Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+2
Emile Bogendorfer
Antoine Magellan
6 participants

    Budget Decembre 2013

    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Budget Decembre 2013 Empty Budget Decembre 2013

    Message  Antoine Magellan Jeu 5 Déc - 2:22

    Vincent Picaban allait devoir faire un exploit : faire voter un budget avec un gouvernement minoritaire.

    Ce budget était en plus un budget très engagé avec beaucoup d'investissement et fortement déficitaire , il allait falloir soit convaincre la gauche soit la droite.


    Il monte les quelques marches menant au centre de l'hemicycle , il serra la main à la Présidente du Parlement , c'était une habitude chez lui avant de faire une intervention importante et il se présenta devant le micro :







    Madame la Présidente ,

    Mesdames et messieurs les députés ,



    Je vous présente aujourd'hui le budget de Decembre 2013. Ce budget est assez révolutionnaire puisqu'il est issus d'une autre manière de faire voter le budget au Parlement et surtout du controle de ce dernier.

    En effet , le Parlement a depuis plusieurs mois déja remarqué que il votait très souvent un budget qui au final n'avait rien à voir avec la réalité.

    Ce temps là avec le système que je vous propose est révolu.

    Avec le système que je vous propose vous allez pouvoir à la fin du mois connaitre via un grand retour attendu j'en suis certain des budgets rectificatifs connaitre la totalité des dépenses de chaque ministère et par ailleurs un ministère ne pourra depenser plus que ce qu'on lui aura donné puisque de toute façon il aura pas d'argent sur son compte. Il devra dans ce cas là revenir au Parlement , devant vous pour demander une rallonge.



    Ce système à l'avantage d'etre simple puisque tout simplement à la fin du mois la BCF va tout reprendre , absolument tout l'argent afin que les ministres ne profitent pas du début de mois prochain pour vider les caisses de l'Etat sans vote préalable du Parlement. Ce système va permettre egalement la mise en place lorsque se sera le cas d'une TVA réellement efficace. En effet actuellement on l'a encore vu aujourd'hui , en début de mois nous n'avons pas de TVA. Cela s'explique par le fait que le Parlement ne peut pas voter le budget dès le 1er jour. Cependant cette absence de TVA ne permet pas à l'Etat de connaitre son manque à gagner qui pourrait s'exprimer en plusieurs milliers de ron. A présent , il y aura toujours une TVA en début de mois , quoi qu'il arrive. Cette TVA sera de 1%. Si le Gouvernement par la suite ne vote pas de TVA , les prelevements du début de mois seront intégralement remboursé , si la TVA est à 1% c'est parfait elle était appliquée et si la TVA est plus importante il suffira de reclamer le manque lors d'une annonce du Ministre. 



    Dernier point enfin et il est lié avec la TVA c'est que à présent le Parlement pourra connaitre réellement le montant des recettes avec une marge d'erreur moins importante que précédemment. Les impots seront basés sur les résultats du mois précédant et donc seront prévisibles par le ministère de l'Economie , les dividendes des entreprises publiques seront annoncées en avance , seul la TVA restera un element vague mais grace au nouveau système l'Etat sera au moins certains de pouvoir taxer 100% des échanges.



    Comme vous pouvez le voir ce budget aura donc l'avantage d'etre totalement transparent et c'est une grande nouveauté , il permettra egalement aux clans de recevoir leur subvention avant la campagne d'imposition. On sait bien que cela avait posé problème plusieurs fois par le passé.



    Si je vous parle de tout ce système c'est que je vous presenterais un projet de loi sur le vote du budget afin de rendre cela pratique et applicable pour les budgets à venir. Ce budget est justement basé sur ce système. Dernière remarque : Pour la première fois le Gouvernement va vous communiquer l'etat de finance de l'Etat que se soit sa reserve actuelle , la valeur des entreprises publiques (actions) et leur finances.



    Il reprend son souffle et boit rapidement un verre d'eau.



    Parlons à présent de ce budget que nous allons débattre aujourd'hui.

    Ce budget est un budget qui vous allez le voir est fortement déficitaire.

    Cependant ce déficit s'explique notamment par de fort investissement , inégalé sous la IIIe République.

    Ce Budget prévoit d'ailleurs le pire du pire du pire puisque normalement une partie importante des budgets des ministères ne sera pas utilisée.



    Pourquoi le Gouvernement a fait le choix d'investir enormement ?

    Pour une raison extremement simple c'est que nous sommes au bord d'une crise économique sans précédant en Francovie. En effet , la Francovie a la chance d'avoir enormement d'entreprise mais il y a beaucoup d'offre , trop d'offre. Nous sommes en effet au bord d'une crise de l'offre car la demande est insuffisante. Il n'y a jamais eu autant de stock en Francovie. Certes nous avons le Portalysme qui limite la casse avec une baisse des P et avec le compte consommation des PNJ mais il ne faut pas oublier qu'une partie importante de cette consommation , cette demande donc , va servir à l'economie du tertiaire qui avait et a encore besoin de se developper.

    Il faut donc que quelqu'un se décide d'investir et aucun clan , aucun conglomerat et aucun citoyen ne dispose d'un tel budget. C'est donc à l'Etat d'intervenir.

    C'est dans ce but que nous avons interdit l'achat à la GEF. En effet la GEF , entreprise publique qui rapporte beaucoup à l'Etat ne produit rien et n'a rien produit depuis sa création , c'est meme très proche de la concurrence deloyale envers les entreprises du secteur privée et il serra impossible de satisfaire l'offre du secteur privée et également des autres entreprises publiques si nous avons une telle entreprise en activité.

    C'est dans ce but également que nous avons mit en place quelques impots et là encore dans de proportion très minimes. Je sais qu'ici il y a ce que l'on appel des taxophobes avec tout le respect que j'ai pour eux je tiens à le préciser , qui ont peur des taxes et des impots. A ces personnes là je leur dit : qui dynamise l'Economie du Pays ? Qui est le Premier investisseur du Pays ? C'est l'Etat et l'Etat il a besoin de ses impots , de ses taxes et des prélevements pour pouvoir faire vivre les millions d'emplois de notre pays que soit directement ou indirectement !



    Applaudissement des députés MPF



    Il faut saisir ces grosses depenses en investissement comme une chance.

    La Francovie a besoin d'une armée ? Profitons en pour acheter un porte-Avion.

    La Francovie a besoin d'université ? Profitons en pour subventionner leur construction par les clans.

    La Francovie a besoin de sécurité ? Profitons en pour investir dans les ZSS.

    La Francovie a besoin d'infrastructure ? Profitons en pour construire des lignes Maglev



    Vous verrez que ce mois de décembre , le mois des fetes de la Francovie verra un developpement sans précédant de notre pays et c'est pour cela que j'espère que ce budget dépassera les clivages politiques.

    Enfin , une dernière remarque , ce mois-ci les grèves vont etre activées tout comme le système de Santé Fillin et c'est donc un mois où nous avons besoin d'un gouvernement fort , droit dans ses bottes et surtout d'un gouvernement qui dispose des marges de manoeuvres économiques necessaires , marges données par un budget voté je l'espère avec une grande majorité par un Parlement rassemblé.



    Je vous remercie.





    Ovation des députés de la majorité (ou minorité ?) gouvernementale pendant que Picaban rejoint son siège et que le débat démarre pendant deux jours comme le précise la Présidente du Parlement.










    Budget disponible de l'Etat (reserve) : 347 969 R$
    Budget total des Entreprises Publiques : 27 728 R$
    Montant Porte-Feuille d'Action de l'Etat : 85 500 R$


    Recettes : 26 862 R$


    TVA sur tous les P à 5% : 4000 R$ (Estimation)



    Remarque : Le Ministère communiquera le reste à payer des entreprises pour la période du début de mois.



    Impot sur le Revenu (IR) des entreprises à 5%  :  7546 R$



    Remarque : Les entreprises totalement publiques n'auront pas à payer cette taxe. Le Ministère de l'Economie communiquera un calendrier sur la campagne d'imposition prochainement. L'impot sera a payé sur le Trésor de la Francovie.



    Spoiler:


    Dividendes entreprises publiques :  7000 R$

    Remarque : Les précisions sur les dividendes de chaque entreprise publique seront communiquées au cours du mois par le Ministère de l'Economie sur décision de la Première Ministre.



    Remboursement des prets : 8316 R$

    Remarque : Les remboursements sont à faire sur le compte du Trésor de la Francovie et non le Ministère de l'Economie.

    Spoiler:







    Dépenses : 226 151 R$





    Salaire : 13 100 R$



    Remarque : Pour permettre l'application du SMIF , il y aura modification de la loi sur les salaires et du SMIFLe budget salaire sera transmit au ministère de l'Economie.



    Spoiler:

    Subventions aux Clans : 27 000 R$

    Remarque : 3000 R$ pour chaque Clan et pour Micropolia versés directement pas la Banque Centrale Francovare depuis le compte du Trésor.

    Consommation PNJ : 46 051 R$

    Remarque : Le compte de chaque clan est remit à 6000 R$. Le Gouvernement espère que la mise en place du système Fillin en Santé et les transferts en Foot rapporteront beaucoup d'argent et participeront beaucoup dans cette dépense. Cependant nous avons préféré ne pas en prendre compte. Ce budget sera affecté au ministère de l'Economie.


    Budgets Gouvernementaux : 140 000 R$



    Remarque : Ces budgets ne seront pas forcément dépensés , il s'agit ici au Parlement d'autoriser les ministères à utiliser cet argent selon les conditions prévues par les differentes remarques. La BCF fait un virement de chaque budget pour chaque ministère.


    Spoiler:








    TOTAL : - 199 289 R$


    Nouveau Budget disponible de l'Etat (reserve) : 148 680 R$ 


    Dernière édition par Antoine Magellan le Ven 6 Déc - 15:26, édité 1 fois
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Budget Decembre 2013 Empty Re: Budget Decembre 2013

    Message  Emile Bogendorfer Jeu 5 Déc - 7:48

    Budget Decembre 2013 Helle-13



    Suzanne Destier :



    Monsieur Picaban, je suis stupéfiée et c'est sans doute le cas de nombre de mes collègues, de gauche comme de droite.

    Le Président de la République a signé une ordonnance hier soir instaurant le budget et quelques heures plus tard, vous venez nous proposer le même budget, mais avec quelques petites différences. Y avait-il quelque chose dans l'ordonnance du Président Coty qui ne vous plaisait pas ? Lui en avez-vous parlé avant de faire ces modifications ?

    Autre chose, le vote de ce budget va donner de longues discussions et sans doute des amendements. Je pense qu'à partir d'un moment, il serait peut-être bon de fixer certaines dépenses et certaines recettes et que celles-ci soient effectives plusieurs mois de suite ! Il est absurde de voir qu'à chaque budget, nous sommes amenés à revenir sur un taux de TVA, sur une dépense ou une recette !

    Vous nous annoncez un impôt à 5%. Pourquoi ne pas mettre en place un impôt permanent, qui soit le même chaque mois ?

    Plutôt que de rembourser la TVA si elle n'est pas votée ou de réclamer un manque à gagner si elle est votée, est-ce que vous ne pourriez pas faire en sorte de mettre en place une TVA raisonnable qui soit elle aussi permanente, comme cela se fait dans tous les pays de nos jours ?

    Pensez-vous réellement que le Responsable Économique de la Francovie va apprécier de devoir éplucher les comptes chaque mois uniquement parce que ce gouvernement n'est même pas capable de fixer un taux de TVA qui reste le même sur une longue durée et tout ça, bénévolement puisqu'il n'est pas même payé pour ce travail ?

    Vous nous dites (je vous cite) : "seule la TVA restera un élément vague". Dites-moi, pensez-vous réellement qu'en tant que Ministre de l'Économie vous puissiez être pris au sérieux quand on voit que le fait que la TVA soit un élément vague ne semble pas vous poser le moindre problème ?




    Monsieur Picaban, quand allez-vous enfin vous mettre au travail sérieusement ?

    Quand allez-vous enfin vous soucier plus du fond que de la forme ?

    Quand ce gouvernement en aura-t-il fini avec l'amateurisme ?





    Applaudissements des députés de Gauche & Écologie.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Budget Decembre 2013 Empty Re: Budget Decembre 2013

    Message  Monsieur Kold Jeu 5 Déc - 9:23

    huee du FCF aux propos de Suzanne Destier
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Budget Decembre 2013 Empty Re: Budget Decembre 2013

    Message  Jean Coty Jeu 5 Déc - 9:31

    -La Parole est à Hélène du Chapelain, Député du groupe GDC, pour 10 minutes.

    Budget Decembre 2013 Interventions-missions-budg%C3%A9taires-4-596x246

    Hélène du Chapelain

    Madame la Présidente,

    Monsieur le Ministre,

    mes chers collègues.

    Alors voilà... Voilà le fameux dialogue social de Monsieur Coty et de son gouvernement. Dans l'ombre, sans en parler avec les syndicat du patronat, des PME et des salariés, vous créez deux impôts lourds, deux impôts catastrophique.

    La gauche revient à ses vieux démons: Le matraquage fiscal. Vous m'excuserez mais je pensais qu'on avait élu Jean Coty à la Présidence, pas Stéphane Maurier. Ha non, le programme fiscal est le même.

    Le groupe GDC votera donc contre ce projet de loi avec de tels impôts. Nous soulignons aussi que malgré cela, malgré votre matraquage fiscal, vous arrivez à un déficit colossal. C'est une preuve réèlle d'incapacité du Ministre à gérer un budget. Au moins, Monsieur de la Pléssaillère nous présentais un budget en faible déficit mais détaillé.

    Là, nous votons des crédits sans aucune transparence: Qui va payer et combien les dividendes? Comment sera répartit le budget des ministères?

    Le vote et le contrôle du budget est le droit premier du Parlement. Ici, nous n'avons pas le moyen de contrôler le budget aussi, même si nous votions des amendements supprimant le matraquage fiscal... Et ils passeraient, monsieur le ministre, ces amendements! Ils passeraient!

    Si nous les votions, le gouvernement serais en déficit encore plus grand. Ce budget est donc mauvais, mauvais parce qu'il est largement déficitaire, parce qu'il n'est pas durable.

    Le groupe GDC s'opposera à ce projet de loi de finance.

    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Budget Decembre 2013 Empty Re: Budget Decembre 2013

    Message  Antoine Magellan Jeu 5 Déc - 16:56

    Vincent Picaban répond aux multiples remarques :

    Madame Destier , il est dommage de voir ce genre de remarque dans cette noble assemblée.
    Il est impossible , strictement impossible meme en gardant une TVA pendant des mois d'affilés de prévoir combien elle rapportera contrairement aux autres impots.
    Pour une raison extremement simple c'est que la TVA se base sur la consommation.
    On ne peut prévoir la consommation à l'avance , le ministère n'est pas devin madame Destier.

    Concernant le fait que nous devrions avoir les memes prelevements chaque mois , je me permet de dire qu'il est impossible pour un gouvernement de décider arbitrairement des prelevements pendant plusieurs mois. Regardez aujourd'hui. D'un coté nous estimons qu'il n'y a que peu d'impot , en effet les entreprises sont à peine imposée tandis qu'il y aura un fort investissement de l'Etat , d'ailleurs ce n'est pas pour rien que l'Etat en déficit mais de l'autre coté le GDC nous indique qu'il y a "matraquage fiscal". Vous voyez bien qu'il y a conflit des réalités et que donc l'imposition est décidée au jour le jour et ce n'est malheureusement pas un gouvernement minoritaire madame Destier qui pourra changer cela.

    Madame du Chapelain , il est dommage que vous ne voyez pas tous les avantages de ce budget.
    Vous dites qu'il est imprécis et au contraire , il n'y a pas eu de budget aussi précis sous la IIIe République. Vous connaissez les recettes avec une précision innegalé , vous connaissez les dépenses au ron et vous savez sur quoi sera investit l'argent de chaque ministère. Non madame du Chapelain , non vous ne pouvez pas dire que ce budget est imprécis alors que c'est son but premier.

    Vous nous parlez ensuite du déficit pretextant qu'il n'y a jamais eu de déficit aussi important. Je me permet là encore de vous dire que ce déficit est non seulement assumé par le Gouvernement mais qu'en plus c'est un déficit issus de la totale transparence envers le Gouvernement.
    En effet depuis de nombreux mois , le Parlement ne votait pas reelement le budget puisque le gouvernement se permettait de faire tout ce qu'il veux avec. Rémi de Kaulle d'ailleurs avait dit il y a peu qu'il fallait réformer le budget car cela devenait n'importe quoi et je rejoins totalement son avis.
    A titre d'exemple je vais prendre deux budgets , un de gauche celui de mon predecesseur et amis monsieur de la Pléssaillère que vous avez vous meme cité Madame du Chapelain et un de droite celui de Monsieur De Kaulle c'est à dire les deux derniers budgets votés.


    Le Budget de M.De Kaulle :


    BUDGET OCTOBRE 2013


    Ministre de l'Economie des Finances et du Budget : Rémi DE KAULLE




    Recettes :

    Arrow Revenus des entreprises publiques : environ 10 000 R$

    :arrow:Saisie de tout le patrimoine Picaban, Châtillonais et Septenois : 198 931 R$ voir détail ci-dessous

    Personnages :
    Archibald Parmentier : 1480 R$
    Stéphane Maurier : 1010 R$
    Nicolas Dereaux : 7900 R$
    Antoine de Prévis : 340 R$
    Eugène Fourcade : 890 R$
    Sylvain Poufiaud : 2820 R$
    Ahmed Boudhela : 88 R$
    Jannie Madnar : 492 R$
    Lucien Lepalion : 985 R$
    Antoine Magellan : 294 R$
    Henry Picaban : 45 R$

    Entreprises :
    Verrati : 25106 R$
    Ferme du Pican : 18637 R$
    Dome : 13094 R$
    Picamine : 27865 R$
    Francoresto : 16128 R$
    Halcoolic : 26366 R$
    Chantiers Châtillonais : 2266 R$
    Pikéa : 11882 R$
    M.Industrie : 21993 R$
    jeux picabannie : 9230 R$

    Clan :
    Soye en Septaine : 3082 R$
    Picabie : 1393 R$
    Châtillon : 5545 R$

    Arrow Rapatriment d’investissements publics non utilisés des fédérations sportives : 3000 R$ voir détail ci-dessous

    fédération saut à ski : 1000 R$
    fédération ski de vitesse : 1000 R$
    fédération golf : 1000 R$


    TOTAL : 211 000 R$ environ



    Dépenses :

    Arrow Aide de départ à Evrain : 10 000 R$

    Arrow Remboursement de la campagne électorale : 4078 R$

    Arrow Education, aide aux clans pour les universités d'avenir : 10 000 R$

    Arrow Défense on coupe la poire en deux dans l'estimation du ministre de la défense : 55 000 R$

    Arrow Sport : 4000 R$ voir détail ci-dessous

    football : 2500 R$
    basket : 1500 R$
                                                                                                           
    :arrow:Culture : 3000 R$

    :arrow:Subventions aux clans : 17 500 R$ 3500 R$ par clan

    Arrow Subvention à Micropolia : 5000 R$

    Arrow Investissements ferroviaires : 27 000 R$ environ

    Arrow Investissements dans les entreprises publiques : 10 000 R$ environ

    Arrow Salaires de la fonction publique : 10 350 R$ voir détail ci-dessous

    Président de la République : 1000 R$
    Premier Ministre : 750 R$
    Ministres (6) : 3750 R$
    Secrétaires d'état (4) : 1200
    Président du Parlement : 500 R$
    députés (200) : 2400 R$
    directeurs entreprises publiques (3) : 750 R$ minimum


    TOTAL : 156 928 R$ environ



    EXCÉDENT : 54 072 R$
    Que remarquons nous ?
    Que c'est un budget qui au final sera en gros déficit.
    Je peux vous assurer que les recettes ont été moins importante , beaucoup moins importante que prévue et c'est un budget qui ne prévoyait rien en cas de changement majeur.
    Au final dès que quelque chose se passait , que le Gouvernement avait besoin finalement de dépenser de l'argent il le faisait sans demander au Parlement.

    C'est ce que vous voulez Madame du Chapelain ? Un budget où le Parlement n'a aucun pouvoir dessus ?


    Le Budget de Monsieur de la Plésaillère :


    Budget de l’État, Novembre 2013
    Recettes :

    Revenus entreprises publiques : 42,000 R$

    Impôt sur le Capital (prélèvement de 4% de chaque compte citoyen sur le capital au 16 novembre. Application de l'IRP, Art.35 du Code de l'économie): 1,240 R$

    Pierre Kikojiro: 17 R$
    Rémi de Kaulle: 300 R$
    Emile Bogendorfer: 40 R$
    Achille Latour: 20 R$
    Jean Vogel: 60 R$
    Laure Dumont: 134 R$
    Nicolas Dereaux: 100 R$
    Eugène Fourcade: 36 R$
    Sylvain Poufiaud: 81 R$
    Antoine Magellan: 48 R$
    Moniseur Kold: 4 R$
    Henri Picaban: 6 R$
    Philippe Sorde: 37 R$
    Jacques Durant: 90 R$
    François Cohen: 30 R$
    Dominique Méquano: 60 R$
    Archimède Parmentier: 65 R$
    Thierry Goffin: 12 R$
    Vincent Picaban: 12 R$
    Maurice Portalys: 12 R$
    Luc Heliaud: 12 R$
    Famille Coty: 12 R$
    Valérie Caterin: 42 R$
    Edouard Maréchal: 40 R$
    Rebecca Langlette: 10 R$

    Redéploiement de crédit (utilisation de crédit inutilisé par les ministères et du Trésor): 93,128 R$

    Ministère de l'Economie: 28,864 R$
    Ministère des Affaires Etrangères: 9,257 R$
    Ministère de la Culture et des sports: 9,200 R$
    Ministère de l'Intérieur: 14,550 R$
    Trésor Francovie: 31,257 R$

    TOTAL : 136,368 R$

    Dépenses de Fonctionnement : 11,200 R$


    Salaires de la fonction publiques : 11,200 R$

    (Président de la République : 1000 R$
    Premier Ministre (1) : 750 R$
    Ministres (6) : 3,750 R$
    Secrétaires d'état (5) : 2000 R$
    Président du Parlement : 500 R$
    députés (200) : 2400 R$
    directeurs entreprises publiques (2) : 800 R$)

    Dépenses d'Investissement : 135,000 R$

    Budget de la Présidence: 5,000 R$
    Budget de la Primature: 5,000 R$
    Budget du Ministère de l'Economie, des Finances et du Budget: 5,000 R$
    Budget du Ministère des Affaires Etrangères et de la Défense: 5,000 R$
    Budget du Ministère de la Culture et des Sports: 5,000 R$
    Budget du Ministère de l'Intérieur et de la Justice: 52,000 R$
    Budget du Ministère de l'Aménagement du Territoire, des Transports et de l'Ecologie: 5,000 R$
    Budget du Ministère de l'Education, de la Jeunesse et de la Santé: 5,000 R$

    Budget alloué à la consommation du mois de Décembre: 48,000 R$


    TOTAL : 146,200 R$

    Balance : -9,832 R$


    Annexe:

    -En application de l'Article 34 du Code de l'économie, il est appliqué deux taux de TVA: TVA-Pprod (applicable sur tous les P) de 3%, TVA-Conso (applicable sur les produits finis) de 2%. Les recettes seront affecté à l'exercice budgétaire suivant.

    -L'Impôt sur le capital doit être versé sur le compte de la BCF sous 5 jours après promulgation du budget. La BCF, dès promulgation versera une somme équivalente à la recette de l'Impôt sur le capital au gouvernement (compte du Ministère de l'Economie).

    -Les revenus des entreprises publiques doivent être versée sur le compte du Ministère de l'Economie.

    -Le redéploiement des crédit se fait sur le Ministère de l'économie.

    -L'exécution de la répartition des budgets, selon la présente loi, se fait par le Ministère de l'Economie.

    -Le financement du déficit se fera à 100% par avance de la BCF

    Comme vous pouvez le voir les subvenvtions aux ministères ne sont accompagnées d'aucune précision contrairement au budget que je vous présente et pourtant vous m'avez dit qu'il était très précis donc je pense que le budget de l'actuel gouvernement est donc extremement précis.
    Autre remarque c'est que dans les recettes on a l'une des nombreuses habitudes des gouvernements de droite comme de gauche c'est que on considère en recette le redeploiement des crédits alors que pourtant cet argent appartenait déja à l'Etat. Ce ne sont pas de véritable recette. D'ailleurs pour ce budget-ci M.De Kaulle l'avait signalé. 

    Comme vous pouvez le voir je ne veux pas d'un budget partisan je réclame un budget juste et réel.

    Dans le budget que je vous propose il n'y a aucune triche , je ne dis pas que je transfert 100 000 R$ de la BCF sur le compte du Trésor et donc que c'est 100 000 R$. Non , je vous indique clairement combien l'Etat dispose en début du budget. Je vous prévoit un budget du pire c'est à dire que le déficit sera au maximum d'un tel montant mais que il y a de grande chance que l'Etat obtienne des recettes bien supérieur que prévues. A titre d'exemple le pret de Comtat-Francovin vient d'etre entierement rembourser, les transferts en Football vont rapporter enormement d'argent , les campagnes municipales vont rapporter de l'argent à l'Etat. Tout cela va apporter des recettes tout comme l'Etat ne va pas dépenser la totalité du budget. En effet vous permettez au ministère de l'Economie d'avoir une enveloppe de 30 000 R$ pour regler les problèmes du jour au jour comme les prets aux entreprises ou les differentes aides. On peut esperer que ce budget ne sera pas utilisé.

    Donc non madame du Chapelain vous ne pouvez pas en tant que député me faire un procès d'intention sur le fait que mon budget est totalement transparent. 
    Si vous voulez , je retire le budget et je vous propose un budget du pays des merveilles où le budget arrive sans impots à etre en excedent tout en investissant. Cela est impossible dans EcoMicro.

    C'est pourquoi j'en appel aux députés.
    Si vous voulez un Budget que vous allez enfin pouvoir controler.
    Si vous voulez un Budget réaliste où vous allez pouvoir connaitre combien gagne ou perd l'Etat.
    Si vous voulez un Budget d'investissement régulé , qui nous permettra d'eviter une crise de l'offre je vous invite à voter ce budget.

    J'en appel plus précisément aux députés du RDR du PLF vu que malheureusement et j'en suis désolé , le PTF et le GDC ne veulent pas soutenir ce texte clair et transparent. Vous qui avez géré un budget , vous comme par exemple monsieur De Kaulle qui avait conscience du problème que pose le budget dans sa transparence , vous qui etes des parlementaires , je vous invite à soutenir ce budget , non pas pour soutenir le gouvernement mais pour soutenir notre économie nationale , pour eviter une crise provoqué par l'offre , pour voter non seulement en faveur du Parlement mais aussi en faveur du peuple.

    Ovation des députés MPF et FCF.
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold
    Monsieur Kold


    Messages : 4812
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 68
    Localisation : Almara - Francovie

    Budget Decembre 2013 Empty Re: Budget Decembre 2013

    Message  Monsieur Kold Jeu 5 Déc - 17:12

    Applaudissement des Députés FCF ert des membres du Gouvernement présents!
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Budget Decembre 2013 Empty Re: Budget Decembre 2013

    Message  Emile Bogendorfer Jeu 5 Déc - 17:16


    Suzanne Destier :


    Monsieur Picaban, vous nous dites qu'il est impossible de savoir combien la TVA rapportera à l'avance. Vous dites aussi qu'il est impossible pour un gouvernement de décider arbitrairement des prélèvements pendant plusieurs mois.

    La politique, Monsieur, c'est l'art de rendre possible ce qui paraissait impossible.
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Budget Decembre 2013 Empty Re: Budget Decembre 2013

    Message  Antoine Magellan Jeu 5 Déc - 17:20

    Vincent Picaban :

    Il est impossible de prévoir combien rapportera la TVA madame Destier. C'est la réalité.
    Essayons de mettre les esprits partisans de coté en cette période.
    Vous pouvez votez contre ce budget mais n'utilisez pas de faux arguments , nous sommes tous élu de la république (il se tourne vers le PNIP) de la République je le répété et nous avons des responsabilités.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Budget Decembre 2013 Empty Re: Budget Decembre 2013

    Message  Emile Bogendorfer Jeu 5 Déc - 17:30


    Suzanne Destier :


    Monsieur Picaban, si le même taux de TVA est appliqué plusieurs mois durant, il devient possible de faire une estimation de ce qu'elle rapportera, au moins une fourchette.

    Mais en plus, comme je l'ai dit, vous allez demander au responsable économique de ce pays qu'elle perde un temps précieux chaque mois à éplucher les comptes et tout ça parce que vous refusez pour je ne sais quelle raison d'avoir un taux de TVA constant comme cela existe dans tous les autres pays.

    Cette obstination est ridicule. Vouloir toujours faire autrement que les autres est ridicule. Vous êtes ridicule.

    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Budget Decembre 2013 Empty Re: Budget Decembre 2013

    Message  Antoine Magellan Jeu 5 Déc - 17:42

    Vincent Picaban :

    Vous voyez on est d'accord il est impossible de prévoir exactement à l'avance , c'est ce que je vous disais.
    Je ne vois pas à quel moment la Gouverneure de la BCF doit rechercher dans les comptes vu que le système que je propose est justement de mettre en place une tVA en début de mois.

    Enfin madame Destier il est dommage que sans cesse vous soyiez désagréable avec votre interlocuteur.
    Je ne répondrais pas sur votre argument de qui est le plus ridicule de nous deux mais j'espère que la présidence du Parlement sanctionnera cette mauvaise ambiance que vous mettez à chaque débat au Parlement.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Budget Decembre 2013 Empty Re: Budget Decembre 2013

    Message  Emile Bogendorfer Jeu 5 Déc - 17:48



    Suzanne Destier :


    Très bien. Je vous présente des excuses, je ne voulais pas vous vexer.

    Dorénavant, je vous ignorerai.
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Budget Decembre 2013 Empty Re: Budget Decembre 2013

    Message  Antoine Magellan Jeu 5 Déc - 17:53

    Vincent Picaban :

    Si il vous faut ignorer quelqu'un pour le respecter c'est vraiment dommage surtout pour une députée.
    J'ai répondu et je continuerais à vous répondre mais ayez un peu de respect pour votre interlocuteur , je pense que tout le monde ici y gagnera.
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Budget Decembre 2013 Empty Re: Budget Decembre 2013

    Message  Edouard Maréchal Jeu 5 Déc - 18:00

    Budget Decembre 2013 Christian-estrosi-depute-maire-de-nice-11020242noarw_1713

    Étienne Hennebeau :

    Madame la Présidente,
    Mes chers collègues.

    Nous sommes, effarés. Comment le gouvernement, en la personne du Ministre Vincent Picaban, ose-t-il nous présenter, un budget qui met notre pays à genoux ? Un budget, comportant un déficit inouï ? Une hausse considérable des impôts ? Et malgré la hausse des impôts, vous avez un déficit énorme. Ce budget est une mascarade. Tant, dans le budget en soit, tant dans la façon dont le gouvernement nous le propose. Non, ce budget n'est en aucun cas révolutionnaire. Enfin si, il est historique, car il met notre pays à genoux ! Je suis pour l'investissement, mais, nous ne pouvons pas nous permettre d'investir autant, alors que nous ne pouvons pas assurer ces dépenses ! Qui plus est, pour financer des investissements, majoritairement de façade. Nous sommes également très déçu, très déçu, par l'attitude de la FCF ! Ce parti qui acclame un tel budget, ne connais plus son idéologie ! Ce parti nous dis qu'il est opposé au matraquage fiscal, et il applaudit, debout, un budget qui met à genoux les entreprises et le pays ?
    Nous sommes forcés de constater, que l'hypocrisie à envahi cet hémicycle ! Autant par le donneur de leçon qu'est monieur Picaban, que par les hypocrites, et amateurs de la FCF !
    Nous nous opposerons à un tel budget, et à un tel gouvernement !

    Ovation des libéraux !
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Budget Decembre 2013 Empty Re: Budget Decembre 2013

    Message  Antoine Magellan Jeu 5 Déc - 18:06

    Vincent Picaban :

    Monsieur Hennebeau , celui qui mettra le pays a genoux est celui qui refusera les investissements.
    Notre pays est au bord du gouffre , il y a trop d'offre , comment voulez vous faire sans investissement.
    Très sincerement si vous avez une autre idée le gouvernement est à l'ecoute , je dois vous avouer que logiquement sans dépenses d'investissement qui sont toutes expliquées d'ailleurs on sera à l'aube d'une crise provoquée par la présence d'une offre trop importante.
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Budget Decembre 2013 Empty Re: Budget Decembre 2013

    Message  Edouard Maréchal Jeu 5 Déc - 18:08

    Étienne Hennebeau :

    Monsieur Picaban, je suis pour l'investissement, s'il est financé !
    Des investissements sont nécessaires, j'en conviens parfaitement. Il faut mener une politique de relance, de croissance. Mais, lorsque des investissements massifs ne sont pas financés, ils peuvent avoir l'effet contraire qu'on attendait, pour le pays.
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Budget Decembre 2013 Empty Re: Budget Decembre 2013

    Message  Antoine Magellan Jeu 5 Déc - 18:13

    Vincent Picaban :

    Très bien on se rejoint là dessus mais alors comment voulez vous financer les investissements sans impot ?
    L'habitude des gouvernements précédants c'était de prendre dans les caisses des entreprises ou en faisant des fausses manipulations pour faire croire qu'il n'y avait pas déficit.
    On ne peut pas prendre + de 7000 R$ à l'heure d'aujourd'hui aux entreprises.

    Ce que vous devez comprendre c'est que le déficit que vous voyez là est le pire du pire du pire. Il y a peu de chance que le déficit atteigne une telle somme il devrait etre inférieur de plusieurs dizaines de milliers de Ron.

    Cependant dans ma logique de transparence j'ai voulu que le Parlement vote plutot un budget qui s'ameliorera au final que le contraire , si vous m'en tenez compte on risque de voir à l'avenir des budgets hypocrite disons le qui au final ne seront pas du tout ceux voté par le Parlement.

    Très sincèrement si vous avez une autre solution que les impots dans Ecomicro pour financer l'Etat , je suis à votre écoute c'est le principe meme du débat parlementaire.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Budget Decembre 2013 Empty Re: Budget Decembre 2013

    Message  Emile Bogendorfer Jeu 5 Déc - 18:15

    Antoine Magellan a écrit:Très sincèrement si vous avez une autre solution que les impots dans Ecomicro pour financer l'Etat , je suis à votre écoute c'est le principe meme du débat parlementaire.

    Suzanne Destier :


    Je reviens sur ce que j'ai dit auparavant et je cesse de vous ignorer.

    Je suis entièrement d'accord avec vous.


    "Ça y est, ça me reprend. Faut que j'aille voir mon psy !".
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Budget Decembre 2013 Empty Re: Budget Decembre 2013

    Message  Edouard Maréchal Jeu 5 Déc - 18:20

    Étienne Hennebeau :

    Heureusement, que le déficit sera plus petit en fin de mois ! D'ailleurs, pourquoi ? Parce que la pluspart des investissements écrits dans ce budget sont de la façade, de l’apparence.

    Une solution ? Une baisse des dépenses. On peut, avoir un déficit d'investissement, mais pas aussi colossal que celui là. Bien sûr, qu'un minimum d'imposition est indispensable pour que l'Etat fonctionne. J'en conviens. Mais, si on ne peut pas se permettre d'investir autant, on investit moins et plus intelligemment.
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Budget Decembre 2013 Empty Re: Budget Decembre 2013

    Message  Antoine Magellan Jeu 5 Déc - 18:22

    Vincent Picaban :



    Je suis à votre écoute , quels investissements sont inutiles selon vous.
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Budget Decembre 2013 Empty Re: Budget Decembre 2013

    Message  Edouard Maréchal Jeu 5 Déc - 18:45

    Étienne Hennebeau :

    Les investissements ne sont pas inutiles, mais certains sont plus secondaires que d'autres. Et quand on a très peu de recettes comme actuellement, il faut faire des choix et favoriser certains investissements.
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Budget Decembre 2013 Empty Re: Budget Decembre 2013

    Message  Antoine Magellan Jeu 5 Déc - 19:06

    Vincent Picaban :

    Dans ce cas j'aimerais connaitre l'avis de l'opposition et savoir quels investissements doient etre réduit selon elle pour ce mois-ci.
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Budget Decembre 2013 Empty Re: Budget Decembre 2013

    Message  Edouard Maréchal Jeu 5 Déc - 19:10

    Étienne Hennebeau :

    Je pense que l'on peut baisser le budget de la Défense. 90,000 R$, cela me parait énorme. On peut également réduire un peu le budget du ministère de l’aménagement du territoire, écologie, transports. Mais, je pense que les investissements seront beaucoup moins importants que prévu dans ce budget.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Budget Decembre 2013 Empty Re: Budget Decembre 2013

    Message  Emile Bogendorfer Jeu 5 Déc - 19:15


    Clovis Bogendorfer : Plus j'écoute Hennebeau, plus j'ai envie de voter ce budget.

    Suzanne Destier : Ça te fait ça, toi aussi ? Puisqu'on en parle, j'ai discuté avec Benayoun, tout à l'heure. Les écolos ne savent pas encore s'ils vont s'abstenir ou pas
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Budget Decembre 2013 Empty Re: Budget Decembre 2013

    Message  Antoine Magellan Jeu 5 Déc - 19:15

    Vincent Picaban :

    Je pense très sincèrement que certaines régions ont besoin d'investissement dans leur infrastructure , sincèrement.

    Pour l'armée se serait l'occasion d'avoir un porte-avion.

    Il faut comprendre que si on veux investir beaucoup ce mois-ci c'est pour essayer de réduire les stocks des entreprises.

    Cependant le gouvernement tiens compte de vos remarques , de combien voudriez vous que le budget defense baisse ?
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Budget Decembre 2013 Empty Re: Budget Decembre 2013

    Message  Edouard Maréchal Jeu 5 Déc - 19:17

    Étienne Hennebeau :

    Tout dépend des achats que l'Etat veut faire, mais une baisse d'environ 15,000 R$ me parait correcte.

    Contenu sponsorisé


    Budget Decembre 2013 Empty Re: Budget Decembre 2013

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 23:10