance des pays du sud du Micromonde, l'Economie, avec la libération des entreprises et l'ouverture du commerce extérieur avec nos alliés, la Sécurité, dans la lutte contre les terroristes Jallanistes qui croient que par la violence et par la peur ils arriverons an faire plier la Francovie et l'Ecologie, en mettent notre industrie au service de la protection de notre planète!!

    Applaudissements!

    Mes amis! Vous avez montré que vous désiriez le changement en élisent Raphael Vinago, aujourd'hui vous devez lui donner les moyens de mettre en oeuvre ce changement!

    Vous avez entre vos mains et chevillé au corps la destinée de la Francovie, VOTRE DESTINÉE, a vous de choisir entre l'union et l'ambition ou la division et l'immobilisme! Nous avons besoin de vous pour relever la Francovie engourdie par les années Maurier!

    Donnez-vous une chance de réussite!!!

    Vive la République et Vive la Francovie!!!

    OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS!!!!!! KIKOJIRO! KIKOJIRO!!! RDR!!!!

    Pierre Kikojiro et les ténors du RDR s'unissent main dans la main sur la scène face a la foule en délire qui scande a présent le nom de Raphael Vinago! Ils lèvent les bras, toujours unis, vers le ciel au son de l'hymne national et se met a le chanter avec la foule! Avant de quitter la scène Pierre Kikojiro s'adresse une dernière fois a la foule...

    DEMAIN FAITES LE BON CHOIX!!! VOTEZ POUR L'UNION DES DROITES!!!!

    MERCIIIIII!

    Acclamations et Applaudissement!!!
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Tropic Législative Mai 2013 Empty Re: Tropic Législative Mai 2013

    Message  Antoine Magellan Ven 24 Mai - 21:48

    La Gauche du Pays , le PPC était présent à Micropolia pour l'unique meeting du PPC pour cette campagne.
    Eugène Fourcade avait eu du mal à obtenir la tete de la liste pour son parti.
    Nicolas Dereaux soutenu par défaut par l'Aile Gauche partait favoris mais avec l'intervention de Stephane Maurier et de l'entetement du ministre de l'Interieur ainsi qu'avec un accord avec Julie Lafourge , celui-ci obtient pour la seconde fois la tete de la liste PPC.
    Il a cependant fait plusieurs concessions à l'aile centriste et à l'aile Gauche ainsi qu'en promettant de laisser le parti à Lafourge.

    Malgrès ces problèmes pour obtenir cette investiture et les sondages défavorable Eugène Fourcade voulait saisir cette occasion pour devenir l'heritier de Stephane Maurier et le leader du PPC.

    Il se dirigea donc lui , son équipe et ses soutiens à Micropolia , comme d'habitude sur la place de la Nation en face du Palais des Louvrières. Une foule nombreuse , près de 90 000 personnes pour ecouter son seul discours.
    Une immense affiche avec son visage et le slogan de cette election : Nous sommes le PPC , nous sommes la Francovie flottait derrière lui.


    Tropic Législative Mai 2013 2Q==

    Merci d'etre venu ce soir !
    La droite estime avoir déja gagné l'election , encore un total refus de démocratie de leur part.
    Après l'election de Raphael Vinago , après un referendum qui a montré la domination des clans de droite face au désir du peuple il nous faut à présent nous lever pour nous défendre.

    Nous devons réformer la loi sur le referendum , nous n'avons pas pu le faire lors de la réforme des institutions puisque nous n'avions pas la majorité constitutionnelle et que le RDR justement ne voulait pas réformer le referendum. Aujourd'hui il sera bien obligé de faire des concession sur la question si il veux garder son D alors qu'il a déja perdu les deux R après avoir connu une scission perdant son Rassemblement et après s'etre allié et avait pour objectif une fusion avec le RIGF perdant son R de Républicain.

    Applaudissement important de la foule qui apprécit la remarque drole de leur candidat.

    Cependant nous nous devons non seulement de réformer le referendum mais nous devons aussi faire des lois organiques sur les autres questions importantes de notre démocratie. La dissolution bien sur qui nous a obligé à écouter la Cour Supreme mais aussi l'investiture du Gouvernement ou le processus de nomination des juges de la Cour Supreme. A ce titre mon gouvernement proposera au Président de la République des lois organiques qui je l'espere seront reprit lors de sa réforme annoncée.

    Applaudissement de la foule

    Aujourd'hui j'ai pu voir de part et d'autre de la campagne aucun projet. Le RDR se base sur le projet présidentiel , le problème c'est que Raphael Vinago n'avait et je m'en excuse pas de projet. Il savait que le système l'avantagé tellement qu'il ne pouvait perdre , à ce jeu là autant nier le peuple et rien lui proposer. Quand à Francovie Unie là aussi on fait une affiche en ne proposant rien mais alors rien du tout , de ce coté là ça ne change pas.

    La seule chose que sait faire la Droite c'est critiquer. Ils veulent relancer la consommation alors qu'ils nous ont interdit de faire des dépenses d'investissements à cause d'un déficit. Cette hypocrisie , ce retournement de veste est scandaleux et il nous faut tous ensemble le sanctionner.

    Moi je me base sur un vrai projet , celui de Stephane Maurier.
    Celui d'activer la Francovie , de continuer à l'activer.
    Il nous faut faire des réformes importantes et non symbolique comme nous propose la droite , il faut le Code Civil et le Code Economique qui prend du temps mais qui seront appliqué dès les débuts de mon mandat.
    Il faut lancer véritablement l'économie , les entreprises ont sur demande du Gouverneur de la BCF organisé d'enorme stock pour cela quitte à risquer une surproduction qui pourrait provoquer du chomage technique dès ce mois-ci.

    Mais mon gouvernement evitera cela grace à plusieurs grands projets de consommation. Tout d'abord le projet militaire de Stephane Maurier sera reprit pour lancer des appels d'offres des productions dans nos entreprises.
    Nous allons egalement réformer la loi sur la subvention aux Conseils Locaux. Aujourd'hui ce qui est déja dans la loi c'est que la subvention doit servir à la Constuction de nouvelles infrastructures , là aussi l'un des merveilleux héritage de Stephane Maurier. Mais il faut aller plus loin en obligeant les clans qui profite de ces subventions à depenser cet argent dans le mois afin de dynamiser notre économie.

    Il faut aussi nous lancer dans des projets culturels avec les diplomes universitaires , une politique de financement de la culture de notre pays. Il faut penser à la sécurité , la mise en place de l'Echelle DIF et l'Echelle DEF sera très importante et sera un peu plus précise que l'idée de Pierre Kikojiro , je lui rend cet honneur. Il faut penser à l'Ecologie en demandant à tous les clans de financier , d'acheter des voitures , des vélos , des infrastructures écologiques là aussi qui dynamisera notre économie.

    Voila comment en quelques minutes on décrit précisément comment on active la Francovie car de l'autre coté on ne dit absolument pas comment ils comptent le faire.

    Ils pensent avoir gagner , utilisant leur média et les sondages.
    Ils se trompent.
    Si le PPC-PCF obtient 40 sièges se sera une totale réussite , si on en obtient plus se sera une claque à la droite , une nouvelle après celle de la précédante election législative.
    Le système les avantages mais ce n'est pas pour cela que nous abandonnerons car nous sommes le PPC , nous sommes la Francovie !

    Engoument de la foule qui profite de ce bon moment pour la gauche et pour la Francovie.
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Tropic Législative Mai 2013 Empty Re: Tropic Législative Mai 2013

    Message  Antoine Magellan Ven 24 Mai - 21:59

    La petite foule du PNIP s'est réunit à Micropolia , tout proche de leur Siège.
    C'est Pierre-Henry Drandet-des-Bistoufailles , le Vice-Président monarchiste qui fait ce discours devant les médias et les sympathisans impérialistes. Le Prince-Président qui reste assis sans prendre la parole prèfère laisser la parole au courant monarchiste etant donné que le courant nationaliste ne pouvait pas tellement apporter des suffrages dans une election nationale.


    NOUS SOMMES 1 MILLION CE SOIR !!!

    Le PNIP profitait de l'absence d'annonce de chiffre en période electorale pour annoncer leur propre prévision.

    La Francovie mes amis est en danger , la République est un echec. Elle baffoue la démocratie , le peuple. Les partis politiques sont soumis à une corruption historique , certains profiteurs volent les clans et n'hesite pas à commetre des abus de bien sociaux.

    Il nous faut redonner la parole au Peuple , revenir en démocratie.
    Quoi de mieux que l'Empire ?

    Nous sommes en pleine crise économique et les gens de gauche et de droite ne font rien.
    C'est sous l'Empire que la Francovie a connu son apogée et nous devons revenir à cette Empire.
    Il nous faut stopper la dominance des dictateurs dans les médias ou dans les institutions de notre pays.
    Francovie Unie qui possède Radio Francovie et la BCF , le RDR et le PPC qui se partage la Cour Supreme où encore les entreprises de notre pays qui appartiennent qu'à quelques familles claniques.

    Nous avons du respect pour les clans , nous voulons seulement nettoyer ceux qui les pourrissent.
    Pour cela nous nous aiderons de personnes compétentes , issus notamment du clan Picaban mais pas seulement nous sommes pret à accueillir tous les bons francovars.

    Il nous faut l'Empire , nous vous proposons une monarchie Constitutionnel où l'Empereur dispose d'un pouvoir limité laissant la place enfin au Peuple !
    Aidez nous à réaliser ce rève ! Ne vous laissez pas avoir par les néo-jallanistes qui profite de votre richesse , de vos familles , de vos clans.

    Il faut rétablir l'Empire , l'Honneur de Micropolia , la domination de la Francovie.

    Pour le Peuple , le Patrie et la Nation , il faut l'Empire !

    Les quelques centai... le million de participants applaudissèrent le discours du monarchiste tandis que tous se huèrent pour baiser la main du Prince Heritier.

    Contenu sponsorisé


    Tropic Législative Mai 2013 Empty Re: Tropic Législative Mai 2013

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 4:15