Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !


2 participants

    Communiqués du Premier Ministre

    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Communiqués du Premier Ministre Empty Communiqués du Premier Ministre

    Message  Edouard Maréchal Lun 25 Mar - 20:02

    Raphael Vinago, Premier Ministre

    Je demande officiellement au Président de la République, un rallongement de 24h pour la formation de mon Gouvernement. Ceci étant du a l'indisponibilité malheureuse du Parti Francovie Uni. J'appelle les Forces Politiques, a garder leur réserve, dans un but de stabilité et d'apaisement. Nous en appellons donc a l'esprit Républicain de toutes nos forces politiques, qui j’espère, attendrons patiemment, la nomination du Gouvernement Vinago I

    Merci.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Communiqués du Premier Ministre Empty Re: Communiqués du Premier Ministre

    Message  Monsieur Kold Lun 25 Mar - 20:11


    Réponse par communiqué du Président de la République:

    J'accepte la demande du Premier Ministre et lui donne 24 heures supplémentaires pour former son gouvernement.

    J'appelle a mon tour a toutes les forces politiques de notre pays a garder leurs calme et leur réserve. Un Gouvernement sera nommé demain! Et si tel n'était pas le cas je ferais le nécessaire pour que notre pays ne reste pas sens personne pour le diriger.

    Daniel Morgan, Président de la République

    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Communiqués du Premier Ministre Empty Re: Communiqués du Premier Ministre

    Message  Edouard Maréchal Lun 25 Mar - 20:28

    Raphael Vinago, Premier Ministre

    A ce que je vois, la gauche n'a pas entendu mon appel, qui dès mon communiqué, a commencer a m'attaquer. Je sais où je vais ! Le retard ne viens pas de moi, mais de l’indisponibilité de Francovie Unie (indisponibilité HRP d'ailleurs, alors n'en profitez pas.) Par respect envers eux, nous attendons leurs choix concernant le nouveau Gouvernement. Soyez républicains, et veuillez patientez la nomination du Gouvernement Vinago I, qui sera nommé demain.

    Merci.
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Communiqués du Premier Ministre Empty Re: Communiqués du Premier Ministre

    Message  Edouard Maréchal Lun 25 Mar - 20:36

    Raphael Vinago, Premier Ministre

    Mon dernier communiqué était adressé au PCF, qui lui contrairement au PPC, n'a en aucun cas dit qu'il comprenais le rallongement de 24h. Je salut donc le PPC, de sa compréhension, et invite le PCF de faire de-même.

    Mais cessons-là ces communiqués inter-posés, qui ne font pas avancer la situation.
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Communiqués du Premier Ministre Empty Re: Communiqués du Premier Ministre

    Message  Edouard Maréchal Lun 25 Mar - 21:30

    Raphael Vinago, Premier Ministre

    Le Gouvernement Vinago I vient d'être nommé, sans même profiter des 24h supplémentaires. Nous sommes donc dans les temps initiaux. Nous attendons donc, le vote de confiance du Parlement, pour pouvoir commencer notre modernisation de la Francovie.
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Communiqués du Premier Ministre Empty Re: Communiqués du Premier Ministre

    Message  Edouard Maréchal Mar 26 Mar - 21:09

    Nous remercions les députes d'avoir accorder leur confiance au Gouvernement Vinago I, avec 84,62% de vote favorable. Nous nous engageons donc a commencer d'ors et déjà a nous mettre au travail pour le Peuple, la Patrie et la Nation.

    Jérôme Lucas-Levallois, Porte-Parole du Gouvernement
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Communiqués du Premier Ministre Empty Re: Communiqués du Premier Ministre

    Message  Edouard Maréchal Mer 27 Mar - 20:32

    Nous rappelons au PCF, que le PPC n'a pas porter plainte a la Cours Suprême, mais c'est une association libre, sans couleur politique. Joli lapsus. Vous avez une belle vision de l'indépendance des associations.

    Jérôme Lucas-Levallois, Porte Parole du Gouvernement
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Communiqués du Premier Ministre Empty Re: Communiqués du Premier Ministre

    Message  Edouard Maréchal Jeu 28 Mar - 18:34

    Conférence de Presse du Premier Ministre


    Le Premier Ministre arriva pour cette conférence de presse, ou une centaine de journalistes l'attendait. Il arriva, l'air grave.

    Mesdames et Messieurs, je ne m'adresse pas qu'a vous, les journalistes, je m'adresse au peuple. Comme vous avez pu le voir, le climat social et politique et devenue en l'espace d'une journée très électrique. En effet, le Ministres de l'Intérieur et de la Justice, Pierre Kikojiro, a déposé au Parlement, un projet de loi, afin de réformer la sécurité intérieur et de protéger encore plus les francovars. Projet, que j'approuve. Cela a, pour mon plus grand regret et surement celui des francovars, dégénéré en règlement de comptes politiques. Cela salit notre République. Cela salit l'image de la politique et de nos institutions Républicaines. Je suis outré, par les réactions des députes de l'UNR. Le PPC a donc annoncé, qu'il ne participerais plus au débats parlementaires. Cela, est grave pour un parti qui se dit Républicain. Cela signifie malheureusement, qu'il se désintéresse de l'avenir de la Francovie. Et qu'ils abandonnent tous les francovars, qui ont voté pour eux. C'est tellement plus simple de réglé des comptes, que de rendre des comptes. La Gauche a choisis la lâcheté et la facilité, plutôt que d'affronter la réalité. Quelle image donnent ils de notre pays au micro-monde ? Alors que la Ministres des Affaires Micro-mondiales Krasslandaise est sur notre sol. Cela est inadmissible, et je réaffirme la volonté de mon Gouvernement, à continuer nos efforts, dans tous les domaines, car la Francovie, en a besoin pour se reconstruire. Et enfin, comme si cela ne suffisait pas, la Gauche a appelé a la Grève. Au lieu de débattre au Parlement et d'affronter leur bilan, ils préfèrent utilise les travailleurs francovars, en les pénalisant, pour faire pression sur mon Gouvernement. J'appelle tous les grévistes, a ouvrir les yeux, a comprendre, qu'ils sont manipuler. Je veux lancer un appel d'apaisement. Car se n'ai aps par les affrontements, les grèves, les manifestations, que nous pourrons nous rassembler, pour construire la Francovie de demain.

    Je vous remercie.

    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Communiqués du Premier Ministre Empty Re: Communiqués du Premier Ministre

    Message  Edouard Maréchal Lun 1 Avr - 13:47

    Mes chers compatriotes, vous avez trancher. Vous avez choisis d'élire Stéphane Maurier, Président de la République. C'est le choix du Peuple, et je le respecte. J’espère sincèrement, que M. Maurier, mettra ses sentiments partisans de côtés, pour travailler avec moi et mon Gouvernement, dans l’intérêt du Peuple, de la Patrie et de la Nation.

    Raphael Vinago, Premier Ministre
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Communiqués du Premier Ministre Empty Re: Communiqués du Premier Ministre

    Message  Edouard Maréchal Dim 14 Avr - 13:07

    J'appelle M. Latour et le PPC à cesser cette petite guerre de communiqués interposés, par respect de notre Union nationale !

    Raphael Vinago, Premier Ministre
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Communiqués du Premier Ministre Empty Re: Communiqués du Premier Ministre

    Message  Edouard Maréchal Ven 19 Avr - 16:44

    Le Premier Ministre n'a pas engagé le pays dans un conflit militaire. Il à juste dit que la Francovie est prête à aider son allié si nécessaire. Aucune affirmation définitive. Messieurs les journalistes, merci bien de ne pas attiser tout le monde, et de ne pas briser notre Union nationale qui fonctionne pour le mieux. Merci.

    Jérôme Lucas-Levallois, Porte-Parole du Gouvernement
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Communiqués du Premier Ministre Empty Re: Communiqués du Premier Ministre

    Message  Edouard Maréchal Dim 21 Avr - 9:34

    Conférence de Presse du Premier Ministre


    Le Premier Ministre arriva devant plusieurs centaine de journalistes, l'air ému.

    Mes chers compatriotes, mon mandat s'achève bientôt. Je tenais à remercier tous les francovars, de m'avoir fait confiance, pour effectuer ce mandat, qui est un pleine réussite. Je tenais à féliciter et remercier tous mes ministres, quelques soit le parti, de leur travail exemplaire tout au long de ce mandat, au sein de mon gouvernement. Chacun à respecter du mieux possible, notre union nationale, dont je n'était pas obligé d'accepter. Mais j'ai tenu, vu la cohabitation, à donc crée cette union nationale. Celle-ci a bien mieux fonctionné que sous le gouvernement précédent. Je dit au Président de la République, bonne chance pour votre seconde moitié de mandat, quelque soit le Gouvernement qui sera élu, je sais que vous ferez le nécessaire, pour préservé la Francovie et les francovars, et que vous ne vous engagerez pas dans de la politique. Mais, nous serons peut-être amené à nous revoir... Je ressort de ce mandat, avec un amour encore plus fort de notre pays. Oui, je suis très fier de mon mandat. Je pense, que mon gouvernement, à été le meilleur depuis bien longtemps. Je remercie Francovie Unie, de leur soutien et de leur part très importante, dans la réussite de ce mandat. Je remercie le PCF, qui a respect notre Union nationale, avec une ministre exemplaire. Je remercie le PPC, même avec quelques altercations avec Monsieur Latour, ils ont tout de même, fait un grand effort pour ne pas nous critiquer. Et enfin, bien sur, je remercie le RDR, qui enfn à pu montrer aux francovars, que ses valeurs et ses idées, étaient les meilleures pour notre pays. Voilà, maintenant, la campagne va commencer, je vais revenir auprès des francovars, pour répondre aux mieux, à leurs attentes, et à leurs inquiétudes. Mais sachez, que je me battrai jusqu’à la dernière seconde de la dernière minute de mon mandat. Je vous remercie.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Communiqués du Premier Ministre Empty Re: Communiqués du Premier Ministre

    Message  Monsieur Kold Lun 27 Mai - 14:29

    Communiqué du Premier Ministre:


    Les Ministres ont toutes la soirée pour prendre place dans leurs Ministères respectifs. Dans quelques heures aura lieu le vote de confiance au Gouvernement et dès demain, selon le Président de la République, le premier Conseil des Ministres.

    Pierre Kikojiro, Premier Ministre

    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Communiqués du Premier Ministre Empty Re: Communiqués du Premier Ministre

    Message  Monsieur Kold Mar 28 Mai - 17:19

    Communiqué du Premier Ministre:


    A Présent que les Députés ont investi le Gouvernement, nous allons pouvoir nous mettre très vite au travail!

    Pierre Kikojiro, Premier Ministre

    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Communiqués du Premier Ministre Empty Re: Communiqués du Premier Ministre

    Message  Monsieur Kold Jeu 30 Mai - 16:07

    Communiqué du Premier Ministre:


    Je regrette profondément que les Députés ai rejetés la Réforme de la Constitution voulue par le Président de la République. Surtout s'agissent du Référendum.

    Je pense que ce texte devra être réécrit et re-proposé avec une meilleure lecture et certaines améliorations.

    Pierre Kikojiro, Premier Ministre

    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Communiqués du Premier Ministre Empty Re: Communiqués du Premier Ministre

    Message  Monsieur Kold Dim 2 Juin - 16:11

    Communiqué du Premier Ministre:


    Je tient a saluer la large approbation par nos Députés, quelle que soit leur couleur politique, du Traité de reconnaissance mutuelle avec Armara.

    ce traité était d'une importance capitale dans l'évolution du statu micromondial de la Francovie et de sa reconnaissance par les autres Micronations. Le sens Républicain de chacun aura permis, et permettra encore j'en suis sur, d'élever la Francovie au rang d'une des plus grande micronation du Micromonde.

    Pierre Kikojiro, Premier Ministre
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Communiqués du Premier Ministre Empty Re: Communiqués du Premier Ministre

    Message  Monsieur Kold Lun 3 Juin - 14:25

    Communiqué du Premier Ministre:


    Suite aux débordements qui ont eue lieu lors du Match Picabie - Rémipolis il m'a semblé nécessaire de réagir. Je condamne fermement ces débordement qui ne sont pas digne de l'image du Sport ni de l'image de ces deux grandes villes ni de la Francovie! De tels débordements sont totalement inacceptable et je demande aux responsable de la Fédération de Football de prendre des mesures pour éviter que cela se reproduise a l'avenir.

    Pierre Kikojiro, Premier Ministre
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Communiqués du Premier Ministre Empty Re: Communiqués du Premier Ministre

    Message  Monsieur Kold Dim 9 Juin - 14:25

    Communiqué du Premier Ministre:


    Je rappelle aux Clans qu'ils doivent acheter acheter des PE et des PAL!

    Pierre Kikojiro, Premier Ministre
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Communiqués du Premier Ministre Empty Re: Communiqués du Premier Ministre

    Message  Monsieur Kold Ven 14 Juin - 14:32

    Communiqué du Premier Ministre:


    Je regrette la mauvaise foi évidente de la Gauche qui a forcé Suzanne Destier a retirer son projet le Loi sur le Budget de l'Etat qui était pourtant une excellente idée soutenue par le Président de la République et moi-même. Je tient a assurer la Ministre de l'Economie de toute ma solidarité dans sa décision. 


    Pierre Kikojiro
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Communiqués du Premier Ministre Empty Re: Communiqués du Premier Ministre

    Message  Monsieur Kold Ven 14 Juin - 15:23

    Communiqué du Premier Ministre:


    Madame Suzanne Destier a donné sa démission du Gouvernement. Je l'ai accepté et lui souhaite une bonne continuation. En l’absence du Président de la République et parce qu'il est urgent d'avoir un Ministre en charge de notre Economie, je nomme Mademoiselle Pauline Alperine Ministre de l'Economie, des Finances et du Budget. 

    Cette nomination prend effet immédiatement. 

    Pierre Kikojiro


    Dernière édition par Pierre Kikojiro le Lun 17 Juin - 14:23, édité 1 fois
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Communiqués du Premier Ministre Empty Re: Communiqués du Premier Ministre

    Message  Monsieur Kold Lun 17 Juin - 14:02

    Communiqué du Premier Ministre:


    Je remercie la Fédération de Football d'avoir pris des mesures contre les actions des Ultras. Il est important de ne pas laisser ces délinquants pourrir les matchs de foot et même manquer de respect envers le Président de la Fédération comme cela a été fait récemment. J'ajoute que de tels débordements comme ceux du match Rémipolis - Picabie ne doivent pas être tolérés.


    Pierre Kikojiro
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Communiqués du Premier Ministre Empty Re: Communiqués du Premier Ministre

    Message  Edouard Maréchal Ven 28 Juin - 15:06

    Le Gouvernement laisse madame Destier choisir un avocat dans le procès sur la privatisation d'ElectroFux

    Alexandra Delembre, Porte-Parole du Gouvernement.
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Communiqués du Premier Ministre Empty Re: Communiqués du Premier Ministre

    Message  Edouard Maréchal Ven 28 Juin - 15:17

    Le Gouvernement va soumettre au Parlement, conformément à la loi, la panthéonisation de Daniel Morgan.

    Alexandra Delembre, Porte-Parole du Gouvernement.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Communiqués du Premier Ministre Empty Re: Communiqués du Premier Ministre

    Message  Monsieur Kold Ven 28 Juin - 15:20

    Il semble qu'il y ai un malentendu entre l'opposition et le Président du Parlement.

    Monsieur le Président du Parlement n'a pas a refuser d'ouvrir un sujet ni n'est obligé de l'ouvrir.

    En l'occurrence si le Président de la République souhaite toujours la panthéonisation de Feu Monsieur Daniel Morgan nous ouvrirons le sujet du vote au Parlement. Et en contre-partie il serait souhaitable que la plainte déposée contre le Gouvernement, qui n'a rien a voir dans l'affaire, et contre le Président du Parlement soit retirée.

    Pierre Kikojiro
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Communiqués du Premier Ministre Empty Re: Communiqués du Premier Ministre

    Message  Monsieur Kold Sam 29 Juin - 14:11

    Communiqué du Premier Ministre:


    Les Députés ont choisis de ne pas suivre le Président de la République dans son choix de mettre Feu Daniel Morgan au Panthéon. Le Gouvernement en prend acte. Mr Morgan sera donc enterré a Almara, sa ville natale, dans la plus stricte intimité, comme m'a demandé de le signaler sa femme.


    Pierre Kikojiro

    Contenu sponsorisé


    Communiqués du Premier Ministre Empty Re: Communiqués du Premier Ministre

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 5:53