Francovie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus grande des micronations !

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

5 participants

    Plainte de la Présidence de la République

    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Plainte de la Présidence de la République Empty Plainte de la Présidence de la République

    Message  Jean Coty Lun 2 Déc - 20:00

    Marie-Hélène Denièvre Chatelain

    Messieurs les membres de la Cour,

    La Présidence de la République dépose plainte contre Stefan Andaerlaerktens pour insulte au Chef de l'Etat, refus d'obtempérer, entrée par effraction dans le bureau présidentiel et menace à la sureté du Chef de l'Etat et menace à la sureté de l'Etat

    Cet homme s'est introduit dans le bureau du Président sans être invité, lorsque le Président a demandé à celui ci de sortir, il a insulté le Président de la République et menacé de proclamer une sécéssion d'une partie du territoire.

    La Présidence de la République porte donc plainte.
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Plainte de la Présidence de la République Empty Re: Plainte de la Présidence de la République

    Message  Edouard Maréchal Lun 2 Déc - 20:07

    Raymond Maréchal, Président CS :

    Très bien. La Cour va se réunir pour décider de la tenue du procès.
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Plainte de la Présidence de la République Empty Re: Plainte de la Présidence de la République

    Message  Jean Coty Lun 2 Déc - 20:09

    Nous déposons aussi un nouveau motif: Violation de la Constitution et de l'indivisibilité de la Nation.

    Nous demandons au plus vite un mandat d'arrêt contre cet homme.
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Plainte de la Présidence de la République Empty Re: Plainte de la Présidence de la République

    Message  Edouard Maréchal Lun 2 Déc - 20:22

    Raymond Maréchal :

    Les plaintes ont été acceptées par la Cour. Cependant, deux procès auront lieux. Un pour insulte, mise en danger, au Chef de l'Etat, et un autre pour scission du territoire.

    Le premier : insulte, mise en danger, au Chef de l'Etat.

    Que les deux parties nomment un avocat.
    Florent Evreyël
    Florent Evreyël


    Messages : 1694
    Date d'inscription : 25/08/2013
    Age : 31
    Localisation : Evrain

    Plainte de la Présidence de la République Empty Re: Plainte de la Présidence de la République

    Message  Florent Evreyël Lun 2 Déc - 20:24

    Alicia Bekkel
    J'assure la protection de mon client le "Papy" Stefan Andaerlaerktens.
    Jean Coty
    Jean Coty


    Messages : 3296
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 82
    Localisation : Palais des Louvrières (Hé oui! Je t'ai eu Bog!)

    Plainte de la Présidence de la République Empty Re: Plainte de la Présidence de la République

    Message  Jean Coty Lun 2 Déc - 20:37

    Maître Ghislaine du Maurier défendra la Présidence pour le premier procès
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Plainte de la Présidence de la République Empty Re: Plainte de la Présidence de la République

    Message  Edouard Maréchal Mar 3 Déc - 19:26

    R. Maréchal :

    Bon, le procès peut commencer. La parole est à l'accusation pour exposer ses motifs.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Plainte de la Présidence de la République Empty Re: Plainte de la Présidence de la République

    Message  Emile Bogendorfer Mar 3 Déc - 19:35


    Ghislaine du Maurier se dirige vers le Juge Maréchal.



    Monsieur le Juge, mon client était en entretien avec Julien Boncoeur, Ministre de l'Intérieur, et sur un sujet qui requérait une discussion au calme et dans la sérénité. De plus, il attendait la Présidente du Parlement.

    La personne ici présente, Papy Stefan Andaerlaerktens, souhaitait obtenir un rendez-vous avec le Président de la République.

    Voyant l'heure tourner et devenant soudain impatient, il a pénétré dans le bureau présidentiel, interrompant l'entretien du Président et de son Ministre !

    Puis, lorsque la Présidente du Parlement est arrivée, il a tenté à nouveau d'imposer sa présence !

    Le Président Coty s'est alors emporté et a demandé à l'intrus de sortir. Celui-ci a alors répondu en proférant des insultes envers le Président.


    Voilà toute l'affaire, Monsieur le Juge.
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Plainte de la Présidence de la République Empty Re: Plainte de la Présidence de la République

    Message  Edouard Maréchal Mar 3 Déc - 19:37

    R.M. :

    Bien. La parole est à la défense.
    Florent Evreyël
    Florent Evreyël


    Messages : 1694
    Date d'inscription : 25/08/2013
    Age : 31
    Localisation : Evrain

    Plainte de la Présidence de la République Empty Re: Plainte de la Présidence de la République

    Message  Florent Evreyël Mar 3 Déc - 20:44

    Alicia Bekkel
    Merci, cher juge.

    Il est vrai que mon client ait pu entrer dans le bureau de Monsieur le Président par mégarde, mais je me permets de vous rappeler que mon pauvre client est âgé de 90 ans, donc il est un peu normal qu'il soit un peu dépassé vis à vis de toutes ces limitations de sécurité.

    Pour en revenir sur l'affaire des insultes, j'aimerais appuyer mes arguments sur la Constitution francovare, et plus précisément sur une liberté qui est, selon moi, inviolable et imprescriptible, et qui ne peut être remise en question au sein de cette République : la liberté d'expression. En effet, cela va peut-être choquer certains, mais Monsieur mon client a pleinement le droit d'exprimer son mécontentement vis à vis du gouvernement et du président par des injures tout comme par un discours diplomatique, calme et serin. De plus, nous sommes désolé, mais le Président n'a pas à recevoir un traitement de faveur qui lui permette de faire taire les citoyens quand ça l'arrange. Nous ne sommes pas dans une dictature qui censure l'expression des gens, nous sommes dans une République où la liberté d'expression doit être défendue !

    De ce fait, Monsieur le Juge, mon client ne peut être coupable d'une chose qu'il a pleinement le droit de faire.


    Dernière édition par Florent Evreyël le Mar 3 Déc - 21:05, édité 1 fois
    Edouard Maréchal
    Edouard Maréchal


    Messages : 4150
    Date d'inscription : 30/01/2013
    Age : 65
    Localisation : Fux

    Plainte de la Présidence de la République Empty Re: Plainte de la Présidence de la République

    Message  Edouard Maréchal Mar 3 Déc - 21:01

    La parole est à l'accusation.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Plainte de la Présidence de la République Empty Re: Plainte de la Présidence de la République

    Message  Emile Bogendorfer Mar 3 Déc - 21:12



    Ghislaine du Maurier :


    La liberté d'expression est une belle chose, mais elle ne doit aller trop loin !

    Un minimum de respect s'impose à celui ou à celle qui se trouve face à un représentant de l'État et cela est encore plus vrai quand ce représentant de l'État est le Président de la République lui-même !


    L'âge de l'accusé sera bien entendu pris en compte, mais la sanction doit être ferme, elle doit être à la hauteur de l'insulte prononcée mais aussi de la personne à qui elle s'adressait.


    Insulter un chef de l'État, c'est insulter tout un pays !


    Nous requérons 6 mois de prison.
    Florent Evreyël
    Florent Evreyël


    Messages : 1694
    Date d'inscription : 25/08/2013
    Age : 31
    Localisation : Evrain

    Plainte de la Présidence de la République Empty Re: Plainte de la Présidence de la République

    Message  Florent Evreyël Mar 3 Déc - 21:23

    Alicia Bekkel
    Je suis désoler de vous décevoir, mais aucune loi ne l'interdit à insulter le Président de la République. De ce fait, aucune peine ne peut être prononcé selon les textes législatifs et juridiques.

    De plus, la justice, madame l'avocate, est un endroit neutre où tout le monde est égal devant la loi francovare. Donc je ne tolérerais aucun privilège de la part du Président. Après, au juge de trancher.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Plainte de la Présidence de la République Empty Re: Plainte de la Présidence de la République

    Message  Emile Bogendorfer Mar 3 Déc - 21:27



    Ghislaine du Maurier :


    Maître Bekkel, les fourmis, vous connaissez ?
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Plainte de la Présidence de la République Empty Re: Plainte de la Présidence de la République

    Message  Antoine Magellan Mar 3 Déc - 21:35

    Marc Slingon , juge de la Cour Supreme :

    Maitre du Maurier svp , evitez de vous adresser directement à l'avocat adverse.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Plainte de la Présidence de la République Empty Re: Plainte de la Présidence de la République

    Message  Emile Bogendorfer Mar 3 Déc - 21:39


    Ghislaine du Maurier :


    Très bien. J'en resterai donc là.
    Florent Evreyël
    Florent Evreyël


    Messages : 1694
    Date d'inscription : 25/08/2013
    Age : 31
    Localisation : Evrain

    Plainte de la Présidence de la République Empty Re: Plainte de la Présidence de la République

    Message  Florent Evreyël Mar 3 Déc - 21:41

    L'avocate semblait un peu décontenancée

    Alicia Bekkel
    Les fourmis ? Écoutez, oui, bien entendu, je connais ! Mais qu'est-ce que cela vient faire dans cette histoire ?

    Enfin bref, j'aimerais aussi ajouter que la peine que vous avez prononcer est tout simplement innacceptable. On se croirait dans une dictature... Je suis désolé, maître, mais 6 mois de prison pour de simples mots, c'est scandaleux. J'irai jusqu'à dire que c'est de la censure.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Plainte de la Présidence de la République Empty Re: Plainte de la Présidence de la République

    Message  Emile Bogendorfer Mar 3 Déc - 21:51


    Ghislaine du Maurier :



    Je me dois tout de même d'aller au bout de ma pensée, Monsieur le Juge. Considérez qu'il s'agit là de mon réquisitoire.




    Les fourmis communiquent entre elles de quatre façons différents, comme l'homme elles communiquent de façon sonore et visuelle mais en plus, elles ont une communication tactile et même chimique. Je n'entrerai pas plus dans les détails.

    Elles sont, après l'homme, les êtres dont la société est la plus ordonnée, la plus structurée.

    Là où je voulais en venir, c'est que si des êtres aussi insignifiants que des fourmis peuvent avoir une société aussi bien organisée, alors l'homme doit également s'efforcer d'en faire autant.

    Et chez les deux, fourmis et hommes, tout passe par la communication. C'est le maître-mot !


    Si la société ne sanctionne pas l'insulte envers le premier personnage de l'État avec la plus grande fermeté, tout cela au nom de la liberté d'expression, alors c'en est fini de notre civilisation.


    Nous requérons donc 6 mois. Je n'ai plus rien à ajouter.
    Florent Evreyël
    Florent Evreyël


    Messages : 1694
    Date d'inscription : 25/08/2013
    Age : 31
    Localisation : Evrain

    Plainte de la Présidence de la République Empty Re: Plainte de la Présidence de la République

    Message  Florent Evreyël Mar 3 Déc - 21:59

    Alicia Bekkel
    L'art de dramatiser les choses... Si on insulte le Président, alors notre civilisation sera détruite... Quelle plaisanterie.

    Maître, vous pouvez continuet votre discours comme bon vous semble, mais pour l'instant, aucune législation interdit mon client de s'exprimer librement.

    Je me permets de rebondir sur vos propos qui tentent à faire croire que vous défendez la Présidence au nom de la liberté d'expression.. Laissez-moi vous dire que c'est faux, puisque vous êtes au contraire en train de la restreindre. En sachant que si la communication est le maître-mot, laissez mon client communiquer librement.

    Voyez-vous, maître, vous faites une grave erreur en assimilant un Homme à une fourmi, car la fourmi n'insulte pas, elle tue. L'Homme, quand à lui, insulte, et ne tue pas, ce qui prouve que votre exemple est disproportionnée.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Plainte de la Présidence de la République Empty Re: Plainte de la Présidence de la République

    Message  Emile Bogendorfer Mar 3 Déc - 22:07

    Florent Evreyël a écrit:L'Homme, quand à lui, insulte, et ne tue pas, ce qui prouve que votre exemple est disproportionnée.
    "Je serais curieuse de connaitre le nombre de meurtres en Évrain, depuis quelques mois", pensa l'avocate.
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Plainte de la Présidence de la République Empty Re: Plainte de la Présidence de la République

    Message  Emile Bogendorfer Mar 3 Déc - 22:17

    Florent Evreyël a écrit:Alicia Bekkel : Maître, vous pouvez continuet votre discours comme bon vous semble, mais pour l'instant, aucune législation interdit mon client de s'exprimer librement.


    Ghislaine du Maurier :



    De même qu'aucune législation ne vous empêche de vous promener toute nue dans la rue ! Et pourtant, vous ne le faites pas !


    Rires dans l'assistance.


    Veuillez me pardonner, Monsieur le Juge, cette fois j'en ai fini.

    Florent Evreyël
    Florent Evreyël


    Messages : 1694
    Date d'inscription : 25/08/2013
    Age : 31
    Localisation : Evrain

    Plainte de la Présidence de la République Empty Re: Plainte de la Présidence de la République

    Message  Florent Evreyël Mar 3 Déc - 22:22

    Alicia Bekkel
    En effet, je ne le ferai pas. Mais celui qui le fera ne pourra pas être condamner, car le principe.de rétroactivité doit être respectée. Maître, vous comprendrez que ce que je dis est à titre d'objectivité, et que je mets en avant l'aspect législatif et juridique des choses, contrairement à certaines fourmis...

    __ Rires
    Antoine Magellan
    Antoine Magellan


    Messages : 5909
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Picabie

    Plainte de la Présidence de la République Empty Re: Plainte de la Présidence de la République

    Message  Antoine Magellan Mar 3 Déc - 22:45

    Marc Slingon voyant que le Président Marchand ne réagissait pas :



    Pas d'autres remarques de l'accusation ou de la défense ?
    Emile Bogendorfer
    Emile Bogendorfer


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 72
    Localisation : Mézénas

    Plainte de la Présidence de la République Empty Re: Plainte de la Présidence de la République

    Message  Emile Bogendorfer Mar 3 Déc - 22:48


    Ghislaine du Maurier : Non, l'accusation a dit tout ce qu'elle avait à dire.
    Florent Evreyël
    Florent Evreyël


    Messages : 1694
    Date d'inscription : 25/08/2013
    Age : 31
    Localisation : Evrain

    Plainte de la Présidence de la République Empty Re: Plainte de la Présidence de la République

    Message  Florent Evreyël Mar 3 Déc - 23:36

    Alicia Bekkel
    La défense souhaite ajouter une chose concernant l'intrusion de mon client au sein du bureau du Président. Monsieur Andaerlaerktens n'est techniquement pas entré pas effraction car, avant que l'incident n'ai eu lieu, il avait rendez-vous avec la secrétaire. Et vu qu'il était toujours à cette réunion (HRP : aucun de mes messages n'a changé le cadre spatiotemporel), sa présence était légitime.

    Contenu sponsorisé


    Plainte de la Présidence de la République Empty Re: Plainte de la Présidence de la République

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 12:13